Jules BIANCHI
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Re: Jules BIANCHI
Oui et d'ailleurs :TROIKA a écrit:Toute la communauté F1 (Et autres) est de tout cœur auprès de Jules et de sa famille.
>> Jean-Eric Vergne, pilote de l'écurie Toro Rosso, a participé à la création d'un autocollant pour tous les pilotes F1 pour montrer leur soutien au pilote français Jules Bianchi, toujours hospitalisé dans un état grave mais stable à l'hôpital de Yokkaichi.
Voici la photo de l'autocollant que l'on devrait voir à Sotchi ce week-end.
Source : autohebdo.fr
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Bianchi : Un mois d’attente, peut-être plus...
9 octobre 2014 - 08h02, par Olivier Ferret
>> Il n’y a pas d’amélioration dans l’état de santé de Jules Bianchi, 4 jours après l’accident à Suzuka et nous pourrions bien avoir à attendre plusieurs semaines avant d’en savoir plus pour le Français.
Sa famille et ses proches sont bien entendu toujours à son chevet à Yokkaichi, à l’hôpital général de Mie.
"Jules est en train de livrer un nouveau combat," a confié à RMC Sport Morgan Caron, le DTN de la Fédération française de sport automobile (FFSA).
"Beaucoup de gens sont présents pour l’aider et le soutenir. Ses parents, qui sont des gens formidables, l’accompagnent de manière incroyable. Il a les meilleurs professeurs autour de lui. La FIA a dépêché le professeur Saillant. Le Team Ferrari a envoyé un spécialiste aussi. Les professeurs japonais sont très présents. Il est très bien encadré. Maintenant, nous croisons tous les doigts pour avoir des nouvelles positives rapidement."
Comme ce fut le cas pour l’accident de Michael Schumacher en décembre dernier, de nombreux spécialistes sont interrogés. La présence de lésions axonales diffuses, révélée par la famille de Jules dans un communiqué de presse, n’est évidemment pas bon signe mais cela ne veut pas dire qu’il faut perdre espoir.
"Dans ce type de blessure, un pronostic ne peut être donné avant un mois après l’accident, parfois plus. Le patient peut reprendre conscience, se remettre complètement comme subir des effets secondaires. Tout dépend de la sévérité de la blessure et du lieu de cette blessure. Et nous n’avons pas accès à cela pour pouvoir juger."
En attendant, les copains de Jules se mobilise. Vergne a créé un autocollant pour soutenir le pilote Marussia.
"Jean-Eric Vergne, qui a été très affecté par ce qu’il s’est passé et qui est très ami avec Jules, a pris l’initiative de réaliser un sticker," explique Morgan Caron. (Voir post au-dessus)
"Il sera distribué à l’ensemble du paddock de Sotchi. En GP2, en GP3 et sur la F1, tout le monde viendra soutenir Jules par un petit message durant le week-end en Russie."
Source : nextgen-auto.com
>> Il n’y a pas d’amélioration dans l’état de santé de Jules Bianchi, 4 jours après l’accident à Suzuka et nous pourrions bien avoir à attendre plusieurs semaines avant d’en savoir plus pour le Français.
Sa famille et ses proches sont bien entendu toujours à son chevet à Yokkaichi, à l’hôpital général de Mie.
"Jules est en train de livrer un nouveau combat," a confié à RMC Sport Morgan Caron, le DTN de la Fédération française de sport automobile (FFSA).
"Beaucoup de gens sont présents pour l’aider et le soutenir. Ses parents, qui sont des gens formidables, l’accompagnent de manière incroyable. Il a les meilleurs professeurs autour de lui. La FIA a dépêché le professeur Saillant. Le Team Ferrari a envoyé un spécialiste aussi. Les professeurs japonais sont très présents. Il est très bien encadré. Maintenant, nous croisons tous les doigts pour avoir des nouvelles positives rapidement."
Comme ce fut le cas pour l’accident de Michael Schumacher en décembre dernier, de nombreux spécialistes sont interrogés. La présence de lésions axonales diffuses, révélée par la famille de Jules dans un communiqué de presse, n’est évidemment pas bon signe mais cela ne veut pas dire qu’il faut perdre espoir.
"Dans ce type de blessure, un pronostic ne peut être donné avant un mois après l’accident, parfois plus. Le patient peut reprendre conscience, se remettre complètement comme subir des effets secondaires. Tout dépend de la sévérité de la blessure et du lieu de cette blessure. Et nous n’avons pas accès à cela pour pouvoir juger."
En attendant, les copains de Jules se mobilise. Vergne a créé un autocollant pour soutenir le pilote Marussia.
"Jean-Eric Vergne, qui a été très affecté par ce qu’il s’est passé et qui est très ami avec Jules, a pris l’initiative de réaliser un sticker," explique Morgan Caron. (Voir post au-dessus)
"Il sera distribué à l’ensemble du paddock de Sotchi. En GP2, en GP3 et sur la F1, tout le monde viendra soutenir Jules par un petit message durant le week-end en Russie."
Source : nextgen-auto.com
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Le père de Jules Bianchi s’exprime, pas d’évolution pour son fils
9 octobre 2014 - 18h10, par Olivier Ferret
>> Le père de Jules Bianchi, Philippe, s’est exprimé sur ce qui est arrivé au pilote Marussia à Suzuka. Il s’est confié à Nice Matin.
"Le professeur Saillant ainsi que le spécialiste italien venu à la demande de Ferrari collaborent parfaitement avec les neurochirurgiens locaux. Donc il ne peut pas être mieux entouré," déclare-t-il au quotidien.
"Il n’y a pas de changement notable. Tout le monde sait qu’il est dans une phase critique," admet Philippe Bianchi. "Jules se bat comme il s’est toujours battu. Comme en course. Il est fort. Il y a vraiment un élan extraordinaire que je ne pouvais pas soupçonner même si je sais que Jules est un gentil gamin."
Il a aussi salué l’initiative de Vergne avec ses autocollants de soutien.
"Grand copain de Jules, Jean-Eric Vergne a eu un geste vraiment sympa en faisant produire un sticker special qui sera collé sur toutes les monoplaces, F1, GP2 et GP3, à Sotchi."
Quant à la vidéo du crash qui circule sur le web, il ne l’a pas vu.
"Je ne veux pas voir la vidéo ! Difficile de parler d’un fait de course. A mes yeux, ça ressemble plus à un accident de la circulation. En fonction de ce qui va se passer, j’aurai sûrement des choses à dire plus tard."
L’intégralité des propos de Philippe Bianchi seront à retrouver dans l’édition de Nice Matin de demain.
Source : nextgen-auto.com
>> Le père de Jules Bianchi, Philippe, s’est exprimé sur ce qui est arrivé au pilote Marussia à Suzuka. Il s’est confié à Nice Matin.
"Le professeur Saillant ainsi que le spécialiste italien venu à la demande de Ferrari collaborent parfaitement avec les neurochirurgiens locaux. Donc il ne peut pas être mieux entouré," déclare-t-il au quotidien.
"Il n’y a pas de changement notable. Tout le monde sait qu’il est dans une phase critique," admet Philippe Bianchi. "Jules se bat comme il s’est toujours battu. Comme en course. Il est fort. Il y a vraiment un élan extraordinaire que je ne pouvais pas soupçonner même si je sais que Jules est un gentil gamin."
Il a aussi salué l’initiative de Vergne avec ses autocollants de soutien.
"Grand copain de Jules, Jean-Eric Vergne a eu un geste vraiment sympa en faisant produire un sticker special qui sera collé sur toutes les monoplaces, F1, GP2 et GP3, à Sotchi."
Quant à la vidéo du crash qui circule sur le web, il ne l’a pas vu.
"Je ne veux pas voir la vidéo ! Difficile de parler d’un fait de course. A mes yeux, ça ressemble plus à un accident de la circulation. En fonction de ce qui va se passer, j’aurai sûrement des choses à dire plus tard."
L’intégralité des propos de Philippe Bianchi seront à retrouver dans l’édition de Nice Matin de demain.
Source : nextgen-auto.com
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La FIA va bientôt révéler les résultats de l’enquête, des pilotes en colère
10 octobre 2014 - 08h21, par Olivier Ferret
>> L’ambiance dans le paddock de Sotchi est visiblement très tendue après l’accident de Jules Bianchi. Tous les pilotes sont touchés par ce qui est arrivé au pilote français et un sentiment de colère commence à monter concernant les circonstances de l’accident et la présence du tracteur en bord de piste à Suzuka.
"Il y a des changements que nous voulons, dès ce week-end. Mais je ne vais pas vous donner de détails," révèle Nico Rosberg.
Cela sera discuté lors du briefing des pilotes avec Charlie Whiting, après les essais libres 1 et 2.
Les plus en colère contre la FIA sont Sergio Perez, qui a qualifié hier l’accident de Bianchi comme inacceptable, et Jean-Eric Vergne.
"Cela nous a tous énormément affecté. Après, je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai par rapport à ça. Le risque zéro n’existe pas. Je pense que cette situation est assez complexe et qu’on n’est pas censé rouler en F1 sous des conditions difficiles, même normales, avec une grue qui travaille à juste un mètre de la piste," déclare le Français à RMC.
La FIA procède à une enquête, dont les résultats devraient être rapidement révélés.
"Je n’en attends absolument rien puisque rien n’aidera Jules," répond Vergne. "Qu’il y ait une solution, une réponse ou quoique ce soit, je ne pense pas que ça aidera, ça aiderait en rien… Donc les gens sont là pour faire leur travail, j’espère qu’ils le feront correctement. Mais aujourd’hui, la seule chose qui importe ce n’est pas les résultats de l’enquête, du moins pour moi, mais c’est plus d’essayer d’avoir des nouvelles du moins positives pour Jules."
Quant à la sécurité en Formule 1, doit-elle être remise en cause ?
"Je ne peux pas dire que ce soit une réalité, enfin, malheureusement avec l’accident de Jules, ça l’est. Mais on ne peut pas dire que c’est un retour à la réalité, ces voitures sont tellement meilleures au niveau sécurité qu’avant. C’est juste qu’on n’est pas censé prendre un choc avec une F1 dans une grue. C’est aussi simple que ça. C’est quelque chose d’anormal. On peut taper dans un mur à plus de 200 comme Kubica l’a fait (en 2007) et il en est sorti indemne. Je pense que quand on avait vu l’accident de Kubica, on s’était dit qu’on verrait tout mais malheureusement non…"
Jenson Button a lui appelé au calme.
"Il ne sert à rien pour le moment de parler trop vite ou trop fort ou de pointer du doigts des personnes. Il y a une enquête en cours."
Bernie Ecclestone rappelle que le sport automobile est dangereux.
"Il y a un mot qui décrit à lui seul tout cela et qui a un sens dont il faut se rappeler, c’est le mot accident. C’est un accident, même s’il est totalement horrible. Tout ce qui pourra être fait sera fait."
Source : nextgen-auto.com
>> L’ambiance dans le paddock de Sotchi est visiblement très tendue après l’accident de Jules Bianchi. Tous les pilotes sont touchés par ce qui est arrivé au pilote français et un sentiment de colère commence à monter concernant les circonstances de l’accident et la présence du tracteur en bord de piste à Suzuka.
"Il y a des changements que nous voulons, dès ce week-end. Mais je ne vais pas vous donner de détails," révèle Nico Rosberg.
Cela sera discuté lors du briefing des pilotes avec Charlie Whiting, après les essais libres 1 et 2.
Les plus en colère contre la FIA sont Sergio Perez, qui a qualifié hier l’accident de Bianchi comme inacceptable, et Jean-Eric Vergne.
"Cela nous a tous énormément affecté. Après, je ne sais pas dans quel état d’esprit je serai par rapport à ça. Le risque zéro n’existe pas. Je pense que cette situation est assez complexe et qu’on n’est pas censé rouler en F1 sous des conditions difficiles, même normales, avec une grue qui travaille à juste un mètre de la piste," déclare le Français à RMC.
La FIA procède à une enquête, dont les résultats devraient être rapidement révélés.
"Je n’en attends absolument rien puisque rien n’aidera Jules," répond Vergne. "Qu’il y ait une solution, une réponse ou quoique ce soit, je ne pense pas que ça aidera, ça aiderait en rien… Donc les gens sont là pour faire leur travail, j’espère qu’ils le feront correctement. Mais aujourd’hui, la seule chose qui importe ce n’est pas les résultats de l’enquête, du moins pour moi, mais c’est plus d’essayer d’avoir des nouvelles du moins positives pour Jules."
Quant à la sécurité en Formule 1, doit-elle être remise en cause ?
"Je ne peux pas dire que ce soit une réalité, enfin, malheureusement avec l’accident de Jules, ça l’est. Mais on ne peut pas dire que c’est un retour à la réalité, ces voitures sont tellement meilleures au niveau sécurité qu’avant. C’est juste qu’on n’est pas censé prendre un choc avec une F1 dans une grue. C’est aussi simple que ça. C’est quelque chose d’anormal. On peut taper dans un mur à plus de 200 comme Kubica l’a fait (en 2007) et il en est sorti indemne. Je pense que quand on avait vu l’accident de Kubica, on s’était dit qu’on verrait tout mais malheureusement non…"
Jenson Button a lui appelé au calme.
"Il ne sert à rien pour le moment de parler trop vite ou trop fort ou de pointer du doigts des personnes. Il y a une enquête en cours."
Bernie Ecclestone rappelle que le sport automobile est dangereux.
"Il y a un mot qui décrit à lui seul tout cela et qui a un sens dont il faut se rappeler, c’est le mot accident. C’est un accident, même s’il est totalement horrible. Tout ce qui pourra être fait sera fait."
Source : nextgen-auto.com
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Un soutien unanime à Jules Bianchi à Sotchi
>> L’ambiance est inévitablement particulière dans le paddock de Sotchi, où les pensées sont tournées vers Jules Bianchi, toujours hospitalisé au Japon dans un état critique.
Si la compétition reprend ses droits pour ce premier Grand Prix de Russie, les témoignages de soutien sont très nombreux pour le pilote français et son entourage.
A l’initiative de Jean-Eric Vergne, des stickers ont notamment été distribués à tous les pilotes.
Ils sont visibles ici :
http://www.toilef1.com/Photos-Un-soutien-unanime-a-Jules.html
Source : toilef1.com
Si la compétition reprend ses droits pour ce premier Grand Prix de Russie, les témoignages de soutien sont très nombreux pour le pilote français et son entourage.
A l’initiative de Jean-Eric Vergne, des stickers ont notamment été distribués à tous les pilotes.
Ils sont visibles ici :
http://www.toilef1.com/Photos-Un-soutien-unanime-a-Jules.html
Source : toilef1.com
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Re: Jules BIANCHI
Et toujours rien côté Marussia et Chilton ?
dom465- Messages : 12793
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Re: Jules BIANCHI
dom465 a écrit:Et toujours rien côté Marussia et Chilton ?
A mon avis l'équipe est assez sous le choc, elle doit être en "guidage automatique" ce week-end...
Beaucoup de responsables ne sont pas sur le circuit de Sochi mais sont restés au Japon, ou rentré en Europe...
La grande faite pour leur GP à la maison s'est transformé en cauchemars...
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: Jules BIANCHI
Oui c'est un accident. Oui, il y a enquête en cours. Mais franchement, les fait observés démontrent nettement des anomalies de procédure. L'enquête était beaucoup plus soutenue dans sa progression quand il a été question de pénaliser J.E.Vergne pour avoir empiété sur la ligne blanche le GP d'avant. Alors qu'il a commit cette manœuvre pour éviter un pilote en délicatesse. Pas de SC pour dégager la sauber avec une dépanneuse. C'est un accident....cérébral du directeur de course.
Re: Jules BIANCHI
+1000 !
vtec- Messages : 5423
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Re: Jules BIANCHI
philbaetz a écrit: C'est un accident....cérébral du directeur de course.
malheureusement plutôt un manque de jugement de Jules.
Imaginez un seul instant Sutil est encore de sa voiture il y a déjà la signalisation mise place, et Jules qui arrive dans les mêmes conditions.
Perd sa voiture et percute celle de sutil = 2 Blessé = très grave, voir un commissaire ou 2 qui était déjà en inter !!!!
Arretez de rendre tous les autres responsable, dans le cas précsent ce sont les conditions de courses et un pilote qui surrestime sa capacité et celle de sa voiture à passer cette courbe a cette vitesses c'est tout !!
Re: Jules BIANCHI
McLaren a écrit:philbaetz a écrit: C'est un accident....cérébral du directeur de course.
malheureusement plutôt un manque de jugement de Jules.
Imaginez un seul instant Sutil est encore de sa voiture il y a déjà la signalisation mise place, et Jules qui arrive dans les mêmes conditions.
Perd sa voiture et percute celle de sutil = 2 Blessé = très grave, voir un commissaire ou 2 qui était déjà en inter !!!!
Arretez de rendre tous les autres responsable, dans le cas précsent ce sont les conditions de courses et un pilote qui surrestime sa capacité et celle de sa voiture à passer cette courbe a cette vitesses c'est tout !!
Merci d'avoir recentré le débat. Il y a eu une erreur de notre ami Jules. Cela n'arrive qu'une fois dans la vie d'un pilote et qui porte à de telles conséquences.
Jules est proche de nous et de la Belgique. Soigne toi et reviens.
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: Jules BIANCHI
Sans être aussi radical que McLaren, je pense également que la base du problème Est qu'il n'y a plus eu d'accident mortel depuis 20 ans. Et que, du coup, les pilotess de la génération Play Station que de celle qui rencontrait la mort à chaque saison.
On le voit très bien avec les nombreuses tentatives de dépassements qui mènent à une "sortie de piste" sans conséquence car sur des zones asphaltées, et n'entraînant que la perte de 2 ou 3 dixièmes, et encore.
Les jeunes pilotes d'aujourd'hui ont, inconsciemment, perdu une grande part de la notion de risque. Dans le passé, en cas de drapeau jaune, les pilotes levaient très franchement le pied. Aujourd'hui, pratiquement plus. Et c'est vrai pour tous !
Donc, s'il est vrai que le problème des grues et des SC, ou autre slow zone ou équivalents, est à rediscuter, c'est aussi aux pilotes de se remettre en question !
On le voit très bien avec les nombreuses tentatives de dépassements qui mènent à une "sortie de piste" sans conséquence car sur des zones asphaltées, et n'entraînant que la perte de 2 ou 3 dixièmes, et encore.
Les jeunes pilotes d'aujourd'hui ont, inconsciemment, perdu une grande part de la notion de risque. Dans le passé, en cas de drapeau jaune, les pilotes levaient très franchement le pied. Aujourd'hui, pratiquement plus. Et c'est vrai pour tous !
Donc, s'il est vrai que le problème des grues et des SC, ou autre slow zone ou équivalents, est à rediscuter, c'est aussi aux pilotes de se remettre en question !
dom465- Messages : 12793
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Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Jules BIANCHI
c'est une manniere de voir les choses ... mais du coup, on ne peut donc qu"en deduire que tous ce qui a étaient fait pour la securité sur les circuits c'est de la connerie !
Re: Jules BIANCHI
Moi, faut qu'on m'explique. Le départ est donné sous SC parce que la direction de course estime qu'il pleut beaucoup. Donc, pour les télés qui payent, le GP commence. Puis, 2 tours après, parce qu'à ce moment, les pilotes marquent la moitié des points, drapeau rouge. Ok, la direction de course trouve qu'il pleut toujours trop. On attend une demi-heure et la course reprend sous SC pendant 9 tours (la direction de course trouve qu'il pleut toujours trop ). Arrive le 41ème tour, où tout le monde s'aperçoit (les pilotes et téléspectateurs) qu'il pleut autant qu'au début du GP, que la nuit tombe et là, miracle la direction de course trouve qu'il ne pleut pas assez pour finir sous SC ?????? Sincèrement, faut qu'on m'explique. Comme le dit Phil, la DC a commit une erreur. Alors on peut toujours accuser les pilotes d'êtres des abrutis nourris à la PS4, c'est quand même eux qui sont dans les F1 et qui ont les corones pour prendre le départ d'un GP sous la pluie. Jules roulait dans une zone sous drapeaux verts (si j'ai bien suivi), donc à la vitesse d'une F1 sous la pluie. Il a perdu le contrôle de sa F1 pourquoi ????? Pas d'explications pour le moment, mais on peut supposer que Sutil est sorti pour la même raison (trop d'eau, mais c'est vrai, la direction de course trouve qu'il ne pleut toujours pas assez). A-t-il lâché l'accélérateur brusquement voyant les doubles drapeaux jaunes agités ???
On ne saura probablement jamais. Maintenant, dire qu'il roulait trop vite et que c'est aux pilotes de se remettre en cause, je vous trouve assez excessifs.
Un criminel est un innocent avant d'avoir commis un crime.
On ne saura probablement jamais. Maintenant, dire qu'il roulait trop vite et que c'est aux pilotes de se remettre en cause, je vous trouve assez excessifs.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Jules BIANCHI
Le fait est qu'avec une SC, il n'en aurait peut-être rien été. Il parait que les pilotes eux même réclamait la fin du SC en début de course. Nous avons bien vu un drapeau vert. Je ne veux pas non plus accabler l'organisation. Je me met à la place de ceux qui ont sorti de l'argent pour cet évènement et qui sans départ seraient peut-être aujourd'hui surendettés à vie. Car l'argent n'est pas qu'une question vénale. C'est aussi pour certain une question vitale. Y compris dans le cadre de ce genre d'évènement. Je pense aussi que les conditions ont mis les nerfs de chacun à rude épreuve. Que oui, il y a responsabilité. Que la caméra à bord de la Marrussia a surement donné des infos. Et que Jules Bianchi lui aussi à ce stade de la course devait avoir "les nerfs". Cela dit, les sanctions pour des broutilles dans un domaine, ne doivent pas non plus absoudre de sanction, des fait aux conséquences avérées. Une grue oui. Sans SC non. Ils n'ont peut-être pas osé remettre la SC. Compréhensible! Mais erratique en l'occurrence. Si quelqu'un doit être sanctionné, ce n'est pas le responsable de l'open bar du circuit. Vous me suivez? Et, en conséquence, l'accident de Jules est un gâchis. C'est Mozart qu'on a retenté d'assassiner.
Re: Jules BIANCHI
Pour rappel, Admin, le drapeau vert était après la voiture de Sutil et la sortie de Jules s'est donc bien produite sous drapeaux jaunes.
Ensuite, je n'accuse pas les pilotes, je dis juste qu'ils ont peut-être moins conscience du danger et lèvent le pied moins qu'avant.
Trop de pluie ? Devait-on arrêter la course ? Je rappelle que Vettel venait de s'arrêter et avait remis des "intermédiaires" et pas des "full wet" ! Il devait donc estimer cela jouable.
Autre chose encore, vu l'endroit et l'angle de la sortie de Jules, s'il n'y avait pas eu de grue, il sortait droit dans le sifflet de dégagement où se trouve le poste de commissaires.-être bien gauché l'un ou l'autre.
Je n'affirme rien, je n'accuse personne, je ne prétend pas avoir raison (sauf pour les drapeaux !), je dis juste que ce n'est pas si simple que ça et que je pense qu'il faut éviter d'avoir des avis trop "clair et net" !
Ensuite, je n'accuse pas les pilotes, je dis juste qu'ils ont peut-être moins conscience du danger et lèvent le pied moins qu'avant.
Trop de pluie ? Devait-on arrêter la course ? Je rappelle que Vettel venait de s'arrêter et avait remis des "intermédiaires" et pas des "full wet" ! Il devait donc estimer cela jouable.
Autre chose encore, vu l'endroit et l'angle de la sortie de Jules, s'il n'y avait pas eu de grue, il sortait droit dans le sifflet de dégagement où se trouve le poste de commissaires.-être bien gauché l'un ou l'autre.
Je n'affirme rien, je n'accuse personne, je ne prétend pas avoir raison (sauf pour les drapeaux !), je dis juste que ce n'est pas si simple que ça et que je pense qu'il faut éviter d'avoir des avis trop "clair et net" !
dom465- Messages : 12793
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Re: Jules BIANCHI
Ok pour le drapeau vert !
Mais je reste persuadé que l'accident était évitable avec l'entrée de la safety car DES l'accident de Sutil! Si une voiture est sortie a cet endroit, une (ou plusieurs) autre (s) pouvait en faire autant, la preuve avec la Marussia! En plus, cette safety car avait largement le temps de sortir AVANT l'arrivée de Jules vu que celui ci était passé dans le virage incriminé juste devant Sutil!
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais j'ai mon idée sur la question et elle est "claire et nette" !
Mais je reste persuadé que l'accident était évitable avec l'entrée de la safety car DES l'accident de Sutil! Si une voiture est sortie a cet endroit, une (ou plusieurs) autre (s) pouvait en faire autant, la preuve avec la Marussia! En plus, cette safety car avait largement le temps de sortir AVANT l'arrivée de Jules vu que celui ci était passé dans le virage incriminé juste devant Sutil!
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais j'ai mon idée sur la question et elle est "claire et nette" !
vtec- Messages : 5423
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Re: Jules BIANCHI
avant le passage de Bianchi, bon nombre de pilotes sont eux passé sans problème, peut-être en respectant et en levant plus sous le drapeau jaune !
je regrette, mais même avec tout l'admiration que je porte aux pilotes, la clairement c'est un manque de jugement de Jules !
je regrette, mais même avec tout l'admiration que je porte aux pilotes, la clairement c'est un manque de jugement de Jules !
Re: Jules BIANCHI
On sait qu'il a fait comme Allan Simonsen au Mans en 2013
Un coup de raquette après avoir perdu l'adhérence il a tenté de rattrapé et lors de cette tentative il a repris de l'adhérence et puis la suite on la connaît ....
Un coup de raquette après avoir perdu l'adhérence il a tenté de rattrapé et lors de cette tentative il a repris de l'adhérence et puis la suite on la connaît ....
boubou- Messages : 16350
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Re: Jules BIANCHI
AutoHebdo, lundi 13 octobre 17h39.
Bon, lui aussi est venu sur AP...
Et je suis bien de son avis...
Dans Formula One hier, Alesi avait un avis totalement différent. L'un est 4 fois champion du monde, l'autre n'a qu'une victoire..
Alain Prost a écrit: Alain Prost a fait parler son cœur suite à l'accident de Jules Bianchi à Suzuka. Le Professeur ne comprend pas la décision des commissaires d'avoir laissé la course suivre son cours.
Une semaine après le terrible accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, les circonstances de l'accident sont minutieusement analysées afin d'éviter qu'un tel drame ne se reproduise. La FIA a déjà présenté d'éventuelles mesures lors de la conférence de presse réalisée dans le paddock de Sotchi (Russie) et a répondu à plusieurs questions qui restaient sans réponses depuis Suzuka.
Alain Prost a préféré attendre les commentaires de la Fédération pour prendre position et s'offusquer contre l'absence de la voiture de sécurité lorsque la Sauber d'Adrian Sutil était en train d'être évacuée au virage n°7. « Je ne veux pas faire de polémiques avec la FIA car j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont de fait ces 20 dernières années en termes de sécurité. Les voitures et les circuits ont progressé mais il ne reste qu'une seule chose : ce foutu tracteur sur la piste », a commenté le quadruple champion du monde, cité par ESPN F1.
« J'étais vraiment choqué par l'accident », a ajouté l'ancien pilote McLaren. « Les procédures sont là, mais les conditions empiraient avec de plus en plus d'eau et la visibilité était vraiment devenue très mauvaise. On ne peut pas avoir la même décision en fonction des procédures si la météo est bonne ou mauvaise. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas convaincu. Au vu des conditions, et avec toute l'expérience qu'ils possèdent en matière de sécurité, ils n'auraient pas dû prendre le moindre risque. »
Alain Prost s'interroge d'autant plus après l'interruption prudente effectuée en début de course après quelques tours sous régime de la voiture de sécurité, alors que plusieurs pilotes souhaitaient s'élancer. « C'était prudent au début lorsque ça a commencé avec la voiture de sécurité car interrompre la course après trois ou quatre tours et recommencer était une décision difficile à prendre. C'est pourquoi je suis choqué. C'est un malheureux concours de circonstances, mais il faudrait plutôt juger les conséquences que les causes de cet accident. Si c'était mon fils (Nicolas Prost, engagé en WEC avec Rebellion et en Formula E avec e.dams), je ne pourrais pas accepter qu'un tel accident se produise. »
Bon, lui aussi est venu sur AP...
Et je suis bien de son avis...
Dans Formula One hier, Alesi avait un avis totalement différent. L'un est 4 fois champion du monde, l'autre n'a qu'une victoire..
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Re: Jules BIANCHI
McLaren a écrit:avant le passage de Bianchi, bon nombre de pilotes sont eux passé sans problème, peut-être en respectant et en levant plus sous le drapeau jaune !
je regrette, mais même avec tout l'admiration que je porte aux pilotes, la clairement c'est un manque de jugement de Jules !
ben oui, il avait cas faire attention et pi c tout !
Re: Jules BIANCHI
Admin a écrit:AutoHebdo, lundi 13 octobre 17h39.Bon, lui aussi est venu sur AP...Alain Prost a écrit: Alain Prost a fait parler son cœur suite à l'accident de Jules Bianchi à Suzuka. Le Professeur ne comprend pas la décision des commissaires d'avoir laissé la course suivre son cours.
Une semaine après le terrible accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, les circonstances de l'accident sont minutieusement analysées afin d'éviter qu'un tel drame ne se reproduise. La FIA a déjà présenté d'éventuelles mesures lors de la conférence de presse réalisée dans le paddock de Sotchi (Russie) et a répondu à plusieurs questions qui restaient sans réponses depuis Suzuka.
Alain Prost a préféré attendre les commentaires de la Fédération pour prendre position et s'offusquer contre l'absence de la voiture de sécurité lorsque la Sauber d'Adrian Sutil était en train d'être évacuée au virage n°7. « Je ne veux pas faire de polémiques avec la FIA car j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils ont de fait ces 20 dernières années en termes de sécurité. Les voitures et les circuits ont progressé mais il ne reste qu'une seule chose : ce foutu tracteur sur la piste », a commenté le quadruple champion du monde, cité par ESPN F1.
« J'étais vraiment choqué par l'accident », a ajouté l'ancien pilote McLaren. « Les procédures sont là, mais les conditions empiraient avec de plus en plus d'eau et la visibilité était vraiment devenue très mauvaise. On ne peut pas avoir la même décision en fonction des procédures si la météo est bonne ou mauvaise. C'est pourquoi je dis que je ne suis pas convaincu. Au vu des conditions, et avec toute l'expérience qu'ils possèdent en matière de sécurité, ils n'auraient pas dû prendre le moindre risque. »
Alain Prost s'interroge d'autant plus après l'interruption prudente effectuée en début de course après quelques tours sous régime de la voiture de sécurité, alors que plusieurs pilotes souhaitaient s'élancer. « C'était prudent au début lorsque ça a commencé avec la voiture de sécurité car interrompre la course après trois ou quatre tours et recommencer était une décision difficile à prendre. C'est pourquoi je suis choqué. C'est un malheureux concours de circonstances, mais il faudrait plutôt juger les conséquences que les causes de cet accident. Si c'était mon fils (Nicolas Prost, engagé en WEC avec Rebellion et en Formula E avec e.dams), je ne pourrais pas accepter qu'un tel accident se produise. »
Et je suis bien de son avis...
Dans Formula One hier, Alesi avait un avis totalement différent. L'un est 4 fois champion du monde, l'autre n'a qu'une victoire..
foutu tracteur !
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