Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Salut nomeg,qu'il y a t'il sur cette chaine ce soir :?: Est-ce que la DSF retransmet les essais demain :?: Je "zappe" sur cette chaine quand t.f.1 passe la pub pendant le g.p.
Je n'ai pas eurosport mais pour les essais de demain je chercherais un lien que je posterais ici,comme ça ceux qui sont au bureau et qui ont le net pourront les voir
Je n'ai pas eurosport mais pour les essais de demain je chercherais un lien que je posterais ici,comme ça ceux qui sont au bureau et qui ont le net pourront les voir
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Excellent travail Nomeg ! Heureusement que tu es là pour pallier à mes lacunes..... Et encore merci pour le petit message perso, ça se paiera cher pour toinomeg1 a écrit:
Arrêtez, je vais , et m'en vais de ce pas corriger mes fôtes (j'avais pourtant utilisé "Word" ***** )
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quelle belle présentation Mr Nomeg !!
Manque peut-être un poil, voir une touffe !! d'objectivité quand à ton propos sur Mickael
Manque peut-être un poil, voir une touffe !! d'objectivité quand à ton propos sur Mickael
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Quelle belle présentation Mr Nomeg !!
Manque peut-être un poil, voir une touffe !! d'objectivité quand à ton propos sur Mickael
Même pas vrai, et je ne suis pas un grand "Schumi" fan, il y a juste que je le respècte pour son palmarès, c'est tout.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Superbe présentation nomeg.Sur le site d'auto-hebdo il y a un tour en simulateur avec WEBBER. :lol: merci bruno d'avoir effacé mon post.
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je pense que le scénario est clair!
Il y aura trois groupes cette saison: Les favoris, les pointeurs et les retardataires.
Dans le clan des favoris: Ferrari, McLaren, Red Bull et peut être un petit peu en retrait pour l'instant Mercedes mais sera dans ce groupe tôt ou tard.
Dans le clan des pointeurs: Williams, Renault, Toro Rosso, Force India et Sauber.
Dans le clan des retardataires: Virgin, Lotus et HRT.
Pour ce dernier groupe, malheureusement il n'y aura pas de surprises, on sait que sans base (C'est à dire sans Honda pour Brawn, sans BMW pour Sauber, sans Toyota pour Stefan GP s'ils avaient été là) il est impossible pour une nouvelle équipe de faire des éclats dès le départ dans le contexte actuel, d'autant plus que le règlement ne permet pas cela vu qu'il se base sur la continuité et c'est bien ça le souci pour eux. D'abord j'applaudis leur courage quelqu'en soit le résultat à Bahrein car l'étape la plus difficile à franchir c'est d'être présent.
Virgin est pour l'instant pas si ridicule que ça en performance compte tenu du moyen de conception. Certes c'est 3-4secondes mais le challenge est plutôt bien réussi, cependant ce qui pourrait leur faire défaut c'est la fiabilité vu qu'ils ont eu de nombreux soucis et ont fait peu de tours. Pour moi pourquoi pas une dixième ligne à Bahrein mais je serai déjà ravi pour eux qu'un de leur pilote rallie l'arrivée.
La Lotus pour moi a l'effet inverse, elle m'a l'air un peu moins compétitive que la Virgin mais peut être meilleure en course. Heureusement que Lotus a Trulli pour compenser en qualifications mais ils ont tout de même deux pilotes qui ont la réputation de faiblir en course, je pense que ça sera vraiment difficile pour eux quand même et je ne serais pas étonné de les voir à 3 tours et en dernière position. Pourtant j'aimerais y croire car il y a eu beaucoup de sérieux et la voiture est très sympathique et les pilotes sont bien choisis.
Pour la HRT, malheureusement on ne le saura pas avant demain. La fiabilité sera la grande question car sans tests, ils n'ont évidemment pas pu résoudre les potentiels soucis sur ce point.
Passons à un peu plus haut niveau, le clan des pointeurs comme je les appelle, ceux qui vont tenter de marquer des points. 5 équipes là dedans et deux sous groupes parmi elles selon moi. D'un coté Williams/Renault et Sauber/Toro Rosso/Force India.
Dans le premier sous groupes, ceux qui ont été régulièrement à leur place et dans l'autre ceux qui se sont montré et parfois ont surpris.
Dans le deuxième on a donc Toro Rosso qui prend son envol, Alguersuari s'est montré mais ce n'est pas la première fois qu'on les voit bien placés aux essais d'intersaisons, et je les vois bien avec Force India dans les opportunistes. Ils ont semblé moins impressionnants que Sauber et j'ai du mal à croire qu'ils soient devant Williams et Renault. C'est une année clé pour Toro Rosso et Force India, pour l'une c'est un peu l'an I avec la première année en autonomie, et donc je pense qu'on doit s'attendre à un bon début de saison mais la fin de saison sera plus difficile. Force India doit confirmer 2009 et même faire un peu mieux, avec une voiture qui n'est pas révolutionnaire je pense qu'ils seront 8-9ème équipe cette saison met vu l'élargissement des places pour les points, je pense que les points iront davantage dans leur camp qu'en 2009. Pour moi ici peu de surprises.
Ensuite entre Williams/Renault/Sauber ça se complique. Williams a été impressionnant mais on connait leur stratégie à aller vite aux essais ce qui place souvent leur voiture en tête mais au moment de tout donner, leur marge est faible. Tout le contraire de Renault qui a l'habitude de travailler avec plus d'essence... En gros Williams est moins devant qu'on ne le croit et Renault moins derrière. Une sorte d'équilibre mais je donne l'avantage à Williams pour ses pilotes et la Williams semble être dans une bonne lancée. Kubiça aura beaucoup de mal pour moi chez Renault, une voiture toujours pas parmi les meilleures, environnement nouveau et en plus aux essais ils semblaient pas dominer tant que ça Petrov. Si Kubiça est un bon pilote, on va peut être voir qu'il est parfois sur-estimé.
Pour Sauber c'est pour moi la plus belle inconnue d'avant Bahrein, terriblement rapide au début des essais, elle s'est fait discrète ensuite. Pour moi il n'y a aucun doutes, elle est très rapide peut être même devant Williams. La base de BMW, un moteur qui devrait bien tenir, pas de soucis affolants de fiabilité. Par contre je ne crois pas en De la Rosa, je ne le vois pas en pilote n°1, il n'a pas brillé chez McLaren en 2006 et son retour ne ferra pas de miracle, du coup Kobayashi va peut être avoir du mal à évoluer dans ce contexte, surement très rapide, très incisif mais il manquera le truc de ses deux courses chez Toyota. On connait l'importance d'un équipier dans son équipe, donc je le vois pas parmi le haut de l'affiche en début de saison, peut être à la mi-saison... (Quoi que les médias japonnais pourraient bien le mitrailler)
Ensuite Mercedes, Rosberg va se faire étouffer par Schumacher qui prend trop de place, c'est difficile de se faire une place quand on a celui qui attire tout le monde à coté de soi et le père Michael va sans doutes lui faire aucun cadeau. Tout bénef pour Schumacher et je pense que Rosberg va péter un boulon avant la fin de la saison. Moi je ne parie pas à un pétage de câble entre Hamilton-Button, ni entre Massa-Alonso même si ça va être très chaud mais chez Mercedes... Rosberg va avoir du mal à se laisser faire. Cependant la Mercedes réserve pas mal de nouveautés et les moyens employés pour ne pas décevoir Mercedes. Une équipe qui risque de monter en puissance mais un peu en retrait avant l'Europe selon moi.
Ferrari pour moi les meilleurs en course, Massa excellent à Bahrein, Alonso qui semble très satisfait (enfin comme toujours), je pense qu'ils feront très mal. D'ailleurs j'en fais mes favoris pour le titre constructeurs (désolé McLaren). Reste à voir si Massa sera en forme pour toute une course car sur un tour je me fais aucun souci!
McLaren au contraire peut être les meilleurs sur un tour, mais ça sera très difficile en course de conserver l'avantage. La conduite agressive d'Hamilton va peut être difficile à gérer en début de course avec le réservoir plein. Mais avec les voitures très lourdes, les dépassements seront très difficiles donc si la McLaren garde son avantage qualifications, il y a matière à résister.
Pour Red Bull ils semblent en proie à de nombreux soucis de fiabilité et je pense pas qu'ils soient devant McLaren et Ferrari pour l'instant même si ça va se jouer à très peu de chose. Mais j'ai pronostiqué Vettel sur le podium, vu les faibles écarts, je pense qu'il y a de bons espoirs à ce que les deux pilotes Red Bull puissent mettre la pressions aux deux 'gros'.
Je m'ennuyais alors j'ai écrit.
Il y aura trois groupes cette saison: Les favoris, les pointeurs et les retardataires.
Dans le clan des favoris: Ferrari, McLaren, Red Bull et peut être un petit peu en retrait pour l'instant Mercedes mais sera dans ce groupe tôt ou tard.
Dans le clan des pointeurs: Williams, Renault, Toro Rosso, Force India et Sauber.
Dans le clan des retardataires: Virgin, Lotus et HRT.
Pour ce dernier groupe, malheureusement il n'y aura pas de surprises, on sait que sans base (C'est à dire sans Honda pour Brawn, sans BMW pour Sauber, sans Toyota pour Stefan GP s'ils avaient été là) il est impossible pour une nouvelle équipe de faire des éclats dès le départ dans le contexte actuel, d'autant plus que le règlement ne permet pas cela vu qu'il se base sur la continuité et c'est bien ça le souci pour eux. D'abord j'applaudis leur courage quelqu'en soit le résultat à Bahrein car l'étape la plus difficile à franchir c'est d'être présent.
Virgin est pour l'instant pas si ridicule que ça en performance compte tenu du moyen de conception. Certes c'est 3-4secondes mais le challenge est plutôt bien réussi, cependant ce qui pourrait leur faire défaut c'est la fiabilité vu qu'ils ont eu de nombreux soucis et ont fait peu de tours. Pour moi pourquoi pas une dixième ligne à Bahrein mais je serai déjà ravi pour eux qu'un de leur pilote rallie l'arrivée.
La Lotus pour moi a l'effet inverse, elle m'a l'air un peu moins compétitive que la Virgin mais peut être meilleure en course. Heureusement que Lotus a Trulli pour compenser en qualifications mais ils ont tout de même deux pilotes qui ont la réputation de faiblir en course, je pense que ça sera vraiment difficile pour eux quand même et je ne serais pas étonné de les voir à 3 tours et en dernière position. Pourtant j'aimerais y croire car il y a eu beaucoup de sérieux et la voiture est très sympathique et les pilotes sont bien choisis.
Pour la HRT, malheureusement on ne le saura pas avant demain. La fiabilité sera la grande question car sans tests, ils n'ont évidemment pas pu résoudre les potentiels soucis sur ce point.
Passons à un peu plus haut niveau, le clan des pointeurs comme je les appelle, ceux qui vont tenter de marquer des points. 5 équipes là dedans et deux sous groupes parmi elles selon moi. D'un coté Williams/Renault et Sauber/Toro Rosso/Force India.
Dans le premier sous groupes, ceux qui ont été régulièrement à leur place et dans l'autre ceux qui se sont montré et parfois ont surpris.
Dans le deuxième on a donc Toro Rosso qui prend son envol, Alguersuari s'est montré mais ce n'est pas la première fois qu'on les voit bien placés aux essais d'intersaisons, et je les vois bien avec Force India dans les opportunistes. Ils ont semblé moins impressionnants que Sauber et j'ai du mal à croire qu'ils soient devant Williams et Renault. C'est une année clé pour Toro Rosso et Force India, pour l'une c'est un peu l'an I avec la première année en autonomie, et donc je pense qu'on doit s'attendre à un bon début de saison mais la fin de saison sera plus difficile. Force India doit confirmer 2009 et même faire un peu mieux, avec une voiture qui n'est pas révolutionnaire je pense qu'ils seront 8-9ème équipe cette saison met vu l'élargissement des places pour les points, je pense que les points iront davantage dans leur camp qu'en 2009. Pour moi ici peu de surprises.
Ensuite entre Williams/Renault/Sauber ça se complique. Williams a été impressionnant mais on connait leur stratégie à aller vite aux essais ce qui place souvent leur voiture en tête mais au moment de tout donner, leur marge est faible. Tout le contraire de Renault qui a l'habitude de travailler avec plus d'essence... En gros Williams est moins devant qu'on ne le croit et Renault moins derrière. Une sorte d'équilibre mais je donne l'avantage à Williams pour ses pilotes et la Williams semble être dans une bonne lancée. Kubiça aura beaucoup de mal pour moi chez Renault, une voiture toujours pas parmi les meilleures, environnement nouveau et en plus aux essais ils semblaient pas dominer tant que ça Petrov. Si Kubiça est un bon pilote, on va peut être voir qu'il est parfois sur-estimé.
Pour Sauber c'est pour moi la plus belle inconnue d'avant Bahrein, terriblement rapide au début des essais, elle s'est fait discrète ensuite. Pour moi il n'y a aucun doutes, elle est très rapide peut être même devant Williams. La base de BMW, un moteur qui devrait bien tenir, pas de soucis affolants de fiabilité. Par contre je ne crois pas en De la Rosa, je ne le vois pas en pilote n°1, il n'a pas brillé chez McLaren en 2006 et son retour ne ferra pas de miracle, du coup Kobayashi va peut être avoir du mal à évoluer dans ce contexte, surement très rapide, très incisif mais il manquera le truc de ses deux courses chez Toyota. On connait l'importance d'un équipier dans son équipe, donc je le vois pas parmi le haut de l'affiche en début de saison, peut être à la mi-saison... (Quoi que les médias japonnais pourraient bien le mitrailler)
Ensuite Mercedes, Rosberg va se faire étouffer par Schumacher qui prend trop de place, c'est difficile de se faire une place quand on a celui qui attire tout le monde à coté de soi et le père Michael va sans doutes lui faire aucun cadeau. Tout bénef pour Schumacher et je pense que Rosberg va péter un boulon avant la fin de la saison. Moi je ne parie pas à un pétage de câble entre Hamilton-Button, ni entre Massa-Alonso même si ça va être très chaud mais chez Mercedes... Rosberg va avoir du mal à se laisser faire. Cependant la Mercedes réserve pas mal de nouveautés et les moyens employés pour ne pas décevoir Mercedes. Une équipe qui risque de monter en puissance mais un peu en retrait avant l'Europe selon moi.
Ferrari pour moi les meilleurs en course, Massa excellent à Bahrein, Alonso qui semble très satisfait (enfin comme toujours), je pense qu'ils feront très mal. D'ailleurs j'en fais mes favoris pour le titre constructeurs (désolé McLaren). Reste à voir si Massa sera en forme pour toute une course car sur un tour je me fais aucun souci!
McLaren au contraire peut être les meilleurs sur un tour, mais ça sera très difficile en course de conserver l'avantage. La conduite agressive d'Hamilton va peut être difficile à gérer en début de course avec le réservoir plein. Mais avec les voitures très lourdes, les dépassements seront très difficiles donc si la McLaren garde son avantage qualifications, il y a matière à résister.
Pour Red Bull ils semblent en proie à de nombreux soucis de fiabilité et je pense pas qu'ils soient devant McLaren et Ferrari pour l'instant même si ça va se jouer à très peu de chose. Mais j'ai pronostiqué Vettel sur le podium, vu les faibles écarts, je pense qu'il y a de bons espoirs à ce que les deux pilotes Red Bull puissent mettre la pressions aux deux 'gros'.
Je m'ennuyais alors j'ai écrit.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Super étude personelle Thomas et bcp. de bons sens démontrant une grande passion et maturité pour (pardonnes-moi) quelqu'un de ton âge, et je ne suis pas condescendant.
Bravo et merci d'avoir partagé cette étude claire avec nous
nomeg1
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nomeg1
nairboul- Messages : 8951
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1er éssais Barheïn...
Bahrain Grand Prix essais libres 12/03 (en secondes, désolé mais j'ai pas envie de convertir / 60)
Position écurie numéro Pilote Meilleur temps Nombre de tours différence
1 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 116.583 18
2 8 Fernando Alonso Ferrari 116.766 18 0.183
3 11 Robert Kubica Renault 117.041 19 0.458
4 7 Felipe Massa Ferrari 117.055 19 0.472
5 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 117.068 19 0.485
6 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 117.163 19 0.58
7 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 117.194 19 0.611
8 4 Nico Rosberg Mercedes 117.199 15 0.616
9 6 Mark Webber Red Bull-Renault 117.255 17 0.672
10 3 Michael Schumacher Mercedes 117.662 16 1.079
11 17 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 117.722 18 1.139
12 10 Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 117.894 20 1.311
13 5 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 117.943 17 1.36
14 16 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 118.399 13 1.816
15 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 118.782 11 2.199
16 12 Vitaly Petrov Renault 118.88 13 2.297
17 22 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 120.25 18 3.667
18 23 Kamui Kobyashi Sauber-Ferrari 121.388 11 4.805
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 123.68 8 7.097
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 123.848 21 7.265
21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 123.97 15 7.387
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 2
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 3
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 0
Position écurie numéro Pilote Meilleur temps Nombre de tours différence
1 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 116.583 18
2 8 Fernando Alonso Ferrari 116.766 18 0.183
3 11 Robert Kubica Renault 117.041 19 0.458
4 7 Felipe Massa Ferrari 117.055 19 0.472
5 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 117.068 19 0.485
6 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 117.163 19 0.58
7 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 117.194 19 0.611
8 4 Nico Rosberg Mercedes 117.199 15 0.616
9 6 Mark Webber Red Bull-Renault 117.255 17 0.672
10 3 Michael Schumacher Mercedes 117.662 16 1.079
11 17 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 117.722 18 1.139
12 10 Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 117.894 20 1.311
13 5 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 117.943 17 1.36
14 16 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 118.399 13 1.816
15 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 118.782 11 2.199
16 12 Vitaly Petrov Renault 118.88 13 2.297
17 22 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 120.25 18 3.667
18 23 Kamui Kobyashi Sauber-Ferrari 121.388 11 4.805
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 123.68 8 7.097
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 123.848 21 7.265
21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 123.97 15 7.387
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 2
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 3
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 0
2ème Essais Barheïn
Position numéro Pilote Ecurie Meilleur tour Différence Nombre de tours
1 4 Nico Rosberg Mercedes 1′55.409 23
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1′55.854 0.445 22
3 3 Michael Schumacher Mercedes 1′55.903 0.494 23
4 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1′56.076 0.667 28
5 5 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1′56.459 1.05 18
6 10 Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 1′56.501 1.092 26
7 7 Felipe Massa Ferrari 1′56.555 1.146 30
8 12 Vitaly Petrov Renault 1′56.750 1.341 26
9 8 Fernando Alonso Ferrari 1′57.140 1.731 25
10 22 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 1′57.255 1.846 24
11 23 Kamui Kobyashi Sauber-Ferrari 1′57.352 1.943 27
12 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1′57.361 1.952 29
13 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1′57.452 2.043 21
14 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1′57.833 2.424 29
15 11 Robert Kubica Renault 1′58.155 2.746 29
16 17 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1′59.799 4.39 31
17 6 Mark Webber Red Bull-Renault 2′00.444 5.035 12
18 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 2′00.873 5.464 23
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 2′00.990 5.581 14
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 2′02.037 6.628 3
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 2′02.188 6.779 21
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 2′06.968 11.559 17
23 16 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 0
Je sais pas trop comment Chandhok va faire ?
Un rookie (2 victoires en GP2), et pas un tour de F1 avant les qualifs !!!
1 4 Nico Rosberg Mercedes 1′55.409 23
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1′55.854 0.445 22
3 3 Michael Schumacher Mercedes 1′55.903 0.494 23
4 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1′56.076 0.667 28
5 5 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1′56.459 1.05 18
6 10 Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 1′56.501 1.092 26
7 7 Felipe Massa Ferrari 1′56.555 1.146 30
8 12 Vitaly Petrov Renault 1′56.750 1.341 26
9 8 Fernando Alonso Ferrari 1′57.140 1.731 25
10 22 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 1′57.255 1.846 24
11 23 Kamui Kobyashi Sauber-Ferrari 1′57.352 1.943 27
12 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1′57.361 1.952 29
13 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1′57.452 2.043 21
14 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1′57.833 2.424 29
15 11 Robert Kubica Renault 1′58.155 2.746 29
16 17 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1′59.799 4.39 31
17 6 Mark Webber Red Bull-Renault 2′00.444 5.035 12
18 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 2′00.873 5.464 23
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 2′00.990 5.581 14
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 2′02.037 6.628 3
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 2′02.188 6.779 21
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 2′06.968 11.559 17
23 16 Sebastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 1
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 0
Je sais pas trop comment Chandhok va faire ?
Un rookie (2 victoires en GP2), et pas un tour de F1 avant les qualifs !!!
Mes infos du jour
Les moteurs Mercedes restent au top de la première séance de Bahreïn.
Nico fut le plus rapide, suivi par 3 autres moteur Mercedes : Hamilton, Schumacher et Button.
Adrian Sutil, premier ce matin, ne pu faire mieux que 12 ème (dommage pour F.I.)
Plusieurs pilotes essayèrent les gommes super-tendres cet après-midi, et furent confrontés à des problèmes d’usure à l’arrière.
Le circuit…poussiéreux, provoqua la sortie de plusieurs pilotes, surtout dans le dernier tournant précédent la ligne d’arrivée (ou de départ )la nouvelle portion du circuit est apparement laborieuse, puisque Alguersari y fit un tête-à-queue sur la Toro Rosso s’arrêtant fort heureusement avant les barrières de sécurité.
A la fin de la session, Bruno Senna s’arrêtera à cause, apparemment, d’un boulon de fixation de roue, mais au moins réussit à couvrir 17 tours avec un meilleur temps de 2,06,968 (à 5,559’ de Nico). Chandhok ne couvrira pas un seul tour avec une voiture encore en séance de montage…ouch et car il n'a à ce jour pas encore fait de tours, alors que demain, il sera lâché dans la meute des fous furiex...
Nico fut le plus rapide, suivi par 3 autres moteur Mercedes : Hamilton, Schumacher et Button.
Adrian Sutil, premier ce matin, ne pu faire mieux que 12 ème (dommage pour F.I.)
Plusieurs pilotes essayèrent les gommes super-tendres cet après-midi, et furent confrontés à des problèmes d’usure à l’arrière.
Le circuit…poussiéreux, provoqua la sortie de plusieurs pilotes, surtout dans le dernier tournant précédent la ligne d’arrivée (ou de départ )la nouvelle portion du circuit est apparement laborieuse, puisque Alguersari y fit un tête-à-queue sur la Toro Rosso s’arrêtant fort heureusement avant les barrières de sécurité.
A la fin de la session, Bruno Senna s’arrêtera à cause, apparemment, d’un boulon de fixation de roue, mais au moins réussit à couvrir 17 tours avec un meilleur temps de 2,06,968 (à 5,559’ de Nico). Chandhok ne couvrira pas un seul tour avec une voiture encore en séance de montage…ouch et car il n'a à ce jour pas encore fait de tours, alors que demain, il sera lâché dans la meute des fous furiex...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Demain, l'heure de vérité !
Oui, mais que pour demain !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Todt confirme l’appel à candidature :
Jean Todt, président de la FIA, a confirmé l’information sortie du Conseil Mondial du Sport Automobile, qui s’est tenu jeudi à Bahreïn. « Dans quelques jours, nous mettrons en place un appel d’offre pour la 13e place disponible, ainsi que pour une 14e écurie en réserve pour la saison 2011 », a confié l’ancien patron de la Scuderia ce vendredi.
L’an dernier, la FIA avait fait de même, de nombreuses écuries se portant candidates pour rejoindre la F1. Toutefois, Max Mosley avait souhaitait mettre en place des avantages techniques pour les nouvelles équipes, tout en imposant un plafond budgétaire à tous les teams, même ceux existants. Le succès des candidatures avaient alors tranché avec la déception des heureux élus (USF1, qui a finalement jeté l’éponge, Virgin Racing, Lotus Racing, Hispania Racing Team) lorsque leurs avantages techniques et le plafond budgétaire ont été abandonnés.
Source : AutoHebdo.fr
Jean Todt, président de la FIA, a confirmé l’information sortie du Conseil Mondial du Sport Automobile, qui s’est tenu jeudi à Bahreïn. « Dans quelques jours, nous mettrons en place un appel d’offre pour la 13e place disponible, ainsi que pour une 14e écurie en réserve pour la saison 2011 », a confié l’ancien patron de la Scuderia ce vendredi.
L’an dernier, la FIA avait fait de même, de nombreuses écuries se portant candidates pour rejoindre la F1. Toutefois, Max Mosley avait souhaitait mettre en place des avantages techniques pour les nouvelles équipes, tout en imposant un plafond budgétaire à tous les teams, même ceux existants. Le succès des candidatures avaient alors tranché avec la déception des heureux élus (USF1, qui a finalement jeté l’éponge, Virgin Racing, Lotus Racing, Hispania Racing Team) lorsque leurs avantages techniques et le plafond budgétaire ont été abandonnés.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
==> F1 : éliminations en qualif ?
Le grand écart visible entre les top teams et les nouvelles écuries de Formule 1 pourrait amener la FIA à décider de réintroduire la « règle des 107 % » lors des séances de qualifications.
Ainsi, tout pilote ne réalisant pas un temps rentrant sous la barre des 107 % du meilleur chrono de la séance ne pourrait pas participer à la course du lendemain. « Nous en avons discuté lors du Conseil Mondial et y sommes favorables », a confié Jean Todt. à AUTOhebdo.fr.
Source : AUTOhebdo.fr.
Le grand écart visible entre les top teams et les nouvelles écuries de Formule 1 pourrait amener la FIA à décider de réintroduire la « règle des 107 % » lors des séances de qualifications.
Ainsi, tout pilote ne réalisant pas un temps rentrant sous la barre des 107 % du meilleur chrono de la séance ne pourrait pas participer à la course du lendemain. « Nous en avons discuté lors du Conseil Mondial et y sommes favorables », a confié Jean Todt. à AUTOhebdo.fr.
Source : AUTOhebdo.fr.
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et ben c'est signer l'arrêt de mort de HRT, voire de Virgin et Lotus.
Retour à 18 pilotes sur la grille...
Retour à 18 pilotes sur la grille...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il est bien difficile de continuer à comprendre...(ce qui a été dit plus haut)
Alain Prost sera un des Commissaires Principal à Barheïn. Il sera chargé des pénalités affligées après courses lors d'évènement douteux, et à, (ben tiens !) la confiance entière de Jean Todt
Il apparaîtrait que la FIA réfléchisse aussi à de possibles pénalités financières pour USF1...
(source GPUpdate)
Alain Prost sera un des Commissaires Principal à Barheïn. Il sera chargé des pénalités affligées après courses lors d'évènement douteux, et à, (ben tiens !) la confiance entière de Jean Todt
Il apparaîtrait que la FIA réfléchisse aussi à de possibles pénalités financières pour USF1...
(source GPUpdate)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
On fait "Venez venez les petites équipes, c'est ouvert" et une fois qu'ils viennent on refaire le piège et on peut faire mourir ces équipes. C'est vraiment pas intelligent de faire ça, soit on ne fait pas de politique d'ouverture aux équipes comme on l'a fait soit on poursuit dans la même direction jusqu'à la fin de saison.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:On fait "Venez venez les petites équipes, c'est ouvert" et une fois qu'ils viennent on refaire le piège et on peut faire mourir ces équipes. C'est vraiment pas intelligent de faire ça, soit on ne fait pas de politique d'ouverture aux équipes comme on l'a fait soit on poursuit dans la même direction jusqu'à la fin de saison.
+1 Thomas !
Les 10 temps les plus rapides d'aujourd'hui :
1 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1′56.583
2 Fernando Alonso Ferrari 1′56.766
3 Robert Kubica Renault 1′57.041
4 Felipe Massa Ferrari 1′57.055
5 Jenson Button McLaren-Mercedes 1′57.068
6 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1′57.163
7 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1′57.194
8 Nico Rosberg Mercedes 1′57.199
9 Mark Webber Red Bull-Renault 1′57.255
10 Michael Schumacher Mercedes 1′57.662
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bonjour bonjour le forum
bon c'est reparti..... :D et comme je le craignais (enfin je suis pas le seul) les "petites" ecuries sont vraiment a la ramasse :x du moins pendant les premiers essais libres.
je suis quand même dubitatif sur la position de le fia d'envoyer des ecuries et pilotes si peu preparés au depart de ce gp
bon c'est reparti..... :D et comme je le craignais (enfin je suis pas le seul) les "petites" ecuries sont vraiment a la ramasse :x du moins pendant les premiers essais libres.
je suis quand même dubitatif sur la position de le fia d'envoyer des ecuries et pilotes si peu preparés au depart de ce gp
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Webber aurait eu des problèmes de transmission et de boîte-de-vitesse !
Hum, pas bon ça...
Hum, pas bon ça...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bravo thomas -hamilton ,analyse tres pertinante et pleines de bon sens.
je rejoins tout a fait nomeg pour son commentaire
je rejoins tout a fait nomeg pour son commentaire
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci en tout cas, j'ai juste fait ça pour me passer le temps en plus. :D
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Merci en tout cas, j'ai juste fait ça pour me passer le temps en plus. :D
Eliminés Q1
Eliminés Q1
18 J.Alguersuari 1.57.071
19 T.Glock 1.59.728
20 J.Trulli 1.59.852
21 H.Kovalainen 2.00.313
22 L.Di Grassi 2.00.587
23 B.Senna 2.03.240
24 K.Chandhok 2.04.904
18 J.Alguersuari 1.57.071
19 T.Glock 1.59.728
20 J.Trulli 1.59.852
21 H.Kovalainen 2.00.313
22 L.Di Grassi 2.00.587
23 B.Senna 2.03.240
24 K.Chandhok 2.04.904
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