Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
T'inquiètes Burnie, les messieurs en blanc avec ta camisole arrivent ! Yek, MDRMonsieur Burns a écrit:On pourrait généraliser le lacher de fumée au départ...
Un peu d'histoire après ce magnifique GP (si vous le voulez)...
Fernando Alonso est depuis hier l’un des 10 pilotes de F1 les plus titré. Il a aussi fait comme Nigel Mansell et Kimi Räikkönen (entre-autres***) gagner lors de son premier GP chez Ferrari.
*** : quelqu'un à d'autres infos ?
C’est la troisième fois qu’il gagne le GP de Bahreïn, plus que quiquonque donc, même si ce GP n’est pas présent depuis très longtemps dans le temps.
Hier a été la 22ème victoire de Fernando, comme Damon Hill, et cela le place dans la liste des 10 pilotes de tous les temps ayant le plus de victoires en Grand Prix. Il a néanmoins perdu sa position de plus grand vainqueur qu’il avait l’année passée, et ceci depuis le retour de l’ami Schumacher qui en compte lui, excusez du peu…91 !
Avec la deuxième place de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari atteint de 80ème doublé de son histoire :farao: .
Alors que Alonso est le premier pilote à engranger 25 points pour la victoire, Ferrari est l’écurie ayant marqué le plus de points lors d’un GP (43), merci aux changements de règlement. Alonso a aussi vu son nombre de "record du tour" passer à 14 hier, ce qui le place au 18ème rang de tous les Champions de F1, Michaël Schumacher en compte 76 !
Lewis Hamilton à quant à lui terminé sur le podium pour la 28ème fois sur ses 53 départs ce qui porte son pourcentage de podiums par nombre de GP à 52,8 % (chapeau bas !) et s’il continue comme cela cette année pourrait rattraper Schumacher qui lui en est à 61,3% (251 départs et 154 podiums)
Mercedes ne fût pas à même de continuer là ou elle avait laissé la F1 en tant que team à part entière, elle termina en 1955 par 4 victoires à la suite (3 pour J.M. Fangio, et 1 pour Stirling Moss) Rosberg et Schumacher terminant 5ème et 6ème
Vitantonio Liuzzi et Rubens Barrichello sont devenus les premiers pilotes de l’histoire à atteindre le club des "marqueurs de points" en terminant 9ème et 10ème
Rubens Barrichello à rejoint le légendaire Graham Hill en commençant sa 18ème saison de Formule 1, qui a commencé en 1993. Hill à couru de 1958 à 1975. Hill n’a lui "que" prix le départ de 175 Grand Prix alors que Rubens en est à son 286ème, et devrait, nous l’espérons tous, atteindre les 300 cette année !
Pour l’autre histoire et pour les pilotes courant en 2010 - Michaël Schumacher :
251 participations – 250 GP’s (1 non-départ) – 11 coéquipiers – 17 saisons – 4 teams – 4 motorisations – 91 victoires – 68 pôle positions (A. Senna : 65) - 76 records du tour – 154 podiums – 53 abandons.
*** : quelqu'un à d'autres infos ?
C’est la troisième fois qu’il gagne le GP de Bahreïn, plus que quiquonque donc, même si ce GP n’est pas présent depuis très longtemps dans le temps.
Hier a été la 22ème victoire de Fernando, comme Damon Hill, et cela le place dans la liste des 10 pilotes de tous les temps ayant le plus de victoires en Grand Prix. Il a néanmoins perdu sa position de plus grand vainqueur qu’il avait l’année passée, et ceci depuis le retour de l’ami Schumacher qui en compte lui, excusez du peu…91 !
Avec la deuxième place de Felipe Massa, la Scuderia Ferrari atteint de 80ème doublé de son histoire :farao: .
Alors que Alonso est le premier pilote à engranger 25 points pour la victoire, Ferrari est l’écurie ayant marqué le plus de points lors d’un GP (43), merci aux changements de règlement. Alonso a aussi vu son nombre de "record du tour" passer à 14 hier, ce qui le place au 18ème rang de tous les Champions de F1, Michaël Schumacher en compte 76 !
Lewis Hamilton à quant à lui terminé sur le podium pour la 28ème fois sur ses 53 départs ce qui porte son pourcentage de podiums par nombre de GP à 52,8 % (chapeau bas !) et s’il continue comme cela cette année pourrait rattraper Schumacher qui lui en est à 61,3% (251 départs et 154 podiums)
Mercedes ne fût pas à même de continuer là ou elle avait laissé la F1 en tant que team à part entière, elle termina en 1955 par 4 victoires à la suite (3 pour J.M. Fangio, et 1 pour Stirling Moss) Rosberg et Schumacher terminant 5ème et 6ème
Vitantonio Liuzzi et Rubens Barrichello sont devenus les premiers pilotes de l’histoire à atteindre le club des "marqueurs de points" en terminant 9ème et 10ème
Rubens Barrichello à rejoint le légendaire Graham Hill en commençant sa 18ème saison de Formule 1, qui a commencé en 1993. Hill à couru de 1958 à 1975. Hill n’a lui "que" prix le départ de 175 Grand Prix alors que Rubens en est à son 286ème, et devrait, nous l’espérons tous, atteindre les 300 cette année !
Pour l’autre histoire et pour les pilotes courant en 2010 - Michaël Schumacher :
251 participations – 250 GP’s (1 non-départ) – 11 coéquipiers – 17 saisons – 4 teams – 4 motorisations – 91 victoires – 68 pôle positions (A. Senna : 65) - 76 records du tour – 154 podiums – 53 abandons.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Joli résumé, Nom.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Très bonnes infos pour les statistiques Nomeg :D
Excellente étude plus haut cher ami, je l'ai lue avec délectation :D
(humm, sais pas si je vais continuer à écrire des articles muè )
BRAVO !
2010 QANTAS Grand Prix d'Australie - Debriefing
Tout sur la préparation du GP d'Australie - 26/28 Mars 2010
Vendredi 26 Mars
Essais I : 02:30 - 04:00 (***)
Essais II : 06:30 - 08:00
Samedi 27 Mars
Essais III : 04:00 - 05:00
Qualifications : 07:00
Dimanche 28 Mars
Grand Prix: 08:00
(***) : heure Française.
Vendredi 26 Mars
Essais I : 02:30 - 04:00 (***)
Essais II : 06:30 - 08:00
Samedi 27 Mars
Essais III : 04:00 - 05:00
Qualifications : 07:00
Dimanche 28 Mars
Grand Prix: 08:00
(***) : heure Française.
Dernière édition par nomeg1 le Mer 31 Mar - 7:16, édité 3 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En général, je ne trouve par Barhein passionnant mais comme pour Abu Dabhi et Malaisie, si on m'y invite, je saurai m'écraser sur cet avis. Oui c'était ch.... Moi, j'aurai mis les dures pour commencer et aller le plus loin possible avec et me retrouver sans personne devant après la mi-course. Ensuite, voiture plus légère, j'aurai mis les tendres pour tenter de terminer avec un seul arrêt.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:En général, je ne trouve par Barhein passionnant mais comme pour Abu Dabhi et Malaisie, si on m'y invite, je saurai m'écraser sur cet avis. Oui c'était ch.... .
+1
philbaetz a écrit:Moi, j'aurai mis les dures pour commencer et aller le plus loin possible avec et me retrouver sans personne devant après la mi-course. Ensuite, voiture plus légère, j'aurai mis les tendres pour tenter de terminer avec un seul arrêt.
Mouais.. déjà qu'avec le plein et les durs, tu avances pas, autant essayé les tendres avec le plein, pour compenser... les 2 options se discutent..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tout à fait. Mais les dures chauffent plus vite avec une voiture lourde. Et, en principe tiennent plus longtemps.C'est sur ce raisonnement que je me basais d'autant qu'avec la chaleur en principe les durs chauffent plus vite. Mais bon, sûr qu'ils n'attendent pas après moi pour savoir ce qu'ils ont à faire. Peut-être qu'à Monaco...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.
Salut Thomas !
Si tu es fou, on est 2 dans ce cas. Moi je trouvais ça génial de se lever tôt pour le 1er GP (quand l'Australie ouvrait le "bal"), ça faisait partie du charme des débuts de saison. Franchement, moi je n'en ai rien à faire de l'heure, du moment que l'on puisse voir les GP en direct et surtout en entier (sans coupure à cause du journal par exemple... ). Mais voilà, Bernie et ses Dollars sont passés par là.... Il nous fait ch.. celui-là
Si tu es fou, on est 2 dans ce cas. Moi je trouvais ça génial de se lever tôt pour le 1er GP (quand l'Australie ouvrait le "bal"), ça faisait partie du charme des débuts de saison. Franchement, moi je n'en ai rien à faire de l'heure, du moment que l'on puisse voir les GP en direct et surtout en entier (sans coupure à cause du journal par exemple... ). Mais voilà, Bernie et ses Dollars sont passés par là.... Il nous fait ch.. celui-là
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
@ Nomeg : merci pour les photos du podium :D
Pour ce qui est de l'analyse du GP (je l'ai regardé "au calme" hier soir), pas grand-chose à dire à part : pas top. On sait très bien qu'au 1er GP, toutes les écuries "tâtent" un peu le terrain et sont dans l'inconnue ; mais là, un peu soporifique la course. Je n'étais déjà pas persuadée avant le début de la saison que l'arrêt des ravitaillements allait améliorer le spectacle, et bien maintenant j'en suis complètement certaine !
Juste quand même une mention spéciale pour Alonso, qui gagne dès sa première course avec Ferrari. Chapeau !
Juste quand même une mention spéciale pour Alonso, qui gagne dès sa première course avec Ferrari. Chapeau !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui soporifique. Et l'essence embarquée semble-til fragilise la voiture (Petrov) et si ça pète...
On devrait imposer des ravitaillements plus lents, plus sûr.
Mais bon les circuits hollandais ne sont pas ma tase de thè. J'aime Melbourne même si rien ne garanti un spectacle à 100%. Disons que la donne ne sera peut-être pas si prononcée en faveur des Ferrari et Red Bull qu'elle semble l'être sur les pistes classiques.
On devrait imposer des ravitaillements plus lents, plus sûr.
Mais bon les circuits hollandais ne sont pas ma tase de thè. J'aime Melbourne même si rien ne garanti un spectacle à 100%. Disons que la donne ne sera peut-être pas si prononcée en faveur des Ferrari et Red Bull qu'elle semble l'être sur les pistes classiques.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si on s'ennuie à SPA, c'est que la nouvelle règle est vraiment toute pourrie.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tout à fais d'accord.
Un championnat torché dés Silverstone????? :x :lol:
Un championnat torché dés Silverstone????? :x :lol:
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ce n'est que le 1er GP... attendez de voir les autres. :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bah je dois vous dire que pour une fois j'étais pessimiste pour la saison malgré les changements, donc je suis pas très déçu vu que je m'y attendais.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Thomas Milton a écrit:Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.Salut Thomas !
Si tu es fou, on est 2 dans ce cas. Moi je trouvais ça génial de se lever tôt pour le 1er GP (quand l'Australie ouvrait le "bal"), ça faisait partie du charme des débuts de saison. Franchement, moi je n'en ai rien à faire de l'heure, du moment que l'on puisse voir les GP en direct et surtout en entier (sans coupure à cause du journal par exemple... ). Mais voilà, Bernie et ses Dollars sont passés par là.... Il nous fait ch.. celui-là
Une de mes grandes déceptions...Suzuka, l'accrochage Senna >< Prost ! L'était 5:00 (départ) si je me souviens bien, et après l'a fallut attendre que Ballestre et la FIA se décident....Mais quel souvenir après coup...!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi aussi je préférais quand la course était à 4H. C'est ça qui donnait un coté spécial a la course. Mais il a fallu que ce c** de Bernie passe par là!Thomas Milton a écrit:Je suis fou mais ça me manque une course à 4 ou 5 heures du matin.
Dernière édition par nomeg1 le Mar 16 Mar - 18:47, édité 1 fois (Raison : Evitons les problèmes - on est regardés !)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Comme vous je me suis bien fait ch*** en regardant la course. Heureusement à Melbourne ça devrait être plus animé.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Triste g.p.Au moins l'année dernière nous avions eu "au moins" 12 tours20 peut-être,qui auront été animés.Cette année même les pilotes se sont fait ch***.On leurs a demander d'être un peu plus "modéré" aujourd'hui dans divers interview au sujet du peu de spectacle ce week-end.De la mer**,depuis quelques années ce sport.Des circuits non adaptés,une règle technique "castatrice",des F1 qui se ressemblent un foutage de gueule pour les fan's que nous sommes.Rien de "kiffant" des pilotes transparent,rien nada :!: La montagne a accouchée d'une souris :D On parleras pas de politique,une catastrophe depuis quelques années.Basta,on veut "du sang de la chique et du mollard"
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ceux qui croyaient que pas de ravitos c'était mieux se sont gouré. Avant y dépassaient dans les stands maintenant y dépassent plus. Tiendra pas une saison si tout reste comme ça.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Ce n'est que le 1er GP... attendez de voir les autres. :D
+1 Deep :D
Patience les enfants, et puis sinon, vous avez toujours en France "Intervilles", non ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Triste g.p.Au moins l'année dernière nous avions eu "au moins" 12 tours20 peut-être,qui auront été animés.Cette année même les pilotes se sont fait ch***.On leurs a demander d'être un peu plus "modéré" aujourd'hui dans divers interview au sujet du peu de spectacle ce week-end.De la mer**,depuis quelques années ce sport.Des circuits non adaptés,une règle technique "castatrice",des F1 qui se ressemblent un foutage de gueule pour les fan's que nous sommes.Rien de "kiffant" des pilotes transparent,rien nada :!: La montagne a accouchée d'une souris :D On parleras pas de politique,une catastrophe depuis quelques années.Basta,on veut "du sang de la chique et du mollard"
Ils ont eut de la chance à la FIA...
Car si Raikkonen aurait encore été là, il aurait dit "cash" que c'était de la "Grosse m.erde et qu'il se faisait chier"...
Mdr...
(Demander aux pilotes de se modérer??? Ils font pas aussi ca en piste au moins!?!?!?)
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum