Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 9 sur 35
Page 9 sur 35 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, mais le pare-brise va scotcher les mouchettes et les marbles. (Plus peut-être des pipi-glace avec réservoir comme sur les objectifs des caméras embarquées?) J'imagine la taille du tire-off et l'habilité du pilote qui à 350 km/h va l'arracher et l'envoyer adroitement dans les entrées des pontons des voitures suivantes.
Les arrêts au pit : "Un petit coup sur le pare-brise aussi?"
Si la logique de la sécurité avait été suivie depuis les premiers accidents en F1 ou autres divisions, la F1 aurait cessé d'exister par faute de passionnés de sports ultimes.
Les arrêts au pit : "Un petit coup sur le pare-brise aussi?"
Si la logique de la sécurité avait été suivie depuis les premiers accidents en F1 ou autres divisions, la F1 aurait cessé d'exister par faute de passionnés de sports ultimes.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
2018 se profile avec la confirmation de Stoffel Vandoorne chez McLaren et celle de Kimi Raikkonen chez Ferrari.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Les places seront disponibles en novembre !
Je suis content que le GP de France reviendra au Paul Ricard, c'est un circuit formidable. Il est le trait d'union entre la tradition et la modernité. Ce n'est pas parce qu'il a un marquage au sol prononcé qu'on doit le comparer à Abu Dhabi. Ce qui est drôle, c'est que cette idée reçu provient uniquement de certains passionnés de F1 tandis que les amateurs de moto (surtout ceux du Bol d'or) ne sont pas du tout de cet avis. Au contraire, car quand le bol d'or a fait son retour sur le circuit varois, les réactions étaient unanimes, tout le monde est content. Quand on voit le monde qu'il y a sur cette course de moto, c'est impressionnant !
D'ailleurs, on peut constater que le bol d'or est ce que les 24H de Spa ou celle du Nurburgring sont au sport auto. C'est quand même une course importante. Pourtant, je ne suis pas un fan de moto.
Je suis content que le GP de France reviendra au Paul Ricard, c'est un circuit formidable. Il est le trait d'union entre la tradition et la modernité. Ce n'est pas parce qu'il a un marquage au sol prononcé qu'on doit le comparer à Abu Dhabi. Ce qui est drôle, c'est que cette idée reçu provient uniquement de certains passionnés de F1 tandis que les amateurs de moto (surtout ceux du Bol d'or) ne sont pas du tout de cet avis. Au contraire, car quand le bol d'or a fait son retour sur le circuit varois, les réactions étaient unanimes, tout le monde est content. Quand on voit le monde qu'il y a sur cette course de moto, c'est impressionnant !
D'ailleurs, on peut constater que le bol d'or est ce que les 24H de Spa ou celle du Nurburgring sont au sport auto. C'est quand même une course importante. Pourtant, je ne suis pas un fan de moto.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Revue de presse : infos générales V
Ils ont pas parlé de Bottas, d'Ocon et Perez.
_________________
Accord conclu entre Renault et Sainz !
Par: Dieter Rencken, Journaliste
Co-auteur: Jonathan Noble, Reporter F1
Il y a 3 heures
Motorsport.com est en mesure de révéler que Carlos Sainz a signé un contrat avec Renault, ce qui va déclencher une réaction en chaîne sur le marché des transferts et assurer à McLaren un accord avec le losange.
Bien que les progrès de McLaren dans ses efforts pour se débarrasser des unités de puissance Honda n'aient pas été apparents en public, l'évolution des événements en coulisses semble indiquer que l'écurie y est parvenue.
Des sources haut placées nous ont confirmé que Carlos Sainz avait été mis à disposition de Renault en contrepartie de la résiliation du contrat du motoriste français avec Toro Rosso. Cela ouvre la porte à un partenariat Toro Rosso-Honda, ce qui assurera que McLaren obtienne la fourniture de moteurs Renault clients pour 2018.
Après des discussions intenses autour de la situation McLaren-Honda au Grand Prix d'Italie, il est devenu évident que Sainz était en train de devenir un élément clé de l'équation. Renault souhaitait en effet avoir une raison valable de fournir ses unités de puissance à McLaren plutôt qu'à Toro Rosso.
Avec Sainz, le losange dispose d'un jeune loup prometteur qu'il peut placer aux côtés de Nico Hülkenberg dans l'espoir de progresser sur la grille. Et bien que l'accord provisoire porte sur 2018, certaines sources indiquent que Sainz pourrait rejoindre Renault dès le Grand Prix de Malaisie si l'écurie décide de se séparer de Jolyon Palmer prématurément. Dans ce cas, Toro Rosso ferait probablement appel à Pierre Gasly pour épauler Daniil Kvyat.
Aucune décision ferme n'a été prise concernant le remplaçant de Sainz pour 2018, mais Nobuharu Matsushita y serait candidat : il ne restera sûrement pas au sein du programme de jeunes pilotes McLaren après le départ de Honda. Le Japonais n'a toutefois pas suffisamment de points de Super Licence pour courir en Formule 1 : à quatre courses du terme de la saison de Formule 2, il est à 37 points d'une troisième place qui le rendrait éligible au précieux sésame.
L'accord de Sainz avec Renault écarte donc le dernier obstacle à un partenariat Toro Rosso-Honda, la petite Scuderia faisant appel à... McLaren pour fournir des boîtes de vitesses compatibles avec le groupe propulseur japonais. Une fois cet accord finalisé, McLaren et Renault devront signer leur contrat, ce qui ne devrait être qu'une formalité. Ce devrait être suffisant pour convaincre Fernando Alonso de rester à Woking.
Selon nos informations, tous ces accords devraient être finalisés d'ici le début de semaine prochaine, dans l'optique d'officialisations à l'aube du Grand Prix de Singapour.
Source : motorsports.com
Co-auteur: Jonathan Noble, Reporter F1
Il y a 3 heures
Motorsport.com est en mesure de révéler que Carlos Sainz a signé un contrat avec Renault, ce qui va déclencher une réaction en chaîne sur le marché des transferts et assurer à McLaren un accord avec le losange.
Bien que les progrès de McLaren dans ses efforts pour se débarrasser des unités de puissance Honda n'aient pas été apparents en public, l'évolution des événements en coulisses semble indiquer que l'écurie y est parvenue.
Des sources haut placées nous ont confirmé que Carlos Sainz avait été mis à disposition de Renault en contrepartie de la résiliation du contrat du motoriste français avec Toro Rosso. Cela ouvre la porte à un partenariat Toro Rosso-Honda, ce qui assurera que McLaren obtienne la fourniture de moteurs Renault clients pour 2018.
Après des discussions intenses autour de la situation McLaren-Honda au Grand Prix d'Italie, il est devenu évident que Sainz était en train de devenir un élément clé de l'équation. Renault souhaitait en effet avoir une raison valable de fournir ses unités de puissance à McLaren plutôt qu'à Toro Rosso.
Avec Sainz, le losange dispose d'un jeune loup prometteur qu'il peut placer aux côtés de Nico Hülkenberg dans l'espoir de progresser sur la grille. Et bien que l'accord provisoire porte sur 2018, certaines sources indiquent que Sainz pourrait rejoindre Renault dès le Grand Prix de Malaisie si l'écurie décide de se séparer de Jolyon Palmer prématurément. Dans ce cas, Toro Rosso ferait probablement appel à Pierre Gasly pour épauler Daniil Kvyat.
Aucune décision ferme n'a été prise concernant le remplaçant de Sainz pour 2018, mais Nobuharu Matsushita y serait candidat : il ne restera sûrement pas au sein du programme de jeunes pilotes McLaren après le départ de Honda. Le Japonais n'a toutefois pas suffisamment de points de Super Licence pour courir en Formule 1 : à quatre courses du terme de la saison de Formule 2, il est à 37 points d'une troisième place qui le rendrait éligible au précieux sésame.
L'accord de Sainz avec Renault écarte donc le dernier obstacle à un partenariat Toro Rosso-Honda, la petite Scuderia faisant appel à... McLaren pour fournir des boîtes de vitesses compatibles avec le groupe propulseur japonais. Une fois cet accord finalisé, McLaren et Renault devront signer leur contrat, ce qui ne devrait être qu'une formalité. Ce devrait être suffisant pour convaincre Fernando Alonso de rester à Woking.
Selon nos informations, tous ces accords devraient être finalisés d'ici le début de semaine prochaine, dans l'optique d'officialisations à l'aube du Grand Prix de Singapour.
Source : motorsports.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Bonne affaire pour... toro Rosso et red bull? Le PU de Renault est clairement plus performant et fiable que celui de Honda, d ' ici trois ans le règlement moteur évoluera certainement vers moins d ' hybride, en étant associé à la petite Scuderia les Japonais auront peut-être aussi moins de pression, mon avis est que red bull sera très attentif aux progrès du PU Japonais, vu que les relations avec Renault sont très tendues et que la présence de Porsche ou Audi n ' est pas acté pour l ' instant et que RBR n ' est pas sur d ' être motorisés par un bloc Allemand a l ' horizon 2021 l ' option Honda pourrait être intéressante si Honda fait un sacré bond en avant.
Sainzjr fera oublier le transparent Palmer qui,a mon avis, est très loin d ' avoir le niveau d ' un top driver et aussi et surtout une belle opportunité pour Gasly de faire ses débuts chez TR mais gare a lui si les performances ne sont pas aux rendez-vous! Mais merci quand même à la dur et intransigeante filière red bull de permettre après JEV a un pilote Français d ' être présent en F1 ce que Renault constructeur Français ne sais plus faire.
Sainzjr fera oublier le transparent Palmer qui,a mon avis, est très loin d ' avoir le niveau d ' un top driver et aussi et surtout une belle opportunité pour Gasly de faire ses débuts chez TR mais gare a lui si les performances ne sont pas aux rendez-vous! Mais merci quand même à la dur et intransigeante filière red bull de permettre après JEV a un pilote Français d ' être présent en F1 ce que Renault constructeur Français ne sais plus faire.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Je crois que Renault n'a jamais voulu de pilotes français en F1 et cela semble être encore le cas aujourd'hui.
En 2009, Briatore avait mit Grosjean pour remplacer Piquet jr, c'était pour se donner bonne conscience vis à vis des fans français avant de se faire éjecter suite au fameux scandale du GP de Singapour.
C'est drôle, la plupart des pilotes qui ont été formé par Red Bull et qui n'ont pas été retenu jusqu'au bout ou gagné (contrairement à Vettel) ont été dégouté de la F1 jusqu'à ne plus vouloir y retourner comme Vergne par exemple ou pire encore Alguersuari dont on a fondé tellement d'espoirs qu'il n'est plus pilote de course à l'heure actuelle. D'ailleurs, la Formule 1 n'est plus la catégorie reine du sport auto depuis longtemps, je pense.
Pour en revenir à Vergne, si Red Bull l'a lancé en F1, ce n'est pas seulement grâce à son talent, c'est aussi pour chercher à se réconcilier avec les fans français qui auraient été "vexés" par l'évincement de Bourdais à l'époque. Sans parler du nouveau marché que Red Bull s'était ouvert pour commercialiser leur boisson énergisante sur notre sol.
Concernant Palmer, je ne le vois pas en F1 l'année prochaine, moins que... mais ça m'étonnerait. Ce qui est bizarre, c'est que Christian Horner ne voulait absolument pas laisser partir Sainz jr dans une autre écurie contre une belle somme d'argent à Red Bull. Ils auraient changé d'avis comme ça
Du coup, ça veut dire que Kvyat ne serait plus en F1 l'an prochain. Red Bull lui a tout donné ensuite tout reprit. Depuis qu'il a été rétrogradé, ça l'a complètement miné moralement parlant. On voit bien depuis 18 mois qu'il n'est plus le même. Pourtant, ce n'est pas un mauvais pilote.
C'est sur que pour Gasly, ça ferait ses affaires. Comme on dit, "le malheur des uns fait le bonheur des autres." surtout en F1 !
En 2009, Briatore avait mit Grosjean pour remplacer Piquet jr, c'était pour se donner bonne conscience vis à vis des fans français avant de se faire éjecter suite au fameux scandale du GP de Singapour.
C'est drôle, la plupart des pilotes qui ont été formé par Red Bull et qui n'ont pas été retenu jusqu'au bout ou gagné (contrairement à Vettel) ont été dégouté de la F1 jusqu'à ne plus vouloir y retourner comme Vergne par exemple ou pire encore Alguersuari dont on a fondé tellement d'espoirs qu'il n'est plus pilote de course à l'heure actuelle. D'ailleurs, la Formule 1 n'est plus la catégorie reine du sport auto depuis longtemps, je pense.
Pour en revenir à Vergne, si Red Bull l'a lancé en F1, ce n'est pas seulement grâce à son talent, c'est aussi pour chercher à se réconcilier avec les fans français qui auraient été "vexés" par l'évincement de Bourdais à l'époque. Sans parler du nouveau marché que Red Bull s'était ouvert pour commercialiser leur boisson énergisante sur notre sol.
Concernant Palmer, je ne le vois pas en F1 l'année prochaine, moins que... mais ça m'étonnerait. Ce qui est bizarre, c'est que Christian Horner ne voulait absolument pas laisser partir Sainz jr dans une autre écurie contre une belle somme d'argent à Red Bull. Ils auraient changé d'avis comme ça
Du coup, ça veut dire que Kvyat ne serait plus en F1 l'an prochain. Red Bull lui a tout donné ensuite tout reprit. Depuis qu'il a été rétrogradé, ça l'a complètement miné moralement parlant. On voit bien depuis 18 mois qu'il n'est plus le même. Pourtant, ce n'est pas un mauvais pilote.
C'est sur que pour Gasly, ça ferait ses affaires. Comme on dit, "le malheur des uns fait le bonheur des autres." surtout en F1 !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
@ deep,euh ton explication concernant JEV me laisse perplexe je ne sais pas d ' ou tu tiens ça! JEV, il me semble, était déjà sous la coupe de RBR lors de son excellente saison de F3 UK qu' il a largement dominé concernant le fameux marché Français toi qui est plus jeune que moi tu sais très bien que cette marque sponsorise un tas de sport dit extrême, la F1 est certainement le meilleur endroit pour le marketing mais pas le seul vecteur de communication nombre d ' entre nous prédisait la disparition pure et simple de cette écurie après les années de domination force est de constatée que celle-ci est présente pour encore un bon moment et surtout fait partie des "tops team "quand au cas Kvyat ils ne sont pas très nombreux à avoir eu cette chance de rebondir dans une autre écurie, malheureusement pour lui ou pour ses employeurs il n ' a rien démontré de probants. Pour conclure sur JEV il se pourrait qu' il soit pourvu d ' un caractère guère sympathique de quoi ,parfois, se griller au près d ' autres écuries ce qui serait en passant le cas de Wehrlein dont le passage chez FI ne se soit pas bien passé au point que cette écurie à fait le forcing au près de Mercedes pour signer Ocon plutôt que l ' Allemand, avoir du caractère ces bien mais n ' est pas Alonso qui veut ,un de nos espoirs gâchés, Tom Dillman c ' est lui-même grillé partout a cause d ' un égo trop fort et aussi par le comportement du paternel information de première bourre de Lionel Froissart distillé lors d ' une émission
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Comme quoi l'argent ne fait pas tout
Et le talent...non plus ! Si on a un "sale" caractère et bien on en subit les conséquences !
Et le talent...non plus ! Si on a un "sale" caractère et bien on en subit les conséquences !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, dans ses debriefing F1 Jean-Luc Roy disait que Pascal Wehrlein avait un mauvais caractère.
D'un coté, ça prouve bien que la F1 ne tolère pas les pilotes qui ont un comportement de (certains) joueurs de foot. Franchement, c'est une bonne chose parce qu'à ce niveau-là, le foot bat des records et je pèse mes mots.
Après, il y en a qui sont passé à travers l'émail du filet comme Maldonado ou Montoya même si j'aime bien le colombien.
Nairboul, concernant Jean-Eric Vergne, c'est mon opinion et elle me parait logique. Après, peut-être que je me trompe là-aussi, ca m'arrive.
Bien entendu, Red Bull est un top team. Avec le palmarès qu'ils ont, ça les a permit de battre pas mal d'écuries. Je crois que fin 2015, on pensait que Red Bull allait quitter la F1 parce qu'ils n'avaient plus de moteurs, Renault ne voulait plus les fournir pour les raisons qu'on connait.
Le problème de Red Bull est que lorsqu'ils gagnent, ils disent que Renault fait le meilleur moteur de l'histoire alors que lorsqu'ils perdent, ils se mettent à dire le contraire de manière virulente. A chaque fois, Red Bull retourne sa veste... toujours du bon coté. Ce n'est pas très humain de réagir comme ils le font.
C'est pour ça que je pense que Red Bull restera encore en F1, ils font désormais partie des meubles. S'ils avaient le malheur de se retirer, Red Bull serait perdant et la Formule 1 aussi. Comme c'est l'écurie qui attire les jeunes et donc, le coté "fun", la F1 a besoin d'eux pour se rajeunir.
Pour ce qui de Kvyat, je trouve qu'il ne faisait pas des mauvaises performances en F1 quand il était chez Red Bull. Après, il ne valait pas Ricciardo mais de là à le débarquer en cours de saison comme ça, c'est excessif. Pour moi, le fait d'avoir été rétrogradé chez Toro Rosso a complètement démotivé le russe en lui ôtant toute confiance en lui. Il l'a prit pour une sanction qui l'a mené vers le déclin qu'on lui connait aujourd'hui.
Concernant Dillmann, je ne savais pas qu'il avait lui aussi un caractère difficile. Tu me l'apprends. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas pu avoir un volant en F1.
D'un coté, ça prouve bien que la F1 ne tolère pas les pilotes qui ont un comportement de (certains) joueurs de foot. Franchement, c'est une bonne chose parce qu'à ce niveau-là, le foot bat des records et je pèse mes mots.
Après, il y en a qui sont passé à travers l'émail du filet comme Maldonado ou Montoya même si j'aime bien le colombien.
Nairboul, concernant Jean-Eric Vergne, c'est mon opinion et elle me parait logique. Après, peut-être que je me trompe là-aussi, ca m'arrive.
Bien entendu, Red Bull est un top team. Avec le palmarès qu'ils ont, ça les a permit de battre pas mal d'écuries. Je crois que fin 2015, on pensait que Red Bull allait quitter la F1 parce qu'ils n'avaient plus de moteurs, Renault ne voulait plus les fournir pour les raisons qu'on connait.
Le problème de Red Bull est que lorsqu'ils gagnent, ils disent que Renault fait le meilleur moteur de l'histoire alors que lorsqu'ils perdent, ils se mettent à dire le contraire de manière virulente. A chaque fois, Red Bull retourne sa veste... toujours du bon coté. Ce n'est pas très humain de réagir comme ils le font.
C'est pour ça que je pense que Red Bull restera encore en F1, ils font désormais partie des meubles. S'ils avaient le malheur de se retirer, Red Bull serait perdant et la Formule 1 aussi. Comme c'est l'écurie qui attire les jeunes et donc, le coté "fun", la F1 a besoin d'eux pour se rajeunir.
Pour ce qui de Kvyat, je trouve qu'il ne faisait pas des mauvaises performances en F1 quand il était chez Red Bull. Après, il ne valait pas Ricciardo mais de là à le débarquer en cours de saison comme ça, c'est excessif. Pour moi, le fait d'avoir été rétrogradé chez Toro Rosso a complètement démotivé le russe en lui ôtant toute confiance en lui. Il l'a prit pour une sanction qui l'a mené vers le déclin qu'on lui connait aujourd'hui.
Concernant Dillmann, je ne savais pas qu'il avait lui aussi un caractère difficile. Tu me l'apprends. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas pu avoir un volant en F1.
Dernière édition par Johan le Lun 11 Sep - 12:04, édité 1 fois
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
BRUNO935K3 a écrit:Comme quoi l'argent ne fait pas tout
Et le talent...non plus ! Si on a un "sale" caractère et bien on en subit les conséquences !
Tout à fait exact!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
TF1 diffusera des Grands Prix à partir de 2018 !
TF1 a publié un communiqué dans lequel elle confirme qu’elle va reprendre la diffusion des Grands Prix de F1 à partir de 2018. L’accord signé avec la FOM porte sur les trois prochaines saisons.
L’an prochain, la chaîne publique diffusera « en clair et en intégralité » quatre courses du Championnat du monde dont le GP de Monaco et le GP de France qui fait son retour sur le circuit Paul-Ricard (Var). La chaîne aura le choix pour les deux courses qu’elle souhaitera diffuser.
La couverture de la F1 sera assurée par les différentes antennes du Groupe et passera notamment par l’émission Automoto et Rendez-vous Sport ainsi que sur les JT de TF1 et LCI.
« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1.
L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. »
>> Canal+ détient quant à elle les droits de la F1 jusqu’à la saison 2020.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
L’an prochain, la chaîne publique diffusera « en clair et en intégralité » quatre courses du Championnat du monde dont le GP de Monaco et le GP de France qui fait son retour sur le circuit Paul-Ricard (Var). La chaîne aura le choix pour les deux courses qu’elle souhaitera diffuser.
La couverture de la F1 sera assurée par les différentes antennes du Groupe et passera notamment par l’émission Automoto et Rendez-vous Sport ainsi que sur les JT de TF1 et LCI.
« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan, commente Gilles Pelisson, le PDG du Groupe TF1.
L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. »
>> Canal+ détient quant à elle les droits de la F1 jusqu’à la saison 2020.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Avec 20% de publicité?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Revue de presse : infos générales V
ça c'est le risque, oui....TROIKA a écrit:Avec 20% de publicité?
_________________
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
J'y crois parce que ça n'allait plus depuis 2014 et à mon avis, il serait fort probable que Red Bull soit motorisé par Honda dès l'an prochain et qu'ils ne s'attendent pas à aller chercher des écuries comme Mercedes ou Ferrari qui tiennent le haut du pavé.
Par contre, de là à ce que Red Bull soit racheté par Porsche, ça m'étonnerait beaucoup.
Par contre, de là à ce que Red Bull soit racheté par Porsche, ça m'étonnerait beaucoup.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Comme je l'ai dit plus haut,a mon humble avis RBR fait une bonne affaire via TR a moyen terme en s'associant avec Honda à l'horizon pour 2018 avec TR et 2019/2020 avec en point de mire une nouvelle réglementation moins contraignante concernant le PU,je ne sous estimerais pas RBR/Honda l'un sachant faire des chassis très performant et l'autre pourrait revenir plus vite que prévu aux avants postes.Pour revenir a l'association RBR/RENAULT oui c'est un fait que les relations ne sont pas au beau fixe néanmoins c'est RBR qui est devant au classement des constructeurs .Porsche?ou une autre marque du groupe, comme toi je pense a un retour en passant par le rachat d'une écurie ou un retour chez...McLaren et pour conclure je n'imagine pas Mercedes encore présent après 2020 mais là ce n'est qu'une impression personnel
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Quand Honda est revenu avec McLaren, on pensait que ça allait bien fonctionner au bout d'un an ou deux mais c'est pas le cas, ils stagnent encore. Pourtant, McLaren et Honda ont gagné ensemble mais c'était il y a 25-30 ans.
Admettons que Porsche revienne en F1, je ne pense pas qu'ils vont racheter Red Bull mais plutôt une écurie comme Sauber ou un partenariat solide avec Haas par exemple. Bien sur, c'est sur que Red Bull est devant Renault mais comme ils n'arrivent pas à aller chercher Ferrari et Mercedes, ils préfèrent chercher une autre solution parce qu'ils doivent en avoir assez de "crier" sur Renault et encore, je n'en suis pas si sur que ça.
Comme tu dis, si après 2020, Mercedes se retire de la F1, ce serait peut-être parce qu'une autre écurie ait mit fin à sa domination.
Admettons que Porsche revienne en F1, je ne pense pas qu'ils vont racheter Red Bull mais plutôt une écurie comme Sauber ou un partenariat solide avec Haas par exemple. Bien sur, c'est sur que Red Bull est devant Renault mais comme ils n'arrivent pas à aller chercher Ferrari et Mercedes, ils préfèrent chercher une autre solution parce qu'ils doivent en avoir assez de "crier" sur Renault et encore, je n'en suis pas si sur que ça.
Comme tu dis, si après 2020, Mercedes se retire de la F1, ce serait peut-être parce qu'une autre écurie ait mit fin à sa domination.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
D ' après Villeneuve et Febreau deux solutions pour Porsche :un rachat d ' écurie ou une simple fourniture d ' écurie. Une solution qui coûte extrêmement cher en tant qu' écurie et une autre qui permet une rentrée d ' argent .Porsche il me semble sera présent en FE, la deuxième option me paraît plutôt logique dans ce cas,et pourquoi pas un sponsoring de RBR chez Porsche en FE?en échange d ' une fourniture moteur a moindre coût? RBR a de nombreuses cartes en main et ce qui est certain c ' est que le PU d ' Honda va être ausculte de très très près la saison prochaine.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, et Red Bull aura du travail avec le moteur Honda. S'ils arrivent à faire ce que McLaren n'est jamais arrivé à faire, ca serait un exploit.
Porsche n'est pas le seul constructeur à vouloir s'engager en Formule-E, il y aura aussi Mercedes qui a même prévu de quitter le DTM fin 2018.
Porsche n'est pas le seul constructeur à vouloir s'engager en Formule-E, il y aura aussi Mercedes qui a même prévu de quitter le DTM fin 2018.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Vous avez vu que le Danemark souhaite avoir son GP de F1. C'est formidable !
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/copenhague-se-rapproche-de-la-f1-191355.html
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/copenhague-se-rapproche-de-la-f1-191355.html
_________________
Page 9 sur 35 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 9 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum