Aujourd'hui , j'ai fait.....
+17
vtec
boubou
TROIKA
fan307wrc
Johan
Fabienne
coyote
Dudujones
dom465
Admin
nomeg1
nairboul
pipom
Hadzufel
cooltitanic
emacaly
BRUNO935K3
21 participants
Page 10 sur 26
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26
nairboul- Messages : 8951
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Les MEP! Une formule toute simple, ma foi ! Un moteur et une boite issues de la production (Citroën) montés dans un châssis tubulaire de monoplace ! Équipées de pneus Michelin XAS, je peux vous dire, pour les avoir vu a l'époque, que ça bagarrait sec dans les pelotons !
vtec- Messages : 5423
....on continue cette petite visite aux alentours du tracé et dans le paddock.
Oui boubou il y avait une AUDI
2 TRABANT qui s'aère les poumons.
La petite bosse pour le casque.
Pratique.....l'hiver pour déneiger.
Une R21 turbo.
Voila fin de la visite du paddock,j'ai remarqué la présence de nombreux Allemands et Hollandais.La suite bientôt avec des photos en mode course,c'est l'heure du péro.
Oui boubou il y avait une AUDI
2 TRABANT qui s'aère les poumons.
La petite bosse pour le casque.
Pratique.....l'hiver pour déneiger.
Une R21 turbo.
Voila fin de la visite du paddock,j'ai remarqué la présence de nombreux Allemands et Hollandais.La suite bientôt avec des photos en mode course,c'est l'heure du péro.
Merci Nairboul , très sympas tes photos !
Et puis... une Simca 1100 en compèt' !
Et puis... une Simca 1100 en compèt' !
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Merci les gars,il me semble que vtec doit connaître le pilote du proto n° 17...
Tu voulais dire "n°7" ! A priori, c'est une Chevron et Fred en possède une, mais c'est pas son casque et c'est pas non plus celui de Patrice Lafargue !
Vi vetec et pourtant il me semble avoir entendu que c'était Fred de la rocha a son bord c'est pour cela que je l'ai prise en photo
De toute façon, même si ce n'est pas lui, merci quand même pour ces très jolies photos Nairboul ! Tu n'as pas la liste des engagés, par hasard ?
nan vtec je n'ai pas la liste et merci pour le com'.
Rectification ! Après une recherche sur le net, il y avait bien une Chevron (B21) n°7 au Mans "story"! Elle était pilotée par Legras/Debrie !
Mais il y avait également celle de Fred, (une B19) n°17, pilotée par lui même !
Celle que tu as pris en photo n'est donc pas celle de Fred, d’où ma circonspection concernant le casque !
Pour info, le pote de Fred (patrice Lafargue) pilotait une Lola T298 (n°11), a fait la pôle et est arrivé 1er de cette course d'une heure! Fred, lui, a fait le 3ème temps et est arrivé 3ème !
Mais il y avait également celle de Fred, (une B19) n°17, pilotée par lui même !
Celle que tu as pris en photo n'est donc pas celle de Fred, d’où ma circonspection concernant le casque !
Pour info, le pote de Fred (patrice Lafargue) pilotait une Lola T298 (n°11), a fait la pôle et est arrivé 1er de cette course d'une heure! Fred, lui, a fait le 3ème temps et est arrivé 3ème !
merci vtec donc moi qui croyais pendre Fred sur la n°7 je me suis planté et j'ai pris par hasard la n°19 piloté par Fred j'ai bon ou pas?
ah nan je viens de relire ton post.
vtec a écrit:Les MEP! Une formule toute simple, ma foi ! Un moteur et une boite issues de la production (Citroën) montés dans un châssis tubulaire de monoplace ! Équipées de pneus Michelin XAS, je peux vous dire, pour les avoir vu a l'époque, que ça bagarrait sec dans les pelotons !
La MEP est une petite monoplace vraiment trés sympa.
Voici une petite vidéo,
installez-vous à bord et faites vos premiers tours de roues sur le FANTASTIQUE circuit des remparts d'Angoulême !
Ce weekend j'ai pris la direction de Lohéac et de son fameux "manoir de l'automobile" cela faisait un petit moment que je voulais visiter ce musée.
Arrivé en fin de matinée il était trop tard pour visiter le musée mais comme j'ai l'ouïe fine j'ai bien deviné que ça tournait sur le circuit "loisir".Quelques centaines de mètres plus loin nous arrivons sur ce petit tracé et il y avait des formules France,une Mégane RS et bien sur une......PorscheGT3.Après renseignement il est possible de faire un baptême de piste sur les 3 modèles,reste a choisir .Pour mon fils ce sera la Mégane RS,ma femme la FF et moi et bien vu que je n'ai pas le choix ce sera la Porsche GT3,bon choix m'aurait dit Bruno.
Mon fils a eu la chance de faire une dizaine de tours à bord d'une GT3 sur le Bugatti lors du téléthon 2011 il a voulu comparer ses sensations ! petite déception qu'il me dit!mais grandement content,son seul reproche c'est l'absence de sensation lors des accélérations et les distances freinages un peu trop long.
Pour ma femme je lui ai conseillé de prendre la FF,vu l'engin les sensations brut seront au rendez-vous.
Je pense avoir eu raison c'est avec un sourire extra large qu'elle est redescendu après quelques tours.Son seul reproche?C'était pas Bourdais qui pilotait !!!
Vu la taille du tracé,assez petit,je me suis dit que le choix de la Porsche n'était pas le bon.Manuella m'a assurée que c'était suffisant pour bien s'éclater.Raison elle a eu.
1ère,2é,3é waouh !quelles sensations le premier freinage c'était limite je n'ai pas bien vu à combien nous étions,proche des 200 je pense,les freins étaient froids car elle c'est un peu tortillée du train arrière sinon pour le reste et bien cela reste très bestial je n'avais pas idée a tel point le combat mené par le pilote pour faire vivre cette bête de course.Jai eu une pensée pour notre Porschiste Bruno ,belle bête de course .
On peut dire que la journée démarrait sur les chapeaux de roues,ce n'était pas prévu mais quel bonheur d'avoir pu partager ceci avec ma ptite famille.
Après un repas express il fut temps de visiter le musée et quel beau musée,superbe bâtisse , 14.000 m2 d'exposition,+ de 300 véhicules de collection,un espace maquette avec plus de 3000 modèles réduits....
Citroën 5 HP
856 cm3-11 cv-60 km/h-1922.
Renault type 2
4 cyl.-2120 cm3-10 cv-65 km/h-1920
Delahaye 135 M
6 cyl-3557 cm3-135 cv-150 km/h-1949
Brochette d'Alpine
Dragster
8 cyl-7800 cm3-2500 cv-400 km/h en 6 seconde-1990
La suite plus tard....
Arrivé en fin de matinée il était trop tard pour visiter le musée mais comme j'ai l'ouïe fine j'ai bien deviné que ça tournait sur le circuit "loisir".Quelques centaines de mètres plus loin nous arrivons sur ce petit tracé et il y avait des formules France,une Mégane RS et bien sur une......PorscheGT3.Après renseignement il est possible de faire un baptême de piste sur les 3 modèles,reste a choisir .Pour mon fils ce sera la Mégane RS,ma femme la FF et moi et bien vu que je n'ai pas le choix ce sera la Porsche GT3,bon choix m'aurait dit Bruno.
Mon fils a eu la chance de faire une dizaine de tours à bord d'une GT3 sur le Bugatti lors du téléthon 2011 il a voulu comparer ses sensations ! petite déception qu'il me dit!mais grandement content,son seul reproche c'est l'absence de sensation lors des accélérations et les distances freinages un peu trop long.
Pour ma femme je lui ai conseillé de prendre la FF,vu l'engin les sensations brut seront au rendez-vous.
Je pense avoir eu raison c'est avec un sourire extra large qu'elle est redescendu après quelques tours.Son seul reproche?C'était pas Bourdais qui pilotait !!!
Vu la taille du tracé,assez petit,je me suis dit que le choix de la Porsche n'était pas le bon.Manuella m'a assurée que c'était suffisant pour bien s'éclater.Raison elle a eu.
1ère,2é,3é waouh !quelles sensations le premier freinage c'était limite je n'ai pas bien vu à combien nous étions,proche des 200 je pense,les freins étaient froids car elle c'est un peu tortillée du train arrière sinon pour le reste et bien cela reste très bestial je n'avais pas idée a tel point le combat mené par le pilote pour faire vivre cette bête de course.Jai eu une pensée pour notre Porschiste Bruno ,belle bête de course .
On peut dire que la journée démarrait sur les chapeaux de roues,ce n'était pas prévu mais quel bonheur d'avoir pu partager ceci avec ma ptite famille.
Après un repas express il fut temps de visiter le musée et quel beau musée,superbe bâtisse , 14.000 m2 d'exposition,+ de 300 véhicules de collection,un espace maquette avec plus de 3000 modèles réduits....
Citroën 5 HP
856 cm3-11 cv-60 km/h-1922.
Renault type 2
4 cyl.-2120 cm3-10 cv-65 km/h-1920
Delahaye 135 M
6 cyl-3557 cm3-135 cv-150 km/h-1949
Brochette d'Alpine
Dragster
8 cyl-7800 cm3-2500 cv-400 km/h en 6 seconde-1990
La suite plus tard....
Bien Nairboul, bien...
La Metro d'Auriol aperçu chez cliff
Merci pour ce beau reportage Nairboul
boubou- Messages : 16350
Ce musée est magnifique, je l'ai visité en 2008 et il semble, au vu de ces photos, qu'il évolue un peu, je sais que certaines autos sont vendus.
c'est quoi le 'rafio' au bord du lac ?
c'est quoi le 'rafio' au bord du lac ?
Page 10 sur 26 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26