News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ferait équipe avec Webber...?boubou a écrit:Alonso chez Porsche en 2018 ça commence à sentir bon ...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bonjour, course émouvante pour ma part,
D'une part parce que le trio que je soutenait depuis 2014 est Champion du monde,
mais en plus parce que Dumas, que je suis depuis maintenant plus de 10ans a enfin concrétisé son rêve.
Remporter les 24 Heures du Mans avec Porsche, Remporter un championnat du monde avec Porsche.
N'étant pas spécialement fan d'audi en sport comme dans la vie de tout les jours, je ressens en revanche comme un léger vide.
Le sentiment qu'une page se tourne. Bravo à eux, pour leurs performances et l'esprit d'équipe qui a servit d'exemple et de motivations
à toute une partie de l'endurance. On pourra dire qu'audi est parti la tête haute signant des performances sur cette der' dont on se souviendra.
D'une part parce que le trio que je soutenait depuis 2014 est Champion du monde,
mais en plus parce que Dumas, que je suis depuis maintenant plus de 10ans a enfin concrétisé son rêve.
Remporter les 24 Heures du Mans avec Porsche, Remporter un championnat du monde avec Porsche.
N'étant pas spécialement fan d'audi en sport comme dans la vie de tout les jours, je ressens en revanche comme un léger vide.
Le sentiment qu'une page se tourne. Bravo à eux, pour leurs performances et l'esprit d'équipe qui a servit d'exemple et de motivations
à toute une partie de l'endurance. On pourra dire qu'audi est parti la tête haute signant des performances sur cette der' dont on se souviendra.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Marc Lieb ne devrait plus faire partie de l'effectif Porsche en LMP1 2017, et en aurait déjà été informé par son employeur.
Interrogé sur son futur par Motorsport.com, Lieb s'est refusé à donner tout commentaire.
Au sein de l'équipe Porsche, Nick Tandy est déjà annoncé, et le pilote Audi André Lotterer qui devrait lui aussi rejoindre le giron de la marque de Stuttgart après l'arrêt du programme WEC du constructeur d'Ingolstadt.
Mais un autre changement pourrait également être effectué par Porsche au sein de son équipe LMP1 puisque Romain Dumas pourrait lui aussi être débarqué du projet LMP1 l'an prochain.
Source : motorsport.com
Quel gâchis pour Romain Dumas si ça se confirme...
Interrogé sur son futur par Motorsport.com, Lieb s'est refusé à donner tout commentaire.
Au sein de l'équipe Porsche, Nick Tandy est déjà annoncé, et le pilote Audi André Lotterer qui devrait lui aussi rejoindre le giron de la marque de Stuttgart après l'arrêt du programme WEC du constructeur d'Ingolstadt.
Mais un autre changement pourrait également être effectué par Porsche au sein de son équipe LMP1 puisque Romain Dumas pourrait lui aussi être débarqué du projet LMP1 l'an prochain.
Source : motorsport.com
Quel gâchis pour Romain Dumas si ça se confirme...
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je comprends pas, ils ont écarté Marc Lieb alors qu'il a remporté Le Mans en plus d'être allemand.
Comme tu dis, Romain Dumas risque de partir mais Neel Jani aussi.
Comme tu dis, Romain Dumas risque de partir mais Neel Jani aussi.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Les places sont chères. Il est loin le temps du Groupe C où tout pilotes qui se respecte arrivait à rouler contre rémunération. Que je regrette cette époque. C'est pas pour rien si mon Saga Racing team commence début des années 80.
Re: News WEC & Le Mans ... 2
philbaetz a écrit:Les places sont chères. Il est loin le temps du Groupe C où tout pilotes qui se respecte arrivait à rouler contre rémunération. Que je regrette cette époque. C'est pas pour rien si mon Saga Racing team commence début des années 80.
_________________
Romain Dumas remercié par Porsche en LMP1
C’est à peine croyable. Romain Dumas remercié par Porsche du programme LMP1 !
Après avoir remporté cette année les 24 Heures du Mans et coiffé la couronne de Champions du Monde WEC (Endurance) le week-end dernier à Bahreïn, Romain Dumas et son équipier Marc Lieb, ne feront plus partie du programme endurance LMP1 de Porsche en 2017.
L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel du constructeur allemand, ce jour.
Si pour Marc Lieb, 36 ans, cela ressemble plus à un retrait de la compétition tout en restant dans le giron de Porsche, pour le pilote Alésien de 38 ans, on peut légitimement se poser des questions. Romain parait plus motivé que jamais à poursuivre au plus haut niveau comme il l’a indiqué, dans la journée, sur les réseaux sociaux :
Je ne piloterai plus la 919 Hybrid. Un programme important se termine mais je suis un homme de défis et il y en aura de nouveaux dès 2017
Source : pilotedecourse.com
Franchement, ça craint....
Après avoir remporté cette année les 24 Heures du Mans et coiffé la couronne de Champions du Monde WEC (Endurance) le week-end dernier à Bahreïn, Romain Dumas et son équipier Marc Lieb, ne feront plus partie du programme endurance LMP1 de Porsche en 2017.
L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel du constructeur allemand, ce jour.
Si pour Marc Lieb, 36 ans, cela ressemble plus à un retrait de la compétition tout en restant dans le giron de Porsche, pour le pilote Alésien de 38 ans, on peut légitimement se poser des questions. Romain parait plus motivé que jamais à poursuivre au plus haut niveau comme il l’a indiqué, dans la journée, sur les réseaux sociaux :
Je ne piloterai plus la 919 Hybrid. Un programme important se termine mais je suis un homme de défis et il y en aura de nouveaux dès 2017
Source : pilotedecourse.com
Franchement, ça craint....
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, même chose pour Marc Lieb.
Pour ce qui est de Romain Dumas, il pourra toujours se lancer en rallye-raid à temps plein avec Peugeot voire même en WRC, c'est l'avantage des pilotes polyvalents comme lui.
Pour ce qui est de Romain Dumas, il pourra toujours se lancer en rallye-raid à temps plein avec Peugeot voire même en WRC, c'est l'avantage des pilotes polyvalents comme lui.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Suite....
"J'ai toujours pensé que le programme LMP1 serait mon dernier baquet en tant que pilote d'usine, et je suis parvenu à préparer l'avenir pour ma carrière hors du cockpit chez Porsche", réagit Marc Lieb.
"Je suis reconnaissant envers Porsche pour toutes les opportunités que j'ai obtenues pendant tant d'années. Je suis tout particulièrement reconnaissant envers ma famille, qui m'a soutenu pendant deux décennies en sport automobile. Cela a parfois été difficile, et je lui revaudrai ça. Passer à la compétition client internationale chez Porsche en tant que vainqueur du Mans et champion du monde est particulièrement important pour moi."
À 38 ans, Romain Dumas promet quant à lui que les futurs défis ne manquent pas, lui qui s'engagera notamment sur le prochain Dakar :
"Pour moi, Porsche est comme une famille", rappelle le Français.
"Je me rappelle de nombreuses belles années avec des voitures de course d'exception. Nous avons souvent écrit l'Histoire, par exemple à Spa et sur la Norschleife avec la 911 GT3, et bien sûr à Sebring avec la RS Spyder. Ces trois dernières années, avec la nouvelle équipe Porsche en LMP1, nous avons évolué au plus haut niveau professionnel. Ce défi a été incroyablement compétitif, lors d'une ère très compliquée techniquement. En remportant les 24 Heures du Mans avec Porsche, j'ai réalisé un rêve et je suis fier de ce que nous avons réalisé tous ensemble depuis de nombreuses années. Je suis un homme qui aime les défis, et il y en aura bientôt un nouveau."
Des places pourraient être à prendre dans le programme GT d'usine de Porsche, qui sera relancé dès la saison prochaine.
Source : motorsport.com
"J'ai toujours pensé que le programme LMP1 serait mon dernier baquet en tant que pilote d'usine, et je suis parvenu à préparer l'avenir pour ma carrière hors du cockpit chez Porsche", réagit Marc Lieb.
"Je suis reconnaissant envers Porsche pour toutes les opportunités que j'ai obtenues pendant tant d'années. Je suis tout particulièrement reconnaissant envers ma famille, qui m'a soutenu pendant deux décennies en sport automobile. Cela a parfois été difficile, et je lui revaudrai ça. Passer à la compétition client internationale chez Porsche en tant que vainqueur du Mans et champion du monde est particulièrement important pour moi."
À 38 ans, Romain Dumas promet quant à lui que les futurs défis ne manquent pas, lui qui s'engagera notamment sur le prochain Dakar :
"Pour moi, Porsche est comme une famille", rappelle le Français.
"Je me rappelle de nombreuses belles années avec des voitures de course d'exception. Nous avons souvent écrit l'Histoire, par exemple à Spa et sur la Norschleife avec la 911 GT3, et bien sûr à Sebring avec la RS Spyder. Ces trois dernières années, avec la nouvelle équipe Porsche en LMP1, nous avons évolué au plus haut niveau professionnel. Ce défi a été incroyablement compétitif, lors d'une ère très compliquée techniquement. En remportant les 24 Heures du Mans avec Porsche, j'ai réalisé un rêve et je suis fier de ce que nous avons réalisé tous ensemble depuis de nombreuses années. Je suis un homme qui aime les défis, et il y en aura bientôt un nouveau."
Des places pourraient être à prendre dans le programme GT d'usine de Porsche, qui sera relancé dès la saison prochaine.
Source : motorsport.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bon si Porsche se met à utiliser les méthodes Red Bull pour sortir ses pilotes c'est
Niveau respect et reconnaissance envers ses pilotes et gestion du Team , Porsche a beaucoup à apprendre d'Audi
Niveau respect et reconnaissance envers ses pilotes et gestion du Team , Porsche a beaucoup à apprendre d'Audi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Red bull a le dos large très large d'ailleurs n'oublie pas des pilotes comme Nick Heidfeld ou Sam Bird voir Di Resta issue de la filière Mercedes et qui n'auront jamais eu la chance d 'être titulaire chez McLaren ou Mercedes g.p et que dire de Sam Bird qui lui ne pilotera jamais en F1,Guittérez titulaire chez HAAS et pilote de réserve chez Ferrari n'est pas certain de continuer l'aventure en F1 l'année prochaine ,cite moi un pilote de la filière Renault qui a mis un pied en F1?Red bull c'est l'arbre qui cache la forêt il faut parfois voir plus loin,n'y voit pas une provocation de ma part mais je préfère et de loin la méthode red bull ou le contrat est clair que ces pseudos filières de constructeur qui ne mène nulle part Button a été préféré parce qu'il était bankable a la place de Vandoorne,cette pépite doit sa place de titulaire l'année prochaine parce qu'il était convoyé par des écuries de premier plan.boubou a écrit:Bon si Porsche se met à utiliser les méthodes Red Bull pour sortir ses pilotes c'est
Niveau respect et reconnaissance envers ses pilotes et gestion du Team , Porsche a beaucoup à apprendre d'Audi
J'aime beaucoup Dumas et j'ai lu ce qu'il en pensait c'est un pilote plutôt reconnaissant envers Porsche et je pense que c'est réciproque.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bah oui je parle des pilotes titulaires dans les équipes et non pas des réservistes
Tout ceux que tu cites n'ont pas été titulaires dans les équipes phares
Qu'en pensent Kvyatt,Vergne,Alguersuari,Buemi et notre sarthois Bourdais ?
Tout ceux que tu cites n'ont pas été titulaires dans les équipes phares
Qu'en pensent Kvyatt,Vergne,Alguersuari,Buemi et notre sarthois Bourdais ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
J ' ai déjà répondu à ce genre d'argument et je n ' irais pas plus loin
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je pense que Dumas continuera à être payé par Porsche si il continue un programme en GT. Le principal dans ce métier, c'est d'en vivre. Et bien. Et ce vivarium économique est devenu exsangue ces dernières décennies. Encore une fois, merci à Balestre d'avoir trucidé le groupe C en 90. Le sport automobile en tant que métier pour les pilotes ne s'en est jamais remis.
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui Philbaetz, je pense aussi.
En 2002, Romain Dumas faisait partie des pilotes qui étaient conviés à un test en F1 organisé par Renault. Si je me souviens bien, il y avait Franck Montagny, Sébastien Bourdais et Tiago Monteiro mais pas au même moment. Sur les 4 pilotes cités, ce sera le gardois qui a le meilleur palmarès en sport auto à ce jour et sans être passé par la F1, il a quand même beaucoup de mérite. C'est aussi pour ça que je suis de moins en moins convaincu que la Formule 1 soit encore la catégorie reine.
L'avantage du sport auto, c'est qu'il ne tourne pas uniquement autour de la Formule 1. Les autres catégories ont aussi leur place. On le voit avec l'endurance et le rallye où l'on peut y retrouver des passerelles.
En 2002, Romain Dumas faisait partie des pilotes qui étaient conviés à un test en F1 organisé par Renault. Si je me souviens bien, il y avait Franck Montagny, Sébastien Bourdais et Tiago Monteiro mais pas au même moment. Sur les 4 pilotes cités, ce sera le gardois qui a le meilleur palmarès en sport auto à ce jour et sans être passé par la F1, il a quand même beaucoup de mérite. C'est aussi pour ça que je suis de moins en moins convaincu que la Formule 1 soit encore la catégorie reine.
L'avantage du sport auto, c'est qu'il ne tourne pas uniquement autour de la Formule 1. Les autres catégories ont aussi leur place. On le voit avec l'endurance et le rallye où l'on peut y retrouver des passerelles.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Tony Stewart, le triple champion de NASCAR va peut-être participer aux 24H du Mans l'an prochain.
http://www.us-racing.com/Info-2016-11-30-les-rolex-24-et-les-24-heures-du-mans-au-programme-2017-de-tony-stewart.html
http://www.us-racing.com/Info-2016-11-30-les-rolex-24-et-les-24-heures-du-mans-au-programme-2017-de-tony-stewart.html
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Trois nouveaux pilotes sont officialisés dans l’équipe GT : deux allemands, Dirk Werner, transfuge de BMW et Sven Müller ce qui était connu depuis quelques jours, et un belge en la personne de Laurens Vanthoor qui quitte donc le giron Audi comme attendu.
Dirk Werner et Patrick Pilet seront désormais associés sur la 911 RSR n°911 en IMSA. Ils recevront l’aide Fred Makowiecki sur les 4 courses longue distance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, PLM).
Kevin Estre et Laurens Vanthoor, quant à eux, se partageront le volant de la n°912 avec l’appui de Richard Lietz pour les courses longues.
> En LMP1, André Lotterer rejoint là aussi sans surprise, le giron de Porsche.
Il sera associé à Nick Tandy, promu à la saison en LMP1 et Neel Jani sur la 919 portant le n°1.
Sur la n°2, c’est Earl Bamber qui pourvoiera au départ de Mark Webber, rejoignant ainsi Timo Bernhard et Brendon Hartley.
La nouvelle LMP1, évolution de l’actuelle, aux couleurs totalement nouvelles, sera dévoilée à Monza lors du Prologue du FIA WEC 2017 le 23 Mars. Aucune mention à une troisième 919 au Mans n’est faite pour l’instant.
Pour l’assaut du FIA WEC dans la catégorie GT qui sera mené avec deux voitures, trois pilotes sont d’ores et déjà connus : Michael Christensen, Frédéric Makowiecki et Richard Lietz.
Les Pilotes GT seront donc :
Jörg Bergmeister (40), Allemagne
Michael Christensen (26), Danemark
Romain Dumas (38), France
Kévin Estre (28), France
Wolf Henzler (41), Allemagne
Richard Lietz (32), Autriche
Frédéric Makowiecki (36), France
Sven Müller (24), Allemagne
Patrick Pilet (35), France
Patrick Long (35), USA
Laurens Vanthoor (25), Belgique
Dirk Werner (35), Allemagne
Ceux des LMP1 – 919 Hybrid :
#1 :
Neel Jani (32), Suisse
André Lotterer (35), Allemagne
Nick Tandy (32), Grande Bretagne
919 Hybrid #2 :
Earl Bamber (26), Nouvelle Zelande
Timo Bernhard (35), Allemagne
Brendon Hartley (27), Nouvelle Zelande
Et puis :
Jeunes Professionnels :
Matteo Cairoli (20), Italie
Mathieu Jaminet (22), France
Porsche Juniors :
Matt Campbell (21), Australie
Dennis Olsen (20), Norvège
Thomas Preining (18), Autriche
Source : endurance-info.com
Dirk Werner et Patrick Pilet seront désormais associés sur la 911 RSR n°911 en IMSA. Ils recevront l’aide Fred Makowiecki sur les 4 courses longue distance (Daytona, Sebring, Watkins Glen, PLM).
Kevin Estre et Laurens Vanthoor, quant à eux, se partageront le volant de la n°912 avec l’appui de Richard Lietz pour les courses longues.
> En LMP1, André Lotterer rejoint là aussi sans surprise, le giron de Porsche.
Il sera associé à Nick Tandy, promu à la saison en LMP1 et Neel Jani sur la 919 portant le n°1.
Sur la n°2, c’est Earl Bamber qui pourvoiera au départ de Mark Webber, rejoignant ainsi Timo Bernhard et Brendon Hartley.
La nouvelle LMP1, évolution de l’actuelle, aux couleurs totalement nouvelles, sera dévoilée à Monza lors du Prologue du FIA WEC 2017 le 23 Mars. Aucune mention à une troisième 919 au Mans n’est faite pour l’instant.
Pour l’assaut du FIA WEC dans la catégorie GT qui sera mené avec deux voitures, trois pilotes sont d’ores et déjà connus : Michael Christensen, Frédéric Makowiecki et Richard Lietz.
Les Pilotes GT seront donc :
Jörg Bergmeister (40), Allemagne
Michael Christensen (26), Danemark
Romain Dumas (38), France
Kévin Estre (28), France
Wolf Henzler (41), Allemagne
Richard Lietz (32), Autriche
Frédéric Makowiecki (36), France
Sven Müller (24), Allemagne
Patrick Pilet (35), France
Patrick Long (35), USA
Laurens Vanthoor (25), Belgique
Dirk Werner (35), Allemagne
Ceux des LMP1 – 919 Hybrid :
#1 :
Neel Jani (32), Suisse
André Lotterer (35), Allemagne
Nick Tandy (32), Grande Bretagne
919 Hybrid #2 :
Earl Bamber (26), Nouvelle Zelande
Timo Bernhard (35), Allemagne
Brendon Hartley (27), Nouvelle Zelande
Et puis :
Jeunes Professionnels :
Matteo Cairoli (20), Italie
Mathieu Jaminet (22), France
Porsche Juniors :
Matt Campbell (21), Australie
Dennis Olsen (20), Norvège
Thomas Preining (18), Autriche
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Peut-être les GT ?Johan a écrit:Du coup, pas de prologue au Paul Ricard ?
Et/ou la LMP1 actuelle modifiée ?
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Équipage de ouf sur la 1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Un mince espoir surgit de voir Audi avec la version la version 2017 de la R18
Le boss du groupe VW Motorsport dit que si une équipe privée a les moyens financiers et souhaite engagée une Audi , il y aura une aide humaine et technique de la part du groupe vw ...
http://sportscar365.com/lemans/wec/durheimer-audi-r18s-can-continue-in-privateer-hands/
Le boss du groupe VW Motorsport dit que si une équipe privée a les moyens financiers et souhaite engagée une Audi , il y aura une aide humaine et technique de la part du groupe vw ...
http://sportscar365.com/lemans/wec/durheimer-audi-r18s-can-continue-in-privateer-hands/
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
boubou a écrit:Un mince espoir surgit de voir Audi avec la version la version 2017 de la R18
Le boss du groupe VW Motorsport dit que si une équipe privée a les moyens financiers et souhaite engagée une Audi , il y aura une aide humaine et technique de la part du groupe vw ...
http://sportscar365.com/lemans/wec/durheimer-audi-r18s-can-continue-in-privateer-hands/
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Message sympa de la part de Porsche à Audi.
Ca va plaire à Boubou et à Bruno.
Ca va plaire à Boubou et à Bruno.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, je l'ai vue...très sympa !Johan a écrit:Message sympa de la part de Porsche à Audi.
Ca va plaire à Boubou et à Bruno.
_________________
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Page 15 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum