Le Mans 2014
+17
Monsieur Burns
Fabienne
coyote
pipom
getmlh
dessinateur
911scstef
Admin
Fred HELLFEST
dom465
Hadzufel
McLaren
Johan
emacaly
nairboul
BRUNO935K3
boubou
21 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Le Mans 2014
Ben là oui!. Mais bon, comme il arrivait plein de truc inhabituels, on pouvait s'attendre à tout. Superbe course. Digne d'une 24 heures avec des retournement comme on les aime. Juste que ça manque de voiture dans les équipes.
Porsche était sur qu'ils allaient rejoindre l'arrivée comme ça avec la n°20 mais ils abandonnent hélas. la 14 aura plongé dans le classement mais atteindra tout de même l'arrivée.
Je me doutais bien que l'Audi 2 allait l'emporter. Par contre, la Toyota n°8 revient de loin !
Cette année, c'était la course des héros. Personne n'a été épargné par les intempéries ni par les soucis mécaniques.
Une belle édition !
Je me doutais bien que l'Audi 2 allait l'emporter. Par contre, la Toyota n°8 revient de loin !
Cette année, c'était la course des héros. Personne n'a été épargné par les intempéries ni par les soucis mécaniques.
Une belle édition !
mais c'est celui qui franchie la ligne en tête au bout des 24 heures qui gagne alors
bravo à ZYTEC et AUDI !
TOYOTA et LIGIER n'ont pas démérité et on était vu devant
mais c'est celui qui franchie la ligne en tête au bout des 24 heures qui gagne alors
bravo à ZYTEC et AUDI !
Pour moi, c'est la course qui a gagné. Et c'est bien là le principale. Tout le monde a eu son petit (ou grand) moment de bravoure. Et tout le monde le valait bien.
Oui !Admin a écrit:Et à la fin, c'est toujours Audi qui gagne...
C'est ce que j'ai dit à Boubou !
Toyota a dominé une bonne partie de l'épreuve mais (à mon avis) a laissé ses pilotes continuer trop longtemps à aligner des tours très rapides alors qu'il aurait été sans doute plus judicieux de calquer leur course sur celle d'Audi.
Porsche n'a pas démérité car la 20 a mené 61 tours en 24H00. Et ça, même moi ( ) je n'avais osé l'imaginer.
Des ennuis divers dont la transmission, viendront malheureusement stopper le bel élan des 919. Ce n'est que partie remise
Quant à Audi, il s'applique une phrase bien connue pour cce superbe résultat de la firme aux anneaux : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point .
On en avait parlé avec Boubou et ça s'est de nouveau vérifié.
BRAVO à AUDI et rendez-vous en 2015, avec Nissan en plus !!
Beaucoup de plaisir également de revoir d'autres membres du forum sur place : Nairboul, Manuella & Enzo, Bruno, Fiston, Gaëtan et Hadz'
Avec entre autres...
Un voyage aller avec mes compères "habituels", Boubou et Getmlh, auxquels s'est ajoutée Audrey ( la fille de l'ami Mac) lors du retour.
Voyage mené de main de maître par le pilote de la Toyota
Ah au fait....maintenant on a des "dossiers" sur Mac grâce à Audrey !
1512 photos prises, sans compter celles prises avec l'I-Phone
2 BBQ très sympas, avec du Rosé (merci Loïc !)
Plusieurs sandwichs, Coca, bouteilles d'eau et autres barres de céréales,
Pas mal de café ( )
La tribune du Raccordement (très bien cette tribune, merci Boubou !) avec Boubou et Getmlh dans laquelle on était bien protégés lorsqu'il a plu ( ) . A propos de pluie, Fabienne me doit un apéro
Du Rosé-Cerise (merci Manuella !)
Un dépannage express de mon Ordi (Trop fort Al-Enzo !)
Une balade dans le Paddock avec la Nairboul's family
L'exposition de St Saturnin, vraiment très fournie et avec plusieurs raretés
Une autre à Mulsanne (si,si, il y en avait plusieurs, même que Manuella et Loïc ont failli repartir en "Super-Seven"
Une expo Porsche au Mans ( )
Une course qui n'a pas été avare de rebondissements,
Un accueil extrêmement chaleureux auprès de Mac et de son équipe de commissaires (j'ai même eu droit d'aller au bord de la piste, je vous dit pas comment j'ai shooté à mort les autos !! )
Et pour couronner le tout, j'ai été accueilli à bras ouverts par Manuella, Nairboul et Al-Enzo !
Bref, ROYAL mon séjour de 4 jours en terre mancelle !!
PS :
Pour que la fête soit parfaite, il manquait notre ami COOL...
Avec entre autres...
Un voyage aller avec mes compères "habituels", Boubou et Getmlh, auxquels s'est ajoutée Audrey ( la fille de l'ami Mac) lors du retour.
Voyage mené de main de maître par le pilote de la Toyota
Ah au fait....maintenant on a des "dossiers" sur Mac grâce à Audrey !
1512 photos prises, sans compter celles prises avec l'I-Phone
2 BBQ très sympas, avec du Rosé (merci Loïc !)
Plusieurs sandwichs, Coca, bouteilles d'eau et autres barres de céréales,
Pas mal de café ( )
La tribune du Raccordement (très bien cette tribune, merci Boubou !) avec Boubou et Getmlh dans laquelle on était bien protégés lorsqu'il a plu ( ) . A propos de pluie, Fabienne me doit un apéro
Du Rosé-Cerise (merci Manuella !)
Un dépannage express de mon Ordi (Trop fort Al-Enzo !)
Une balade dans le Paddock avec la Nairboul's family
L'exposition de St Saturnin, vraiment très fournie et avec plusieurs raretés
Une autre à Mulsanne (si,si, il y en avait plusieurs, même que Manuella et Loïc ont failli repartir en "Super-Seven"
Une expo Porsche au Mans ( )
Une course qui n'a pas été avare de rebondissements,
Un accueil extrêmement chaleureux auprès de Mac et de son équipe de commissaires (j'ai même eu droit d'aller au bord de la piste, je vous dit pas comment j'ai shooté à mort les autos !! )
Et pour couronner le tout, j'ai été accueilli à bras ouverts par Manuella, Nairboul et Al-Enzo !
Bref, ROYAL mon séjour de 4 jours en terre mancelle !!
PS :
Pour que la fête soit parfaite, il manquait notre ami COOL...
Je suis curieux de voir les temps moyen au tour de la Toyota N°8. Car elle a tenu le coup. Sans son strick and Furious de la deuxième heure, qui sait si la victoire n'aurait pas alors enfin souri jaune. Au fait, l'Audi a-t-elle été victime de la N°8 ou de la Ferrari ou bien est-elle aussi allée seule à la faute?
263 300 spectateurs + 1
Parmi eux il y avait nous + cool.
Une semaine palpitante comme chaque année malgré quelques coups de gueule, comme tous les ans, c'est finalement la satisfaction d'avoir encore passée une semaine a voir s'écrire un nouveau chapitre de cette course historique et comme souvent avec un scénario inconnu a l'avance.
Bravo a Audi.
Encore une victoire de prestige et surtout une surprise tant je ne voyais pas au vu des premières manche du W.E.C cette équipe sur le devant de la scène pour les 24,au contraire je pensais un podium peut être accessible mais pas du tout a un doublé il ne partait pas favori,mais Le Mans c'est Le Mans il suffit de pas grand chose,crash ou soucis techniques d'un concurrent ou autres pour faire pencher la balance,quoi qu'il en soit ce fut un bon cru cette confrontation en LMP1-H
Toyota n'y arrives pas!!
Ce n'est pas une déception pour moi mais plus pour le clan Japonais qui a payer le lourd tribut de cette édition,une averse qui se finit mal pour la 8 et met sur le carreau aussi,l'averse ,l'Audi n°3 ,une fois sur ses 4 roues il est difficile de remonter en haut du classement surtout que Porsche était encore aux avants postes,et puis un faisceau électrique met un terme a l'équipage de la n°7 qui était en tête une troisième marche sur le podium qui ne récompense pas le team Japonais.
Parmi eux il y avait nous + cool.
Une semaine palpitante comme chaque année malgré quelques coups de gueule, comme tous les ans, c'est finalement la satisfaction d'avoir encore passée une semaine a voir s'écrire un nouveau chapitre de cette course historique et comme souvent avec un scénario inconnu a l'avance.
Bravo a Audi.
Encore une victoire de prestige et surtout une surprise tant je ne voyais pas au vu des premières manche du W.E.C cette équipe sur le devant de la scène pour les 24,au contraire je pensais un podium peut être accessible mais pas du tout a un doublé il ne partait pas favori,mais Le Mans c'est Le Mans il suffit de pas grand chose,crash ou soucis techniques d'un concurrent ou autres pour faire pencher la balance,quoi qu'il en soit ce fut un bon cru cette confrontation en LMP1-H
Toyota n'y arrives pas!!
Ce n'est pas une déception pour moi mais plus pour le clan Japonais qui a payer le lourd tribut de cette édition,une averse qui se finit mal pour la 8 et met sur le carreau aussi,l'averse ,l'Audi n°3 ,une fois sur ses 4 roues il est difficile de remonter en haut du classement surtout que Porsche était encore aux avants postes,et puis un faisceau électrique met un terme a l'équipage de la n°7 qui était en tête une troisième marche sur le podium qui ne récompense pas le team Japonais.
nairboul- Messages : 8951
philbaetz a écrit:Je suis curieux de voir les temps moyen au tour de la Toyota N°8. Car elle a tenu le coup. Sans son strick and Furious de la deuxième heure, qui sait si la victoire n'aurait pas alors enfin souri jaune. Au fait, l'Audi a-t-elle été victime de la N°8 ou de la Ferrari ou bien est-elle aussi allée seule à la faute?
Salut Phil.
Bonne question,j'ai visionné les images sur you tube il me semble qu'une Ferrari touche l'Audi et qu'une autre Ferrari percute la première Ferrari et la Toyota ?victime du bordel je sais je ne suis pas clair.
nairboul- Messages : 8951
Bien les photos..
Super vos photos et merci a tous les membres du forum que j'ai vu présent à ses 24 h ,avec de bonne rigolades ,de bonne explications dit par des passionnés et merci à McLaren pour la p´tite bibine au P60 avec encore de bonne rigolades accompagniez de ces acolytes , sans oublier la vue à proximité des voitures rdv l'année prochaine
getmlh- Messages : 325
Superbes photos pour tout le monde ! Ca donne vraiment envie.
Faut vraiment qu'un jour, je me fasse les 24H du Mans. Depuis le temps que je le dis !
Faut vraiment qu'un jour, je me fasse les 24H du Mans. Depuis le temps que je le dis !
il y a un petit passage de groupe vers les 20 secondes .J'en est d'autres je suis entrain de les montées.
il y a un petit passage de groupe vers les 20 secondes .J'en est d'autres je suis entrain de les montées.
Al-Enzo- Messages : 50
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18