Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Climat à Bahreïn...
Les 3 jours seront secs, et les températures seront de +/- 30°
Comme vous le savez, Bahraïn est très exposé aux vents, mais les météos parlent de vents de Sud de 8/9 kmh, qui même si pas forts, pourraient aider les monoplaces à prendre un peu plus de vitesse dans la grande ligne droite. Les décisions au niveau des rapports de boîte de vitesse seront cruciales.
Croyez-moi, vu le temps qu'il va faire, les équipes vont rouler les plus de tours possible pour palier aux jours perdus sous les pluies de Jerez...
Comme vous le savez, Bahraïn est très exposé aux vents, mais les météos parlent de vents de Sud de 8/9 kmh, qui même si pas forts, pourraient aider les monoplaces à prendre un peu plus de vitesse dans la grande ligne droite. Les décisions au niveau des rapports de boîte de vitesse seront cruciales.
Croyez-moi, vu le temps qu'il va faire, les équipes vont rouler les plus de tours possible pour palier aux jours perdus sous les pluies de Jerez...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les seuls qui n'ont pas perdu de temps à Jerez, c'est Campos...nomeg1 a écrit:Les 3 jours seront secs, et les températures seront de +/- 30°
Comme vous le savez, Bahraïn est très exposé aux vents, mais les météos parlent de vents de Sud de 8/9 kmh, qui même si pas forts, pourraient aider les monoplaces à prendre un peu plus de vitesse dans la grande ligne droite. Les décisions au niveau des rapports de boîte de vitesse seront cruciales.
Croyez-moi, vu le temps qu'il va faire, les équipes vont rouler les plus de tours possible pour palier aux jours perdus sous les pluies de Jerez...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Les seuls qui n'ont pas perdu de temps à Jerez, c'est Campos...nomeg1 a écrit:Les 3 jours seront secs, et les températures seront de +/- 30°
Comme vous le savez, Bahraïn est très exposé aux vents, mais les météos parlent de vents de Sud de 8/9 kmh, qui même si pas forts, pourraient aider les monoplaces à prendre un peu plus de vitesse dans la grande ligne droite. Les décisions au niveau des rapports de boîte de vitesse seront cruciales.
Croyez-moi, vu le temps qu'il va faire, les équipes vont rouler les plus de tours possible pour palier aux jours perdus sous les pluies de Jerez...
Logique !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
d apres des infos de certains sites l aileron arriere de la mac laren serait sujet a discussion
http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=127079&sid=71620&idbox=3895&id=52937&show=new
http://f1.automoto365.com/news/f1/rbr-questionne-la-fia-sur-l-aileron-mclaren/GpNewsForm-fr-default-21-3-0-39539-1.html
ferrari a demande des éclaircissements (tout ca parce qu ils ont pas trouve cette trouvaille ????.......)
et la FIA est saisi par redbull ........
ca commence fort...... :albino:
http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=127079&sid=71620&idbox=3895&id=52937&show=new
http://f1.automoto365.com/news/f1/rbr-questionne-la-fia-sur-l-aileron-mclaren/GpNewsForm-fr-default-21-3-0-39539-1.html
ferrari a demande des éclaircissements (tout ca parce qu ils ont pas trouve cette trouvaille ????.......)
et la FIA est saisi par redbull ........
ca commence fort...... :albino:
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
'Soir.Merci Bruno pour ton mp @ mclaren,c'est effectivement sur le site de l'excellent FROISSART que j'ai trouvé un lien pour les casques.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:'Soir.Merci Bruno pour ton mp @ mclaren,c'est effectivement sur le site de l'excellent FROISSART que j'ai trouvé un lien pour les casques.
Je te l'avais déjà noté au Bar, mais merci pour ta présentation complète des casques des pilotes.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:'Soir.Merci Bruno pour ton mp @ mclaren,c'est effectivement sur le site de l'excellent FROISSART que j'ai trouvé un lien pour les casques.
De rien Nairboul..va bene ce matin ?
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sondage Anglais : "Quelle est la plus belle monoplace" ?
McLaren (23%, 279 Votes)
Mercedes (11%, 129 Votes)
Red Bull (13%, 154 Votes)
Ferrari (14%, 169 Votes)
Williams (2%, 24 Votes)
Renault (7%, 85 Votes)
Force India (2%, 30 Votes)
Toro Rosso (2%, 23 Votes)
Lotus (9%, 111 Votes)
Virgin (13%, 157 Votes) - moi j'ai voté içi !
Sauber (4%, 45 Votes)
HRT (0%, 14 Votes)
Total des votes : 1220
McLaren (23%, 279 Votes)
Mercedes (11%, 129 Votes)
Red Bull (13%, 154 Votes)
Ferrari (14%, 169 Votes)
Williams (2%, 24 Votes)
Renault (7%, 85 Votes)
Force India (2%, 30 Votes)
Toro Rosso (2%, 23 Votes)
Lotus (9%, 111 Votes)
Virgin (13%, 157 Votes) - moi j'ai voté içi !
Sauber (4%, 45 Votes)
HRT (0%, 14 Votes)
Total des votes : 1220
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le saviez-vous ?
C'est aujourd'hui en '91 que Mika Hakkinen fit ses débuts en F1 chez Lotus.
A la fin '92, il avait fait 30 courses, avant de rejoindre son deuxième et dernier team - McLaren, comme...pilote essayeur.
La suite, vous la connaissez...
C'est aujourd'hui en '91 que Mika Hakkinen fit ses débuts en F1 chez Lotus.
A la fin '92, il avait fait 30 courses, avant de rejoindre son deuxième et dernier team - McLaren, comme...pilote essayeur.
La suite, vous la connaissez...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Grand Prix de Bahrain les derniers champions :
2009 Jenson Button, Brawn-Mercedes
2008 Felipe Massa, Ferrari
2007 Felipe Massa, Ferrari
2006 Fernando Alonso, Renault
2005 Fernando Alonso, Renault
2004 Michael Schumacher, Ferrari
Bahrain pole positions :
2009 Jarno Trulli, Toyota
2008 Robert Kubica, BMW
2007 Felipe Massa, Ferrari
2006 Michael Schumacher, Ferrari
2005 Fernando Alonso, Renault
2004 Michael Schumacher, Ferrari
2009 Jenson Button, Brawn-Mercedes
2008 Felipe Massa, Ferrari
2007 Felipe Massa, Ferrari
2006 Fernando Alonso, Renault
2005 Fernando Alonso, Renault
2004 Michael Schumacher, Ferrari
Bahrain pole positions :
2009 Jarno Trulli, Toyota
2008 Robert Kubica, BMW
2007 Felipe Massa, Ferrari
2006 Michael Schumacher, Ferrari
2005 Fernando Alonso, Renault
2004 Michael Schumacher, Ferrari
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BERNIE ECCLESTONE vote pour VETTEL !
Interrogé par Times sur ses favoris pour cette nouvelle saison 2010, Bernie Ecclestone semble avoir un petit penchant pour le prodige allemand Sebastian Vettel.
« De nombreux pilotes auront leur chance cette saison. Lewis Hamilton, Fernando Alonso et je pense Sebastian Vettel dans une Red Bull qui semble être bien née, déclare l’argentier de la F1. Il est clairement l’un des mes favoris pour le titre. Pour le moment nous ne connaissons pas le potentiel de la voiture dont disposera Michael (Schumacher, ndlr), mais il est possible qu’il ne se batte pas en tête de course. Nous savons de quoi il est capable quand tout ne se passe comme il le désire et il se pourrait qu’il perde patience s’il se retrouve englué en milieu de peloton. »
Source : AutoHebdo.fr
Interrogé par Times sur ses favoris pour cette nouvelle saison 2010, Bernie Ecclestone semble avoir un petit penchant pour le prodige allemand Sebastian Vettel.
« De nombreux pilotes auront leur chance cette saison. Lewis Hamilton, Fernando Alonso et je pense Sebastian Vettel dans une Red Bull qui semble être bien née, déclare l’argentier de la F1. Il est clairement l’un des mes favoris pour le titre. Pour le moment nous ne connaissons pas le potentiel de la voiture dont disposera Michael (Schumacher, ndlr), mais il est possible qu’il ne se batte pas en tête de course. Nous savons de quoi il est capable quand tout ne se passe comme il le désire et il se pourrait qu’il perde patience s’il se retrouve englué en milieu de peloton. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi aussi je vote pour VETTEL.Je le sens bien le "baby schum" cette saison.
source nairboul.fr
source nairboul.fr
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas de problème Fabienne je supprime la mienne.J'y arrive po
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dans 24 Hrs...Les premiers essais de Sakhir, YES !
Sur DSF à 20:15 - 2 heures -Pour ceux qui ont CanalSat ? - En Deutsch
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Formule 1 GP BAHREIN :
Vendredi 12 : Essais libres 1 : 8h00-9h30 / Essais libres 2 : 12h00-13h30
Samedi 13 : Essais libres 3 : 9h00-10h00 / Qualifications : 12h00-13h00
Dimanche 14 : Course : 13h00
( Heure française )
Vendredi 12 : Essais libres 1 : 8h00-9h30 / Essais libres 2 : 12h00-13h30
Samedi 13 : Essais libres 3 : 9h00-10h00 / Qualifications : 12h00-13h00
Dimanche 14 : Course : 13h00
( Heure française )
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Pas de problème Fabienne je supprime la mienne.J'y arrive po
Je l'ai fait pour toi , nairboul
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
T'as le petit tonneau de SkyBRUNO935K3 a écrit:Je l'ai fait pour toi , nairboulnairboul a écrit:Pas de problème Fabienne je supprime la mienne.J'y arrive po
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour faire le St Bernard ?nomeg1 a écrit:T'as le petit tonneau de SkyBRUNO935K3 a écrit:Je l'ai fait pour toi , nairboulnairboul a écrit:Pas de problème Fabienne je supprime la mienne.J'y arrive po
Mais moi, chu un St Bruno....Arf, Arf !!!!!
_________________
Dernières info - Sakhir (Bahreïn)
La saison hivernale tire à sa fin , et les équipes sont déjà présentes à Bahreïn pour le premier GP.
Après que peu d’essais, les 12 équipes vont devoir affronter une des pistes les plus exigeante du calendrier.
Avec le retour de Schumacher, des paires de pilotes intéressantes chez Ferrari et McLaren, de nouvelles équipes et plus, c’est une des saisons les plus attendue depuis pas mal de temps.
Qui commencera l’année par une victoire ?
Quelques indices : :cyclops:
Ce furent des essais pré-saison difficiles à comprendre dû à des voitures tournants toutes avec des pleins inconnus. Les essais le seront aussi, avec 24 équipes sur le circuit en même temps, nous devrions y voir plus clair vendredi soir ?
Les équipes vont aussi ici, sortir de nouvelles soluces d’aéro jamais révélées, Ferrari et Mercedes sûrement, McLaren en ayant déjà dévoilé un partie lors des derniers tests à Barcelone et apportant probablement quelques modifications mineures à Bahreïn. McLaren devrait aussi être informée par les commissaires de la FIA si leur aileron arrière est conforme (attendez-vous à tout et n’importe quoi) . McLaren est prête, puisque en cas de non-conformité, l’équipe est à Bahreïn avec d’autres pièces…au cas où…
Nous y verrons aussi les premiers tours de roues de HRT avec Bruno Senna et Karun Chandhok au volant .
De hautes températures et de grosses usures de freins seront aussi 2 des éléments déterminants à Sakhir.
Même si les monoplaces ont déjà pu tester leurs systèmes de refroidissement, c’est ici et avec les t° de plus de 30° prévues que l’on verra la qualité de leurs études.
Changement du circuit :
Pour le 7ème GP de Bahreïn, la course se déroulera sur la longue partie du circuit (voir schéma FIA) appelé : « Le Nouveau Grand Circuit » (New Grand Prix Circuit)
Dans les 6,3 kms, celui-ci sera dorénavant le deuxième circuit le plus long de la saison après SPA-Francorchamps, même si les deux circuits sont totalement différents.
La nouvelle section de Sakhir présente encore plus de nouvelles courbes lentes qui avait déjà dans son début des tournants serrés…
La nouvelle section telle qu’elle est, n’est pas nouvelle, mais n’est que peu utilisée et nous verrons si cela représentera un problème au niveau de sa tenue (grip). L’autre info est que cette partie du circuit est bcp. plus étroite que le reste, puisqu’elle ne fait que 11 m de large à l’opposé du reste du circuit qui en fait 16 ! Cette nouvelle section ne facilitera pas les dépassements (et non), mais provoquera certainement des erreurs de pilotage. Des roues bloquées et plats sur les gommes pourront pénaliser le nouveau règlement de "non-ravitaillements", donc les pilotes devront prendre cela en considération dans leurs calculs.
Les pilotes à surveiller :
Il y en a réellement plusieurs, mais j’ai décidé d’en garder que 4.
Michael Schumacher
Il est là, c’est une réalité, et la MGP 001 n’est pas mal-née. Les innovations apportées à Sakhir pourraient la mettre dans le groupe de tête. Gagnera-t-il, à son retour, ce Grand Prix ?
Fernando Alonso
Enfin de retour dans une équipe de pointe. L’équilibre psychologique entre lui et Felipe Massa sera déterminant.
Jenson Button
L’autre pilote ayant effectué un grand saut dans sa carrière. Nous verrons comment les deux derniers Champions de Monde se mesurerons sur une voiture identique (?)
Bruno Senna
Les deux Rookies "HRT" devront faire face à un nouveau challenge "intimidant", et ils devront sortir les HRT (nom ?) de leurs caisses et les faire valider dans des temps, nous espérons, valables…
Pour le reste, Bruno aura à gérer le patrimoine lourd qu'il a...en étant le neveu d'une des désormais et malheureusement Légende de la Formule 1
Les essais en direct sur : http://www.formula1.com/services/live_timing/registration.html
Bien à vous tous, bon Grand Prix (sauf pour Fab ) et que le meilleur gagne.
nomeg
Après que peu d’essais, les 12 équipes vont devoir affronter une des pistes les plus exigeante du calendrier.
Avec le retour de Schumacher, des paires de pilotes intéressantes chez Ferrari et McLaren, de nouvelles équipes et plus, c’est une des saisons les plus attendue depuis pas mal de temps.
Qui commencera l’année par une victoire ?
Quelques indices : :cyclops:
Ce furent des essais pré-saison difficiles à comprendre dû à des voitures tournants toutes avec des pleins inconnus. Les essais le seront aussi, avec 24 équipes sur le circuit en même temps, nous devrions y voir plus clair vendredi soir ?
Les équipes vont aussi ici, sortir de nouvelles soluces d’aéro jamais révélées, Ferrari et Mercedes sûrement, McLaren en ayant déjà dévoilé un partie lors des derniers tests à Barcelone et apportant probablement quelques modifications mineures à Bahreïn. McLaren devrait aussi être informée par les commissaires de la FIA si leur aileron arrière est conforme (attendez-vous à tout et n’importe quoi) . McLaren est prête, puisque en cas de non-conformité, l’équipe est à Bahreïn avec d’autres pièces…au cas où…
Nous y verrons aussi les premiers tours de roues de HRT avec Bruno Senna et Karun Chandhok au volant .
De hautes températures et de grosses usures de freins seront aussi 2 des éléments déterminants à Sakhir.
Même si les monoplaces ont déjà pu tester leurs systèmes de refroidissement, c’est ici et avec les t° de plus de 30° prévues que l’on verra la qualité de leurs études.
Changement du circuit :
Pour le 7ème GP de Bahreïn, la course se déroulera sur la longue partie du circuit (voir schéma FIA) appelé : « Le Nouveau Grand Circuit » (New Grand Prix Circuit)
Dans les 6,3 kms, celui-ci sera dorénavant le deuxième circuit le plus long de la saison après SPA-Francorchamps, même si les deux circuits sont totalement différents.
La nouvelle section de Sakhir présente encore plus de nouvelles courbes lentes qui avait déjà dans son début des tournants serrés…
La nouvelle section telle qu’elle est, n’est pas nouvelle, mais n’est que peu utilisée et nous verrons si cela représentera un problème au niveau de sa tenue (grip). L’autre info est que cette partie du circuit est bcp. plus étroite que le reste, puisqu’elle ne fait que 11 m de large à l’opposé du reste du circuit qui en fait 16 ! Cette nouvelle section ne facilitera pas les dépassements (et non), mais provoquera certainement des erreurs de pilotage. Des roues bloquées et plats sur les gommes pourront pénaliser le nouveau règlement de "non-ravitaillements", donc les pilotes devront prendre cela en considération dans leurs calculs.
Les pilotes à surveiller :
Il y en a réellement plusieurs, mais j’ai décidé d’en garder que 4.
Michael Schumacher
Il est là, c’est une réalité, et la MGP 001 n’est pas mal-née. Les innovations apportées à Sakhir pourraient la mettre dans le groupe de tête. Gagnera-t-il, à son retour, ce Grand Prix ?
Fernando Alonso
Enfin de retour dans une équipe de pointe. L’équilibre psychologique entre lui et Felipe Massa sera déterminant.
Jenson Button
L’autre pilote ayant effectué un grand saut dans sa carrière. Nous verrons comment les deux derniers Champions de Monde se mesurerons sur une voiture identique (?)
Bruno Senna
Les deux Rookies "HRT" devront faire face à un nouveau challenge "intimidant", et ils devront sortir les HRT (nom ?) de leurs caisses et les faire valider dans des temps, nous espérons, valables…
Pour le reste, Bruno aura à gérer le patrimoine lourd qu'il a...en étant le neveu d'une des désormais et malheureusement Légende de la Formule 1
Les essais en direct sur : http://www.formula1.com/services/live_timing/registration.html
Bien à vous tous, bon Grand Prix (sauf pour Fab ) et que le meilleur gagne.
nomeg
Dernière édition par nomeg1 le Jeu 11 Mar - 12:56, édité 1 fois (Raison : Spelling corr.)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si j'étais Prof ' , je dirais " Excellent travail " !
Je ne suis pas Prof ' alors je dis " Super job , mec ! "
Je ne suis pas Prof ' alors je dis " Super job , mec ! "
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe présentation nomeg.Sur le site d'auto-hebdo il y a un tour en simulateur avec WEBBER. :lol: merci bruno d'avoir effacé mon post.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum