Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 23 sur 35
Page 23 sur 35 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Officiel : Renault deviendra Alpine F1 Team en 2021
L’équipe sera propulsée par les moteurs E-Tech du Losange
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-renault-deviendra-alpine-f1-team-en-2021,152147.html
L’équipe sera propulsée par les moteurs E-Tech du Losange
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-renault-deviendra-alpine-f1-team-en-2021,152147.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Logique, c'est plus sexy que Dacia....BRUNO935K3 a écrit:Officiel : Renault deviendra Alpine F1 Team en 2021
L’équipe sera propulsée par les moteurs E-Tech du Losange
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-renault-deviendra-alpine-f1-team-en-2021,152147.html
TROIKA et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Monsieur Burns a écrit:
Logique, c'est plus sexy que Dacia....
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
De Meo : Alpine en Formule 1, ce n’est pas de la nostalgie
Mais le nouveau modèle commercial de l’entreprise
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-meo-alpine-en-formule-1-ce-n-est-pas-de-la-nostalgie,152212.html
Source : motorsport.nextgen-auto.com
Mais le nouveau modèle commercial de l’entreprise
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/de-meo-alpine-en-formule-1-ce-n-est-pas-de-la-nostalgie,152212.html
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Pour ce qui est de Raikkonen, cela ne serait pas surprenant s'il mettait un terme à sa carrière en F1. Par contre, Alfa devrait garder Giovinazzi, je pense.
Johan, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que Räikkönen n'a plus de contrat pilote pour 2021. Cependant, il a pris pas mal de responsabilités managériales au sein de l'écurie Sauber-Alfa Roméo. Il habite à 50 Km de l'usine.
Si nous faisons le bilan, ni Kimi ni Giovinazzi n'ont de contrat pour 2021.
Je souhaite vivement que Kimi et Gio continuent jusqu’à l'aube de 2022.
ouait aind scie comme disent les Britons.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
Raikkonen pourrait occuper un poste de consultant ou d'ambassadeur au sein de l'écurie s'il ne pilote plus. Ça serait une possibilité, je pense.
Et puis, à 40 ans passé, il devrait penser à sa reconversion même si j'adore ce pilote et qu'il fait partie de ceux qui m'ont fait aimer le sport auto.
Pour ce qui est de Giovinazzi, Alfa doit le garder. Je ne dis pas cela parce qu'il est italien mais il a un potentiel et une belle marge de progression devant lui.
Et puis, à 40 ans passé, il devrait penser à sa reconversion même si j'adore ce pilote et qu'il fait partie de ceux qui m'ont fait aimer le sport auto.
Pour ce qui est de Giovinazzi, Alfa doit le garder. Je ne dis pas cela parce qu'il est italien mais il a un potentiel et une belle marge de progression devant lui.
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
En fait, ce ne sera pas la première Alpine F1.
Mais la première n'a jamais roulé.
Alpine se lança en 1968 dans un projet F1. Poussé par Elf, la firme de Dieppe se lança dans la construction de l'A350. Elle fut dessinée par Richard Bouleau ainsi que quelques ingénieurs Michelin pour la suspension se voulant révolutionnaire, et ce n'est pas Mauro Bianchi, pilote d'essai de l'époque, qui s'en plaindra, déclarant que la tenue de route de la voiture était tout simplement "extraordinaire".
Alors qu'on attend avec impatience du côté de chez Alpine le Grand Prix de France, Renault va s'opposer à cette participation, jugeant que le V8 Gordini ne ferait pas le poids face au Cosworth et que la Formule 1 ne reflète pas l'image de Renault.
Le projet est donc abandonné, et l'A350 détruite.
Source Stats F1
Mais la première n'a jamais roulé.
Alpine se lança en 1968 dans un projet F1. Poussé par Elf, la firme de Dieppe se lança dans la construction de l'A350. Elle fut dessinée par Richard Bouleau ainsi que quelques ingénieurs Michelin pour la suspension se voulant révolutionnaire, et ce n'est pas Mauro Bianchi, pilote d'essai de l'époque, qui s'en plaindra, déclarant que la tenue de route de la voiture était tout simplement "extraordinaire".
Alors qu'on attend avec impatience du côté de chez Alpine le Grand Prix de France, Renault va s'opposer à cette participation, jugeant que le V8 Gordini ne ferait pas le poids face au Cosworth et que la Formule 1 ne reflète pas l'image de Renault.
Le projet est donc abandonné, et l'A350 détruite.
Source Stats F1
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
BRUNO935K3, TROIKA et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, j'avais vaguement entendu d'une histoire assez similaire.
D'ailleurs, on dit toujours que chez Renault, lors de la période 77-85 (je crois), que Gordini a apporté une énorme contribution coté moteur tandis qu'Alpine plutôt coté chassis-aéro.
D'ailleurs, on dit toujours que chez Renault, lors de la période 77-85 (je crois), que Gordini a apporté une énorme contribution coté moteur tandis qu'Alpine plutôt coté chassis-aéro.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Une très bonne nouvelle, personnellement j'ai toujours pensé que Renault arrêterait la F1 surtout que les résultats tardent à venir MAIS Renault a donné un bon coup de rein cette saison, Alpine pour le Manceau que je suis me "parle ",je suis déçu que Ricciardo parte, la bonne nouvelle c'est que le nouveau taulier semble apprécier cette discipline,à suivre.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Le nouveau patron est italien, s'il peut apporter plus de "passione" comme ont pu faire certains de ses homologues et compatriotes mais aussi "rivaux", ça serait bien !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465 a écrit:En fait, ce ne sera pas la première Alpine F1.
Mais la première n'a jamais roulé.
Alpine se lança en 1968 dans un projet F1. Poussé par Elf, la firme de Dieppe se lança dans la construction de l'A350. Elle fut dessinée par Richard Bouleau ainsi que quelques ingénieurs Michelin pour la suspension se voulant révolutionnaire, et ce n'est pas Mauro Bianchi, pilote d'essai de l'époque, qui s'en plaindra, déclarant que la tenue de route de la voiture était tout simplement "extraordinaire".
Alors qu'on attend avec impatience du côté de chez Alpine le Grand Prix de France, Renault va s'opposer à cette participation, jugeant que le V8 Gordini ne ferait pas le poids face au Cosworth et que la Formule 1 ne reflète pas l'image de Renault.
Le projet est donc abandonné, et l'A350 détruite.
Source Stats F1
Oui, j'avais vu le même article sur "leblogauto.com" :
Elle n’a jamais couru Episode 9 : l’Alpine A350 de F1
https://www.leblogauto.com/2020/03/na-jamais-couru-episode-9-lalpine-a350-de-f1.html
_________________
dom465 et TROIKA aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Perez s'en va de chez Mercedes Point...Vettel arriverait-il ?
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, c'est faitMonsieur Burns a écrit:Perez s'en va de chez Mercedes Point...Vettel arriverait-il ?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Admin a écrit:Oui, c'est faitMonsieur Burns a écrit:Perez s'en va de chez Mercedes Point...Vettel arriverait-il ?
Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin en 2021
Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin F1 Team en 2021, dans la foulée de l'annonce du départ de Sergio Pérez.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/sebastian-vettel-rejoindra-aston-martin-en-2021-212953.html
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin en 2021
Sebastian Vettel rejoindra Aston Martin F1 Team en 2021, dans la foulée de l'annonce du départ de Sergio Pérez.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/sebastian-vettel-rejoindra-aston-martin-en-2021-212953.html
Un point complet sur les transferts F1 à ce jour, figure dans cet article :
https://www.leblogauto.com/2020/09/f1-sebastian-vettel-rejoint-aston-martin.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Stefano Domenicali devrait devenir le nouveau PDG de la F1
Il remplacerait Chase Carey à la tête de la discipline
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stefano-domenicali-devrait-devenir-le-nouveau-pdg-de-la-f1,152785.html
Il remplacerait Chase Carey à la tête de la discipline
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stefano-domenicali-devrait-devenir-le-nouveau-pdg-de-la-f1,152785.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Honda annonce son retrait de la F1 fin 2021 !
Honda a annoncé la fin de son implication en F1 à l'issue de la saison 2021, laissant provisoirement Red Bull Racing et AlphaTauri sans motoriste au virage de la réglementation technique 2022.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-annonce-son-retrait-de-la-f1-fin-2021-213364.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-honda-quittera-la-f1-a-la-fin-de-l-annee-2021,153130.html
Honda a annoncé la fin de son implication en F1 à l'issue de la saison 2021, laissant provisoirement Red Bull Racing et AlphaTauri sans motoriste au virage de la réglementation technique 2022.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-annonce-son-retrait-de-la-f1-fin-2021-213364.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-honda-quittera-la-f1-a-la-fin-de-l-annee-2021,153130.html
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Honda annonce son retrait de la F1 fin 2021 !
Honda a annoncé la fin de son implication en F1 à l'issue de la saison 2021, laissant provisoirement Red Bull Racing et AlphaTauri sans motoriste au virage de la réglementation technique 2022.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-annonce-son-retrait-de-la-f1-fin-2021-213364.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-honda-quittera-la-f1-a-la-fin-de-l-annee-2021,153130.html
Catastrophe!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
TROIKA a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Honda annonce son retrait de la F1 fin 2021 !
Honda a annoncé la fin de son implication en F1 à l'issue de la saison 2021, laissant provisoirement Red Bull Racing et AlphaTauri sans motoriste au virage de la réglementation technique 2022.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/honda-annonce-son-retrait-de-la-f1-fin-2021-213364.html
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-quitter-f1-stop-red-bull/4885090/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-honda-quittera-la-f1-a-la-fin-de-l-annee-2021,153130.html
Catastrophe!
La seule option serait Renault, mais quand on se rappelle comment Helmut Marko et sa troupe traitaient le motoriste Français, on est en droit d'avoir quelques doutes...
Ou alors un très très gros chèque ferait "passer la pilule" ??
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
leblogauto.com :
"Honda pourrait partir pour la Formule E. Le motoriste indique vouloir tout mettre en oeuvre pour atteindre la neutralité carbone avant 2050. Cela pourrait donc passer par la monoplace électrique. A moins qu’une transition par le LMDh (Le Mans hypercar version US) soit envisagée.
Du côté de chez Red Bull, on indique « comprendre et respecter » le choix de Honda. Désormais, il faut chercher un nouveau partenaire ou laisser les règles de la F1 gérer tout cela. En effet, selon le règlement, Renault étant le motoriste qui fournit le moins d’écurie (la leur uniquement, alias Alpine F1 Team l’an prochain), ils ont obligation de fournir un moteur (payant) à Red Bull et Alpha Tauri."
"Vu comment s’est terminée la relation de longue date entre les deux parties, cela parait relativement improbable. Mais, en F1, la vérité d’hier n’est pas celle de demain. Une autre possibilité pourrait être que Red Bull décide de créer son propre moteur. Toutefois, pour cela, il faudrait investir énormément d’argent, et sans doute partir d’une base existante (rachat à Honda ?). Red Bull a souvent indiqué que pour viser les titres, il fallait qui ne soit pas d’un concurrent direct. Le Honda était tout indiqué, mais…
Une autre solution pourrait être de convaincre un nouveau motoriste de les rejoindre en F1. Oui, mais qui ? Porsche ? Pourquoi pas. Après tout, le motoriste a une cellule de veille technologique F1 et a envisagé un temps revenir en F1 avec une unité de puissance turbo hybride. D’ici fin 2021, les rumeurs vont aller bon train.
A noter que théoriquement, Red Bull Racing ne peut pas claquer la porte de la F1. En effet, les deux écuries du vendeur de boissons ont signé les nouveaux accords Concorde qui les lient à la F1 jusqu’en 2025. A moins de trouver un repreneur de chacune des écuries…
Pour Max Verstappen, le choix de rester chez Red Bull commence à « sentir mauvais ». Le pilote Hollandais reste à 9 victoires « seulement » en 112 courses alors qu’il aurait sans doute pu jouer le titre dans une autre écurie de premier plan. Un autre pilote voit peut-être ses rêves de F1 s’éloigner : Yuki Tsunoda. Protégé de Honda, beaucoup le voyaient déjà dans le baquet de l’Alpha Tauri de Kvyat l’an prochain."
"Honda pourrait partir pour la Formule E. Le motoriste indique vouloir tout mettre en oeuvre pour atteindre la neutralité carbone avant 2050. Cela pourrait donc passer par la monoplace électrique. A moins qu’une transition par le LMDh (Le Mans hypercar version US) soit envisagée.
Du côté de chez Red Bull, on indique « comprendre et respecter » le choix de Honda. Désormais, il faut chercher un nouveau partenaire ou laisser les règles de la F1 gérer tout cela. En effet, selon le règlement, Renault étant le motoriste qui fournit le moins d’écurie (la leur uniquement, alias Alpine F1 Team l’an prochain), ils ont obligation de fournir un moteur (payant) à Red Bull et Alpha Tauri."
"Vu comment s’est terminée la relation de longue date entre les deux parties, cela parait relativement improbable. Mais, en F1, la vérité d’hier n’est pas celle de demain. Une autre possibilité pourrait être que Red Bull décide de créer son propre moteur. Toutefois, pour cela, il faudrait investir énormément d’argent, et sans doute partir d’une base existante (rachat à Honda ?). Red Bull a souvent indiqué que pour viser les titres, il fallait qui ne soit pas d’un concurrent direct. Le Honda était tout indiqué, mais…
Une autre solution pourrait être de convaincre un nouveau motoriste de les rejoindre en F1. Oui, mais qui ? Porsche ? Pourquoi pas. Après tout, le motoriste a une cellule de veille technologique F1 et a envisagé un temps revenir en F1 avec une unité de puissance turbo hybride. D’ici fin 2021, les rumeurs vont aller bon train.
A noter que théoriquement, Red Bull Racing ne peut pas claquer la porte de la F1. En effet, les deux écuries du vendeur de boissons ont signé les nouveaux accords Concorde qui les lient à la F1 jusqu’en 2025. A moins de trouver un repreneur de chacune des écuries…
Pour Max Verstappen, le choix de rester chez Red Bull commence à « sentir mauvais ». Le pilote Hollandais reste à 9 victoires « seulement » en 112 courses alors qu’il aurait sans doute pu jouer le titre dans une autre écurie de premier plan. Un autre pilote voit peut-être ses rêves de F1 s’éloigner : Yuki Tsunoda. Protégé de Honda, beaucoup le voyaient déjà dans le baquet de l’Alpha Tauri de Kvyat l’an prochain."
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Fin 2008, Honda s'était retiré à cause de la crise alors que la voiture était quasi prête... c'était ce qui allait devenir la future Brawn GP qui permettra à Jenson Button d'être champion du monde. D'accord, le moteur Honda de l'époque (parait-il) ne valait pas celui de Mercedes mais quand même...
Surtout qu'en 2009, c'était Honda qui donnait encore de l'argent à Brawn GP, me semble t-il.
Et maintenant, Honda veut se retirer fin 2021 alors que la nouvelle règlementation est prometteuse. J'adore Honda, c'est une marque fabuleuse mais en F1, ils connaissent souvent un mauvais timing.
Surtout qu'en 2009, c'était Honda qui donnait encore de l'argent à Brawn GP, me semble t-il.
Et maintenant, Honda veut se retirer fin 2021 alors que la nouvelle règlementation est prometteuse. J'adore Honda, c'est une marque fabuleuse mais en F1, ils connaissent souvent un mauvais timing.
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Renault n'a qu'à rebadger ses anciens moteurs sous la marque Logan et les refourguer à Taureau Fûté.
BRUNO935K3, coyote, TROIKA et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Cela me parait tellement surréaliste ce départ fin 2021 de Honda, contexte économique, Mercedes inatteignable, recentrage des objectifs etc. mais il disent vouloir gagner le championnat en 2021. (Bon c'est le but de tout compétiteur, on ne se bat pas pour la dernière place)
Ce départ me laisse un goût amer dans la bouche. C'est une nouvelle fracassante qui aura beaucoup d'impacts sur la motorisation future des deux équipes de la boisson énergisante.
Renault doit se frotter les mains, RB, un peu moins, Verstappen pas du tout! Bref, si tout va bien, il reste 7 gp cette année et 22 l'année prochaine soit 29 gp, si je sais encore compter.
Ce départ me laisse un goût amer dans la bouche. C'est une nouvelle fracassante qui aura beaucoup d'impacts sur la motorisation future des deux équipes de la boisson énergisante.
Renault doit se frotter les mains, RB, un peu moins, Verstappen pas du tout! Bref, si tout va bien, il reste 7 gp cette année et 22 l'année prochaine soit 29 gp, si je sais encore compter.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Page 23 sur 35 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 23 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum