News WEC & Le Mans ... 2
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je crois savoir que certains membres d'Auto-Passions sont sur place, au Nurburgring...
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La Porsche n°1 revient aux affaires
>> L'action n'a pas manqué durant les 6 Heures du Nürburgring, qui ont vu la victoire de la Porsche n°1 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard devant les deux Audi n°8 et n°7, alors que la Porsche n°2 a connu une course des plus frustrantes.
>> En LMP2, Signatech Alpine s'impose une nouvelle fois avec la n°36 de Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes. Un troisième succès consécutif pour les trois hommes après Spa et Le Mans, et surtout une excellente opération au championnat puisque leurs rivaux de l'équipe G-Drive ont été contraints à l'abandon après un problème de boîte de vitesses, après avoir dominé tous les essais et mené les premières heures de course. Alpine s'impose devant la Ligier JSP2 n°43 du RGR Sport by Morand et une autre Ligier, la n°31 de l'équipe américaine ESM.
>> Piégées par les conditions météo en qualifications, les Ferrari ont nettement dominé la catégorie GTE Pro et remporte un doublé logique, la n°51 de Bruni et Calado s'imposant devant la voiture soeur, la n°71 de Sam Bird et Davide Rigon. L'Aston Martin n°95, qui avait signé la pole position, complète le podium. Un podium qui était promis à la Ford GT n°66 avant que la voiture américaine n'écope d'un drive-through pour infraction lors d'un ravitaillement.
Enfin, la catégorie GTE Am a été remportée par l'Aston Martin n°98 devant la Porsche KCMG n°78 et la Ferrari AF Corse n°83. L'équipage Ferrari, Emmanuel Collard, François Perrodo et Rui Aguas, s'en tire bien après la sortie de route de Perrodo dans le bac à graviers à l'amorce de la troisième heure de course. D'autant que leurs rivaux du Abu Dhabi Proton Racing doivent se contenter du 5e rang après un début d'incendie dans les stands, et l'accrochage avec la Porsche n°2.
Source : motorsports.com
>> En LMP2, Signatech Alpine s'impose une nouvelle fois avec la n°36 de Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes. Un troisième succès consécutif pour les trois hommes après Spa et Le Mans, et surtout une excellente opération au championnat puisque leurs rivaux de l'équipe G-Drive ont été contraints à l'abandon après un problème de boîte de vitesses, après avoir dominé tous les essais et mené les premières heures de course. Alpine s'impose devant la Ligier JSP2 n°43 du RGR Sport by Morand et une autre Ligier, la n°31 de l'équipe américaine ESM.
>> Piégées par les conditions météo en qualifications, les Ferrari ont nettement dominé la catégorie GTE Pro et remporte un doublé logique, la n°51 de Bruni et Calado s'imposant devant la voiture soeur, la n°71 de Sam Bird et Davide Rigon. L'Aston Martin n°95, qui avait signé la pole position, complète le podium. Un podium qui était promis à la Ford GT n°66 avant que la voiture américaine n'écope d'un drive-through pour infraction lors d'un ravitaillement.
Enfin, la catégorie GTE Am a été remportée par l'Aston Martin n°98 devant la Porsche KCMG n°78 et la Ferrari AF Corse n°83. L'équipage Ferrari, Emmanuel Collard, François Perrodo et Rui Aguas, s'en tire bien après la sortie de route de Perrodo dans le bac à graviers à l'amorce de la troisième heure de course. D'autant que leurs rivaux du Abu Dhabi Proton Racing doivent se contenter du 5e rang après un début d'incendie dans les stands, et l'accrochage avec la Porsche n°2.
Source : motorsports.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Je crois savoir que certains membres d'Auto-Passions sont sur place, au Nurburgring...
Bientôt , un petit reportage sur ce we genial que nous avons passé au Nurburgring
Photos du WEC , du DTM historique, de la Porsche Supercup et du rallye historique de l'Eifel où nous sommes tombés par hasard sur le retour à l'hôtel le samedi soir
Vidéos du tour de la Nordschliefe en mode full
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
boubou a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Je crois savoir que certains membres d'Auto-Passions sont sur place, au Nurburgring...
Bientôt , un petit reportage sur ce we genial que nous avons passé au Nurburgring
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Vidéos du tour de la Nordschliefe en mode fullattackeuh non ballade , du WEC ...
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
boubou a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Je crois savoir que certains membres d'Auto-Passions sont sur place, au Nurburgring...
Bientôt , un petit reportage sur ce we genial que nous avons passé au Nurburgring
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Chris Amon est décédé
De Chris Amon, on peut retenir de multiples moments dans sa grande carrière en sport automobile, mais les 24 Heures du Mans 1966 resteront à jamais inscrites dans l'Histoire. Il y a 50 ans, le Néo-Zélandais et son équipier et compatriote Bruce McLaren, offraient son premier succès à la mythique Ford GT 40 sur l'épreuve d'endurance, la marque américaine réussissant ainsi à détrôner les Ferrari, jusqu'alors souveraines dans la Sarthe.
Avant cette étape clé de la carrière de Chris Amon, le natif de Bulls avait débuté au niveau international en F1 au sein de l'écurie Parnell en 1963, mais aussi aux Etats-Unis en Can-Am avec McLaren.
Après son succès au Mans, Amon rejoint la Scuderia Ferrari en 1967, tant en F1 qu'en voitures de sport, avec une victoire aux 24 Heures de Daytona cette même année. Le Néo-Zélandais ne parviendra toutefois pas à remporter une course de la discipline reine comptant pour le Championnat du Monde, accumulant néanmoins 11 podiums.
Amon quittera finalement le programme F1 de Ferrari fin 1969, pour évoluer chez March puis Matra et Tyrell avant de prendre sa retraite fin 1976. Chris Amon est décédé au Rotorua Hospital après une longue lutte contre le cancer.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
REBELLION Racing, l’équipe Privée LMP1 la plus titrée de l’ère moderne de l’endurance, n’alignera plus qu’une seule voiture pour le reste du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2016, l’équipe Suisse débute en parallèle ses préparatifs pour la saison 2017.
Source endurance-info.com
Source endurance-info.com
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Une seule voiture pour l'équipe Manor au Mexique
>> La structure britannique n'alignera qu'un prototype LMP2 lors des 6 Heures de Mexico, une voiture que se partageront Matt Rao, Richard Bradley, et Alfonso Toledano Jr.
Source : endurance-info.com
Source : endurance-info.com
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Mexico, Qualifs : La pole pour Audi, cinq LM P1 en moins d’une seconde !
>> Une Audi R18 partira en pole des 6 Heures de Mexico.
Loïc Duval et Lucas di Grassi ont placé la R18 #8 en haut de la feuille des temps pour la première fois de la saison en 1.25.069. La Porsche 919 Hybrid #2 de Lieb/Jani a concédé 0.042s. L’Audi #7 et la Porsche #1 ont terminé à quelques dixièmes de la pole, la R18 à 0.281s et la 919 Hybrid à 0.331s.
La Toyota #5 a pris le 5ème temps à 0.891s.
Seule la seconde Toyota est au-delà de la seconde à 2.265s.
Le Rebellion Racing n’a pas connu la moindre contestation en LM P1 privé avec près de 2s d’avance sur la CLM P1/01 du ByKolles Racing qui a connu un coup de chaud.
A noter que la séance a été interrompue quelques minutes après une sortie sans gravité de l’Alpine #36.
Sur ses terres, le RGR Sport by Morand a fait parler la poudre. Bruno Senna et Ricardo Gonzalez ont décroché la pole sur la Ligier JS P2 avec 0.334s d’avance sur l’Alpine A460/Signatech-Alpine de Lapierre/Menezes. Belle performance de la Gibson 015S/Strakka Racing qui s’est offert un beau 3ème temps. Les ORECA 05 ont marqué le pas, G-Drive Racing 4ème, Manor 5ème. Onroak Automotive renoue avec la pole pour la première fois depuis Shanghai 2015.
On attendait les GTE équipées d’un moteur turbocompressé en altitude, mais les Ford GT et Ferrari 488 GTE peinent depuis le début du week-end à Mexico. La première ligne sera 100% Aston Martin Racing avec la pole à l’actif de Marco Sorensen et Nicki Thiim sur la Vantage GTE #95 avec un temps moyen de 1.40.458. Darren Turner et Richie Stanaway ont concédé 0.165s sur la #97. La deuxième ligne sera partagée par la Ferrari 488 GTE/AF Corse #51 de Bruni/Calado et la Porsche 911 RSR/Dempsey Proton de Lietz/Christensen. On trouve ensuite la seconde Ferrari de Rigon/Bird. Les deux Ford GT ferment la marche du GTE-Pro. A noter une petite sortie de piste d’Andy Priaulx sur la #67. Seules les Ford ont terminé au-delà de la seconde.
Aston Martin Racing s’est également offert la pole en GTE-Am grâce à la Vantage GTE de Dalla Lana/Lamy/Lauda en 1.42.437. La #98 retrouve les pneumatiques Michelin à compter de ce week-end. Trois Porsche 911 RSR suivent au classement avec respectivement Abu Dhabi Proton Racing, Gulf Racing et KCMG. La Corvette C7.R/Larbre Compétition et la Ferrari 488 GTE/AF Corse partiront en queue de peloton.
Source : endurance-info.com
Loïc Duval et Lucas di Grassi ont placé la R18 #8 en haut de la feuille des temps pour la première fois de la saison en 1.25.069. La Porsche 919 Hybrid #2 de Lieb/Jani a concédé 0.042s. L’Audi #7 et la Porsche #1 ont terminé à quelques dixièmes de la pole, la R18 à 0.281s et la 919 Hybrid à 0.331s.
La Toyota #5 a pris le 5ème temps à 0.891s.
Seule la seconde Toyota est au-delà de la seconde à 2.265s.
Le Rebellion Racing n’a pas connu la moindre contestation en LM P1 privé avec près de 2s d’avance sur la CLM P1/01 du ByKolles Racing qui a connu un coup de chaud.
A noter que la séance a été interrompue quelques minutes après une sortie sans gravité de l’Alpine #36.
Sur ses terres, le RGR Sport by Morand a fait parler la poudre. Bruno Senna et Ricardo Gonzalez ont décroché la pole sur la Ligier JS P2 avec 0.334s d’avance sur l’Alpine A460/Signatech-Alpine de Lapierre/Menezes. Belle performance de la Gibson 015S/Strakka Racing qui s’est offert un beau 3ème temps. Les ORECA 05 ont marqué le pas, G-Drive Racing 4ème, Manor 5ème. Onroak Automotive renoue avec la pole pour la première fois depuis Shanghai 2015.
On attendait les GTE équipées d’un moteur turbocompressé en altitude, mais les Ford GT et Ferrari 488 GTE peinent depuis le début du week-end à Mexico. La première ligne sera 100% Aston Martin Racing avec la pole à l’actif de Marco Sorensen et Nicki Thiim sur la Vantage GTE #95 avec un temps moyen de 1.40.458. Darren Turner et Richie Stanaway ont concédé 0.165s sur la #97. La deuxième ligne sera partagée par la Ferrari 488 GTE/AF Corse #51 de Bruni/Calado et la Porsche 911 RSR/Dempsey Proton de Lietz/Christensen. On trouve ensuite la seconde Ferrari de Rigon/Bird. Les deux Ford GT ferment la marche du GTE-Pro. A noter une petite sortie de piste d’Andy Priaulx sur la #67. Seules les Ford ont terminé au-delà de la seconde.
Aston Martin Racing s’est également offert la pole en GTE-Am grâce à la Vantage GTE de Dalla Lana/Lamy/Lauda en 1.42.437. La #98 retrouve les pneumatiques Michelin à compter de ce week-end. Trois Porsche 911 RSR suivent au classement avec respectivement Abu Dhabi Proton Racing, Gulf Racing et KCMG. La Corvette C7.R/Larbre Compétition et la Ferrari 488 GTE/AF Corse partiront en queue de peloton.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Les leaders après un peu plus d'une heure de course :
LMP1 : Porsche n°1, mais l'Audi N°8 est à 1 seconde...
LMP2 : G-Drive Racing n°26
LMGTE Pro : Aston Martin n°95
LMGTE Am : Abu Dhabi-Proton Racing n°88
LMP1 : Porsche n°1, mais l'Audi N°8 est à 1 seconde...
LMP2 : G-Drive Racing n°26
LMGTE Pro : Aston Martin n°95
LMGTE Am : Abu Dhabi-Proton Racing n°88
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:Les leaders après un peu plus d'une heure de course :
LMP1 : Porsche n°1, mais l'Audi N°8 est à 1 seconde...
LMP2 : G-Drive Racing n°26
LMGTE Pro : Aston Martin n°95
LMGTE Am : Abu Dhabi-Proton Racing n°88
Les leaders après deux heures de course :
LMP1 : Porsche n°1
LMP2 : G-Drive Racing n°26
LMGTE Pro : Aston Martin n°95
LMGTE Am : Abu Dhabi-Proton Racing n°88
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
22:51 :
Rob Leupen (Toyota) : "On abandonne [avec la Toyota n°5]. Il n'y a aucune chance de réparer, c'est un problème sur la transmission. On n'attendait pas ça, évidemment. La n°6 est à peu près correcte, on va concentrer notre énergie dessus."
Rob Leupen (Toyota) : "On abandonne [avec la Toyota n°5]. Il n'y a aucune chance de réparer, c'est un problème sur la transmission. On n'attendait pas ça, évidemment. La n°6 est à peu près correcte, on va concentrer notre énergie dessus."
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
On dirait que la mésaventure du Mans continue de déstabiliser Toyota, surtout s'ils ont des problèmes techniques qu'ils n'attendaient pas.
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La Porsche n°1 s’impose à Mexico
Après le Nürburgring (Allemagne) en juillet dernier, la Porsche n°1 de Webber-Hartley-Bernhard a signé sa seconde victoire consécutive en remportant les 6 Heures de Mexico où le WEC s’est déplacé pour la première fois.
La 919 Hybrid des champions du monde en titre s’est imposée avec une minute d’avance sur l’Audi n°7 de Fässler-Lotterer, tandis que Toyota a complété le podium avec la n°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi au terme d’une épreuve perturbée par plusieurs averses dans la seconde partie.
La seconde Porsche LMP1 confiée à Dumas-Lieb-Jani a terminé au quatrième rang devant la Rebellion R-One n°13 de Kraihamer-Tuscher-Imperatori. L’équipage Porsche conserve une solide avance au Championnat. Les deux autres LMP1-H ont connu d’importants problèmes.
L’Audi n°8 de Duval-Di Grassi-Jarvis a terminé en fond de classement suite à des soucis de freins, tandis que la Toyota n°5 de Buemi-Nakajima a abandonné sur problème électrique.
Le RGR Sport by Morand a signé la victoire à domicile en LMP2 avec la Ligier JS P2 de Gonzalez-Albuquerque-Senna qui s’est imposée avec moins de deux secondes d’avance sur l’Alpine A460 n°36 de Menezes-Lapierre-Richelmi ralentie par une pénalité consécutive à une infraction dans les stands. La Ligier JS P2 n°31 d’Extreme Speed Motorsports de Dalziel-Derani-Cumming a complété le podium de catégorie à trois tours des vainqueurs.
L’Oreca 05 du G-Drive Racing de Rusinov-Rast-Brundle était bien partie pour s’imposer, mais la LMP2 n°26 a souffert de la casse d’un disque de freins à une demi-heure de l’arrivée et n’a pu prendre que la huitième place de la catégorie.
En GTE Pro, Aston Martin a renoué avec la victoire en s’imposant avec la Vantage n°97 de Turner-Stanaway pour neuf secondes d’avance sur la Ferrari 488 n°51 AF Corse de Bruni-Calado. La seconde Vantage de la catégorie emmenée par Thiim-Sorensen a complété le podium à 18 secondes des vainqueurs. Le quatuor de tête est complété par la seconde AF Corse de Rigon-Bird qui a précédé la Ford GT n°67 de Franchitti-Priaulx-Tincknell. Darren Turner se retrouve en tête du classement GTE Pro suite à la contre-performance de Pla-Mücke sur la Ford GT n°66.
Abu Dhabi Proton Racing a signé sa première victoire en GTE Am avec la Porsche 911 RSR de Long-Heinemeier Hansson-Al Qubaisi victorieuse devant la F458 Italia n°83 AF COrse de Perrodo-Collard-Aguas et la 911 RSR KCMG de Ried-Henzler-Camathias.
Source : autohebdo.fr
La 919 Hybrid des champions du monde en titre s’est imposée avec une minute d’avance sur l’Audi n°7 de Fässler-Lotterer, tandis que Toyota a complété le podium avec la n°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi au terme d’une épreuve perturbée par plusieurs averses dans la seconde partie.
La seconde Porsche LMP1 confiée à Dumas-Lieb-Jani a terminé au quatrième rang devant la Rebellion R-One n°13 de Kraihamer-Tuscher-Imperatori. L’équipage Porsche conserve une solide avance au Championnat. Les deux autres LMP1-H ont connu d’importants problèmes.
L’Audi n°8 de Duval-Di Grassi-Jarvis a terminé en fond de classement suite à des soucis de freins, tandis que la Toyota n°5 de Buemi-Nakajima a abandonné sur problème électrique.
Le RGR Sport by Morand a signé la victoire à domicile en LMP2 avec la Ligier JS P2 de Gonzalez-Albuquerque-Senna qui s’est imposée avec moins de deux secondes d’avance sur l’Alpine A460 n°36 de Menezes-Lapierre-Richelmi ralentie par une pénalité consécutive à une infraction dans les stands. La Ligier JS P2 n°31 d’Extreme Speed Motorsports de Dalziel-Derani-Cumming a complété le podium de catégorie à trois tours des vainqueurs.
L’Oreca 05 du G-Drive Racing de Rusinov-Rast-Brundle était bien partie pour s’imposer, mais la LMP2 n°26 a souffert de la casse d’un disque de freins à une demi-heure de l’arrivée et n’a pu prendre que la huitième place de la catégorie.
En GTE Pro, Aston Martin a renoué avec la victoire en s’imposant avec la Vantage n°97 de Turner-Stanaway pour neuf secondes d’avance sur la Ferrari 488 n°51 AF Corse de Bruni-Calado. La seconde Vantage de la catégorie emmenée par Thiim-Sorensen a complété le podium à 18 secondes des vainqueurs. Le quatuor de tête est complété par la seconde AF Corse de Rigon-Bird qui a précédé la Ford GT n°67 de Franchitti-Priaulx-Tincknell. Darren Turner se retrouve en tête du classement GTE Pro suite à la contre-performance de Pla-Mücke sur la Ford GT n°66.
Abu Dhabi Proton Racing a signé sa première victoire en GTE Am avec la Porsche 911 RSR de Long-Heinemeier Hansson-Al Qubaisi victorieuse devant la F458 Italia n°83 AF COrse de Perrodo-Collard-Aguas et la 911 RSR KCMG de Ried-Henzler-Camathias.
Source : autohebdo.fr
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Résumé de la course de Mexico par le magazine AutoMoto.
A voir.
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nairboul- Messages : 8951
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Audi en première ligne à Austin
>> André Lotterer et Marcel Fässler ont décroché la pole des 6 Heures du Circuit des Amériques à Austin (Texas) au volant de l’Audi n°7, offrant la troisième victoire en qualifications consécutive pour le constructeur aux Anneaux, avec un temps moyen de 1’45’’842. La marque allemande, qui a dominé chaque séance d’essais, a même verrouillé la première ligne avec la n°8 d’Oliver Jarvis et Lucas di Grassi qui s’est classée à un dixième de la référence.
Brendon Hartley et Timo Bernhard ont assuré la troisième place sur la Porsche n°1 en précédant la Toyota de Kamui Koabayshi et Mike Conway. La 919 Hybrid n°2 complète le top cinq après que le meilleur temps de Romain Dumas a été annulé pour dépassement des limites de la piste.
L’Alpine n°36 partira pour la première fois de la saison en pole avec un chrono moyen de 1’55’’892 réalisé par Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes. Les pilotes Signatech ont devancé l’Oreca 05 de Manor de Rao-Bradley-Merhi et la Ligier JS P2 du RGR Sport by Morand confiée à Gonzalez-Albuquerque-Senna.
En GTE Pro, c’est encore l’Aston Martin n°95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen qui a été la plus rapide en qualifications avec un chrono moyen de 2’04’’610. Sam Bird et Davide Rigon ont échoué à 42 millièmes de la référence de la catégorie. Olivier Pla et Stefan Mücke ont complété le trio de tête sur la Ford GT n°66. Paul Dalla-Lana et Pedro Lamy ont également pris la pole en GTE Am avec un temps moyen de 2’07’’683.
Source : autohebdo.fr
Brendon Hartley et Timo Bernhard ont assuré la troisième place sur la Porsche n°1 en précédant la Toyota de Kamui Koabayshi et Mike Conway. La 919 Hybrid n°2 complète le top cinq après que le meilleur temps de Romain Dumas a été annulé pour dépassement des limites de la piste.
L’Alpine n°36 partira pour la première fois de la saison en pole avec un chrono moyen de 1’55’’892 réalisé par Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes. Les pilotes Signatech ont devancé l’Oreca 05 de Manor de Rao-Bradley-Merhi et la Ligier JS P2 du RGR Sport by Morand confiée à Gonzalez-Albuquerque-Senna.
En GTE Pro, c’est encore l’Aston Martin n°95 de Nicki Thiim et Marco Sorensen qui a été la plus rapide en qualifications avec un chrono moyen de 2’04’’610. Sam Bird et Davide Rigon ont échoué à 42 millièmes de la référence de la catégorie. Olivier Pla et Stefan Mücke ont complété le trio de tête sur la Ford GT n°66. Paul Dalla-Lana et Pedro Lamy ont également pris la pole en GTE Am avec un temps moyen de 2’07’’683.
Source : autohebdo.fr
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Faut voir mais pour moi, Audi devrait rester en endurance et revenir au moteur essence suite au scandale VW de l'année dernière à propos des moteurs diesels.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Le dieselgate n ' entrera pas en compte, je peu me tromper, sinon Audi ce serait retiré manu militari cette saison, les consommateurs ont oubliés et je ne vois pas pourquoi se retiré 2 ans après; pour moi la seule cause c ' est simplement la présence de Porsche .Audi a un gros palmarès en endurance reste à s ' en taillé un autre tout aussi prestigieux en F1 ,battre Mercedes,entre autres,une autre marque Allemande représente aussi un beau challenge avec un nouveau règlement et le possible départ de Bernie ont de quoi peut-être attirer le groupe en F1 et peut-être aussi sous un autre nom qu ' AudiJohan a écrit:Faut voir mais pour moi, Audi devrait rester en endurance et revenir au moteur essence suite au scandale VW de l'année dernière à propos des moteurs diesels.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Suite au scandale, le groupe VW a imposé à Porsche et à Audi la présence de 2 voitures chacun au lieu de 3. Je n'ai pas dis qu'Audi devrait se retirer mais de revenir aux moteurs TFSI où ils avaient même remporté leurs 1ères victoires notamment au Mans. Le problème n'est pas que les consommateurs ont oubliés mais que VW a prit le soin d'étouffer l'affaire.
Ce qui est déjà pas mal, c'est que le scandale n'a pas impacté leur programme en WRC puisque la Polo est équipée d'un moteur essence.
Si Audi se retire de l'endurance, le WEC risque de ne plus être aussi passionnant que ces dernières années car la marque aux anneaux est la seule qui donne du fil à retordre à Porsche. Malheureusement, faut pas trop compter sur Toyota.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'Audi arrive en Formule 1 mais ça ne les a jamais intéressé. Il faut vraiment que la F1 redevienne attractive en 2017 pour leur donner envie de s'y inscrire.
Ce qui est déjà pas mal, c'est que le scandale n'a pas impacté leur programme en WRC puisque la Polo est équipée d'un moteur essence.
Si Audi se retire de l'endurance, le WEC risque de ne plus être aussi passionnant que ces dernières années car la marque aux anneaux est la seule qui donne du fil à retordre à Porsche. Malheureusement, faut pas trop compter sur Toyota.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'Audi arrive en Formule 1 mais ça ne les a jamais intéressé. Il faut vraiment que la F1 redevienne attractive en 2017 pour leur donner envie de s'y inscrire.
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Porsche profite des malheurs d’Audi
La Porsche 919 Hybrid n°1 de Brendon Hartley, Timo Bernhard et Mark Webber a signé sa troisième victoire consécutive en remportant les 6 Heures du Circuit des Amériques disputées en soirée face à Audi qui semblait pourtant bien parti pour s’imposer.
L’équipage champion du monde en titre s’est imposé avec une avance de 23 secondes sur l’Audi n°8 de Di Grassi-Duval-Jarvis qui a joué de malchance. Oliver Jarvis a tout d’abord perdu près d’une minute suite à un problème électrique tandis que Lucas di Grassi a dû faire un arrêt imprévu en raison d’une porte mal fermée. La 919 Hybrid a également profité d’un Full Course Yellow pour effectuer un ravitaillement.
Toyota a complété le podium avec la TS050 Hybrid n°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi qui a terminé à deux secondes de la R18 devant la seconde Porsche des leaders du Championnat Dumas-Lieb-Jani. La Toyota n°5 de Buemi-Davidson-Nakajima a pris la cinquième place après avoir rencontré des soucis de turbo.
>> Alpine a remporté un écrasant succès en LMP2 avec la première place décrochée par Menezes-Lapierre-Richelmi sur l’A460 n°36 qui ont terminé avec un tour d’avance sur la Ligier JS P2 du RGR Sport by Morand de Gonzalez-Albuquerque-Senna et qui augmentent encore leur avance au Championnat. L’Oreca 05 du G-Drive Racing de Rast-Brundle-Rusinov a complété le tiercé de tête de la catégorie après avoir perdu du temps avec les drapeaux jaunes.
Aston Martin décroche son second succès d’affilée en GTE Pro avec la Vantage n°95 de Thiim-Sorensen qui a dominé les Ferrari d’AF Corse. La F488 n°51 de Bruni-Calado a pris la deuxième place en terminant à 11 secondes des vainqueurs tandis que la voiture soeur de Rigon-Bird a fini à un tour.
Le constructeur britannique s’est également imposé en GTE Am avec la n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda.
Source : autohebdo.fr
L’équipage champion du monde en titre s’est imposé avec une avance de 23 secondes sur l’Audi n°8 de Di Grassi-Duval-Jarvis qui a joué de malchance. Oliver Jarvis a tout d’abord perdu près d’une minute suite à un problème électrique tandis que Lucas di Grassi a dû faire un arrêt imprévu en raison d’une porte mal fermée. La 919 Hybrid a également profité d’un Full Course Yellow pour effectuer un ravitaillement.
Toyota a complété le podium avec la TS050 Hybrid n°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi qui a terminé à deux secondes de la R18 devant la seconde Porsche des leaders du Championnat Dumas-Lieb-Jani. La Toyota n°5 de Buemi-Davidson-Nakajima a pris la cinquième place après avoir rencontré des soucis de turbo.
>> Alpine a remporté un écrasant succès en LMP2 avec la première place décrochée par Menezes-Lapierre-Richelmi sur l’A460 n°36 qui ont terminé avec un tour d’avance sur la Ligier JS P2 du RGR Sport by Morand de Gonzalez-Albuquerque-Senna et qui augmentent encore leur avance au Championnat. L’Oreca 05 du G-Drive Racing de Rast-Brundle-Rusinov a complété le tiercé de tête de la catégorie après avoir perdu du temps avec les drapeaux jaunes.
Aston Martin décroche son second succès d’affilée en GTE Pro avec la Vantage n°95 de Thiim-Sorensen qui a dominé les Ferrari d’AF Corse. La F488 n°51 de Bruni-Calado a pris la deuxième place en terminant à 11 secondes des vainqueurs tandis que la voiture soeur de Rigon-Bird a fini à un tour.
Le constructeur britannique s’est également imposé en GTE Am avec la n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda.
Source : autohebdo.fr
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