Le Mans 2014
+17
Monsieur Burns
Fabienne
coyote
pipom
getmlh
dessinateur
911scstef
Admin
Fred HELLFEST
dom465
Hadzufel
McLaren
Johan
emacaly
nairboul
BRUNO935K3
boubou
21 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: Le Mans 2014
La vidéo de la J-Test :
Rigolo les phares des Audi en perpétuel clignotement.
Mais peut-être agaçant pour les pilotes qui sont devant...
Rigolo les phares des Audi en perpétuel clignotement.
Mais peut-être agaçant pour les pilotes qui sont devant...
_________________
Re: Le Mans 2014
la viédo a été supprimée visiblement ... :/BRUNO935K3 a écrit:La vidéo de la J-Test :
Rigolo les phares des Audi en perpétuel clignotement.
Mais peut-être agaçant pour les pilotes qui sont devant...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le Mans 2014
Ah oui !Hadzufel a écrit:[la viédo a été supprimée visiblement ... :/
Comment ça se fait ?
J'ai eu le temps de la visionner ce matin...
_________________
Re: Le Mans 2014
Peut-on se fixer un point de rendez-vous pour se retrouver?
comme l'an dernier par exemple?
(oui bon je sais, j'ai mis du temps à vous trouver )
à titre personnel, je proposerais bien samedi à l'entrée de la passerelle dunlop côté extérieur du circuit.
Un peu avant la course, genre 15-20 minutes.
Après c'est à voir selon vos disponibilité, mon numéro de portable n'a pas changé, s'il vous le faut à nouveau
faites-en moi part par mp.
Cordialement, Hadz'.
comme l'an dernier par exemple?
(oui bon je sais, j'ai mis du temps à vous trouver )
à titre personnel, je proposerais bien samedi à l'entrée de la passerelle dunlop côté extérieur du circuit.
Un peu avant la course, genre 15-20 minutes.
Après c'est à voir selon vos disponibilité, mon numéro de portable n'a pas changé, s'il vous le faut à nouveau
faites-en moi part par mp.
Cordialement, Hadz'.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le Mans 2014
Je ne sais point Bruno, je clique sur 'démarrer la vidéo' et cela me marqueBRUNO935K3 a écrit:Ah oui !Hadzufel a écrit:[la viédo a été supprimée visiblement ... :/
Comment ça se fait ?
J'ai eu le temps de la visionner ce matin...
"l'utilisateur à supprimé cette vidéo", avec de la "neige" en arrière plan :/
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
[b]Porsche Team Manthey mécontent…[/b]
>> Si Porsche a dominé la catégorie GTE-Pro, on ne peut pas dire que dans le camp allemand on soit ravi des chronos relevés en GTE-Pro.
> Hartmut Kristen, président de "Porsche Motorsport", confirme que toutes les marques n’ont pas joué franc jeu :
- “Je ne pense pas que tous les constructeurs aient dévoilé toutes leurs cartes afin de ne pas être pénalisé. Il aurait été préférable de trouver un règlement où on ne soit pas puni lorsque après une bonne performance comme ce qui s’est passé après notre victoire à Silverstone. La situation actuelle ne met pas en valeur les 24 Heures du Mans comme le point d’orgue de la saison.”
Sur ce coup, on ne peut pas donner tort à Porsche.
Source : endurance-info.com
> Hartmut Kristen, président de "Porsche Motorsport", confirme que toutes les marques n’ont pas joué franc jeu :
- “Je ne pense pas que tous les constructeurs aient dévoilé toutes leurs cartes afin de ne pas être pénalisé. Il aurait été préférable de trouver un règlement où on ne soit pas puni lorsque après une bonne performance comme ce qui s’est passé après notre victoire à Silverstone. La situation actuelle ne met pas en valeur les 24 Heures du Mans comme le point d’orgue de la saison.”
Sur ce coup, on ne peut pas donner tort à Porsche.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Le Mans 2014
Salut Hadz.Hadzufel a écrit:Peut-on se fixer un point de rendez-vous pour se retrouver?
comme l'an dernier par exemple?
(oui bon je sais, j'ai mis du temps à vous trouver )
à titre personnel, je proposerais bien samedi à l'entrée de la passerelle dunlop côté extérieur du circuit.
Un peu avant la course, genre 15-20 minutes.
Après c'est à voir selon vos disponibilité, mon numéro de portable n'a pas changé, s'il vous le faut à nouveau
faites-en moi part par mp.
Cordialement, Hadz'.
15-20 minutes avant le départ c'est "short" vu le monde.Moi je serais comme d'hab aux esses de la forêt,et puis il faut penser a nos membres qui sont en tribune ,je suis dispo jusqu'à 17h30/18h00 après je rejoint ma petite famille.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Le Mans 2014
Hadz comme l'a dit Nairboul 15-20 min avant le départ c'est short et Bruno et moi on en tribunes à l'autre bout donc pas possible
D'ailleurs je te conseille de ne pas arriver trop tard sur le circuit car va y avoir un monde fou Cela serait plus judicieux de se donner rdv vers 16h30 17h à pied du Dunlop
D'ailleurs je te conseille de ne pas arriver trop tard sur le circuit car va y avoir un monde fou Cela serait plus judicieux de se donner rdv vers 16h30 17h à pied du Dunlop
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Le Mans 2014
super les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo et merci a tous
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Le Mans 2014
Salut les amis,
j'ai pu assister à la journée test grâce à Jérôme Policand (SOFREV-ASP). Les voitures sont magnifiques mais la sécurité est omniprésente. Pas question de trainasser dans les stands voisins...sauf à l'heure du déjeuner (les commissaires ont faim !). J'ai pu faire quelques photos mais j'avais l'air assez ridicule avec mon équipement. J'étais entouré de gars avec des objectifs pour photographier Pluton.J'ai mis quelques photos sur mon Flickr.
Merci également au Team Porsche qui avait amené de la bière en quantité et était plutôt partageur.
j'ai pu assister à la journée test grâce à Jérôme Policand (SOFREV-ASP). Les voitures sont magnifiques mais la sécurité est omniprésente. Pas question de trainasser dans les stands voisins...sauf à l'heure du déjeuner (les commissaires ont faim !). J'ai pu faire quelques photos mais j'avais l'air assez ridicule avec mon équipement. J'étais entouré de gars avec des objectifs pour photographier Pluton.J'ai mis quelques photos sur mon Flickr.
Merci également au Team Porsche qui avait amené de la bière en quantité et était plutôt partageur.
Re: Le Mans 2014
merci,et pas de grillage au dessus des stands sympa l'immersion dans un team ,je ne sais pas si tu as eu quelques échange avec les pilotes notamment avec Barthez ?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Le Mans 2014
Merci Monsieur Burns !
> Quel est l'état d'esprit de Jérôme Policand avant ces 24H00 ?
> Quel est l'état d'esprit de Jérôme Policand avant ces 24H00 ?
_________________
Re: Le Mans 2014
Confiant, mais Le Mans, c'est un boulot d'enfer ! Barthez est décontracté mais très concentré. A la fin de la journée, c'était plus cool pour discuter.BRUNO935K3 a écrit:Merci Monsieur Burns !
> Quel est l'état d'esprit de Jérôme Policand avant ces 24H00 ?
Re: Le Mans 2014
Ok,merciMonsieur Burns a écrit:Confiant, mais Le Mans, c'est un boulot d'enfer ! Barthez est décontracté mais très concentré. A la fin de la journée, c'était plus cool pour discuter.BRUNO935K3 a écrit:Merci Monsieur Burns !
> Quel est l'état d'esprit de Jérôme Policand avant ces 24H00 ?
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Un mercredi au circuit...
200 euros le km/h…
>> On ne rigole pas avec les excès de vitesse dans la voie des stands. Chaque km/h supplémentaire se paie au prix fort à 200 euros le km/h. Et pas question de payer en 90 jours mais bien en 48 heures.
Pas de pit limit chez Toyota pour les Slow Zone…
Les Slow Zone font leur apparition cette année aux 24 Heures du Mans. Si la majorité des pilotes devront actionner le pit limit pour ne pas dépasser les 60 km/h, ce ne sera pas le cas pour les pilotes des TS040 HYBRID qui devront eux-mêmes respecter la vitesse limitée, au contraire de Porsche par exemple. Il semble que ce soit la même chose en GTE chez certains constructeurs.
Exposition « Porsche Spirit of Le Mans »…
A l’occasion du grand retour de Porsche en endurance, dans la catégorie reine, une grande exposition de dix voitures ayant marqué l’histoire de la marque au Mans, allant des années 50 aux années 90, sera installée dans le village.
Rumeur quand tu nous tiens…
Les bruits vont bon train sur le circuit quant à la possible arrivée d’un 5ème constructeur en LM P1. On a entendu tout et son contraire : Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Jaguar, Mercedes, McLaren Honda, Kia, Ford, BMW. Le côté positif des choses est que l’Endurance fait parler…
Source : endurance-info.com
>> On ne rigole pas avec les excès de vitesse dans la voie des stands. Chaque km/h supplémentaire se paie au prix fort à 200 euros le km/h. Et pas question de payer en 90 jours mais bien en 48 heures.
Pas de pit limit chez Toyota pour les Slow Zone…
Les Slow Zone font leur apparition cette année aux 24 Heures du Mans. Si la majorité des pilotes devront actionner le pit limit pour ne pas dépasser les 60 km/h, ce ne sera pas le cas pour les pilotes des TS040 HYBRID qui devront eux-mêmes respecter la vitesse limitée, au contraire de Porsche par exemple. Il semble que ce soit la même chose en GTE chez certains constructeurs.
Exposition « Porsche Spirit of Le Mans »…
A l’occasion du grand retour de Porsche en endurance, dans la catégorie reine, une grande exposition de dix voitures ayant marqué l’histoire de la marque au Mans, allant des années 50 aux années 90, sera installée dans le village.
Rumeur quand tu nous tiens…
Les bruits vont bon train sur le circuit quant à la possible arrivée d’un 5ème constructeur en LM P1. On a entendu tout et son contraire : Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Jaguar, Mercedes, McLaren Honda, Kia, Ford, BMW. Le côté positif des choses est que l’Endurance fait parler…
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Le Mans 2014
Merci Mister Burns pour les photos Et Fiston pour l'article sur le P60
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Le Mans 2014
Mr Burns ....belle très belle galerieMonsieur Burns a écrit:Salut les amis,
j'ai pu assister à la journée test grâce à Jérôme Policand (SOFREV-ASP). Les voitures sont magnifiques mais la sécurité est omniprésente. Pas question de trainasser dans les stands voisins...sauf à l'heure du déjeuner (les commissaires ont faim !). J'ai pu faire quelques photos mais j'avais l'air assez ridicule avec mon équipement. J'étais entouré de gars avec des objectifs pour photographier Pluton.J'ai mis quelques photos sur mon Flickr.
Merci également au Team Porsche qui avait amené de la bière en quantité et était plutôt partageur.
Dommage que l'on sache que tu étais au Mans ce WE après l'événement ...
Pour ma part j'ai rencontré et discuté un peu avec Anthony Pons ... moment très sympa
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
WEC : Création de la R-One
>> Rebellion Racing et Oreca ont travaillé main dans la main pour créer la Rebellion R-One, la nouvelle LMP1-L qui disputera la semaine prochaine les 24 Heures du Mans et qui remplace depuis les 6 Heures de Spa-Francorchamps la Lola B12/60 Coupé-Toyota.
Voici la vidéo qui résume les étapes de la création du nouveau prototype :
Voici la vidéo qui résume les étapes de la création du nouveau prototype :
_________________
Re: Le Mans 2014
c'est noté!nairboul a écrit:Salut Hadz.Hadzufel a écrit:Peut-on se fixer un point de rendez-vous pour se retrouver?
comme l'an dernier par exemple?
(oui bon je sais, j'ai mis du temps à vous trouver )
à titre personnel, je proposerais bien samedi à l'entrée de la passerelle dunlop côté extérieur du circuit.
Un peu avant la course, genre 15-20 minutes.
Après c'est à voir selon vos disponibilité, mon numéro de portable n'a pas changé, s'il vous le faut à nouveau
faites-en moi part par mp.
Cordialement, Hadz'.
15-20 minutes avant le départ c'est "short" vu le monde.Moi je serais comme d'hab aux esses de la forêt,et puis il faut penser a nos membres qui sont en tribune ,je suis dispo jusqu'à 17h30/18h00 après je rejoint ma petite famille.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Millenium Racing forfait !
>> L'Oreca 03R n°22 du "Millenium Racing" qui devait être pilotée par Fabien Giroix, John Martin et Oliver Turvey ne sera finalement pas au départ de la 82e édition des 24 Heures du Mans le week-end prochain.
La structure gérée par Delta Motorsport n'a pas réussi à réunir les fonds à temps pour le double tour d'horloge sarthois.
Source : autohebdo.fr
La structure gérée par Delta Motorsport n'a pas réussi à réunir les fonds à temps pour le double tour d'horloge sarthois.
Source : autohebdo.fr
_________________
La BOP revue et corrigée en GTE avant Le Mans…
>> Suite à la Journée Test des 24 Heures du Mans, la Balance de Performance en GTE a été modifiée. Les Ferrari, Corvette, Porsche et Aston Martin se voient attribuer 5 litres de carburant en plus.
Depuis les 6 Heures de Spa, les Aston Martin Vantage GTE ont gagné 10 litres. En GTE-Am, les Porsche 911 GT3-RSR perdent 20 kg (-10 mm pour le Gurney des Porsche Spec_2012).
> Très en verve l’année dernière, les Aston Martin sont restées étrangement dans le rang dimanche dernier. L’écart entre la Porsche 911 RSR qui a fait le meilleur chrono et la plus rapide des Vantage GTE est supérieur à 2 secondes. De quoi faire pester la concurrence…
Le doublé de Porsche à Silverstone a quelque pu plombé les 911 RSR.
Hartmut Kristen, en charge de "Porsche Motorsport", revient une nouvelle fois sur la BOP désavantageuse pour Porsche en GTE-Pro :
- « Le Mans est le point d’orgue de la saison. Pour nos équipes et nos pilotes, cette course représente un défi exceptionnel et tout le monde est très motivé pour cette échéance et bien préparé. Après notre doublé à Silverstone lors de la manche inaugurale, notre voiture doit composer avec un lest de 25 kg en plus et des brides plus petites de 0,3 mm par rapport à l’année passée. Lorsque l’on regarde de près les modifications supplémentaires apportées, on est en droit de se demander dans quelle mesure la Balance de Performance est équilibrée. Nous pensons qu’il y a urgence pour l’esprit du sport à trouver un règlement concernant la classification des véhicules où il n’y a pas de crainte à avoir dans le cas d’une bonne performance, comme ce qui s’est passé pour nous à Silverstone. Néanmoins, nous travaillons très dur pour faire du bon travail au Mans, comme l’année passée. »
Source : endurance-info.com
Je n'ose imaginer que Aston-Martin a volontairement retenu ses pilotes pour bénéficier d'un règlement favorable pour Le Mans...
Depuis les 6 Heures de Spa, les Aston Martin Vantage GTE ont gagné 10 litres. En GTE-Am, les Porsche 911 GT3-RSR perdent 20 kg (-10 mm pour le Gurney des Porsche Spec_2012).
> Très en verve l’année dernière, les Aston Martin sont restées étrangement dans le rang dimanche dernier. L’écart entre la Porsche 911 RSR qui a fait le meilleur chrono et la plus rapide des Vantage GTE est supérieur à 2 secondes. De quoi faire pester la concurrence…
Le doublé de Porsche à Silverstone a quelque pu plombé les 911 RSR.
Hartmut Kristen, en charge de "Porsche Motorsport", revient une nouvelle fois sur la BOP désavantageuse pour Porsche en GTE-Pro :
- « Le Mans est le point d’orgue de la saison. Pour nos équipes et nos pilotes, cette course représente un défi exceptionnel et tout le monde est très motivé pour cette échéance et bien préparé. Après notre doublé à Silverstone lors de la manche inaugurale, notre voiture doit composer avec un lest de 25 kg en plus et des brides plus petites de 0,3 mm par rapport à l’année passée. Lorsque l’on regarde de près les modifications supplémentaires apportées, on est en droit de se demander dans quelle mesure la Balance de Performance est équilibrée. Nous pensons qu’il y a urgence pour l’esprit du sport à trouver un règlement concernant la classification des véhicules où il n’y a pas de crainte à avoir dans le cas d’une bonne performance, comme ce qui s’est passé pour nous à Silverstone. Néanmoins, nous travaillons très dur pour faire du bon travail au Mans, comme l’année passée. »
Source : endurance-info.com
Je n'ose imaginer que Aston-Martin a volontairement retenu ses pilotes pour bénéficier d'un règlement favorable pour Le Mans...
_________________
Re: Le Mans 2014
c'est bien connu, ce que fait le malheur des uns font le bonheur des autres ...
bon, milénium absent, n'y aura-t-il donc que 55 voitures cette année, ou bien un énième repêchage?
toujours est-il que cette structure lmp2 me déçoit de plus en plus ...
comme lotus dont à mon avis nous ne verrons jamais les lignes cette année...
bon, milénium absent, n'y aura-t-il donc que 55 voitures cette année, ou bien un énième repêchage?
toujours est-il que cette structure lmp2 me déçoit de plus en plus ...
comme lotus dont à mon avis nous ne verrons jamais les lignes cette année...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Le Mans 2014
C'est à se demander si ca vaut vraiment le coup de rajouter des concurrents chaque année.
_________________
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» European Le Mans Series 2014
» Album Vidéos Endurance
» News WEC & Le Mans ...
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» Album Vidéos Endurance
» News WEC & Le Mans ...
» Ouvrages consacrés à l'automobile
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum