Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un peu déçu de ce premier grand prix soporifique à l'extrême.
Circuit triste à pleurer et toujours pas de spectacle.
Belle course des Ferrari et de Vetel.
Hamilton sauve bien les meubles, et Mclaren va payer chèrement le recrutement d'un "Champion du Monde" qui n'est pas vraiment au niveau.
Il n'y a pas eu de miracle, l'ancien fait une belle course, sans plus, et est devancé pas le jeune Nico.
Circuit triste à pleurer et toujours pas de spectacle.
Belle course des Ferrari et de Vetel.
Hamilton sauve bien les meubles, et Mclaren va payer chèrement le recrutement d'un "Champion du Monde" qui n'est pas vraiment au niveau.
Il n'y a pas eu de miracle, l'ancien fait une belle course, sans plus, et est devancé pas le jeune Nico.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Un peu déçu de ce premier grand prix soporifique à l'extrême.
Circuit triste à pleurer et toujours pas de spectacle.
Belle course des Ferrari et de Vetel.
Hamilton sauve bien les meubles, et Mclaren va payer chèrement le recrutement d'un "Champion du Monde" qui n'est pas vraiment au niveau.
Il n'y a pas eu de miracle, l'ancien fait une belle course, sans plus, et est devancé pas le jeune Nico.
Tout est dit.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Y-a t-il un risque de revivre les futurs Gp aussi soporifique que ce Gp de bahrein?
Oui si les pilotes décident une fois de plus de pas attaquer.
Non si les équipes peuvent assimiler plus facilement l'usure des pneumatiques.
Je penses que les équipes en analysant les datas de ce GP, vont s'en doute comprendre qu'une stratégie à 2 arrêts pourra être gagnante en certaines occasions.
Le temps perdu entre l'entrée de la pit-lane et la sortie à Bahrein était d' une vingtaine de secondes.
Deux relais en pneus tendre aurait pû être jouable pour certains.
Quand on lit les déclaration de Lewis hamilton on comprend que les pilotes avaient une crainte énorme de l'usure des pneus.
Lewis qui déclare qu'il n'a pas osé attaquer Rosberg sur la piste de peur d'abîmer ses gommes. Je crois qu'au vu de la procession qu'on a assisté chez les top teams, les pilotes ont tous adopté la même conduite.
La première chose à faire, c'est que bridgestone mette à disposition une plus grande différence entre les tendres et les durs.
Il y a aussi un point du réglement qu'il faut revoir si on veut permettre aux pilotes un meilleur choix de stratégie.
Maintenant que les qualifs se jouent à "vide", pourquoi faut-il obliger les pilotes à utiliser les mêmes pneus pour le départ de la course?
Il y a là une contradiction. En effet, pour aller vite en qualif, il faut passer les tendres. Mais l'idéal pour débuter un Gp avec le plein, c'est d'avoir les pneus les plus durs.
Je pense même que certains pilotes dans la Q3 n'ont pas joué la qualif de peur de "griller" leur train de pneu pour la course.
Comment expliquer un écart de 4/10e entre Massa et Alonso, de voir le 4e de la grille à plus d' 1 sec et schumacher et Button à +/- 1,5 sec de la pôle?
Cela ne reflète pas le niveau de performance qu'on attend dans une qualif.
A cause du'n départ en pneus tendre, nous avons vu des pilotes économiser à raison des pneus tendre sur un relais court et lourd et continuer à économiser les pneus durs sur un long relais.
La F1 ce n'est pas l'endurance et il faudrait revoir ce point de règlement.
Quels sont les solutions qui éviteraient ce genre de course:
1. Laissons les pilotes se battre pour la pôle en allouant par exemple 3 trains de pneu pour les qualifs.
2. Laisser libre choix au pilote du type de pneu à utiliser pour le départ.
3. Autoriser les pilotes à utiliser un seul type de gomme s'il le désire.
Mieux que d'obliger les pilotes à passer les 2 types de gommes en course, il serait plus judicieux peut être de les obliger à choisir avant les essais du samedi le type de gomme que chacun utilisera pour le reste du Week end.
Qu'en pensez-vous?
Oui si les pilotes décident une fois de plus de pas attaquer.
Non si les équipes peuvent assimiler plus facilement l'usure des pneumatiques.
Je penses que les équipes en analysant les datas de ce GP, vont s'en doute comprendre qu'une stratégie à 2 arrêts pourra être gagnante en certaines occasions.
Le temps perdu entre l'entrée de la pit-lane et la sortie à Bahrein était d' une vingtaine de secondes.
Deux relais en pneus tendre aurait pû être jouable pour certains.
Quand on lit les déclaration de Lewis hamilton on comprend que les pilotes avaient une crainte énorme de l'usure des pneus.
Lewis qui déclare qu'il n'a pas osé attaquer Rosberg sur la piste de peur d'abîmer ses gommes. Je crois qu'au vu de la procession qu'on a assisté chez les top teams, les pilotes ont tous adopté la même conduite.
La première chose à faire, c'est que bridgestone mette à disposition une plus grande différence entre les tendres et les durs.
Il y a aussi un point du réglement qu'il faut revoir si on veut permettre aux pilotes un meilleur choix de stratégie.
Maintenant que les qualifs se jouent à "vide", pourquoi faut-il obliger les pilotes à utiliser les mêmes pneus pour le départ de la course?
Il y a là une contradiction. En effet, pour aller vite en qualif, il faut passer les tendres. Mais l'idéal pour débuter un Gp avec le plein, c'est d'avoir les pneus les plus durs.
Je pense même que certains pilotes dans la Q3 n'ont pas joué la qualif de peur de "griller" leur train de pneu pour la course.
Comment expliquer un écart de 4/10e entre Massa et Alonso, de voir le 4e de la grille à plus d' 1 sec et schumacher et Button à +/- 1,5 sec de la pôle?
Cela ne reflète pas le niveau de performance qu'on attend dans une qualif.
A cause du'n départ en pneus tendre, nous avons vu des pilotes économiser à raison des pneus tendre sur un relais court et lourd et continuer à économiser les pneus durs sur un long relais.
La F1 ce n'est pas l'endurance et il faudrait revoir ce point de règlement.
Quels sont les solutions qui éviteraient ce genre de course:
1. Laissons les pilotes se battre pour la pôle en allouant par exemple 3 trains de pneu pour les qualifs.
2. Laisser libre choix au pilote du type de pneu à utiliser pour le départ.
3. Autoriser les pilotes à utiliser un seul type de gomme s'il le désire.
Mieux que d'obliger les pilotes à passer les 2 types de gommes en course, il serait plus judicieux peut être de les obliger à choisir avant les essais du samedi le type de gomme que chacun utilisera pour le reste du Week end.
Qu'en pensez-vous?
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dans l'ensemble, suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, je crois qu'aujourd'hui, tout le monde était tellement dans l'incertitude que personne n'a osé prendre de risques.
Cela devrait très vite s'améliorer avec l'expérience.
Enfin, j'espère. Car il ne faut pas espérer que l'on adopte l'une ou l'autre de tes propositions directement. Même pas cette année sans doute.
Reste donc à espérer que l'expérience améliorera ça !
Maintenant, je crois qu'aujourd'hui, tout le monde était tellement dans l'incertitude que personne n'a osé prendre de risques.
Cela devrait très vite s'améliorer avec l'expérience.
Enfin, j'espère. Car il ne faut pas espérer que l'on adopte l'une ou l'autre de tes propositions directement. Même pas cette année sans doute.
Reste donc à espérer que l'expérience améliorera ça !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Dans l'ensemble, suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, je crois qu'aujourd'hui, tout le monde était tellement dans l'incertitude que personne n'a osé prendre de risques.
Cela devrait très vite s'améliorer avec l'expérience.
Enfin, j'espère. Car il ne faut pas espérer que l'on adopte l'une ou l'autre de tes propositions directement. Même pas cette année sans doute.
Reste donc à espérer que l'expérience améliorera ça !
En tout cas l'avenir nous le dira rapidement.
Melbourne est souvent spectaculaire donc espérons.
Evidemment rien ne changera dans le règlement pour le moment.
Je penses même que petit à petit, il y aura plus de pilotes utilisant des pneus durs en Q3.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sur le problème des pneus pour la qualifs, effectivement on ne peut pas parler de bon sens.
Totalement d'accord donc avec Stanito.
Si on ne change, rien on risque d'assister de nouveau à la procession de cette après-midi.
Totalement d'accord donc avec Stanito.
Si on ne change, rien on risque d'assister de nouveau à la procession de cette après-midi.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je suis assez d'accord avec vous, cette règle de pneumatiques est une hérésie encore "pondue" par un "Prix Nobel" de la FIA.
Néanmoins :
1. Premier GP - tout le monde se tâte
2. Circuit peu susceptible à nous épater en ouverture de la saison
3. Inconnue totale de la part des équipes qui ont emmagasinés le plein de données. Si seulement ont les laissais faire quelques chouillats de tests avant-saison de plus
4. Même Massa ne pré-chauffait pas réellement ses gommes sur le tout de chauffe (ça ma interpelé) de peur de les dégrader...?
Je pense qu'il vont commencer à se libérer dans 2 semaines avec un circuit d'homme pas d'enturbannés (evec respect ), mais qu'ils ne commencerons à se mettre le couteau entre les dents que à partir de l'Espagne - entre l'Australie et l'Espagne, on va devoir se taper Kuala-Lumpur et puis Shanghai...
Pour rappel, les 6 premiers GP's : 1 Sakhir - 2 Melbourne - 3 Kuala Lumpur - 4 Shanghai - 5 Catalunya - 6 Monte Carlo
Restons Zen et voyons venir...
Néanmoins :
1. Premier GP - tout le monde se tâte
2. Circuit peu susceptible à nous épater en ouverture de la saison
3. Inconnue totale de la part des équipes qui ont emmagasinés le plein de données. Si seulement ont les laissais faire quelques chouillats de tests avant-saison de plus
4. Même Massa ne pré-chauffait pas réellement ses gommes sur le tout de chauffe (ça ma interpelé) de peur de les dégrader...?
Je pense qu'il vont commencer à se libérer dans 2 semaines avec un circuit d'homme pas d'enturbannés (evec respect ), mais qu'ils ne commencerons à se mettre le couteau entre les dents que à partir de l'Espagne - entre l'Australie et l'Espagne, on va devoir se taper Kuala-Lumpur et puis Shanghai...
Pour rappel, les 6 premiers GP's : 1 Sakhir - 2 Melbourne - 3 Kuala Lumpur - 4 Shanghai - 5 Catalunya - 6 Monte Carlo
Restons Zen et voyons venir...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Trés ennuyeux. Tout ça pour ça...
En effet, j'ai failli m'assoupir deux fois! Et le résultat n'est pas excitant! :x
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
M.erde ::: !!!!
Je viens de me reveiller que mnt.,..
Effectivement oui, on s'est ennuyés...
Tout le monde autour de moi dormait quasiment...
Même les chiens.. C'est dire....
Bon, on verra quand des changements? Genre 2 arrêt obligatoire, les Hispania devant, les Ferrari pénalisées, etc???
lol.
Je viens de me reveiller que mnt.,..
Effectivement oui, on s'est ennuyés...
Tout le monde autour de moi dormait quasiment...
Même les chiens.. C'est dire....
Bon, on verra quand des changements? Genre 2 arrêt obligatoire, les Hispania devant, les Ferrari pénalisées, etc???
lol.
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai le même sentiment. Je reste sur ma faim pour ce premier GP. J'ai des souvenirs de courses en Australie plus palpitante. Après faut relativiser, premier GP sans ravitaillement, circuit pas top (merci Monsieur E.), chaleur,...
J'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre Barcelone pour voir un peu de baston.
J'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre Barcelone pour voir un peu de baston.
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je ne vous l'ai pas caché je m'tais desinterressé de la F1 depuis de nombreuses années
et je ne veux surtout pas vous faire le coup du (c'etait mieux avant) mais je suis obligé de comparer mes emotions d'hier avec celles d'il y a 10ans
Barhein je ne connaissait pas le circuit ( avec les images difusées par tf1)
quest ce que j'ai vu ??
une vue d'helicoptere ou il y a des routes de partout filmées de tellement haut avec des voitures tellement petites que le temps de les reperer dans ce foutoir de pistes en tous sens et hop !!! plan sequence suivant
Le sentiment que les cameras avec zoom sont trop cheres pour penser a en equiper le circuit parce que meme au sol on voie du tout petit (la ligne des stand filmée en bout de piste et on se demande bien ce que sont ces petites taches qui viennent vers nous) il me semble qu'avant on poussait le zoom et on voyait des details non ????
les actions replay j'ai pas aimé non plus a chaque fois qu'il y avait quelque chose de presque interressant qui se passait en piste HOP!!! y'avait un petit malin qui nous declenchais le gros logo f1 en surbrillance qui cachait tout ( bon ça ça doit etre pour ceux qui comme moi vu la taille des voitures croyaient que c'etait une rediffusion de paris-nice )
J'avoues aussi avoir decroché un moment sans m'endormir et avoir eté surpris de m'apercevoir que j'avais zappé sans m'en appercevoir
mais la ou je suis tres en colere
c'est d'avoir plus entendu parler de schum que des autres
d'autant que ce matin a la radio le grand prix s'est resumé a cette phrase que je cite
" grand prix f1 de Barhein domination ecrasante et doublé de ferrari ,,,mayeeekeuuul schumarer termine 6eme " Oui ?? et ???? c'est tout ??????
Oui c'est tout !!!Circulez !!!!! ya rien a voir !!! ça tombe bien moi j'ai rien vu !!!!!!
et je ne veux surtout pas vous faire le coup du (c'etait mieux avant) mais je suis obligé de comparer mes emotions d'hier avec celles d'il y a 10ans
Barhein je ne connaissait pas le circuit ( avec les images difusées par tf1)
quest ce que j'ai vu ??
une vue d'helicoptere ou il y a des routes de partout filmées de tellement haut avec des voitures tellement petites que le temps de les reperer dans ce foutoir de pistes en tous sens et hop !!! plan sequence suivant
Le sentiment que les cameras avec zoom sont trop cheres pour penser a en equiper le circuit parce que meme au sol on voie du tout petit (la ligne des stand filmée en bout de piste et on se demande bien ce que sont ces petites taches qui viennent vers nous) il me semble qu'avant on poussait le zoom et on voyait des details non ????
les actions replay j'ai pas aimé non plus a chaque fois qu'il y avait quelque chose de presque interressant qui se passait en piste HOP!!! y'avait un petit malin qui nous declenchais le gros logo f1 en surbrillance qui cachait tout ( bon ça ça doit etre pour ceux qui comme moi vu la taille des voitures croyaient que c'etait une rediffusion de paris-nice )
J'avoues aussi avoir decroché un moment sans m'endormir et avoir eté surpris de m'apercevoir que j'avais zappé sans m'en appercevoir
mais la ou je suis tres en colere
c'est d'avoir plus entendu parler de schum que des autres
d'autant que ce matin a la radio le grand prix s'est resumé a cette phrase que je cite
" grand prix f1 de Barhein domination ecrasante et doublé de ferrari ,,,mayeeekeuuul schumarer termine 6eme " Oui ?? et ???? c'est tout ??????
Oui c'est tout !!!Circulez !!!!! ya rien a voir !!! ça tombe bien moi j'ai rien vu !!!!!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:Je ne vous l'ai pas caché je m'tais desinterressé de la F1 depuis de nombreuses années
et je ne veux surtout pas vous faire le coup du (c'etait mieux avant) mais je suis obligé de comparer mes emotions d'hier avec celles d'il y a 10ans
Barhein je ne connaissait pas le circuit ( avec les images difusées par tf1)
quest ce que j'ai vu ??
une vue d'helicoptere ou il y a des routes de partout filmées de tellement haut avec des voitures tellement petites que le temps de les reperer dans ce foutoir de pistes en tous sens et hop !!! plan sequence suivant
Le sentiment que les cameras avec zoom sont trop cheres pour penser a en equiper le circuit parce que meme au sol on voie du tout petit (la ligne des stand filmée en bout de piste et on se demande bien ce que sont ces petites taches qui viennent vers nous) il me semble qu'avant on poussait le zoom et on voyait des details non ????
les actions replay j'ai pas aimé non plus a chaque fois qu'il y avait quelque chose de presque interressant qui se passait en piste HOP!!! y'avait un petit malin qui nous declenchais le gros logo f1 en surbrillance qui cachait tout ( bon ça ça doit etre pour ceux qui comme moi vu la taille des voitures croyaient que c'etait une rediffusion de paris-nice )
J'avoues aussi avoir decroché un moment sans m'endormir et avoir eté surpris de m'apercevoir que j'avais zappé sans m'en appercevoir
mais la ou je suis tres en colere
c'est d'avoir plus entendu parler de schum que des autres
d'autant que ce matin a la radio le grand prix s'est resumé a cette phrase que je cite
" grand prix f1 de Barhein domination ecrasante et doublé de ferrari ,,,mayeeekeuuul schumarer termine 6eme " Oui ?? et ???? c'est tout ??????
Oui c'est tout !!!Circulez !!!!! ya rien a voir !!! ça tombe bien moi j'ai rien vu !!!!!!
On en revient au même soucis...
La Formule 1 n'intéresse PAS les médias...
A part s'il y a des scandales, des amendes records, des graves accidents... etc....
Mais d'un autre côté, il vaut mieux que se soit la VRAIE presse spécialisée qui s'intéresse à la F1, ca nous permettra d'échapper à des pseudo-experts qui comprennent rien..
Enfin, c'est mon avis, vous en pensez quoi?
Mais effectivement, je trouve que le 1er GP de la saison, donc LA course que tout le monde attend enfinnn après des mois de "sevrage" aurait méritée de se dérouler sur une vraie piste.. L'Australie est parfaite pour être le 1er GP de l'année... Allez l'Australie nous tend les bras dans moins de 14 jours, youpieeeee !!!
PS 1 : Merci Mister E, pour ces circuits trèssss.. euhh... nuls... "Heureusement" que la piste a été refaite à 25% pour améliorer le spectacle... Sinon je me serais déjà endormi samedi pour les qualifications...
PS 2 : Même les pilotes se sont ennuyés... Schumacher surement plus que les autres, étant donné qu'il a "adimré" l'arrière de la monoplaces soeur Mercedes durant toute la courses quasiment.... A un moment ma copine m'a demandée si les monoplaces était pas téléguidées.. Tellement elles s'attaquées pas...
PS 3 : Heureusement que Berger était pas en piste, car avec ces envie de "sieste" à tout moment, il aurait piqué un somme dès le 2ème tour...lol..
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Content de te revoir !SAUBER.F1 a écrit:M.erde ::: !!!!
Je viens de me reveiller que mnt.,..
Effectivement oui, on s'est ennuyés...
Tout le monde autour de moi dormait quasiment...
Même les chiens.. C'est dire....
Bon, on verra quand des changements? Genre 2 arrêt obligatoire, les Hispania devant, les Ferrari pénalisées, etc???
lol.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Content de te revoir !SAUBER.F1 a écrit:M.erde ::: !!!!
Je viens de me reveiller que mnt.,..
Effectivement oui, on s'est ennuyés...
Tout le monde autour de moi dormait quasiment...
Même les chiens.. C'est dire....
Bon, on verra quand des changements? Genre 2 arrêt obligatoire, les Hispania devant, les Ferrari pénalisées, etc???
lol.
Moi aussi, content de te retrouver...
Et content de retrouver tout le monde !!
PS : Merci encore au "détective" Texas de m'avoir retrouvé...
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Content de te revoir !SAUBER.F1 a écrit:M.erde ::: !!!!
Je viens de me reveiller que mnt.,..
Effectivement oui, on s'est ennuyés...
Tout le monde autour de moi dormait quasiment...
Même les chiens.. C'est dire....
Bon, on verra quand des changements? Genre 2 arrêt obligatoire, les Hispania devant, les Ferrari pénalisées, etc???
lol.
Absolument !...ravi de te (re)compter parmi nous !!!
_________________
Mes réactions au GP d'hier et à ce qui nous attend...
Après des mois d’attente, et pleins d’évènements nous donnant l’eau-à-la-bouche, sans parler de la réjouissance de voir une grille de F1 enfin plus remplie (depuis des années), le Gp de Bahreïn s’est avéré être un fiasco total, et je suis gentil !
Mais que le public, les équipes et les "faiseurs de règles à la noix" ne se jettent pas sur des conclusions hâtives…
Râler uniquement contre cette nouvelle règle d’interdiction en ravitaillements ne serait que survoler les problèmes que la F1 doit régler et est simpliste, alors que les problèmes ont leurs racines ancrées plus profondément.
Ce que nous voulons, sont des duels, roues dans roues, et des coups d’éclat avec des pilotes défendant "bec et ongles" leur position.
Le vrai problème ?:
Les monoplaces ne peuvent toujours pas se suivre de près. Revenir à plus d’arrêts et aux ravitaillements n’est probablement pas la solution, mais "un emplâtre sur une jambe de bois".
Au lieu de réagir en criant au scandale il faut motiver la classe politique de la FIA, Todt en premier, de mieux se pencher sur le fond, qui fait que les changements introduits dans la discipline Reine en limitent les possibilités i.e. limitation des tours moteurs, les moteurs figés dans leurs développements, double diffuseurs etc. Même après que le groupe de travail de l’année passée, et qui s’est penché sur les raisons des non-dépassements, les F1 ne peuvent toujours pas se dépasser, et peut-être que le bannissement des doubles diffuseurs pour l’année prochaine, est un début de raison, mais ce n’est que l’année prochaine…
Ils doivent, à mon avis, étudier le problème d’une autre manière, comme le surchauffement des moteurs en cas de queue-leu-leu (comme hier), mais pas comme l’imposition d’utiliser au moins une fois les deux types de gommes mis à leurs disposition, ou obliger les 10 meilleurs en qualification à prendre le départ avec les pneus de qualif. (mais, que cette règle est bête et dénouée de sens à mes yeux !)
A quoi s’attendre?
Le premier GP à toujours eu du mal à “donner” ce que le public veut après la trêve d’hiver et ses espoirs.
Nous voulions tous voir Schumacher se battre avec Alonso (c’est un exemple) ainsi que la bagarre que nous attendions entre les deux pilotes de chez McLaren. Mais au lieu, nous avons eu des prises de main (éphémères) entre Virgin Racing et Lotus à l’arrière du peloton, et en plus très mal filmés par le réalisateur "à Turban". Même Schumi qui faisait des bons de carpes avant son premier GP de retour semblait dépité par l’ennui…
D’autre part, nous avons aussi manqué de "bol"; la bagarre Vettel – Alonso à tourné au vinaigre, avec le pauvre Sébastian (vainqueur moral) pénalisé par un échappement cassé, explosé ?
Je ne crois néanmoins pas que l’on doive juger la saison entière sur une course, souvenez-vous, il y a eu des débuts de saison époustouflants (2002, je crois ?) suivis par une saison à scier des bûches.
Ne dites pas "Chia** !, soporifique !, ras-la-casquette !, j’arrête de regarder la F1" ! etc., parce-que vous êtes tous comme moi, des passionnés, et continuerez à la regarder…cette discipline qui malgré tout nous apporte encore des rêves et qui, ma foi, est quand même la plus haute discipline du niveau technique et en développements effarants en propriétés intellectuelles, non ?
Attendez quelques grand prix, que tout le monde se soit habitué à comment gérer ces changements de règles, et que les nouvelles "petites équipes", commencent à voir plus clair dans ce qui les empêchent d’aller vite ou qui provoquent des arrêts prématurés causés par des ennuis d’hydraulique entre-autres (Senna – Trulli)
Patience, et je vous promets encore du tout bon cette année (wishful thinking…)
Mais que le public, les équipes et les "faiseurs de règles à la noix" ne se jettent pas sur des conclusions hâtives…
Râler uniquement contre cette nouvelle règle d’interdiction en ravitaillements ne serait que survoler les problèmes que la F1 doit régler et est simpliste, alors que les problèmes ont leurs racines ancrées plus profondément.
Ce que nous voulons, sont des duels, roues dans roues, et des coups d’éclat avec des pilotes défendant "bec et ongles" leur position.
Le vrai problème ?:
Les monoplaces ne peuvent toujours pas se suivre de près. Revenir à plus d’arrêts et aux ravitaillements n’est probablement pas la solution, mais "un emplâtre sur une jambe de bois".
Au lieu de réagir en criant au scandale il faut motiver la classe politique de la FIA, Todt en premier, de mieux se pencher sur le fond, qui fait que les changements introduits dans la discipline Reine en limitent les possibilités i.e. limitation des tours moteurs, les moteurs figés dans leurs développements, double diffuseurs etc. Même après que le groupe de travail de l’année passée, et qui s’est penché sur les raisons des non-dépassements, les F1 ne peuvent toujours pas se dépasser, et peut-être que le bannissement des doubles diffuseurs pour l’année prochaine, est un début de raison, mais ce n’est que l’année prochaine…
Ils doivent, à mon avis, étudier le problème d’une autre manière, comme le surchauffement des moteurs en cas de queue-leu-leu (comme hier), mais pas comme l’imposition d’utiliser au moins une fois les deux types de gommes mis à leurs disposition, ou obliger les 10 meilleurs en qualification à prendre le départ avec les pneus de qualif. (mais, que cette règle est bête et dénouée de sens à mes yeux !)
A quoi s’attendre?
Le premier GP à toujours eu du mal à “donner” ce que le public veut après la trêve d’hiver et ses espoirs.
Nous voulions tous voir Schumacher se battre avec Alonso (c’est un exemple) ainsi que la bagarre que nous attendions entre les deux pilotes de chez McLaren. Mais au lieu, nous avons eu des prises de main (éphémères) entre Virgin Racing et Lotus à l’arrière du peloton, et en plus très mal filmés par le réalisateur "à Turban". Même Schumi qui faisait des bons de carpes avant son premier GP de retour semblait dépité par l’ennui…
D’autre part, nous avons aussi manqué de "bol"; la bagarre Vettel – Alonso à tourné au vinaigre, avec le pauvre Sébastian (vainqueur moral) pénalisé par un échappement cassé, explosé ?
Je ne crois néanmoins pas que l’on doive juger la saison entière sur une course, souvenez-vous, il y a eu des débuts de saison époustouflants (2002, je crois ?) suivis par une saison à scier des bûches.
Ne dites pas "Chia** !, soporifique !, ras-la-casquette !, j’arrête de regarder la F1" ! etc., parce-que vous êtes tous comme moi, des passionnés, et continuerez à la regarder…cette discipline qui malgré tout nous apporte encore des rêves et qui, ma foi, est quand même la plus haute discipline du niveau technique et en développements effarants en propriétés intellectuelles, non ?
Attendez quelques grand prix, que tout le monde se soit habitué à comment gérer ces changements de règles, et que les nouvelles "petites équipes", commencent à voir plus clair dans ce qui les empêchent d’aller vite ou qui provoquent des arrêts prématurés causés par des ennuis d’hydraulique entre-autres (Senna – Trulli)
Patience, et je vous promets encore du tout bon cette année (wishful thinking…)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Là où je suis très pessimiste c'est qu'en général les courses les plus animées sont... au début de saison! Puisqu'en général, on a rien à perdre, ce sont également les points les faciles à prendre, il n'y a pas encore le calculs pour le titre, c'est l'excitation du début de saison.... Là 0. Aucun dépassement à la régulière dans les 8 premiers (et j'ai un doute pour les 10) ce qui est pire que les saisons précédentes.
Pire encore si nous nous sommes ennuyés, les pilotes aussi! Et c'est grave, ça veut dire qu'ils ne ressent aucun plaisir à piloter ces terribles engins! Et on peut les comprendre, aucune bagarre, une sorte d'essais sur 49 tours sauf qu'ici on a des points. La suppression des ravitaillements n'a clairement rien changé pour les bagarres puisque les dépassements se font encore et toujours dans les stands, et plus inquiétant il y en a même moins puisqu'il est vraiment impossible de doubler à la régulière avec un tank de 750kg dans des virages semblables au 2e secteur de Bahreïn. Pareil pour le 1er tour, mis à part Webber qui nous a fumé et donc a déstabilisé Sutil et Kubiça, je n'ai vu aucun dépassement! Rosberg a profité d'une erreur d'Hamilton donc même pas une attaque franche. Et j'ai envie de dire merci à Virgin/Lotus... On les critique mais dieu soit loué elles sont présentes, ce sont les seules qui ont fait un peu de spectacle (Kubiça aussi quand même) Enfin je n'imagine même pas la course qu'on aurait eu dans la chute de Kubiça/Sutil/Hulkenberg dans le classement, ça aurait été terrible.
0 pointé, mais à qui la faute? Aux pilotes? Cette fois ci non, je pense que ce n'est pas un manque d'envie. Aux patrons d'équipe? J'y crois peu. Non le problème vient du fait qu'on est en train de mélanger deux "cultures". La culture 70's avec les pleins, les équipes privées et tout le tintamarre pour nous faire pleurer devant cette nostalgie si douce et la culture 2000 (Dit la culture du Tilke Money) avec ces circuits barbants aux virages incroyablement lents avec une seule trajectoire sur des circuits pour émirs remplis d'argent qui n'apporte aucun dépassement et qui ont été construits pour des F1 légères et non des F1 remplies à ras bord. Du coup vous faites un mélange explosif d'un tank et et d'un circuit où il est déjà à la base presque impossible de dépasser et vous obtenez le GP de Bahreïn 2010.
Décevant et ça risque pas vraiment de changer, peut être pour Spa, Monza, Silverstone où ça sera peut être intéressant et encore.
Coté sportif et donc équipes pilotes, il y a plusieurs choses intéressantes hormis le spectacle que nous avons tous apprécié à sa juste valeur. Déjà comme je le pensais, la Lotus est meilleure en course et c'est très encourageant pour eux sur un circuit comme celui là avec pas mal d'appui à avoir, et surtout 2 voitures à l'arrivée (Sauber, Virgin, HRT = 0 donc c'est eux la n°1 des nouvelles équipes en course). Et j'en suis extrêmement ravi, preuve une nouvelle fois de leur sérieux, on sent qu'ils ne veulent pas rigoler avec cette marque de prestige. Virgin et HRT rien de spécial mis à part Chandhok qui souffre d'un manque cruel de tours et je ne serai pas surpris qu'il soit remplacé en Europe.
Grosse déception pour Sauber, même si je ne les avais pas mis dans le Top 10 pour mes pronostiques, je pense que c'est une belle claque, en qualifications, ils à peine au dessus de Toro Rosso et donc derrière Force India/Renault/Williams soit la 8e équipe et en course une fiabilité inquiétante, avec 2 abandons comme Virgin et HRT qui eux ont l'excuse d'être nouvelles et d'être plus ou moins arrivées à la va vite. Et je pense pas que ça ira en s'améliorant pour eux, au niveau performance.
Williams et Toro Rosso peu de choses à dire, places logiques. Hulkenberg a fait une belle erreur mais on peut pas juger si vite, il est compétitif tout de même et on pourra voir comment cela évolue. Alguersuari belle performance en course (N'en déplaise à Deep :p ) mais c'est vrai que c'est encore un peu juste pour aller chercher ce Top 10 dont ils ont besoin.
Renault très performante, la meilleure des autres je pense avec un Kubiça très rapide et un Petrocv qui méritait mieux et franchement j'aurais bien voulu un petit Top 10 pour lui car il n'a pas déçu et les conditions ne sont pas aisées. Je pense qu'on les verra souvent dans les outsiders pour le 7 ou 8ème place.
Bonne surprise de Force India et très bonne course de Liuzzi qui retrouve les points. Sutil aurait pu l'imiter sans ce départ. Force India progresse vraiment de saison en saison et là où c'est encourageant, c'est que Bahreïn est devenu un circuit avec un besoin d'appui, défaut de l'ancienne Force India.
Pour le quatuor de tête, déception pour Button et Webber, très loin de leurs équipiers, Button trop prudent et effacé, Webber mauvaise qualification et bloqué. A corriger au plus vite sinon ça va être vite plié pour eux deux.
Mercedes à leur place, pas grand chose à dire mis à part très bonne course, solide.
Hamilton très impressionnant, dommage cette faute au 1er tour, avec Vettel le challenger des Ferrari. Et Donc Vettel lui aussi très impressionnant dommage pour sa fin de course mais pour le titre il faudra compter sur eux.
Et Ferrari comme prévu, absolument incroyables en course, deux pilotes en forme, une F10 également en forme. Grandes favorites pour le titre, Massa en a sous le pied je pense et je pense pas qu'Alonso va avoir l'avantage si facilement.
Aller Alonso/Massa/Hamilton/Vettel qui de eux 4 pour le titre? faites vos jeux!
Pire encore si nous nous sommes ennuyés, les pilotes aussi! Et c'est grave, ça veut dire qu'ils ne ressent aucun plaisir à piloter ces terribles engins! Et on peut les comprendre, aucune bagarre, une sorte d'essais sur 49 tours sauf qu'ici on a des points. La suppression des ravitaillements n'a clairement rien changé pour les bagarres puisque les dépassements se font encore et toujours dans les stands, et plus inquiétant il y en a même moins puisqu'il est vraiment impossible de doubler à la régulière avec un tank de 750kg dans des virages semblables au 2e secteur de Bahreïn. Pareil pour le 1er tour, mis à part Webber qui nous a fumé et donc a déstabilisé Sutil et Kubiça, je n'ai vu aucun dépassement! Rosberg a profité d'une erreur d'Hamilton donc même pas une attaque franche. Et j'ai envie de dire merci à Virgin/Lotus... On les critique mais dieu soit loué elles sont présentes, ce sont les seules qui ont fait un peu de spectacle (Kubiça aussi quand même) Enfin je n'imagine même pas la course qu'on aurait eu dans la chute de Kubiça/Sutil/Hulkenberg dans le classement, ça aurait été terrible.
0 pointé, mais à qui la faute? Aux pilotes? Cette fois ci non, je pense que ce n'est pas un manque d'envie. Aux patrons d'équipe? J'y crois peu. Non le problème vient du fait qu'on est en train de mélanger deux "cultures". La culture 70's avec les pleins, les équipes privées et tout le tintamarre pour nous faire pleurer devant cette nostalgie si douce et la culture 2000 (Dit la culture du Tilke Money) avec ces circuits barbants aux virages incroyablement lents avec une seule trajectoire sur des circuits pour émirs remplis d'argent qui n'apporte aucun dépassement et qui ont été construits pour des F1 légères et non des F1 remplies à ras bord. Du coup vous faites un mélange explosif d'un tank et et d'un circuit où il est déjà à la base presque impossible de dépasser et vous obtenez le GP de Bahreïn 2010.
Décevant et ça risque pas vraiment de changer, peut être pour Spa, Monza, Silverstone où ça sera peut être intéressant et encore.
Coté sportif et donc équipes pilotes, il y a plusieurs choses intéressantes hormis le spectacle que nous avons tous apprécié à sa juste valeur. Déjà comme je le pensais, la Lotus est meilleure en course et c'est très encourageant pour eux sur un circuit comme celui là avec pas mal d'appui à avoir, et surtout 2 voitures à l'arrivée (Sauber, Virgin, HRT = 0 donc c'est eux la n°1 des nouvelles équipes en course). Et j'en suis extrêmement ravi, preuve une nouvelle fois de leur sérieux, on sent qu'ils ne veulent pas rigoler avec cette marque de prestige. Virgin et HRT rien de spécial mis à part Chandhok qui souffre d'un manque cruel de tours et je ne serai pas surpris qu'il soit remplacé en Europe.
Grosse déception pour Sauber, même si je ne les avais pas mis dans le Top 10 pour mes pronostiques, je pense que c'est une belle claque, en qualifications, ils à peine au dessus de Toro Rosso et donc derrière Force India/Renault/Williams soit la 8e équipe et en course une fiabilité inquiétante, avec 2 abandons comme Virgin et HRT qui eux ont l'excuse d'être nouvelles et d'être plus ou moins arrivées à la va vite. Et je pense pas que ça ira en s'améliorant pour eux, au niveau performance.
Williams et Toro Rosso peu de choses à dire, places logiques. Hulkenberg a fait une belle erreur mais on peut pas juger si vite, il est compétitif tout de même et on pourra voir comment cela évolue. Alguersuari belle performance en course (N'en déplaise à Deep :p ) mais c'est vrai que c'est encore un peu juste pour aller chercher ce Top 10 dont ils ont besoin.
Renault très performante, la meilleure des autres je pense avec un Kubiça très rapide et un Petrocv qui méritait mieux et franchement j'aurais bien voulu un petit Top 10 pour lui car il n'a pas déçu et les conditions ne sont pas aisées. Je pense qu'on les verra souvent dans les outsiders pour le 7 ou 8ème place.
Bonne surprise de Force India et très bonne course de Liuzzi qui retrouve les points. Sutil aurait pu l'imiter sans ce départ. Force India progresse vraiment de saison en saison et là où c'est encourageant, c'est que Bahreïn est devenu un circuit avec un besoin d'appui, défaut de l'ancienne Force India.
Pour le quatuor de tête, déception pour Button et Webber, très loin de leurs équipiers, Button trop prudent et effacé, Webber mauvaise qualification et bloqué. A corriger au plus vite sinon ça va être vite plié pour eux deux.
Mercedes à leur place, pas grand chose à dire mis à part très bonne course, solide.
Hamilton très impressionnant, dommage cette faute au 1er tour, avec Vettel le challenger des Ferrari. Et Donc Vettel lui aussi très impressionnant dommage pour sa fin de course mais pour le titre il faudra compter sur eux.
Et Ferrari comme prévu, absolument incroyables en course, deux pilotes en forme, une F10 également en forme. Grandes favorites pour le titre, Massa en a sous le pied je pense et je pense pas qu'Alonso va avoir l'avantage si facilement.
Aller Alonso/Massa/Hamilton/Vettel qui de eux 4 pour le titre? faites vos jeux!
Classements pilotes et constructeurs après le GP de Bahreïn
Dernière édition par nomeg1 le Lun 15 Mar - 19:40, édité 1 fois (Raison : Podium photo)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ouuaaahhhhhh.....trop forte Fabienne....vraiment réussi tes tableaux !
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Là où je suis très pessimiste c'est qu'en général les courses les plus animées sont... au début de saison! Puisqu'en général, on a rien à perdre, ce sont également les points les faciles à prendre, il n'y a pas encore le calculs pour le titre, c'est l'excitation du début de saison.... Là 0. Aucun dépassement à la régulière dans les 8 premiers (et j'ai un doute pour les 10) ce qui est pire que les saisons précédentes.
Pire encore si nous nous sommes ennuyés, les pilotes aussi! Et c'est grave, ça veut dire qu'ils ne ressent aucun plaisir à piloter ces terribles engins! Et on peut les comprendre, aucune bagarre, une sorte d'essais sur 49 tours sauf qu'ici on a des points. La suppression des ravitaillements n'a clairement rien changé pour les bagarres puisque les dépassements se font encore et toujours dans les stands, et plus inquiétant il y en a même moins puisqu'il est vraiment impossible de doubler à la régulière avec un tank de 750kg dans des virages semblables au 2e secteur de Bahreïn. Pareil pour le 1er tour, mis à part Webber qui nous a fumé et donc a déstabilisé Sutil et Kubiça, je n'ai vu aucun dépassement! Rosberg a profité d'une erreur d'Hamilton donc même pas une attaque franche. Et j'ai envie de dire merci à Virgin/Lotus... On les critique mais dieu soit loué elles sont présentes, ce sont les seules qui ont fait un peu de spectacle (Kubiça aussi quand même) Enfin je n'imagine même pas la course qu'on aurait eu dans la chute de Kubiça/Sutil/Hulkenberg dans le classement, ça aurait été terrible.
0 pointé, mais à qui la faute? Aux pilotes? Cette fois ci non, je pense que ce n'est pas un manque d'envie. Aux patrons d'équipe? J'y crois peu. Non le problème vient du fait qu'on est en train de mélanger deux "cultures". La culture 70's avec les pleins, les équipes privées et tout le tintamarre pour nous faire pleurer devant cette nostalgie si douce et la culture 2000 (Dit la culture du Tilke Money) avec ces circuits barbants aux virages incroyablement lents avec une seule trajectoire sur des circuits pour émirs remplis d'argent qui n'apporte aucun dépassement et qui ont été construits pour des F1 légères et non des F1 remplies à ras bord. Du coup vous faites un mélange explosif d'un tank et et d'un circuit où il est déjà à la base presque impossible de dépasser et vous obtenez le GP de Bahreïn 2010.
Décevant et ça risque pas vraiment de changer, peut être pour Spa, Monza, Silverstone où ça sera peut être intéressant et encore.
Coté sportif et donc équipes pilotes, il y a plusieurs choses intéressantes hormis le spectacle que nous avons tous apprécié à sa juste valeur. Déjà comme je le pensais, la Lotus est meilleure en course et c'est très encourageant pour eux sur un circuit comme celui là avec pas mal d'appui à avoir, et surtout 2 voitures à l'arrivée (Sauber, Virgin, HRT = 0 donc c'est eux la n°1 des nouvelles équipes en course). Et j'en suis extrêmement ravi, preuve une nouvelle fois de leur sérieux, on sent qu'ils ne veulent pas rigoler avec cette marque de prestige. Virgin et HRT rien de spécial mis à part Chandhok qui souffre d'un manque cruel de tours et je ne serai pas surpris qu'il soit remplacé en Europe.
Grosse déception pour Sauber, même si je ne les avais pas mis dans le Top 10 pour mes pronostiques, je pense que c'est une belle claque, en qualifications, ils à peine au dessus de Toro Rosso et donc derrière Force India/Renault/Williams soit la 8e équipe et en course une fiabilité inquiétante, avec 2 abandons comme Virgin et HRT qui eux ont l'excuse d'être nouvelles et d'être plus ou moins arrivées à la va vite. Et je pense pas que ça ira en s'améliorant pour eux, au niveau performance.
Williams et Toro Rosso peu de choses à dire, places logiques. Hulkenberg a fait une belle erreur mais on peut pas juger si vite, il est compétitif tout de même et on pourra voir comment cela évolue. Alguersuari belle performance en course (N'en déplaise à Deep :p ) mais c'est vrai que c'est encore un peu juste pour aller chercher ce Top 10 dont ils ont besoin.
Renault très performante, la meilleure des autres je pense avec un Kubiça très rapide et un Petrocv qui méritait mieux et franchement j'aurais bien voulu un petit Top 10 pour lui car il n'a pas déçu et les conditions ne sont pas aisées. Je pense qu'on les verra souvent dans les outsiders pour le 7 ou 8ème place.
Bonne surprise de Force India et très bonne course de Liuzzi qui retrouve les points. Sutil aurait pu l'imiter sans ce départ. Force India progresse vraiment de saison en saison et là où c'est encourageant, c'est que Bahreïn est devenu un circuit avec un besoin d'appui, défaut de l'ancienne Force India.
Pour le quatuor de tête, déception pour Button et Webber, très loin de leurs équipiers, Button trop prudent et effacé, Webber mauvaise qualification et bloqué. A corriger au plus vite sinon ça va être vite plié pour eux deux.
Mercedes à leur place, pas grand chose à dire mis à part très bonne course, solide.
Hamilton très impressionnant, dommage cette faute au 1er tour, avec Vettel le challenger des Ferrari. Et Donc Vettel lui aussi très impressionnant dommage pour sa fin de course mais pour le titre il faudra compter sur eux.
Et Ferrari comme prévu, absolument incroyables en course, deux pilotes en forme, une F10 également en forme. Grandes favorites pour le titre, Massa en a sous le pied je pense et je pense pas qu'Alonso va avoir l'avantage si facilement.
Aller Alonso/Massa/Hamilton/Vettel qui de eux 4 pour le titre? faites vos jeux!
Superbe analyse !!
Clap-clap !!!
On va voir sur Auto-Critique ce soir, lol..
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Rien à rajouter, très bonne analyse. Circuits en cartons, courses en papier maché. Rarement été aussi déçu par un premier GP :| .
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
imola78 a écrit:Rien à rajouter, très bonne analyse. Circuits en cartons, courses en papier maché. Rarement été aussi déçu par un premier GP :| .
Ahhh, tu es en pleine forme Imola78 !!¨
Ton analyse pourrait être le résumé du résumé de l'analyse de bahrain, lol..
Espérons que ca ira mieux pour les prochains GP...
PS : Maintenant qu'il y a enfin un pilote parmi les commisaires de la FIA... Il y a plus rien qui se passe en piste....
A quand "Chasse & Pêche" rajouté en fond sonore sur les Gp de Formule 1 ???
PS 2 : Si la saison continue comme ca, finalement la France, n'aura rien perdue en n'ayant pas son GP...
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
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