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Jules BIANCHI

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Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 22:14

Deep purple a écrit:Sur TF1, cet accident a fait la Une du JT tout à l'heure et ils ont bien montré un drapeau vert agité par un commissaire pendant que la monoplace de Sutil était en train d'être dégagée par la dépanneuse jusqu'à ce que Jules Bianchi ne parte en glissade...
Vu aussi Wink
Mais l'angle de la prise de vue peut tromper le téléspectateur. En effet, le drapeau est tout en haut à droite de l'écran et peut-être interprété également comme le drapeau vert annonçant aux pilotes qu'après cet endroit précis, il n'y a plus de danger.


Et il y a débat sur ce sujet :

http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/178397.html


Dernière édition par boubou le Mar 7 Oct - 19:03, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'image)

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Message  McLaren Lun 6 Oct - 22:54

Ben la on atteint le grand n'importe quoi !!
Bien sur il y a un drapeau vert... juste après l'intervention et c'est la règle. Et on suppose que le, voir les 2 postes précédents sont au drapeau jaune.
D'ailleurs sur les videos il y a toujours le jaune en haut de l'écran ce qui signifie qu'un poste a un drapeau jaune agité.

Il faut savoir que le chef de poste annonce au PC par radio quand il enlève le drapeau jaune, et la ce n'est pas le cas. Un drapeau jaune + 1 panneau clignotant jaune de 2 m²... Il fallait quoi en plus ???????
Alors il faut arrêtez de dire et écrire des c....

Et comme je l'écrivas hier soir, Max Mosley dit lui aussi que Jules n'a malheureusement pas été capable de gérer sa vitesse et ça c'est l'ABC du règlement.
(c'est d'ailleurs aussi au code de la route !!!) Sauf si il y a eu un problème technique ce qui à la vue de la vidéo je n'exclut pas.

Et encore une fois remettons des bacs a sable cela aurait permit d'arrêter ou au moins de freiner la voiture !

Donc accident, fatalité au mauvais endroit au mauvais moment et arrêtons de chercher forcément un coupable !!!
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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 7:53

McLaren a écrit:Ben la on atteint le grand n'importe quoi !!
Bien sur il y a un drapeau vert... juste après l'intervention et c'est la règle.  Et on suppose que le, voir les 2 postes précédents sont au drapeau jaune.
D'ailleurs sur les videos il y a toujours le jaune en haut de  l'écran ce qui signifie qu'un poste a un drapeau jaune agité.

Il faut savoir que le chef de poste annonce au PC par radio quand il enlève le drapeau jaune, et la ce n'est pas le cas. Un drapeau jaune + 1 panneau clignotant jaune de 2 m²... Il fallait quoi en plus ???????
Alors il faut arrêtez de dire et écrire des c....

Mac, c'est très précisément ce que j'ai écrit :

Mais l'angle de la prise de vue peut tromper le téléspectateur. En effet, le drapeau est tout en haut à droite de l'écran et peut-être interprété également comme le drapeau vert annonçant aux pilotes qu'après cet endroit précis, il n'y a plus de danger.

Wink

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Message  TROIKA Mar 7 Oct - 8:32

Question relative à cet accident de Jules Bianchi: Il m'a été laissée entendre que les monoplaces avaient un témoin sur leur volant leur indiquant sous quel régime de drapeau ils roulaient dans telle ou telle portion du circuit. Est-ce que toutes les écuries sont équipées du système? Car en cas de visibilité médiocre c'est certainement un atout.
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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 9:17

TROIKA a écrit:Question relative à cet accident de Jules Bianchi: Il m'a été laissée entendre que les monoplaces avaient un témoin sur leur volant leur indiquant sous quel régime de drapeau ils roulaient dans telle ou telle portion du circuit. Est-ce que toutes les écuries sont équipées du système? Car en cas de visibilité médiocre c'est certainement un atout.
Il me semble bien que le témoin sur le volant est obligatoire pour tout le monde.
Mais la voiture de Jules Bianchi semble sortir de la piste tout droit et non en travers. Ce qui m'étonne d'ailleurs. scratch
On dirait qu'elle "fuse" sur les à-côtés de la piste.
Par ailleurs, elle sort à une vitesse qui paraît élevée.
Même sans le tracteur, on peut imaginer qu'il aurait tapé très fort quand même.
Est-ce qu'un pépin mécanique aurait provoqué cette sortie de piste ?
A ce stade, rien ne peut être écarté.

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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 9:31

>> La FIA a lancé l’enquête sur le déroulement de l’accident de Bianchi. Jean Todt a chargé Charlie Whiting, le directeur de course, de préparer un rapport avec les données de la télémétrie et les témoignages des commissaires présents sur et près du lieu du crash.

> Les premiers éléments sont attendus avant le Grand Prix de ce week-end, en Russie. On évoque déjà une vitesse d’impact proche, voire supérieure, à 200 km/h.

Source : nextgen-auto.com

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Message  vtec Mar 7 Oct - 9:39

Avec toute cette électronique embarquée, est ce que la pluie n'aurait pas semée la zizanie dans un ou plusieurs systèmes de la Marussia (accélérateur ou freins, notamment) Rolling Eyes ? Un peu comme a l'image de la Ferrari d'Alonso (même mécanique, d'ailleurs!) Suspect ?
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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 9:46

vtec a écrit:Avec toute cette électronique embarquée, est ce que la pluie n'aurait pas semée la zizanie dans un ou plusieurs systèmes de la Marussia (accélérateur ou freins, notamment) Rolling Eyes ? Un peu comme a l'image de la Ferrari d'Alonso (même mécanique, d'ailleurs!) Suspect ?
Ah oui, hypothèse à considérer également... Jules BIANCHI - Page 2 899527

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Message  boubou Mar 7 Oct - 9:49

BRUNO935K3 a écrit:
TROIKA a écrit:Question relative à cet accident de Jules Bianchi: Il m'a été laissée entendre que les monoplaces avaient un témoin sur leur volant leur indiquant sous quel régime de drapeau ils roulaient dans telle ou telle portion du circuit. Est-ce que toutes les écuries sont équipées du système? Car en cas de visibilité médiocre c'est certainement un atout.
Il me semble bien que le témoin sur le volant est obligatoire pour tout le monde.
Mais la voiture de Jules Bianchi semble sortir de la piste tout droit et non en travers. Ce qui m'étonne d'ailleurs.  scratch
On dirait qu'elle "fuse" sur les à-côtés de la piste.
Par ailleurs, elle sort à une vitesse qui paraît élevée.
Même sans le tracteur, on peut imaginer qu'il aurait tapé très fort quand même.
Est-ce qu'un pépin mécanique aurait provoqué cette sortie de piste ?
A ce stade, rien ne peut être écarté.
De plus y a la radio
Quand Sutil sort on voit Jules qui est devant , il fait donc un tour complet avant le drame
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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 10:01

>> Selon les informations de Sky, la police japonaise a rapidement renoncé à ouvrir une enquête à Suzuka, laissant la FIA et l’écurie Marussia analyser les éléments qui sont à leur disposition.

Un porte-parole de la FIA a confirmé au "Daily Mail" que cette enquête "en profondeur" devrait "vérifier un certain nombre de sources différentes pour être aussi complète et détaillée que possible, de manière à comprendre exactement pourquoi l’accident s’est produit".


Source : toilef1.com

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Jules BIANCHI - Page 2 Empty Bianchi : Marussia va communiquer

Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 15:57

7 octobre 2014 - 15h44, par Olivier Ferret

>> Nicolas Todt et le Professeur Gérard Saillant ont passé l’après-midi et la soirée avec les médecins qui s’occupent de Jules Bianchi au Japon.
Le manager a d’ailleurs déclaré avant de quitter l’hôpital de Mie, vers 21 heures, qu’il était satisfait de l’interaction entre Saillant et les médecins japonais.

> Les parents de Jules avaient eux quitté l’hôpital un peu plus tôt, après avoir préparé le communiqué qui sera diffusé à la presse par Marussia. Ils n’ont pas voulu s’exprimer devant les journalistes, massés devant l’entrée.

Nous devrions donc avoir sous peu des nouvelles de Jules Bianchi.

Par ailleurs, Ferrari a envoyé l’un des meilleurs neurochirurgiens italiens à son chevet, Alessandro Frati. Il est arrivé ce mardi et a passé sa journée avec le Professeur Saillant.

En parallèle, le circuit de Suzuka est sorti de sa réserve et a fait savoir que ce qui est arrivé à Bianchi est dû "à la malchance".

- "Les officiels ont agité les drapeaux jaunes après l’accident de Sutil," a expliqué le responsable presse du circuit, Masamichi Miyazak.
- "Cela signifie que les pilotes doivent ralentir et quand ils sont doublés ils doivent même être prêts à s’arrêter. Malheureusement, Bianchi est arrivé en aquaplanning juste à ce moment-là. C’est de la malchance. Il pleuvait, la piste était mouillée, mais pas suffisamment pour arrêter la course. Je pense que les officiels ont fait le même jugement."

> Enfin, la FIA a confirmé que l’enquête suivait son cours mais qu’il y avait "beaucoup de témoignages à recueillir", la télémétrie ne pouvant pas tout expliquer.


Source : nextgen-auto.com

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Jules BIANCHI - Page 2 Empty Bianchi : La famille s’exprime, un état toujours critique mais stable

Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 16:34

7 octobre 2014 - 16h13, par Olivier Ferret

>> Comme attendu, Marussia a diffusé un communiqué à la presse pour le compte de la famille de Jules Bianchi et de l’hôpital général de Mie.

"Ce sont des temps très difficiles pour notre famille mais les nombreux messages de soutien et d’affection reçus depuis le monde entier ont été une grande source d’apaisement pour nous. Merci à ceux qui nous ont écrit."

"Jules reste pour l’instant en soins intensifs. Il a souffert de lésions axonales diffuses et il est dans un état critique mais stable. Les professionnels médicaux lui donnent le meilleur traitement et nous les remercions pour tout ce qu’ils ont déjà fait."

La famille a aussi remercié le Professeur Gérard Saillant pour sa présence, ainsi le neurochirurgien envoyé par Ferrari, le professeur Alessandro Frati, qui officie à l’université de Rome La Sapienza.

"Ils sont arrivés à l’hôpital aujourd’hui et ont rencontré le staff médical qui s’occupe de Jules, afin d’être totalement informés de sa condition afin de pouvoir nous conseiller," ajoute la famille de Jules.

"Ils ont tous les deux reconnus que Jules était traité de manière excellente et nous voulons donc remercier leurs collègues japonais."

"L’hôpital va maintenant continuer à suivre et à traiter Jules. D’autres nouvelles sur son état de santé seront communiquées quand cela sera approprié."



L’atteinte axonale diffuse :

> L’atteinte axonale diffuse est la plus grave des lésions parenchymateuses. Elle résulte de la constitution de lésions multiples affectant l’ensemble de l’encéphale, concentrées sur l’interface de milieux de cohésions différentes, c’est à dire surtout au niveau de la jonction entre la substance blanche et le cortex, entre la substance blanche et les noyaux gris, au niveau aussi du mésencéphale, et au niveau du corps calleux là où ses fibres pénètrent dans les hémisphères.

Au scanner l’atteinte axonale diffuse se manifeste par de multiples hémorragies de petite taille ; l’IRM plus sensible permet une meilleure évaluation d’ensemble. Le patient présente en règle un coma sévère. Ce type de lésion résulte de l’étirement (pas nécessairement de la rupture), des fibres nerveuses avec interruption du flux axonal, altération des fonctions membranaires, et gonflement axonal. Il peut s’ensuivre une dégénérescence des fibres nerveuses avec séquelles fonctionnelles importantes ; une récupération plus ou moins complète des lésions , est néanmoins possible.


Source : nextgen-auto.com

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Message  nairboul Mar 7 Oct - 17:37

Beaucoup de collègues m'ont interpellé ,sachant que je regarde un peu les G.P,sur ce qui s'est passé ce weekend à Suzuka et bien sur beaucoup d'interrogation lié a cet horrible crash mais ce qui prime c'est la tristesse quand a l'état du pilote.Je leur ait fait part de mon point de vu,que vous connaissez,sans jouer a l'expert car je n'en suis pas un et surtout je leur ai rappelé que le sport auto était dangereux quelques soit les conditions climatiques et bien sur en général.Les images ayant été accessible sur Youtube et sur nos chaînes d'infos chacun a son opinion.
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Message  pipom Mar 7 Oct - 19:25

Je pense que les engins dépanneuse n'ont rien a faire sur un circuit , on est loin de la dépanneuse du coin (et des annees précédente).
Avec une depanneuse standard, la F1 de Jules ne se serait jamais "enfillé" dessous.
Et la couleur des drapeaux n'y ai pour rien, probablement la pluie et là je vous laisse trouver le responsable !


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Message  McLaren Mar 7 Oct - 19:40

Donc on fait intervenir un SC à chaque fois qu'il y a un accident ???
Ben les courses vont être passionnantes !!!!!!!!!!!
A moins d'un problème humain ou technique, Jules a seulement eu une erreur de jugement
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Message  BRUNO935K3 Mar 7 Oct - 19:50

McLaren a écrit:Donc on fait intervenir un SC à chaque fois qu'il y a un accident ???
Ben les courses vont être passionnantes !!!!!!!!!!!
A moins d'un problème humain ou technique, Jules a seulement eu une erreur de jugement
Très étonnant quand même: la trajectoire de l'auto (droit vers l'obstacle sans pouvoir mettre sa F1 en travers) et la vitesse... Suspect
Des bacs à sable auraient sans doute freiné énormément la voiture Jules BIANCHI - Page 2 265381

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Message  Admin Mar 7 Oct - 19:54

McLaren a écrit:Donc on fait intervenir un SC à chaque fois qu'il y a un accident ???
Ben les courses vont être passionnantes !!!!!!!!!!!
Faut dire que quelquefois, un SC relance une course roupillatoire (même si il peut changer la fin d'une course). Au Japon, faut reconnaître que la direction de course n'a pas bien évalué les risques avec la pluie et la nuit qui arrivait.. Et là, il faudrait un SC à chaque fois. Mais ça nous rendra pas Jules... No

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Message  pipom Mar 7 Oct - 20:01

McLaren a écrit:Donc on fait intervenir un SC à chaque fois qu'il y a un accident ???
Ben les courses vont être passionnantes !!!!!!!!!!!
A moins d'un problème humain ou technique, Jules a seulement eu une erreur de jugement

et si un commissaire c'était fait croqueté au passage , tu dirais probablement comme moi, comme quoi !

ne criais tu pas au SC quand des commissaires tentaient de dégager une F1 arrêter sur la piste (hors trajectoire et sous drapeau jaune) lors d'un recent GP ?
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Message  boubou Mar 7 Oct - 20:06

McLaren a écrit:Donc on fait intervenir un SC à chaque fois qu'il y a un accident ???
Ben les courses vont être passionnantes !!!!!!!!!!!
A moins d'un problème humain ou technique, Jules a seulement eu une erreur de jugement
bah déjà pour sécuriser ta corporation ça serait déjà pas mal
Si Jules serait passé à gauche de la grue il fauchait 3 commissaires ... Tu aurais dit quoi??
L'épisode de la Sauber a Hockenheim t'as révolté et tu as clairement dit qu'il aurait fallu la SC

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Message  boubou Mar 7 Oct - 20:07

Bah au moins une chose est sûre avec Pipom on est d'accord tongue
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Message  nairboul Mar 7 Oct - 20:43

Comme Ericcson l'a prouvé pendant ce g.p et sous SC et a faible vitesse il est possible de perdre le contrôle d'une monoplace,qu'il fasse beau ou pas,des solutions miracles il y en a pas mais la F.I.A ce doit d'apporter une solution disons réalisable pour moi celle de sécuriser les engins d'extraction en est une,une étude avait été réalisé après l'accident de massa concernant la protection de la tête du pilote et depuis..... Celle de la slow zone serait pertinente ,malgré cela le risque zéro ne pourras pas être assuré.
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Message  nairboul Mar 7 Oct - 20:52

La réalité est tout autre les gars,ne mettons pas de " si" ,ne faisons pas un mauvais procès a notre sport et a tout ses acteurs.
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Message  McLaren Mar 7 Oct - 21:01

pipom a écrit:

ne criais tu pas au SC quand des commissaires tentaient de dégager une F1 arrêter sur la piste (hors trajectoire et sous drapeau jaune) lors d'un recent GP ?

Non j'ai crié au scandale quand on a pas mis un SC alors qu'une voiture était pleine piste et que des commissaires on traversé la dite piste, et là ça c'est pas la norme !
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Message  Johan Mar 7 Oct - 21:04

pipom a écrit:Je pense que les engins dépanneuse n'ont rien a faire sur un circuit , on est loin de la dépanneuse du coin (et des annees précédente).
Avec une depanneuse standard,  la F1 de Jules ne se serait jamais "enfillé" dessous.
Et la couleur des drapeaux n'y ai pour rien, probablement la pluie et là je vous laisse trouver le responsable !


Je suis de ton avis. Wink

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Message  TROIKA Mer 8 Oct - 8:34

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