Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 11 sur 35
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Dans AutoSport on peut lire que l'appel de Brandon Hartley par Toro Rosso a fait rire Jean-Eric Vergne....Curieux commentaire quand même. Jalousie ? Hartley fait quand même partie d'un club très select qui s'appelle "J'ai gagné les 24h du Mans". A méditer....
Re: Revue de presse : infos générales V
Effectivement...Monsieur Burns a écrit:Dans AutoSport on peut lire que l'appel de Brandon Hartley par Toro Rosso a fait rire Jean-Eric Vergne....Curieux commentaire quand même. Jalousie ? Hartley fait quand même partie d'un club très select qui s'appelle "J'ai gagné les 24h du Mans". A méditer....
Ou alors, JEV et Brendon Hartley ne s'entendent pas du tout ?
Mais la jalousie est sans doute la piste la plus probable
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Après, il peut arriver à Jean-Eric Vergne de dire des choses sans réfléchir et ça lui est déjà arrivé quand il était chez Toro Rosso.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Vous avez vu ? Patrick Tambay est atteint du Parkinson alors qu'il n'est seulement âgé de 68 ans.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/face-la-maladie-les-amis-de-patrick-tambay-se-mobilisent-194995.html
Je l'avais rencontré dans le paddock des World Series by Renault au Paul Ricard en 2011 après m'avoir serré la main, on a un peu discuté et Patrick Tambay est vraiment très sympa et accessible. Ca me fait de la peine d'apprendre qu'il a cette maladie.
C'est un grand pilote en plus d'être polyvalent, il a tout de même un beau palmarès.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/face-la-maladie-les-amis-de-patrick-tambay-se-mobilisent-194995.html
Je l'avais rencontré dans le paddock des World Series by Renault au Paul Ricard en 2011 après m'avoir serré la main, on a un peu discuté et Patrick Tambay est vraiment très sympa et accessible. Ca me fait de la peine d'apprendre qu'il a cette maladie.
C'est un grand pilote en plus d'être polyvalent, il a tout de même un beau palmarès.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Vous avez vu ? Patrick Tambay est atteint du Parkinson alors qu'il n'est seulement âgé de 68 ans.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/face-la-maladie-les-amis-de-patrick-tambay-se-mobilisent-194995.html
Je l'avais rencontré dans le paddock des World Series by Renault au Paul Ricard en 2011 après m'avoir serré la main, on a un peu discuté et Patrick Tambay est vraiment très sympa et accessible. Ca me fait de la peine d'apprendre qu'il a cette maladie.
C'est un grand pilote en plus d'être polyvalent, il a tout de même un beau palmarès.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Johan a écrit:Vous avez vu ? Patrick Tambay est atteint du Parkinson alors qu'il n'est seulement âgé de 68 ans.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/face-la-maladie-les-amis-de-patrick-tambay-se-mobilisent-194995.html
Je l'avais rencontré dans le paddock des World Series by Renault au Paul Ricard en 2011 après m'avoir serré la main, on a un peu discuté et Patrick Tambay est vraiment très sympa et accessible. Ca me fait de la peine d'apprendre qu'il a cette maladie.
C'est un grand pilote en plus d'être polyvalent, il a tout de même un beau palmarès.
Il a aussi contribué à ma passion pour la F1, je me régalais quand il commentait sur RMC.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Puisqu'on parle des morts, Mo Nunn, ancien boss de Ensign F1 vient de mourir...
Re: Revue de presse : infos générales V
Ah ok merci j'ignorais...Monsieur Burns a écrit:Puisqu'on parle des morts, Mo Nunn, ancien boss de Ensign F1 vient de mourir...
Voici un lien :
http://www.autonewsinfo.com/2018/07/18/lingenieur-mo-nunn-fondateur-du-team-ensign-en-f1-est-mort-266113.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Une rumeur...Kimi pourrait aller chez SAUBER
https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sauber-vasseur-ferrari-retour/3144700/
https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sauber-vasseur-ferrari-retour/3144700/
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Retour aux sources...BRUNO935K3 a écrit:Une rumeur...Kimi pourrait aller chez SAUBER
https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sauber-vasseur-ferrari-retour/3144700/
Re: Revue de presse : infos générales V
OuiMonsieur Burns a écrit:Retour aux sources...BRUNO935K3 a écrit:Une rumeur...Kimi pourrait aller chez SAUBER
https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sauber-vasseur-ferrari-retour/3144700/
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
F1 : papa Stroll rachèterait Force India pour placer le fiston :
Lawrence Stroll a une immense fortune. Et ce papa attentionné a tout fait pour que Lance Stroll, son fiston, fasse de la F1. Selon les informations du journal Bild, il aurait racheté l’écurie Force India pour y placer son pilote de fils.
La rumeur de Lance Stroll chez Force India s’est renforcée ce weekend en Allemagne. Mais, jusqu’à présent, il n’était question que d’une mallette de dollars pour placer l’actuel pilote de Williams. Le niveau de l’écurie de Groove n’est plus du tout celui qu’il fut ne serait-ce qu’il y a quelques saisons et Lance piétine.
Bild, ainsi que Auto Motor und Sport vont plus loin et indiquent que Stroll aurait racheté l’écurie en proie à des difficultés financières. En effet, cela ne fait pas de mystère que les ennuis de Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie, rejaillissent sur l’écurie de Formule 1. Un rachat a souvent été évoqué, mais toujours démenti par l’intéressé.
Chaises musicales :
Si le rachat par Lawrence Stroll se confirme, Lance irait donc chez Force India. Cela lancerait un « jeu du taquin » entre les pilotes pour faire une place à Stroll. Toujours d’après les rumeurs, Ocon irait chez Renault remplacer Sainz, tout en restant pilote Mercedes. Sainz de son côté ne retournerait pas chez Toro Rosso, mais irait chez McLaren en remplacement de Stoffel Vandoorne. Quant à Vandoorne, il pourrait trouver refuge chez Sauber à la place de Ericsson.
Pour Bild, tout pourrait se mettre en place avant la fin de l’année avec Ocon chez Renault, Sainz chez McLaren avec Alonso et Vandoorne à pied. Quant à Force India, elle récupérerait Georges Russel, pilote d’essais Force India et Mercedes, en intérim avant un échange avec Stroll pour 2019.
Evidemment, tout cela est à prendre avec le conditionnel de rigueur. Mais, plusieurs annonces pourraient avoir lieu en marge du grand-prix de Hongrie cette semaine, avant la trêve estivale.
Source : leblogauto.com
Lawrence Stroll a une immense fortune. Et ce papa attentionné a tout fait pour que Lance Stroll, son fiston, fasse de la F1. Selon les informations du journal Bild, il aurait racheté l’écurie Force India pour y placer son pilote de fils.
La rumeur de Lance Stroll chez Force India s’est renforcée ce weekend en Allemagne. Mais, jusqu’à présent, il n’était question que d’une mallette de dollars pour placer l’actuel pilote de Williams. Le niveau de l’écurie de Groove n’est plus du tout celui qu’il fut ne serait-ce qu’il y a quelques saisons et Lance piétine.
Bild, ainsi que Auto Motor und Sport vont plus loin et indiquent que Stroll aurait racheté l’écurie en proie à des difficultés financières. En effet, cela ne fait pas de mystère que les ennuis de Vijay Mallya, propriétaire de l’écurie, rejaillissent sur l’écurie de Formule 1. Un rachat a souvent été évoqué, mais toujours démenti par l’intéressé.
Chaises musicales :
Si le rachat par Lawrence Stroll se confirme, Lance irait donc chez Force India. Cela lancerait un « jeu du taquin » entre les pilotes pour faire une place à Stroll. Toujours d’après les rumeurs, Ocon irait chez Renault remplacer Sainz, tout en restant pilote Mercedes. Sainz de son côté ne retournerait pas chez Toro Rosso, mais irait chez McLaren en remplacement de Stoffel Vandoorne. Quant à Vandoorne, il pourrait trouver refuge chez Sauber à la place de Ericsson.
Pour Bild, tout pourrait se mettre en place avant la fin de l’année avec Ocon chez Renault, Sainz chez McLaren avec Alonso et Vandoorne à pied. Quant à Force India, elle récupérerait Georges Russel, pilote d’essais Force India et Mercedes, en intérim avant un échange avec Stroll pour 2019.
Evidemment, tout cela est à prendre avec le conditionnel de rigueur. Mais, plusieurs annonces pourraient avoir lieu en marge du grand-prix de Hongrie cette semaine, avant la trêve estivale.
Source : leblogauto.com
_________________
Sergio Marchionne est décédé
Sergio Marchionne est décédé
L’homme qui avait redressé Fiat et consolidé Ferrari
La nouvelle que tout le monde craignait depuis quelques jours est tombée ce jour : Sergio Marchionne est décédé, après plusieurs jours de coma, suite à des complications chirurgicales.
C’est John Elkann, celui qui l’a remplacé à la présidence du groupe FCA, qui a annoncé la nouvelle : "Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, homme et ami, est décédé."
Issu du monde de la finance, Sergio Marchionne avait travaillé dans divers domaines, où il avait réussi à prouver ses capacités de manager. Il était notamment devenu directeur de SGS, seulement quatre années après avoir rejoint, et était entré au Conseil d’Administration de Fiat en 2003.
En 2004, à la mort d’Umberto Agnelli - lui-même successeur de son grand frère Gianni Agnelli, décédé l’année d’avant, et en l’honneur duquel Ferrari avait nommé ses monoplaces F2003 GA -, Marchionne avait été nommé PDG de Fiat SpA, groupe duquel faisait notamment partie la marque du même nom.
Il avait notamment été chargé de remettre en selle la marque après une alliance ratée avec General Motors, et cherchait à former avec un autre constructeur une coopération similaire à celle effectuée au sein de PSA.
Il formait alors le partenariat à l’origine aujourd’hui du groupe FCA, Fiat Chrysler Automobile, qui est né de la fusion entre les deux marques. La collaboration initiale entre Fiat et Chrysler avait notamment permis un retour au profit qui avait permis le paiement des dettes de la marque, et une fois que celles-ci étaient remboursées et que la marque fut mise en faillite, la fusion eut lieu.
Jamais rassasié de travail, il occupait le rôle de PDG de Maserati, qu’il voulait absolument voir comme une des marques leader de sa catégorie, et avait aussi initié le plan qui avait consisté à faire d’Alfa Romeo une marque premium.
Enfin, il était resté Président de Ferrari après la scission entre la marque de luxe et le groupe Fiat, dont elle faisait partie jusqu’en 2014. Il supervisait toujours les opérations de la marque, et donc de l’équipe en Formule 1, jusqu’à ses problèmes de santé qui l’ont poussé à se retirer brutalement de ses fonctions, quelques jours avant son décès.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sergio-Marchionne-est-decede,129011.html
L’homme qui avait redressé Fiat et consolidé Ferrari
La nouvelle que tout le monde craignait depuis quelques jours est tombée ce jour : Sergio Marchionne est décédé, après plusieurs jours de coma, suite à des complications chirurgicales.
C’est John Elkann, celui qui l’a remplacé à la présidence du groupe FCA, qui a annoncé la nouvelle : "Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, homme et ami, est décédé."
Issu du monde de la finance, Sergio Marchionne avait travaillé dans divers domaines, où il avait réussi à prouver ses capacités de manager. Il était notamment devenu directeur de SGS, seulement quatre années après avoir rejoint, et était entré au Conseil d’Administration de Fiat en 2003.
En 2004, à la mort d’Umberto Agnelli - lui-même successeur de son grand frère Gianni Agnelli, décédé l’année d’avant, et en l’honneur duquel Ferrari avait nommé ses monoplaces F2003 GA -, Marchionne avait été nommé PDG de Fiat SpA, groupe duquel faisait notamment partie la marque du même nom.
Il avait notamment été chargé de remettre en selle la marque après une alliance ratée avec General Motors, et cherchait à former avec un autre constructeur une coopération similaire à celle effectuée au sein de PSA.
Il formait alors le partenariat à l’origine aujourd’hui du groupe FCA, Fiat Chrysler Automobile, qui est né de la fusion entre les deux marques. La collaboration initiale entre Fiat et Chrysler avait notamment permis un retour au profit qui avait permis le paiement des dettes de la marque, et une fois que celles-ci étaient remboursées et que la marque fut mise en faillite, la fusion eut lieu.
Jamais rassasié de travail, il occupait le rôle de PDG de Maserati, qu’il voulait absolument voir comme une des marques leader de sa catégorie, et avait aussi initié le plan qui avait consisté à faire d’Alfa Romeo une marque premium.
Enfin, il était resté Président de Ferrari après la scission entre la marque de luxe et le groupe Fiat, dont elle faisait partie jusqu’en 2014. Il supervisait toujours les opérations de la marque, et donc de l’équipe en Formule 1, jusqu’à ses problèmes de santé qui l’ont poussé à se retirer brutalement de ses fonctions, quelques jours avant son décès.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sergio-Marchionne-est-decede,129011.html
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Force India sous administration judiciaire
>> L'écurie indienne a été placée sous administration judiciaire vendredi soir, dans l'attente d'un changement de mains désormais très probable, voire imminent.
Vendredi soir, l'écurie Force India a été placée sous administration judiciaire après une audience qui s'est déroulée à la Haute Cour de justice de Londres. Ce processus permet à l'équipe de poursuivre ses activités normalement en attendant qu'un accord soit conclu avec un potentiel nouveau propriétaire.
Le directeur adjoint Bob Fernley n'était pas à Budapest vendredi pour le Grand Prix de Hongrie puisqu'il est resté à Londres afin d'assister à l'audience. "Un administrateur a été désigné ce soir par la cour pour Force India F1", a-t-il simplement confirmé à Motorsport.com tard dans la soirée. L'écurie n'a fait aucun commentaire officiel.
La santé financière de Force India est délicate depuis plusieurs mois et s'est aggravée en 2018, Sergio Pérez qualifiant jeudi la situation de "critique". La structure a de nombreuses dettes, notamment envers son motoriste Mercedes ainsi que son pilote mexicain. Les deux parties auraient d'ailleurs été impliquées dans certaines des différentes actions qui ont mené au placement sous administration judiciaire, afin de préserver leurs intérêts ainsi que l'avenir de l'écurie.
Ces dernières semaines, plusieurs investisseurs ont été liés à Force India. La rumeur la plus récente et la plus insistante fait état d'un possible rachat par Lawrence Stroll, le père du pilote Williams Lance Stroll.
Vendredi dans le paddock du Hungaroring, le directeur des opérations de Force India, Otmar Szafnauer, a fait savoir que des nouvelles étaient attendues assez rapidement sur ce front. "Je pense que c'est imminent", a-t-il confié.
"Je sais qu'il y a des discussions en cours en coulisses, et je ne suis pas dans le secret car c'est une question d'actionnariat. Je ne suis pas actionnaire, sinon j'en saurais plus. Ce sera très bientôt."
Actionnaire principal et fondateur de Force India, Vijay Mallya a toujours assuré qu'il ne cherchait pas à vendre son écurie à tout prix mais qu'il tiendrait compte de toute offre sérieuse. L'homme d'affaires indien est cependant en proie à de nombreux ennuis judiciaires dans son pays, et ne peut pas accompagner son équipe sur les courses depuis deux ans puisqu'il est contraint de rester sur le territoire britannique.
En mai dernier, il avait tout de même initié sa prise de recul en quittant ses fonctions de directeur de Force India, laissant sa place au conseil d'administration, tout en conservant son poste de team principal.
Propos recueillis par Adam Cooper
Source : motorsports.com
Vendredi soir, l'écurie Force India a été placée sous administration judiciaire après une audience qui s'est déroulée à la Haute Cour de justice de Londres. Ce processus permet à l'équipe de poursuivre ses activités normalement en attendant qu'un accord soit conclu avec un potentiel nouveau propriétaire.
Le directeur adjoint Bob Fernley n'était pas à Budapest vendredi pour le Grand Prix de Hongrie puisqu'il est resté à Londres afin d'assister à l'audience. "Un administrateur a été désigné ce soir par la cour pour Force India F1", a-t-il simplement confirmé à Motorsport.com tard dans la soirée. L'écurie n'a fait aucun commentaire officiel.
La santé financière de Force India est délicate depuis plusieurs mois et s'est aggravée en 2018, Sergio Pérez qualifiant jeudi la situation de "critique". La structure a de nombreuses dettes, notamment envers son motoriste Mercedes ainsi que son pilote mexicain. Les deux parties auraient d'ailleurs été impliquées dans certaines des différentes actions qui ont mené au placement sous administration judiciaire, afin de préserver leurs intérêts ainsi que l'avenir de l'écurie.
Ces dernières semaines, plusieurs investisseurs ont été liés à Force India. La rumeur la plus récente et la plus insistante fait état d'un possible rachat par Lawrence Stroll, le père du pilote Williams Lance Stroll.
Vendredi dans le paddock du Hungaroring, le directeur des opérations de Force India, Otmar Szafnauer, a fait savoir que des nouvelles étaient attendues assez rapidement sur ce front. "Je pense que c'est imminent", a-t-il confié.
"Je sais qu'il y a des discussions en cours en coulisses, et je ne suis pas dans le secret car c'est une question d'actionnariat. Je ne suis pas actionnaire, sinon j'en saurais plus. Ce sera très bientôt."
Actionnaire principal et fondateur de Force India, Vijay Mallya a toujours assuré qu'il ne cherchait pas à vendre son écurie à tout prix mais qu'il tiendrait compte de toute offre sérieuse. L'homme d'affaires indien est cependant en proie à de nombreux ennuis judiciaires dans son pays, et ne peut pas accompagner son équipe sur les courses depuis deux ans puisqu'il est contraint de rester sur le territoire britannique.
En mai dernier, il avait tout de même initié sa prise de recul en quittant ses fonctions de directeur de Force India, laissant sa place au conseil d'administration, tout en conservant son poste de team principal.
Propos recueillis par Adam Cooper
Source : motorsports.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
L'équipe Formula India F1 est maintenant en administration. Il est dirigé par Geoff Rowley et James Baker de FRP Advisory, une société d'insolvabilité bien connue. Rowley connaît bien les méthodes de la Formule 1, ayant traité avec les administrations de Marussia et Manor F1 dans le passé. La première étape consistera à convoquer une réunion de créanciers, puis à aller de l'avant en essayant de trouver un acheteur pour l'équipe en tant que société exploitante.
Vijay Mallya n'est plus en contrôle, mais il prétend être le plus gros créancier, à travers la holding Orange India au Luxembourg. Le plus grand créancier au-delà de ce que l'on croit être Mercedes (bien qu'il semble que plus d'une entité Mercedes est impliqué). L'encours de la dette envers l'entreprise allemande serait de l'ordre de 13 millions de dollars. Il y a un certain nombre d'autres créanciers, principalement des fournisseurs de pièces.
Les excitations actuelles ont commencé au milieu de la semaine dernière quand il y avait une pétition de liquidation, selon une rumeur émanant du HMRC. Cela a été réglé mais un autre créancier s'est joint à l'action et l'audience de pétition a été ajournée quand une demande d'administration a été déposée par une société basée à Guernesey appelée Brockstone Ltd, qui est une société de gestion qui supervise Sergio Perez. Cela a réclamé 4 millions de dollars qui n'avaient pas été payés. Il y en a dans le paddock de F1 qui pensent que cette action était un piège pour Mercedes parce que le constructeur automobile ne veut pas être vu comme prenant de telles mesures. Il est clair que Mercedes doit protéger sa situation.
L'audience administrative a eu lieu hier et a été ajournée à mi-parcours lorsqu'un contrat de parrainage a été présenté suggérant que Rich Energy injecterait 19 millions de dollars en 2018 et un chiffre similaire en 2019. Le juge a considéré l'arrangement et l'a rejeté comme crédible l'équipe et donc il a été placé dans l'administration tard dans la nuit de vendredi. On pense qu'il y a quatre acheteurs possibles en ce moment même s'il est possible qu'ils soient rejoints par d'autres, et qu'un ou plusieurs d'entre eux pourraient se réunir pour élaborer un plan d'affaires que FRP Advisory acceptera et présentera au juge pour permettre à l'entreprise de quitter l'administration.
Rowley a déclaré dans un communiqué: "Dans l'intervalle, l'équipe continuera à fonctionner normalement, y compris les courses en Hongrie ce week-end. Notre objectif est de continuer comme si de rien n'était pendant que nous évaluons les options pour garantir l'avenir de l'équipe. "
L'offre de Rich Energy, qui devrait être soutenue par David Sullivan et David Gold, les éditeurs de sport devenus champions, peut encore jouer pour l'équipe, mais le juge ayant été si méprisant, il aurait besoin d'un paquet très convaincant.
On pense qu'il y a une autre offre d'un fonds de private equity new-yorkais appelé Castle Harlan, qui pourrait impliquer le mexico-américain Tavo Hellmund. Il y a aussi une offre de Rockefeller Capital Management (RCM), une filiale de Viking Global Investors, un fonds de couverture basé à Greenwich, Connecticut, qui gère environ 28 milliards de dollars. RCM a des plans ambitieux pour augmenter son portefeuille et a récemment aidé le célèbre joueur de baseball Derek Jeter à acheter l'équipe de baseball des Marlins de Miami. Il se peut également qu'une offre de Michael Andretti, avec le soutien d'un groupe de capital-investissement, soit liée ou non à l'un des précédents.
La grande question est maintenant de savoir si nous verrons ou non des changements avant que le cirque de F1 se rassemble à nouveau à Spa, avec la suggestion que Esteban Ocon pourrait être en mesure de partir et de passer à Renault, déplaçant Carlos Sainz. Il y a eu des rumeurs depuis plusieurs semaines que Sainz pourrait être sur le chemin de McLaren et même des suggestions que tout cela pourrait arriver immédiatement. Il y a aussi la question de Lawrence Stroll, qui est souvent considéré comme un acheteur potentiel de Force India. Il est plus probable que l'entrepreneur avisé n'achètera pas l'équipe, mais qu'il puisse fournir des prêts convertibles pour que l'entreprise puisse continuer à fonctionner sainement et les encaisser ensuite lorsque l'équipe sera vendue par l'administrateur. Cela permettrait à Lance Stroll de sortir du pétrin chez Williams et d'entrer dans une voiture plus compétitive à Force India. Cela ouvrirait alors la voie pour le protégé de Mercedes George Russell pour rejoindre Williams. Il serait le profil de Williams en tant que star montante britannique, mais la question clé est de savoir comment cela serait financé. On parle de plus en plus de Williams qui fait un marché pour acheter plus de technologie Mercedes plutôt que de tout faire eux-mêmes et on peut imaginer que l'implication de Russell sera facilitée par Mercedes.
Il faut aussi se rappeler que le groupe de Formule Un jouera un rôle dans le processus parce qu'il veut un propriétaire crédible de l'équipe et un qui répond aux buts stratégiques de l'organisation (c.-à-d. Quelque chose avec une saveur américaine).
Après avoir dit tout cela, la situation reste fluide et tandis que la F1 a pu voir le dernier de Vijay Mallya et son partenaire d'affaires Subrata Roy du Sahara, ses aventures sont loin d'être terminées car il doit revenir à Londres la semaine prochaine pour faire face à l'extradition des charges.
Source:Joe Saward,traduction Google.
Vijay Mallya n'est plus en contrôle, mais il prétend être le plus gros créancier, à travers la holding Orange India au Luxembourg. Le plus grand créancier au-delà de ce que l'on croit être Mercedes (bien qu'il semble que plus d'une entité Mercedes est impliqué). L'encours de la dette envers l'entreprise allemande serait de l'ordre de 13 millions de dollars. Il y a un certain nombre d'autres créanciers, principalement des fournisseurs de pièces.
Les excitations actuelles ont commencé au milieu de la semaine dernière quand il y avait une pétition de liquidation, selon une rumeur émanant du HMRC. Cela a été réglé mais un autre créancier s'est joint à l'action et l'audience de pétition a été ajournée quand une demande d'administration a été déposée par une société basée à Guernesey appelée Brockstone Ltd, qui est une société de gestion qui supervise Sergio Perez. Cela a réclamé 4 millions de dollars qui n'avaient pas été payés. Il y en a dans le paddock de F1 qui pensent que cette action était un piège pour Mercedes parce que le constructeur automobile ne veut pas être vu comme prenant de telles mesures. Il est clair que Mercedes doit protéger sa situation.
L'audience administrative a eu lieu hier et a été ajournée à mi-parcours lorsqu'un contrat de parrainage a été présenté suggérant que Rich Energy injecterait 19 millions de dollars en 2018 et un chiffre similaire en 2019. Le juge a considéré l'arrangement et l'a rejeté comme crédible l'équipe et donc il a été placé dans l'administration tard dans la nuit de vendredi. On pense qu'il y a quatre acheteurs possibles en ce moment même s'il est possible qu'ils soient rejoints par d'autres, et qu'un ou plusieurs d'entre eux pourraient se réunir pour élaborer un plan d'affaires que FRP Advisory acceptera et présentera au juge pour permettre à l'entreprise de quitter l'administration.
Rowley a déclaré dans un communiqué: "Dans l'intervalle, l'équipe continuera à fonctionner normalement, y compris les courses en Hongrie ce week-end. Notre objectif est de continuer comme si de rien n'était pendant que nous évaluons les options pour garantir l'avenir de l'équipe. "
L'offre de Rich Energy, qui devrait être soutenue par David Sullivan et David Gold, les éditeurs de sport devenus champions, peut encore jouer pour l'équipe, mais le juge ayant été si méprisant, il aurait besoin d'un paquet très convaincant.
On pense qu'il y a une autre offre d'un fonds de private equity new-yorkais appelé Castle Harlan, qui pourrait impliquer le mexico-américain Tavo Hellmund. Il y a aussi une offre de Rockefeller Capital Management (RCM), une filiale de Viking Global Investors, un fonds de couverture basé à Greenwich, Connecticut, qui gère environ 28 milliards de dollars. RCM a des plans ambitieux pour augmenter son portefeuille et a récemment aidé le célèbre joueur de baseball Derek Jeter à acheter l'équipe de baseball des Marlins de Miami. Il se peut également qu'une offre de Michael Andretti, avec le soutien d'un groupe de capital-investissement, soit liée ou non à l'un des précédents.
La grande question est maintenant de savoir si nous verrons ou non des changements avant que le cirque de F1 se rassemble à nouveau à Spa, avec la suggestion que Esteban Ocon pourrait être en mesure de partir et de passer à Renault, déplaçant Carlos Sainz. Il y a eu des rumeurs depuis plusieurs semaines que Sainz pourrait être sur le chemin de McLaren et même des suggestions que tout cela pourrait arriver immédiatement. Il y a aussi la question de Lawrence Stroll, qui est souvent considéré comme un acheteur potentiel de Force India. Il est plus probable que l'entrepreneur avisé n'achètera pas l'équipe, mais qu'il puisse fournir des prêts convertibles pour que l'entreprise puisse continuer à fonctionner sainement et les encaisser ensuite lorsque l'équipe sera vendue par l'administrateur. Cela permettrait à Lance Stroll de sortir du pétrin chez Williams et d'entrer dans une voiture plus compétitive à Force India. Cela ouvrirait alors la voie pour le protégé de Mercedes George Russell pour rejoindre Williams. Il serait le profil de Williams en tant que star montante britannique, mais la question clé est de savoir comment cela serait financé. On parle de plus en plus de Williams qui fait un marché pour acheter plus de technologie Mercedes plutôt que de tout faire eux-mêmes et on peut imaginer que l'implication de Russell sera facilitée par Mercedes.
Il faut aussi se rappeler que le groupe de Formule Un jouera un rôle dans le processus parce qu'il veut un propriétaire crédible de l'équipe et un qui répond aux buts stratégiques de l'organisation (c.-à-d. Quelque chose avec une saveur américaine).
Après avoir dit tout cela, la situation reste fluide et tandis que la F1 a pu voir le dernier de Vijay Mallya et son partenaire d'affaires Subrata Roy du Sahara, ses aventures sont loin d'être terminées car il doit revenir à Londres la semaine prochaine pour faire face à l'extradition des charges.
Source:Joe Saward,traduction Google.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Force India incertaine pour le GP de Belgique !
>> Alors que le nom de l’écurie indienne devrait être modifiée, Force India n’est même pas certaine de pouvoir participer au GP de Belgique.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-incertaine-pour-le-gp-de-belgique-197068.html
Source : autohebdo.fr
Autres infos sur Force India ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-nouvelle-identite-rachat/3162601/?nrt=54
Quant à l'avenir d'Esteban OCON, rien n'est fait... :
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-opportunites-2019/3162831/?nrt=54
Source : motorsports.com
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-incertaine-pour-le-gp-de-belgique-197068.html
Source : autohebdo.fr
Autres infos sur Force India ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-nouvelle-identite-rachat/3162601/?nrt=54
Quant à l'avenir d'Esteban OCON, rien n'est fait... :
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-opportunites-2019/3162831/?nrt=54
Source : motorsports.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:>> Alors que le nom de l’écurie indienne devrait être modifiée, Force India n’est même pas certaine de pouvoir participer au GP de Belgique.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-incertaine-pour-le-gp-de-belgique-197068.html
Source : autohebdo.fr
Autres infos sur Force India ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-nouvelle-identite-rachat/3162601/?nrt=54
Quant à l'avenir d'Esteban OCON, rien n'est fait... :
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-opportunites-2019/3162831/?nrt=54
Source : motorsports.com
BONNE NOUVELLE !
Force India devient Racing Point Force India et courra bien à Spa !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-devient-racing-point-force-india-et-courra-bien-spa-197072.html
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Alors que le nom de l’écurie indienne devrait être modifiée, Force India n’est même pas certaine de pouvoir participer au GP de Belgique.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-incertaine-pour-le-gp-de-belgique-197068.html
Source : autohebdo.fr
Autres infos sur Force India ici :
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-nouvelle-identite-rachat/3162601/?nrt=54
Quant à l'avenir d'Esteban OCON, rien n'est fait... :
https://fr.motorsport.com/f1/news/esteban-ocon-opportunites-2019/3162831/?nrt=54
Source : motorsports.com
BONNE NOUVELLE !
Force India devient Racing Point Force India et courra bien à Spa !
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/force-india-devient-racing-point-force-india-et-courra-bien-spa-197072.html
Source : autohebdo.fr
bonne nouvelle d 1 cote apres l avenir de cette ecurie j ai des doute ............ l un des pontes de FI a ete remercie bob fernley ( pas la meilleur solution pour cette equipe ................) https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-bob-fernley-evince/3162687/
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Revue de presse : infos générales V
http://f1i.auto-moto.com/infos/sauber-infos/vasseur-vandoorne-nest-candidat-2019/
Et merde fait chier ,je serais franchement déçu de ne plus voir Stoffel l'année prochaine ,d'autant plus que Vasseur le team manager de cette écurie le connais très bien car le Belge a été titré en g.p2 avec le team de Vasseur,Artgp,la deuxième fois que Vandoorne échappe à Vasseur ,le Français doit l'avoir mauvaise encore une fois.Éricsson restera,probablement.
Et merde fait chier ,je serais franchement déçu de ne plus voir Stoffel l'année prochaine ,d'autant plus que Vasseur le team manager de cette écurie le connais très bien car le Belge a été titré en g.p2 avec le team de Vasseur,Artgp,la deuxième fois que Vandoorne échappe à Vasseur ,le Français doit l'avoir mauvaise encore une fois.Éricsson restera,probablement.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul a écrit:http://f1i.auto-moto.com/infos/sauber-infos/vasseur-vandoorne-nest-candidat-2019/
Et merde fait chier ,je serais franchement déçu de ne plus voir Stoffel l'année prochaine ,d'autant plus que Vasseur le team manager de cette écurie le connais très bien car le Belge a été titré en g.p2 avec le team de Vasseur,Artgp,la deuxième fois que Vandoorne échappe à Vasseur ,le Français doit l'avoir mauvaise encore une fois.Éricsson restera,probablement.
J'attend avec inquiétude ce qui va arriver à Esteban OCON...
Et pendant ce temps-là :
Le pilote de Formule 2 Artem Markelov est lié à un possible avenir avec Williams en F1 et le Russe a indiqué qu'il arrêterait peut-être la compétition automobile s'il n'obtenait pas de baquet en discipline reine.
https://fr.motorsport.com/f1/news/markelov-williams-f1-2019-baquet/3167420/?nrt=54
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Les russes investissent Williams! ,un rachat par SMP dans l'air? ,Markelov qu'il arrête la compétition si il n'est pas retenu,cinq saisons de GP2/F2 quand même pour le gars ,vu l'investissement des Russes en sport autos,pilotes et structures,il pourra rebondir ailleurs.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» News WEC 2012
» Article de presse
» Le Mans 2014
» News WEC & Le Mans ... 2
» News WEC 2012
» Article de presse
» Le Mans 2014
Page 11 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum