Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 10 sur 35
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Dan Gurney est décédé
Dan Gurney, génial touche-à-tout américain du sport automobile, est décédé dimanche 14 janvier à l’âge de 86 ans des suites de complications causées par une pneumonie.
Avec Mario Andretti et Juan Pablo Montoya, il est l’un des trois seuls pilotes à s’être imposé en Formule 1, en IndyCar, et en NASCAR. Des succès auxquels il convient d’ajouter ses victoires dans les séries Can-Am et Trans-Am, ainsi qu’un triomphe aux 24 Heures du Mans 1967 sur une Ford GT40 partagée avec son compatriote A.J. Foyt. C’est d’ailleurs à cette occasion que les deux Américains lancent une nouvelle mode en éclaboussant le podium sarthois de champagne en guise de célébrations.
Né à Port Jefferson dans l’état de New York en 1931, Daniel Sexton Gurney grandit en Californie où il s’immerge vite dans la culture automobile locale, alors en pleine ébullition. Après avoir tapé dans l’œil de Luigi Chinetti, célèbre importateur Ferrari en Amérique du Nord, il se voit proposer un volant aux 24 Heures du Mans 1958 avant d’effectuer ses débuts en F1 avec la Scuderia dès l’année suivante.
Vainqueur de quatre Grands Prix en 86 départs entre 1959 et 1970, Gurney offrira à trois équipes leur premier succès dans la catégorie reine : Porsche, Brabham, et Anglo American Racers, bras armé en F1 de la structure All American Racers mise sur pied par Carroll Shelby… et Gurney lui-même.
Dans une décennie qui a vu briller des champions du calibre de Jack Brabham, Jim Clark, Graham Hill, ou encore Jackie Stewart, l’Américain occupe une place à part entière et l’Eagle victorieuse à Spa-Francorchamps en 1967 aux mains de son créateur reste considérée comme l’une des plus belles monoplaces jamais dessinées.
Talent précurseur et polyvalent, Gurney étendra son influence aux domaines de l’aérodynamique, avec notamment le Gurney Flap, et de la sécurité en militant pour le port du casque intégral en course.
Après avoir raccroché les gants, Gurney continue de présider aux destinées d’All American Racers jusqu’en 2011, avec à la clé des victoires aux 500 Miles d'Indianapolis, 12 Heures de Sebring, et 24 Heures de Daytona. Outre son immense carrière, Gurney laisse derrière lui sa femme Evi et leurs quatre fils : Justin, Alex, Jimmy, et Dan Jr.
Toute la rédaction d'AUTOhebdo adresse ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Dan Gurney.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Un tout grand Monsieur du sport automobile s'en est allé !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Revue de presse : infos générales V
Un grand pilote, polyvalent avec un beau palmarès. Il me faisait penser à Caroll Shelby. Un peu le même style, je dirais.
Au fait, pourquoi le surnommait-on "President" ?
Au fait, pourquoi le surnommait-on "President" ?
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Le suspense aura traîné durant de longues semaines. Mardi, l’équipe Williams F1 a enfin fait savoir l’identité du second pilote aligné en compagnie de Lance Stroll pour la saison 2018. Il s’agira du Russe Sergey Sirotkin, préféré notamment au Polonais Robert Kubica. Ce dernier est néanmoins conservé en tant que pilote de réserve et de développement, comme nous vous l'annoncions dans le n° 2148 d'AUTOhebdo, disponible mercredi en kiosques et dès maintenant en version numérique.
Le pilote de l’est de 22 ans avait été mis en compétition face à l’ancien vainqueur de Grand Prix lors des tests de pneus à Abou Dhabi fin novembre. Mais il semblerait qu’outre les performances sportives, ce soient les millions d’euros alignés par ses partenaires nationaux qui ont aidé Sergey Sirotkin a obtenir ce baquet. Ancien pilote d’essais pour Renault (en 2016), il s’est notamment distingué par deux 3e places dans la GP2 Series (en 2015 et 2016) ainsi qu’une 4e place en Formule Renault 3.5 en 2014.
AutoHebdo
Le pilote de l’est de 22 ans avait été mis en compétition face à l’ancien vainqueur de Grand Prix lors des tests de pneus à Abou Dhabi fin novembre. Mais il semblerait qu’outre les performances sportives, ce soient les millions d’euros alignés par ses partenaires nationaux qui ont aidé Sergey Sirotkin a obtenir ce baquet. Ancien pilote d’essais pour Renault (en 2016), il s’est notamment distingué par deux 3e places dans la GP2 Series (en 2015 et 2016) ainsi qu’une 4e place en Formule Renault 3.5 en 2014.
AutoHebdo
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Certainement pour une histoire d'apport de budget, plus que pour son talent naturel....Admin a écrit:Le suspense aura traîné durant de longues semaines. Mardi, l’équipe Williams F1 a enfin fait savoir l’identité du second pilote aligné en compagnie de Lance Stroll pour la saison 2018. Il s’agira du Russe Sergey Sirotkin, préféré notamment au Polonais Robert Kubica.
Mais peut-être que l'avenir me donnera tord
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Son entrée chez Williams ne me surprend pas car cela fait depuis longtemps qu'il lorgnait vers un volant en F1. D'ailleurs, dans les catégories inférieures comme en GP2, il a fait des bons résultats mais on verra bien ce qu'il vaudra en Formule 1.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Résumé de la carrière de Robert Kubica qui m'a toujours impressionné comme pilote !
https://www.youtube.com/watch?v=Fq_al0pKvg0
https://www.youtube.com/watch?v=Fq_al0pKvg0
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Et vous ? Que pensez-vous de la nouvelle gestion de la F1 ?
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Trop tôt pour juger, j'ai lu qu'ils envisageaient de changer les horaires de départ des GP.Johan a écrit:Et vous ? Que pensez-vous de la nouvelle gestion de la F1 ?
Ils auraient lieu à.... 15h10 (!)
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/vers-un-changement-de-l-horaire-de-depart-des-grands-prix-191770.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Et vous ? Que pensez-vous de la nouvelle gestion de la F1 ?
Nulle!
Nulle!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
La F1 renonce aux grid girls
Les grid girls ne seront plus présentes en F1 dès cette saison. Ainsi en a décidé Liberty Media, nouveau propriétaire de la discipline, qui l'a confirmé ce mercredi. Cette décision, écho à celle prise par le WEC il y a plusieurs années, s'appliquera également aux autres courses support des week-ends de Grand Prix.
« La Formule 1 considère le temps passé par les équipes et les pilotes sur la grille avant une course comme une fête, où les invités et les différents artistes peuvent apporter du glamour et du spectacle au Grand Prix, permettant aux promoteurs et partenaires de présenter leurs pays et leurs produits. » précise Liberty Media.
Sean Bratches, directeur des opérations commerciales de l'entité américaine, met également en avant une décision en lien avec les évolutions dans la société actuelle. « Au cours de la dernière année, nous avons examiné un certain nombre de domaines que nous jugions nécessaires de faire évoluer afin d'être plus en phase avec notre vision de ce grand sport, précise Bratches.
Alors que la pratique des grid girls est un incontournable des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous pensons que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes. Nous ne croyons pas que la pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens et nouveaux, à travers le monde. »
Source : AutoHebdo.fr
Certes, il faut évoluer avec son temps notamment au niveau de l'égalité des sexes entre les hommes et les femmes mais je ne vois pas en quoi la présence des grid girls en F1 soit dégradante envers la gente féminine, au contraire.
De plus, ce n'est pas cette interdiction qui contribuera à l'éradication du harcèlement sexuel ou au sexisme envers les femmes. Sinon, il me semble qu'au Brésil, une solution avait été trouvé en plaçant aussi des hommes sur la grille. Cela faisait moitié/moitié.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Il y a du pour et forcément, du contre...comme à chaque fois qu'on change un truc qui existe depuis longtemps...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
A mon avis, il y a des choses plus importantes à changer en Formule 1 plutôt que de retirer les Grid Girls. Ce n'est pas ça qui rendra les F1 plus rapides ou qui donnera plus de bagarres en course.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:A mon avis, il y a des choses plus importantes à changer en Formule 1 plutôt que de retirer les Grid Girls. Ce n'est pas ça qui rendra les F1 plus rapides ou qui donnera plus de bagarres en course.
100% d'accord. L'Amérique puritaine débarque t'elle déjà? Tellement de changements.
Tiens, les pom-pom girls n'existeraient-elle plus aux states?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
TROIKA a écrit:
100% d'accord. L'Amérique puritaine débarque t'elle déjà? Tellement de changements.
Tiens, les pom-pom girls n'existeraient-elle plus aux states?
En NASCAR, il y a toujours des grid girls mais pas sur la ligne de départ. Elles sont surtout dans le Paddock et lors de la cérémonie d'après-course. Pourtant, c'est une discipline réputé ultra conservatrice.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Une p'tite question:les grid girls vont disparaître au profit,apparemment,de la présence de jeunes enfants,ok mais en France il me semble que les médias doivent flouter leurs visages,non?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, c'est vrai, ou bien la F1 devra demander l'autorisation aux parents pour qu'ils puissent figurer sans que leurs visages soient floutés, il me semble.nairboul a écrit:Une p'tite question:les grid girls vont disparaître au profit,apparemment,de la présence de jeunes enfants,ok mais en France il me semble que les médias doivent flouter leurs visages,non?
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Pas que je sache... Regarde en foot, on voit bien leurs bouilles..nairboul a écrit:Une p'tite question:les grid girls vont disparaître au profit,apparemment,de la présence de jeunes enfants,ok mais en France il me semble que les médias doivent flouter leurs visages,non?
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Lors de match fe foot nationaux et internationaux, les equipes se presentent en compagnie avec de jeunes footballeur et ca ne pose pas de probleme particulier . Un autorisation de droit a l image et pis c est tout .
Re: Revue de presse : infos générales V
nairboul a écrit:Une p'tite question:les grid girls vont disparaître au profit,apparemment,de la présence de jeunes enfants,ok mais en France il me semble que les médias doivent flouter leurs visages,non?
(C'est une débilité sans nom de l'Amérique puritaine qui, entre nous, font pire que mieux.)
Tu as raison. Mais pas qu'en France.
De toute façons c'est une stupidité! Je connais une ex-grid girl (Ex collègue de bureau) qui a sévi sur les circuits de Zolder et de Nivelles Baulers, elle était étudiante, sélectionnée par une agence et avait des responsabilités, en plus d'être trilingue au minimum et sérieusement briffées sur la sécurité, secours, l’événementiel etc. Elle a eu l'occasion de parler avec des pilotes comme Andretti, Lauda, Reuteman, Alboreto et autres. Il y en avait des sympa et des pas sympa parmi les pilotes. Elle a des photos prises par l'agence mais ne les retrouvent plus dans son grenier.
Ce sont pourtant des collectors.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
TROIKA a écrit:
(C'est une débilité sans nom de l'Amérique puritaine qui, entre nous, font pire que mieux.)
Tu as raison. Mais pas qu'en France.
De toute façons c'est une stupidité! Je connais une ex-grid girl (Ex collègue de bureau) qui a sévi sur les circuits de Zolder et de Nivelles Baulers, elle était étudiante, sélectionnée par une agence et avait des responsabilités, en plus d'être trilingue au minimum et sérieusement briffées sur la sécurité, secours, l’événementiel etc. Elle a eu l'occasion de parler avec des pilotes comme Andretti, Lauda, Reuteman, Alboreto et autres. Il y en avait des sympa et des pas sympa parmi les pilotes. Elle a des photos prises par l'agence mais ne les retrouvent plus dans son grenier.
Ce sont pourtant des collectors.
Ca devait être une belle femme, même encore aujourd'hui.
Sinon, "Big Moustache" n'a pas réfléchit quand il a annoncé la suppression des pitgirls parce que si tu dis qu'elles étaient briffées sur la sécurité et qu'il fallait qu'elles soient au moins trilingues. Ce ne sont pas les potiches qu'on a constamment voulu nous montrer à la télé. D'ailleurs, si elles étaient considérés ainsi, il y en a qui se seraient plaintes depuis longtemps et une voire plusieurs polémiques auraient eu lieu.
_________________
Page 10 sur 35 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 10 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum