News WEC & Le Mans ... 2
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L’Histoire des 24 Heures du Mans Pour le Nuls
L’Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls La folle histoire des 24 Heures du Mans…
Créateur et organisateur de l’épreuve reine d’Endurance, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), avec le soutien d’IMG France, a le plaisir de vous présenter en partenariat avec First Editions son nouveau livre intitulé L’Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls.
>> Ce livre a pour ambition de tout dire sur une course mythique qui existe depuis près de 100 ans. De sa naissance en 1923, au sortir de la Grande Guerre, à sa renaissance en 1949 après un silence de dix ans, Le Mans se raconte et raconte le monde : la France des Trente Glorieuses, la crise pétrolière de 1974, les années Mitterrand et l’entrée dans le XXIe siècle.
Précis, argumenté, clair et pédagogique, ce livre met en scène des histoires de voitures, de pilotes, d’événements, d’innovations, et répond à toutes les questions liées à cet évènement : lieux, dates, performances, records, statistiques, chiffres, marques, puissances…
Les 24 Heures du Mans Pour les Nuls représentent une somme phénoménale de connaissances, mais aussi le grand roman d’une course racontée par un écrivain qui la connait de l’intérieur.
Prix Renaudot 2002 pour son livre Assam, Gérard de Cortanze a publié plus de 80 livres traduits en 25 langues. Petit-neveu de Charles de Cortanze, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1938 au volant d’une Darl’Mat et premier directeur du circuit Bugatti, cousin d’André de Cortanze, qui a dessiné la Peugeot 905 et la Toyota GT-One, la course mancelle occupe une place majeure dans son histoire familiale et dans son œuvre. Son précédent livre sur le sujet, La Légende des 24 Heures du Mans, publié aux éditions Albin Michel, a reçu en 2013 le Prix de l’Association des Ecrivains Sportifs.
Prix : 22,95€
Source : automobileclubdelouest
Créateur et organisateur de l’épreuve reine d’Endurance, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), avec le soutien d’IMG France, a le plaisir de vous présenter en partenariat avec First Editions son nouveau livre intitulé L’Histoire des 24 Heures du Mans Pour les Nuls.
>> Ce livre a pour ambition de tout dire sur une course mythique qui existe depuis près de 100 ans. De sa naissance en 1923, au sortir de la Grande Guerre, à sa renaissance en 1949 après un silence de dix ans, Le Mans se raconte et raconte le monde : la France des Trente Glorieuses, la crise pétrolière de 1974, les années Mitterrand et l’entrée dans le XXIe siècle.
Précis, argumenté, clair et pédagogique, ce livre met en scène des histoires de voitures, de pilotes, d’événements, d’innovations, et répond à toutes les questions liées à cet évènement : lieux, dates, performances, records, statistiques, chiffres, marques, puissances…
Les 24 Heures du Mans Pour les Nuls représentent une somme phénoménale de connaissances, mais aussi le grand roman d’une course racontée par un écrivain qui la connait de l’intérieur.
Prix Renaudot 2002 pour son livre Assam, Gérard de Cortanze a publié plus de 80 livres traduits en 25 langues. Petit-neveu de Charles de Cortanze, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1938 au volant d’une Darl’Mat et premier directeur du circuit Bugatti, cousin d’André de Cortanze, qui a dessiné la Peugeot 905 et la Toyota GT-One, la course mancelle occupe une place majeure dans son histoire familiale et dans son œuvre. Son précédent livre sur le sujet, La Légende des 24 Heures du Mans, publié aux éditions Albin Michel, a reçu en 2013 le Prix de l’Association des Ecrivains Sportifs.
Prix : 22,95€
Source : automobileclubdelouest
Dernière édition par BRUNO935K3 le Mer 27 Avr - 20:55, édité 1 fois
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
C'est pas mal d'avoir sorti un bouquin comme ça !
Peut-être que ça suscitera des vocations.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Vidéo intéressante où Barthez explique le simulateur des 24H du Mans.
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boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ah ouais, bien..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Wolfgang Hatz quitte Porsche AG avec effet immédiat
>> Le jeu des chaises musicales se poursuit dans le groupe Volkswagen. Le Conseil de Surveillance de Porsche AG vient de nommer le Dr Michael Steiner au Conseil d’Administration en remplacement de Wolfgang Hatz.
Steiner prend ses nouvelles fonctions à la recherche et développement avec effet immédiat. Son prédécesseur était en place depuis 2011. Hatz quitte le constructeur à sa demande en étant libéré de son contrat au Conseil de Surveillance d’un commun accord.
« Wolfgang Hatz a pu célébrer le doublé des Porsche LM P1 au Mans en juin 2015, ce qui est le point culminant de son travail » a déclaré le Dr Wolfgang Porsche, président du Conseil de Surveillance.
En parallèle, Hatz a joué un rôle important dans le concept Mission E.
Suite aux problèmes rencontrés chez Volkswagen Group fin septembre, Wolfgang Hatz a pris un congé temporaire à titre de précaution. Depuis cette date, il a été impliqué dans les enquêtes sans qu’aucune preuve d’une quelconque responsabilité n’ait pu être mise à jour. Néanmoins, il a décidé de quitter Porsche AG en raison des enquêtes internes en cours.
La dernière apparition de Wolfgang Hatz en FIA WEC remonte au meeting d’Austin 2015.
Source : endurance-info.com
Steiner prend ses nouvelles fonctions à la recherche et développement avec effet immédiat. Son prédécesseur était en place depuis 2011. Hatz quitte le constructeur à sa demande en étant libéré de son contrat au Conseil de Surveillance d’un commun accord.
« Wolfgang Hatz a pu célébrer le doublé des Porsche LM P1 au Mans en juin 2015, ce qui est le point culminant de son travail » a déclaré le Dr Wolfgang Porsche, président du Conseil de Surveillance.
En parallèle, Hatz a joué un rôle important dans le concept Mission E.
Suite aux problèmes rencontrés chez Volkswagen Group fin septembre, Wolfgang Hatz a pris un congé temporaire à titre de précaution. Depuis cette date, il a été impliqué dans les enquêtes sans qu’aucune preuve d’une quelconque responsabilité n’ait pu être mise à jour. Néanmoins, il a décidé de quitter Porsche AG en raison des enquêtes internes en cours.
La dernière apparition de Wolfgang Hatz en FIA WEC remonte au meeting d’Austin 2015.
Source : endurance-info.com
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SPA – Porsche domine les EL1
>> Grâce à un tour bouclé en 1'58''012, la Porsche 919 Hybrid n°1 s'est hissée au sommet de la hiérarchie de la première séance d'essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du WEC. Le trio Timo Bernhard-Brendon Hartley-Mark Webber a devancé de 0''565 la voiture-soeur confiée à Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani.
> Au troisième rang, pointe la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Mike Conway-Stéphane Sarrazin-Kamui Kobayashi, qui accuse 1''417 de retard sur le chrono de référence.
La première Audi R18, la n°7 de Marcel Fässler-Benoît Tréluyer-André Lotterer, est quatrième à 1''971. Suivent la Toyota n°5 (+2''041) et l'Audi R18 n°8 (+2''428).
En LM P2, c'est la Ligier JS P2-Nissan n°31 de Cumming-Derani-Dalziel qui s'est montrée la plus rapide en 2'22''063. La Oreca 05-Nissan n°26 du G-Drive Racing et l'Alpine A460 n°36 complètent le tiercé de tête.
L'Aston Martin V8 Vantage n°97 de Stanway-Rees-Sorensen s'est octroyée le chrono de référence du GTE Pro grâce à un tour bouclé en 2'26''756. L'anglaise a devancé la Vantage V8 n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda, meilleur chrono du GTE Am.
La prochaine séance d'essais libres se tiendra de 16h30 à 18h.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
> Au troisième rang, pointe la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Mike Conway-Stéphane Sarrazin-Kamui Kobayashi, qui accuse 1''417 de retard sur le chrono de référence.
La première Audi R18, la n°7 de Marcel Fässler-Benoît Tréluyer-André Lotterer, est quatrième à 1''971. Suivent la Toyota n°5 (+2''041) et l'Audi R18 n°8 (+2''428).
En LM P2, c'est la Ligier JS P2-Nissan n°31 de Cumming-Derani-Dalziel qui s'est montrée la plus rapide en 2'22''063. La Oreca 05-Nissan n°26 du G-Drive Racing et l'Alpine A460 n°36 complètent le tiercé de tête.
L'Aston Martin V8 Vantage n°97 de Stanway-Rees-Sorensen s'est octroyée le chrono de référence du GTE Pro grâce à un tour bouclé en 2'26''756. L'anglaise a devancé la Vantage V8 n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda, meilleur chrono du GTE Am.
La prochaine séance d'essais libres se tiendra de 16h30 à 18h.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
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Spa – Toyota s'illustre en EL2
>> Suite à la sortie aux Esses de Fagnes de Yutaka Yamagishi (Corvette C7.R n°50), la deuxième séance d'essais libres des 6 Heures de Spa-Francorchamps a été stoppée à une poignée de minutes du terme.
En 1'58''556, la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Conway-Sarrazin-Kobayashi a signé le meilleur temps, devançant de 0''155 la voiture-soeur de Buemi-Davidson-Nakajima et de 0''620 la Porsche 919 Hybrid n°1 de Bernhard-Webber-Hartley.
Cette dernière conserve cependant, en 1'58''012, la marque de référence de cette première journée.
Quatrième à 1''971, la R18 n°7 de Fässler-Lotterer-Tréluyer a été la seule Audi à prendre part à cette séance, la n°8 de Duval-Di Grassi-Jarvis ayant été retenue à son box par un souci mécanique.
L'Oreca 05 n°45 de Manor confiée à Rao, Merhi et Bradley a signé le meilleur chrono du LM P2 en 2'07''865. Le tiercé de tête est complété par le trio Dolan-Dennis-Van der Garde (Gibson 015S n°38 G-Drive Racing) et l'Alpine A460 de Lapierre-Menezes-Richelmi.
Le GTE Pro a vu Ferrari prendre le dessus sur Aston Martin grâce à la 488 de Bruni-Calado, dont le meilleur tour est de 2'18''494. L'Aston Martin n°97 de Adam-Stanaway-Rees et la Ferrari n°71 de Bird-Rigon suivent aux deuxième et troisième rangs. La première Ford, la n°66 de Johnson-Pla-Mücke est cinquième de sa classe, à 1''5.
Enfin, en GTE Am, les vainqueurs des 6 Heures de Silverstone ont pris la main. La Ferrari 458 Italia n°83 de Collard-Aguas-Perrodo a en effet bouclé un tour de la piste spadoise en 2'20''130, ce qui lui permet de devancer la Porsche 911 RSR n°86 du Gulf Racing et l'Aston Martin n°98.
Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent. La troisième séance d'essais libres est prévue à 11h10. Suivront les qualifications à 16h05.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
En 1'58''556, la Toyota TS050 Hybrid n°6 de Conway-Sarrazin-Kobayashi a signé le meilleur temps, devançant de 0''155 la voiture-soeur de Buemi-Davidson-Nakajima et de 0''620 la Porsche 919 Hybrid n°1 de Bernhard-Webber-Hartley.
Cette dernière conserve cependant, en 1'58''012, la marque de référence de cette première journée.
Quatrième à 1''971, la R18 n°7 de Fässler-Lotterer-Tréluyer a été la seule Audi à prendre part à cette séance, la n°8 de Duval-Di Grassi-Jarvis ayant été retenue à son box par un souci mécanique.
L'Oreca 05 n°45 de Manor confiée à Rao, Merhi et Bradley a signé le meilleur chrono du LM P2 en 2'07''865. Le tiercé de tête est complété par le trio Dolan-Dennis-Van der Garde (Gibson 015S n°38 G-Drive Racing) et l'Alpine A460 de Lapierre-Menezes-Richelmi.
Le GTE Pro a vu Ferrari prendre le dessus sur Aston Martin grâce à la 488 de Bruni-Calado, dont le meilleur tour est de 2'18''494. L'Aston Martin n°97 de Adam-Stanaway-Rees et la Ferrari n°71 de Bird-Rigon suivent aux deuxième et troisième rangs. La première Ford, la n°66 de Johnson-Pla-Mücke est cinquième de sa classe, à 1''5.
Enfin, en GTE Am, les vainqueurs des 6 Heures de Silverstone ont pris la main. La Ferrari 458 Italia n°83 de Collard-Aguas-Perrodo a en effet bouclé un tour de la piste spadoise en 2'20''130, ce qui lui permet de devancer la Porsche 911 RSR n°86 du Gulf Racing et l'Aston Martin n°98.
Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent. La troisième séance d'essais libres est prévue à 11h10. Suivront les qualifications à 16h05.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bien que ce soit les EL , les TS050 dans les temps des 919 ... C'est bon ça !!!
Audi comme à son habitude en retrait en EL
Je sens qu'on va assister à une course passionnante
Audi comme à son habitude en retrait en EL
Je sens qu'on va assister à une course passionnante
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, Toyota au niveau de Porsche et...d'Audi !boubou a écrit:Bien que ce soit les EL , les TS050 dans les temps des 919 ... C'est bon ça !!!
Audi comme à son habitude en retrait en EL
Je sens qu'on va assister à une course passionnante
Passeke Audi sera aux avant-postes aux qualifs, n'en doutons pas
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ils disent qu'ils testent la config "Le Mans" en EL...BRUNO935K3 a écrit:Oui, Toyota au niveau de Porsche et...d'Audi !boubou a écrit:Bien que ce soit les EL , les TS050 dans les temps des 919 ... C'est bon ça !!!
Audi comme à son habitude en retrait en EL
Je sens qu'on va assister à une course passionnante
Passeke Audi sera aux avant-postes aux qualifs, n'en doutons pas
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Et Porsche a amené un "package aéro" à faible appui pour Le Mans, pour le tester à SPA également. Un nouvel éclairage à l'avant a aussi été amené.Admin a écrit:Ils disent qu'ils testent la config "Le Mans" en EL...BRUNO935K3 a écrit:Oui, Toyota au niveau de Porsche et...d'Audi !boubou a écrit:Bien que ce soit les EL , les TS050 dans les temps des 919 ... C'est bon ça !!!
Audi comme à son habitude en retrait en EL
Je sens qu'on va assister à une course passionnante
Passeke Audi sera aux avant-postes aux qualifs, n'en doutons pas
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Porsche reprend la main en EL3
>> Timo Bernhard a profité de la dernière séance d’essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique) pour établir le temps référence en 1’56’’465 avec la Porsche 919 Hybrid n°1.
> La voiture soeur est la plus proche mais accuse tout de même 1’’7 de retard avec la performance de Neel Jani.
La Toyota TS050 Hybrid n°6 de Kamui Kobayashi pointe à près de deux secondes en devançant de plusieurs dixièmes l’Audi R18 n°7 d’André Lotterer. La seconde Toyota et la deuxième Audi sont plus en retrait.
René Rast a signé le meilleur chrono des LMP2 avec un tour bouclé en 2’07’’341 sur l’Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing. L’Allemand a précédé de quelques dixièmes les deux Alpine A460-Nissan de Nelson Panciatici et Nicolas Lapierre.
Gianmaria Bruni s’est chargé de hisser sa Ferrari 458 GTE n°51 en tête du GTE Pro avec un chrono de 2’17’’874 en devançant de deux dixièmes la voiture soeur de Davide Rigon. Les Aston Martin Vantage sont les plus proches. Pedro Lamy a été le plus rapide en GTE Am avec la Vantage n°98 créditée d’un temps de 2’19’’860.
Les qualifications des 6 Heures de Spa seront disputées à partie de 16h05.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
> La voiture soeur est la plus proche mais accuse tout de même 1’’7 de retard avec la performance de Neel Jani.
La Toyota TS050 Hybrid n°6 de Kamui Kobayashi pointe à près de deux secondes en devançant de plusieurs dixièmes l’Audi R18 n°7 d’André Lotterer. La seconde Toyota et la deuxième Audi sont plus en retrait.
René Rast a signé le meilleur chrono des LMP2 avec un tour bouclé en 2’07’’341 sur l’Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing. L’Allemand a précédé de quelques dixièmes les deux Alpine A460-Nissan de Nelson Panciatici et Nicolas Lapierre.
Gianmaria Bruni s’est chargé de hisser sa Ferrari 458 GTE n°51 en tête du GTE Pro avec un chrono de 2’17’’874 en devançant de deux dixièmes la voiture soeur de Davide Rigon. Les Aston Martin Vantage sont les plus proches. Pedro Lamy a été le plus rapide en GTE Am avec la Vantage n°98 créditée d’un temps de 2’19’’860.
Les qualifications des 6 Heures de Spa seront disputées à partie de 16h05.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Victoire d ' Audi j ' en connaît un,Franck,qui doit être content et un autre, Bruno,qui doit être content d ' être retourné à Spa mais qui va louper encore une victoire au Mans.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Gros soucis techniques pour Porsche à SPA !nairboul a écrit:Victoire d ' Audi j ' en connaît un,Franck,qui doit être content et un autre, Bruno,qui doit être content d ' être retourné à Spa mais qui va louper encore une victoire au Mans.
Les pilotes l'ont surnommée "L'âne" suite à la défection de son système hybride ! Elle continuait à avancer encore et encore, malgré son problème et la perte de 5 secondes par tour
Pas sûr que ça va le faire au Mans...
Pis un manque de bol aussi ; si j'ai bien suivi, une auto a une crevaison. elle rentre au box, on lui change les gommes, elle retourne en piste et...crève à nouveau !
Et Toyota qui avait l'air d'être en mesure d'inquiéter les Allemands, c'est raté ! Fiabilité à trouver d'urgence !!
Pis la Ford qui se crashe dans le Raidillon une heure avant le terme...impressionnant et dangereux ! Bizarre...; on aurait dit qu'un pneu sortait de la jante ; une explosion du pneumatique aurait provoqué la sortie de route ?
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Tu as bien suivi Bruno.Pour la Ford il se pourrait que ce soit une crevaison du a la compression a l'entame du raidillon.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ah ok merci !nairboul a écrit:Tu as bien suivi Bruno.Pour la Ford il se pourrait que ce soit une crevaison du a la compression a l'entame du raidillon.
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L’Audi n°8 victorieuse à Spa
>> Les vainqueurs ont profité des nombreux soucis rencontrés chez la concurrence, notamment chez Toyota qui menait la course à moins de deux heures de l’arrivée avant que la TS050 Hybrid n°5 de Nakajima-Buemi-Davidson ne rentre aux stands suite à une casse mécanique.
Rebelllion Racing en profite également pour décrocher son second podium d’affilée avec la R-One n°13 de Tuscher-Kraihamer-Imperatori en précédant la voiture soeur n°12 de Heidfeld-Piquet Jr-Prost. L’Audi n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer complète le top cinq.
Alpine décroche la victoire en LMP2 avec l’A460 n°36 de Lapierre-Menezes-Richelmi qui termine juste devant la Ligier JS P2 ESM de Derani-Dalziel-Cumming qui a pris l’avantage sur l’Oreca 05 n°45 du Manor Racing de Gonzalez-Albuquerque-Senna en fin d’épreuve.
Alors que la Ferrari 488 GTE n°51 de Bruni-Calado a fait quasiment toute la course en tête, c’est la voiture soeur n°71 de Rigon-Bird qui décroche la victoire en GTE Pro suite à un problème mécanique survenu sur la première voiture à quelques encablures de l’arrivée.
La Ford GT n°67 de Franchitti-Priaulx-Tincknell décroche la deuxième place devant l’Aston Martin Vantage n°97 de Stanaway-Rees-Adam.
La Vantage n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda a dominé le GTE Am et s’impose logiquement dans la catégorie.
Source : autohebdo.fr
Rebelllion Racing en profite également pour décrocher son second podium d’affilée avec la R-One n°13 de Tuscher-Kraihamer-Imperatori en précédant la voiture soeur n°12 de Heidfeld-Piquet Jr-Prost. L’Audi n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer complète le top cinq.
Alpine décroche la victoire en LMP2 avec l’A460 n°36 de Lapierre-Menezes-Richelmi qui termine juste devant la Ligier JS P2 ESM de Derani-Dalziel-Cumming qui a pris l’avantage sur l’Oreca 05 n°45 du Manor Racing de Gonzalez-Albuquerque-Senna en fin d’épreuve.
Alors que la Ferrari 488 GTE n°51 de Bruni-Calado a fait quasiment toute la course en tête, c’est la voiture soeur n°71 de Rigon-Bird qui décroche la victoire en GTE Pro suite à un problème mécanique survenu sur la première voiture à quelques encablures de l’arrivée.
La Ford GT n°67 de Franchitti-Priaulx-Tincknell décroche la deuxième place devant l’Aston Martin Vantage n°97 de Stanaway-Rees-Adam.
La Vantage n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda a dominé le GTE Am et s’impose logiquement dans la catégorie.
Source : autohebdo.fr
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je n ' ai pas suivis l ' épreuve de bout en bout mais c ' était assez sympa à suivre, pour Porsche cela va finir par payer 2 crevaisons consécutive au mauvais endroit et celà a suffit a voir une victoire s ' envolée. Audi s ' en sort très bien mais il est vrai que les soucis de fiabilité chez les 3 ont de quoi inquiéter à quelques semaines de la semaine sainte. Le spectacle a encore été au rendez-vous en P2.Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
nairboul a écrit:Je n ' ai pas suivis l ' épreuve de bout en bout mais c ' était assez sympa à suivre, pour Porsche cela va finir par payer 2 crevaisons consécutive au mauvais endroit et celà a suffit a voir une victoire s ' envolée. Audi s ' en sort très bien mais il est vrai que les soucis de fiabilité chez les 3 ont de quoi inquiéter à quelques semaines de la semaine sainte. Le spectacle a encore été au rendez-vous en P2.
Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
Elle a l'air bonne en piste, quand à la gueule elle n'en manque pas !
Une vue "de côté" pour montrer l'à où passera l'air le long de la carrosserie :
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
J'adore cette GT !
Je regrette pas d'être allé au Ricard !
Je regrette pas d'être allé au Ricard !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Superbe, et je ne regrette pas un instant de revenir sur mon 1er jugement.nairboul a écrit:.Que pensez vous de la Ford que ce soit en performance et "esthétiquement "?
Elle fait un boucan du diable, mais niveau perfo, ce n'est pas encore une Ferrari..
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