Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Jules BIANCHI

+12
philbaetz
pipom
McLaren
boubou
TROIKA
vtec
dom465
SAUBER.F1
nairboul
coyote
Admin
BRUNO935K3
16 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  pipom Mer 10 Déc - 19:34

nairboul a écrit:Un dernier message sur ce topic,je me permets de vous dire qu'auto-hebdo consacre un article sur le rapport de l'accident de Jules a Suzuka,un article intéressant et qui pourrait amener pipom et boubou a nous dire ce qu'ils pensent. Wink
FORZA JULES.

Ce que pense pipom, je vais te le dire.
"Je n'achete pas AutoHebdo et donc je ne lirai pas cette article. Ce que je pense de cette accident, et bien peu m'importe la responsabilité de Jules ou Marussia dans cette affaire, je pense qu'un tracteur, grue, et tous type de véhicule de ce genre n'a rien a faire sur la piste ou le bord de piste pendant le deroulement d'une course. C'est ce que j'avais dejà dit avant m^me l'accident de Jules et je ne chanfgerai pas d'avis. La FIA peut chercher des responsables où elle veut pour moi le responsable c'est la presence d'un engin qui n'a rien à faire là !
Maintenant, je pense que la seule bonne decision qui a été prise depuis c'est le "safety car virtuel" afin de proteger au mieux et instantanément le lieu de l'accident comme cela a pu être mis en place au Mans. Mais pas d'erreur, cela ne garantie pas l'absence d'un sur-accident comme s'est le cas pour Jules.
Sinon, je pense que d'entretenir cette polémique stérile sur AutoPassion n'apporte rien !"
pipom16
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  Admin Mer 10 Déc - 23:05

pipom a écrit:
nairboul a écrit:Un dernier message sur ce topic,je me permets de vous dire qu'auto-hebdo consacre un article sur le rapport de l'accident de Jules a Suzuka,un article intéressant et qui pourrait amener pipom et boubou a nous dire ce qu'ils pensent. Wink
FORZA JULES.

Ce que pense pipom, je vais te le dire.
"Je n'achete pas AutoHebdo et donc je ne lirai pas cette article. Ce que je pense de cette accident, et bien peu m'importe la responsabilité de Jules ou Marussia dans cette affaire, je pense qu'un tracteur, grue, et tous type de véhicule de ce genre n'a rien a faire sur la piste ou le bord de piste pendant le deroulement d'une course. C'est ce que j'avais dejà dit avant m^me l'accident de Jules et je ne chanfgerai pas d'avis. La FIA peut chercher des responsables où elle veut pour moi le responsable c'est la presence d'un engin qui n'a rien à faire là !
Maintenant, je pense que la seule bonne decision qui a été prise depuis c'est le "safety car virtuel" afin de proteger au mieux et instantanément le lieu de l'accident comme cela a pu être mis en place au Mans. Mais pas d'erreur, cela ne garantie pas l'absence d'un sur-accident comme s'est le cas pour Jules.
Sinon, je pense que d'entretenir cette polémique stérile sur AutoPassion n'apporte rien !"
pipom16
Pas mieux... Wink

De toute façon, le mal est fait... Alors de dire qu'Autohebdo a raison ne fera pas changer d'avis ceux qui pensent qu'une F1 n'est pas conçue au départ pour heurter une grue.... Le plus triste restant l'état de Jules.. Suspect

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Mer 10 Déc - 23:33

Mésentente !!
Je n'affirme rien concernant auto- hebdo,  je ne cherche pas non plus a  créé  une polémique ,si je vais trop loin il suffit simplement de me le dire.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  dom465 Jeu 11 Déc - 1:34

C'est vrai que toute polémique n'amènera qu'à des "y avait qu'à", "on aurait du", etc.....
Les tracteurs en bord de piste ? Ca existe depuis toujours et a toujours été accepté. Maintenant, clair que l'accident du pauvre Jules doit amener des changements. Comme les accidents de Ratzenberger, Senna et Wendlinger ont été "nécessaires" pour amener de grands changements qui ont sûrement sauvé des vies depuis.
Le VSC est, je pense, une bonne évolution et une bonne nouvelle. Mais il y a certainement d'autres choses à faire en plus.
Mais n'oublions pas que "Motor Racing is dangerous !", quoi que l'on fasse.
Donc, sachons garder un minimum de recul sur les choses avant de "juger" qui que ce soit.
Les réactions passionnelles, compréhensibles et inévitables dans le cas de Jules, se doivent d'ête canalisées et rationalisées. Sous peine de devenir simplement excessives et donc, par définition, inutile et innéficaces.
Des erreurs, des coupables, on pourra toujours en désigner. Mais ça ne fera jamais avancer le Schmilblick !
L'important, ce ne sont pas les erreurs et les responsabilités de chacun, mais bien les solutions que l'on peut apporter !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 10:39

Merci pour ta réponse monseigneur pipom16.
Il me semble que c'est cela qui ne passe pas.En fait ce qui m'a fait " sourire" c'est la signature quoi! Rien que ça et cela m'a fait penser tout simplement a "Louis 16" c'est tout quoi, rien de bien méchant .


Dernière édition par nairboul le Jeu 11 Déc - 23:59, édité 1 fois
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 10:46

@ boss,je ne dit pas qu'auto-hebdo a raison ,j'écris juste qu'il y a un article,point barre.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  Admin Jeu 11 Déc - 11:51

nairboul a écrit:@ boss,je ne dit pas qu'auto-hebdo a raison ,j'écris juste qu'il y a un article,point barre.
Je ne peux pas te le dire, je ne l'ai pas lu. AutoHebdo avait déjà fait du sensationnel avec l'accident de Jules et une couverture de mag plus que douteuse, ce que je leur avais dit sur Facebook. Je n'aime pas qu'il vend du papier là-dessus.

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 11:58

Avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit,qu'auto-hebdo avait raison,et de critiquer bah il faut l'acheter!
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  Admin Jeu 11 Déc - 12:13

nairboul a écrit:Avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit,qu'auto-hebdo avait raison,et de critiquer bah il faut l'acheter!
Ah bah ça, hors de question !!!! Et je ne veux même pas savoir ce que contient cet article... Tu nous en as parlé et par rapport à ta position sur cet accident, je me doute de la teneur de l'article. Quand tu lis la plupart des réactions suite au rapport FIA, tu ne vois que "Jules allait trop vite, c'est de sa faute". Pourquoi AH irait dans un autre sens ??
Comme cité dans mon message précédent, il vend du papier, c'est tout. Wink

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 12:28

Je ne bomberai pas le torse ou en tirer une quelconque satisfaction si auto-hebdo abonde en partit de ce que je pense! Et préfère partager ,même si cela est maladroit,plutôt de faire comprendre que je ne suis pas d'accord et que je préfère me taire.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  TROIKA Jeu 11 Déc - 13:23

Bon, si nous résumons tous les avis, il faudrait organiser des courses de safety-car à chaque compétitions automobiles.
Il faut revenir à l'essence même du sport automobile: la vitesse, la prise de risque pour la gagne, le pognon, les évolutions et découvertes techniques et surtout le spectacle. (Le rallye automobile a été une révélation sur l'aspect risque des spectateurs qui se mettaient face à la voiture ...pour prendre un dernier cliché ! )
J'ai été ambulancier bénévole pendant 7 ans et dû couvrir des rallyes.
Si le sport automobile est dangereux? Oui! Jusqu'au bout dans les performances mécaniques, physiques, de recherches, de show et de pognon. Oui la F1 c'est tout ça aussi.
Nous sommes sur un site nommé Auto-Passion et ce mot "passion" veut bien dire ce qu'il veut dire sinon on se tourne vers le curling sur gazon.
C'est une passion de l'extrême et il n'y a pas de raison pour que des personnes ne recherchent pas cet extrême peut-être éphémère?
L'aviation, l'alpinisme, la recherche des grandes profondeurs, l'espace, l'automobile etc. ont toujours eu leur lot de victimes pour dépasser les limites du possible.
La passion a un tribut.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  pipom Jeu 11 Déc - 18:39

nairboul a écrit:Merci pour ta réponse monseigneur pipom16.

Shocked
comment dois-je prendre ça ?
Suspect certainement un signe de provoc' ?
scratch
Ecoute nairboul, c'est toi qui est venu me chercher, à l'origine, je ne voulais pas m'exprimer davantage sur ce sujet, alors un peu de respect stp !
Je ne partage pas avec toi la recherche de polémique,
donc arrête un peu tes grandes écritures, pas toujours tres comprehensive, et laisse à chacun, l'envie ou non de s'exprimer !

J'espere qu'on en restera la !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  Johan Jeu 11 Déc - 18:41

Ne vous prenez pas la tête pour ça. Wink

_________________
Jules BIANCHI - Page 8 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  McLaren Jeu 11 Déc - 19:25

Auto-PASSIONS
Tout est dit et on ne peux être d'accord sur tout !
Je sais de quoi je parles, puisque selon une majorité je ne suis jamais objectif. Bon j'suis pas d'accord avec le jamais, mais j'accepte de temps en temps... mais pour ceux qui me connaisse je crois que je sais le reconnaitre.

J'ai souvent des divergences de vues avec Loïc mais la je suis totalement sur le même ligne.
Quand à Auto-hebdo  leur article est clair et sans passion.
D'ailleurs pour en parler, il vaudrait mieux l'avoir lu !

Charlie Whitting est je penses plutôt un très bon directeur de course, et on ne peux pas le taxer de jouer avec la sécurité.

L'enquête montre quand même que Marussia n'est pas vraiment très clair dans l'affaire et sa faillite va finalement arranger pas mal de monde.
Je ne redirai pas une enième fois mon avis sur la responsabilité du pilote.

Maintenant si on veux des courses derrières des SC, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée pour ramener les passionnés sur les circuit.
Comme le disent certains le sport auto est dangereux et il faut l'accepter !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 20:09

pipom a écrit:
nairboul a écrit:Merci pour ta réponse monseigneur pipom16.

Shocked  
comment dois-je prendre ça ?
Suspect certainement un signe de provoc' ?
scratch
Ecoute nairboul, c'est toi qui est venu me chercher, à l'origine, je ne voulais pas m'exprimer davantage sur ce sujet, alors un peu de respect stp !
Je ne partage pas avec toi la recherche de polémique,
donc arrête un peu tes grandes écritures, pas toujours tres comprehensive, et laisse à chacun, l'envie ou non de s'exprimer !

J'espere qu'on en restera la !
Ton attaque sur mes grandes ecritures etc.. ne passe pas et je trouve cela tres petit de ta part.
Le reste prend le comme tu le sent et comme cela t' arrange .
On en reste la? Non.
Nairboul.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 22:23

Par contre pipom et après promis j'arrête de te chercher,le terme compréhensive n'est pas le bon c'est compréhensible qui convient le mieux. Wink
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  dom465 Jeu 11 Déc - 23:47

Heeeuuu, j'ai pas trop compris le pourquoi des échanges entre Pipom et Nairboul !
Me suis déjà parfois disputé avec McLaren mais là, je trouve qu'il a tout à fait raison.
Nous sommes entre passionnés et bon, parfois, on se laisse aller !
Ce n'est que normal.
Le principal est que, après les discussions, on garde le respect de chacun.
Et que l'on se retrouve, entre passionnés !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Jeu 11 Déc - 23:48

study je viens de lire les 13 pages de ce topic ,je ne vois pas ou je cherche a Paul et mickey ? Jules BIANCHI - Page 8 31669
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  dom465 Jeu 11 Déc - 23:52

nairboul a écrit:study je viens de lire les 13 pages de ce topic ,je ne vois pas ou je cherche a Paul et mickey ? Jules BIANCHI - Page 8 31669

J'ai pas vraiment compris non plus. Mais pas non plus ta remarque sur Pipom !
Mais bon, pas grave ! Partageons notre passion, partageons !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Ven 12 Déc - 0:01

.... Monseigneur pipom 16 Jules BIANCHI - Page 8 542324 juste que la signature ma fait " sourire" et penser a Louis 16 c'est tout,rien de bien méchant. Wink
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  TROIKA Ven 12 Déc - 9:15

Le petit Jésus va naître ce 24 décembre. Paix sur la terre et aux hommes de bonnes volontés. Wink
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  BRUNO935K3 Ven 12 Déc - 9:28

TROIKA a écrit:Le petit Jésus va naître ce 24 décembre. Paix sur la terre et aux hommes de bonnes volontés. Wink
Jules BIANCHI - Page 8 846502

_________________
Jules BIANCHI - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Jules BIANCHI - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  pipom Ven 12 Déc - 18:20

nairboul a écrit:Par contre pipom et après promis j'arrête de te chercher,le terme  compréhensive n'est pas le bon c'est compréhensible qui convient le mieux. Wink

l'important c'est que tu ais compris , ce qui n'est pas ... bref ...  à ce petit jeu là, dorénavant soit vigilant ! Jules BIANCHI - Page 8 70365


Dernière édition par pipom le Ven 12 Déc - 18:21, édité 1 fois
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  pipom Ven 12 Déc - 18:20

nairboul a écrit:.... Monseigneur pipom 16 Jules BIANCHI - Page 8 542324 juste que la signature ma fait " sourire" et penser a Louis 16 c'est tout,rien de bien méchant. Wink

ah oui, en effet, trés drôle ! Rolling Eyes
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  nairboul Ven 12 Déc - 19:07

T'inquiète c'est toi le vainqueur et le champion ,pas drôle c'est certain mais pas méchant pour un sous et pas de quoi couper la tête a un roi et sois certain qu'il n' y aura pas de prochaine fois. Evil or Very Mad
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Jules BIANCHI - Page 8 Empty Re: Jules BIANCHI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum