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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nomeg1 Sam 13 Mar - 12:38

T° ambiante 46°.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Eliminés Q2

Message  nomeg1 Sam 13 Mar - 12:47

Eliminés Q2
11 R.Barrichello 1.55.330
12 V.Liuzzi 1.55.653
13 N.Hulkenberg 1.55.857
14 P.De La Rosa 1.56.237
15 S.Buemi 1.56.265
16 K.Kobayashi 1.56.270
17 V.Petrov 1.56.619

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nomeg1 Sam 13 Mar - 13:07

nomeg1 a écrit:Mesdames,Messieurs, La grille Barheïn 2010 :

Pos Pilotes Temps
1 S.Vettel 1.54.101
2 F.Massa 1.54.242
3 F.Alonso 1.54.608
4 L.Hamilton 1.55.217
5 N.Rosberg 1.55.241
6 M.Webber 1.55.284
7 M.Schumacher 1.55.524
8 J.Button 1.55.672
9 R.Kubica 1.55.885
10 A.Sutil 1.56.309

Juste pour rappel...Lors du premier GP de la carrière de Schumacher à Spa, il commenca la course 7ème.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Sam 13 Mar - 13:18

Il me semble (mais c'est pas sur ) que seul Sutil n'etait pas en pneus tendres
J'ai vu aussi baucoupe de voitures sauter et taper du cul sans le plein du reservoir
J'aurais bien aimé voir la Renault sur la meme portion car elle me semblait globalement plus stable

a demain 13h
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Message  dom465 Sam 13 Mar - 13:20

cooltitanic a écrit:Il me semble (mais c'est pas sur ) que seul Sutil n'etait pas en pneus tendres
J'ai vu aussi baucoupe de voitures sauter et taper du cul sans le plein du reservoir
J'aurais bien aimé voir la Renault sur la meme portion car elle me semblait globalement plus stable

a demain 13h

Oui, pour Sutil, c'est ce qui a été annoncé à la télé belge, aussi. A mon avis, ça pourrait être un bon coup.
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Message  Thomas Milton Sam 13 Mar - 13:38

Ils ont raison de tenter le coup, ça peut être bien payé.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty GP de Barhrein : qualification

Message  pipom Sam 13 Mar - 13:55

R.Barrichello et N.Hulkenberg sur Williams montre que le cosworth est plutôt dans le coup, une excuse de moins pour les nouvelles équipes, toute les 3 éliminées en Q1 sans chrono prometteur ! mais bon, c'est leur premier test grandeur nature.

Toro Rosso et BMW Sauber c'est plutot mitigé ...
Williams, Force India plutot pas mal !
Renault en embuscade avec Kubica et un Vitaly Petrov pas si loin.
RedBull, Ferrari, McLaren et Mercedes, sans surprice, ce sont bien les 4 forces du plateau !

Demain, on peut espérer une belle course
mais vu les nouvelles conditions de courses tout est encore possible avec des stratégies tres différentes, mais la victoire ne peut pas échapper aux favories !
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Sam 13 Mar - 13:55

Thomas Milton a écrit:Ils ont raison de tenter le coup, ça peut être bien payé.
D'autant qu'ils devraient repartir demain en pleine charge avec les pneus tendres
moi je trouve plutot logique de partir en dur et de changer en tendre quand la voiture est plus legere que le contraire ????
partir en tendre changer en tendre ça peut le faire car il y aurait autant de changement pour tous
mais cela ferait peu etre juste et risquerais de donner tendre x 3
au lieu de dur +1 tendre non ??

REPONSE DEMAIN 13H C'EST LONG hein !!!!!
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Message  stanito71 Sam 13 Mar - 13:58

Voilà les dés sont jetés.
Quelle conclusion je tire de cette qualif:

Je suis surpris par les écarts entre équipiers d'une part et les écarts entre certains teams dans la Q3.
Vettel - Webber : 1"1
Massa - Alonso : 0"3
Hamilton - Button : 0"5
Rosberg - Schumacher: 0"3

Qui a le mieux préparé sa monoplace en condition de course?
Supprenant la 1ière Mclaren à 1"1 de la pôle. A voir en course si Mclaren peut rivaliser avec les chronos Ferrari et Red Bull.
Mercedes est à sa place et là aussi il devrait y avoir une belle constance en course.

Belle surprise de Sutil et Kubica qui ont réussi à intégrer la Q3.
Déception en revanche chez Sauber. Quel était le secret de ses supers chronos lors des essais privés? En dessous du poids limite pour attirer des sponsors?
Pour le reste les résultats sont conformes avec un ventre mou du peloton composé des Williams, Toro Rosso et Force India.
La queue du peloton avec Lotus, Virgin et HRT conforme à ce qui a été vu précédemment.
Vu les écarts, je pense pas que ces équipes pourront devancer certaines des autres équipes à la régulière d'ici la fin de saison.
Cela dit, il est pas impossible quelles puissent marquer des points tant la course sans ravitaillement pourra causer plus d'abandons que l'an dernier.

Vivement la course de demain.

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Message  cooltitanic Sam 13 Mar - 13:58

pipom a écrit:R.Barrichello et N.Hulkenberg sur Williams montre que le cosworth est plutôt dans le coup, une excuse de moins pour les nouvelles équipes, toute les 3 éliminées en Q1 sans chrono prometteur ! mais bon, c'est leur premier test grandeur nature.

Toro Rosso et BMW Sauber c'est plutot mitigé ...
Williams, Force India plutot pas mal !
Renault en embuscade avec Kubica et un Vitaly Petrov pas si loin.
RedBull, Ferrari, McLaren et Mercedes, sans surprice, ce sont bien les 4 forces du plateau !

Demain, on peut espérer une belle course
mais vu les nouvelles conditions de courses tout est encore possible avec des stratégies tres différentes, mais la victoire ne peut pas échapper aux favories !

c'est pas dit par contre que les favoris seront tous dans les 5 premiers !!!!!
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Message  Thomas Milton Sam 13 Mar - 14:03

cooltitanic a écrit:
Thomas Milton a écrit:Ils ont raison de tenter le coup, ça peut être bien payé.
D'autant qu'ils devraient repartir demain en pleine charge avec les pneus tendres
moi je trouve plutot logique de partir en dur et de changer en tendre quand la voiture est plus legere que le contraire ????
partir en tendre changer en tendre ça peut le faire car il y aurait autant de changement pour tous
mais cela ferait peu etre juste et risquerais de donner tendre x 3
au lieu de dur +1 tendre non ??

REPONSE DEMAIN 13H C'EST LONG hein !!!!!

Je pense qu'ils ont joué sur le départ en tendres = meilleur départ pour gagner le plus/perdre le moins de places possibles car pour dépasser ensuite, c'est quasiment impossible.
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Message  pipom Sam 13 Mar - 14:21

cooltitanic a écrit: c'est pas dit par contre que les favoris seront tous dans les 5 premiers !!!!!

C'est même impossible vu qu'ils sont 8 ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 542324
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Message  cooltitanic Sam 13 Mar - 14:27

pipom a écrit:
cooltitanic a écrit: c'est pas dit par contre que les favoris seront tous dans les 5 premiers !!!!!

C'est même impossible vu qu'ils sont 8 ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 542324

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Empty Mes impressions...peut-être à tort ?

Message  nomeg1 Dim 14 Mar - 7:57

Vettel va-t-il commencer l’année 2010 comme il a terminé l’année 2009, avec une victoire ? cheers :?:

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Vettredbbahr20102 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 Vettmassalonbahr2010
Il va devoir garder derrière lui pendant 49 tours, les Ferrari’s de Massa et de Alonso alors que celles-ci m’ont donné l’impression d’être plus rapides ? Les F10 devraient avoir un avantage sur la RB6 en configuration course. Attention à Webber, qu'est pas un cadeau le pig

Le départ : Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 8969 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 8969

La pole part de la gauche à Barheïn, et le premier tournant est à droite ! affraid

Ligne 1 Sebastian Vettel / Felipe Massa
Ligne 2 Fernando Alonso / Lewis Hamilton
Ligne 3 Nico Rosberg / Mark Webber
Ligne 4 Michael Schumacher / Jenson Button

Le premier tour :

Les pilotes vont devoir se souvenir de freiner plus tôt que l’année passée puisque chargés en essence pour la course.
Ceux qui sont à gauche de la grille devrait avoir un tarmac plus propre même si l’année passée Timo Glock sortit le premier alors qu’il partait de la deuxième position et donc à droite. La position des monoplaces dans les premiers tournant de la course sera, je pense, déterminante, mais dés qu’entrées dans la nouvelle portion, ce sera "suivez celui qui est devant" bounce
Les 2 Ferrari’s devraient prendre le dessus sur la RB6 puisque celle-ci à semblé être plus gourmande en conso. pneus…L'un d'elles va-t-elle passer Vettel lors du premier tour ?
Les premiers auront à bien faire de ce méfier De Hamilton :afro: (humour) ; quatrième. Il est connu pour ses attaques de départ et la MP4/25S a été en général la plus vite en ligne droite lors des essais.

Les gommes :

Les 10 premiers partirons avec les gommes utilisées en Q3, les 9 premiers sont en super-tendres, Sutil non ! Un bon coup pour Adrian ? Les 9 autres ont des pneus "plus vite" lors d’un tour de qualif., mais devront bien faire attention aux plats ou à une usure prématurée en en demandant trop à leurs Bridgestone…

La stratégie :

Les Rouges "devraient" avoir un meilleur rythme que Sebastian et ceci représente un défi intéressant pour et Felipe, et Fernando s’ils restent bloqués derrière la RB6 Sleep
Dans cette possibilité, laquelle des Ferrari sera la première à s’arrêter aura probablement le plus de chance de terminer devant Vettel (s’il reste premier), donc comment la Scuderia va-t-elle gérer cela ?

Reb Bull n’est pas la seule équipe avec des usures de gommes "rapides", les McLaren se sont battues avec cette même problématique hier…
Qu’en est il en est des Sauber ? Elles qui s’étaient forgés avec la C29s une réputation de voiture "facile" avec leurs pneus… ?

Tous les autres, à commencer par Barrichello (11ème) pourrons choisir leur type de gomme et fraîches (s’ils leur en restent ?)
Je pense que la tendance sera qu’ils soient chaussés de "medium" ce qui devrait les favoriser avec le plein de carburant (j’extrapole) ?

2 choses me viennent encore à l’esprit : pour les 9 premiers ce sera de tenter de gérer leurs pneus super-tendres, idéalement ils survivrons assez longtemps que de pouvoir terminer la course avec un deuxième set "Medium" et faire la course avec un seul ravitaillement "éclair" (j’en doute) puisqu’ils voudrons tous ressortir des stands devant ceux qui ont commencé la course en gommes plus dures…La deuxième chose, est qu’ici la stratégie va jouer un rôle très important dans l’équation, un arrêt tôt dans la course devra être probablement envisagé pour ceux bloqués dans le trafic et endommageant les pneus, et ce pour peut-être gagner 1 ou 2 places, mais cela voudra aussi dire : passer un plus long relais avec le deuxième train, et peut-être les user trop vite, et donc les obligeant à faire un deuxième relais ?

Les nouvelles équipes :

Lotus et Virgin Racing vont faire leur propre course à l’arrière du peloton engrangeant ainsi des données primordiales pour la suite de la saison, mais seront au moins doublés 2 ou 3 fois ? pale
La HRT elle sera approchée par les premiers assez souvent (aïe), mais tiendra-t-elle la distance.
Ma dernière remarque s’appliquant à VR et Lotus aussi.

Pour ceux que cela intéresse, McLaren a, sur son site, un suivi de ses 2 pilotes en temps réel en course et publie aussi en direct les conversations entre l'équipe et le pilote en "real-time" et un GPS de positionnement de ses pilotes pendant la course, je l'ai fait hier...intéressant, mais gardez plutôt vos yeux sur votre écran de télé Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 542324
www.mclaren.com (Anglais)

Bon Grand Prix à tous, et que le meilleur gagne, pour les autres : l'important est de participer ! Yek lol!


Dernière édition par nomeg1 le Dim 14 Mar - 9:15, édité 7 fois (Raison : Pic - insert)

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Message  BRUNO935K3 Dim 14 Mar - 8:43

Enfin , le 1er GP est arrivé.....yepeee....!!!

_________________
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Message  Thomas Milton Dim 14 Mar - 9:52

A noter que si on se base sur une perte de 10 secondes au tour en course pour Chandhok, il sera à un tour au bout de 12 tours. Et donc à 4 tours après 48 sur 49prévus. Je me demande si il va pas flirté avec la limite de la distance pour être classé... Même si il finit!

Personnellement après les qualifications je vois Massa (quelle sensation mais finalement méritée) s'imposer devant pourquoi pas Vettel mais Alonso serait bien capable du doublé. Derrière le trou sera fait.
Sutil je crains pour lui au départ puisqu'il aura le désavantage que la piste sale + des pneus dire et n'aura aucune chance de gagner des places et en perdra surement 2-3 et donc repasser devant... Bonne chance! Je n'aime vraiment cette deuxième portion avec cette trajectoire unique qui à l'effet de rails empêchant toute tentative de dépassement.

Un pronostique sur le premier accrochage? Kobayashi et Petrov.
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Message  nairboul Dim 14 Mar - 9:53

Bien vu nomeg.Je suis pressé de voir comment les 9 pilotes qui partiront en soft vont gérer leurs pneus dans le premier relais qui devrait être assez court et surtout la perte de temps au tour du a la dégradation des pneumatiques.Si je me souviens bien de vendredi matin lors des essais libre,du graining apparaissait seulement :!: au bout de 3 tours,notamment sur celle de SCHUMACHER et d'ALONSO(il me semble).Comme tu le soulignes,le départ sera et le premier virage sera chaud ou show comme on veut.Bonne surprise pour le moteur RENAULT qui se retrouve en pole.Moi j'en démord pas pour moi le vainqueur de se premier g.p sera VETTEL.Bonne course a tous.
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Dernière édition par nairboul le Dim 14 Mar - 10:32, édité 1 fois
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Message  stanito71 Dim 14 Mar - 10:05

La victoire devrait se jouer entre Vettel et les Ferrari.
Du côté d'Hamilton, il reconnait manquer d'appui dans la partie sinueuse et c'est là qu'il perd du temps.
Attention malgré tout que si Hamilton prend un bon départ, il peut jouer les troubles fêtes.
Il est casi impossible de doubler dans la partie sinueuse et il sera difficile de doubler la Mclaren dans la partie rapide.

Beau GP en perspective même si je pense que le départ va être chaud et cela va cogner dans le coeur du peloton (1er freinage en peloton avec le plein).

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Message  nomeg1 Dim 14 Mar - 10:33

Je vais peut-être en apprendre plus sur RTL (D) ce matin, puisque ça commence ici à 11:45, et le deuxième journaliste n'est autre que Niki Lauda. Ils ont souvent des infos de dernières minutes intéressantes.
Je vous tiens au courant, si...

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Message  Thomas Milton Dim 14 Mar - 10:36

Sur Auto Hebdo on parle d'un seul arrêt.

Je me demande si en fait les tendres ne sont pas un si mauvais choix pour débuter.
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Message  nomeg1 Dim 14 Mar - 10:42

Thomas Milton a écrit:Sur Auto Hebdo on parle d'un seul arrêt.
Je me demande si en fait les tendres ne sont pas un si mauvais choix pour débuter.

Perso, je vois 1 arrêt pour les Rouges, et deux pour les RB6 et Hamilton...Les deux Merco tapie dans l'ombre, et prêtes à bondir...
Je crains aussi les freins de certains i.e. Vettel qui semble bien leurs en demander...?
C'est marrant, tous les scenaris sont envisageables, non ? What a Face

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Message  Thomas Milton Dim 14 Mar - 10:50

Tu as peut être raison. Mais bon j'espère qu'Hamilton va pouvoir se cramponner aux lièvres rouges. J'ai l'impression de revivre le cauchemar de 2002 avec Ferrari. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 70365
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Message  nomeg1 Dim 14 Mar - 11:07

Thomas Milton a écrit:Tu as peut être raison. Mais bon j'espère qu'Hamilton va pouvoir se cramponner aux lièvres rouges. J'ai l'impression de revivre le cauchemar de 2002 avec Ferrari. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 5 70365

On verra Thomas...
Intéressant, ce que Christian Horner à dit à Autosport.com à propos de Adrian Sutil :

"En théorie, Sutil devrait être en tête du Grand Prix s'il reste à 25" du groupe de tête. Qui' il s'agisse là de la meilleure stratégie est une inconnue, mais il devrait le faire en prenant le départ sur des gommes plus dures.
Qu'il perde des places lors de son ravitaillement est une inconnue, personne ne peut le prévoir, et je n'ai pas de Boule de Cristal pour me le dire"

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Message  cooltitanic Dim 14 Mar - 12:21

nomeg1 a écrit:
Thomas Milton a écrit:Sur Auto Hebdo on parle d'un seul arrêt.
Je me demande si en fait les tendres ne sont pas un si mauvais choix pour débuter.

Perso, je vois 1 arrêt pour les Rouges, et deux pour les RB6 et Hamilton...Les deux Merco tapie dans l'ombre, et prêtes à bondir...
Je crains aussi les freins de certains i.e. Vettel qui semble bien leurs en demander...?
C'est marrant, tous les scenaris sont envisageables, non ? What a Face

Ah ce que ça fait du bien de lire LES SCENARIS au lieu des scenari(o)s
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Message  stanito71 Dim 14 Mar - 15:50

Ferrari:
Une victoire un peu chanceuse pour Alonso mais bon il était là au bon endroit.
Une victoire ferrari qui n'est pas aussi nette que les chifres veulent bien nous dire.
En effet, les ferrari on déjà perdu un moteur et leur reste donc 7 moteurs pour 18 courses. Dur Dur.
Par contre je crois pas que Massa ai connu des problèmes avec son moteur. Je pense que les consignes données à Massa d'économiser son moteur ont surtout eu pour but de ne pas revenir sur Alonso et comme cela éviter une bagarre interne. Car peu de temps avant cette recommandation Massa revenait sur Alonso.

Red Bull:
Dommage pour Vettel ce problème de fiabilité mais on avait déjà constaté ce fait durant les essais hivernaux. La performance est là mais il va falloir travailler la fiabilité.
Course sage de Webber (Trop sage???).

Mclaren:
J'aurais aimé voir ce qui s'est passé entre Massa et Hamilton au départ car dans la 2e ligne droite, Hamilton était à la hauteur de Massa et 2 ou 3 virages plus loin, il se retrouvait derrière Rosberg. Un meilleur départ d'Hamilton et le doublé Ferrari en aurait été contesté. Par contre belle stratégie de rentrer plutôt au stand. Cela lui a permis de passer Rosberg. Malheureusement l'écart avec les 3 premiers était déjà trop grand.
Belle course de Button qui résiste à Webber durant la majorité de la course. Avec un peu plus d'appuis, la Mclaren sera une valeur sûre à la victoire dans quelques courses. Halmilton a encore cloué le bec à tous ceux qui pensaient qu'il allait griller ses pneus beaucoup plus vite que Button. Un très long relais et régulier avec les pneus durs et j'ai pas souvent vu la Mclaren bloquer ses roues au freinage.

Mercedes:
Belle course de Rosberg et Schumacher, mais la Mercedes manque un peu de vitesse. La fiabilité est là.

Force India:
Dommage ce problème au départ entre Kubica et Sutil. Il avait une bonne opportunité pour s'intercaler dans le groupe des "8". LA belle course de Liuzzi parti plus loin en atteste. Cette Force India pourrait jouer les troubles fêtes de temps en temps.

Renault:
Mauvaise course de Kubica qui confond vitesse et précipitation . Belle course de Petrov avec un départ canon et un bon début de course. Curieux cette suspension qui casse. N'aurait-on pas bien calculé les contraintes avec le plein de carburant. A moins que Petrov ai un peu trop souvent flirté avec les vibreurs.

Williams:
Course régulière pour Barrichello qui entre dans les points. Apprentissage sérieux pour Hulkenberg avec quelques petites erreurs.

Toro Rosso:
Belle course de Alguersuari qui fera des bons chronos dans le peloton (longtemps dans le top 3 des pilotes les plus rapides en course). Buemi comme d'habitude à l'attaque. Mais sa mécanique aura raison de lui.

Lotus:
Belle régularité avec une fiabilité sans faille. Dommage ce peu de performance de la voiture. Je reste persuadé que cette équipe pourra inscrire quelques points en divers occasion en profitant des abandons devant.

Sauber:
Déception pour cette équipe. Les essais privés semble loin et la fiabilité n'est pas au Rendez-vous. Cela avait pourtant été le cas pendant les essais d'hiver.

VIrgin:
Belle bagarre de Glock avec les Lotus mais là aussi il va falloir travailler la fiabilité.

HRT:
Un départ depuis les stands (Pour ne pas gêner????). Sortie de piste de Chandhok dans le 1er tour, abandon mécanique pour Senna. Que pouvions-nous attendre de mieux pour cette équipe?

Conclusion:

Un 1er GP sous la chaleur qui a surpris toutes les équipes. Des pilotes roulants à l'économie pendant les 2/3 de la course. Vettel vainqueur moral de la course.
Ce Gp fut une longue procession et les pilotes ont été comme tétanisés par les blocages de roues. Donc pas de dépassement dans le groupe de tête à l'exception d'Hamilton qui doublera Rosberg...via son arrêt au stand.
Espérons que la suite sera d'un meilleur spectacle. Les équipes vont analyser les données et Melbourne devrait être un peu plus intéréssant pour le spectacle. Les équipes vont corriger le tir et les grosses évolutions vont apparaitre à Barcelone pour le 5e Gp de la saison. Qui aura profité au mieux de ces 4 premiers GP? De cette résultante dépendra la suite de la saison et la bataille pour le titre.
La bande des "8" a monopolisé les 8 premières places en essais et en course. Qui pourra venir les inquiéter?

stanito71
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