Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Classement (rapide) du GP d'Australie
1- J. Button (McLaren-Mercedes)
2- R. Kubica (Renault)
3- F. Massa (Ferrari)
4- F. Alonso (Ferrari)
5- N. Rosberg (Mercedes GP)
6- L. Hamilton (McLaren-Mercedes)
7- V. Liuzzi (Force India)
8- R. Barrichello (Williams)
9- M. Webber (Red Bull)
10- M. Schumacher (Mercedes GP)
11- J. Alguersuari (Toro Rosso)
12- P. De La Rosa (Sauber)
13 - H. Kovalainen (Lotus)
14 - K. Chandhok (Hispania Racing)
Quel GP !! Génial ! Et bon sang, que Sebastian Vettel n'a pas de chance, incroyable.
1- J. Button (McLaren-Mercedes)
2- R. Kubica (Renault)
3- F. Massa (Ferrari)
4- F. Alonso (Ferrari)
5- N. Rosberg (Mercedes GP)
6- L. Hamilton (McLaren-Mercedes)
7- V. Liuzzi (Force India)
8- R. Barrichello (Williams)
9- M. Webber (Red Bull)
10- M. Schumacher (Mercedes GP)
11- J. Alguersuari (Toro Rosso)
12- P. De La Rosa (Sauber)
13 - H. Kovalainen (Lotus)
14 - K. Chandhok (Hispania Racing)
Quel GP !! Génial ! Et bon sang, que Sebastian Vettel n'a pas de chance, incroyable.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ca faisait plaisir à voir ! On devrait peut-être disputer toute la saison à Melbourne !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
définitivement, je me dis que Hamilton est un fabuleux "fighter", sans qui la course aurait sans doute été plus morne... Mais à vrai dire, pour moi LA grande surprise, c'est Button. Extraordinnaire pilote qui gère ses pneus à la perfection. Tandis que son coéquipier masacre trois trains de pneus, lui assure avec un seul changement de pneus.
Et si le champion du monde 2009 détenait là la clé du succès ?
En tout cas, le voilà rejoindre à présent les candidats au titre 2010. qui l'eu cru ?
Et si le champion du monde 2009 détenait là la clé du succès ?
En tout cas, le voilà rejoindre à présent les candidats au titre 2010. qui l'eu cru ?
teknologik- En transit
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Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci la météo.
LA F1 se réconcilie avec le spectacle.
Attention de ne pas tomber trop haut car la fin de course nous a encore prouvé que sur le sec, il est quasi impossible de doubler sans prendre le risque de flinguer ses pneus.
Voir Hamilton et Webber incapables de doubler la Ferrari alors qu'ils était 2" au tour plus vite à quelque chose d'incohérant.
Lewis ira même jusqu'à abîmer fortement ses pneus avants par le simple fait de suivre de trop près le pilote espagnol.
La bataille entre Hamilton et Alonso a été intéréssante entre 2 grands champions, mais dommage que Webber a percuté la Mclaren.
Une équipe Mclaren qui est à féliciter pour avoir joué sur 2 stratégies différentes.
Button qui gagne la course en rentrant le premier pour mettre des pneus tendres et Hamilton qui a fait une course d'attaque du début à la fin avec 2 arrêts.
On est pas passé loin d'un doublé Mclaren.
Red Bull à la voiture la plus performante sur un tour mais manque cruellement de fiabilité.
Course constante de Massa et belle remontée d'Alonso (qui fait quand même une grossière faute au départ)
Mercedes en retrait. Un Schumi qui aura les pires difficultés pour doubler Alguersuari. On doit attendre avec impatience les évolutions dans cette équipe.
Kubica qui profite du départ pour gagner des places et qui fera ensuite une course sage mais performante.
Liuzzi qui nous fait 2 Gp somptueux. Cette Force India peut encore surprendre cette année.
Barrichello joue les épiciers comme à son habitude et récolte de nouveaux points.
Alguersuari et sa Toro Rosso qui fait s'en doute son Gp le plus convaincant depuis ses débuts. Son duel avec Schumi reste un bon moment.
Chez Sauber, il est plus que temps de revoir la qualité de son aileron avant. Kobayashi qui perd 2 fois sont aileron du WK s'est inquiétant. Les conséquences aurait pû être plus dramatique lors du départ. Les pauvres Buemi et hulkenberg ont dû la sentir mauvaise.
Bilan mitigé chez Lotus où Kovalainen a fait se qu'il a pu et du côté de Trulli qui ne pourra pas prendre le départ.
Chez Virgin on continue à manger son pain noir. Les problèmes de fiabilité sont conséquant.
Enfin chez HRT, on est à des années lumières des autres, mais Chandhok voit le drapeau à damier.
Vivement Sepang.
Le combat des chefs va se poursuivre.
Reb Bull pourra-t-elle enfin concrétiser? Leur faible vitesse maxi risque d'être un handicap sérieux sur ce circuit.
Mclaren pourrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu car les lignes droites vont les avantager. Reste à savoir le comportement de la Mclaren dans les 2 grandes courbes.
Une semaine cela passe vite.
LA F1 se réconcilie avec le spectacle.
Attention de ne pas tomber trop haut car la fin de course nous a encore prouvé que sur le sec, il est quasi impossible de doubler sans prendre le risque de flinguer ses pneus.
Voir Hamilton et Webber incapables de doubler la Ferrari alors qu'ils était 2" au tour plus vite à quelque chose d'incohérant.
Lewis ira même jusqu'à abîmer fortement ses pneus avants par le simple fait de suivre de trop près le pilote espagnol.
La bataille entre Hamilton et Alonso a été intéréssante entre 2 grands champions, mais dommage que Webber a percuté la Mclaren.
Une équipe Mclaren qui est à féliciter pour avoir joué sur 2 stratégies différentes.
Button qui gagne la course en rentrant le premier pour mettre des pneus tendres et Hamilton qui a fait une course d'attaque du début à la fin avec 2 arrêts.
On est pas passé loin d'un doublé Mclaren.
Red Bull à la voiture la plus performante sur un tour mais manque cruellement de fiabilité.
Course constante de Massa et belle remontée d'Alonso (qui fait quand même une grossière faute au départ)
Mercedes en retrait. Un Schumi qui aura les pires difficultés pour doubler Alguersuari. On doit attendre avec impatience les évolutions dans cette équipe.
Kubica qui profite du départ pour gagner des places et qui fera ensuite une course sage mais performante.
Liuzzi qui nous fait 2 Gp somptueux. Cette Force India peut encore surprendre cette année.
Barrichello joue les épiciers comme à son habitude et récolte de nouveaux points.
Alguersuari et sa Toro Rosso qui fait s'en doute son Gp le plus convaincant depuis ses débuts. Son duel avec Schumi reste un bon moment.
Chez Sauber, il est plus que temps de revoir la qualité de son aileron avant. Kobayashi qui perd 2 fois sont aileron du WK s'est inquiétant. Les conséquences aurait pû être plus dramatique lors du départ. Les pauvres Buemi et hulkenberg ont dû la sentir mauvaise.
Bilan mitigé chez Lotus où Kovalainen a fait se qu'il a pu et du côté de Trulli qui ne pourra pas prendre le départ.
Chez Virgin on continue à manger son pain noir. Les problèmes de fiabilité sont conséquant.
Enfin chez HRT, on est à des années lumières des autres, mais Chandhok voit le drapeau à damier.
Vivement Sepang.
Le combat des chefs va se poursuivre.
Reb Bull pourra-t-elle enfin concrétiser? Leur faible vitesse maxi risque d'être un handicap sérieux sur ce circuit.
Mclaren pourrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu car les lignes droites vont les avantager. Reste à savoir le comportement de la Mclaren dans les 2 grandes courbes.
Une semaine cela passe vite.
Dernière édition par stanito71 le Dim 28 Mar - 10:44, édité 3 fois
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Super GP! Belles bagarres à tout les étages ainsi qu'une magnifique 2ème place de Kubica. Lotus confirme encore son statut de meilleure des nouvelles écurie. On peut voir aussi l'intelligence de course de Button qui aura prit les slicks avant tout le monde.
Seul soucis qui est la rupture de l'aileron avant sur la Sauber de Kobayashi, après on se moque des Virgin...
Seul soucis qui est la rupture de l'aileron avant sur la Sauber de Kobayashi, après on se moque des Virgin...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:définitivement, je me dis que Hamilton est un fabuleux "fighter", sans qui la course aurait sans doute été plus morne... Mais à vrai dire, pour moi LA grande surprise, c'est Button. Extraordinnaire pilote qui gère ses pneus à la perfection. Tandis que son coéquipier masacre trois trains de pneus, lui assure avec un seul changement de pneus.
Et si le champion du monde 2009 détenait là la clé du succès ?
En tout cas, le voilà rejoindre à présent les candidats au titre 2010. qui l'eu cru ?
Je pense que Button gagne la course en prenant le pari de rentrer très vite changer ses pneus mixtes.
Hamilton n'a pas plus "massacré" ses pneus que Button. Les pneus d'hamilton ont commencé à se dégrader une fois arrivé dans le sillage d'Alonso.
Plus rapide que Button sous la pluie, il a été dépassé par ce dernier suite aux quelques tours de plus en pneus mixtes.
Hamilton est un attaquant et s'il voulait avoir une chance de passer Button, ou plutôt de terminer 2e, il devait tenter cette stratégie et cela a failli lui réussir.
Même Alonso à la radio s'est inquiété pourquoi son équipe ne le faisait pas rentrer pour un 2e arrêt.
Tout le monde attendait l'écroulement de ces pneus tendres sur la fin de course.
Je pense d'ailleur que Ferrari a été à 2 doigts d'effectuer également ce 2e arrêt. Seule l'incertitude lde a météo les a laissés en piste.
Heureusement pour eux, car s'il avait décidé de rentrer, 2 tours après Hamilton, il aurait était trop tard pour eux.
Mais sur un circuit avec une ligne droite un peu plus longue, les Ferrari et Kubica n'auraient pas résisté à Hamilton.
Je pense que quand Mclaren aura trouvé le bon compromis en qualif, cette équipe sera dure à battre.
Comme a bahrein, le rythme des Mclaren en course est aussi bon que Ferrari et Red Bull.
L'élément météo est venu perturber dans le bon sens cette course.
Une constatation quand même, ces pneus Bridgetone sont trop endurants, la réduction en largeur des pneux avants sur les F1 2010 est une "erreur" qui va à l'encontre des dépassements.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton doit se dire pourquoi ce n'etait pas Massa devant moi.
Par contre j'ai l'impression qu'Hamilton detruit assez rapidement ses pneu,Hamilton ne les géeres pas et c'est sa qui pourrait etre son souci par rapport a Button qui lui a un pilotage qui detruit pas les pneu.
Par contre les Ferrari ont l'air de bien garder leur pneu car ils roulé plus vite que Button en fin de course alors qu'ils ont fait la course en paquet ce qui detruit plus les pneu.
Par contre j'ai l'impression qu'Hamilton detruit assez rapidement ses pneu,Hamilton ne les géeres pas et c'est sa qui pourrait etre son souci par rapport a Button qui lui a un pilotage qui detruit pas les pneu.
Par contre les Ferrari ont l'air de bien garder leur pneu car ils roulé plus vite que Button en fin de course alors qu'ils ont fait la course en paquet ce qui detruit plus les pneu.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:teknologik a écrit:définitivement, je me dis que Hamilton est un fabuleux "fighter", sans qui la course aurait sans doute été plus morne... Mais à vrai dire, pour moi LA grande surprise, c'est Button. Extraordinnaire pilote qui gère ses pneus à la perfection. Tandis que son coéquipier masacre trois trains de pneus, lui assure avec un seul changement de pneus.
Et si le champion du monde 2009 détenait là la clé du succès ?
En tout cas, le voilà rejoindre à présent les candidats au titre 2010. qui l'eu cru ?
Je pense que Button gagne la course en prenant le pari de rentrer très vite changer ses pneus mixtes.
Hamilton n'a pas plus "massacré" ses pneus que Button. Les pneus d'hamilton ont commencé à se dégrader une fois arrivé dans le sillage d'Alonso.
Plus rapide que Button sous la pluie, il a été dépassé par ce dernier suite aux quelques tours de plus en pneus mixtes.
Hamilton est un attaquant et s'il voulait avoir une chance de passer Button, ou plutôt de terminer 2e, il devait tenter cette stratégie et cela a failli lui réussir.
Même Alonso à la radio s'est inquiété pourquoi son équipe ne le faisait pas rentrer pour un 2e arrêt.
Tout le monde attendait l'écroulement de ces pneus tendres sur la fin de course.
Je pense d'ailleur que Ferrari a été à 2 doigts d'effectuer également ce 2e arrêt. Seule l'incertitude lde a météo les a laissés en piste.
Heureusement pour eux, car s'il avait décidé de rentrer, 2 tours après Hamilton, il aurait était trop tard pour eux.
Mais sur un circuit avec une ligne droite un peu plus longue, les Ferrari et Kubica n'auraient pas résisté à Hamilton.
Je pense que quand Mclaren aura trouvé le bon compromis en qualif, cette équipe sera dure à battre.
Comme a bahrein, le rythme des Mclaren en course est aussi bon que Ferrari et Red Bull.
L'élément météo est venu perturber dans le bon sens cette course.
Une constatation quand même, ces pneus Bridgetone sont trop endurants, la réduction en largeur des pneux avants sur les F1 2010 est une "erreur" qui va à l'encontre des dépassements.
avec autant de "si", il est fort à parier que Petrov aurait pu gagner le GP... quelle mauvaise foi !
teknologik- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
GP Australie : les meilleurs tours en course
(Source : ToileF1.com)
(Source : ToileF1.com)
Position | Pilote | Equipe | Temps | Tour n° | Vitesse moyenne |
01 | M. Webber | Red Bull Renault | 1:28.358 | 47 | 216.061 km/h |
02 | N. Rosberg | Mercedes GP | 1:28.489 | 53 | 215.742 km/h |
03 | L. Hamilton | McLaren-Mercedes | 1:28.506 | 47 | 215.700 km/h |
04 | M. Schumacher | Mercedes GP | 1:29.185 | 58 | 214.058 km/h |
05 | R. Barrichello | Williams | 1:29.210 | 58 | 213.998 km/h |
06 | J. Button | McLaren-Mercedes | 1:29.291 | 52 | 213.804 km/h |
07 | F. Massa | Ferrari | 1:29.537 | 52 | 213.216 km/h |
08 | R. Kubica | Renault | 1:29.570 | 52 | 213.138 km/h |
09 | V. Liuzzi | Force India-Mercedes | 1:29.685 | 55 | 212.865 km/h |
10 | F. Alonso | Ferrari | 1:29.707 | 47 | 212.812 km/h |
11 | J. Alguersuari | Toro Rosso-Ferrari | 1:29.713 | 49 | 212.798 km/h |
12 | P. De La Rosa | Sauber-Ferrari | 1:30.587 | 54 | 210.745 km/h |
13 | S. Vettel | Red Bull-Renault | 1:31.556 | 22 | 208.515 km/h |
14 | H. Kovalainen | Lotus-Cosworth | 1:33.638 | 52 | 203.878 km/h |
15 | T. Glock | Virgin-Cosworth | 1:34.230 | 37 | 202.597 km/h |
16 | K. Chandhok | Hispania-Cosworth | 1:35.045 | 48 | 200.860 km/h |
17 | L. Di Grassi | Virgin-Cosworth | 1:36.607 | 17 | 197.613 km/h |
18 | V. Petrov | Renault | 1:43.132 | 06 | 185.110 km/h |
19 | A. Sutil | Force India-Mercedes | 1:43.223 | 06 | 184.947 km/h |
20 | B. Senna | Hispania-Cosworth | 2:27.276 | 04 | 129.626 km/h |
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Button a un pilotage qui détruit moins les pneus, mais Hamilton est un pilote qui sait s'adapter.
A l'arrivée Hamilton critique la stratégie de son équipe car pour lui avec un seul arrêt, il terminé au pire 2e derrière Button (Avant son 2e arrêt il était devant Kubica)
C'est ce 2e arrêt qui a contraint Hamilton a demander d'avantage à ses pneus.
Mais je reste persuadé que c'est l'incertitude de la météo qui a laissé Button, Kubica et les Ferrari en piste.
Même Button n'aurait pas parié faire une cinquantaine de tour avec ses tendres.
Quand on analyse les meilleurs tours en course :
Webber (MT) 1'28"358 au 47e t
Hamilton (3e temps) 1'28"506 au 47e t
Rosberg (2e temps) 1'28"489 au 53e t
Schumi (4e temps) 1'29"185 au 58e t
Pour les 4 premiers qui ont tous fait une stratégie à 1 arrêt:
Button (6e temps) 1'29"291 au 52e t
Kubica (8e temps) 1'29"570 au 52e t
Massa (7e temps) 1'29"537 au 52e t
Alonso (10e temps) 1'29"707 au 47e t.
Conclusion:
Webber et Hamilton ont tout donné pour revenir sur les Ferrari mais que ces dernières ont peut être roulé en peloton mais non pas vraiment forcé dans les pneus.
Button et Kubica en étant devant se sont laissés "trainer" sans forcer jusqu'à l'arrivée.
Schumi a pu attaquer une fois passé la Toro Rosso.
A l'arrivée Hamilton critique la stratégie de son équipe car pour lui avec un seul arrêt, il terminé au pire 2e derrière Button (Avant son 2e arrêt il était devant Kubica)
C'est ce 2e arrêt qui a contraint Hamilton a demander d'avantage à ses pneus.
Mais je reste persuadé que c'est l'incertitude de la météo qui a laissé Button, Kubica et les Ferrari en piste.
Même Button n'aurait pas parié faire une cinquantaine de tour avec ses tendres.
Quand on analyse les meilleurs tours en course :
Webber (MT) 1'28"358 au 47e t
Hamilton (3e temps) 1'28"506 au 47e t
Rosberg (2e temps) 1'28"489 au 53e t
Schumi (4e temps) 1'29"185 au 58e t
Pour les 4 premiers qui ont tous fait une stratégie à 1 arrêt:
Button (6e temps) 1'29"291 au 52e t
Kubica (8e temps) 1'29"570 au 52e t
Massa (7e temps) 1'29"537 au 52e t
Alonso (10e temps) 1'29"707 au 47e t.
Conclusion:
Webber et Hamilton ont tout donné pour revenir sur les Ferrari mais que ces dernières ont peut être roulé en peloton mais non pas vraiment forcé dans les pneus.
Button et Kubica en étant devant se sont laissés "trainer" sans forcer jusqu'à l'arrivée.
Schumi a pu attaquer une fois passé la Toro Rosso.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Button a un pilotage qui détruit moins les pneus, mais Hamilton est un pilote qui sait s'adapter.
A l'arrivée Hamilton critique la stratégie de son équipe car pour lui avec un seul arrêt, il terminé au pire 2e derrière Button (Avant son 2e arrêt il était devant Kubica)
C'est ce 2e arrêt qui a contraint Hamilton a demander d'avantage à ses pneus.
Mais je reste persuadé que c'est l'incertitude de la météo qui a laissé Button, Kubica et les Ferrari en piste.
Même Button n'aurait pas parié faire une cinquantaine de tour avec ses tendres.
Quand on analyse les meilleurs tours en course :
Webber (MT) 1'28"358 au 47e t
Hamilton (3e temps) 1'28"506 au 47e t
Rosberg (2e temps) 1'28"489 au 53e t
Schumi (4e temps) 1'29"185 au 58e t
Pour les 4 premiers qui ont tous fait une stratégie à 1 arrêt:
Button (6e temps) 1'29"291 au 52e t
Kubica (8e temps) 1'29"570 au 52e t
Massa (7e temps) 1'29"537 au 52e t
Alonso (10e temps) 1'29"707 au 47e t.
Conclusion:
Webber et Hamilton ont tout donné pour revenir sur les Ferrari mais que ces dernières ont peut être roulé en peloton mais non pas vraiment forcé dans les pneus.
Button et Kubica en étant devant se sont laissés "trainer" sans forcer jusqu'à l'arrivée.
Schumi a pu attaquer une fois passé la Toro Rosso.
Mais ta conclusion confirme mes propos, et il est parfaitement logique que les adeptes du dernier long "run" ne pouvaient rivaliser avec les temps au tour de Webber ou Hamilton.
Bien avant de rejoindre les deux Ferrari, Hamilton et Webber ont vu leurs temps au tour ne plus leur permettre de revenir sur Button. Le différentiel de 1.8 sec au tour, ils sont passés à moins d'une sec./tour par rapport aux deux premiers; Dans ces conditions, revenir sur Button était impossible, avec ou sans les Ferrari en tampon...
RDV à Sepang, tu veras ...
enfin, je ne vois pas en quoi les nouveaux pneus avant sont une erreur... vraiment pas.
Beaucoup de conjectures dans tes propos mon ami !
teknologik- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:stanito71 a écrit:teknologik a écrit:définitivement, je me dis que Hamilton est un fabuleux "fighter", sans qui la course aurait sans doute été plus morne... Mais à vrai dire, pour moi LA grande surprise, c'est Button. Extraordinnaire pilote qui gère ses pneus à la perfection. Tandis que son coéquipier masacre trois trains de pneus, lui assure avec un seul changement de pneus.
Et si le champion du monde 2009 détenait là la clé du succès ?
En tout cas, le voilà rejoindre à présent les candidats au titre 2010. qui l'eu cru ?
Je pense que Button gagne la course en prenant le pari de rentrer très vite changer ses pneus mixtes.
Hamilton n'a pas plus "massacré" ses pneus que Button. Les pneus d'hamilton ont commencé à se dégrader une fois arrivé dans le sillage d'Alonso.
Plus rapide que Button sous la pluie, il a été dépassé par ce dernier suite aux quelques tours de plus en pneus mixtes.
Hamilton est un attaquant et s'il voulait avoir une chance de passer Button, ou plutôt de terminer 2e, il devait tenter cette stratégie et cela a failli lui réussir.
Même Alonso à la radio s'est inquiété pourquoi son équipe ne le faisait pas rentrer pour un 2e arrêt.
Tout le monde attendait l'écroulement de ces pneus tendres sur la fin de course.
Je pense d'ailleur que Ferrari a été à 2 doigts d'effectuer également ce 2e arrêt. Seule l'incertitude lde a météo les a laissés en piste.
Heureusement pour eux, car s'il avait décidé de rentrer, 2 tours après Hamilton, il aurait était trop tard pour eux.
Mais sur un circuit avec une ligne droite un peu plus longue, les Ferrari et Kubica n'auraient pas résisté à Hamilton.
Je pense que quand Mclaren aura trouvé le bon compromis en qualif, cette équipe sera dure à battre.
Comme a bahrein, le rythme des Mclaren en course est aussi bon que Ferrari et Red Bull.
L'élément météo est venu perturber dans le bon sens cette course.
Une constatation quand même, ces pneus Bridgetone sont trop endurants, la réduction en largeur des pneux avants sur les F1 2010 est une "erreur" qui va à l'encontre des dépassements.
avec autant de "si", il est fort à parier que Petrov aurait pu gagner le GP... quelle mauvaise foi !
Ah bon;
Où sont les SI??????
Le seul fait qui a permis à Button de gagner est son changement aux pneus slics avant les autres.
Mclaren à joué sur 2 stratégies. L'une a fait gagner Button, la 2e à fait perdre la 2e place à Hamilton.
Ce n'est pas une mauvaise foi de dire que la réduction des pneus avant pose problème. Tous les pilotes le disent.
Ce n'est pas une mauvaise de dire que les pneus sont trop endurants.
Ce n'est pas une mauvaise foi de dire que la météo a joué un rôle dans la stratégie des équipes .
Ce n'est pas une mauvaise foi de dire que Mclaren a un bon rythme en course et quelle sera difficile à battre quand elle aura trouvé le compromis en qualif.
Franchement je suis loin d'être de mauvaise foi. J'analyse le GP c'est tout.
J'aurais été de mauvaise foi par contre si j'avais dit:
Si Vettel n'avait pas abandonné, il aurait gagné la course.
Si Webber n'avait pas percuté Hamilton, ce dernier aurait eu un autre résultat
Si Alonso n'avait pas eu la saftycar, il ne serait pas revenu dans la course en tête.
Si Alonso n'avait pas loupé son départ, Schumi n'aurait pas fait une course anonyme.
Etc..., etc....
Mains non j'ai pas dit tout ca.
Button a joué, il a gagné.
Il faudra compter avec Mclaren cette saison.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
relis toi mon ami, j'ai dénombré au minimum deux "s'il..." dans ta prose... Le reste est à l'avenant, au conditionnel dans le texte... :cyclops:
sans rancune !
sans rancune !
teknologik- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:stanito71 a écrit:Button a un pilotage qui détruit moins les pneus, mais Hamilton est un pilote qui sait s'adapter.
A l'arrivée Hamilton critique la stratégie de son équipe car pour lui avec un seul arrêt, il terminé au pire 2e derrière Button (Avant son 2e arrêt il était devant Kubica)
C'est ce 2e arrêt qui a contraint Hamilton a demander d'avantage à ses pneus.
Mais je reste persuadé que c'est l'incertitude de la météo qui a laissé Button, Kubica et les Ferrari en piste.
Même Button n'aurait pas parié faire une cinquantaine de tour avec ses tendres.
Quand on analyse les meilleurs tours en course :
Webber (MT) 1'28"358 au 47e t
Hamilton (3e temps) 1'28"506 au 47e t
Rosberg (2e temps) 1'28"489 au 53e t
Schumi (4e temps) 1'29"185 au 58e t
Pour les 4 premiers qui ont tous fait une stratégie à 1 arrêt:
Button (6e temps) 1'29"291 au 52e t
Kubica (8e temps) 1'29"570 au 52e t
Massa (7e temps) 1'29"537 au 52e t
Alonso (10e temps) 1'29"707 au 47e t.
Conclusion:
Webber et Hamilton ont tout donné pour revenir sur les Ferrari mais que ces dernières ont peut être roulé en peloton mais non pas vraiment forcé dans les pneus.
Button et Kubica en étant devant se sont laissés "trainer" sans forcer jusqu'à l'arrivée.
Schumi a pu attaquer une fois passé la Toro Rosso.
Mais ta conclusion confirme mes propos, et il est parfaitement logique que les adeptes du dernier long "run" ne pouvaient rivaliser avec les temps au tour de Webber ou Hamilton.
Bien avant de rejoindre les deux Ferrari, Hamilton et Webber ont vu leurs temps au tour ne plus leur permettre de revenir sur Button. Le différentiel de 1.8 sec au tour, ils sont passés à moins d'une sec./tour par rapport aux deux premiers; Dans ces conditions, revenir sur Button était impossible, avec ou sans les Ferrari en tampon...
RDV à Sepang, tu veras ...
enfin, je ne vois pas en quoi les nouveaux pneus avant sont une erreur... vraiment pas.
Beaucoup de conjectures dans tes propos mon ami !
En ne rentrant pas, Button avait course gagnée.
Par contre, l'écart temps au tour entre Hamilton - Webber et le groupe Kubica, Alonso et Massa était suffisant pour les doubler.
Malheureusement, une fois arrivé sur les Ferrari, les pneus avant d'hamilton se sont dégradés et les dépassements devenaient impossible.
Pourquoi Webber est toujours resté à +/- 2 sec d'hamilton pendant les 10 tours où ces 2 pilotes on réduit l'écart pour revenir sur les Ferrari????
Pourquoi Alonso n' pas insisté pour doubler Massa pendant 20 tours???
Tout simplement qu'en suivant une monoplace de trop près, les pneus avants se dégradent rapidement.
C'est une conclusion qui n'est pas de moi, mais de la majorité des pilotes.
Ces pneus avant dont la largeur a été réduite en 2010, ne permettent plus à un pilote de faire face au flux aérodynamique de la monoplace qui le précède.
Conséquences: Pertes des appuis sur le train avant, sous virage et donc usure plus rapide des pneus avants.
C'est d'une logique implaccable.
Alors arrête avec mes sois disant "conjectures".
stanito71- En transit
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Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
tu te trompes, j'ai la chance de suivre les GP sur deux écrans. Le second, ce sont les données que tu trouves sur le site officiel de la F1. Si tu avais pu les analyser en temps réels, tu aurais constaté que ni Hamilton, ni webber étaient en mesure de revenir sur le leader. Avec ou sans Ferrari... Ils auraient dû reprendre 1.5 sec au tour pour avoir une chance de recoler... Ils en étaient loin, je t'assure
et je confirme pour les conjectures... Faut savoir ne pas trop se prendre au sérieux !
et je confirme pour les conjectures... Faut savoir ne pas trop se prendre au sérieux !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:relis toi mon ami, j'ai dénombré au minimum deux "s'il..." dans ta prose... Le reste est à l'avenant, au conditionnel dans le texte... :cyclops:
sans rancune !
Ce n'est pas un SI de dire : "S'il voulait passer Button il devait rentrer". Mais un choix de stratégie pas quelque chose du genre "S'il n'était pas rentré".
Pourquoi Alonso s'est inquiété de ne pas rentrer pour un 2e arrêt quand on lui a communiqué la remontée d'hamilton??
Simplement parce que les pilotes n'étaient pas certain que les pneus tendres pouvaient tenir le rythme.
La configuration de Melbourne est ainsi faite.
La même situation de course à Sepang et hamilton ne met pas 5 tours pour doubler Alonso, Massa et Kubica. (les lignes droites sont suffisament longues)
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Malheureusement la course à Sepang risque d'être plus ennuyeuse.
Melbourne nous offre toujours des courses spectaculaire, mais pour 2010, à moins d'avoir une meilleur vitesse de pointe, il sera difficile de doubler sur les circuits.
C'est la que Mclaren (pour le moment) à un avantage.
Mais je maintiens mes propos: Quand Mclaren pourra jouer la pôle en qualif, elle sera redoutable.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
enfin (mon précédent commentaire n'ayant pas passé le cap de la touche "envoyer"), je voulais préciser qu'un bon pilote, un grand champion ne se mesure pas seulement a sa capacité à faire péter des chronos ou encore tenter des dépassement osés...
savoir gérer son matériel, le régler et s'adapter aux circonstances de la course font aussi partie du métier. Pour moi, savoir préserver ses pneus est aussi remarquable que d'alligner des tours de rêves...
Et puis, cesse de me prendre pour un bourin, tes explications ne convainquent que toi ! Je sais parfaitement que suivre une voiture trop longtemps dégradent les pneus. Ce sont autant de paramètres que TOUS les pilotes doivent gérer, en toute circonstance, quelle que soit la taille des boudins...
je sors, plus envie de discuter !
savoir gérer son matériel, le régler et s'adapter aux circonstances de la course font aussi partie du métier. Pour moi, savoir préserver ses pneus est aussi remarquable que d'alligner des tours de rêves...
Et puis, cesse de me prendre pour un bourin, tes explications ne convainquent que toi ! Je sais parfaitement que suivre une voiture trop longtemps dégradent les pneus. Ce sont autant de paramètres que TOUS les pilotes doivent gérer, en toute circonstance, quelle que soit la taille des boudins...
je sors, plus envie de discuter !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
belle course des McLaren, Hamilton le meilleur attaquant de la F1 et Button qui m'impressionne de + en + ! une belle équipe !
deception chez RedBull avec encore un pb pour Vettel ! la victoire etait pourtant une nouvelle fois pour lui !
surprenante Ferrari, avec un magnifique départ de Massa et une course plutôt difficile et terne, mais finalement son courage le méne sur le podium et surtout devant Alonso !
magnifique départ des 2 Renault et une course tout en régularité pour Kubica qui prend place sur le podium ! la grande surprise !
bravo à Barichello et Luizi qui prennent part à la distribution des points ... Williams et Force India, les 'petits poucets' font de bien jolie course !
pour avoir des courses pationnantes il faut suprimer cette obligation de passer pneu tendre et pneu dure, et laisser la stratégie de course reprendre ses droits comme aujourd'hui !
deception chez RedBull avec encore un pb pour Vettel ! la victoire etait pourtant une nouvelle fois pour lui !
surprenante Ferrari, avec un magnifique départ de Massa et une course plutôt difficile et terne, mais finalement son courage le méne sur le podium et surtout devant Alonso !
magnifique départ des 2 Renault et une course tout en régularité pour Kubica qui prend place sur le podium ! la grande surprise !
bravo à Barichello et Luizi qui prennent part à la distribution des points ... Williams et Force India, les 'petits poucets' font de bien jolie course !
pour avoir des courses pationnantes il faut suprimer cette obligation de passer pneu tendre et pneu dure, et laisser la stratégie de course reprendre ses droits comme aujourd'hui !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:enfin (mon précédent commentaire n'ayant pas passé le cap de la touche "envoyer"), je voulais préciser qu'un bon pilote, un grand champion ne se mesure pas seulement a sa capacité à faire péter des chronos ou encore tenter des dépassement osés...
savoir gérer son matériel, le régler et s'adapter aux circonstances de la course font aussi partie du métier. Pour moi, savoir préserver ses pneus est aussi remarquable que d'alligner des tours de rêves...
Et puis, cesse de me prendre pour un bourin, tes explications ne convainquent que toi ! Je sais parfaitement que suivre une voiture trop longtemps dégradent les pneus. Ce sont autant de paramètres que TOUS les pilotes doivent gérer, en toute circonstance, quelle que soit la taille des boudins...
je sors, plus envie de discuter !
Mais qui a dis que je te prenais pour un bourin?
J'ai simplement expliqué que Mclaren a raté le doublé d'un rien.
Jusqu'à preuve du contraire, hamilton n'est pas rentré au stand parce que ses pneus étaient morts., mais simplement parce que Mclaren la demandé.
(Propos d'hamilton à l'arrivée:
« Pour résumer la course, je pense que c’était probablement la meilleure de ma carrière mais malheureusement en raison d’une mauvaise stratégie, je suis reparti trop derrière et j’ai été victime d’une erreur de Webber.
Je suis content du travail que j’ai fait et je pense vraiment que je méritais mieux. Tout ce que je peux dire, c’est que l’équipe a fait un travail fantastique comme toujours mais que la stratégie n’était pas bonne du tout. Les gars devant moi n’ont fait qu’un arrêt alors que j’en ai fait deux. »
Au moment de son arrêt il était parfaitement dans le rythme de Button.
La météo étant incertaine, Mclaren a joué sur 2 tableaux c'est tout.
Mclaren a joué à l'intox et espérait certainement que les Ferrari s'arrêtent suite au changement d'Hamilton et Webber.
Pour preuve les propos d'Alonso qui s'inquiète de ne pas être rappelé au stand.
Les pilotes qui ont terminés sur le podium ne l'ont pas été pour avoir mieux gérés leurs pneus comme tu semble le dire.
Ils ont simplement continué jusqu'au bout par une meilleure stratégie.
Mais bon on pourait encore faire 15 réponses, cela servirait à rien car s'est un dialogue de sourd.
Il y a un problème avec ces pneus avants pour qui la F1 est avant tout un sport d'attaque.
La raison première d'avoir supprimé les ravitaillement en carburant l'a été pour retrouver des dépassements sur la piste.
Malheureusement, on a privé les F1 de cela en réduisant entre autre la dimension des pneus avants.
Le manufacturier unique en F1 n'est pas une solution.
Mais bon on fera avec.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je trouve que l'accident du premier tour à vraiment été effroyable.
Cela dit, aucun pilote ne m'a déçu lors de cette course absolument différente de la première.
Ils ont tous très bien joué leur coup et la bagarre HAMILTON ALONSO WEBBER s'est terminée par un fait de course.
Il fallait vraiment en avoir pour tenir la pression ou pour la mettre.
Franchement, ces pilotes m'ont régalé.
Les échecs des un doivent donc être relatifs Kobayashi Hulkenberg
Cela dit, aucun pilote ne m'a déçu lors de cette course absolument différente de la première.
Ils ont tous très bien joué leur coup et la bagarre HAMILTON ALONSO WEBBER s'est terminée par un fait de course.
Il fallait vraiment en avoir pour tenir la pression ou pour la mettre.
Franchement, ces pilotes m'ont régalé.
Les échecs des un doivent donc être relatifs Kobayashi Hulkenberg
Re: 2010 QANTAS Grand Prix d'Australie - Warm-Up - Debriefing
GP magnifique. Dommage pour Vettel sans sa il aurais gagné le GP. J'espère que la semaine prochaine il aura pas de problème mécanique comme lors du précédent GP et aujourd'hui.
david13- Messages : 185
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A mon avis, un des grands perdants est Webber : il a la même auto que Vettel, les ennuis mécaniques en moins et il n'en tire pas parti.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Magnifique grand prix,agités et surprenant,oubliés le g.p de BAHREIN.Un grand merci a tous les pilotes qui nous ont offert un bon spectacle.Course encore gâchés pour "mon" chouchou VETTEL qui était encore une fois sur une autre planète que ce soit en qualif ou en course.Un départ impeccable et une fuite en avant malheureusement anéantie par un problème de frein.Va falloir que sa paie,le week-end prochain je lui souhaite.BUTTON nous a fait un super grand prix,je pensais que c'était une erreur de chausser des slicks aussi tôt,belle frayeur lors de son premier tour en gomme lisse,une victoire méritée.KUBICA ma carrément bluffé,BOB is back,tant mieux et vivement que PETROV finisse un g.p,quand a MASSA il peut être satisfait d'être sur le podium car le taureau des asturies ne lui laisseras pas d'autres occasion de finir devant,d'ailleurs Fernando a été égale a lui même rien a redire.HAMILTON?,il était ou ce week-end :?: Mauvais en qualif,mauvais en course,son problème c'est que dès qu'il se qualifie,rarement,hors du top 5 et bien en course c'est du grand n'importe quoi.Un ptit mot pour Nico,qui confirme tout le bien que je pense de lui,un grand,très grand qui n'a pas a rougir de ses 2 premiers grand prix face a "papy" SCHUMACHER,j'attends la MALAISIE et ses grandes courbes pour vraiment savoir ou il en est le vieux :D SAUBER problèmes d'encrage ou quoi :?: va falloir se pencher sérieusement sur ce problème.Bon en tout cas un grand respect a tous ses pilotes qui nous ont offert un super grand-prix.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton mauvais en course? Quoi???? Tu as un décalage, le 1 avril c'est dans 3 jours là.
Il a fait de supers dépassements sur Rosberg, Button... Il a fait un super boulot, tu vas pas lui reprocher le fait que Webber sache plus où se trouve la pédale de freins et a tenté de le tuer par deux fois quand même! Faut pas dire non plus n'importe quoi, si lui a fait une mauvaise course alors on en a un paquet qui devrait rendre leur superlicence!
Il a fait de supers dépassements sur Rosberg, Button... Il a fait un super boulot, tu vas pas lui reprocher le fait que Webber sache plus où se trouve la pédale de freins et a tenté de le tuer par deux fois quand même! Faut pas dire non plus n'importe quoi, si lui a fait une mauvaise course alors on en a un paquet qui devrait rendre leur superlicence!
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