News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: News WEC & Le Mans ... 2
ça doit lui faire quand même un peu bizarre à Lotterer, de passer d'Audi à Porsche...
https://fr.motorsport.com/wec/news/lotterer-passer-dun-diesel-a-un-petit-moteur-essence-est-surprenant-888431/
https://fr.motorsport.com/wec/news/lotterer-passer-dun-diesel-a-un-petit-moteur-essence-est-surprenant-888431/
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
On ne peut pas parler de révolution....
Mais pareil pour Porsche
Et la livrée de l'Allemande est trop proche à mon goût, de celle de la Nippone....
Mais pareil pour Porsche
Et la livrée de l'Allemande est trop proche à mon goût, de celle de la Nippone....
_________________
Toyota améliore la référence au Prologue de Monza
Publié le 02/04/2017 à 17:42
>> Toyota a gardé la main sur la feuille des chronos au Prologue du WEC à Monza (Italie). Nicolas Lapierre a signé le meilleur temps des essais cet après-midi en bouclant un tour en 1’30’’547 sur la Toyota n°8 tandis que la voiture soeur n°7 a suivi à 9 dixièmes avec Kamui Kobayashi qui a fini à un peu plus d’un dixième du chrono de son coéquipier Mike Conway réalisé dans la première journée.
Les Porsche 919 Hybrid finissent à plus d’une seconde de la première Toyota. ( ) Neel Jani et Earl Bamber auront réalisé les meilleurs temps des 919 Hybrid lors de la séance de nuit disputée hier soir.
En LMP2, c’est Ho-Pin Tung qui a été le plus rapide cet après-midi au volant de l’Oreca 07 n°38 du Jackie Chan DC Racing avec un temps de 1’36’’448. Le Chinois a signé le 3e temps de la catégorie à près de 4 dixièmes de la référence réalisée par Matthieu Vaxivière sur la n°28 du TDS Racing qui devance de 16 millièmes la n°31 Vaillante Rebellion de Bruno Senna. Nelson Panciatici a placé l’Alpine A470 n°35 dans le top cinq juste derrière la n°26 du G-Drive Racing emmenée par Roman Rusinov.
Porsche reste la référence en GTE
Le temps de 1’47’’379 réalisé par Michael Christensen sur la Porsche 911 RSR n°92 lors de la première séance n’aura pas été battu. La n°91 de Frédéric Makowiecki suit à un dixième devant les Ford GT d’Harry Tincknell et Olivier Pla qui ont attaqué lors de la dernière séance.
James Calado a placé la première Ferrari à plus de 8 dixièmes de la référence.
Les Aston Martin Vantage V8 sont à plus d’une seconde. Miguel Molina sera resté le plus rapide du GTE Am avec un temps de 1’49’’843 signé sur la Ferrari n°54 de Spirit of Race. cet après-midi, c’est Keita Sawa qui a été le plus rapide en se classant à plus de 4 dixièmes sur la Ferrari n°61 du Clearwater Racing.
Source : autohebdo.fr
>> Toyota a gardé la main sur la feuille des chronos au Prologue du WEC à Monza (Italie). Nicolas Lapierre a signé le meilleur temps des essais cet après-midi en bouclant un tour en 1’30’’547 sur la Toyota n°8 tandis que la voiture soeur n°7 a suivi à 9 dixièmes avec Kamui Kobayashi qui a fini à un peu plus d’un dixième du chrono de son coéquipier Mike Conway réalisé dans la première journée.
Les Porsche 919 Hybrid finissent à plus d’une seconde de la première Toyota. ( ) Neel Jani et Earl Bamber auront réalisé les meilleurs temps des 919 Hybrid lors de la séance de nuit disputée hier soir.
En LMP2, c’est Ho-Pin Tung qui a été le plus rapide cet après-midi au volant de l’Oreca 07 n°38 du Jackie Chan DC Racing avec un temps de 1’36’’448. Le Chinois a signé le 3e temps de la catégorie à près de 4 dixièmes de la référence réalisée par Matthieu Vaxivière sur la n°28 du TDS Racing qui devance de 16 millièmes la n°31 Vaillante Rebellion de Bruno Senna. Nelson Panciatici a placé l’Alpine A470 n°35 dans le top cinq juste derrière la n°26 du G-Drive Racing emmenée par Roman Rusinov.
Porsche reste la référence en GTE
Le temps de 1’47’’379 réalisé par Michael Christensen sur la Porsche 911 RSR n°92 lors de la première séance n’aura pas été battu. La n°91 de Frédéric Makowiecki suit à un dixième devant les Ford GT d’Harry Tincknell et Olivier Pla qui ont attaqué lors de la dernière séance.
James Calado a placé la première Ferrari à plus de 8 dixièmes de la référence.
Les Aston Martin Vantage V8 sont à plus d’une seconde. Miguel Molina sera resté le plus rapide du GTE Am avec un temps de 1’49’’843 signé sur la Ferrari n°54 de Spirit of Race. cet après-midi, c’est Keita Sawa qui a été le plus rapide en se classant à plus de 4 dixièmes sur la Ferrari n°61 du Clearwater Racing.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
De toute façon, ça sentait le roussi..AutoHebdo a écrit:Robert Kubica ne sera pas au départ des 6 Heures de Silverstone ce week-end ni sur les autres manches du WEC. Le Polonais a annoncé son forfait pour la saison 2017 du Championnat du monde d’Endurance où il devait faire ses débuts sur la CLM01/P1 du ByKolles Racing.
« Après le Prologue, j’ai décidé d’interrompre mon programme avec le ByKolles Racing en LMP1, a annoncé Robert Kubica. Je ne disputerai donc pas l’épreuve de Silverstone et les autres manches du WEC. Ce fut une décision difficile d’abandonner et de perdre l’opportunité de disputer un Championnat si relevé, mais j’espère que ce ne sera pas un adieu. »
Robert Kubica devait évoluer sur la CLM01/P1, la seule LMP1 privée du plateau 2017 du WEC, en compagnie d’Oliver Webb. Le Polonais était présent au Prologue de Monza (Italie), mais la voiture n’a pas pris la piste.
Cela renforce un peu plus les inquiétudes sur l’avenir du ByKolles Racing susceptible d’être forfait après les 24 Heures du Mans (17-18 juin).
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
En même temps, les protos que cette écurie a conçu n'étaient pas flamboyants. Je me souviens quand il y avait le Prologue au Paul Ricard pendant 3 ans, on voyait souvent la seule voiture de cette écurie retourner aux stands après 2 ou 3 tours. Ce qui n'était pas le cas des autres teams, toutes catégories confondues.
S'aligner en LMP1 est trop gros pour eux, ils auraient du basculer en LMP2 en se fournissant éventuellement chez Ligier ou chez Oreca.
S'aligner en LMP1 est trop gros pour eux, ils auraient du basculer en LMP2 en se fournissant éventuellement chez Ligier ou chez Oreca.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui....Admin a écrit:De toute façon, ça sentait le roussi..AutoHebdo a écrit:Robert Kubica ne sera pas au départ des 6 Heures de Silverstone ce week-end ni sur les autres manches du WEC. Le Polonais a annoncé son forfait pour la saison 2017 du Championnat du monde d’Endurance où il devait faire ses débuts sur la CLM01/P1 du ByKolles Racing.
« Après le Prologue, j’ai décidé d’interrompre mon programme avec le ByKolles Racing en LMP1, a annoncé Robert Kubica. Je ne disputerai donc pas l’épreuve de Silverstone et les autres manches du WEC. Ce fut une décision difficile d’abandonner et de perdre l’opportunité de disputer un Championnat si relevé, mais j’espère que ce ne sera pas un adieu. »
Robert Kubica devait évoluer sur la CLM01/P1, la seule LMP1 privée du plateau 2017 du WEC, en compagnie d’Oliver Webb. Le Polonais était présent au Prologue de Monza (Italie), mais la voiture n’a pas pris la piste.
Cela renforce un peu plus les inquiétudes sur l’avenir du ByKolles Racing susceptible d’être forfait après les 24 Heures du Mans (17-18 juin).
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, ils ont eu les "yeux plus gros que le ventre"....Johan a écrit:En même temps, les protos que cette écurie a conçu n'étaient pas flamboyants. Je me souviens quand il y avait le Prologue au Paul Ricard pendant 3 ans, on voyait souvent la seule voiture de cette écurie retourner aux stands après 2 ou 3 tours. Ce qui n'était pas le cas des autres teams, toutes catégories confondues.
S'aligner en LMP1 est trop gros pour eux, ils auraient du basculer en LMP2 en se fournissant éventuellement chez Ligier ou chez Oreca.
_________________
Une nouvelle série historique d'Endurance
Les Masters Le Mans Legend seront une nouvelle série dans laquelle les prototypes et les GT des années 1995 à 2011 retrouveront la compétition. Cette nouvelle discipline, lancée par Masters Historic Racing, débutera officiellement en 2018 avec un calendrier pouvant aller jusqu’à 6 courses.
Les Masters Le Mans Legends regrouperont les voitures de course issues de l’International Sports Racing Series, du FIA Sports Car Championship, de l’ELMS, de l’American Le Mans Series, de l’ILMC (ancêtre du WEC) et des Le Mans Endurance Series. Les catégories éligibles comprendront les SR1 et SR2, les LMP1 et LMP2 ou encore les GT1 et GT2.
La série sera divisée en trois classes avec les voitures des années 1995 à 1999, des années 2000 à 2005 et de 2006 à 2011. Chaque classe sera divisée en 4 catégories avec les LMP1, les LMP2 les GT1 et les GT2.
Les meetings seront réalisés sir des circuits européens adaptés aux vitesses des voitures et disposant des infrastructures nécessaires à la sécurité. Deux séances de qualifications de 30 minutes précèderont une course de 45 minutes. Les arrêts seront obligatoires en course et des pénalités seront appliqués aux pilotes professionnels afin d’équilibrer le plateau.
Nicolas Minassian responsable de la série
Nicolas Minassian, nouveau directeur sportif de Dragonspeed, occupera le poste de responsable de la série.
« Je suis ravi de travailler avec Masters Historic Racing sur ce nouveau projet, a commenté Nicolas Minassian. Il intègre de superbes voitures qui ont fait battre les coeurs des spectateurs et des pilotes. Ces voitures sont encore récentes et elles sont encore bien ancrées dans les têtes. C’est la catégorie ultime des courses historiques et je crois au potentiel immense de cette série avec tant de voitures réalisées par de grands constructeurs et des voitures de course produites à faible échelle. J’espère pouvoir également me trouver un volant. »
Les Masters Le Mans Legends débuteront par une course disputée en marge des 6 Heures de Spa le week-end du 17 septembre.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bien cette nouvelle série
Bon Toy devant aux EL mais Porsche a le pack Le Mans donc ....
Bon Toy devant aux EL mais Porsche a le pack Le Mans donc ....
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Toyota a fait le job en s'imposant mais ça n'a pas été aussi facile qu'annoncé.
Porsche qui fait 2 et 3 avec un pack aéro pas vraiment adapté, ça me va plutôt bien !
Par ailleurs, la fiabilité nippone n'est pas complète au vu des soucis sur la second voiture.
Porsche qui fait 2 et 3 avec un pack aéro pas vraiment adapté, ça me va plutôt bien !
Par ailleurs, la fiabilité nippone n'est pas complète au vu des soucis sur la second voiture.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Heureux pour Toy mais pas rassuré
Quel final
Quel final
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Course à suspense. Le spectacle était là, c'était vraiment le meilleur qui l'a emporté même si c'était pas facile. D'ailleurs, Toyota se méfie plus que les autres des fins de courses, le traumatisme du Mans 2016 est encore présent. En LMP1, ca promet un superbe duel Toyota/Porsche qui palliera l'absence d'Audi, je pense.
Dans les autres catégories, le spectacle y est aussi et cela semble équilibré.
Dans les autres catégories, le spectacle y est aussi et cela semble équilibré.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
ART GP (F. Vasseur) au 24h en 2018 !!! Chassis Dallara, moteur SMP.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:ART GP (F. Vasseur) au 24h en 2018 !!! Chassis Dallara, moteur SMP.
http://www.leblogauto.com/2016/11/lmp1-2018-br-engineering-sp-racing-dallara-art-gp.html
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Coucou les Boubou..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Porsche en pole position à Spa
Avec son kit aérodynamique à faible traînée, la Porsche 919 Hybrid n°1 a dominé les qualifications des 6 Heures de Spa face à Toyota. Le trio Lotterer - Jani - Tandy emmènera le peloton demain en Belgique après avoir réalisé la meilleure moyenne sur deux tours en 1'54"097.
Les Toyota TS050 Hybrid suivent au classement avec la n°7 de Kobayashi - Conway pointée à 0"596. La n°9 de Lapierre - Sarrazin - Kunimoto prend la troisième place devant la n°8 de Buemi - Nakajima - Davidson.
Timo Bernhard - Earl Bamber - Brendon Hartley complètent le top 5 de ces qualifications avec la seconde 919 Hybrid à 1"343. A noter que la Toyota TS050 Hybrid n°9, pourvue du kit aérodynamique version Le Mans contrairement aux deux autres LM P1 japonaises, a signé le meilleur temps absolu en 1'53"658.
G-Drive devance Signatech Alpine
Déjà en verve en essais, la Oreca 07 n°26 G-Drive Racing, confiée au trio Rusinov - Thiriet - Lynn, a encore dominé les qualifications en Belgique, avec une meilleure moyenne en 2'02"601.
Le trio de tête de la catégorie est complété par les deux Alpine A470 n°36 de Rao - Menezes - Dumas et n°35 de Negrao - Ragues - Panciatici, pointées à 21 et 28 millièmes.
La CEFC Manor n°24 de Graves - Hirschi - Vergne échoue à 31 millièmes. L'écurie a en revanche vu sa seconde LM P2 terminer dans le mur de pneus en début de séance, après la sortie de piste de Vitaly Petrov, provoquant un drapeau rouge.
Ferrari domine le GTE Pro
Comme en essais libres 3 ce matin, Ferrari a dominé Ford en GTE Pro. La 488 n°71 de Rigon – Bird s’est montrée la plus rapide avec un tour moyen établi en 2’15"017, quatre dixièmes devant la première Ford GT n°66 de Mücke – Pla – Johnson.
Harry Tincknell, Andy Priaulx et Pipo Derani (Ford GT n°67) se classent troisièmes à 0"548, quand la seconde Ferrari 488 AF Corse n°51 de Pier Guidi – Calado termine à plus de sept dixièmes.
Le clan Porsche se hisse en troisième ligne de la catégorie avec les deux 911 RSR de Makowiecki – Lietz et Estre – Christensen, qui concèdent respectivement 1"845 et 1"993. Les deux Aston Martin Vantage, les seules chaussées en Dunlop en GTE Pro, pointent au-delà des deux secondes.
En GTE Am, la pole position est revenue à l'Aston Martin Vantage n°98 de Lamy - Dalla Lana - Lauda, avec une référence moyenne signée dans les derniers instants en 2’18"659, quatre dixièmes devant la Porsche 911 RSR n°77 du Dempsey-Proton Racing de Dienst - Ried - Cairoli.
A noter que de nombreux chronos ont été annulés par la direction de course en raison du non-respect des limites de la piste. Les 6 Heures de Spa débuteront demain à 14h30.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ryan a 1min05 et moi à 2min40
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ah ouais, bien !
On te reconnait un peu plus que Ryan et tu "passes" plutôt à 2mn45
Pas trop froid ni pluvieux ?
On te reconnait un peu plus que Ryan et tu "passes" plutôt à 2mn45
Pas trop froid ni pluvieux ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Vus les 2 Boubou...
Par contre, Lagorce sur l'Equipe 21, ça devrait pas exister...
Par contre, Lagorce sur l'Equipe 21, ça devrait pas exister...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum