News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Pas malJohan a écrit:Chouette la présentation de Laurent Ruquier.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Spot rendant hommage aux 50 ans de la collaboration Porsche/Michelin.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Heureusement qu'ils n'ont pas voulu nous montrer toutes les victoires Porsche avec Michelin, sinon la vidéo durerait 2 jours !Johan a écrit:Spot rendant hommage aux 50 ans de la collaboration Porsche/Michelin.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
RETOUR DE PEUGEOT EN ENDURANCE (sprint maintenant)
Superbe nouvelle; je suis Peugeot, je roule Peugeot mes parents aussi depuis les 404, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle roulait en 404 rouge amarante avec TO, l'occasion pour moi d'apprendre à conduire avec un changement de vitesse positionné autrement que sur la R4. Nostalgie.
Superbe nouvelle; je suis Peugeot, je roule Peugeot mes parents aussi depuis les 404, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle roulait en 404 rouge amarante avec TO, l'occasion pour moi d'apprendre à conduire avec un changement de vitesse positionné autrement que sur la R4. Nostalgie.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Et où as-tu lu cette information ?TROIKA a écrit:RETOUR DE PEUGEOT EN ENDURANCE (sprint maintenant)
Superbe nouvelle; je suis Peugeot, je roule Peugeot mes parents aussi depuis les 404, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle roulait en 404 rouge amarante avec TO, l'occasion pour moi d'apprendre à conduire avec un changement de vitesse positionné autrement que sur la R4. Nostalgie.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Sur la télé à D. Trump !!!BRUNO935K3 a écrit:Et où as-tu lu cette information ?TROIKA a écrit:RETOUR DE PEUGEOT EN ENDURANCE (sprint maintenant)
Superbe nouvelle; je suis Peugeot, je roule Peugeot mes parents aussi depuis les 404, j'ai rencontré mon épouse alors qu'elle roulait en 404 rouge amarante avec TO, l'occasion pour moi d'apprendre à conduire avec un changement de vitesse positionné autrement que sur la R4. Nostalgie.
Plus sérieusement, ils en parlent aussi sur AH.
Mais ce n'est pas fait.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Celà ne me surprendrai pas,nous avions croisés avec Hadz ,l 'année dernière, dans le paddock un p'tit commando venant de chez Peugeot sport. Maintenant reste à savoir si c ' est un engagement pour cette saison ou celle de 2018.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Cette saison non sinon on le saurait vu que les listes des 24h et du wec sont déjà sortis et ils n'y sont pas
Et rien est fait même si c'est sur la bonne voie je vois plutôt une arrivée vers 2020
Et rien est fait même si c'est sur la bonne voie je vois plutôt une arrivée vers 2020
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Quand Porsche sera partiboubou a écrit:Cette saison non sinon on le saurait vu que les listes des 24h et du wec sont déjà sortis et ils n'y sont pas
Et rien est fait même si c'est sur la bonne voie je vois plutôt une arrivée vers 2020
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Quand Porsche sera partiboubou a écrit:Cette saison non sinon on le saurait vu que les listes des 24h et du wec sont déjà sortis et ils n'y sont pas
Et rien est fait même si c'est sur la bonne voie je vois plutôt une arrivée vers 2020
Ou Toyota.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ou les deux...Johan a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Quand Porsche sera partiboubou a écrit:Cette saison non sinon on le saurait vu que les listes des 24h et du wec sont déjà sortis et ils n'y sont pas
Et rien est fait même si c'est sur la bonne voie je vois plutôt une arrivée vers 2020
Ou Toyota.
Mais Audi reviendra peut-être s'ils ne vont pas en F1 ?
_________________
Porsche valide la spécification 2017 de la 919 Hybrid
Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction "motorsport.com"
>> Porsche a mené cette semaine une session d'essais privés de cinq jours sur le circuit de Motorland Aragón, en Espagne.
Initialement, le constructeur allemand devait rouler pendant trois jours, mais le programme a été rallongé en raison du brouillard qui est venu perturber le roulage nocturne. Un changement de planning qui a amené Porsche à rouler avec Toyota, qui avait prévu des essais en fin de semaine sur le même tracé.
Les six pilotes du programme LMP1 2017 étaient à pied d'œuvre, Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy parcourant un total de 7200 kilomètres. Tous se sont focalisés essentiellement sur du travail de développement et d'endurance, ne rencontrant "que des problèmes mineurs, parmi lesquels le brouillard nocturne".
Ces essais ont permis à Porsche de mettre pour la première fois en piste la Porsche 919 Hybrid spécification 2017, puisque les sessions précédentes avaient eu lieu avec un proto 2016 sur lequel de nouvelles pièces étaient testées.
- "De manière générale, les conditions étaient bonnes, avec du soleil et une piste sèche la journée, beaucoup d'humidité et du brouillard le soir", précise Andreas Seidl, team principal de Porsche. "L'accent a été mis sur la validation de la spécification 2017 de la voiture pour Silverstone et Spa en WEC, à travers la fiabilité, le set-up et les tests pneumatiques."
- "Ce sont des essais très positifs. La spécification 2017 dans sa totalité était en piste pour la première fois, afin de préparer Silverstone. Il y a encore du travail à faire pour Le Mans."
Les concurrents du WEC ont rendez-vous début avril à Monza pour le Prologue, séance d'essais officiels avant le début de la saison.
>> Porsche a mené cette semaine une session d'essais privés de cinq jours sur le circuit de Motorland Aragón, en Espagne.
Initialement, le constructeur allemand devait rouler pendant trois jours, mais le programme a été rallongé en raison du brouillard qui est venu perturber le roulage nocturne. Un changement de planning qui a amené Porsche à rouler avec Toyota, qui avait prévu des essais en fin de semaine sur le même tracé.
Les six pilotes du programme LMP1 2017 étaient à pied d'œuvre, Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy parcourant un total de 7200 kilomètres. Tous se sont focalisés essentiellement sur du travail de développement et d'endurance, ne rencontrant "que des problèmes mineurs, parmi lesquels le brouillard nocturne".
Ces essais ont permis à Porsche de mettre pour la première fois en piste la Porsche 919 Hybrid spécification 2017, puisque les sessions précédentes avaient eu lieu avec un proto 2016 sur lequel de nouvelles pièces étaient testées.
- "De manière générale, les conditions étaient bonnes, avec du soleil et une piste sèche la journée, beaucoup d'humidité et du brouillard le soir", précise Andreas Seidl, team principal de Porsche. "L'accent a été mis sur la validation de la spécification 2017 de la voiture pour Silverstone et Spa en WEC, à travers la fiabilité, le set-up et les tests pneumatiques."
- "Ce sont des essais très positifs. La spécification 2017 dans sa totalité était en piste pour la première fois, afin de préparer Silverstone. Il y a encore du travail à faire pour Le Mans."
Les concurrents du WEC ont rendez-vous début avril à Monza pour le Prologue, séance d'essais officiels avant le début de la saison.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
https://www.facebook.com/teddy.facquet/videos/10154549209003867/
Un petit souvenir des 24 Heures 2005. Une pépite
Un petit souvenir des 24 Heures 2005. Une pépite
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ah l'écurie Pescarolo !
Quel dommage qu'ils n'aient jamais pu remporter Le Mans et que l'écurie ait mit la clé sous la porte. Pescarolo manque à l'endurance. Ma préférée reste cette version 2005, la C60 Judd qui fit la pôle, le meilleur tour en course et une superbe 2ème place face à l'Audi R8. En plus, Sébastien avait effectué sa 1ère participation au Mans. C'était les toutes 1ères 24H du Mans que j'avais suivi à la télé pour ne plus jamais lâcher l'endurance.
Quand j'étais au lycée en 2005, en français, la prof de l'époque nous avait demandé de faire une interview sur une personnalité qu'on aime et j'avais choisi Henri Pescarolo dans le cadre des 24H du Mans 2006 qui allaient avoir lieu...
Franchement, je m'étais complètement "lâché" en me projetant, je voulais en faire quelque chose d'original qui colle au sport auto et la prof était étonné parce que mon travail se démarquait des autres qui avaient choisi des artistes de rap ou des joueurs de foot pour beaucoup d'entre-eux.
Quel dommage qu'ils n'aient jamais pu remporter Le Mans et que l'écurie ait mit la clé sous la porte. Pescarolo manque à l'endurance. Ma préférée reste cette version 2005, la C60 Judd qui fit la pôle, le meilleur tour en course et une superbe 2ème place face à l'Audi R8. En plus, Sébastien avait effectué sa 1ère participation au Mans. C'était les toutes 1ères 24H du Mans que j'avais suivi à la télé pour ne plus jamais lâcher l'endurance.
Quand j'étais au lycée en 2005, en français, la prof de l'époque nous avait demandé de faire une interview sur une personnalité qu'on aime et j'avais choisi Henri Pescarolo dans le cadre des 24H du Mans 2006 qui allaient avoir lieu...
Franchement, je m'étais complètement "lâché" en me projetant, je voulais en faire quelque chose d'original qui colle au sport auto et la prof était étonné parce que mon travail se démarquait des autres qui avaient choisi des artistes de rap ou des joueurs de foot pour beaucoup d'entre-eux.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Pour moi les Pesca des années 2004 2011 sont les Matra des années 2000. Le même sexe appeal. La même sonorité, La même insolence. Elles me manquent.
Re: News WEC & Le Mans ... 2
philbaetz a écrit:Pour moi les Pesca des années 2004 2011 sont les Matra des années 2000. Le même sexe appeal. La même sonorité, La même insolence. Elles me manquent.
_________________
Toyota menace de quitter le WEC en cas de gel de la technologie hybride
Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota Motorsport GmbH, a expliqué il y a une dizaine de jours que le souhait du constructeur japonais de développer les systèmes de récupération d'énergie dans un contexte de compétition impliquait qu'une marche arrière au niveau de la réglementation pourrait empêcher sa participation au WEC.
"La principale raison pour laquelle Toyota participe au WEC est de développer la technologie, et particulièrement la technologie hybride. Il serait presque impossible pour Toyota d'accepter un pas en arrière", a ainsi déclaré Vasselon à Motorsport.com. "Le développement de la technologie hybride est la raison d'être du programme."
Vasselon a par ailleurs précisé qu'il n'y avait "rien de décidé" quant au programme WEC de Toyota, alors que ce dernier n'est officiellement confirmé que jusqu'à la fin 2017.
Des commentaires qui arrivent suite à l'annonce d'un gel des règles pour les voitures hybrides LMP1 jusqu'à la fin de 2019, et un début de discussions au sujet de nouvelles règles pour 2020.
Ces discussions, menées par la FIA et l'ACO, promoteur du WEC, seront très variées et devront déboucher sur une importante réduction des coûts visant à encourager de nouveaux constructeurs à rejoindre la catégorie LMP1.
Vincent Beausmenil, le directeur sportif de l'ACO, a précisé de son côté : "Rien n'est arrêté et décidé, nous voulons discuter de toutes les possibilités afin d'avoir une réduction massive des coûts pour 2020."
Peugeot a fait part de son intérêt à revenir en LMP1, mais uniquement à la condition d'une réduction importante des coûts.
La réduction de la portée de la technologie hybride pourrait impliquer de passer de deux à un système de récupération d'énergie, ainsi qu'une réduction de la quantité d'énergie pouvant être déployée à chaque tour.
Vasselon a expliqué que la tâche des groupes de travail, qui impliqueront Toyota et Porsche, sera de "trouver une solution où chacun pourra trouver un niveau où ils pourront rivaliser et serait encore en concurrence étroite."
Cela impliquerait vraisemblablement des révisions au tableau dit "annexe B", qui établit l'équivalence de la technologie pour les voitures fonctionnant avec des carburants différents, et dans des classes hybrides différentes.
Une série de mesures visant à encourager les nouveaux fabricants ont déjà été introduites en 2017. Ils comprennent une allocation de carburant par tour et la suppression des limitations sur le nombre de moteurs et les configurations aérodynamiques qui peuvent être utilisée chaque saison.
Le gel des règles a fait suite à l'annonce du retrait d'Audi du WEC en octobre dernier.
Source : motorsport.com
"La principale raison pour laquelle Toyota participe au WEC est de développer la technologie, et particulièrement la technologie hybride. Il serait presque impossible pour Toyota d'accepter un pas en arrière", a ainsi déclaré Vasselon à Motorsport.com. "Le développement de la technologie hybride est la raison d'être du programme."
Vasselon a par ailleurs précisé qu'il n'y avait "rien de décidé" quant au programme WEC de Toyota, alors que ce dernier n'est officiellement confirmé que jusqu'à la fin 2017.
Des commentaires qui arrivent suite à l'annonce d'un gel des règles pour les voitures hybrides LMP1 jusqu'à la fin de 2019, et un début de discussions au sujet de nouvelles règles pour 2020.
Ces discussions, menées par la FIA et l'ACO, promoteur du WEC, seront très variées et devront déboucher sur une importante réduction des coûts visant à encourager de nouveaux constructeurs à rejoindre la catégorie LMP1.
Vincent Beausmenil, le directeur sportif de l'ACO, a précisé de son côté : "Rien n'est arrêté et décidé, nous voulons discuter de toutes les possibilités afin d'avoir une réduction massive des coûts pour 2020."
Peugeot a fait part de son intérêt à revenir en LMP1, mais uniquement à la condition d'une réduction importante des coûts.
La réduction de la portée de la technologie hybride pourrait impliquer de passer de deux à un système de récupération d'énergie, ainsi qu'une réduction de la quantité d'énergie pouvant être déployée à chaque tour.
Vasselon a expliqué que la tâche des groupes de travail, qui impliqueront Toyota et Porsche, sera de "trouver une solution où chacun pourra trouver un niveau où ils pourront rivaliser et serait encore en concurrence étroite."
Cela impliquerait vraisemblablement des révisions au tableau dit "annexe B", qui établit l'équivalence de la technologie pour les voitures fonctionnant avec des carburants différents, et dans des classes hybrides différentes.
Une série de mesures visant à encourager les nouveaux fabricants ont déjà été introduites en 2017. Ils comprennent une allocation de carburant par tour et la suppression des limitations sur le nombre de moteurs et les configurations aérodynamiques qui peuvent être utilisée chaque saison.
Le gel des règles a fait suite à l'annonce du retrait d'Audi du WEC en octobre dernier.
Source : motorsport.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, espérons le.
Voici la présentation vidéo de la voiture.
Voici la présentation vidéo de la voiture.
_________________
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Page 16 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum