22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
+5
TROIKA
Hadzufel
BRUNO935K3
nairboul
Johan
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
La voiture
Marussia F1, un nouveau départ avec la MR02 ?
La Marussia MR02 est la première monoplace russe à avoir été développée en soufflerie.
© Marussia F1 Team
Marussia F1 Team a présenté à Jérez la nouvelle MR02 qui disputera la saison 2013. Si l'écurie russe n'a pas encore confirmé son second pilote, l'objectif sera néanmoins de reprendre Caterham.
Marussia F1 Team garde un souvenir amer de l'issue de la dernière saison lorsqu'elle a perdu la dixième place du Championnat Constructeurs au Grand Prix du Brésil. Cet échec engendrait une baisse des revenus pour l'équipe qui était déjà en difficultés financières. Timo Glock en a été la première victime, l'Allemand ayant été remercié par l'équipe alors que son contrat était valable pour l'année 2013. Max Chilton reste donc le seul pilote officialisé même s'il est plus que probable que Luiz Razia complète la line-up.
La MR02 représente une évolution importante pour Marussia puisque c'est la première monoplace à être développée en CFD et en soufflerie. La plus grande évolution vient de l'introduction du SREC qui offrira des performances bien meilleures. L'équipe a également travaillé sur la boîte de vitesses et le flux aéro de sa nouvelle monoplace, tout en optimisant le système de refroidissement. Les pontons ont ainsi été redessinés et les échappements à effet Coanda apportent une solution plus agressive, l'équipe ayant estimé que ce point était un élément crucial pour la saison à venir. Le nez est abaissé et marque une rupture avec l'effet escalier.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
Marussia F1, un nouveau départ avec la MR02 ?
La Marussia MR02 est la première monoplace russe à avoir été développée en soufflerie.
© Marussia F1 Team
Marussia F1 Team a présenté à Jérez la nouvelle MR02 qui disputera la saison 2013. Si l'écurie russe n'a pas encore confirmé son second pilote, l'objectif sera néanmoins de reprendre Caterham.
Marussia F1 Team garde un souvenir amer de l'issue de la dernière saison lorsqu'elle a perdu la dixième place du Championnat Constructeurs au Grand Prix du Brésil. Cet échec engendrait une baisse des revenus pour l'équipe qui était déjà en difficultés financières. Timo Glock en a été la première victime, l'Allemand ayant été remercié par l'équipe alors que son contrat était valable pour l'année 2013. Max Chilton reste donc le seul pilote officialisé même s'il est plus que probable que Luiz Razia complète la line-up.
La MR02 représente une évolution importante pour Marussia puisque c'est la première monoplace à être développée en CFD et en soufflerie. La plus grande évolution vient de l'introduction du SREC qui offrira des performances bien meilleures. L'équipe a également travaillé sur la boîte de vitesses et le flux aéro de sa nouvelle monoplace, tout en optimisant le système de refroidissement. Les pontons ont ainsi été redessinés et les échappements à effet Coanda apportent une solution plus agressive, l'équipe ayant estimé que ce point était un élément crucial pour la saison à venir. Le nez est abaissé et marque une rupture avec l'effet escalier.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
Dernière édition par Deep purple le Lun 18 Mar - 22:20, édité 5 fois
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
D'après quelques sites ce serait le Brésilien Luiz RAZIA.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Luiz Razia s'annonce chez Marussia
Le Brésilien Luiz Razia n'a pu s'empêcher de vendre la mèche. Il sera bien titulaire chez Marussia en 2013.
Luiz Razia a devancé vendredi sa confirmation officielle en tant que titulaire de Marussia cette saison, aux côtés du Britannique Max Chilton. "Le processus a été un peu long et très pénible", a indiqué le Brésilien sur son site. "Jusque-là, nous n'avions rien mais nous sommes parvenus à un accord de dernière minute. L'important est que j'ai la concrétisation de onze ans de travail et c'est vraiment l'accomplissement d'un rêve, qui vaut plus que tout autre."
A 22 ans, le pilote de Barreiras va faire ses débuts en Mondial. Le résultat d'un apprentissage long et laborieux : en 2012, il a décroché la deuxième place du championnat de GP2 avec Arden à l'issue de sa quatrième année dans la catégorie. Il pourrait bien être le seul autre Brésilien avec Felipe Massa en piste cette année car Bruno Senna (ex-Williams) n'a normalement aucune chance de sauter dans le dernier baquet disponible, celui de la Force India.
Marussia, qui a laissé partir Charles Pic chez Caterham et s'est séparé de Timo Glock pour économiser un salaire de 4 millions d'euros, va repartir avec deux débutants. Un choix dicté par un manque de trésorerie.
Source: Eurosport.fr
Le Brésilien Luiz Razia n'a pu s'empêcher de vendre la mèche. Il sera bien titulaire chez Marussia en 2013.
Luiz Razia a devancé vendredi sa confirmation officielle en tant que titulaire de Marussia cette saison, aux côtés du Britannique Max Chilton. "Le processus a été un peu long et très pénible", a indiqué le Brésilien sur son site. "Jusque-là, nous n'avions rien mais nous sommes parvenus à un accord de dernière minute. L'important est que j'ai la concrétisation de onze ans de travail et c'est vraiment l'accomplissement d'un rêve, qui vaut plus que tout autre."
A 22 ans, le pilote de Barreiras va faire ses débuts en Mondial. Le résultat d'un apprentissage long et laborieux : en 2012, il a décroché la deuxième place du championnat de GP2 avec Arden à l'issue de sa quatrième année dans la catégorie. Il pourrait bien être le seul autre Brésilien avec Felipe Massa en piste cette année car Bruno Senna (ex-Williams) n'a normalement aucune chance de sauter dans le dernier baquet disponible, celui de la Force India.
Marussia, qui a laissé partir Charles Pic chez Caterham et s'est séparé de Timo Glock pour économiser un salaire de 4 millions d'euros, va repartir avec deux débutants. Un choix dicté par un manque de trésorerie.
Source: Eurosport.fr
_________________
RAZIA : c'est signé !
>> Marussia a finalement confirmé ce matin que Luiz Razia serait bien l’équipier de Max Chilton cette année. John Booth indiquait encore hier matin que l’accord n’était pas encore signé alors que le Brésilien annonçait le contraire il y a quelques jours.
> Finalement Razia et Marussia collaboreront bien ensemble et une journée après le lancement de la MR02 il rejoint l’équipe à Jerez. Il roulera dès aujourd’hui, à la place de Max Chilton.
- "Avec Max et Luiz, nous alignons une paire de pilotes certes jeune mais incroyablement ambitieuse. Nous avons hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir faire ensemble," commente John Booth.
Razia était déjà le pilote de réserve de l’équipe en 2010, lorsqu’elle s’appelait Virgin Racing.
- "Luiz n’est pas nouveau pour nous, c’est donc bien d’avoir deux pilotes cette année qui sont issus de notre programme jeunes. Ils ont tous les deux montré de belles choses en GP2. Luiz a été rapide et il s’est battu jusqu’au dernier moment pour le titre l’an dernier. Maintenant que nous avons nos deux pilotes, nous allons pouvoir nous concentrer sur la préparation de notre voiture pour la saison," ajoute Booth.
Source : nextgen-auto.com
> Finalement Razia et Marussia collaboreront bien ensemble et une journée après le lancement de la MR02 il rejoint l’équipe à Jerez. Il roulera dès aujourd’hui, à la place de Max Chilton.
- "Avec Max et Luiz, nous alignons une paire de pilotes certes jeune mais incroyablement ambitieuse. Nous avons hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir faire ensemble," commente John Booth.
Razia était déjà le pilote de réserve de l’équipe en 2010, lorsqu’elle s’appelait Virgin Racing.
- "Luiz n’est pas nouveau pour nous, c’est donc bien d’avoir deux pilotes cette année qui sont issus de notre programme jeunes. Ils ont tous les deux montré de belles choses en GP2. Luiz a été rapide et il s’est battu jusqu’au dernier moment pour le titre l’an dernier. Maintenant que nous avons nos deux pilotes, nous allons pouvoir nous concentrer sur la préparation de notre voiture pour la saison," ajoute Booth.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Vous pensez qu'il fera la razia cette année?
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Deep purple a écrit:Vous pensez qu'il fera la razia cette année?
pas mal deep t'as mangés un ce matin?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
nairboul a écrit:Deep purple a écrit:Vous pensez qu'il fera la razia cette année?
pas mal deep t'as mangés un ce matin?
je trouve aussi
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
L'argent des sponsors de Razia se faisant attendre il semblerait que Bianchi aurait signé dans cette écurie.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
nairboul a écrit:L'argent des sponsors de Razia se faisant attendre il semblerait que Bianchi aurait signé dans cette écurie.
Oui, ça se confirme :
> Si Marussia F1 Team n'a pas encore confirmé l'information, il ne fait plus aucun doute que Jules Bianchi remplacera bien Luiz Razia au sein de l'écurie russe.
> Le Brésilien n'aura pas eu le loisir de disputer un seul Grand Prix avec sa nouvelle équipe, ses partenaires financiers n'ayant pas assuré le contrat. A l'inverse, c'est une aubaine pour le Français qui se retrouvait sans volant suite au choix de Force India qui a préféré reprendre Adrian Sutil.
Source : autohebdo.fr
Et puis là aussi :
>> La rumeur a rempli le paddock ce soir après les essais mais c’est bien Jules Bianchi qui a été titularisé par Marussia pour la saison 2013 sur les coups de 19 heures.
Après avoir manqué le baquet Force India de peu face à Adrian Sutil, le Français profite des problèmes financiers des sponsors de Luiz Razia pour prendre la place du Brésilien. Bianchi a certainement profité en coulisses du soutien de Ferrari.
De là à dire que Marussia roulera avec des moteurs Ferrari en 2014 avec une remise sur la facture mais un avantage financier a certainement du être discuté puisque l’équipe anglo-russe s’est passée de Timo Glock pour cette raison.
Bianchi devrait rouler dès demain dans la voiture ainsi que dimanche matin.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Luiz Razia a vendu la mèche un peu tôt, me semble t'il!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Et de 4! 4 Francais en F1!ah oui lui est Italo-Belgo-Français et bien cela tombe bien car on a des Français,quelques Belges et quelques membres d'origine Italienne sur ce forum grosse cote d'amour en perspective pour Jules
Ce n'est pas l'équipe dans laquelle il aurait préféré commencer sa carrière,FI était un bon choix,je ne sais pas quel deal la scuderia a proposé au team,peut-être un moteur Ferrari pour 2014 en remplacement du Cosworth,mais c'est très bien de voir ce Français en F1 que j'apprécie bien malgré un palmarès en FR 3.5 et GP2 en deçà des espoirs placés en lui ,maintenant l'important c'est d'y être et de battre son coéquipier,bienvenu Jules.
Ce n'est pas l'équipe dans laquelle il aurait préféré commencer sa carrière,FI était un bon choix,je ne sais pas quel deal la scuderia a proposé au team,peut-être un moteur Ferrari pour 2014 en remplacement du Cosworth,mais c'est très bien de voir ce Français en F1 que j'apprécie bien malgré un palmarès en FR 3.5 et GP2 en deçà des espoirs placés en lui ,maintenant l'important c'est d'y être et de battre son coéquipier,bienvenu Jules.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
A défaut de ne pas pouvoir aller chez Force India, c'est bien qu'il ait pu aller chez Marussia. C'est mieux que rien.
On dit de Marussia mais cette écurie a plutôt bien réussi à Charles Pic non? Espérons que cela réussisse aussi à Jules Bianchi.
On dit de Marussia mais cette écurie a plutôt bien réussi à Charles Pic non? Espérons que cela réussisse aussi à Jules Bianchi.
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
je trouve force india gonflé sur le coup ....
enfin bon,
4 français en f1, on ne va pas se plaindre, sauf que..... quatres français... et pas de GP de france....
enfin bon,
4 français en f1, on ne va pas se plaindre, sauf que..... quatres français... et pas de GP de france....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Très bon début de Jules,o.k ce n'est que la deuxième séance d'essais libre,le plus dur reste à venir et j'espère qui confirmera tout au long de la saison tout le bien que je pense de lui.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
top quinze pour sa première course! :D
pas mal pour une première
surtout au volant d'une Marussia
pas mal pour une première
surtout au volant d'une Marussia
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Bon et bien il faut qu'il continue comme ça Jules,c'est toujours un plus de faire quelques bonnes performances comme il l'a fait lors des 2 premier g.p dans une écurie comme Marussia.Je ne sais pas si celui-ci aurait fait mieux que Sutil chez FI.....l'important c'est d'y être enfin en F1.Pour l'instant je suis assez content de nos 4 Français même si les débuts de Pic sont plus ou moins délicat,ils se montrent et c'est très bien.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
que dire que dire de ce gp,
binh que bianchi termine devant son coéquipier, comme d'hab'
binh que bianchi termine devant son coéquipier, comme d'hab'
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
La collaboration entre McLaren et Marussia s’intensifie
5 juin 2013 - 09h38, par D. Thys
>> La collaboration technique entre Marussia et McLaren se poursuit à grande échelle puisque le "Auto Motor und Sport" nous apprend que l’équipe Russe passe actuellement 80 heures par semaine dans la soufflerie de McLaren.
Si Marussia peut utiliser autant la soufflerie de McLaren, c’est parce que cette dernière utilise intensivement celle de Toyota à Cologne.
> La collaboration entre McLaren et Marussia ne s’arrête pas là puisque les pilotes de l’équipe russe peuvent aussi utiliser le simulateur ultra-moderne de Woking.
En outre, à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, Marussia utilisera le même système de signalisation lumineuse mis au point et utilisé par McLaren lors des arrêts au stand.
Source : nextgen-auto.com
>> La collaboration technique entre Marussia et McLaren se poursuit à grande échelle puisque le "Auto Motor und Sport" nous apprend que l’équipe Russe passe actuellement 80 heures par semaine dans la soufflerie de McLaren.
Si Marussia peut utiliser autant la soufflerie de McLaren, c’est parce que cette dernière utilise intensivement celle de Toyota à Cologne.
> La collaboration entre McLaren et Marussia ne s’arrête pas là puisque les pilotes de l’équipe russe peuvent aussi utiliser le simulateur ultra-moderne de Woking.
En outre, à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, Marussia utilisera le même système de signalisation lumineuse mis au point et utilisé par McLaren lors des arrêts au stand.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
La sens mal pour Jules ce week-end ! Il n'avait vraiment pas l'air bien ce vendredi. Va t'il être en état de courir le GP ? Je l'espère pour lui mais je doute qu'il soit au top de sa forme !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Ba pas au top mais il répond présent quand même . Du tout bon je vous dit
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Soulagement chez Marussia après l’incident de Bianchi
Ecrit le lundi 08 juillet 2013 à 18:00, par Benjamin Vinel
Le Grand Prix d’Allemagne a été la scène d’un événement pour le moins insolite, lorsque la course de Jules Bianchi a pris fin dans un panache de fumée. Le Français a alors garé sa monoplace à l’abord de la chicane, mais cette partie du circuit est en pente, et la MR02 a traversé la piste en marche arrière, un temps poursuivie par une dépanneuse.
Cette incident plutôt cocasse aurait néanmoins pu avoir des conséquences dramatiques si d’autres pilotes étaient passés sur cette portion du circuit à ce moment-là, et le soulagement règne chez Marussia grâce au fait que personne n’a été blessé.
“Il était visible qu’il s’agissait d’une défaillance catastrophique du moteur, et c’était instantané, car nous n’avons rien remarqué avant”, explique Graeme Lowdon, directeur sportif de Marussia. “C’était un peu frustrant, car nous étions juste parvenus à passer devant les deux Caterham, et la course était prometteuse”.
Bianchi peut lui aussi être soulagé : à une époque où les pénalités sont facilement distribuées, il n’a rien à se reprocher dans cet incident. “Jules s’est immédiatement arrêté sur le bas-côté, la voiture était en mode neutre quand il s’est arrêté, puis il a remis le volant sur la voiture, comme il le devait”, détaille Lowdon. “Un commissaire était présent quant il a laissé la voiture, qui était immobile. Jules ne pouvait rien faire de plus. Il était clair que le moteur ne marchait plus, il ne pouvait pas passer de vitesse, il ne pouvait rien faire du tout”.
“Ce qui est arrivé est lié à la nature du circuit : c’est vallonné. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose que l’on a envie de voir, mais ça arrive. Heureusement, personne n’a dû éviter la voiture. Nous étions très soulagés que rien ne survienne, mais elle roulait très lentement et les drapeaux jaunes étaient agités”, conclut-il.
Cet incident a changé le cours du Grand Prix, puisqu’il a provoqué la sortie d’une voiture de sécurité qui a eu un grand impact au niveau des stratégies des uns et des autres, en particulier pour les pilotes qui s’étaient arrêtés aux stands quelques tours auparavant.
Ecrit le lundi 08 juillet 2013 à 18:00, par Benjamin Vinel
Le Grand Prix d’Allemagne a été la scène d’un événement pour le moins insolite, lorsque la course de Jules Bianchi a pris fin dans un panache de fumée. Le Français a alors garé sa monoplace à l’abord de la chicane, mais cette partie du circuit est en pente, et la MR02 a traversé la piste en marche arrière, un temps poursuivie par une dépanneuse.
Cette incident plutôt cocasse aurait néanmoins pu avoir des conséquences dramatiques si d’autres pilotes étaient passés sur cette portion du circuit à ce moment-là, et le soulagement règne chez Marussia grâce au fait que personne n’a été blessé.
“Il était visible qu’il s’agissait d’une défaillance catastrophique du moteur, et c’était instantané, car nous n’avons rien remarqué avant”, explique Graeme Lowdon, directeur sportif de Marussia. “C’était un peu frustrant, car nous étions juste parvenus à passer devant les deux Caterham, et la course était prometteuse”.
Bianchi peut lui aussi être soulagé : à une époque où les pénalités sont facilement distribuées, il n’a rien à se reprocher dans cet incident. “Jules s’est immédiatement arrêté sur le bas-côté, la voiture était en mode neutre quand il s’est arrêté, puis il a remis le volant sur la voiture, comme il le devait”, détaille Lowdon. “Un commissaire était présent quant il a laissé la voiture, qui était immobile. Jules ne pouvait rien faire de plus. Il était clair que le moteur ne marchait plus, il ne pouvait pas passer de vitesse, il ne pouvait rien faire du tout”.
“Ce qui est arrivé est lié à la nature du circuit : c’est vallonné. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose que l’on a envie de voir, mais ça arrive. Heureusement, personne n’a dû éviter la voiture. Nous étions très soulagés que rien ne survienne, mais elle roulait très lentement et les drapeaux jaunes étaient agités”, conclut-il.
Cet incident a changé le cours du Grand Prix, puisqu’il a provoqué la sortie d’une voiture de sécurité qui a eu un grand impact au niveau des stratégies des uns et des autres, en particulier pour les pilotes qui s’étaient arrêtés aux stands quelques tours auparavant.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Marussia avec Ferrari pour 2014
Mardi 16 juillet - 09h18
>> C’était dans l’air depuis un petit moment. Marussia vient de signer un nouveau partenariat technique avec la Scuderia Ferrari en vue de la saison 2014.
> De fait, la petite écurie anglaise sera motorisée dès l’année prochaine par le nouveau moteur italien répondant à la nouvelle réglementation technique, le V6 turbo 1.6l hybride, et recevra aussi le Kers (Srec) et la transmissions intégrale de la part des Rouges.
Depuis son arrivée en Formule 1, c’était en 2010 sous le nom de Virgin, les Marussia étaient propulsées par un moteur Cosworth.
Source : autohebdo.fr
>> C’était dans l’air depuis un petit moment. Marussia vient de signer un nouveau partenariat technique avec la Scuderia Ferrari en vue de la saison 2014.
> De fait, la petite écurie anglaise sera motorisée dès l’année prochaine par le nouveau moteur italien répondant à la nouvelle réglementation technique, le V6 turbo 1.6l hybride, et recevra aussi le Kers (Srec) et la transmissions intégrale de la part des Rouges.
Depuis son arrivée en Formule 1, c’était en 2010 sous le nom de Virgin, les Marussia étaient propulsées par un moteur Cosworth.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Bianchi : "J'ai eu d'assez bons échos"
Gregory Demoen
La suite ici...
Gregory Demoen
La suite ici...
Auteur d’un sans faute durant cette première partie de saison, Jules Bianchi confie avoir eu un bon retour concernant ses performances avec Marussia.
"Mon manager (Nicolas Todt, ndlr) et moi avons eu des échos qui sont assez bons", nous a déclaré le Niçois.
"Maintenant, je reste concentré sur ma saison actuelle. J’essaye de ne pas vraiment écouter ce que disent les gens autour de moi. Je vais continuer à donner le maximum de moi-même et ensuite nous verrons bien ce qui se passera."
"J’espère que je vais continuer à progresser, comme cela a été le cas lors des dix premières courses de la saison. Je pense que j’ai acquis pas mal d’expérience depuis le début de ce championnat et je dois continuer à en emmagasiner."
Cité parmi les candidats possibles au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari, Bianchi pourrait tout aussi bien rester chez Marussia en 2014 afin de parfaire son apprentissage. L’équipe russe sera motorisée par Maranello l’année prochaine, et le Français est le fer de lance de la Ferrari Driver Academy.
"Je n’ai aucune information quant à 2014 pour le moment et j’essaye de ne pas en avoir, a-t-il précisé. Je fais confiance à mon manager, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail avec Marussia."
"Mon manager (Nicolas Todt, ndlr) et moi avons eu des échos qui sont assez bons", nous a déclaré le Niçois.
"Maintenant, je reste concentré sur ma saison actuelle. J’essaye de ne pas vraiment écouter ce que disent les gens autour de moi. Je vais continuer à donner le maximum de moi-même et ensuite nous verrons bien ce qui se passera."
"J’espère que je vais continuer à progresser, comme cela a été le cas lors des dix premières courses de la saison. Je pense que j’ai acquis pas mal d’expérience depuis le début de ce championnat et je dois continuer à en emmagasiner."
Cité parmi les candidats possibles au remplacement de Felipe Massa chez Ferrari, Bianchi pourrait tout aussi bien rester chez Marussia en 2014 afin de parfaire son apprentissage. L’équipe russe sera motorisée par Maranello l’année prochaine, et le Français est le fer de lance de la Ferrari Driver Academy.
"Je n’ai aucune information quant à 2014 pour le moment et j’essaye de ne pas en avoir, a-t-il précisé. Je fais confiance à mon manager, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur mon travail avec Marussia."
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
Petit HS. Comment tu fait, Nairboul, pour avoir toujours cet embrouillamini de textes illisibles avant l'article ? Tu ne ferais pas une erreur de manip quelque part !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» 11 et 12 - Sahara Force India F1 Team - P. di Resta et N. Hülkenberg.
» News WEC & Le Mans ...
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» 11 et 12 - Sahara Force India F1 Team - P. di Resta et N. Hülkenberg.
» News WEC & Le Mans ...
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum