Le Mans 2014
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Re: Le Mans 2014
AutoHebdo s'enflamme un peu quand même car il leur faut quand même encore quelques années pour battre Porsche. Et encore, maintenant que Porsche est revenu, c'est pas dit qu'ils les battent. Il ne faut pas oublier Toyota non plus, qui veut une 1ère victoire au Mans, l'une des plus grandes courses du monde. a écrit:deep
J'ai cru comprendre que Toyota avait officialisé sa présence en 2015.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Le Mans 2014
Oui moi aussi. Mais justement, ils voudront gagner cette année et l'année prochaine, ca va de soi.
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Le Mans 2014
Très sympa toutes tes photos Nairboul !
Bon, ça manque un peu de Porsche...
Bon, ça manque un peu de Porsche...
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Les pilotes Audi Sport bizutés…
>> On savait que les gens de chez Audi avaient le sens de la dérision. Les fans présents autour des camions Audi Sport avant les Vérifications Techniques et Administratives pensaient voir les LM P1-H lorsque la porte a été ouverte mais ils ont eu le droit à un Filipe Albuquerque en caleçon.
> Le Portugais a en quelque sorte été bizuté sous le regard amusé de ses coéquipiers, Marco Bonanomi étant guère plus vêtu.
La vidéo de nos confrères du Maine Libre parle d’elle-même quant à la bonne humeur dans le camp allemand.
Source : endurance-info.com
> Le Portugais a en quelque sorte été bizuté sous le regard amusé de ses coéquipiers, Marco Bonanomi étant guère plus vêtu.
La vidéo de nos confrères du Maine Libre parle d’elle-même quant à la bonne humeur dans le camp allemand.
Source : endurance-info.com
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Re: Le Mans 2014
Bonne ambiance chez Audi ... ils ont l'air serein ... c'est bon signe
boubou- Messages : 16350
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24 mots pour 24 Heures !
Benoît Tréluyer tente cette année de décrocher une troisième victoire dans la Sarthe avec ses équipiers de l’écurie Audi Sport, Marcel Fässler et André Lotterer. Alors que Le Mans retient le temps pour quelques heures encore, le natif d’Alençon nous livre 24 mots clés comme autant de coups d’horloge.
Préliminaires
Mise en régime, prise de repères… notre préparation s’est bien déroulée cette année. Nous sommes où nous pensions nous situer, et disposons encore d’une marge de progression. Au terme de la Journée Test officielle, nous avions le sourire.
Pesage
Première rencontre avec les fans. Toujours un moment sympa. On se retrouve vraiment dans l’ambiance du Mans. Même s’il y a eu les essais préliminaires avant, le pesage marque vraiment le coup d’envoi de la semaine.
Audi
C’est ma famille ! Fiabilité, performance, savoir faire, etc. Battre Audi reste le grand défi pour la concurrence. C’est une pression mais surtout une fierté que de défendre les couleurs d’une telle firme.
Qualifications
C’est toujours plaisant de signer la pole, mais elle n’a que peu d’influence sur la course. Les bonnes années, c’est la cerise sur le gâteau.
Fans
Pour moi, il y a trois grandes familles de supporters : les admirateurs originaires du Japon, les fans venus des Etats-Unis, et ceux du Mans qui sont vraiment à part. Encore plus en ce qui me concerne puisque je suis né à Alençon, une ville située à quelques dizaines de kilomètres du Mans à peine.
Équipiers
Des potes ! Je ne me vois pas partager une voiture avec d’autres pilotes que Marcel (Fässler) et André (Lotterer).
Parade
Un moment génial ! Tu voyages à bord de vieilles voitures en plein centre ville, et tout proche du public. Elle fait désormais partie de la légende du Mans. Même quand il pleut, on y court.
Concentration
Tu es concentré dès les premiers essais. Après dimanche, je suis rentré trois jours chez moi mais, déjà, j’étais dans ma bulle. Je ne sais pas pourquoi mais, cette année, j’ai l’impression qu’elle s’est décuplée.
Départ
L’émotion, je la ressens plus lors de la mise en grille ! J’ai déjà pris le départ des 24 Heures, mais ce n’est pas mon meilleur moment. J’aime les départs mais, au Mans, je préfère le regarder. Quelque part, j’ai dû garder mon âme de fan.
Hunaudières
Je me souviens encore de la première fois où je l’ai remontée ! C’est une ligne droite différente qui force l’humilité à cause des vitesses atteintes et parce que tout peut s’y produire.
Chicanes
Le circuit en compte beaucoup : celles des Hunaudières, la chicane Dunlop, la chicane Ford, etc. Si tu n’es pas bon dans ce genre d’enchaînements, mieux vaut ne pas venir au Mans !
GT
C’est le partage ! Pour moi, elles font partie du Mans. Elles sont parfois montrées du doigt mais, sans elles, Le Mans ne serait plus Le Mans.
Nuit
Magique ! Tu te retrouves dans ton monde, dans ta bulle. Tu te sens très seul, et à la fois très tranquille. Tu viens de passer une semaine où tu as été sollicité de toutes parts, et te voilà seul. On est dans du plaisir très égoïste, mais très pur.
Repas
Quand on a le temps ! Plus sérieusement, il est nécessaire de bien s’alimenter, mais on ne fait pas dans la cuisine gourmande. Comme tu peux être appelé à remonter dans la voiture à tout moment, mieux vaut éviter le cassoulet !
Sommeil
Difficile de le trouver, que cela ce passe bien ou mal. J’ai toutefois la chance de pouvoir compter sur deux supers équipiers et une équipe en qui j’ai totalement confiance. Cela aide.
Neutralisations
Du gâchis ! Tu te rends une fois par an au Mans et tu te vois contraint de ronger ton frein derrière la Voiture de Sécurité. Le pire, c’est lorsque l’intervention est causée par un incident très grave…
Ravitaillements
Cruciaux. Les quelques secondes perdues dans les stands peuvent influencer la course, surtout au Mans où les interventions peuvent prendre plus de temps.
Lumières
Celles de la fête foraine ! La nuit, on a l’impression d’être une boule de flipper quand on entre sur la Bugatti au niveau de la chicane Dunlop. C’est l’image que j’ai en tête.
Matin
Il peut être difficile en raison de l’épuisement qui te gagne. Par contre, une fois dans la voiture, après quelques tours, c’est le pied. L’ensemble du plateau a pris ses marques, le trafic est plus fluide. Tout se passe mieux.
Pluie
Redoutée ! On ne la rencontre pas partout à la fois. Il arrive souvent qu’elle tombe seulement à certains endroits du circuit, ce qui peut vraiment te surprendre. Rarement dans le bon sens.
Stratégie
Il est très important d’opter pour la bonne… sachant qu’il faut l’adapter toutes les deux heures. Cela représente beaucoup de travail. En fait, il faut prévoir l’imprévisible.
Mécaniciens
Respect ! Nous les pilotes, nous ne faisons que finir leur travail. Il faut que la confiance soit absolue entre les deux parties. Au sein de notre équipe, elle l’est.
Horloge
C’est la seule que je regarde sur un circuit ! Quand je remonte la ligne droite des stands, il m’arrive de jeter un œil dans sa direction pour, moi aussi, faire mes petits calculs.
Podium
La plus belle vue du monde !
Source : AutoHebdo.fr
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Re: Le Mans 2014
Deep déjà posté par Bruno sur la page précédente!!!
boubou- Messages : 16350
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Re: Le Mans 2014
Alors après le pesage c'est une séance d'autographes qui attend les fan's sur la pit lane des stands.Je ne suis pas un chasseur d'autographe car je préfère les photos et quelques mots en Français de préférence .Beaucoup de monde en cette fin de belle journée,la séance dure quand même 1h30 ce qui est sympa sauf si tu souhaites un autographes des pilotes Audi,Porsche ou Toyota voir Dempsey ou Hallyday enfin Smet ou pour finir Barthez car pour eux c'est 1h00 d'attente donc faut choisir .Le mieux c'est d'attendre la fin de séance et se mettre derrière les stands J'ai été épaulé par Al-enzo pour les photos.
Celle-ci est obligatoire comme chaque année.Nous aimons bien l'AFCorse à la maison et ses pilotes,surtout la n°51
L'année dernière nous avions été pris avec Loïc DUVAL et il a remporté Le Mans donc comme nous portons bonheur aux pilotes Français ,voici le vainqueur du Mans 2014 en exclu pour le forum.j'en vois qui rigole dans le fond,c'est pas bien de se moquer
Celle-ci est obligatoire comme chaque année.Nous aimons bien l'AFCorse à la maison et ses pilotes,surtout la n°51
L'année dernière nous avions été pris avec Loïc DUVAL et il a remporté Le Mans donc comme nous portons bonheur aux pilotes Français ,voici le vainqueur du Mans 2014 en exclu pour le forum.j'en vois qui rigole dans le fond,c'est pas bien de se moquer
nairboul- Messages : 8951
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Re: Le Mans 2014
A quelques heures du début des essais je ne sais pas trop quoi penser des forces en présence tout d'abord le fait d'avoir une troisième écurie en LMP1-H me réjouit d'autant plus que c'est Porsche qui fait son retour en terre Mancelle même si je ne prends pas de risque en disant que le podium n'est pas jouable je souhaite clairement que cette écurie soit le petit grain de sel face a Audi/Toyota.Alors concernant Audi je suis depuis un certain temps en fait, comme boubou, il me semble Audi était très serein à Spa et que l'attitude de Audi intrigue bref grosse cote tout de même quand a Toyota se serait très bien qu'ils battent Audi cette année,l'écurie Japonaise peut se révéler très dangereuse et comme ses concurrentes possède des équipages de premier plan.Malgré les différences de moteurs et de choix de catégorie de récupération d'énergie les sept protos de cette catégorie ont des performances très proches,pour finir j'aimerais une pp de Porsche.En LMP1-L la victoire se jouera a coup sur entre une Rebellion ou.........une Rebellion ,le team a le mérite d'exister et leurs protos sont également très soignés et surtout d'un moteur qui sait se faire entendre.
En P2 a vrai dire je ne suis pas un connaisseur mais il faut dire que le plateau est intéressant,beaucoup de pilotes Français capable de jouer la gagne un bon niveau mais il me semble qu'il y a quand même une vingtaine de rookie pour 18 écuries,je crois,dans cette catégorie.
Le GTE PRO se chiffre a seulement neuf voitures mais attention au spectacle,le niveau chez certain est très élevés,que ce soit chez Porsche,Ferrari,Corvette ou Aston-Martin,ma référence en GTE c'est incontestablement la Ferrari 458 Italia parce que c'est une belle voiture premièrement et le trio formé par Bruni,Fisichella et Vilander ont fait de cette AFcorse une écurie au palmarès bien fourni,je souhaite clairement que cette écurie gagne cette année je trouve la Corvette C7.R moins agressive ,un peu lisse par rapport a l'ancien modèle heureusement que la sonorité du V8 Américain est préservé celui de l'Aston-Martin est aussi pas mal dans son genre.Superbe catégorie.
En GTE AM un intérêt pour la MATMUT,la superbe 458 Italia du team Sofrev-ASP et la 75.Le Mans reste un circuit dangereux en toute condition.L'année dernière l'édition a été marqué le décès de Simonsen souhaitons une édition sans drame que ce soit pour les pilotes et bénévoles aux bords de pistes.
En P2 a vrai dire je ne suis pas un connaisseur mais il faut dire que le plateau est intéressant,beaucoup de pilotes Français capable de jouer la gagne un bon niveau mais il me semble qu'il y a quand même une vingtaine de rookie pour 18 écuries,je crois,dans cette catégorie.
Le GTE PRO se chiffre a seulement neuf voitures mais attention au spectacle,le niveau chez certain est très élevés,que ce soit chez Porsche,Ferrari,Corvette ou Aston-Martin,ma référence en GTE c'est incontestablement la Ferrari 458 Italia parce que c'est une belle voiture premièrement et le trio formé par Bruni,Fisichella et Vilander ont fait de cette AFcorse une écurie au palmarès bien fourni,je souhaite clairement que cette écurie gagne cette année je trouve la Corvette C7.R moins agressive ,un peu lisse par rapport a l'ancien modèle heureusement que la sonorité du V8 Américain est préservé celui de l'Aston-Martin est aussi pas mal dans son genre.Superbe catégorie.
En GTE AM un intérêt pour la MATMUT,la superbe 458 Italia du team Sofrev-ASP et la 75.Le Mans reste un circuit dangereux en toute condition.L'année dernière l'édition a été marqué le décès de Simonsen souhaitons une édition sans drame que ce soit pour les pilotes et bénévoles aux bords de pistes.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Le Mans 2014
Tes photos Nairboul
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Le Mans 2014
merci.
Alonso fera un tour de 512 longue queue vu en 1970 juste avant le départ .
Alonso fera un tour de 512 longue queue vu en 1970 juste avant le départ .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Le Mans 2014
nairboul a écrit: merci.
Alonso fera un tour de 512 longue queue vu en 1970 juste avant le départ .
Sa venue serait-elle, comme le dit la rumeur, liée à une annonce en vue d'une participation d'une marque du groupe Fiat aux 24H00 ?
_________________
Re: Le Mans 2014
Tout est possible Bruno,pour l'instant ce ne sont que des rumeurs,persistante c'est vrai et fantasmé aussi,Fisichella trépigne d'impatience pour un jour disputer les 24 en P1 d'ailleurs lui et ses coéquipiers sont les fer de lance d'AFcorse en endurance de la pourquoi ne pas imaginer Ferrari s'engager aux 24 et laisser l'exploitation a AFcorse de deux P1 .BRUNO935K3 a écrit:nairboul a écrit: merci.
Alonso fera un tour de 512 longue queue vu en 1970 juste avant le départ .
Sa venue serait-elle, comme le dit la rumeur, liée à une annonce en vue d'une participation d'une marque du groupe Fiat aux 24H00 ?
nairboul- Messages : 8951
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Le Mans 2014
Porsche 919 légalité interrogé au Mans
La légalité de la Porsche 919 a été remise en question lors de la journée test du Mans. Lors de la séance photo événement pré officielle la mise à jour a été vu 919 pour la première fois par des équipes rivales et il a été noté qu'une partie importante de son capot moteur et de la carrosserie arrière fléchie avec un doigt légère poussée.
Les panneaux de chaque côté d'une découpe autour de la structure de collision par l'arrière se déforment de manière visible et sera nettement plus faible lorsque la voiture est à la vitesse. Cela semble être en violation de l'article 3.4 des règlements techniques qui stipule que «des parties mobiles de la carrosserie / éléments sont interdits lorsque la voiture est en mouvement."
En 2013, la Toyota TS030 est équipé d'un couvercle flexible de moteur qui a donné des gains aérodynamiques remarquables, mais Toyota a décidé de ne pas l'utiliser en 2014.
En effet, le couper elle-même autour de la structure est une région litigieuse comme certains l'ont suggéré qu'elle enfreint l'article 3.4.1c qui stipule que la carrosserie arrière vu de dessus doit avoir une superficie continue et ininterrompue sans découpes.
En outre, la carrosserie arrière s'étend au-delà de quelques mm à l'arrière du diffuseur quelque chose qui peut encontre de l'article 3.5.2 des règlements techniques, qui stipule que «Aucune partie du diffuseur doit être supérieure à 200 mm au-dessus de la surface de référence et son incontournable d'extrémité arrière être d'aplomb (Flush) avec le périmètre de la carrosserie (aileron démonté) '
Il n'est pas clair si des manifestations seront logés mais l'arrière de la Porsche était d'un grand intérêt à la fois Toyota et Audi
ingénieurs.
MISE À JOUR: LE MANS ESSAI
Pendant la journée de test lui-même, il est devenu clair que la Porsche ont été présentés à la séance photo dans un état incomplet. Quand les voitures effectivement frappé la piste de la découpe sur la structure de collision par l'arrière a été équipé d'un panneau additionnel qui a pleinement en conformité avec les règlements.
Cependant, même avec le nouveau panneau de la carrosserie arrière visiblement fléchie à la vitesse par une marge importante, quelque chose qui va probablement donner une réduction notable de la traînée. Il s'étend également encore au-delà du bord arrière du diffuseur.
À grande vitesse les panneaux arrière déforment clairement. Dans la position fixe (ci-dessus) de la partie arrière du capot du moteur est en accord avec le tableau de la section centrale, mais à une vitesse de baisse de façon substantielle (au-dessous). Noter la position de la canalisation de respiration dans les deux images par rapport à la tôle de carrosserie.
On croit que Toyota et Audi cherchent des éclaircissements sur la légalité de la conception Porsche.
UPDATE 24 Heures du Mans:
Alex Hitzinger a affirmé que la carrosserie arrière sur la Porsche 919 a été modifié "Nous ne voulions pas montrer tout à l'essai, il ya de nouvelles choses", a déclaré Racecar génie en avance sur la pratique libre. Il a été suggéré que les modifications ont été apportées à la demande expresse de la FIA mais il n'y a aucune confirmation de cela. En outre, il a été spéculé que les incendies vécus par les deux voitures sur le jour du test ont été causés par le capot moteur de flexion devient trop près du turbocompresseur, mais ce n'est pas non plus le cas selon Hitzinger "Nous avons changé le matériau de protection thermique autour du turbo et nous nous sommes trompés, et il a commencé à brûler, une fois qu'il a commencé à brûler alors tout brûle, mais nous avons changé ".
Race car engeeneringtraduction google
La légalité de la Porsche 919 a été remise en question lors de la journée test du Mans. Lors de la séance photo événement pré officielle la mise à jour a été vu 919 pour la première fois par des équipes rivales et il a été noté qu'une partie importante de son capot moteur et de la carrosserie arrière fléchie avec un doigt légère poussée.
Les panneaux de chaque côté d'une découpe autour de la structure de collision par l'arrière se déforment de manière visible et sera nettement plus faible lorsque la voiture est à la vitesse. Cela semble être en violation de l'article 3.4 des règlements techniques qui stipule que «des parties mobiles de la carrosserie / éléments sont interdits lorsque la voiture est en mouvement."
En 2013, la Toyota TS030 est équipé d'un couvercle flexible de moteur qui a donné des gains aérodynamiques remarquables, mais Toyota a décidé de ne pas l'utiliser en 2014.
En effet, le couper elle-même autour de la structure est une région litigieuse comme certains l'ont suggéré qu'elle enfreint l'article 3.4.1c qui stipule que la carrosserie arrière vu de dessus doit avoir une superficie continue et ininterrompue sans découpes.
En outre, la carrosserie arrière s'étend au-delà de quelques mm à l'arrière du diffuseur quelque chose qui peut encontre de l'article 3.5.2 des règlements techniques, qui stipule que «Aucune partie du diffuseur doit être supérieure à 200 mm au-dessus de la surface de référence et son incontournable d'extrémité arrière être d'aplomb (Flush) avec le périmètre de la carrosserie (aileron démonté) '
Il n'est pas clair si des manifestations seront logés mais l'arrière de la Porsche était d'un grand intérêt à la fois Toyota et Audi
ingénieurs.
MISE À JOUR: LE MANS ESSAI
Pendant la journée de test lui-même, il est devenu clair que la Porsche ont été présentés à la séance photo dans un état incomplet. Quand les voitures effectivement frappé la piste de la découpe sur la structure de collision par l'arrière a été équipé d'un panneau additionnel qui a pleinement en conformité avec les règlements.
Cependant, même avec le nouveau panneau de la carrosserie arrière visiblement fléchie à la vitesse par une marge importante, quelque chose qui va probablement donner une réduction notable de la traînée. Il s'étend également encore au-delà du bord arrière du diffuseur.
À grande vitesse les panneaux arrière déforment clairement. Dans la position fixe (ci-dessus) de la partie arrière du capot du moteur est en accord avec le tableau de la section centrale, mais à une vitesse de baisse de façon substantielle (au-dessous). Noter la position de la canalisation de respiration dans les deux images par rapport à la tôle de carrosserie.
On croit que Toyota et Audi cherchent des éclaircissements sur la légalité de la conception Porsche.
UPDATE 24 Heures du Mans:
Alex Hitzinger a affirmé que la carrosserie arrière sur la Porsche 919 a été modifié "Nous ne voulions pas montrer tout à l'essai, il ya de nouvelles choses", a déclaré Racecar génie en avance sur la pratique libre. Il a été suggéré que les modifications ont été apportées à la demande expresse de la FIA mais il n'y a aucune confirmation de cela. En outre, il a été spéculé que les incendies vécus par les deux voitures sur le jour du test ont été causés par le capot moteur de flexion devient trop près du turbocompresseur, mais ce n'est pas non plus le cas selon Hitzinger "Nous avons changé le matériau de protection thermique autour du turbo et nous nous sommes trompés, et il a commencé à brûler, une fois qu'il a commencé à brûler alors tout brûle, mais nous avons changé ".
Race car engeeneringtraduction google
nairboul- Messages : 8951
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Age : 51
Localisation : champagné
Re: Le Mans 2014
C'est bon je suis arrive a la tribune Dunlop H-1 yeah!!!!!
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: Le Mans 2014
Enjoy !!!nairboul a écrit:C'est bon je suis arrive a la tribune Dunlop H-1 yeah!!!!!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le Mans 2014
nairboul a écrit:C'est bon je suis arrive a la tribune Dunlop H-1 yeah!!!!!
_________________
Re: Le Mans 2014
EL en direct sur Eurosport 2 en ce moment et qualifs de 22h a minuit sur Eurosport
Je crois avoir vu furtivement Mc ranger la Zeod au P60 et y gueulait étonnant non
Je crois avoir vu furtivement Mc ranger la Zeod au P60 et y gueulait étonnant non
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le Mans 2014
http://en.glaz.tv/online-tv/eurosport-2boubou a écrit:EL en direct sur Eurosport 2
boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le Mans 2014
Ah ! Raté !boubou a écrit:Deep déjà posté par Bruno sur la page précédente!!!
Tu peux supprimer mon post s'il te plait ?
Sinon Loic, sympa tes photos !
_________________
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