Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 7 sur 35
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
coyote a écrit:il parait que Tonton aété viré par Delta Topco le nouveau proprio des droits de la F1,
« Nous sommes ravis d'avoir achevé l'acquisition de la F1 et que Chase CAREY prenne les fonctions de directeur général, commente Greg Maffei, président et directeur général de Liberty Media Corporation.
Il y a une énorme opportunité pour faire grandir le sport et nous sommes confiants que Chase Carey, avec ses capacités et son expérience, est la bonne personne pour cela. Je tiens à remercier Bernie Ecclestone, qui devient président honoraire, pour son immense succès dans la construction de ce sport à portée mondiale. »
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Rien ne dit que ce sera mieux. La F1 n'e'st peut-être qu'une danseuse?!
Re: Revue de presse : infos générales V
Je crains que oui. Restons sur la défensive.
Quel est leur projet pour le sport automobile et surtout la F1?
Augmenter l'audimat mais comment? Ce sont toujours les mêmes qui gagnent: Schum, Alonso, le glorieux Senna, Prost, Hill, Piquet, Vettel, Hamilton, Rosberg père et fils depuis trop de saisons!
Rien ne bouge: les premiers sont en tête et c'est tout!
Remember Adelaide 1985.
Quel est leur projet pour le sport automobile et surtout la F1?
Augmenter l'audimat mais comment? Ce sont toujours les mêmes qui gagnent: Schum, Alonso, le glorieux Senna, Prost, Hill, Piquet, Vettel, Hamilton, Rosberg père et fils depuis trop de saisons!
Rien ne bouge: les premiers sont en tête et c'est tout!
Remember Adelaide 1985.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
oui, c'est le risque...philbaetz a écrit:Rien ne dit que ce sera mieux. La F1 n'e'st peut-être qu'une danseuse?!
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
TROIKA a écrit:Je crains que oui. Restons sur la défensive.
Quel est leur projet pour le sport automobile et surtout la F1?
Augmenter l'audimat mais comment? Ce sont toujours les mêmes qui gagnent: Schum, Alonso, le glorieux Senna, Prost, Hill, Piquet, Vettel, Hamilton, Rosberg père et fils depuis trop de saisons!
Rien ne bouge: les premiers sont en tête et c'est tout!
Remember Adelaide 1985.
Attendons un peu, nous verrons assez vite vers quelle(s) solution(s) ils iront...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
bah,vu les tunes à prendre,d'après moi ils vont améliorez leurs bénéf,nan??
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Revue de presse : infos générales V
Y'a des chances, oui.coyote a écrit:bah,vu les tunes à prendre,d'après moi ils vont améliorez leurs bénéf,nan??
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Vont prendre les tunes voir un peu plus. Puis y vont dire que ça perd de l'argent. Y fermeront.
Re: Revue de presse : infos générales V
philbaetz a écrit:Vont prendre les tunes voir un peu plus. Puis y vont dire que ça perd de l'argent. Y fermeront.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Ce mardi, la fédération et son président Jean Todt ont notamment tenu à remercier Bernie Ecclestone pour son implication depuis près de 40 ans.
« La FIA, instance internationale de réglementation du sport automobile, exprime sa gratitude à Bernie Ecclestone, CEO sortant du Groupe Formula One, pour les 40 années consacrées au Championnat du Monde de Formule Un de la FIA et sa contribution en qualité de membre aux travaux de la Commission F1 et du Conseil Mondial du Sport Automobile.
La FIA a créé la Formule Un lorsqu’elle a établi le premier règlement de la catégorie en 1946. La Fédération reste déterminée à réglementer le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA de manière équitable, sûre et dans l’intérêt supérieur de la discipline – comme elle s’est toujours employée à le faire depuis ses débuts voilà soixante-sept ans.
Le Président de la FIA, Jean Todt, a félicité le nouveau propriétaire du Groupe Formula One, Liberty Media Corporation.
« En tant qu’instance de réglementation de la Formule Un, la FIA souhaite la bienvenue dans le Championnat au nouveau CEO, Chase Carey, ainsi qu’à toute son équipe.
L’ensemble de l’organisation FIA se réjouit de collaborer étroitement avec Liberty Media Corporation, dont les compétences sont largement reconnues dans les domaines des médias et du sport, dans l’objectif commun d’améliorer et de développer encore la discipline à l’avenir. »
Source : autohebdo.fr
« La FIA, instance internationale de réglementation du sport automobile, exprime sa gratitude à Bernie Ecclestone, CEO sortant du Groupe Formula One, pour les 40 années consacrées au Championnat du Monde de Formule Un de la FIA et sa contribution en qualité de membre aux travaux de la Commission F1 et du Conseil Mondial du Sport Automobile.
La FIA a créé la Formule Un lorsqu’elle a établi le premier règlement de la catégorie en 1946. La Fédération reste déterminée à réglementer le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA de manière équitable, sûre et dans l’intérêt supérieur de la discipline – comme elle s’est toujours employée à le faire depuis ses débuts voilà soixante-sept ans.
Le Président de la FIA, Jean Todt, a félicité le nouveau propriétaire du Groupe Formula One, Liberty Media Corporation.
« En tant qu’instance de réglementation de la Formule Un, la FIA souhaite la bienvenue dans le Championnat au nouveau CEO, Chase Carey, ainsi qu’à toute son équipe.
L’ensemble de l’organisation FIA se réjouit de collaborer étroitement avec Liberty Media Corporation, dont les compétences sont largement reconnues dans les domaines des médias et du sport, dans l’objectif commun d’améliorer et de développer encore la discipline à l’avenir. »
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
A voir, bien entendu.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Liste des GP 2017
>> Après avoir subi des ajustements en 2016, le calendrier 2017 ressemble fortement à la version précédente. La seule différence se situe, comme il y a deux ans, dans l'absence du Grand Prix d'Allemagne. Le calendrier repasse donc à 20 courses. Une alternance était en effet prévue entre Hockenheim et le Nurburgring.
Ce dernier ayant fait faillite, 2017 est donc une année sans pour l'Allemagne. Hockenheim sera quant à lui de retour en 2018. Pour le reste, Bahreïn et la Chine échangent leurs positions en début de saison. Même chose pour Singapour et la Malaisie un peu plus tard dans l'année.
# Date Grand Prix Lieu
1 26/03 Australie Melbourne
2 09/04 Chine Shanghai
3 16/04 Bahreïn Sakhir
4 30/04 Russie Sotchi
5 14/05 Espagne Barcelone
6 27/05 Monaco Monaco
7 11/06 Canada Montréal
8 25/06 Azerbaïdjan Bakou
9 09/07 Autriche Spielberg
10 16/07 Grande-Bretagne Silverstone
11 30/07 Hongrie Budapest
12 27/08 Belgique Spa-Francorchamps
13 03/09 Italie Monza
14 17/09 Singapour Singapour
15 01/10 Malaisie Sepang
16 08/10 Japon Suzuka
17 22/10 Etats-Unis Austin
18 29/10 Mexique Mexico
19 12/11 Brésil Sao Paulo
20 26/11 Abu Dhabi Abu Dhabi
Essais hivernaux de pré-saison :
27/02-02/03 Barcelone I
07-10/03 Barcelone II
Source : redflagf1.com
Ce dernier ayant fait faillite, 2017 est donc une année sans pour l'Allemagne. Hockenheim sera quant à lui de retour en 2018. Pour le reste, Bahreïn et la Chine échangent leurs positions en début de saison. Même chose pour Singapour et la Malaisie un peu plus tard dans l'année.
# Date Grand Prix Lieu
1 26/03 Australie Melbourne
2 09/04 Chine Shanghai
3 16/04 Bahreïn Sakhir
4 30/04 Russie Sotchi
5 14/05 Espagne Barcelone
6 27/05 Monaco Monaco
7 11/06 Canada Montréal
8 25/06 Azerbaïdjan Bakou
9 09/07 Autriche Spielberg
10 16/07 Grande-Bretagne Silverstone
11 30/07 Hongrie Budapest
12 27/08 Belgique Spa-Francorchamps
13 03/09 Italie Monza
14 17/09 Singapour Singapour
15 01/10 Malaisie Sepang
16 08/10 Japon Suzuka
17 22/10 Etats-Unis Austin
18 29/10 Mexique Mexico
19 12/11 Brésil Sao Paulo
20 26/11 Abu Dhabi Abu Dhabi
Essais hivernaux de pré-saison :
27/02-02/03 Barcelone I
07-10/03 Barcelone II
Source : redflagf1.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Comprend pas ???Ross Brawn a écrit:Ross Brawn est revenu sur le nouveau règlement mis en place cette saison au micro de Sky Sports. Selon le nouveau directeur Motor Sports de Liberty Media, les nouveaux propriétaires de la F1, l’augmentation des performances des monoplaces ne fera que renforcer la domination de Mercedes qui monopolise les premières places depuis la mise en place du Power Unit en 2014.
« Nous nous exposons lorsqu’on fait de tels changements. Il faut espérer que ça va marcher, mais je pense que c’est un bon exemple de ce que nous ne devons pas faire. Si l’objectif était d’arrêter la série de victoires de Mercedes, on peut s’attendre à ce que ce soit exactement le contraire. Une équipe avec autant de ressources relèvera avec plaisir le défi. C’était naïf de croire que cela déstabiliserait Mercedes, ça leur donnera plutôt un avantage », a prévenu l’ancien directeur de Brawn GP.
Ross Brawn s’inquiète également de la situation des écuries en fond de grille, Manor ayant déposé le bilan avant l’entame de la saison 2017 faute de financements. La redistribution des revenus est d’ailleurs étudiée par Liberty Media.
« Nous devons nous assurer sur le long terme d’avoir davantage d’écuries en mesure de courir. En fond de grille, les considérations commerciales d’un pilote sont bien plus importantes qu’aux avant-postes. Si nous aidons les structures les plus modestes, cela irait dans l’intérêt de la discipline et nous pourrions voir plus de pilotes comme Verstappen émerger », a-t-il ajouté.
La tête pensante de Liberty Media dans la discipline a également évoqué la perspective de réaliser une course hors Championnat afin de tester différentes solutions, malgré le calendrier très chargé. Ross Brawn doit garder en mémoire l’expérimentation d’un nouveau format de qualifications l’an dernier qui avait rapidement été annulé pour revenir à la version actuelle.
« Mon rêve serait d’organiser une course hors Championnat une fois par an, cela nous permettrait d’expérimenter. On pourrait tester par exemple un différent format et faire évoluer les meetings. On ne peut pas se permettre de prendre un risque pendant la saison en se trompant sur le format des courses. Il faut être sûr quand on applique de tels changements, on ne peut pas faire de modifications pendant la saison. »
C'est plus aux autres équipes de faire une auto plus performante que la Mercedes.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
oui effectivement.
Par contre, faire une épreuve hors championnat permettrait de tester des solutions techniques et des pilotes.
Inconvénients ;
Prendre un départ en sachant que ça ne rapportera rien, pourrait amener les plus petites écuries à déclarer forfait pour éviter d'user/casser le matériel en cas de pépin.
Autre souci : une telle épreuve devrait soit en remplacer une existante, soir être rajoutée au calendrier...donc re-souci financier pour les plus modestes.
Sans compter qu'il sera difficile pour l'organisateur de cette épreuve de vendre tous ses billets, puisque l'épreuve ne comptera pas aux championnats.
Et je ne parle pas des sponsors qui ne seraient sans doute pas ravis d'avoir une exposition faible...
Bref, pas gagné cette histoire...
Par contre, faire une épreuve hors championnat permettrait de tester des solutions techniques et des pilotes.
Inconvénients ;
Prendre un départ en sachant que ça ne rapportera rien, pourrait amener les plus petites écuries à déclarer forfait pour éviter d'user/casser le matériel en cas de pépin.
Autre souci : une telle épreuve devrait soit en remplacer une existante, soir être rajoutée au calendrier...donc re-souci financier pour les plus modestes.
Sans compter qu'il sera difficile pour l'organisateur de cette épreuve de vendre tous ses billets, puisque l'épreuve ne comptera pas aux championnats.
Et je ne parle pas des sponsors qui ne seraient sans doute pas ravis d'avoir une exposition faible...
Bref, pas gagné cette histoire...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Apparu dans la presse (AFP) le torchon commencerait doucement à brûler entre McLaren et Honda. Info ou intox? McLaren accuse le motoriste d'être en retard d'une guerre sur le moteur Mercedes et celui de Ferrari.
Est-ce un coup pour faire sortir un peu plus le motoriste de son cocon?
Si pour le moteur de la voiture d'Alonso ils ont pu déceler l'origine du problème, il n'en a pas été de même pour celui de Stoffel Vandooren qui lui a du être renvoyé au Japon.
C'est un couple fusionnel: lorsqu'ils parlent c'est de "eux" ou d' "ils". Ils ne dorment pas encore ensemble ces deux là!.
Est-ce un coup pour faire sortir un peu plus le motoriste de son cocon?
Si pour le moteur de la voiture d'Alonso ils ont pu déceler l'origine du problème, il n'en a pas été de même pour celui de Stoffel Vandooren qui lui a du être renvoyé au Japon.
C'est un couple fusionnel: lorsqu'ils parlent c'est de "eux" ou d' "ils". Ils ne dorment pas encore ensemble ces deux là!.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
"C ' est le bordel mon adjudant! " Honda se donne 8 ans pour remporter une saison et le retour date de 2015.Le problème, je pense, est la distance entre l'équipe de course et la base Japonaise qui s ' occupe du moteur enfin en partie. Honda, sous la pression de McLaren, a du revoir son concept de PU pour cette saison donc ont peut en déduire qu' Honda repart d ' une feuille blanche avec ce moteur.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, c'est un nœud gordien. Il faudra une hache pour le trancher.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
On a les mêmes sources !!!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
oui mais posté en premier!Admin a écrit: On a les mêmes sources !!!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul a écrit:oui mais posté en premier!Admin a écrit: On a les mêmes sources !!!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Voici les statistiques à connaître avant Melbourne.- 1ère course du championnat 2017
- Grands Prix en Australie: 32
- Grands Prix à Melbourne: 21
- Vainqueur 2016: Nico Rosberg
- Poleman 2016: Lewis Hamilton - 1'23''837
- Meilleur tour 2016: Daniel Ricciardo - 1'28''997
- Voir le programme TVLE CIRCUIT- Distance: 5,303km x 58 tours = 307,574km
- Vitesse maximale: 300km/h
- Vitesse moyenne: 167,525km/h
- Distance avant le premier virage: 383,6m
- Consommation de carburant par tour: 1,81kg
- Nombre de virages: 16
- Nombre de freinages: 18
- Pourcentage du tour à l'accélération: 70%
- Pourcentage du tour au freinage: 16,5%
- Passages de rapports par tour: 46
- Longueur de l'allée des stands: 262,9m
- Plus grande force latérale: 4,6G au virage 11
- Appuis aéros: 4/5
- Forces latérales: 2/5
- Usure des pneus: 1/5
- Abrasivité de l'asphalte: 3/5
- Adhérence de l'asphalte: 1/5
LES INFORMATIONS
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (dont un des deux qui doit être utilisé): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)
- Les sélections de pneus des pilotes: 2 trains de pneus tendres, 4 trains de pneus super-tendres et 7 trains de pneus ultra-tendres (choix imposé sur les cinq premières courses)
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 5
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 11ème
- Nombre d'arrêts en 2016: 45
- Stratégie du vainqueur en 2016: 2 arrêts
- Dépassements sans DRS en 2016: 23
- Dépassements avec DRS en 2016: 16
- Possibilité de voiture de sécurité: 60%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale et ligne droite entre les virages 2 et 3
- Commissaire pilote: Derek Warwick
LES STATISTIQUES
- Lewis Hamilton reste sur trois poles à Melbourne. Il s'est toujours qualifié parmi les trois premiers sur les cinq dernières éditions.
- Sebastian Vettel reste sur deux troisièmes places en Australie.
- Pour la première fois depuis 1994, le champion du monde ne sera pas au départ, suite à la retraite de Nico Rosberg.
- Lance Stroll va faire ses débuts.
- Lewis Hamilton peut décrocher son cinquième succès consécutif, ce qui n'a jamais réussi.
Données Mercedes, Williams, Renault, Pirelli et Brembo
Source : sportauto.fr
- Grands Prix en Australie: 32
- Grands Prix à Melbourne: 21
- Vainqueur 2016: Nico Rosberg
- Poleman 2016: Lewis Hamilton - 1'23''837
- Meilleur tour 2016: Daniel Ricciardo - 1'28''997
- Voir le programme TVLE CIRCUIT- Distance: 5,303km x 58 tours = 307,574km
- Vitesse maximale: 300km/h
- Vitesse moyenne: 167,525km/h
- Distance avant le premier virage: 383,6m
- Consommation de carburant par tour: 1,81kg
- Nombre de virages: 16
- Nombre de freinages: 18
- Pourcentage du tour à l'accélération: 70%
- Pourcentage du tour au freinage: 16,5%
- Passages de rapports par tour: 46
- Longueur de l'allée des stands: 262,9m
- Plus grande force latérale: 4,6G au virage 11
- Appuis aéros: 4/5
- Forces latérales: 2/5
- Usure des pneus: 1/5
- Abrasivité de l'asphalte: 3/5
- Adhérence de l'asphalte: 1/5
LES INFORMATIONS
- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (dont un des deux qui doit être utilisé): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (rouges)
- Les sélections de pneus des pilotes: 2 trains de pneus tendres, 4 trains de pneus super-tendres et 7 trains de pneus ultra-tendres (choix imposé sur les cinq premières courses)
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 5
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille: 11ème
- Nombre d'arrêts en 2016: 45
- Stratégie du vainqueur en 2016: 2 arrêts
- Dépassements sans DRS en 2016: 23
- Dépassements avec DRS en 2016: 16
- Possibilité de voiture de sécurité: 60%
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale et ligne droite entre les virages 2 et 3
- Commissaire pilote: Derek Warwick
LES STATISTIQUES
- Lewis Hamilton reste sur trois poles à Melbourne. Il s'est toujours qualifié parmi les trois premiers sur les cinq dernières éditions.
- Sebastian Vettel reste sur deux troisièmes places en Australie.
- Pour la première fois depuis 1994, le champion du monde ne sera pas au départ, suite à la retraite de Nico Rosberg.
- Lance Stroll va faire ses débuts.
- Lewis Hamilton peut décrocher son cinquième succès consécutif, ce qui n'a jamais réussi.
Données Mercedes, Williams, Renault, Pirelli et Brembo
Source : sportauto.fr
_________________
Page 7 sur 35 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 7 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum