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Jules BIANCHI

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Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 8:41

6 octobre 2014 - 08h05, par Olivier Ferret

Jules BIANCHI -jules11

>> L’attente commence pour avoir des nouvelles de Jules Bianchi, qui a été opéré hier d’un hématome et a été placé sous respiration artificielle. L’hôpital de Mie n’a toujours pas diffusé de communication officielle à cette heure mais il s’agit d’une volonté de la famille.

"Jules est dans un état grave," confirme son père, Philippe. "Une opération a eu lieu parce qu’il y a un hématome dans sa tête. Mais il faut attendre 24 heures pour en savoir plus."

Lors de la nuit qui vient de s’écouler, il n’y a pas eu de confirmation ou d’infirmation de nouveaux saignements pour le pilote Marussia, qui est dans le centre des soins intensifs.

Alexander Wurz, le nouveau président de l’association des pilotes de F1 (GPDA) a suivi la situation cette nuit mais il a également très peu d’informations sur l’état de santé de Bianchi.

"Nous avons vu que l’arceau de sécurité de sa voiture a été complètement détruit par l’impact avec la grue. Juste après la collision, il était encore conscient, c’est ensuite qu’il a perdu connaissance," explique Wurz.

"Pendant tout ce temps il respirait seul et il n’a pas été nécessaire de le réanimer. Est-ce que c’est une bonne ou un mauvaise nouvelle pour la suite ? Je ne le sais pas, je ne suis pas un expert."



Source : nextgen-auto.com

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Jules BIANCHI Empty Marussia demande de la patience pour communiquer

Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 9:24

Posté le lundi 6 octobre 2014 à 09:22, par Basile Davoine

>> Tandis que l’hôpital de Yokkaichi où a été admis Jules Bianchi ne délivrera aucune information quant à l’état de santé du Français pour le moment, son équipe a publié un communiqué ce matin.

L’écurie Marussia demande ainsi beaucoup de patience et précise que les informations concernant la santé de son pilote seront diffusées en fonction des souhaits de la famille et en accord avec l’hôpital. Les parents de Jules Bianchi doivent arriver dans les heures prochaines au chevet de leur fils, au Japon.

"Nous voudrions demander de la patience et de la compréhension concernant les points médicaux à venir, qui seront communiqués avec le Mie General Medical Center de Yokkaichi quand ils auront le sentiment que c’est approprié."

"Des représentants de l’équipe Marussia et de la Scuderia Ferrari resteront à l’hôpital pour soutenir Jules et la famille Bianchi", ajoute le communiqué. Marussia montre également beaucoup de reconnaissance devant "l’élan de soutien et d’affection pour Jules et l’équipe dans cette période très difficile".


Source : toilef1.com

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Jules BIANCHI Empty Le Professeur Saillant se rend au Japon

Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 14:08

>> "Nice Matin" a annoncé que le Professeur Gérard Saillant se rendrait au chevet de Jules Bianchi victime d'un terrible accident hier au Grand Prix du Japon à Suzuka.
> L'ancien chirurgien au CHU de la Pitié-Salpêtrière s'était déjà rendu au CHU de Grenoble (Isère) lors de l'accident de ski de Michael Schumacher.
L'hôpital de Yokkiachi dans lequel le Français a été hospitalisé n'a toujours pas donné d'informations sur son état de santé.


Source : autohebdo.fr

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Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 15:04

6 octobre 2014 - 14h32, par Olivier Ferret

>> Il y a des hasards terribles dans la vie et Mika Salo en a vécu un hier à Suzuka. L’ancien pilote de F1 finlandais, qui débutait chez Lotus en 1994 à Suzuka, a revécu presque la même scène hier avec Jules Bianchi, en tant que commissaire de la FIA.

Jules BIANCHI -mika_10

"Je me souviens de mon tout premier Grand Prix du Japon : c’était en 1994. Un concurrent était sorti de la piste, exactement au même endroit que Sutil. Et Martin Brundle, exactement comme Bianchi, l’avait percuté. J’ai eu l’impression de voir se dérouler le même scénario, vingt ans après. Comme quoi, on ne doit jamais penser que ce genre de chose, aussi rare soit-il, ne peut pas se reproduire," dit-il au journal L’Equipe.

Salo, qui faisait partie du collège de commissaires hier, estime que c’est la malchance qui est à blâmer mais que certaines leçons peuvent être en tirer. Encore une fois les grues mobiles sont remises en cause.

"Dès qu’Adrian Sutil est sorti de la piste, la grue chargée d’évacuer la voiture est intervenue sans tarder. Elle reculait déjà – avec la Sauber pendue au filin – pour ne pas encombrer la zone de dégagement quant la Marussia de Jules l’a percutée. C’est une terrible malchance. Cinquante centimètres plus loin, et ça passait…"

"Ce n’est pas la faute de Jules, ni celle du circuit – Suzuka reste l’un des plus beaux tracés de la saison, tous les pilotes aiment y courir. Mais la sécurité est un sujet de préoccupation permanent, pour nous tous – FIA, pilotes, écuries, organisateurs – et il est évident que nous allons nous interroger.
Qu’est-ce qui aurait pu être évité ? A Monaco, on a des grues… mais elles ne sont pas montées sur des camions.
"

Source : nextgen-auto.com


Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 6 Oct - 15:36, édité 1 fois

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Message  Admin Lun 6 Oct - 15:34

Julien Fébreau a écrit:22h05 : Matéo Bonciani le responsable communication de la FIA vient de venir s'adresser aux médias.

Ses mots concernant l'état de santé de Jules Bianchi sont les suivants : "Très grave mais stable"
Avant d'ajouter : "Plus grave que stable"...

Il n'est pas médecin et il faut donc comprendre le mot "stable" comme "sans évolution".

Désolé de ne pas être porteur de meilleures nouvelles.

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Message  coyote Lun 6 Oct - 16:04

Les propos de Mika Salo viendraient corroboré ce que disait Nairboul et hier soir Mac,la malchance! Jules BIANCHI 554971
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Message  nairboul Lun 6 Oct - 17:40

Une video circule sur le site de l'équipe pale on y voit la monoplace de Jules s'encastrer assez rapidement derrière l'engin de levage et sous l'impact cet engin décolle carrément de l'arrière.Motorsport is dangerous .
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Message  Johan Lun 6 Oct - 17:41

Cet accident est terrible ! affraid pale

Il parait que Jacques Laffite était en colère car il n'a jamais supporté qu'il y ait de dépanneuses en plein GP. Je partage également sa colère car ces engins sont des murs ambulants et c'est encore plus dangereux dès qu'il y a une pluie diluvienne ainsi. La course aurait du être arrêté.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jules Bianchi en 2012 lors des WSR au Paul Ricard, c'est un pilote super sympa et accessible. Il ne méritait vraiment pas ça. Pour ça que ca me touche un peu. De plus, il a le même âge que moi et habite prêt de chez moi à Brignoles dans le Var.

On pourra dire que les Bianchi n'auront pas eu de chances avec Lucien et maintenant son petit neveu Jules. J'éspère qu'il s'en sortira et qu'il se sera remis de ce grave accident. Jules BIANCHI 2681204924

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Message  nairboul Lun 6 Oct - 17:42

N'étant pas croyant je ne peut que croiser les doigts pour ses proches .
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Message  BRUNO935K3 Lun 6 Oct - 17:45

nairboul a écrit:Une video circule sur le site de l'équipe pale  on y voit la monoplace de Jules s'encastrer assez rapidement derrière l'engin de levage et sous l'impact cet engin décolle carrément de l'arrière.Motorsport is dangerous .
Oui, je l'ai vue également...
Horrible la violence de l'impact ! affraid

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Message  nairboul Lun 6 Oct - 17:46

@ deep,encore une fois ,alors que je suis très attristé pour lui,je ne suis pas d'accord pour arrêter une course afin de permettre le dégagement d'une monoplace ou autres véhicules de compétition ,je milite plus pour une " slow zone" limite a 60 km/h ,ou alors comment faire pour enlever une monoplace dans de bonnes conditions?.
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Message  SAUBER.F1 Lun 6 Oct - 18:12

BRUNO935K3 a écrit:
nairboul a écrit:Une video circule sur le site de l'équipe pale  on y voit la monoplace de Jules s'encastrer assez rapidement derrière l'engin de levage et sous l'impact cet engin décolle carrément de l'arrière.Motorsport is dangerous .
Oui, je l'ai vue également...
Horrible la violence de l'impact ! affraid

Aux personnes qui souhaiteraient bien comprendre la dynamique de l'accident...

A voir si le lien


PS : Et il y a un drapeau VERT !!!!!! Donc Jules n'a pas fait "une erreur" en allant trop vite, comme certains "spécialistes" de bas étages disent à la TV...


Dernière édition par boubou le Mar 7 Oct - 19:00, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien de la video)
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Message  dom465 Lun 6 Oct - 18:51

Pas d'accord, Sauber.
Voici un lien avec la video amateur au complet.


Pour rappel, les jaunes sont agités avant le lieu de l'accident. Le vert signifie que, après ce vert, la piste est dégagée. Au moment de l'accident, Sutil se retrouve à peu près au niveau de la tour avec les drapeaux, et on agite le double-jaune. Ensuite, lorsque la grue a reculé la voiture de Sutil de 20 ou 30 mètres, le poste se retrouvant donc JUSTE APRES le lieu dangereux, on sort le vert. Ce qui est tout à fait normal. Le jaune ressort pour le SC.
Il est évident que le double jaune est resté agité au poste PRECEDENT l'accident.
Maintenant, on peut voir sur ces horribles images que Jules a visiblement tiré tout droit en aquaplanning au milieu du virage et est passé sous l'arrière du tracteur.
Loin de moi l'idée de dire qu'une quelconque faute aie pu être imputée à Jules. Je pense que vu l'averse soudaine, même en ayant levé le pied, une coulée d'eau a du le mettre en aquaplanning.
La discussion ne peut que se porter sur le moment de la sortie du SC.
Et c'est vrai que l'averse soudaine multipliant les risques de sorties successives, on aurait sans doute du la faire sortir tout de suite. Mais bon, dans le passé, il est arrivé très souvent que l'on ne sorte pas le SC tout de suite.
Mais c'est certainement un point à revoir.

Je voulais juste dire que tout ce qu'on prétend au niveau des drapeaux est nul et non avenu.


Dernière édition par boubou le Mar 7 Oct - 19:01, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien de la video)
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Message  vtec Lun 6 Oct - 19:03

J'ai vu cette vidéo Shocked ! HORRIBLE!!! Toutefois, je me pose certaines questions Rolling Eyes !
1/ Depuis le temps que tout le monde dit que ces "grues" sont dangereuses, pourquoi RIEN n'a été fait pour trouver une autre solution?
2/ Pourquoi ce drapeau vert?
3/ Suite a la sortie de Sutil et vu les conditions de course (pluie redoublant d'intensité), pourquoi la voiture de sécurité n'a pas été sortie dès cet accident? (l'endroit restait extrêmement dangereux, la preuve!)
4/ Vous allez me dire qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, mais "si" la dite grue n'avait pas eu la Sauber de Sutil au bout du câble, celle ci n'aurait pas joué un rôle de contre poids lorsque la Marussia de Bianchi est venue s'encastrer SOUS cette grue Rolling Eyes ! En clair, peut être que la grue ne se serait pas soulevée de l'arrière comme elle l'a fait, et la Marussia n'aurait fait "que rebondir" dessus SANS s'encastrer en dessous (occasionnant les graves blessures a la tête du pilote)! Certes, le choc aurait été violent, mais peut être que Jules n'en serait pas là où il en est, non Rolling Eyes ?
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Message  dom465 Lun 6 Oct - 19:08

vtec a écrit:J'ai vu cette vidéo Shocked ! HORRIBLE!!! Toutefois, je me pose certaines questions Rolling Eyes !
2/ Pourquoi ce drapeau vert?

Comme je le dit plus haut, ils ont sorti les jaunes tant que la voiture de Sutil était au niveau des drapeaux. Une fois que la voiture a été réculée de quelques dizaines de mètres, les drapeaux se retrouvant alors après "l'obstacle", ils ont mis le vert. Logique !
Pour le reste, d'accord avec toi.
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Message  dom465 Lun 6 Oct - 19:12

Ha mince, je vois qu'entretemps, la video du lien que j'ai posté a été raccourcie ! Au départ elle faisait près de 3 minutes et on voyait clairement les jaunes pendant plus d'une minute. Puis remplacé par le vert après le recul de la voiture de Sutil.
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Message  TROIKA Lun 6 Oct - 19:17

nairboul a écrit:@ deep,encore une fois ,alors que je suis très attristé pour lui,je ne suis pas d'accord pour arrêter une course afin de permettre le dégagement d'une monoplace ou autres véhicules de compétition ,je milite plus pour une " slow zone" limite a 60 km/h ,ou alors comment faire pour enlever une monoplace dans de bonnes conditions?.

Il me semble que Jules est sorti sous drapeaux jaunes. Non?
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Message  dom465 Lun 6 Oct - 19:19

Ici, pour l'instant, la video est toujours complete


Dernière édition par boubou le Mar 7 Oct - 18:58, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien de la vidéo)
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Message  boubou Lun 6 Oct - 19:26

Vu la vidéo tracteur ou pas la fin aurait été la même
A la vitesse ou il arrive et ou il arrive il aurait fini sa course dans l'échappatoire entre les 2 zones de pneus mais loin
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Message  nairboul Lun 6 Oct - 19:29

@ vtec oui avec de si....ne le prends pas mal ,mais si effectivement cet engin n'était pas là l'impact contre les rails aurait été terrible et fatal pour Jules.Comme beaucoup je suis affecté par ce crash ,la video je la redoutais,il est vrai que c'est a la F.I.A et aussi aux pilotes via le GPDA de prendre leurs responsabilités et a eux de trouver une solution.Nous avions été épargné depuis '94 et ce genre d'accident n'est pas acceptable il est vrai, mais le risque zéro n'existe pas.Jules était un espoir de revoir un grand pilote Français aux avants postes,c'est tragique ,la colère est compréhensible dans ses moments et parfois saine.On recherche un coupable a tout prix,oui il y a des gens qui peuvent s'en vouloir,malheureusement et encore une fois il faut qu'il y ait ce genre de drame pour secouer un peu ce monde.Reste que depuis '94 je sais que cela reste un sport très dangereux.
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Message  nairboul Lun 6 Oct - 19:37

TROIKA a écrit:
nairboul a écrit:@ deep,encore une fois ,alors que je suis très attristé pour lui,je ne suis pas d'accord pour arrêter une course afin de permettre le dégagement d'une monoplace ou autres véhicules de compétition ,je milite plus pour une " slow zone" limite a 60 km/h ,ou alors comment faire pour enlever une monoplace dans de bonnes conditions?.

Il me semble que Jules est sorti sous drapeaux jaunes. Non?
D'après la video de Dom il y a double drapeaux tant que la dépanneuse dépasse le poste 12 pour aller chercher la monoplace de Sutil une fois celle ci récupérée ,l'engin recule et passe le poste 12 dans l'autre sens ont peut imaginer entre le 12 il doit y avoir le 11 en jaune,enfin je pense que Mc nous en dira peut être un peu plus sur la tenue des drapeaux entre chaque poste.
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Message  dom465 Lun 6 Oct - 19:54

Suis très loin d'avoir l'expérience de McLaren mais ai tout de même été commissaire à des courses style 1000 km et 24 Heures de Francorchamps, entre autres.
Lité au(x) poste(s) précédant le problème. Simple jaune égal "levez le pied, obstacle". Le double jaune signifie "soyez prêt à vous arrêter, obstacle important" (je simplifie). Et le(s) jaune(s) reste(ent) de vigueur dans la zone précédant le vert.
Et le vert signifie, après ce drapeau, la piste est à nouveau claire.
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Message  McLaren Lun 6 Oct - 20:15

Perso je ne vois? pas le drapeau vert sur la vidéo ?
Par contre lors du grand prix j'ai bien vu le drapeau vert agité juste après l'accident ce qui est tout a fait normal !

Une chose m'intrigue quand à l'impact.
Le problème mécanique est il totalement exclu ?? vu la violence de l'arrivée de Jules dans l'engin je suis surpris que cela pouvait être une vitesse normale après la sortie du virage précédent.
D'autre part même si il n'y avait pas eu l'engin, je pense qu'avec la violence du choc Jules aurait eu également des séquelles, c'est quand même très impressionnant voir surprenant cette vitesse.

Enfin petite pensée à mes collègues japonnais, qui ont échappé à une mort certaine. Je ne suis pas sur qu'il reviennent officier sur un circuit et leurs nuits vont surement êtres très agitées !!
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Message  boubou Lun 6 Oct - 20:31

McLaren a écrit:
Une chose m'intrigue quand  à l'impact.
Le problème mécanique est il totalement exclu ?? vu la violence de l'arrivée de Jules dans l'engin je suis surpris que cela pouvait être une vitesse normale après la sortie du virage précédent.
D'autre part même si il n'y avait pas eu l'engin, je pense qu'avec la violence du choc Jules aurait eu également des séquelles, c'est quand même très impressionnant voir surprenant cette vitesse.
oui possible ce qui ressemblerait fort à l'accident de Maria de Villota
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Message  Johan Lun 6 Oct - 21:23

Sur TF1, cet accident a fait la Une du JT tout à l'heure et ils ont bien montré un drapeau vert agité par un commissaire pendant que la monoplace de Sutil était en train d'être dégagée par la dépanneuse jusqu'à ce que Jules Bianchi ne parte en glissade...

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