Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Le tracé de Buenos Aires dévoilé
Les organisateurs de la Formule E viennent de dévoiler le circuit qui accueillera la quatrième manche du premier Championnat du Monde des monoplaces 100 % électriques.
Cinquième circuit à être dévoilé par les organisateurs du nouveau Championnat du Monde des monoplaces 100 % électriques, le tracé de Buenos Aires empruntera le 10 janvier prochain les rues du quartier de Puerto Madero dans l'Est de la capitale argentine. Dessinée par Santiago Garcia Remohi, la piste comportera douze virages, et sera composée de longues portions rapides entrecoupées de gros freinages, avec notamment trois épingles à cheveux et une chicane. Pour le pilote Mahindra Bruno Senna, le tracé est un bon compromis. « Il y a la chicane, des virages à haute vitesse avec des changements de direction, mais aussi des portions plus lentes, explique le Brésilien. Par contre, on ne peut pas encore juger du dénivelé à la simple vue de la carte. Je pense que la principale zone de dépassement sera au freinage du virage 1. Il ne faudra pas non plus négliger la portion entre le virage 4 et le virage 7. »
L'Argentine est le deuxième pays sud-américain qui accueillera les Spark-Renault SRT_01E avec l'Uruguay et la manche de Punta Del Este, le 13 décembre prochain. En revanche, aucun pilote albiceleste n'est pour le moment engagé dans le championnat. Juan Manuel Lopez a cependant récemment essayé l'une des monoplaces lors des essais de Donington en Angleterre pour le compte de China Racing.
Le Championnat du Monde de Formule E débutera le 13 septembre prochain à Pékin en Chine, sur un circuit autour du Stade olympique du Nid d'Oiseau.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
D'Ambrosio avec Dragon
>> Le Belge Jérôme d'Ambrosio sera engagé en Championnat du Monde de Formule E dès le 13 septembre prochain pour le compte de l'écurie américiaine Dragon Racing.
> Lors des premiers essais de Donington en Angleterre au début du mois, l'ancien pilote d'essais de Lotus F1 avait roulé pour le compte de China Racing.
C'est le 17e pilote confirmé dans l'un des baquets des "Spark-Renault SRT_01E".
Source : autohebdo.fr
> Lors des premiers essais de Donington en Angleterre au début du mois, l'ancien pilote d'essais de Lotus F1 avait roulé pour le compte de China Racing.
C'est le 17e pilote confirmé dans l'un des baquets des "Spark-Renault SRT_01E".
Source : autohebdo.fr
_________________
La Formula E établit son programme
Les organisateurs de la Formula E ont réalisé deux simulations d'épreuve complètes avant le début de saison effectué le mois prochain à Pékin.
La Formula E débutera dans un peu plus d'un mois à Pékin pour le premier meeting de la saison. Les épreuves étant concentrées sur une seule journée, les organisateurs ont donc réalisé deux simulations complètes d'épreuve à Donington Park en Grande-Bretagne où les écuries ont déjà réalisé plusieurs séances d'essais. Tout a été contrôlé, que ce soit les accréditations ou les retransmissions télé. La seconde séance a permis aux équipes de rouler avec leurs quatre monoplaces en réalisant les essais, les qualifications et une séance d'endurance.
Les organisateurs admettent avoir rencontré des difficultés mais considèrent malgré tout l'opération comme un succès. « Réaliser une épreuve sportive majeure au cœur des villes partout dans le monde réclame une préparation attentive », a commenté Alejandro Agag, le directeur de la Formula E. « Nous voulons que le Formula E Beijing ePrix soit un spectacle fantastique. C'est pourquoi nous ne laissons rien au hasard en testant rigoureusement tous les systèmes. Nous sommes globalement satisfaits de la manière sont les choses se sont déroulées. »
Concrètement, chaque meeting de la Formula E offrira deux séances d'essais, une de 45 minutes et la seconde d'une demi-heure. Les qualifications seront découpées en quatre groupes constitués chacun de cinq pilotes qui auront dix minutes pour réaliser le meilleur chrono possible. La course sera le clou du spectacle et offrira un spectacle d'environ une heure.
Programme type d'une épreuve de Formula E
8h15-9h : Essais libres 1
10h30-11h : Essais libres 2
12h-12h10 : Qualifications – Groupe 1
12h15-12h25 : Qualifications – Groupe 2
12h30-12h40 : Qualifications – Groupe 3
12h45-12h55 : Qualifications – Groupe 4
16h : Course (les tours dépendant du tracé)
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La Formula E sur Canal+
>> Canal+ a obtenu les droits de diffusion de la Formula E pour les trois premières saisons.
La chaîne privée qui diffuse également la F1 diffusera en direct les épreuves de ce Championnat de monoplaces électriques et proposera également des résumés des courses et des interviews de pilotes.
Source : autohebdo.fr
La chaîne privée qui diffuse également la F1 diffusera en direct les épreuves de ce Championnat de monoplaces électriques et proposera également des résumés des courses et des interviews de pilotes.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Ils perdent pas de temps... remarque, s'ils les diffusent en clair.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
ça m'étonnerait que ce soit "en clair"...Deep purple a écrit:Ils perdent pas de temps... remarque, s'ils les diffusent en clair.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Moi aussi.BRUNO935K3 a écrit:ça m'étonnerait que ce soit "en clair"...Deep purple a écrit:Ils perdent pas de temps... remarque, s'ils les diffusent en clair.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Deep purple a écrit:Moi aussi.BRUNO935K3 a écrit:ça m'étonnerait que ce soit "en clair"...Deep purple a écrit:Ils perdent pas de temps... remarque, s'ils les diffusent en clair.
>> Dans le communiqué, Cyril Linette, le directeur des sports à Canal+ s’est dit très heureux de faire partie de ce nouveau feuilleton du sport automobile.
- “Cette nouvelle compétition qui se déroule au coeur des villes est une belle opportunité de créer un nouveau et excitant show télé pour nos abonnés à l’image de ce que nous proposons avec la Formule 1 et le WRC. Canal+ est la chaîne du sport automobile en France”.
Source : canal+
Il dit : "pour nos abonnés"
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Deep purple a écrit:Cela a le mérite d'être clair. Dommage.
ben non justement
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Forcément, pour ceux qui ont Canal + !McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Cela a le mérite d'être clair. Dommage.
ben non justement
_________________
Jann Mardenborough a testé la Spark-Renault SRT_01E
Actuel pilote en GP3 Series, l'ancien vainqueur de la GT Academy s'est essayé au pilotage d'une des monoplaces 100% électrique de l'écurie Virgin.
Jann Mardenborough poursuit sa diversification dans le sport automobile. Arrivé dans le monde des sports mécanique par la GT Academy remportée en 2011, le Britannique évolue aujourd'hui en GP3 Series chez Arden International où il a remporté son premier succès cette saison sur le circuit de Hockenheim en Allemagne, à l'occasion de la course du dimanche. Après avoir découvert les 24 Heures du Mans depuis deux saisons en LM P2, il a pris part à une séance d'essais en Formule E, le nouveau championnat du monde des monoplaces 100% électriques, qui débutera le 13 septembre prochain en Chine à Pékin. Il a pris place dans une Spark-Renault SRT_01E de l'écurie Virgin sur le tracé anglais de Donington.
« Le premier mot qui vient à l'esprit est : intéressant. Mais dans le même temps, c'est que vous devez penser à plusieurs paramètres, sur ce que vous faites et ce qui se passe. Vous devez toujours penser à la récupération d'énergie, il y a donc beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Puis en même temps, vous avez à considérer la quantité d'énergie que vous utilisez. J'ai fait cinq tours puis j'avais la moitié de la charge que j'avais en partant des stands et je n'étais pas à fond tout le temps. Il y a beaucoup de choses à intégrer en tant que pilote. Vous avez toujours votre ingénieur qui vous parle à la radio, mais il n'y a pas de télémétrie en direct, de telle sorte que votre ingénieur ne peut pas vous indiquer la manière de piloter à chaque moment. Vous devez être très intelligent dans la façon dont vous abordez les choses. Je pense qu'en course, ce sera très intéressant de voir les gens qui pensent au long terme par rapport aux gens qui veulent aller à fond en permanence et qui pourraient ne pas terminer la course. » explique Mardenborough.
Si la formation Virgin connait ses deux pilotes titulaires pour 2014-2015 en la personne de l'Espagnol Jaime Alguersuari et du Britannique Sam Bird, la grille de départ de la Formule E est quasi complète, hormis le dernier baquet libre chez Andretti Autosport.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Oriol Servia remplace Mike Conway pour Pékin
Premier changement sur la grille de départ de la Formule E pour la manche inaugurale de Pékin avec le remplacement chez Dragon Racing de Mike Conway par Oriol Servia.
Le Dragon Racing n'alignera pas au départ de la première course de l'Histoire du Championnat du Monde de Formule E le 13 septembre prochain à Pékin en Chine, le Britannique Mike Conway. Le pilote du Ed Carpenter Racing en IndyCar, et futur titulaire chez Toyota Racing en Championnat du Monde d'Endurance WEC pour la manche d'Austin au Texas le 20 septembre prochain, au volant de la TS040 Hybrid n°7, sera remplacé par l'Espagnol Oriol Servia. Le pilote de 40 ans, également habitué des joutes de l'IndyCar (avec le Rahal Letterman Lanigan Racing en début de saison) évoluera donc au côté du Belge Jérôme d'Ambrosio sur la seconde Spark-Renault SRT_01E de l'écurie américaine.
On ne connaît pas la raison de ce remplacement, ni Conway, ni l'écurie n'ayant encore communiqué à ce sujet. Un dernier baquet reste encore à officialiser pour la première course de l'année, celui du coéquipier de Franck Montagny chez Andretti Autosport. Le Français Charles Pic pourrait bien être l'heureux élu.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Ho-Pin Tung en tête d'affiche à Pékin
Le pilote du Oak Racing en Asian Le Mans Series sera au départ le week-end prochain de la première course de l'Histoire de la Formule E, sur son tracé de Pékin en Chine.
Après avoir débuté sa carrière en monoplace en Formula BMW Asia, et avoir pris part à un essai au volant d'une Williams BMW en F1, Ho-Pin Tung avait bifurqué il y a quelques temps vers l'Endurance. Après deux participations aux 24 Heures du Mans (dont une 7e place cette année en LM P2 pour le compte du Oak Racing Team Asia), c'est en Asian Le Mans Series, toujours avec Oak Racing, que le pilote chinois a posé ses valises.
Mais le deuxième week-end de septembre verra le natif de Velp aux Pays-Bas monter dans le baquet de l'une des Spark-Renault SRT_01E 100 % électrique pour la première course du nouveau Championnat du Monde de Formule E sur ses terres de Pékin en Chine. Il sera clairement l'une des têtes d'affiche pour le public de la capitale chinoise. « C'est l'un de ces pays où ce sport ne cesse de se développer, explique Tung. L'intérêt général pour les voitures ne cesse d'augmenter. Je pense que la fédération chinoise joue un rôle très important dans la promotion du sport en Chine et ils ont été très actifs avec les débutants. Nous avons un pilote de karting très talentueux appelé Guanyu Zhou, qui vient de signer pour la Ferrari Driver Academy. Il y a un championnat de voiture de tourisme local très important, le CTCC. Ma Qing Hua en est l'un des anciens champions et il a récemment remporté une course en WTCC, donc je pense que cela montre comment le sport automobile se développe chez nous. Je pense que la course de Formule E à Pékin autour de l'un des endroits les plus emblématiques de la Chine - le stade olympique - va aider à stimuler l'intérêt des Chinois. »
Tung sera aligné pour le compte de l'écurie chinoise China Racing, au côté du pilote brésilien Nelson Piquet Jr.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Un format de course, inhabituel :
Les monoplaces de Formule E ne sont toutefois pas encore capables de tenir la durée d’une course ; aussi les pilotes devront-ils changer de voiture au milieu de l’épreuve.
Initialement, il était prévu de changer seulement la batterie de la monoplace ; qu’est-ce qui a motivé ce changement de réglementation ?
Alejandro Agag (PDG de la discipline) répond :
- "Changer de voiture est une décision de la FIA pour la sécurité, et la sécurité prime, explique le natif de Madrid. "Il est également important de se rappeler que tandis que la Formule E est un championnat automobile, c’est aussi un terrain d’essai pour la technologie des véhicules électriques. Or, la technologie prend du temps à être développée. Les voitures électriques ont besoin de temps pour évoluer. À l’heure actuelle, nos batteries durent 25-30 minutes mais au fur et à mesure que la technologie va s’améliorer, notre objectif sera de courir la course entière avec une voiture et une batterie".
> Quant à l’avenir de la discipline, les organisateurs ont bien l’intention de créer un calendrier de plus en plus fourni ; le championnat 2014-15 comporte dix épreuves ayant lieu en Asie, en Europe et dans les Amériques.
Source : toilef1.com
Ca va faire quand même bizarre de voir les pilotes changer de voiture !
Les monoplaces de Formule E ne sont toutefois pas encore capables de tenir la durée d’une course ; aussi les pilotes devront-ils changer de voiture au milieu de l’épreuve.
Initialement, il était prévu de changer seulement la batterie de la monoplace ; qu’est-ce qui a motivé ce changement de réglementation ?
Alejandro Agag (PDG de la discipline) répond :
- "Changer de voiture est une décision de la FIA pour la sécurité, et la sécurité prime, explique le natif de Madrid. "Il est également important de se rappeler que tandis que la Formule E est un championnat automobile, c’est aussi un terrain d’essai pour la technologie des véhicules électriques. Or, la technologie prend du temps à être développée. Les voitures électriques ont besoin de temps pour évoluer. À l’heure actuelle, nos batteries durent 25-30 minutes mais au fur et à mesure que la technologie va s’améliorer, notre objectif sera de courir la course entière avec une voiture et une batterie".
> Quant à l’avenir de la discipline, les organisateurs ont bien l’intention de créer un calendrier de plus en plus fourni ; le championnat 2014-15 comporte dix épreuves ayant lieu en Asie, en Europe et dans les Amériques.
Source : toilef1.com
Ca va faire quand même bizarre de voir les pilotes changer de voiture !
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Programme :
08:15 – 09:00 Libres 1
10:30 – 11:00 Libres 2
12:00 – 12:10 Qualification groupe 1
12:15 – 12:25 Qualification groupe 2
12:30 – 12:40 Qualification groupe 3
12:45 – 12:55 Qualification groupe 4
15:40 Vainqueurs des « fan boost » annoncés
16:00 Course
16:55 - 17:00 Cérémonie du podium
La course aura donc lieu à 16h en Chine, quelle heure cela fait-il en heure francaise ?
08:15 – 09:00 Libres 1
10:30 – 11:00 Libres 2
12:00 – 12:10 Qualification groupe 1
12:15 – 12:25 Qualification groupe 2
12:30 – 12:40 Qualification groupe 3
12:45 – 12:55 Qualification groupe 4
15:40 Vainqueurs des « fan boost » annoncés
16:00 Course
16:55 - 17:00 Cérémonie du podium
La course aura donc lieu à 16h en Chine, quelle heure cela fait-il en heure francaise ?
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
+6h donc départ à 22h 10h
Dernière édition par boubou le Mer 10 Sep - 22:46, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Si tu as raisonDeep purple a écrit:C'est pas 10h du matin ?
Je vais
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Takuma Sato rejoint Amlin Aguri
Encore du changement ....
>> Takuma Sato disputera finalement la première épreuve de la Formula E ce samedi à Pékin (Chine) au sein d'Amlin Aguri.
Le Japonais a été appelé en renfort par l'écurie nippone aux côtés de Katherine Legge puisque Antonio Félix da Costa sera retenu par BMW avec la course du DTM au Lausitzring (Allemagne).
Fabio Leimer reste le pilote réserviste.
Source : autohebdo.fr
>> Takuma Sato disputera finalement la première épreuve de la Formula E ce samedi à Pékin (Chine) au sein d'Amlin Aguri.
Le Japonais a été appelé en renfort par l'écurie nippone aux côtés de Katherine Legge puisque Antonio Félix da Costa sera retenu par BMW avec la course du DTM au Lausitzring (Allemagne).
Fabio Leimer reste le pilote réserviste.
Source : autohebdo.fr
_________________
La Formula E peut être bénéfique aux autres Championnats
Jean Todt s'est rendu à Pékin afin d'assister au Conseil Mondial de la FIA et aux débuts de la Formula E. Le Président de la FIA estime que les technologies développées dans cette discipline pourraient être bénéfique aux autres Championnats.
La Formula E marquera une nouvelle avancée dans le sport auto ce week-end avec le premier ePrix disputé dans les rues de Pékin (Chine) où se déroule également le Conseil Mondial de la FIA. Jean Todt, le Président de la Fédération, ne pouvait donc pas manquer le rendez-vous, d'autant plus que ce nouveau Championnat de monoplaces électriques suscite beaucoup d'attentes de la part du public et de la presse. « Je ne peux pas parler de (son éventuelle) réussite. Nous devons regarder la première course. La Formula E n'en est qu'à son commencement et il est nécessaire d'étudier attentivement la première saison pour voir ce qui fonctionne ou non. La popularité et le calendrier prenant consistance, la présence de nouvelles équipes et de nouveaux constructeurs sera indispensable. »
Jean Todt estime par ailleurs que la Formula E peut apporter un regard neuf sur la compétition automobile en inspirant d'autres catégories rencontrant certaines difficultés d'adaptation, notamment du côté financier. « Nous pouvons nous attendre à des développements dans les batteries, la technologie mécanique et les problèmes de sécurité qui pourraient être transférés dans d'autres Championnats comme la F1, le WEC... », poursuit l'ancien directeur de la Scuderia Ferrari. « On apprend toujours d'un Championnat à un autre. Par exemple, les coûts explosent fréquemment à cause du développement aérodynamique. La Formula E est assez limitée dans ce domaine et je pense que c'est une bonne chose car on peut parfois se rendre compte du degré de complexité sur l'aéro d'une voiture. Le moindre appendice en F1 réclame énormément de travail en soufflerie. Je dirais qu'il faut plutôt développer des points qui peuvent être au maximum transférer sur les voitures de tourisme. »
Si la FIA a tenté le pari de séduire le public avec des courses de monoplaces électriques en réalisant des courses urbaines pour combler l'absence de bruit et venir directement auprès des spectateurs, les organisateurs se sont peut-être égarés en lançant le « FanBoost » qui permet aux internautes de voter pour son (ses) pilote(s) préféré(s) qui disposeront d'un bref moment de puissance supplémentaire. Mais Jean Todt défend l'idée. « Chaque équipe, chaque pilote doit faire en sorte d'avoir le meilleur soutien possible de la part des spectateurs. Je pense que c'est une initiative nouvelle et amicale qui ne devrait pas impacter sur le résultat final. J'espère réellement que cette discipline permettra au public d'être proches des pilotes, les gens adorent ça. Les compétiteurs sont plus accessibles en endurance, ça crée des liens. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
pipom a écrit:Programme :
08:15 – 09:00 Libres 1
10:30 – 11:00 Libres 2
12:00 – 12:10 Qualification groupe 1
12:15 – 12:25 Qualification groupe 2
12:30 – 12:40 Qualification groupe 3
12:45 – 12:55 Qualification groupe 4
15:40 Vainqueurs des « fan boost » annoncés
16:00 Course
16:55 - 17:00 Cérémonie du podium
La course aura donc lieu à 16h en Chine, quelle heure cela fait-il en heure francaise ?
INFOS Complémentaires :
>> Pour suivre le championnat à la télévision française, une seule adresse : celle de la chaine Sport +, du groupe Canal.
> La chaine fait partie du bouquet "Panorama", et proposera toutes les séances.
Voici le programme complet de la journée du samedi 13 septembre sur Sport +, lors de laquelle se tient l’ePrix de Pékin (Chine).
04h30 : Essais libres 1
05h00 : Programme de présentation du championnat
05h25 : Essais Libres 2
05h44 : Qualifications (1h00) (rediffusion à 7h55)
09h00 : Programme de présentation d’avant course
10h00 : Course (1h15)
> Pour notre lectorat belge, direction Club RTL, qui propose également la diffusion de la nouvelle discipline 100% électrique. A noter que le site officiel de la Formule E ne proposera pas de streaming officiel en ligne.
> ToileF1 couvrira de son côté l’intégralité des séances et vous rapportera les résultats nocturnes en temps réel dans la nuit et la matinée de samedi, ainsi que de nombreuses réactions et commentaires des teams et pilotes.
Source : toilef1.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
BRUNO935K3 a écrit:INFOS Complémentaires :
>> Pour suivre le championnat à la télévision française, une seule adresse : celle de la chaine Sport +, du groupe Canal.
> La chaine fait partie du bouquet "Panorama", et proposera toutes les séances.
Voici le programme complet de la journée du samedi 13 septembre sur Sport +, lors de laquelle se tient l’ePrix de Pékin (Chine).
04h30 : Essais libres 1
05h00 : Programme de présentation du championnat
05h25 : Essais Libres 2
05h44 : Qualifications (1h00) (rediffusion à 7h55)
09h00 : Programme de présentation d’avant course
10h00 : Course (1h15)
> Pour notre lectorat belge, direction Club RTL, qui propose également la diffusion de la nouvelle discipline 100% électrique. A noter que le site officiel de la Formule E ne proposera pas de streaming officiel en ligne.
> ToileF1 couvrira de son côté l’intégralité des séances et vous rapportera les résultats nocturnes en temps réel dans la nuit et la matinée de samedi, ainsi que de nombreuses réactions et commentaires des teams et pilotes.
Source : toilef1.com
Sur le site de SPORT+ on trouve les programmes auto suivants pour le Samedi 13 Septembre :
06H55
Rallye - Rallye Mont-Blanc Morzine
07H25
Automobilisme - Championnat FIA Formule E 2014
07H55
Automobilisme - Championnat FIA Formule E 2014
09H00
Automobilisme - Championnat FIA Formule E 2014
10H00
Automobilisme - Championnat FIA Formule E 2014
17H25
Rallye - Rallye d'Australie
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
boubou a écrit:Si tu as raisonDeep purple a écrit:C'est pas 10h du matin ?
Je vais
Ok, merci à vous !
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Bruno pour le programme TV de Sport +
mais j'ai pas tout compris , diffuse ou pas ?
quel est la chaine Allemande qui diffuse la Formule E ?
mais j'ai pas tout compris , diffuse ou pas ?
quel est la chaine Allemande qui diffuse la Formule E ?
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 4 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum