Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
+6
bebep29200
Johan
SAUBER.F1
BRUNO935K3
Hadzufel
boubou
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Marussia F1 Team
Motoriste Ferrari
Premier Grand Prix 2012
Saisons 2
Courses 39
Victoires 0
Championnats 0
Jules Bianchi
Nationalité France
Nom complet Jules Bianchi
Né le 3 août 1989
Lieu de naissance Nice, France
Âge 24 ans
Taille 1.74 m
Poids 65 kg
Premier Grand Prix 2013
Championnats 0
Max Chilton
Nationalité Grande-Bretagne
Nom complet Max Chilton
Né le 21 avril 1991
Lieu de naissance Reigate, Grande-Bretagne
Âge 22 ans
Taille 1.82 m
Poids 65 kg
Premier Grand Prix 2013
Championnats 0
Source : ESPNF1
Motoriste Ferrari
Premier Grand Prix 2012
Saisons 2
Courses 39
Victoires 0
Championnats 0
Jules Bianchi
Nationalité France
Nom complet Jules Bianchi
Né le 3 août 1989
Lieu de naissance Nice, France
Âge 24 ans
Taille 1.74 m
Poids 65 kg
Premier Grand Prix 2013
Championnats 0
Carrière | 2013 | |
Courses | 19 | 19 |
Victoires (Meill.) | 0 (13) | 0 (13) |
Poles (Meill.) | 0 (15) | 0 (15) |
Max Chilton
Nationalité Grande-Bretagne
Nom complet Max Chilton
Né le 21 avril 1991
Lieu de naissance Reigate, Grande-Bretagne
Âge 22 ans
Taille 1.82 m
Poids 65 kg
Premier Grand Prix 2013
Championnats 0
Carrière | 2013 | |
Courses | 19 | 19 |
Victoires (Meill.) | 0 (14) | 0 (14) |
Poles (Meill.) | 0 (16) | 0 (16) |
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
au moins, ils garde le même duo que l'an passer, une possibilité pour être à la porte (voir même décrocher) des premiers points du team?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
MONACO : Premiers points pour Jules Bianchi et Marussia !
25 mai 2014 - 16h59, par Olivier Ferret
>> Jules Bianchi était très en forme ce week-end et il a concrétisé cela par une 8ème place à l’arrivée, une 9ème au final après l’application d’une pénalité suite à un mauvais placement sur la grille de départ.
Le Français marque deux points, ses premiers en F1, qui sont aussi les premiers de Marussia !
"Je n’ai pas vraiment de mots, c’était une course parfaite pour nous. C’était confus au départ avec l’absence de Maldonado sur la grille, tout le monde s’est décalé, moi aussi et j’ai pris une pénalité," commente le Français.
"Tout s’est bien passé sinon. Je suis sur un nuage. C’est comme une victoire pour nous. Cela fait 4 ans que l’équipe attend ça, moi ça fait un an et demi. Je suis super content, il faut fêter ça ce soir et ensuite repartir au travail parce qu’il reste beaucoup de courses."
"J’ai pris un départ de merde, ensuite la course était assez folle, il y avait des voitures qui sortaient partout. J’ai bien piloté, j’ai eu de belles batailles en piste, donc une avec Jean-Eric Vergne. C’est historique pour Marussia. Elle a eu des opportunités dans le passé et puis ça a payé, enfin !"
Bianchi est "très fier d’eux de leur donner ce résultat. C’est vraiment génial pour moi et le team."
Quel dommage de prendre cette pénalité pour un mauvais placement sur la grille...
"Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu la pénalité en fin de course. La première c’est parce que Gutierrez s’est arrêté une position devant sa ligne. C’était clairement une erreur et nous avons suivi derrière. Mais la seconde, je ne sais pas. C’est les règles a priori, c’est comme ça, je ne vais pas me plaindre."
Explications :
> Bianchi a servi sa pénalité sous période de safety car, lors de son arrêt et cela n’est pas permis par le règlement. C’est pour cela que les 5 secondes ont été de nouveau affecté à son temps de course.
Source : nextgen-auto.com
>> Jules Bianchi était très en forme ce week-end et il a concrétisé cela par une 8ème place à l’arrivée, une 9ème au final après l’application d’une pénalité suite à un mauvais placement sur la grille de départ.
Le Français marque deux points, ses premiers en F1, qui sont aussi les premiers de Marussia !
"Je n’ai pas vraiment de mots, c’était une course parfaite pour nous. C’était confus au départ avec l’absence de Maldonado sur la grille, tout le monde s’est décalé, moi aussi et j’ai pris une pénalité," commente le Français.
"Tout s’est bien passé sinon. Je suis sur un nuage. C’est comme une victoire pour nous. Cela fait 4 ans que l’équipe attend ça, moi ça fait un an et demi. Je suis super content, il faut fêter ça ce soir et ensuite repartir au travail parce qu’il reste beaucoup de courses."
"J’ai pris un départ de merde, ensuite la course était assez folle, il y avait des voitures qui sortaient partout. J’ai bien piloté, j’ai eu de belles batailles en piste, donc une avec Jean-Eric Vergne. C’est historique pour Marussia. Elle a eu des opportunités dans le passé et puis ça a payé, enfin !"
Bianchi est "très fier d’eux de leur donner ce résultat. C’est vraiment génial pour moi et le team."
Quel dommage de prendre cette pénalité pour un mauvais placement sur la grille...
"Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu la pénalité en fin de course. La première c’est parce que Gutierrez s’est arrêté une position devant sa ligne. C’était clairement une erreur et nous avons suivi derrière. Mais la seconde, je ne sais pas. C’est les règles a priori, c’est comme ça, je ne vais pas me plaindre."
Explications :
> Bianchi a servi sa pénalité sous période de safety car, lors de son arrêt et cela n’est pas permis par le règlement. C’est pour cela que les 5 secondes ont été de nouveau affecté à son temps de course.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Félicitations à Bianchi, Marussia et au moteur Ferrari ;-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Il représente l'avenir de la F1 !
_________________
Marussia savoure sa réussite après Monaco
Marussia F1 Team a passé un cap en décrochant ses premiers points au Grand Prix de Monaco grâce à Jules Bianchi. John Booth salue le travail de l'équipe et la course du Français qui n'a pas manqué de panache.
Dans la lutte des nouvelles écuries, Marussia F1 Team a pris un net ascendant sur sa rivale Caterham F1 Team (dont l'avenir semble s'assombrir) en décrochant son premier top dix au Grand Prix de Monaco avec la neuvième place de Jules Bianchi. La structure russe était à la conquête des points depuis quatre saisons (avec Virgin Racing) et son objectif a finalement été atteint cette année après avoir notamment profité du passage au V6 1.6l turbo hybride de Ferrari.
« Nous sommes évidemment enchantés de ce résultat. C'est une formidable récompense pour tout le travail accompli et pour notre détermination, pas seulement cette année, mais pour toutes les saisons disputées », a commenté John Booth, le Team Principal de Marussia F1 Team. « Je félicite mon équipe présente à Monaco, ceux qui sont restés à Banbury, ainsi que nos nouveaux collègues de la Scuderia Ferrari. Notre partenariat motoriste est récent mais nous avons pu voir le potentiel dès le début de notre relation et nous commençons désormais vraiment à voir les résultats de cette véritable intégration. Ce résultat vient en grande partie des progrès réalisés aux essais de Barcelone. Nous étions raisonnablement optimistes sur notre potentiel de développement, mais nous avions besoin de voir cela traduit dans une bonne course avant d'être trop confiants. Nous avons évidemment profité des circonstances de course mais nous avons pu également évoluer à un rythme nous permettant de conserver cette position. Il devient clair que nous sommes capables d'évoluer en milieu de peloton. »
Les propos de John Booth peuvent paraître optimistes puisque le Grand Prix de Monaco est réputé pour ses dépassements très difficiles à réaliser et que cette édition a été marquée par huit abandons. Cependant, la course de Jules Bianchi a été plus que mouvementée puisque le Français a écopé de deux pénalités de cinq secondes, le faisant même perdre une position face à la Lotus de Romain Grosjean. « La pénalité a été un problème car elle a été infligée dans des circonstances très inhabituelles (confusion lors de la mise en grille suite au retrait de Pastor Maldonado), mais nous comprenons et acceptons les décisions. Heureusement, la seconde pénalité n'a pas été aussi déterminante que ce que nous envisagions. En tout cas, nous sommes encore une jeune équipe et nous avons toutes les raisons de croire en nous-mêmes et en l'avenir », a ajouté John Booth.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Rossi fera ses débuts en course à SPA
>> L'écurie Marussia F1 Team vient d'annoncer que le jeune pilote américain Alexander Rossi, 22 ans, fera ses débuts en course en F1 ce week-end en Belgique, en remplacement de Max Chilton, suite à des problèmes contractuels, selon le communiqué de la formation russe.
Rossi, qui avait rejoint Marussia récemment en tant que pilote d'essais en provenance de Caterham, épaulera le Français Jules Bianchi.
Source : autohebdo.fr
>> Le Britannique Max Chilton s'est exprimé suite à son remplacement par Alexander Rossi.
L'habituel coéquipier de Jules Bianchi annonce dans un communiqué avoir « volontairement laissé sa place pour permettre à l'écurie d'attirer plus de fonds financiers en vendant le baquet laissé libre. »
> Le communiqué précise que Max Chilton sera bel et bien présent en Belgique et assistera à la course. De plus, on apprend que Marussia est en discussions avec plusieurs nouveaux investisseurs et que l'équipe espère que la situation reviendra à la normale avant la prochaine course du calendrier à Monza.
Source : autohebdo.fr
Rossi, qui avait rejoint Marussia récemment en tant que pilote d'essais en provenance de Caterham, épaulera le Français Jules Bianchi.
Source : autohebdo.fr
>> Le Britannique Max Chilton s'est exprimé suite à son remplacement par Alexander Rossi.
L'habituel coéquipier de Jules Bianchi annonce dans un communiqué avoir « volontairement laissé sa place pour permettre à l'écurie d'attirer plus de fonds financiers en vendant le baquet laissé libre. »
> Le communiqué précise que Max Chilton sera bel et bien présent en Belgique et assistera à la course. De plus, on apprend que Marussia est en discussions avec plusieurs nouveaux investisseurs et que l'équipe espère que la situation reviendra à la normale avant la prochaine course du calendrier à Monza.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Je suis content pour Rossi !
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
meme en ayant marque ses 1ers pts cette annee marussia est dans les rouges !!!!!
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Chilton finalement bien dans la Marussia en Belgique !
22 août 2014 - 10h28, par Olivier Ferret
>> Marussia est revenue sur sa décision de remplacer Max Chilton par Alexander Rossi lors du Grand Prix de Belgique !
Ce matin, l’Américain roule bien lors des Libres 1 mais le pilote britannique a apparemment réussi à trouver un accord (un financement ?) de dernière minute pour retrouver son baquet dès les Libres 2 et pour le reste du week-end.
C’est évidemment une déception pour Alexander Rossi, qui ne fera pas ses débuts en Grand Prix.
Source : nextgen-auto.com
>> Marussia est revenue sur sa décision de remplacer Max Chilton par Alexander Rossi lors du Grand Prix de Belgique !
Ce matin, l’Américain roule bien lors des Libres 1 mais le pilote britannique a apparemment réussi à trouver un accord (un financement ?) de dernière minute pour retrouver son baquet dès les Libres 2 et pour le reste du week-end.
C’est évidemment une déception pour Alexander Rossi, qui ne fera pas ses débuts en Grand Prix.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Stroll s’intéresse désormais à Marussia
18 septembre 2014 - 10h11, par Olivier Ferret
>> Après s’être intéressé au rachat de Sauber, le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a reçu une réponse négative de la part de l’équipe suisse, aurait entamé des discussions pour le rachat de Marussia avec Andrei Cheglakov, le propriétaire russe.
Stroll s’intéresse donc à l’autre équipe motorisée par Ferrari, puisque son fils, Lance, est un des jeunes pilotes de l’Académie fondée par la Scuderia il y a quelques années.
> Peu d’informations ont filtré sur ces nouvelles discussions (le rachat serait-il total ou partiel ?) mais Lawrence Stroll espère bien placer rapidement son fils en F1, d’ici 2 à 3 ans.
A l’heure actuelle, Lance court dans le championnat italien de Formule 4.
Source : nextgen-auto.com
>> Après s’être intéressé au rachat de Sauber, le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a reçu une réponse négative de la part de l’équipe suisse, aurait entamé des discussions pour le rachat de Marussia avec Andrei Cheglakov, le propriétaire russe.
Stroll s’intéresse donc à l’autre équipe motorisée par Ferrari, puisque son fils, Lance, est un des jeunes pilotes de l’Académie fondée par la Scuderia il y a quelques années.
> Peu d’informations ont filtré sur ces nouvelles discussions (le rachat serait-il total ou partiel ?) mais Lawrence Stroll espère bien placer rapidement son fils en F1, d’ici 2 à 3 ans.
A l’heure actuelle, Lance court dans le championnat italien de Formule 4.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Marussia avec une seule voiture en Russie ?
8 octobre 2014 - 12h15, par Olivier Ferret
>> Marussia n’a pas officiellement communiqué sur ses plans pour le Grand Prix de Russie mais elle devrait annoncer aujourd’hui qu’elle n’alignera pas de deuxième pilote pour remplacer Jules Bianchi.
> Seul Max Chilton devrait être en piste à Sotchi. Le Britannique aurait pu faire équipe avec Alexander Rossi et on soulignait déjà sur les réseaux sociaux que faire rouler un Américain dans une voiture russe en Russie aurait été un beau symbole alors que les tensions sont vives sur la scène international entre la Russie, les USA et l’Europe.
Concernant le pilote français, il n’y a pas (encore ?) eu de nouvelle communication aujourd’hui alors que la nuit vient de tomber au Japon.
Source : nextgen-auto.com
>> Marussia n’a pas officiellement communiqué sur ses plans pour le Grand Prix de Russie mais elle devrait annoncer aujourd’hui qu’elle n’alignera pas de deuxième pilote pour remplacer Jules Bianchi.
> Seul Max Chilton devrait être en piste à Sotchi. Le Britannique aurait pu faire équipe avec Alexander Rossi et on soulignait déjà sur les réseaux sociaux que faire rouler un Américain dans une voiture russe en Russie aurait été un beau symbole alors que les tensions sont vives sur la scène international entre la Russie, les USA et l’Europe.
Concernant le pilote français, il n’y a pas (encore ?) eu de nouvelle communication aujourd’hui alors que la nuit vient de tomber au Japon.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
>> La liste des engagés au Grand Prix de Russie laisse apparaître Alexander Rossi inscrit au volant de la Marussia de Jules Bianchi.
L'écurie russe devrait donc faire rouler ses deux monoplaces ce week-end à Sotchi même si elle n'a pas encore confirmé l'information.
Ce serait une première pour l'Américain âgé de 23 ans.
Source : autohebdo.fr
Mmouais....
L'écurie russe devrait donc faire rouler ses deux monoplaces ce week-end à Sotchi même si elle n'a pas encore confirmé l'information.
Ce serait une première pour l'Américain âgé de 23 ans.
Source : autohebdo.fr
Mmouais....
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Moi, ça ne me gène pas que deux Marrussia roule à Sotchi. Qu'on honore un pilote décédé en course, OK mais Jules se bat, il n'est que blessé mince! Gravement soit mais QUE BLESSE. Marrussia le considère comme tel. pour moi c'est pas lui faire injure que de remplacer un pilote indisponible par un autre en attendant que ce dernier reprenne sa place.
Invité- Invité
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Oui, il y a plusieurs façons de voir les chosesCliff a écrit:Moi, ça ne me gène pas que deux Marrussia roule à Sotchi. Qu'on honore un pilote décédé en course, OK mais Jules se bat, il n'est que blessé mince! Gravement soit mais QUE BLESSE. Marrussia le considère comme tel. pour moi c'est pas lui faire injure que de remplacer un pilote indisponible par un autre en attendant que ce dernier reprenne sa place.
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Cliff a écrit:Moi, ça ne me gène pas que deux Marrussia roule à Sotchi. Qu'on honore un pilote décédé en course, OK mais Jules se bat, il n'est que blessé mince! Gravement soit mais QUE BLESSE. Marrussia le considère comme tel. pour moi c'est pas lui faire injure que de remplacer un pilote indisponible par un autre en attendant que ce dernier reprenne sa place.
Tout à fait d'accord.
De plus, le fait que Rossi soit son remplaçant sera un bon test pour lui et l'équipe (même si l'ambiance sera très difficile..) et de plus un signe en ayant un américain en Russie (vue les temps actuels...)
GO JULES !!!
On est toutes & tous avec toi et ta famille !
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Justement, c'est peut-être un pied de nez à la Russie. Ca serait fort ça, une écurie russe qui engage un pilote américain en Russie.
_________________
Marussia n’alignera finalement qu’une seule voiture pour Chilton
10 octobre 2014 - 07h41, par Olivier Ferret
>> Comme pressenti hier soir, malgré l’engagement officiel d’Alexander Rossi avec le numéro 42 sur la liste de la FIA, Marussia a décidé de ne faire rouler qu’une seule voiture ce week-end à Sotchi, signe de respect pour Jules Bianchi et sa famille.
> La voiture était pourtant prête depuis hier, dans le garage mais Marussia y a laissé le nom du Français et son numéro de course, le 17. La F1 semble prête à partir en piste, comme un signe envoyé au Français pour lui dire qu’on attend son retour avec impatience.
Il n’y aura pas de sanctions contre Marussia : Bernie Ecclestone a dit à Marussia que l’équipe pouvait prendre la décision qu’elle voulait pour cette course, même si les équipes sont tenues d’engager deux voitures, hors circonstances exceptionnelles.
Seul Max Chilton, qui a été préservé des médias hier, roulera donc pour Marussia ce week-end, en Russie, le Grand Prix à domicile du team.
"Marussia estime que c’est la meilleure chose à faire dans ces circonstances et nous avons prévenu les commissaires que nous ne ferons rouler qu’une seule voiture," explique Marussia dans un communiqué.
"Je ne sais pas comment mettre en mots les sentiments dévastateurs qui me rongent depuis ce qui est arrivé à Jules," ajoute Max Chilton.
"Le soutien de toute la famille de la F1 a été incroyable et tout ce que nous pouvons faire c’est de soutenir nous aussi Jules et sa famille avec cette action. Cela va être un week-end difficile pour nous."
Source : nextgen-auto.com
>> Comme pressenti hier soir, malgré l’engagement officiel d’Alexander Rossi avec le numéro 42 sur la liste de la FIA, Marussia a décidé de ne faire rouler qu’une seule voiture ce week-end à Sotchi, signe de respect pour Jules Bianchi et sa famille.
> La voiture était pourtant prête depuis hier, dans le garage mais Marussia y a laissé le nom du Français et son numéro de course, le 17. La F1 semble prête à partir en piste, comme un signe envoyé au Français pour lui dire qu’on attend son retour avec impatience.
Il n’y aura pas de sanctions contre Marussia : Bernie Ecclestone a dit à Marussia que l’équipe pouvait prendre la décision qu’elle voulait pour cette course, même si les équipes sont tenues d’engager deux voitures, hors circonstances exceptionnelles.
Seul Max Chilton, qui a été préservé des médias hier, roulera donc pour Marussia ce week-end, en Russie, le Grand Prix à domicile du team.
"Marussia estime que c’est la meilleure chose à faire dans ces circonstances et nous avons prévenu les commissaires que nous ne ferons rouler qu’une seule voiture," explique Marussia dans un communiqué.
"Je ne sais pas comment mettre en mots les sentiments dévastateurs qui me rongent depuis ce qui est arrivé à Jules," ajoute Max Chilton.
"Le soutien de toute la famille de la F1 a été incroyable et tout ce que nous pouvons faire c’est de soutenir nous aussi Jules et sa famille avec cette action. Cela va être un week-end difficile pour nous."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Marussia, en grande difficulté financière, pourrait aussi manquer Austin
24 octobre 2014 - 08h31, par Olivier Ferret
>> Il n’y a pas que Caterham qui risque de manquer le prochain Grand Prix aux USA et peut-être même la fin de la saison, à la suite des disputes entre Tony Fernandes et Engavest dont la presse a été témoin hier (lire nos informations).
La grille de départ pourrait bien passer de 22 à 18 voitures à Austin puisqu’il apparait que Marussia est dans une situation très précaire, alors qu’elle a déjà été durement touchée par l’accident de Jules Bianchi au Japon.
Selon Auto Motor und Sport, Marussia vit au jour le jour depuis le Grand Prix de Belgique, course lors de laquelle Chilton avait failli perdre son baquet suite à "un problème contractuel", autrement dit un chèque qui n’était pas arrivé.
> Le magazine allemand affirme que Marussia a besoin d’une autre injection d’argent frais si elle veut pouvoir faire le voyage à Austin et à Interlagos.
Mais le propriétaire, Andrey Cheglakov, veut maintenant vendre l’équipe puisque son projet de supercar russe (l’origine de Marussia) n’ira pas jusqu’au bout.
Ces craintes ont été confirmées par d’autres médias russes et allemands, qui affirment également que Marussia est très en retard dans ses paiements à Ferrari. Ferrari aurait ainsi cessé de fournir toute information concernant le moteur 2015 en attendant.
Source : nextgen-auto.com
>> Il n’y a pas que Caterham qui risque de manquer le prochain Grand Prix aux USA et peut-être même la fin de la saison, à la suite des disputes entre Tony Fernandes et Engavest dont la presse a été témoin hier (lire nos informations).
La grille de départ pourrait bien passer de 22 à 18 voitures à Austin puisqu’il apparait que Marussia est dans une situation très précaire, alors qu’elle a déjà été durement touchée par l’accident de Jules Bianchi au Japon.
Selon Auto Motor und Sport, Marussia vit au jour le jour depuis le Grand Prix de Belgique, course lors de laquelle Chilton avait failli perdre son baquet suite à "un problème contractuel", autrement dit un chèque qui n’était pas arrivé.
> Le magazine allemand affirme que Marussia a besoin d’une autre injection d’argent frais si elle veut pouvoir faire le voyage à Austin et à Interlagos.
Mais le propriétaire, Andrey Cheglakov, veut maintenant vendre l’équipe puisque son projet de supercar russe (l’origine de Marussia) n’ira pas jusqu’au bout.
Ces craintes ont été confirmées par d’autres médias russes et allemands, qui affirment également que Marussia est très en retard dans ses paiements à Ferrari. Ferrari aurait ainsi cessé de fournir toute information concernant le moteur 2015 en attendant.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Officiel : Marussia va aussi manquer Austin et Interlagos
25 octobre 2014 - 11h25, par Olivier Ferret
>> Caterham ne sera pas la seule équipe à manquer Austin et Interlagos, Bernie Ecclestone a confirmé ce matin que Marussia ne sera pas non plus de la partie à Austin et plus que probablement au Brésil.
- "Aucune de ces deux équipes ne sera aux USA," a-t-il confié à Reuters.
Pour Marussia, comme pour Caterham, les difficultés financières sont en cause. L’équipe russe avait besoin d’une injection de cash, qui n’est pas arrivée.
> Le transport des monoplaces étant assuré par la FOM de Bernie Ecclestone, les équipes qui ne participeront pas à la course d’Austin de la semaine prochaine ne pourront pas participer à la course de la semaine suivante au Brésil. Le matériel sera en effet directement acheminé du Texas au Brésil.
A Austin, et une semaine plus tard au Brésil, nous aurons donc 18 voitures sur la grille de départ...
Source : nextgen-auto.com
>> Caterham ne sera pas la seule équipe à manquer Austin et Interlagos, Bernie Ecclestone a confirmé ce matin que Marussia ne sera pas non plus de la partie à Austin et plus que probablement au Brésil.
- "Aucune de ces deux équipes ne sera aux USA," a-t-il confié à Reuters.
Pour Marussia, comme pour Caterham, les difficultés financières sont en cause. L’équipe russe avait besoin d’une injection de cash, qui n’est pas arrivée.
> Le transport des monoplaces étant assuré par la FOM de Bernie Ecclestone, les équipes qui ne participeront pas à la course d’Austin de la semaine prochaine ne pourront pas participer à la course de la semaine suivante au Brésil. Le matériel sera en effet directement acheminé du Texas au Brésil.
A Austin, et une semaine plus tard au Brésil, nous aurons donc 18 voitures sur la grille de départ...
Source : nextgen-auto.com
_________________
Marussia : Un administrateur judiciaire sera nommé
26 octobre 2014 - 08h37, par Olivier Ferret
>> A quelques jours d’intervalle, les deux histoires de Marussia et Caterham sont presque semblables dans leur finalité au moins : Marussia va avoir droit à un administrateur judiciaire pour la suite des opérations, qui pourraient malheureusement mener à sa disparition.
Bernie Ecclestone avait révélé hier matin que le fret de Marussia, comme celui de Caterham, n’avait pas été embarqué dans les avions de la FOM à destination d’Austin (puis d’Interlagos).
> Pendant ce temps-là, Marussia a bien demandé à la "Haute Cour de justice" dont elle dépend d’être placée sous administration judiciaire.
L’ampleur des dettes de Marussia est assez conséquente et deux solutions se présentent : le rachat (avec toutes les dettes de l’équipe) ou la liquidation.
L’administrateur de Caterham a bien conscience qu’une équipe vaut bien plus avec un droit d’entrée en F1 et qu’il faut chercher à le préserver. Espérons qu’il en soit de même pour Marussia et son personnel.
Source : nextgen-auto.com
>> A quelques jours d’intervalle, les deux histoires de Marussia et Caterham sont presque semblables dans leur finalité au moins : Marussia va avoir droit à un administrateur judiciaire pour la suite des opérations, qui pourraient malheureusement mener à sa disparition.
Bernie Ecclestone avait révélé hier matin que le fret de Marussia, comme celui de Caterham, n’avait pas été embarqué dans les avions de la FOM à destination d’Austin (puis d’Interlagos).
> Pendant ce temps-là, Marussia a bien demandé à la "Haute Cour de justice" dont elle dépend d’être placée sous administration judiciaire.
L’ampleur des dettes de Marussia est assez conséquente et deux solutions se présentent : le rachat (avec toutes les dettes de l’équipe) ou la liquidation.
L’administrateur de Caterham a bien conscience qu’une équipe vaut bien plus avec un droit d’entrée en F1 et qu’il faut chercher à le préserver. Espérons qu’il en soit de même pour Marussia et son personnel.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Une "offre sérieuse" pour reprendre Marussia
>> En difficulté financière, l’écurie Marussia pourrait trouver un repreneur sérieux dans les jours à venir.
> Depuis dix jours, la structure dirigée par John Booth ne communique plus, y compris sur les réseaux sociaux, et sa participation au prochain Grand Prix à Austin semble aujourd’hui impossible. Bernie Ecclestone lui-même a annoncé une grille à 18 voitures pour le week-end prochain.
Les dettes de l’équipe s’élèveraient actuellement à 38 millions d’euros et une demande aurait été faite plus tôt dans le mois pour faire l’objet d’une administration judiciaire. Le salut du team passerait alors par un rachat. L’actuelle propriétaire de Marussia est le milliardaire russe Andrei Cheglakov.
Ce dernier pourrait accepter de céder l’écurie contre 25 millions d’euros. Une somme que seraient prêts à mettre Baljinder Sohi et Sonny Kaushal. Ces deux frères britanniques d’origine indienne ont fait leur fortune dans l’industrie sidérurgique et pourraient investir l’un et l’autre pour reprendre Marussia et éponger les dettes, dans le cadre d’un plan total de 63 millions d’euros.
"Nous sommes très proches d’un accord", a confié Sohi au "Telegraph".
"Mais il faut que ce soit le bon prix. Nous avons fait une offre sérieuse et nous verrons ce qui va se passer."
Actuellement neuvième du championnat, Marussia pourrait ensuite entrevoir un avenir un peu plus serein grâce aux primes correspondant à ce classement. Mais cette neuvième position doit encore être défendue, face à Sauber notamment. L’absence probable de l’équipe aux Etats-Unis et au Brésil ne va pas faciliter la tâche.
Source : toilef1.com
> Depuis dix jours, la structure dirigée par John Booth ne communique plus, y compris sur les réseaux sociaux, et sa participation au prochain Grand Prix à Austin semble aujourd’hui impossible. Bernie Ecclestone lui-même a annoncé une grille à 18 voitures pour le week-end prochain.
Les dettes de l’équipe s’élèveraient actuellement à 38 millions d’euros et une demande aurait été faite plus tôt dans le mois pour faire l’objet d’une administration judiciaire. Le salut du team passerait alors par un rachat. L’actuelle propriétaire de Marussia est le milliardaire russe Andrei Cheglakov.
Ce dernier pourrait accepter de céder l’écurie contre 25 millions d’euros. Une somme que seraient prêts à mettre Baljinder Sohi et Sonny Kaushal. Ces deux frères britanniques d’origine indienne ont fait leur fortune dans l’industrie sidérurgique et pourraient investir l’un et l’autre pour reprendre Marussia et éponger les dettes, dans le cadre d’un plan total de 63 millions d’euros.
"Nous sommes très proches d’un accord", a confié Sohi au "Telegraph".
"Mais il faut que ce soit le bon prix. Nous avons fait une offre sérieuse et nous verrons ce qui va se passer."
Actuellement neuvième du championnat, Marussia pourrait ensuite entrevoir un avenir un peu plus serein grâce aux primes correspondant à ce classement. Mais cette neuvième position doit encore être défendue, face à Sauber notamment. L’absence probable de l’équipe aux Etats-Unis et au Brésil ne va pas faciliter la tâche.
Source : toilef1.com
_________________
Clap de fin pour Marussia !
Les administrateurs de Marussia F1 Team ont confirmé à la presse britannique que la structure de Banbury arrête toutes ses activités et que son personnel allait être licencié.
C'est une triste fin pour l'écurie anglo-russe.
Source : autohebdo.fr
C'est une triste fin pour l'écurie anglo-russe.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Marussia 2014 - #17 Jules Bianchi et #4 Max Chilton
Je pensais que Catheram qui allait couler avant mais pour eux, ca va pas tarder non plus.
Dommage pour Marussia, et dire qu'ils avaient marqué leurs 1ers points avec Jules Bianchi. A mon avis, l'accident du français n'a rien arrangé à la situation financière de l'écurie.
Si ca continue comme ça, la F1 se retrouvera avec 6 écuries.
Dommage pour Marussia, et dire qu'ils avaient marqué leurs 1ers points avec Jules Bianchi. A mon avis, l'accident du français n'a rien arrangé à la situation financière de l'écurie.
Si ca continue comme ça, la F1 se retrouvera avec 6 écuries.
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 22 & 23 - Marussia 2013 - Max Chilton et Jules Bianchi
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
» NEWS from U.S.A.
» News WEC & Le Mans ...
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Les plus belles photos, uniquement, de F1.
» NEWS from U.S.A.
» News WEC & Le Mans ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum