Revue de presse : infos générales V
+10
Hadzufel
coyote
Monsieur Burns
nairboul
SAUBER.F1
Johan
BRUNO935K3
TROIKA
pipom
Admin
14 participants
Page 21 sur 35
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:C'est une entreprise italienne qui se charge des travaux.
Le "Made In Italy" !
En collaboration avec le Français COLAS il me semble...
https://f1only.fr/circuit-paul-ricard-gp-france-f1/
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Oui, il me semble aussi mais ça reste une collaboration européenne.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Il fallait s'en douter....
Ferrari confirme sa restructuration interne
La Scuderia Ferrari annonce une restructuration interne avec la création d'un département Développement Performance emmené par Enrico Cardile.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ferrari-confirme-sa-restructuration-interne-211844.html
Ferrari confirme sa restructuration interne
La Scuderia Ferrari annonce une restructuration interne avec la création d'un département Développement Performance emmené par Enrico Cardile.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ferrari-confirme-sa-restructuration-interne-211844.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
En 2015, il y avait le fameux ménage organisé par "Arrivabene" (qui portait bien son nom à l'époque ) en réorganisant tout, notamment en prenant Vettel à la place d'Alonso mais on a bien vu que cela a presque réussi... le seul hic est que Mercedes était encore trop fort et n'a pas cessé de progresser ainsi que se renouveler.
Donc, concernant Ferrari, on dirait que depuis le départ de Jean Todt, qu'elle n'arrive plus à se renouveler et que comme Renault, surfe sur une certaine nostalgie. La Scuderia actuelle me fait penser à celle de la période 83-89 où elle stagnait malgré quelques beaux GP remportés.
On dit toujours que "Nul n'est irremplaçable", ce qui n'est pas toujours vrai car lorsqu'il n'y a plus d'héritage ou de vraie transmission, une écurie comme Ferrari qui gagnait à n'en plus finir se met à sombrer et pour revenir au sommet, c'est compliqué. C'est la même chose dans n'importe quel autre sport.
Cela dit, Ferrari n'est pas la seule à avoir connu de mauvaises passes, il y a aussi McLaren et Williams. Bien sur McLaren semble être en progrès mais une écurie de ce calibre devrait remporter au moins un GP cette année et sincèrement, je leur souhaite.
Ce qu'on peut constater, c'est que les 3 écuries qui ont le plus gros palmarès de l'histoire de la F1 ne parviennent plus à se placer en haut de la hiérarchie pour remporter des titres.
Donc, concernant Ferrari, on dirait que depuis le départ de Jean Todt, qu'elle n'arrive plus à se renouveler et que comme Renault, surfe sur une certaine nostalgie. La Scuderia actuelle me fait penser à celle de la période 83-89 où elle stagnait malgré quelques beaux GP remportés.
On dit toujours que "Nul n'est irremplaçable", ce qui n'est pas toujours vrai car lorsqu'il n'y a plus d'héritage ou de vraie transmission, une écurie comme Ferrari qui gagnait à n'en plus finir se met à sombrer et pour revenir au sommet, c'est compliqué. C'est la même chose dans n'importe quel autre sport.
Cela dit, Ferrari n'est pas la seule à avoir connu de mauvaises passes, il y a aussi McLaren et Williams. Bien sur McLaren semble être en progrès mais une écurie de ce calibre devrait remporter au moins un GP cette année et sincèrement, je leur souhaite.
Ce qu'on peut constater, c'est que les 3 écuries qui ont le plus gros palmarès de l'histoire de la F1 ne parviennent plus à se placer en haut de la hiérarchie pour remporter des titres.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Une nouvelle affaire d’espionnage toucherait Ferrari
Un média italien affirme qu’il y a eu une fuite concernant le moteur 2019
Pourquoi et comment la FIA a-t-elle pu savoir que Ferrari faisait des choses limites ou illégales avec son V6 turbo hybride à la fin de la saison 2019 ?
Selon le Corriere della Sera et son journaliste Giorgio Terruzzi, une affaire d’espionnage ou de vol de documents concernant le moteur conçu par la Scuderia serait au coeur des révélations qui ont été faites à la Fédération.
L’obtention illégale de ces documents, en cours de saison, aurait mis le feu à Maranello mais cette affaire n’a pas été révélée jusqu’ici et pourrait expliquer en partie pourquoi l’accord est resté secret entre la FIA et Ferrari.
Selon le journal, il fallait en effet être très bien informé sur le fonctionnement du moteur pour pouvoir demander les clarifications souhaitées par Mercedes et Red Bull. La fuite est donc venue de l’intérieur et aurait démarré à l’automne, déclenchée avec la complicité d’une équipe concurrente selon Terruzzi.
Affaire à suivre ou affaire déjà enterrée ? Les prochaines semaines devraient nous le dire...
Source : motorsport.nextgen-auto.com
Un média italien affirme qu’il y a eu une fuite concernant le moteur 2019
Pourquoi et comment la FIA a-t-elle pu savoir que Ferrari faisait des choses limites ou illégales avec son V6 turbo hybride à la fin de la saison 2019 ?
Selon le Corriere della Sera et son journaliste Giorgio Terruzzi, une affaire d’espionnage ou de vol de documents concernant le moteur conçu par la Scuderia serait au coeur des révélations qui ont été faites à la Fédération.
L’obtention illégale de ces documents, en cours de saison, aurait mis le feu à Maranello mais cette affaire n’a pas été révélée jusqu’ici et pourrait expliquer en partie pourquoi l’accord est resté secret entre la FIA et Ferrari.
Selon le journal, il fallait en effet être très bien informé sur le fonctionnement du moteur pour pouvoir demander les clarifications souhaitées par Mercedes et Red Bull. La fuite est donc venue de l’intérieur et aurait démarré à l’automne, déclenchée avec la complicité d’une équipe concurrente selon Terruzzi.
Affaire à suivre ou affaire déjà enterrée ? Les prochaines semaines devraient nous le dire...
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Cette histoire me rappel les déclarations de Maxattaque la saison dernière qui affirmait que Ferrari trichait avec son moteur bien sûr beaucoup lui tombèrent dessus en arguant que le batave était un mauvais perdant,bien joué Max ,toute cette histoire prends du relief aujourd'hui.Vettel aurait tapé du poing en fin de saison dernière en apprenant qu'il avait gagné avec un moulin non conforme,une énorme soufflante envers Binotto,il n'a guère apprécié cette façon de faire.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Revue de presse : infos générales V
Le pire est que si seulement cela permettrait à Ferrari de gagner comme McLaren a pu le faire en 2007...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
En fait, la seule période où Ferrari a vraiment bien marché ces 40 dernières années, c'est celle où il n'y avait quasi pas d'Italiens à sa tête !
Todt, Brawn, Byrne, Schumacher, la "dream team" !
Depuis, les italiens sont revenus de plus en plus nombreux et c'est à nouveau le "grande casino" !
Todt, Brawn, Byrne, Schumacher, la "dream team" !
Depuis, les italiens sont revenus de plus en plus nombreux et c'est à nouveau le "grande casino" !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
TROIKA et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
C'est vrai que lorsque Domenicali a remplacé Todt, c'est devenu le "Casino" mais quand il y avait Jean Todt, Di Montezemolo était toujours à la tête.
C'est là qu'on voit que la haute direction de Ferrari a besoin d'être dirigé par une équipe dite "cosmopolite" pour gagner mais ils semblent oublier que la F1 est mondiale.
C'est là qu'on voit que la haute direction de Ferrari a besoin d'être dirigé par une équipe dite "cosmopolite" pour gagner mais ils semblent oublier que la F1 est mondiale.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465 a écrit:En fait, la seule période où Ferrari a vraiment bien marché ces 40 dernières années, c'est celle où il n'y avait quasi pas d'Italiens à sa tête !
Todt, Brawn, Byrne, Schumacher, la "dream team" !
Depuis, les italiens sont revenus de plus en plus nombreux et c'est à nouveau le "grande casino" !
>> il y a du vrai, effectivement !
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
McLaren va de nouveau s’associer avec son sponsor Gulf
Ils étaient partenaires lorsque la marque a triomphé au Mans
McLaren a signé un nouveau sponsor et a probablement remporté le prix du teasing le plus raté de l’année ! On ne peut qu’applaudir Zak Brown pour le redressement commercial et marketing qu’il a réussi avec l’équipe de Woking, qui n’avait que très peu de sponsors en 2017 lors de sa première année.
Aujourd’hui, on dénombre de nombreux sponsors dont Coca-Cola, Arrow, Dufry, Dark Trace, Splunk, Dell Technologies, British American Tobacco, souvent présent avec la marque Velo, ainsi qu’Estrella Galicia 0.0, le sponsor de Carlos Sainz.
Le tournage d’un spot publicitaire pour présenter son nouveau sponsor a permis de voir que Gulf, compagnie pétrolière, allait renouer des liens avec McLaren, les deux entreprises ayant déjà été liées dans le passé. En 1997, la McLaren ayant terminé deuxième des 24 Heures du Mans, et première en catégorie GT, portait déjà ces couleurs.
L’équipe a donc publié une image (ci-dessus) où l’on voit très légèrement le logo dépasser au-dessus de la roue arrière de la MCL33 peinte aux couleurs de la MCL35, avec la mention "bientôt". Peine perdue, puisque des observateurs ne sont pas restés insensibles à la monoplace et à la McLaren 720S garées devant la station service, et ont montré sur Twitter qu’il s’agissait bien d’une alliance avec Gulf !
Source : motorsport.nextgen-auto.com
Ils étaient partenaires lorsque la marque a triomphé au Mans
McLaren a signé un nouveau sponsor et a probablement remporté le prix du teasing le plus raté de l’année ! On ne peut qu’applaudir Zak Brown pour le redressement commercial et marketing qu’il a réussi avec l’équipe de Woking, qui n’avait que très peu de sponsors en 2017 lors de sa première année.
Aujourd’hui, on dénombre de nombreux sponsors dont Coca-Cola, Arrow, Dufry, Dark Trace, Splunk, Dell Technologies, British American Tobacco, souvent présent avec la marque Velo, ainsi qu’Estrella Galicia 0.0, le sponsor de Carlos Sainz.
Le tournage d’un spot publicitaire pour présenter son nouveau sponsor a permis de voir que Gulf, compagnie pétrolière, allait renouer des liens avec McLaren, les deux entreprises ayant déjà été liées dans le passé. En 1997, la McLaren ayant terminé deuxième des 24 Heures du Mans, et première en catégorie GT, portait déjà ces couleurs.
L’équipe a donc publié une image (ci-dessus) où l’on voit très légèrement le logo dépasser au-dessus de la roue arrière de la MCL33 peinte aux couleurs de la MCL35, avec la mention "bientôt". Peine perdue, puisque des observateurs ne sont pas restés insensibles à la monoplace et à la McLaren 720S garées devant la station service, et ont montré sur Twitter qu’il s’agissait bien d’une alliance avec Gulf !
Source : motorsport.nextgen-auto.com
_________________
dom465, TROIKA et Johan aiment ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Vettel n’aurait "plus qu’à accepter" l’offre d’Aston Martin F1
Auto Bild rapporte une offre ferme, Wolff l’encourage
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-n-aurait-plus-qu-a-accepter-l-offre-d-aston-martin-f1,150561.html
Source :motorsports.nextgen-auto.com
Auto Bild rapporte une offre ferme, Wolff l’encourage
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-n-aurait-plus-qu-a-accepter-l-offre-d-aston-martin-f1,150561.html
Source :motorsports.nextgen-auto.com
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Je vous conseille de lire les articles d'Autohebdo.fr où le journaliste les clôture avec une petite phrase exprimant son franc parlé façon "Jean-Pierre Pernaut".
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Bottas restera chez Mercedes « au moins jusqu’à la fin 2021 »
Le pilote finlandais rempile pour une 5e saison au sein de l’écurie allemande.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/bottas-restera-chez-mercedes-au-moins-jusqu-la-fin-2021-212162.html
Le pilote finlandais rempile pour une 5e saison au sein de l’écurie allemande.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/bottas-restera-chez-mercedes-au-moins-jusqu-la-fin-2021-212162.html
_________________
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Zut, non visible de Belgique.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
TROIKA aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Écopes de freins Racing Point : une sanction jugée trop clémente
Le constructeur français, mais également d’autres écuries, réfléchissent à faire appel après la décision des commissaires sportifs concernant les écopes de freins de la RP20.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ecopes-de-freins-racing-point-une-sanction-jugee-trop-clemente-212200.html
Le constructeur français, mais également d’autres écuries, réfléchissent à faire appel après la décision des commissaires sportifs concernant les écopes de freins de la RP20.
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ecopes-de-freins-racing-point-une-sanction-jugee-trop-clemente-212200.html
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
dom465 a écrit:Zut, non visible de Belgique.
Dom, je te conseille vivement F1 TVCOM, c'est payant but value for money!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
dom465 aime ce message
Re: Revue de presse : infos générales V
Le départ de la course qui est malgré tout animé.
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
‘J’adorerais revenir’ : Hülkenberg candidate officiellement pour un baquet Alfa Romeo
Il révèle que certains pilotes n’étaient pas heureux de son retour
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/j-adorerais-revenir-hulkenberg-candidate-officiellement-pour-un-baquet-alfa,151190.html
>>C'est étrange de vouloir le baquet d'une auto de fond de grille...Ou alors il a une meilleure proposition d'un autre team, mais pour 2022.
Il aurait donc un an à patienter avant d'intégrer le team en question
Il révèle que certains pilotes n’étaient pas heureux de son retour
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/j-adorerais-revenir-hulkenberg-candidate-officiellement-pour-un-baquet-alfa,151190.html
>>C'est étrange de vouloir le baquet d'une auto de fond de grille...Ou alors il a une meilleure proposition d'un autre team, mais pour 2022.
Il aurait donc un an à patienter avant d'intégrer le team en question
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Ça veut dire que Raikkonen pourrait mettre un terme définitif à sa carrière ou bien que Giovinazzi est sur la sellette...
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
Johan a écrit:Ça veut dire que Raikkonen pourrait mettre un terme définitif à sa carrière ou bien que Giovinazzi est sur la sellette...
Je pense que c'est ce qui va se passer...
_________________
Appel Racing Point : McLaren renonce, Ferrari et Renault confirment
Ferrari et Renault ont officiellement confirmé leur appel de la décision rendue par le panel de commissaires sur les écopes de freins de la Racing Point RP20. L'affaire ira donc bien devant la Cour d'appel Internationale de la FIA, sans McLaren qui a décidé de ne pas poursuivre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/appel-racing-point-mclaren-ferrari-renault-confirment/4854522/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
https://fr.motorsport.com/f1/news/appel-racing-point-mclaren-ferrari-renault-confirment/4854522/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
_________________
Re: Revue de presse : infos générales V
McLaren passera bientôt du moteur Renault au moteur Mercedes, ils ne sont pas fous...
_________________
TROIKA aime ce message
Page 21 sur 35 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35
Sujets similaires
» Revue de presse : infos générales.
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» Article de presse
» News WEC 2012
» Blancpain Endurance Series 2013
Page 21 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum