News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Au Mans, Porsche fait dans le rétro pour fêter son 70ème anniversaire :
Porsche commémorera son 70e anniversaire aux 24 Heures du Mans (16-17 juin) en alignant deux de ses 911 RSR avec des livrées historiques.
La n°91 confiée à Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frédéric Makowiecki reprendra les couleurs de la marque du cigarettier Rothmans notamment aperçues sur la 959 victorieuse du Paris-Dakar 1986, ou sur les 956 C et 962 C toutes les deux victorieuses à deux reprises sur l’épreuve sarthoise.
La n°92 pilotée par Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor reprendra quant à elle la livrée « Pink Pig » aperçue sur la 917/20 en 1971.
Si Porsche ne sera plus présent en LMP1, la marque de Stuttgart sera bien représentée en GTE avec dix 911 RSR, sont quatre d’entre elles seront alignées en GTE Pro.
Sourceq : lm@endurance-info.com et autohebdo.fr
Porsche commémorera son 70e anniversaire aux 24 Heures du Mans (16-17 juin) en alignant deux de ses 911 RSR avec des livrées historiques.
La n°91 confiée à Gianmaria Bruni, Richard Lietz et Frédéric Makowiecki reprendra les couleurs de la marque du cigarettier Rothmans notamment aperçues sur la 959 victorieuse du Paris-Dakar 1986, ou sur les 956 C et 962 C toutes les deux victorieuses à deux reprises sur l’épreuve sarthoise.
La n°92 pilotée par Kévin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor reprendra quant à elle la livrée « Pink Pig » aperçue sur la 917/20 en 1971.
Si Porsche ne sera plus présent en LMP1, la marque de Stuttgart sera bien représentée en GTE avec dix 911 RSR, sont quatre d’entre elles seront alignées en GTE Pro.
Sourceq : lm@endurance-info.com et autohebdo.fr
_________________
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
J'ai visionné trois fois la vidéo
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Porsche et Timo Bernhard ont vraiment fait très très fort....
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Nurburgring et Spa, je crois que la boucle est bouclée pour eux.
_________________
WEC : l’équivalence de technologie revue en faveur des LMP1 privés
L’ACO et la FIA revoient « l’équivalence de technologie » (EoT), alias la balance de performance, entre les LMP1 privées (non hybrides) et la LMP1 hybride de Toyota. Sans doute dommage d’avoir attendu que les 24 heures du Mans 2018 soient passées pour faire cet ajustement.
- « La 86e édition des 24 Heures du Mans, deuxième manche de la saison, a livré de nombreux nouveaux éléments à l’ACO et à la FIA, qui ont décidé de revoir l’EOT avant les 6 Heures de Silverstone (19 août) » déclare les deux organisations dans leur communiqué.
Concrètement, pour redonner un peu de piquant à la catégorie LMP1, dominée sans coup férir par Toyota dans la Sarthe, l’ACO décide d’augmenter le débit de carburant des LMP1 privées de 108 à 115 kg/h. Dans le même temps, Toyota n’aura toujours droit qu’à 80 kg/h.
En plus, le système de ravitaillement en carburant des LMP1 privés voit sa bride diminuée. Ainsi, le débit augmente et le temps de ravitaillement diminue. Dernier point, les LMP1 à moteur atmosphérique s’allègent de 15 kg. Cela concerne donc Rebellion et DragonSpeed qui utilisent tous deux le V8 4,5l de Gibson (GL458).
>> Ces modifications s’appliqueront dès les 6 Heures de Silverstone, le 19 août 2018. Cela devrait permettre aux LMP1 privés d’être plus proches de Toyota. Evidemment, Toyota met plus de technologie (et d’argent) dans la catégorie. Cela peut donc se comprendre qu’ils soient mis en avant. Mais, pour le spectacle, on peut regretter que l’équivalence technologique n’aie pas été revue avant les 24 heures 2018.
Les 24 heures du Mans 2019 font partie de la saison actuelle. En effet, l’ACO souhaite décaler le calendrier et terminer la saison par les 24H. Avec une EoT encore plus affinée, on devrait avoir une bagarre plus serrée entre LMP1 hybrides et non hybrides.
Source : leblogauto.com / Thibaut Emme
Illustration : T. Emme/Leblogauto.com
- « La 86e édition des 24 Heures du Mans, deuxième manche de la saison, a livré de nombreux nouveaux éléments à l’ACO et à la FIA, qui ont décidé de revoir l’EOT avant les 6 Heures de Silverstone (19 août) » déclare les deux organisations dans leur communiqué.
Concrètement, pour redonner un peu de piquant à la catégorie LMP1, dominée sans coup férir par Toyota dans la Sarthe, l’ACO décide d’augmenter le débit de carburant des LMP1 privées de 108 à 115 kg/h. Dans le même temps, Toyota n’aura toujours droit qu’à 80 kg/h.
En plus, le système de ravitaillement en carburant des LMP1 privés voit sa bride diminuée. Ainsi, le débit augmente et le temps de ravitaillement diminue. Dernier point, les LMP1 à moteur atmosphérique s’allègent de 15 kg. Cela concerne donc Rebellion et DragonSpeed qui utilisent tous deux le V8 4,5l de Gibson (GL458).
>> Ces modifications s’appliqueront dès les 6 Heures de Silverstone, le 19 août 2018. Cela devrait permettre aux LMP1 privés d’être plus proches de Toyota. Evidemment, Toyota met plus de technologie (et d’argent) dans la catégorie. Cela peut donc se comprendre qu’ils soient mis en avant. Mais, pour le spectacle, on peut regretter que l’équivalence technologique n’aie pas été revue avant les 24 heures 2018.
Les 24 heures du Mans 2019 font partie de la saison actuelle. En effet, l’ACO souhaite décaler le calendrier et terminer la saison par les 24H. Avec une EoT encore plus affinée, on devrait avoir une bagarre plus serrée entre LMP1 hybrides et non hybrides.
Source : leblogauto.com / Thibaut Emme
Illustration : T. Emme/Leblogauto.com
_________________
Les 24 Heures du Mans 2020 se dérouleront les 13 et 14 Juin !
Oui on a le temps, mais on a déjà les dates !
>> Alors que le calendrier provisoire du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour l’exercice 2019-2020 vient d’être présenté, avec notamment quelques belles surprises, la date de la 88e édition des 24 Heures du Mans a été elle aussi, annoncée : la mythique course d’endurance aura lieu les 13 et 14 juin 2020.
Tout est expliqué ici :
https://www.lemans.org/fr/news/en-2020-les-24-heures-du-mans-auront-lieu-les-13-et-14-juin/49996
PS :
Pour mémoire, en 2019 la 87ème édition des 24H00 aura lieu les 15 et 16 Juin
Source : lemans.org
>> Alors que le calendrier provisoire du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour l’exercice 2019-2020 vient d’être présenté, avec notamment quelques belles surprises, la date de la 88e édition des 24 Heures du Mans a été elle aussi, annoncée : la mythique course d’endurance aura lieu les 13 et 14 juin 2020.
Tout est expliqué ici :
https://www.lemans.org/fr/news/en-2020-les-24-heures-du-mans-auront-lieu-les-13-et-14-juin/49996
PS :
Pour mémoire, en 2019 la 87ème édition des 24H00 aura lieu les 15 et 16 Juin
Source : lemans.org
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
>> Ce Dimanche 19 Août sur la chaîne L'EQUIPE TV, retransmission des 6H00 de Silverstone à partir de 13H0 !
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:>> Ce Dimanche 19 Août sur la chaîne L'EQUIPE TV, retransmission des 6H00 de Silverstone à partir de 13H0 !
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Ce Dimanche 19 Août sur la chaîne L'EQUIPE TV, retransmission des 6H00 de Silverstone à partir de 13H0 !
Je viens de m'apercevoir qu'un chiffre "3" est resté dans le clavier...
Il faut lire : à partir de 13H30
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Certaines statistiques sont amusantes...
Lors de cette course du WEC à Silverstone, il y a eu un total de 5672 dépassements (total des voitures sur la piste) pendant les 197 tours de la course
Et il me semble bien que la Toyota N°8 (1ère au général) a réalisé 635 dépassements...
Lors de cette course du WEC à Silverstone, il y a eu un total de 5672 dépassements (total des voitures sur la piste) pendant les 197 tours de la course
Et il me semble bien que la Toyota N°8 (1ère au général) a réalisé 635 dépassements...
_________________
Les deux Toyota disqualifiées à Silverstone !
>> Coup de théâtre dimanche soir à Silverstone : Toyota a perdu son doublé après la disqualification des deux TS050 Hybrid.
C'est dimanche soir peu avant minuit que la sentence est tombée : à l'issue des vérifications techniques, les deux Toyota TS050 Hybrid ont été déclarées non conformes et exclues des 6 Heures de Silverstone. Plus tôt dans la journée, le constructeur nippon avait signé son troisième doublé en trois manches cette saison, après avoir outrageusement dominé la concurrence du LMP1 et remporté l'épreuve avec Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima.
Les deux prototypes ont échoué aux tests de flexibilité des patins : la justification de la décision est la même pour la #8 comme pour la #7. Toutes les mesures ont été faites en présence d'un représentant technique de Toyota avant d'être confirmée auprès des commissaires.
Aucun incident majeur n'a été rapporté en piste, mais Toyota a estimé que la seule explication possible à cette non-conformité pouvait provenir de passages hors piste des autos, qui auraient endommagé les fixations dans cette zone de la TS050 Hybrid.
"Les commissaires ont pris en compte cette possibilité, mais ont déterminé que le design de la voiture devait être en mesure de résister aux exigences normales d'une course d'endurance de six heures", précise la note de la FIA.
Conséquence de cette double disqualification, c'est Rebellion qui hérite de la victoire à Silverstone avec la #3 de Mathias Beche, Thomas Laurent et Gustavo Menezes. L'équipe suisse récupère également la deuxième place avec la #1, tandis que la BR1 #17 de SMP Racing hérite de la troisième place.
À noter qu'en GTE Pro, c'est la Porsche #91 qui a perdu sa deuxième place de la catégorie, là aussi après avoir été déclarée non conforme à l'issue des vérifications techniques.
Source : motorsports.com
C'est dimanche soir peu avant minuit que la sentence est tombée : à l'issue des vérifications techniques, les deux Toyota TS050 Hybrid ont été déclarées non conformes et exclues des 6 Heures de Silverstone. Plus tôt dans la journée, le constructeur nippon avait signé son troisième doublé en trois manches cette saison, après avoir outrageusement dominé la concurrence du LMP1 et remporté l'épreuve avec Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima.
Les deux prototypes ont échoué aux tests de flexibilité des patins : la justification de la décision est la même pour la #8 comme pour la #7. Toutes les mesures ont été faites en présence d'un représentant technique de Toyota avant d'être confirmée auprès des commissaires.
Aucun incident majeur n'a été rapporté en piste, mais Toyota a estimé que la seule explication possible à cette non-conformité pouvait provenir de passages hors piste des autos, qui auraient endommagé les fixations dans cette zone de la TS050 Hybrid.
"Les commissaires ont pris en compte cette possibilité, mais ont déterminé que le design de la voiture devait être en mesure de résister aux exigences normales d'une course d'endurance de six heures", précise la note de la FIA.
Conséquence de cette double disqualification, c'est Rebellion qui hérite de la victoire à Silverstone avec la #3 de Mathias Beche, Thomas Laurent et Gustavo Menezes. L'équipe suisse récupère également la deuxième place avec la #1, tandis que la BR1 #17 de SMP Racing hérite de la troisième place.
À noter qu'en GTE Pro, c'est la Porsche #91 qui a perdu sa deuxième place de la catégorie, là aussi après avoir été déclarée non conforme à l'issue des vérifications techniques.
Source : motorsports.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bon, ça devient du grand n'importe quoi !!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:Bon, ça devient du grand n'importe quoi !!
>> Le Toyota Gazoo Racing s’est exprimé suite à la disqualification des 6 Heures de Silverstone :
« Les deux voitures ont subi des dommages à l’avant de leurs fonds plats durant la course en raison de plusieurs impacts sur les nouvelles bordures à Silverstone. Malheureusement, les deux voitures ont échoué aux tests de flexibilité lors des vérifications techniques d’après-course. Par conséquent, les commissaires techniques ont disqualifié les deux voitures. La conception et la construction de la pièce concernée n’ont pas changé depuis son introduction au début de la saison 2017. Depuis cette date, tous les tests ont été passés avec succès, plus récemment à Spa. L’équipe évalue maintenant son prochain plan d’action. »
Source : motorsports.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Parce que ?Johan a écrit:Cette course est une arnaque !
_________________
Toyota ne va pas faire appel de sa double disqualification
>> D'après les informations de "Motorsport.com", le constructeur japonais ne va pas interjeter appel de la décision prise par les commissaires des 6 Heures de Silverstone, après avoir un temps envisagé de le faire.
Si cela reste sujet à confirmation officielle, soit de la part de Toyota soit de la part de la FIA, la marque a tout de même publié un communiqué de son président Akio Toyoda pour présenter ses excuses à ses pilotes. "J'aimerais demander pardon aux six pilotes de n'avoir pas pu produire une voiture avec laquelle ils pouvaient gagner même s'ils ont tout donné", peut-on ainsi lire.
"D'un autre côté, j'aimerais également remercier nos pilotes pour leur confiance dans nos voitures et pour leur attaque à la limite, car cela signifie que nous pouvons en apprendre plus sur les améliorations qui peuvent être faites. Nous allons rendre nos voitures encore plus fortes pour la prochaine course [en octobre] afin que les pilotes puissent à nouveau tout donner sur le Fuji Speedway et se battre pour un autre doublé afin de renforcer notre défi en vue du Championnat du monde."
Les Toyota #8 et #7 ont facilement pris la première et la seconde places lors de la troisième manche de la Super Saison 2018-2019 du WEC avant d'être exclues car la section avant de la planche située sous le fond plat n'a pas passé les tests de déformation. Les règles autorisent un mouvement maximum d'une ampleur de 5 mm.
L'équipe a tenté de se justifier en indiquant que la seule explication pour cette double défaillance était le fait d'être passé sur les vibreurs et hors piste, ce qui a été rejeté par les commissaires qui ont écrit dans leur décision que les voitures devaient être capables de résister "aux exigences normales d'une course d'endurance de six heures".
Toyota a également mis en avant le fait que ce design date du début de saison 2017 et qu'il a passé plusieurs tests avec succès par la suite, et notamment à Spa en ouverture de la Super Saison.
Cette décision a en tout cas permis à Rebellion de l'emporter, grâce au trio composé de Gustavo Menezes, Thomas Laurent et Mathias Beche.
Source : motorsports.com Avec Jamie Klein
Si cela reste sujet à confirmation officielle, soit de la part de Toyota soit de la part de la FIA, la marque a tout de même publié un communiqué de son président Akio Toyoda pour présenter ses excuses à ses pilotes. "J'aimerais demander pardon aux six pilotes de n'avoir pas pu produire une voiture avec laquelle ils pouvaient gagner même s'ils ont tout donné", peut-on ainsi lire.
"D'un autre côté, j'aimerais également remercier nos pilotes pour leur confiance dans nos voitures et pour leur attaque à la limite, car cela signifie que nous pouvons en apprendre plus sur les améliorations qui peuvent être faites. Nous allons rendre nos voitures encore plus fortes pour la prochaine course [en octobre] afin que les pilotes puissent à nouveau tout donner sur le Fuji Speedway et se battre pour un autre doublé afin de renforcer notre défi en vue du Championnat du monde."
Les Toyota #8 et #7 ont facilement pris la première et la seconde places lors de la troisième manche de la Super Saison 2018-2019 du WEC avant d'être exclues car la section avant de la planche située sous le fond plat n'a pas passé les tests de déformation. Les règles autorisent un mouvement maximum d'une ampleur de 5 mm.
L'équipe a tenté de se justifier en indiquant que la seule explication pour cette double défaillance était le fait d'être passé sur les vibreurs et hors piste, ce qui a été rejeté par les commissaires qui ont écrit dans leur décision que les voitures devaient être capables de résister "aux exigences normales d'une course d'endurance de six heures".
Toyota a également mis en avant le fait que ce design date du début de saison 2017 et qu'il a passé plusieurs tests avec succès par la suite, et notamment à Spa en ouverture de la Super Saison.
Cette décision a en tout cas permis à Rebellion de l'emporter, grâce au trio composé de Gustavo Menezes, Thomas Laurent et Mathias Beche.
Source : motorsports.com Avec Jamie Klein
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Parce que ?Johan a écrit:Cette course est une arnaque !
Parce que déclasser des concurrents après une course est complètement nul. Je n'ai jamais été fan de cette pratique.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Parce que ?Johan a écrit:Cette course est une arnaque !
Parce que déclasser des concurrents après une course est complètement nul. Je n'ai jamais été fan de cette pratique.
Johan, il est 100% normal de contrôler les autos à l'arrivée d'une course.
Et si parmi elles, si on relève des points techniques qui ne correspondent pas à ce qui est autorisé, alors il faut agir.
Sinon ce serait ouvrir la porte à tous les excès.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:
Et si parmi elles, si on relève des points techniques qui ne correspondent pas à ce qui est autorisé, alors il faut agir.
Sinon ce serait ouvrir la porte à tous les excès.
Oui, je te dis pas le contraire mais c'est aussi aux écuries de faire attention, surtout à ce niveau où le règlement ne laisse rien passer.
_________________
G-Drive perd en appel, Alpine remporte les 24H du Mans en LMP2 !
L'équipe G-Drive Racing a perdu son appel contre sa disqualification en LMP2 lors des 24 Heures du Mans de juin dernier.
https://fr.motorsport.com/lemans/news/g-drive-appel-alpine-victoire/3187684/
https://fr.motorsport.com/lemans/news/g-drive-appel-alpine-victoire/3187684/
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Fuji, Qualifs : la Toyota #8 en pole après une pénalité infligée à la #7
http://www.endurance-info.com/fr/fuji-qualifs-la-toyota-8-en-pole-apres-une-penalite-infligee-a-la-7/
Source : endurance-info.com
>> Pour suivre la course à la télé, la chaîne L'EQUIPE TV est l'une des solutions. Le départ aura lieu demain Dimanche 14 Octobre à 11H00 (heure locale).
Il faut donc retrancher 7 heures, soit le départ à 4h00 du matin
http://www.endurance-info.com/fr/fuji-qualifs-la-toyota-8-en-pole-apres-une-penalite-infligee-a-la-7/
Source : endurance-info.com
>> Pour suivre la course à la télé, la chaîne L'EQUIPE TV est l'une des solutions. Le départ aura lieu demain Dimanche 14 Octobre à 11H00 (heure locale).
Il faut donc retrancher 7 heures, soit le départ à 4h00 du matin
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je n'ai jamais trouvé José Maria Lopes impressionnant en proto surtout chez Toyota. Pour moi, il est bien meilleur en supertourisme. Toyota aurait peut-être mieux fait de garder Lapierre ou Sarrazin.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum