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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Admin Mer 7 Avr - 14:00

nomeg1 a écrit:
Admin a écrit:Shocked ²
T'as qu'a suivre Texas ! A force d'être tout le temps fourré au bar ! Ha ! Hop bounce !

Je suis, je suis... tu veux des foudres ??? Twisted Evil

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Message  Monsieur Burns Mer 7 Avr - 16:23

nomeg1 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Il faudra d'abord que Ferrari résolve ses problèmes de moteurs...sinon Vettel sera champion avant d'être en rouge.
Posté dans "Equipes" hier, Domenicalli...mais oui, "serait" un problème...
C'est Domenicalli le problème ???
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Message  alessitalia Mer 7 Avr - 17:56

McLaren a écrit:@ Stanbito : analyse totalement partagé, même si un poil subljectif, c'est pour moi un des plus grand du moment et sa course de dimanche dernier en est encore une preuve.
Certes il n'a pas dépassé Sutil, mais il avait déjà eu un drapeau d'avertissement et une attaque un peu osée était suicidaire.
C'est pour cela relativisons le résultat du Grand prix. Avec une qualif disons "Normale" Vettel n'aurait peut-être pas fait une balade de santé.

@ Alessitalia : Ben non Alonso ne m'a encore pas impressionné. Quand on à un problème comme il avait on ménage sa monture, et on abandonne pas connement par manque de respect pour la mécanique. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil

Sa aurait etait Hamilton qui aurait cassé sa mecanique comme Alonso tu n'aurait pas dit sa.
De toute façon si Alonso n'aurait pas attaqué Button vous l'aurait traité de petit bras.
Donc pour toi un pilote qui gagne la premiere course,fait une remonté de la derniere jusqu'a la quatrieme place en australie et remonte de 20eme jusqu'a 9eme sans embrayage a Sepang tu trouve sa pas terrible.

Moi perso je trouve sa plutot pas mal.
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Message  nomeg1 Mer 7 Avr - 17:58

Monsieur Burns a écrit:
nomeg1 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Il faudra d'abord que Ferrari résolve ses problèmes de moteurs...sinon Vettel sera champion avant d'être en rouge.
Posté dans "Equipes" hier, Domenicalli...mais oui, "serait" un problème...
C'est Domenicalli le problème ???
Commence pas hein Burnie ! :lol:
C'est la fiabilité le problème, vous aviez tous compris...?

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Message  alessitalia Mer 7 Avr - 17:59

Monsieur Burns a écrit:
nomeg1 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Il faudra d'abord que Ferrari résolve ses problèmes de moteurs...sinon Vettel sera champion avant d'être en rouge.
Posté dans "Equipes" hier, Domenicalli...mais oui, "serait" un problème...
C'est Domenicalli le problème ???

Domenicali n'est pas un souci en lui méme c'est plutot le poste ou on l'a mis qui ne lui va pas.
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Message  Admin Mer 7 Avr - 18:02

Tiens, une question pour les Ferraristes... c'était où que Schumi il avait conseillé de monter des pluies aux pilotes ???

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Message  Monsieur Burns Mer 7 Avr - 18:18

Admin a écrit:Tiens, une question pour les Ferraristes... c'était où que Schumi il avait conseillé de monter des pluies aux pilotes ???
Sepang ? Un coup de génie...
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Message  nomeg1 Mer 7 Avr - 18:22

Admin a écrit:Tiens, une question pour les Ferraristes... c'était où que Schumi il avait conseillé de monter des pluies aux pilotes ???
Je sais plus, mais il a admit son erreur non ?

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Message  Admin Mer 7 Avr - 18:22

Monsieur Burns a écrit:
Admin a écrit:Tiens, une question pour les Ferraristes... c'était où que Schumi il avait conseillé de monter des pluies aux pilotes ???
Sepang ? Un coup de génie...

C'est bien ce qu'il me semblait.. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 542324

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Message  dom465 Mer 7 Avr - 18:27

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:@ Stanbito : analyse totalement partagé, même si un poil subljectif, c'est pour moi un des plus grand du moment et sa course de dimanche dernier en est encore une preuve.
Certes il n'a pas dépassé Sutil, mais il avait déjà eu un drapeau d'avertissement et une attaque un peu osée était suicidaire.
C'est pour cela relativisons le résultat du Grand prix. Avec une qualif disons "Normale" Vettel n'aurait peut-être pas fait une balade de santé.

@ Alessitalia : Ben non Alonso ne m'a encore pas impressionné. Quand on à un problème comme il avait on ménage sa monture, et on abandonne pas connement par manque de respect pour la mécanique. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil

Sa aurait etait Hamilton qui aurait cassé sa mecanique comme Alonso tu n'aurait pas dit sa.
De toute façon si Alonso n'aurait pas attaqué Button vous l'aurait traité de petit bras.
Donc pour toi un pilote qui gagne la premiere course,fait une remonté de la derniere jusqu'a la quatrieme place en australie et remonte de 20eme jusqu'a 9eme sans embrayage a Sepang tu trouve sa pas terrible.

Moi perso je trouve sa plutot pas mal.

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Message  stanito71 Mer 7 Avr - 19:05

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:@ Stanbito : analyse totalement partagé, même si un poil subljectif, c'est pour moi un des plus grand du moment et sa course de dimanche dernier en est encore une preuve.
Certes il n'a pas dépassé Sutil, mais il avait déjà eu un drapeau d'avertissement et une attaque un peu osée était suicidaire.
C'est pour cela relativisons le résultat du Grand prix. Avec une qualif disons "Normale" Vettel n'aurait peut-être pas fait une balade de santé.

@ Alessitalia : Ben non Alonso ne m'a encore pas impressionné. Quand on à un problème comme il avait on ménage sa monture, et on abandonne pas connement par manque de respect pour la mécanique. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Icon_evil

Sa aurait etait Hamilton qui aurait cassé sa mecanique comme Alonso tu n'aurait pas dit sa.
De toute façon si Alonso n'aurait pas attaqué Button vous l'aurait traité de petit bras.
Donc pour toi un pilote qui gagne la premiere course,fait une remonté de la derniere jusqu'a la quatrieme place en australie et remonte de 20eme jusqu'a 9eme sans embrayage a Sepang tu trouve sa pas terrible.

Moi perso je trouve sa plutot pas mal.

Je renie pas le bon début de saison d'Alonso, mais je reste persuadé que Massa n'est pas loin de lui et pour preuve, il était juste derrière à Bahrein (Avec l'ordre de ferrari de ne pas s'attaquer) et juste devant à Melbourne (Avec cette fois le rôle inversé et l'ordre Alonso de ne pas doubler Massa).
Sa course de Sepang a biensûr était gachée lors des essais (tout comme les Mclaren). cela étant, il faut reconnaitre que quand tu as un problème technique pendant une grande partie de la course, tu joues pas au "Suicide mécanique" pour à tout pris dépasser Button et gagner 2 pts. L'attaque d' Alonso sur Button était superbe, mais c'est aussi le dépassement de trop qui l'a contraint à l'abandon.
Sorry si tu es fan d'Alonso, mais là il n'a pas fait une course très intelligente.
Je reste persuadé que sous sa confiance "apparente", Alonso cache une grande nervosité.
Sa petite phrase pendant la course en Australie où il informe à son stand que Massa à les pneus arrières usés et s'interroge pourquoi il ne le font pas rentrer prouve qu'il veut absolument rester devant Massa et qu'a défaut de le faire à la régulière sur la piste, il va user de sa "diplomatie" légendaire pour écraser son équipier.
Il est évident que pour Ferrari qui a fait un pont d'or pour la venue d'Alonso, cela serait un échec si ce dernier se faisait battre par Massa.
Massa de son côté n'a rien à perdre et s'il peut enchaîner quelques bonnes perfs, il sera un adversaire redoutable pour l'Espagnol.
Et cela, Alonso le sait. Donc tout est bon pour influencer son équipe vers sa personne.

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Message  alessitalia Mer 7 Avr - 20:07

En tout cas j'ai remarqué que comme avec Raikkonen, Massa defend plus sa position face a son equipier qu'a ces autres adversaire.

En Australie Massa stop la remonté d'Alonso qui etait beaucoup plus rapide que lui et en Malaisie Alonso meme avec son souci d'embrayage roulé aussi vite voir plus vite que Massa.

Donc pour moi avec des courses sans souci Alonso va trés vite ecarté Massa de son chemin.

Et puis faut pas oublié qu'en 2007 Raikkonen a laminé Massa en 2008 Raikkonen etait en delicatesse avec sa F2008 et de plus Raikkonen avait des course ruiné par la mauvaise strategie de son equipe.
Et en 2009 bon Massa a eu sa blessure mais Raikkonen a sauvé la saison de Ferrari de Façon extraordinaire.

J'aurais aimé un duo Raikkonen-Alonso la je croit qu'aucune autre equipe ne pouvait faire face.
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Message  stanito71 Mer 7 Avr - 20:14

alessitalia a écrit:En tout cas j'ai remarqué que comme avec Raikkonen, Massa defend plus sa position face a son equipier qu'a ces autres adversaire.

En Australie Massa stop la remonté d'Alonso qui etait beaucoup plus rapide que lui et en Malaisie Alonso meme avec son souci d'embrayage roulé aussi vite voir plus vite que Massa.

Donc pour moi avec des courses sans souci Alonso va trés vite ecarté Massa de son chemin.

Et puis faut pas oublié qu'en 2007 Raikkonen a laminé Massa en 2008 Raikkonen etait en delicatesse avec sa F2008 et de plus Raikkonen avait des course ruiné par la mauvaise strategie de son equipe.
Et en 2009 bon Massa a eu sa blessure mais Raikkonen a sauvé la saison de Ferrari de Façon extraordinaire.

J'aurais aimé un duo Raikkonen-Alonso la je croit qu'aucune autre equipe ne pouvait faire face.

Mais tu parles pas de Bahrein.
Au moment où Massa était plus rapide qu' Alonso et revenait sur lui, on lui a prétexté de faire attention à son moteur.

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Message  dom465 Mer 7 Avr - 20:19

C'est vrai. Mais je ne pense pas que Bahrein soit très significatif car personne ne savait trop comment les pneus allaient se comporter et ça jouait un peu à l'élastique de partout.
De plus, Ferrari a bien changé les 2 moteur après Barhein. Les problèmes de Massa était donc sans doute bien réels.
C'est d'ailleurs, je crois, un des grands problèmes de Ferrari.
Ils vont, tous 2, attaquer le 4ième GP avec, déjà, le 4ième moteur, sur 8, alors qu'il reste 16 courses affraid affraid affraid
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Message  alessitalia Mer 7 Avr - 20:39

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:En tout cas j'ai remarqué que comme avec Raikkonen, Massa defend plus sa position face a son equipier qu'a ces autres adversaire.

En Australie Massa stop la remonté d'Alonso qui etait beaucoup plus rapide que lui et en Malaisie Alonso meme avec son souci d'embrayage roulé aussi vite voir plus vite que Massa.

Donc pour moi avec des courses sans souci Alonso va trés vite ecarté Massa de son chemin.

Et puis faut pas oublié qu'en 2007 Raikkonen a laminé Massa en 2008 Raikkonen etait en delicatesse avec sa F2008 et de plus Raikkonen avait des course ruiné par la mauvaise strategie de son equipe.
Et en 2009 bon Massa a eu sa blessure mais Raikkonen a sauvé la saison de Ferrari de Façon extraordinaire.

J'aurais aimé un duo Raikkonen-Alonso la je croit qu'aucune autre equipe ne pouvait faire face.

Mais tu parles pas de Bahrein.
Au moment où Massa était plus rapide qu' Alonso et revenait sur lui, on lui a prétexté de faire attention à son moteur.

A Barhein ou a tu vu que Massa revenait sur Alonso avant que Massa n'est eu l'echos de son probleme Alonso avait déja fait un tour qui rélégué Massa d'une seconde.
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Message  nairboul Mer 7 Avr - 23:55

McLaren a écrit:Victoire extrêmement facile de Vettel (je ne suis toujours pas convaincu) jamais en bagarre, donc surtout un grand bravo à Adrian Newey.
Superbe course de Rosberg et surtout quelle classe par rapport au "doigt en l'air !!
Les grands pilotes de ce grand prix, bien évidemment les bads boy, les bagarreurs : Alonso et surotu Hamilon vue leur place de départ. Dommage que ces problème aéro influence le fonctionnement des pneus, qui empêche les dépassement.
Bravo à Massa pour son combat contre son équipier.
Schum ?? je n'y croyais pas vraiment avant la saison, je commence à y croire de moins en moins !
Facile,o.k.Il part quand même de la 3ème ligne et s'empare ,avec autorité ,de la 1ère place.Webber a quand même la pole non?Normalement chaque poleman a course gagné,souvent.Il te convaincra,j'en suis certain pirat T'inquiètes,quand les bads boy's auront plus de réussite,le combat sera rude.
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Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 12:41

Comment Hamilton et Massa se firent des places dans le peloton ?

Hamilton et Massa ont gagné 14 positions pendant la course, mais ils l’ont tout les deux fait de manière différente…

Alors que Hamilton passait sur le piste, Massa progressait aussi, mais en faisant un arrêt bien programmé.
Comme nous avons pu voir, Barrichello à pris un très mauvais départ, et Hamilton en profita pour gagner 7 places la plupart au premier tournant, Massa l’imitant.
Devant, Vettel prit un très bon départ et pris le meilleur sur son coéquipier Webber, ca qui lui couta probablement la course ?

Le peloton avec Hamilton et Massa :

Hamilton, Massa et Button terminèrent sixième, septième et huitième en partant de la 20, 21 et 17ème position.
Hamilton et Massa firent une course très différente. Alors que Lewis commençait à dépasser les F1 devant lui, Massa sur gommes dures aussi, n’arrivait pas à remonter et n’ayant pas le “F-Duct” ne pouvait prendre l’avantage dans les lignes droites comme Hamilton.
Alors que Massa rentrait dans les stands au 26ème tour, Hamilton avait déjà 13 secondes d’avance sur lui, ce qui voulait dire que McLaren ne devait pas faire rentrer Hamilton immédiatement, son problème étant maintenant devenu Button.
Button avait perdu des positions face à Hamilton et Massa au départ, et Alonso finit aussi par se faufiler. Et même si Button repassera Alonso sur la piste, il rentrera tôt au 9ème tour pour chausser des gommes dures.
Aux alentours du tour 29, Button allait assez vite pour donner à Lewis un mal de tête, avec des pneus se détériorant, il passera par les stands et repartira juste devant Button et avec 5 secondes sur Massa.
Hamilton rattrapa Sutil en roulant 2 secondes plus vite au tour, mais il n’arriva pas à passer la Force India, il avertit même par radio son équipe pour leur dire que Sutil était trop vite dans les lignes droites (équivoque ?)
Il eut été intéressant que Schumacher puisse continuer la course, car il était seulement 2 secondes derrière Sutil, et l’on aurait pu avoir une prise de tête Hamilton – Schumacher, malheureusement, vous connaissez la suite…
Massa passera Button lorsque celui-ci ralentit la cadence à cause de pneus usés, et Alonso fit presque la même chose malgré un problème de boîte, mai succomba à un moteur cassé.

Les arrêts :

Après son triste départ, Rubens fût le premier à rentrer dans les stands, mais ne pu terminer la course sur son second train de pneus.
D’un autre côté, Button qui changea ses pneus au tour 9, termina lui, sur les même gommes, même usées jusqu’à la gaine à l’arrivée.
Il ne fut pas loin de répéter le super-coup de Melbourne, ce qui nous confirma le fait que c’est un pilote très doux avec son matos, surtout ses pneus…Faudra compter avec ça cette saison !
Les positions de tête auraient pu changer à l’avantage de Webber, mais la politique de Red Bull étant de faire rentrer le pilote de tête pour ravitailler, le miracle ne fut pas…

La question est de savoir, quand est-ce-que un pilote comme Webber dans la position où il était, prendra lui même la décision de rentrer dans les stands pour ravitailler selon son envie et/ou besoin, et profiter d’être le premier à s’arrêter ?
Quand est-ce-que les pilotes seront enfin libres d’interpréter la course telle que eux la voie et pourrons établir leur propre stratégie ?

Question à débattre ?

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Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 13:05

A savoir pour Shanghai...

Le 8 avril 2010 :

La FIA a envoyé une télécopie à toutes les équipes les prévenants que : tout type de systèmes aidant ou modifiant la hauteur de la Formule 1 pendant qu'elle serait entrain d'effectuer ses qualifications et/ou la course, sont compètement illégaux.

Toute voiture en "Parc fermé" ayant ce genre de système sera immédiatement disqualifiée. A bon entendeur, salut ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 223472

En plus :

Après Alain Prost à Bahreïn, Tom Kristensen à Melbourne et enfin Johnny Herbert lors du dernier Grand Prix à Sepang, la FIA continue d’enrôler des pilotes pour être commissaire de course et avoir un nouveau regard sur les faits de l’épreuve.

C’est cette fois-ci au tour d’Alexander Wurz de tenir ce rôle pour la prochaine manche qui se déroulera à Shanghaï, le week-end prochain, selon le média allemand Passauer Neue Presse.

Le pilote autrichien s’est retiré de la Formule 1 en 2007 avec Williams. (ToileF1)

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Message  Monsieur Burns Jeu 8 Avr - 14:01

Quel est le coût d'une entrée sur le circuit par rapport au salaire du Chinois moyen ? C'est peut-être là que le bât blesse. Sinon les autorités locales peuvent mobiliser des prisonniers ou des mineurs de fond pour faire la claque...
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Message  Admin Jeu 8 Avr - 14:14

nomeg1 a écrit:Quand est-ce-que les pilotes seront enfin libres d’interpréter la course telle que eux la voie et pourrons établir leur propre stratégie ?

Question à débattre ?

Ce n'est même pas à débattre... Ils sont des employés, et les employés ne prennent pas les décisions qui incombent aux dirigeants.
Un pilote qui raconte qu'il a décidé de lui-même de rentrer aux stands, de nos jours, je crois que ça n'existe pas... Imagine qu'il arrive pratiquement à l'entrée de la pit, et hop, il décide de rentrer changer de pneus... il va tomber sur des mécanos assis sur leurs fauteuils.. Pis à quoi serviraient tous les ingé, prévisionnistes météo, directeurs, stratèges, etc... Shocked

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Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 15:36

Admin a écrit:
nomeg1 a écrit:Quand est-ce-que les pilotes seront enfin libres d’interpréter la course telle que eux la voie et pourrons établir leur propre stratégie ?

Question à débattre ?

Ce n'est même pas à débattre... Ils sont des employés, et les employés ne prennent pas les décisions qui incombent aux dirigeants.
Un pilote qui raconte qu'il a décidé de lui-même de rentrer aux stands, de nos jours, je crois que ça n'existe pas... Imagine qu'il arrive pratiquement à l'entrée de la pit, et hop, il décide de rentrer changer de pneus... il va tomber sur des mécanos assis sur leurs fauteuils.. Pis à quoi serviraient tous les ingé, prévisionnistes météo, directeurs, stratèges, etc... Shocked
C'est un fait, et bien dommage pour ce sport, ou le pilote reste quand même le seul à savoir comment sa voiture roule, non ?
Pour ce fait, je suis contre la startégie stéréotypée et copiée sur le reste des autres à coup de jumelles... Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 223472

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Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 15:40

Encore à propos des systèmes de hauteur de F1...

Suite à la polémique autour des suspensions de Red Bull, et bien que la RB6 de l’équipe autrichienne ait été jugée légale, la FIA a envoyé à toutes les écuries du plateau un fax dans lequel elle indique que tout système permettant de réguler la hauteur de caisse entre les qualifications et la course est interdit.
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nomeg1
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Message  dom465 Jeu 8 Avr - 21:02

Excellentes tes analyses, Nom cheers cheers cheers
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Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 21:20

dom465 a écrit:Excellentes tes analyses, Nom cheers cheers cheers
Merci Dom, venant de toi, je suis flatté ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 C039

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Message  nomeg1 Ven 9 Avr - 14:54

Vous pouvez passer sur le topic Chine SVP ? Merci !

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