Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
D'accord avec vous. D'autant que les GP "matinaux" avec quelque chose de spécial. Soit en fin de saison, Suzuka 88, 89, 90 ou Australie 86, 89, 94. Soit en ouverture de saison avec les nouveautés que l'on attend tous.
J'avais la sensation que devant leurs postes, il n'y avait que des gens passionnés. Quelque chose d'exclusif. Malheureusement, Bernie et les exigences des services marketing des constructeurs généralistes sont passés par là.
J'avais la sensation que devant leurs postes, il n'y avait que des gens passionnés. Quelque chose d'exclusif. Malheureusement, Bernie et les exigences des services marketing des constructeurs généralistes sont passés par là.
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On était dans notre "bulle" .
Je me préparais un petit ( gros ) déjeuner rien que pour moi devant MON GP .
Et s'il faisait froid , je me faisais même un feu de cheminée !
=> Taré le mec..? Que nenni ma bonne dame , passionné... et picétou...!!
En fait , c'était un moment privilégié....tout simplement !
Je me préparais un petit ( gros ) déjeuner rien que pour moi devant MON GP .
Et s'il faisait froid , je me faisais même un feu de cheminée !
=> Taré le mec..? Que nenni ma bonne dame , passionné... et picétou...!!
En fait , c'était un moment privilégié....tout simplement !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A que sa fait plaisir de retrouver lee anciens du forum (merci deep)
Pour ce qui est de Barhein bien sur tres tres content de voir un doublé Ferrari c'est forcement beau 2 voiture rouges en tete.
Pour ce qui est du reste peut etre Red Bull la plus rapide mais la moins constante.
Pour ce qui est de Barhein bien sur tres tres content de voir un doublé Ferrari c'est forcement beau 2 voiture rouges en tete.
Pour ce qui est du reste peut etre Red Bull la plus rapide mais la moins constante.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:A que sa fait plaisir de retrouver lee anciens du forum (merci deep)
Pour ce qui est de Barhein bien sur tres tres content de voir un doublé Ferrari c'est forcement beau 2 voiture rouges en tete.
Pour ce qui est du reste peut etre Red Bull la plus rapide mais la moins constante.
Bienvenue à toi , bon retour parmi nous et merci à Deep !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ah des revenants! On va pouvoir s'amuser avec nos amis tifosi, hein McLaren?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Ah des revenants! On va pouvoir s'amuser avec nos amis tifosi, hein McLaren?
Ha ben oui
Mais tu sais je l'aimes bien le ptit, d'ailleurs cela fait un moment que j'en parlais si quelqu'un avait un contact.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui un moment à part, la sensation de la fatigue avec l'excitation, terrible!
Je me rappelle de ma nuit blanche avec mon visionnage d'anciennes courses de F1 entre deux séances d'essais pour me maintenir éveillé. On veut être crevé!!
Je me rappelle de ma nuit blanche avec mon visionnage d'anciennes courses de F1 entre deux séances d'essais pour me maintenir éveillé. On veut être crevé!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Oui un moment à part, la sensation de la fatigue avec l'excitation, terrible!
Je me rappelle de ma nuit blanche avec mon visionnage d'anciennes courses de F1 entre deux séances d'essais pour me maintenir éveillé. On veut être crevé!!
Moi aussi j'aimais bien me lever tôt et déguster seul un grand prix.
Les meilleurs moment furent surtout quand les retransmissions avait lieu sur le Kiosque de Canal Sat. Là c'était un vrai bonheur, des images superbes, des commentaires de haute volée (Roy - Tambay) que du plaisir
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mclaren,Mclaren n'est ce pas l'ecurie qui pointe a une vingtaine de point des voiture rouges.
N'empeche sa me fait plaisir de revoir mes mclareniste préféré.
Moi qui revener tout les jour sur le site de l'hebdo pour voir reaparaitre la rubrique forum jusqu'a ce que Deep m'envoie ce SMS hier soir.
N'empeche sa me fait plaisir de revoir mes mclareniste préféré.
Moi qui revener tout les jour sur le site de l'hebdo pour voir reaparaitre la rubrique forum jusqu'a ce que Deep m'envoie ce SMS hier soir.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Mclaren,Mclaren n'est ce pas l'ecurie qui pointe a une vingtaine de point des voiture rouges.
N'empeche sa me fait plaisir de revoir mes mclareniste préféré.
Moi qui revener tout les jour sur le site de l'hebdo pour voir reaparaitre la rubrique forum jusqu'a ce que Deep m'envoie ce SMS hier soir.
Salut Alessitalia et heureux de te retrouver parmi nous
J'avais surfer un peu sur le net pour te retrouver mais sans succès.
Enfin le principal c'est que tu nous ai retrouver, et de nous faire partager ta passion, pas toujours objective, mais on est tous un peu comme cela.
Bon pour les 20 points de retard, restons calme, la route est longue
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:
Les meilleurs moment furent surtout quand les retransmissions avait lieu sur le Kiosque de Canal Sat. Là c'était un vrai bonheur, des images superbes, des commentaires de haute volée (Roy - Tambay) que du plaisir
Je l'avais pris aussi... ça devait être 980 Frs l'année... la vache, c'était cher, mais nickel..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Admin a écrit:McLaren a écrit:
Les meilleurs moment furent surtout quand les retransmissions avait lieu sur le Kiosque de Canal Sat. Là c'était un vrai bonheur, des images superbes, des commentaires de haute volée (Roy - Tambay) que du plaisir
Je l'avais pris aussi... ça devait être 980 Frs l'année... la vache, c'était cher, mais nickel..
J'étais également abonné...on pouvait choisir sa caméra , vue embarquée, dans les stands....trop top !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Thomas Milton a écrit:Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.Salut Thomas !
Si tu es fou, on est 2 dans ce cas. Moi je trouvais ça génial de se lever tôt pour le 1er GP (quand l'Australie ouvrait le "bal"), ça faisait partie du charme des débuts de saison. Franchement, moi je n'en ai rien à faire de l'heure, du moment que l'on puisse voir les GP en direct et surtout en entier (sans coupure à cause du journal par exemple... ). Mais voilà, Bernie et ses Dollars sont passés par là.... Il nous fait ch.. celui-là
Ahhhh ouiiiiiiiiiiiiii....
Pour moi, le fait que la 1ère course de la saison était à 5h du matin était commeun rituel pour moi....
Etant donné que je suis toujours tous les Gp sur la RAI (Une chaîne de grande qualités pour la F1), je me délecté du w-e spécial pour el début de saison...
Ils nommaient ca "La Grande Notte Rossa", "La Grande Nuit Rouge"....
Tout le w-e on pouvait revoir les meilleurs moments de la saison passée, avoir toutes les infos sur les pilotes et écuries de la saison à commencer....
On resentait la PASSION des gens qui faisait ces émissions, leur envie aussi grande que la notre de déguster une nouvelle saison...
Et puis, le "Luxe" de pouvoir se lever, un peu comme un voleur, dans le coeur de la nuit....
Ne pas faire de bruit pour réveiller toute la maison... Prendre son indispensable guide de la saison, ainsi que la feuille faite par ses soins ou noter les qualifs et les resulats de la course à venir...
S'asseoir sur le canapé, en mettant le son ni trop haut, ni trop bas....
Attendre...Scruter...Patienter...Admirer..
Et puis partis pour el tour de formation... Les voitures se replacent.... Les moteurs hurlent de bonheur....
A ce moment là, je suis dans un état de "grâce" je suis hyper concentré sur le départ, prêt à voir chaque petit mouvement de chaque pilote au départ....
1er virage, 2ème, 3ème...
Décidément, je suis trèssss atteint...
Mais, j'aiem bien être atteint de cette "maladie"... La PASSION !!!!!!!!!!!!!!
Vivement le GP d'Australia !!!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Traité de doux dingue par mon épouse, je me levais aux heures très matinales pour les GP de l'est: Australie Japon,
Je vais continuer à le faire pour les séances de qualif sur Eurosport Live.
La RTBF n'a pas manqué un GP chapeau! Sauf le GP d'Afrique du Sud qui a été boyocté: vainqueur: Mansell!
Ceci pose la question du décalage actuel des GP qui s'alignent que vers les 14H00 Paris time.
Bernie aligne les horraires TV sur l'axe du plus grand potentiel des amateurs de GP et d'oreillers. Les résultats sont des GP sous les lampes artificielles etc. pour le citoyen lambda.
Mais, dès lors, pourquoi migrer les GP vers des pays qui n'ont aucune culture F1 au détriment des circuits légendaires et populaires européens, japonais et australiens?
Le grand fossoyeur de la F1 a tué le GP de France, mis sous veilleuse des GP d'Autriche, Spa, Allemagne, Angleterre, Afrique du sud et autres sur le tombeau du pognon!
Non, mais regardez les spectacles pourris des circuits "à la Tilke"! Une débauche depuis le circuit de Hongrie!
La culture de la F1 et du sport automobile se doivent de rester entre les mains des passionnés.
Je vais continuer à le faire pour les séances de qualif sur Eurosport Live.
La RTBF n'a pas manqué un GP chapeau! Sauf le GP d'Afrique du Sud qui a été boyocté: vainqueur: Mansell!
Ceci pose la question du décalage actuel des GP qui s'alignent que vers les 14H00 Paris time.
Bernie aligne les horraires TV sur l'axe du plus grand potentiel des amateurs de GP et d'oreillers. Les résultats sont des GP sous les lampes artificielles etc. pour le citoyen lambda.
Mais, dès lors, pourquoi migrer les GP vers des pays qui n'ont aucune culture F1 au détriment des circuits légendaires et populaires européens, japonais et australiens?
Le grand fossoyeur de la F1 a tué le GP de France, mis sous veilleuse des GP d'Autriche, Spa, Allemagne, Angleterre, Afrique du sud et autres sur le tombeau du pognon!
Non, mais regardez les spectacles pourris des circuits "à la Tilke"! Une débauche depuis le circuit de Hongrie!
La culture de la F1 et du sport automobile se doivent de rester entre les mains des passionnés.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hé ho, les mecs, c'est la F1, le royame du fric, pas le pays des bisounours...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Hé ho, les mecs, c'est la F1, le royame du fric, pas le pays des bisounours...
Oui c'est vrai. Mais il faut qu'il reste encore du sport en dehors de la passion de la mécanique.
Seulement, je voulais souligner que géographiquement la F1 se disperse vers des endroits où la F1 n' a pas de public ni de culture automobile. Corée? Chine? Le désert de Barhein? La Malaysie? Abu Dabi?
Je pose la question.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si les habitants de Pluton avaient du pognon, il y aurait un Grand Prix sur Pluton.,
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Génial! Merci Mr Burns.Monsieur Burns a écrit:Si les habitants de Pluton avaient du pognon, il y aurait un Grand Prix sur Pluton.,
Cependant, à l'instar de certains circuits de F1, Pluton n'est plus une planète:
Le sort de Pluton est maintenant scellé.
L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI ) a tranché et a décidé de retirer le statut de planète à l'astre. Zut pour le GP!
CQFD. :D
Mdr
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:Génial! Merci Mr Burns.Monsieur Burns a écrit:Si les habitants de Pluton avaient du pognon, il y aurait un Grand Prix sur Pluton.,
Cependant, à l'instar de certains circuits de F1, Pluton n'est plus une planète:
Le sort de Pluton est maintenant scellé.
L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI ) a tranché et a décidé de retirer le statut de planète à l'astre. Zut pour le GP!
CQFD. :D
Mdr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il y a bien un Grand Prix de Monaco...BRUNO935K3 a écrit:TROIKA a écrit:Génial! Merci Mr Burns.Monsieur Burns a écrit:Si les habitants de Pluton avaient du pognon, il y aurait un Grand Prix sur Pluton.,
Cependant, à l'instar de certains circuits de F1, Pluton n'est plus une planète:
Le sort de Pluton est maintenant scellé.
L'assemblée générale de l'Union astronomique internationale (UAI ) a tranché et a décidé de retirer le statut de planète à l'astre. Zut pour le GP!
CQFD. :D
Mdr
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
[/quote]
Il y a bien un Grand Prix de Monaco...[/quote]
Pas faux...Monaco est une autre planète...
Il y a bien un Grand Prix de Monaco...[/quote]
Pas faux...Monaco est une autre planète...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.
Je partage ton avis.
C'est une saveur particulière de regarder un GP à 4h du matin dans son lit.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Prévisions météo pour le WE de GP
Samedi 27 Mars - mitigé - t° max. 25° - min. 14° - poss. pluie 20%
Dimanche 28 Mars - nuageux - t° : max. 22° - min. 16° - poss. pluie 20%
C'est pas les E.A.U. et avec le coucher de soleil dans les yeux, vaut mieux des nuages, les pilotes s'en étaient plaint l'année passée, c'était pour eux un problème supplémentaire à cerner...
Dimanche 28 Mars - nuageux - t° : max. 22° - min. 16° - poss. pluie 20%
C'est pas les E.A.U. et avec le coucher de soleil dans les yeux, vaut mieux des nuages, les pilotes s'en étaient plaint l'année passée, c'était pour eux un problème supplémentaire à cerner...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alors que les ingénieurs jouent continuellement à tirer sur les ficelles du règlement technique de la Formule 1, la FIA a publié un petit rappel à l’ordre et oblige quatre équipes à modifier les diffuseurs de leur monoplace avant le Grand Prix d’Australie.
Force India, McLaren, Mercedes et Renault doivent réviser leurs diffuseurs arrières pour le week-end prochain, ou se tiendra le Grand Prix d’Australie à Melbourne. Les éléments à réviser rentreraient dans le cadre des dimensions soumises par le règlement mais seraient, dans le fonctionnement, contraire à l’esprit du dit règlement.
On ne sait pas si le fameux système de canalisation d’air des McLaren, qui a fait tant couler d’encre à Bahrein, fait l’objet de la révision mais si ce n’est pas le cas, il est évident qu’on le verra apparaitre sur un certain nombre de monoplaces lors des évolutions présentées au retour en Europe. :!: :!: :!:
Force India, McLaren, Mercedes et Renault doivent réviser leurs diffuseurs arrières pour le week-end prochain, ou se tiendra le Grand Prix d’Australie à Melbourne. Les éléments à réviser rentreraient dans le cadre des dimensions soumises par le règlement mais seraient, dans le fonctionnement, contraire à l’esprit du dit règlement.
On ne sait pas si le fameux système de canalisation d’air des McLaren, qui a fait tant couler d’encre à Bahrein, fait l’objet de la révision mais si ce n’est pas le cas, il est évident qu’on le verra apparaitre sur un certain nombre de monoplaces lors des évolutions présentées au retour en Europe. :!: :!: :!:
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum