News WEC & Le Mans ... 2
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Magnifique ... un peu trop discrète en piste malgré que la perfo semble être là ... et déçue par sa mélodienairboul a écrit:.Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
nairboul a écrit:Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
Esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule.
Pour ce qui est de la perf', elle manque un peu même si elle a remporté Laguna Seca la semaine dernière dans sa catégorie. Cela dit, la Ford a un potentiel d'enfer pour progresser.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Les Ford du WEC pesent 80kg de plus que celles du WTSCCJohan a écrit:nairboul a écrit:Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
Esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule.
Pour ce qui est de la perf', elle manque un peu même si elle a remporté Laguna Seca la semaine dernière dans sa catégorie. Cela dit, la Ford a un potentiel d'enfer pour progresser.
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
boubou a écrit:Les Ford du WEC pesent 80kg de plus que celles du WTSCC
C'est sur, la règlementation est pas la même. Mais je sens bien la Ford GT, elle va pas tarder à nous surprendre.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Vrai...mais il n'est pas interdit de penser que leur niveau de jeu va s'élever : Ford n'est pas venu faire de la figurationAdmin a écrit:Superbe, et je ne regrette pas un instant de revenir sur mon 1er jugement.nairboul a écrit:.Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
Elle fait un boucan du diable, mais
niveau perfo, ce n'est pas encore une Ferrari..
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Le niveau va s'élever et elles vont nous surprendre car la BOP sera passée par là et que les 80 kg vont en partie ou totalement disparaître
Chip Ganassi etait justement présent à Spa pour en toucher 2 mots ....
Chip Ganassi etait justement présent à Spa pour en toucher 2 mots ....
boubou- Messages : 16350
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Spa : Quatre tours de pénalité pour la Toyota #5 à l’issue de la course
>> Suite aux 6 Heures de Spa, la Toyota TS050 HYBRID #5 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Anthony Davidson a été pénalisée de quatre tours, d’où une place perdue au classement.
> Le temps de conduite de Kazuki Nakajima est insuffisant. La #5 est restée longtemps dans son stand à cause d’un problème moteur. Le Toyota Gazoo Racing a décidé de la relancer pour une boucle (avec l’aide du mode électrique) afin d’être classée et de marquer quelques points, ce qui a été fait.
La 27ème et dernière place pourrait être anecdotique mais la pénalité fait passer la #5 derrière la Porsche 919 Hybrid de Webber/Hartley/Bernhard.
> Kazuki Nakajima garde tout de même ses points au championnat Pilotes, mais Toyota perd les points de la 4ème place au championnat Constructeurs pour ceux de la 5ème. Pour être classée (ce qui est le cas sur la feuille officielle), la Toyota TS050 HYBRID #5 devait boucler 112 tours (70% de la victoire du vainqueur) mais elle n’a réalisé que 110 tours.
Toyota Gazoo Racing a la possibilité de faire appel de cette décision…
>> Une pénalité de 23 secondes post-course a été donnée à la Ligier JS P2/RGR Sport by Morand de Senna/Albuquerque/Gonzalez qui a écopé de 23s, ce qui ne change rien à son classement initial qui est une 4ème place.
Source : endurance-info.com
> Le temps de conduite de Kazuki Nakajima est insuffisant. La #5 est restée longtemps dans son stand à cause d’un problème moteur. Le Toyota Gazoo Racing a décidé de la relancer pour une boucle (avec l’aide du mode électrique) afin d’être classée et de marquer quelques points, ce qui a été fait.
La 27ème et dernière place pourrait être anecdotique mais la pénalité fait passer la #5 derrière la Porsche 919 Hybrid de Webber/Hartley/Bernhard.
> Kazuki Nakajima garde tout de même ses points au championnat Pilotes, mais Toyota perd les points de la 4ème place au championnat Constructeurs pour ceux de la 5ème. Pour être classée (ce qui est le cas sur la feuille officielle), la Toyota TS050 HYBRID #5 devait boucler 112 tours (70% de la victoire du vainqueur) mais elle n’a réalisé que 110 tours.
Toyota Gazoo Racing a la possibilité de faire appel de cette décision…
>> Une pénalité de 23 secondes post-course a été donnée à la Ligier JS P2/RGR Sport by Morand de Senna/Albuquerque/Gonzalez qui a écopé de 23s, ce qui ne change rien à son classement initial qui est une 4ème place.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Une grande plume et une encyclopédie des 24h nous a quitté hier
RIP Michel Bonté
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-michel-bonte-est-decede-18-05-2016-161445
RIP Michel Bonté
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-michel-bonte-est-decede-18-05-2016-161445
boubou- Messages : 16350
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boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Enfin! Mon rêve se réalise pour ce mythique virage. Là, ça risque de devenir l'endroit clé pour les spectateurs. Salut les gars! Je n'avais pas grand chose à raconter. Et j'avoue, je suis largué. Mais néanmoins, la semaine sainte approchant, je recolle au peloton. Mon manque de pertinence dans les propos à apporter m'a donné une idée pour compenser. Voulez vous que je publie des chapitres concernant les 24H00 sur cette page ces temps-ci? Sur ce post j'entend!
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Tu devrais plutôt créer un sujet dans cette catégorie..philbaetz a écrit:. Voulez vous que je publie des chapitres concernant les 24H00 sur cette page ces temps-ci? Sur ce post j'entend!
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, créer un nouveau sujet estAdmin a écrit:Tu devrais plutôt créer un sujet dans cette catégorie..philbaetz a écrit:. Voulez vous que je publie des chapitres concernant les 24H00 sur cette page ces temps-ci? Sur ce post j'entend!
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ben j'ai créé un nouveau sujet, en direct de la piste, mais ça ne passe pas. Et comme je vous l'avoue, je suis à présent sacrément largué niveau endurance. je voulait profiter de la semaine sainte pour justement distiller au jour le jour la semaine du gars Phil Baetz au Mans cette année là. Histoire de documenter. Et donc elle apparaîtront la semaine de la course, la journée du lundi, le lundi 13, le mardi, le mardi 14 etc.. Ce sera ma seule contribution pertinente. Tiens, j'ai reçu ceci de la part du service presse ACO.
Spirit of Le Mans
Le magazine de toute l’endurance
Discipline à la renommée mondiale, l’endurance n’avait plus de magazine dédié en France, pays qui accueille pourtant son épreuve reine, les 24 Heures du Mans. Spirit of Le Mans est ce magazine ! Trimestriel haut de gamme édité par l’Automobile Club de l’Ouest, ce nouveau titre offre une plongée dans le monde fascinant de l’endurance, traité sous tous ses aspects : sportifs, technologiques, humains, environnementaux, culturels, sociétaux… Un rendez-vous immanquable pour les passionnés d’automobile, de sport ou tout simplement les lecteurs avides de découvertes. Le premier numéro sera en kiosques le 2 juin prochain au prix de 12€.
Spirit of Le Mans, c’est tout d’abord LE magazine de l’endurance. Chaque trimestre, les 100 pages de Spirit of Le Mans proposeront une plongée dans les coulisses et les secrets d’une discipline qui ne ressemble à aucune autre. L’endurance, c’est un ensemble de défis - humains, technologiques, environnementaux – qui font progresser l’automobile d’aujourd’hui et dessinent les solutions de mobilité de demain. Et cela, elle méritait bien un magazine.
Au travers d’interviews, de portraits, Spirit of Le Mans emmènera le lecteur à la rencontre des héros qui écrivent parmi les plus belles pages de l’histoire du sport automobile. Les pilotes, bien sûr, qui se partagent le volant d’une même voiture lors d’une course et doivent, à ce titre, développer un esprit d’équipe et une entente sans faille. Mais aussi les équipes, les ingénieurs, les préparateurs, les commissaires et tous les acteurs de cet univers unique.
Par les contraintes qu’elle impose en matière de performances, de consommation ou de fiabilité, l’endurance est aussi un formidable laboratoire d’innovations. En recherche constante d’amélioration de l’efficience de leurs voitures, les constructeurs sont amenés à développer des solutions inédites qui profiteront par la suite aux voitures de tous les jours. Hybridation, aérodynamique, récupération d’énergie… Spirit of Le Mans analyse et décrypte les secrets de ces nouvelles technologies.
Enfin Spirit of Le Mans se veut ouvert, accessible et pédagogue. Spécialiste sur les sujets destinés aux passionnés de l’endurance, le magazine saura aussi parler aux lecteurs désireux de découvrir un monde qu’ils ne connaissent pas. Spirit of Le Mans accueillera également dans ses pages des artistes – photographes, peintres, sculpteurs - passionnés du monde automobile et des personnalités – écrivains, philosophes, médecins - qui apporteront leur éclairage sur la discipline.
Unique en son genre, Spirit of Le Mans est né d’une envie : celle de faire partager la richesse et la passion qui animent le monde de l’endurance. Rendez-vous le 2 juin pour faire partie de l’aventure !
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Exigeante, pointue, innovante, humaine et démocratique, la discipline de l’endurance cultive un esprit qui n’a nul autre pareil. C’est pour le faire découvrir et le partager qu’est né Spirit of Le Mans. Ce trimestriel plonge dans le monde fascinant de l’endurance à la rencontre de ceux et celles qui écrivent parmi les plus belles pages du sport automobile, tout en inventant les solutions de mobilité de demain. À la fois spécialiste, pédagogique et artistique, Spirit of Le Mans s’adresse aux fans, aux esthètes, aux curieux, à tous ceux pour qui endurance rime avec passion. »
Informations pratiques
Spirit Of Le Mans sera disponible en français (kiosques, abonnements, ventes sur site) et en anglais (abonnements et ventes sur site).
Points de ventes
•Boutiques officielles des 24 Heures de Paris, Tours et Le Mans
•Agences régionales de l'ACO
•abonnement : bulletin d’adhésion dans le magazine et possibilité de le faire en ligne.
Tarifs
•Au numéro : 12 €
•Abonnement : 1 an - 4 numéros : France = 39 € / Europe = 65 € / International = 74 €
A propos de l’Automobile Club de l’Ouest
Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (Anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004)
et Asian Le Mans Series(2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…
Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; trois boutiques officielles au Mans, à Tours et à Paris, ainsi que huit agences régionales.
Pour être sûr(e) de ne pas manquer nos informations presse, ajouter presse@send.lemans.org à votre carnet d’adresses
Vous souhaitez ne plus recevoir les newsletters de l'Automobile Club de l'Ouest..
Mentions Légales www.lemans.org
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Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; trois boutiques officielles au Mans, à Tours et à Paris, ainsi que huit agences régionales.
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La BOP revue et corrigée en GTE…
>>>>>La Balance de Performance GTE pour les 24 Heures du Mans est maintenant connue et quelques changements sont à noter.
>> La Ford GT et l’Aston Martin Vantage GTE ont perdu 20 kg.
>> La Vantage GTE roulera avec deux brides de 0,4 mm. Cette baisse de poids fait passer la GTE britannique à 1190 kg, soit 20 kg de moins qu’à Spa-Francorchamps lors du dernier rendez-vous FIA WEC.
>> Ferrari, qui a dominé les deux premières manches de la saison, voit une augmentation de poids de 10 kg sur sa 488 GTE. En revanche, aucun changement de boost à noter sur la Ferrari et la Ford. Le restricteur de la Corvette C7.R passe à 29,1 mm.
>> Porsche, en panne de performance depuis le début de saison, n’a le droit à aucune modification.
Toutes les GTE-Pro reçoivent une augmentation de 5 litres au niveau de la capacité du réservoir.
Du côté du GTE-Am, la Ferrari 458 GTE perd 10 kg et l’Aston Martin Vantage GTE a le droit à une bride d’air de 0,3 mm plus généreuse. Les GTE-Am, exception faite de la Corvette C7.R, ont le droit à 5 litres de carburant en plus.
Source : endurance-info.com
Il va falloir en tenir compte pour les pronostics...
>> La Ford GT et l’Aston Martin Vantage GTE ont perdu 20 kg.
>> La Vantage GTE roulera avec deux brides de 0,4 mm. Cette baisse de poids fait passer la GTE britannique à 1190 kg, soit 20 kg de moins qu’à Spa-Francorchamps lors du dernier rendez-vous FIA WEC.
>> Ferrari, qui a dominé les deux premières manches de la saison, voit une augmentation de poids de 10 kg sur sa 488 GTE. En revanche, aucun changement de boost à noter sur la Ferrari et la Ford. Le restricteur de la Corvette C7.R passe à 29,1 mm.
>> Porsche, en panne de performance depuis le début de saison, n’a le droit à aucune modification.
Toutes les GTE-Pro reçoivent une augmentation de 5 litres au niveau de la capacité du réservoir.
Du côté du GTE-Am, la Ferrari 458 GTE perd 10 kg et l’Aston Martin Vantage GTE a le droit à une bride d’air de 0,3 mm plus généreuse. Les GTE-Am, exception faite de la Corvette C7.R, ont le droit à 5 litres de carburant en plus.
Source : endurance-info.com
Il va falloir en tenir compte pour les pronostics...
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Dommage! J'aurai aimé que Porsche aie son mot à dire. Le bruit et la forme! Je ne m'en lasse pas depuis 50 ans!
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je le regrette également et pour les mêmes raisons...philbaetz a écrit:Dommage! J'aurai aimé que Porsche aie son mot à dire. Le bruit et la forme! Je ne m'en lasse pas depuis 50 ans!
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Berezina pour agrémenter les 24H00 dans cette rubrique
Bonjour à tous. Juste pour vous signaler que j'ai ouvert sur endurance le fameux post où je publie des chapitres de Berezina.
Autre chose, avez vous acheté la nouvelle revue Spirit Of Le Mans? Juste pour savoir si c'est aussi bien que le défunt Le Mans Racing.
Autre chose, avez vous acheté la nouvelle revue Spirit Of Le Mans? Juste pour savoir si c'est aussi bien que le défunt Le Mans Racing.
Re: News WEC & Le Mans ... 2
pour Berezina j'ai vu et je ne manquerai de lire ce WEphilbaetz a écrit:Bonjour à tous. Juste pour vous signaler que j'ai ouvert sur endurance le fameux post où je publie des chapitres de Berezina.
Autre chose, avez vous acheté la nouvelle revue Spirit Of Le Mans? Juste pour savoir si c'est aussi bien que le défunt Le Mans Racing.
Pour Spirit of Le Mans je l'ai fait acheté par ma mère au Mans et je le verrai que la semaine sainte mais elle m'a dit que c'était un beau magazine avec de belles photos.
D'après les échos que j'ai eu auprès de gens passionnés comme nous ça confirme tous les espoirs que j'avais après la disparition de Le Mans Racing
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je vais l'acheter ce week end. Pour mes écrits, j'espère vraiment qu'ils vous plairont. Car votre avis est pour moi très important. Je suis désolé de ne répondre plus souvent sur ces post. J'ai décroché ces derniers temps. J'ai de plus en plus de mal à suivre le rythme qui était le mien pour toutes mes activités. Mais j'ai quand même acheté Auto hebdo pour ses 40 ans et les 6H00 se Spa. J'ai loupé Silverstone par contre.
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Les affaires reprennent.....après la gueule de bois en Sarthe. Faut vouloir s'y remettre hein!?. Je parle des perdants du dernier tour.
Audi mate Porsche en qualifications au Nürburgring
>> Sur une piste déclarée humide par la direction de course à l’entame de la session, les qualifications ont souri au clan Audi, auteur d’un doublé avec les deux R18 n°7 de Fässler – Lotterer et n°8 de di Grassi – Jarvis, associés au Français Loïc Duval.
En l’absence de Benoît Tréluyer, blessé au dos avant ce rendez-vous allemand du WEC 2016, la paire Fässler – Lotterer s’est montrée la plus rapide ce samedi, réalisant une meilleure moyenne en 1’39"444, profitant au mieux de la ligne sèche sur le tracé du Nürburgring.
- Le duo di Grassi – Jarvis, avec le meilleur temps absolu en 1’38"777, se hisse en première ligne, permettant à Audi de devancer à domicile l’éternal rival Porsche, dont les deux 919 Hybrid de Webber – Hartley – Bernhard et Jani – Dumas – Lieb se partageront la seconde ligne.
> Les deux Toyota TS050 Hybrid de Sarrazin – Conway – Kobayashi et Buemi – Nakajima – Davidson partiront en troisième ligne devant la Rebellion R-One n°13 de Kraihamer – Imperatori – Tuscher, meilleur temps en LM P1 privé.
G-Drive s’offre la pole position en LM P2, avec la Oreca 05-Nissan n°26 du trio Rusinov – Rast – Brundle en devançant l’Alpine A460 n°36 Signatech-Alpine de Menezes – Richelmi – Lapierre et la Gibson 015S du Strakka Racing de Leventis – Kane – Williamson. La première Ligier JS P2, exemplaire du RGR by Morand, vient se hisser en quatrième position.
En GTE Pro, Aston Martin a signé sa première pole position de la saison avec la Vantage n°95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen, auteurs de la meilleure moyenne en 2’01"712. Les duettistes de la marque britannique mettent fin à la domination de Ferrari, qui avait signé les trois premières poles de la saison.
La Ford GT n°66 du Chip Ganassi Racing, confiée pour la session à Stefan Mücke et Olivier Pla, échoue à 247 millièmes au cumul des deux tours mais précède la seconde Aston Martin Vantage n°97 de Stanaway – Turner.
La première Ferrari 488 AF Corse de Gianmaria Bruni et James Calado se classe quatrième à huit dixièmes devant la seconde Ford GT n°67 de Tincknell – Franchitti – Priaulx et la Porsche 911 RSR du Dempsey – Proton Racing. La Ferrari 488 n°71 AF Corse de Bird – Rigon ne s’est pas montrée à son avantage, prenant la dernière position en GTE Pro, et étant devancée par les quatre premières GTE Am.
> Dans cette catégorie, ce sont les Porsche 911 RSR du Abu Dhabi – Proton Racing de Long – Al Qubaisi – Heinemeier-Hansson et KCMG de Ried – Henzler – Camathias qui ont dominé la session et précèdent l’Aston Martin Vantage n°98 de Dalla Lana – Lamy – Lauda. Manu Collard et François Perrodo débuteront au volant de la F458 Italia AF Corse en quatrième position. La Corvette C7.R du Larbre Compétition de Yamagishi – Ragues – Ruberti a signé le cinquième temps en GTE Am.
Source : autohebdo.fr
En l’absence de Benoît Tréluyer, blessé au dos avant ce rendez-vous allemand du WEC 2016, la paire Fässler – Lotterer s’est montrée la plus rapide ce samedi, réalisant une meilleure moyenne en 1’39"444, profitant au mieux de la ligne sèche sur le tracé du Nürburgring.
- Le duo di Grassi – Jarvis, avec le meilleur temps absolu en 1’38"777, se hisse en première ligne, permettant à Audi de devancer à domicile l’éternal rival Porsche, dont les deux 919 Hybrid de Webber – Hartley – Bernhard et Jani – Dumas – Lieb se partageront la seconde ligne.
> Les deux Toyota TS050 Hybrid de Sarrazin – Conway – Kobayashi et Buemi – Nakajima – Davidson partiront en troisième ligne devant la Rebellion R-One n°13 de Kraihamer – Imperatori – Tuscher, meilleur temps en LM P1 privé.
G-Drive s’offre la pole position en LM P2, avec la Oreca 05-Nissan n°26 du trio Rusinov – Rast – Brundle en devançant l’Alpine A460 n°36 Signatech-Alpine de Menezes – Richelmi – Lapierre et la Gibson 015S du Strakka Racing de Leventis – Kane – Williamson. La première Ligier JS P2, exemplaire du RGR by Morand, vient se hisser en quatrième position.
En GTE Pro, Aston Martin a signé sa première pole position de la saison avec la Vantage n°95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen, auteurs de la meilleure moyenne en 2’01"712. Les duettistes de la marque britannique mettent fin à la domination de Ferrari, qui avait signé les trois premières poles de la saison.
La Ford GT n°66 du Chip Ganassi Racing, confiée pour la session à Stefan Mücke et Olivier Pla, échoue à 247 millièmes au cumul des deux tours mais précède la seconde Aston Martin Vantage n°97 de Stanaway – Turner.
La première Ferrari 488 AF Corse de Gianmaria Bruni et James Calado se classe quatrième à huit dixièmes devant la seconde Ford GT n°67 de Tincknell – Franchitti – Priaulx et la Porsche 911 RSR du Dempsey – Proton Racing. La Ferrari 488 n°71 AF Corse de Bird – Rigon ne s’est pas montrée à son avantage, prenant la dernière position en GTE Pro, et étant devancée par les quatre premières GTE Am.
> Dans cette catégorie, ce sont les Porsche 911 RSR du Abu Dhabi – Proton Racing de Long – Al Qubaisi – Heinemeier-Hansson et KCMG de Ried – Henzler – Camathias qui ont dominé la session et précèdent l’Aston Martin Vantage n°98 de Dalla Lana – Lamy – Lauda. Manu Collard et François Perrodo débuteront au volant de la F458 Italia AF Corse en quatrième position. La Corvette C7.R du Larbre Compétition de Yamagishi – Ragues – Ruberti a signé le cinquième temps en GTE Am.
Source : autohebdo.fr
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Nürburgring : Infos du samedi…
- Le nombre de moteurs en LM P1 hybride est limité à 5 pour l’ensemble de la saison. Avant les 6 Heures du Nürburgring, seule la Toyota #5 en est à son 5ème moteur.
Porsche #1 : 3
Porsche #2 : 2
Toyota #5 : 5
Toyota #6 : 4
Audi #7 : 2
Audi #8 : 2
La pénalité pour l’emploi d’un moteur supplémentaire est un stop & go de 3 minutes.
En LM P2, trois moteurs sont autorisés pour l’ensemble de la saison.
G-Drive Racing #26, SMP Racing #27, Tequila Patron ESM #30 et #31, Baxi DC Racing Alpine #35, SMP Racing #37, RGR Sport by Morand #43 et Manor #44 sont à 2 moteurs utilisés contre 3 à Signatech-Alpine et Strakka Racing.
Source : endurance-info.com
Porsche #1 : 3
Porsche #2 : 2
Toyota #5 : 5
Toyota #6 : 4
Audi #7 : 2
Audi #8 : 2
La pénalité pour l’emploi d’un moteur supplémentaire est un stop & go de 3 minutes.
En LM P2, trois moteurs sont autorisés pour l’ensemble de la saison.
G-Drive Racing #26, SMP Racing #27, Tequila Patron ESM #30 et #31, Baxi DC Racing Alpine #35, SMP Racing #37, RGR Sport by Morand #43 et Manor #44 sont à 2 moteurs utilisés contre 3 à Signatech-Alpine et Strakka Racing.
Source : endurance-info.com
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