Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Ho Pin-Tung teste la SRT_01E en Espagne
Le pilote chinois a essayé la nouvelle monoplace 100 % électrique qui sera alignée en Championnat du Monde dès le 13 septembre à Pékin.
Ho Pin-Tung, premier pilote chinois à avoir essayé une F1, est monté dans le baquet de la Spark-Renault SRT_01E lors d'une séance d'essais en Espagne, sur le tracé de Monteblanco, la semaine dernière. L'actuel pensionnaire des Asian Le Mans Series, et de l'Asian Carrera Cup, s'est dit impressionné par le potentiel de la monoplace électrique.
« La Formule E peut être le futur du sport automobile. J'ai été surpris car je ne savais pas à quoi m'attendre. Tout est différent des autres monoplaces auxquelles vous êtes habitués. Ca va être du close-racing, car on peut freiner très tard, explique le Chinois. Ayant vu le tracé de la voie de Beijing, on dirait qu'il va y avoir beaucoup de possibilités de dépassement et avec le système Fan Boost vous devrez être très stratégique dans son utilisation. Évidemment, vous pouvez économiser sur quelques tours et ensuite utiliser l'énergie supplémentaire sur les autres tours. La stratégie d'économie d'énergie va être très importante pendant la course et je pense que vous verrez beaucoup de pilotes rechercher et tenter de se créer des occasions pour dépasser. »
La première manche du nouveau championnat se déroulera autour du Stade Olympique de Pékin, le 13 septembre prochain. Les premières monoplaces seront livrées à Donington, dans les locaux de la Formule E, le 15 mai avant d'être expédiées dans les dix écuries inscrites pour la saison à venir.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Les pilotes Virgin
>> L'écurie Virgin Racing vient de dévoiler ses deux pilotes pour la saison 2014 du Championnat du Monde de Formule E qui débutera le 13 septembre en Chine.
> Jaime Alguersuari, ancien pilote Toro Rosso, et Sam Bird, actuel pilote AF Corse en WEC (GTE Am) et Starworks en LMPC, seront au volant de la Spark-Renault SRT_01E.
Source : autohebdo.fr
> Jaime Alguersuari, ancien pilote Toro Rosso, et Sam Bird, actuel pilote AF Corse en WEC (GTE Am) et Starworks en LMPC, seront au volant de la Spark-Renault SRT_01E.
Source : autohebdo.fr
_________________
Venturi Grand Prix se prépare
Venturi Grand Prix, l'une des dix écuries engagées dans le futur Championnat du Monde de Formule E qui débutera cette année, se prépare activement aux premiers essais avec sa Spark-Renault SRT_01E.
Les premières monoplaces Spark-Renault SRT_01E ont été récemment livrées aux écuries qui composeront le premier Championnat du Monde de Formule E, qui débutera le 13 septembre prochain, autour du Nid d'Oiseau de Pékin. Venturi Grand Prix travaille depuis sur la compréhension de sa monoplace avant les premiers essais sur circuit.
« Le 15 mai nous avons récupéré la première monoplace, explique Brice Gaillardon, le Team Manager. Nous l'avons entièrement démontée pour comprendre la façon dont elle est réalisée et appréhender l'ensemble de son contenu. Ceci nous permet aussi de compléter notre liste d'outils pour répondre aux besoins spécifiques. Nous allons bientôt mettre la carrosserie aux couleurs de Venturi Grand Prix puisque pour le moment toutes les voitures ont été livrées en version carbone seulement. Ensuite nous remonterons le châssis et brancherons la batterie. Le pack batterie est un composant structurel de la monoplace donc il s'agit de bien en terminer le montage pour qu'il soit parfaitement intégré au véhicule. Il s’agit de quelque chose de nouveau donc des méthodes de vérifications des systèmes doivent être mises en place afin que cette étape se déroule correctement. »
Les premiers roulages sont prévus d'ici le mois de juin. Mais pour Brice Gaillardon, le premier shakedown sera surtout l'occasion de vérifier les bases. « Il faudra voir si la voiture fonctionne correctement, si le pilote est bien installé dans sa monoplace, si l'ergonomie du poste de pilotage correspond parfaitement à sa position. Si tout cela est opérationnel nous pourrons nous lancer dans les premiers tests de performance. »
Les membres de l'écurie Venturi, tout comme l'ensemble des personnels des neuf autres teams engagés, ont reçu des formations spécifiques à la monoplace électrique. « La première a été consacrée au risque de l'électricité de manière générale. Il y aura ensuite une session sur le montage/démontage de l"ensemble des composants du véhicule. Enfin nous serons formés aux modalités d'intervention en cas d'accident. »
L'écurie monégasque n'a pas encore dévoilé quels seraient ses deux pilotes pour cette première saison de Formule E.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Long Beach accueillera la Formule E en 2015
La ville californienne de Long Beach accueillera la septième manche de la saison inaugurale de Formule E en avril prochain.
La première saison de Formule E, Championnat du Monde badgé FIA de monoplaces électriques, débutera le 13 septembre prochain autour du Nid d'Oiseau, le stade olympique de Pékin en Chine. Tout au long de cette première année d'existence, les Spark-Renault SRT_01E évolueront dans certaines des villes les plus connues du monde : Monte-Carlo, Miami ... Deux dates restaient toutefois à définir pour compléter le calendrier. On en connait une depuis ce soir.
C'est la ville de Long Beach qui recevra la Formule E le 4 avril prochain, pour la deuxième venue de la série aux Etats-Unis après Miami. Et ce sera sur une version modifiée du tracé de l'habituel Grand Prix de Long Beach en IndyCar que les pilotes évolueront. La ligne de départ sera la même que pour les DW12 de l'Indy, le long de la Marina. Le circuit du Long Beach ePrix (dénomination officielle de la course) possèdera un développement de 2,1 km au total. « Long Beach est fière d'être parmi le groupe des villes internationales qui hébergeront la Formule E, a déclaré le maire Bob Foster, expert reconnu sur les questions énergétiques. Le Long Beach ePrix apportera une nouvelle génération d'amateurs de course dans les rues emblématiques de Long Beach. »
Les deux écuries américaines, le Andretti Autosport et le Jay's Penske Dragon Racing évolueront donc deux fois à domicile. A défaut d'avoir ramené la F1 dans ses rues, comme cela avait été un temps envisagé avant que le conseil de la ville ne prolonge son bail avec l'IndyCar, Long Beach sera l'une courses majeures de la Formule E en 2014-2015.
Source : AutoHebdo.fr
Bourdais aura un gros coût à jouer sur ce circuit !
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Un gros coût je ne sais pas, mais un gros coup certainement !Deep purple a écrit:
Bourdais aura un gros coût à jouer sur ce circuit !
_________________
Bruno Senna fait son retour en monoplace grâce à la Formula E
>> L’ancien pilote de Formule 1 attendait d’en savoir un peu plus sur son avenir en monoplace et c’est en Formula E qu’il va rebondir en rejoignant les rangs du Mahindra Racing aux côtés de Karun Chandhok.
Deux autres pilotes qui roulent actuellement en Endurance sont déjà confirmés dans la série, à savoir Lucas di Grassi et Sam Bird.
Source : endurance-info.com
Deux autres pilotes qui roulent actuellement en Endurance sont déjà confirmés dans la série, à savoir Lucas di Grassi et Sam Bird.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
T'as raison, oh la faute d'orthographe !BRUNO935K3 a écrit:Un gros coût je ne sais pas, mais un gros coup certainement !Deep purple a écrit:
Bourdais aura un gros coût à jouer sur ce circuit !
Nasri ! Sors de ce corps !
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Deep purple a écrit:T'as raison, oh la faute d'orthographe !BRUNO935K3 a écrit:Un gros coût je ne sais pas, mais un gros coup certainement !Deep purple a écrit:
Bourdais aura un gros coût à jouer sur ce circuit !
Nasri ! Sors de ce corps !
_________________
Mahindra Racing avec Senna et Chandhok
Mahindra Racing a confirmé son équipage pour la première saison de la Formula E. La structure indienne évoluera avec Bruno Senna et Karun Chandhok, deux anciens de la F1.
Après Audi Sport Abt (avec Lucas di Grassi et Daniel Abt) et Virgin Racing (avec Jaime Alguersuari et Sam Bird), c'est au tour de Mahindra Racing de dévoiler son équipage pour la saison inaugurale de la Formula E qui débutera les 12 et 13 septembre à Pékin. L'écurie indienne a également porté son choix sur des pilotes d'expérience puisque ce seront deux anciens pilotes de l'écurie HRT qui défendront ses intérêts. Bruno Senna, ancien pilote Renault et Williams F1, épaulera Karun Chandhok qui compte également 11 départs en Grand Prix. « Ces deux pilotes ont un joli palmarès derrière eux et ont connu la réussite dans plusieurs disciplines ces dernières années. Toute l'équipe est impatiente de travailler avec eux afin d'optimiser les performances de notre monoplace lors des prochains mois d'essais qui précèderont le début de saison », commente S.P Shukla, le Président de Mahindra Racing.
Bruno Senna reviendra ainsi à la monoplace après s'être notamment tourné vers l'Endurance avec Aston Martin. « Mahindra Racing est vraiment déterminée à faire partie des écuries de pointe », assure le Brésilien. « C'est également intéressant d'intégrer un Championnat aussi révolutionnaire pour ses débuts. Il faudra apprendre beaucoup de choses très rapidement, que ce soit en termes de technologie pour l'équipe ou de style de pilotage pour les compétiteurs. Les spectateurs devront également se familiariser à nouveau type de sport auto. J'ai évidemment déjà de bonnes relations avec Karun qui aidera à faire progresser l'équipe. »
Après la F1, Karun Chandhok a également poursuivi sa carrière en Endurance puisqu'il évolue cette saison au sein du Murphy Prototypes avec qui il se bat notamment pour le titre en ELMS. L'ancien pilote HRT partage également le même âge que son futur coéquipier avec 30 printemps au compteur. « Le soutien des directeurs de la structure dans ce programme est très encourageant. C'est un vrai honneur de faire partie de l'unique écurie indienne dans ce Championnat. Ce sera agréable de retrouver Bruno. C'est un de mes amis proches dans l'univers de la compétition. Nous nous respectons l'un l'autre et cela aura un impact sur le développement de l'équipe. Les courses urbaines vont offrir un sacré spectacle et le niveau des écuries et des équipages promettent des épreuves passionnantes. »
C'est le troisième équipage officialisé en Formula E sur les dix prévus pour la première saison.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Montagny avec Andretti
>> Franck Montagny sera aligné au sein de l'écurie "Andretti Autosport" en Formule E, pour la première saison du nouveau Championnat du Monde des monoplaces électriques.
> Le pilote français avait également participé au Grand Prix d'Indianapolis le 10 mai dernier pour le compte de l'écurie de Michael Andretti, course qui s'était soldée par un abandon.
Source : autohebdo.fr
> Le pilote français avait également participé au Grand Prix d'Indianapolis le 10 mai dernier pour le compte de l'écurie de Michael Andretti, course qui s'était soldée par un abandon.
Source : autohebdo.fr
_________________
Franck Montagny s’est régalé pour son premier test Formule E
>> Sept pilotes ont été officiellement confirmés par leurs équipes pour la saison inaugurale de Formule E. C’est sous la pluie que le shakedown de la Spark-Renault SRT_01 E s’est déroulé, sur le tracé anglais de Donington.
> Tous les teams ont pu disposer d’un premier roulage avec la monoplace 100% électrique et se lancer dans une première prise de contact avec celle-ci. Franck Montagny était l’un des pilotes en piste, pour le team Andretti, et il s’est tout simplement régalé…
« Je suis très heureux d’en faire partie et je suis fier d’être là pour le début de cette histoire. C’est un nouveau championnat et c’est totalement différent, avec une approche de la course unique. C’est non seulement une nouvelle série, mais aussi une nouvelle ère du sport automobile », salue le pilote.
Le shakedown a donné satisfaction à FKM dès les premiers tours de roues.
« La voiture est très spéciale, et honnêtement, j’ai eu un sourire sur le visage dès le premier tour passé dedans, et depuis, je ne m’arrête pas ! C’est fun à piloter et j’ai pris du plaisir dans l’auto. Je pense que les gens, à l’extérieur, vous aimer ».
Il ne s’agissait pas dans un premier temps de cerner les limites de l’auto, de nombreuses vérifications systèmes et un déverminage devant tout d’abord être faits.
« Nous avons essayé à pleine puissance sur un tour de lancée pour avoir le feeling et c’est fantastique. Mais je suppose que ce n’est pas la façon dont nous allons courir en course. La puissance n’est pas la chose la plus importante ; nous devons produire un spectacle pour les gens et je pense que nous pouvons faire cela ».
Source : toilef1.com
> Tous les teams ont pu disposer d’un premier roulage avec la monoplace 100% électrique et se lancer dans une première prise de contact avec celle-ci. Franck Montagny était l’un des pilotes en piste, pour le team Andretti, et il s’est tout simplement régalé…
« Je suis très heureux d’en faire partie et je suis fier d’être là pour le début de cette histoire. C’est un nouveau championnat et c’est totalement différent, avec une approche de la course unique. C’est non seulement une nouvelle série, mais aussi une nouvelle ère du sport automobile », salue le pilote.
Le shakedown a donné satisfaction à FKM dès les premiers tours de roues.
« La voiture est très spéciale, et honnêtement, j’ai eu un sourire sur le visage dès le premier tour passé dedans, et depuis, je ne m’arrête pas ! C’est fun à piloter et j’ai pris du plaisir dans l’auto. Je pense que les gens, à l’extérieur, vous aimer ».
Il ne s’agissait pas dans un premier temps de cerner les limites de l’auto, de nombreuses vérifications systèmes et un déverminage devant tout d’abord être faits.
« Nous avons essayé à pleine puissance sur un tour de lancée pour avoir le feeling et c’est fantastique. Mais je suppose que ce n’est pas la façon dont nous allons courir en course. La puissance n’est pas la chose la plus importante ; nous devons produire un spectacle pour les gens et je pense que nous pouvons faire cela ».
Source : toilef1.com
_________________
TrulliGP débarque en Formula E
>> Jarno Trulli complètera finalement la liste de dix écuries inscrites en Formula E en s'engageant avec son équipe éponyme qui remplacera le Drayson Racing.
L'ancien pilote de Renault Sport F1 aura à la fois le rôle de compétiteur et de team manager.
Source : autohebdo.fr
L'ancien pilote de Renault Sport F1 aura à la fois le rôle de compétiteur et de team manager.
Source : autohebdo.fr
_________________
Nick Heidfeld et Stéphane Sarrazin en Formula E chez Venturi GP
>> Deux pilotes supplémentaires évoluant en Championnat du Monde d’Endurance rejoignent le plateau de la Formula E au sein du team Venturi GP.
> Nick Heidfeld va donc quitter le temps des meetings urbains le baquet de sa Rebellion R-One pour celui d’une monoplace, chose qu’il n’avait plus fait depuis la Formule 1.
> Son équipier sera Stéphane Sarrazin, qui lui va délaisser sa Toyota TS040 HYBRID. Pilote éclectique s’il en est, l’Alésien aura à coeur de briller dans cette nouvelle discipline.
Source : endurance-info.com
> Nick Heidfeld va donc quitter le temps des meetings urbains le baquet de sa Rebellion R-One pour celui d’une monoplace, chose qu’il n’avait plus fait depuis la Formule 1.
> Son équipier sera Stéphane Sarrazin, qui lui va délaisser sa Toyota TS040 HYBRID. Pilote éclectique s’il en est, l’Alésien aura à coeur de briller dans cette nouvelle discipline.
Source : endurance-info.com
_________________
Katherine Legge rejoint Amlin Aguri
Katherine Legge disputera la Formula E en défendant les couleurs de Super Aguri. L'écurie japonaise a signé un partenariat avec Amlin.
Super Aguri, désormais dénommée Amlin Aguri en raison de son partenariat avec la société d'assurances, a annoncé l'arrivée de Katherine Legge pour disputer la saison inaugurale de la Formula E qui débutera les 12 et 13 septembre à Pékin. Le peloton de ce nouveau Championnat disposera donc d'une pilote détentrice d'un palmarès intéressant.
Pilote d'essais pour Minardi F1 Team en 2005, elle s'est dirigée ensuite aux USA pour participer notamment au Champ Car et à l'IndyCar. Katherine Legge est également passée par le DTM en défendant les intérêts d'Audi entre 2008 et 2010. La Britannique a été aperçue dernièrement en USC au volant de la DeltaWing.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Buemi, Prost et Renault avec e.dams !
>> Engagée en Formule E pour la première saison qui débutera en septembre, Dams pourra compter sur le soutien de Renault, qui sera le sponsor titre du team.
> L’équipe sera engagée sous le nom e.dams-Renault et a officalisé ce partenariat d’ampleur, facilité par Alain Prost. Le Français est impliqué à la fois auprès de Dams et de Renault, puisqu’il est copropriétaire de e.dams et ambassadeur du Losange.
L’équipe a également annoncé l’identité de ses deux pilotes. A l’image de Venturi, tous deux sont issus de l’Endurance. Sébastien Buemi et Nicolas Prost seront ainsi coéquipiers sous les couleurs de e.dams-Renault.
« Jean-Paul Driot et moi-même sommes très heureux de nous associer à Renault dans cette nouvelle aventure sportive », a commenté Alain Prost.
« Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était tout à fait naturel pour e.dams du fait du palmarès exceptionnel de la marque en sport automobile ainsi que de son expertise unique sur le véhicule électrique. »
« A titre personnel, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer de nouveau avec Renault sur un grand projet sportif ambitieux et d’écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis très confiant dans le succès de notre entreprise. Nous préparons activement le début de la saison. Les essais à Donington cette semaine sont notre prochaine étape et seront suivis d’un été studieux pour être prêts et performants dès le premier GP à Pékin le 13 septembre.Le challenge est considérable car le championnat est complètement nouveau aussi bien dans la technologie des monoplaces que dans le format même des courses. C’est très excitant ! »
Source : toilef1.com
> L’équipe sera engagée sous le nom e.dams-Renault et a officalisé ce partenariat d’ampleur, facilité par Alain Prost. Le Français est impliqué à la fois auprès de Dams et de Renault, puisqu’il est copropriétaire de e.dams et ambassadeur du Losange.
L’équipe a également annoncé l’identité de ses deux pilotes. A l’image de Venturi, tous deux sont issus de l’Endurance. Sébastien Buemi et Nicolas Prost seront ainsi coéquipiers sous les couleurs de e.dams-Renault.
« Jean-Paul Driot et moi-même sommes très heureux de nous associer à Renault dans cette nouvelle aventure sportive », a commenté Alain Prost.
« Le choix de Renault en tant que partenaire majeur était tout à fait naturel pour e.dams du fait du palmarès exceptionnel de la marque en sport automobile ainsi que de son expertise unique sur le véhicule électrique. »
« A titre personnel, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer de nouveau avec Renault sur un grand projet sportif ambitieux et d’écrire ainsi une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis très confiant dans le succès de notre entreprise. Nous préparons activement le début de la saison. Les essais à Donington cette semaine sont notre prochaine étape et seront suivis d’un été studieux pour être prêts et performants dès le premier GP à Pékin le 13 septembre.Le challenge est considérable car le championnat est complètement nouveau aussi bien dans la technologie des monoplaces que dans le format même des courses. C’est très excitant ! »
Source : toilef1.com
_________________
Un vote pour avantager les pilotes en Formula E
Les organisateurs de la Formula E ont mis au point un système de votes permettant aux pilotes recevant le plus de voix de bénéficier d'un petit bénéfice de puissance.
> Les promoteurs de la Formula E n'ont pas froid aux yeux pour s'assurer de la réussite de la première saison du Championnat de monoplaces électriques.
Un système de vote a été mis en place sur la Toile depuis aujourd'hui afin d'offrir aux pilotes un gain de performances sur les courses qui correspondra à un « power boost » de 2''5 où la puissance passera de 133kw (180cv) à 200kw (270cv).
> Chaque internaute pourra sélectionner son favori sur Facebook, Twitter (@FIAformulaE), Sina Weibo (réseau social chinois), ou tout simplement sur le site officiel.
L'application officielle de la Formula E qui sera prête le 1er septembre permettra même de choisir jusqu'à cinq pilotes. Les votes pourront être modifiés jusqu'à la clôture effectuée le jour de la course. Les résultats seront dévoilés 20 minutes avant le départ.
Si la Formula E offre une compétition avec des technologies innovantes, les promoteurs semblent également prêts à franchir une nouvelle étape dans l'interaction avec le public.
> Attention tout de même à ne pas dénaturer l'équilibre sportif, d'autant plus que six des 20 pilotes engagés n'ont pas encore été désignés ! La saison débutera le week-end du 13 septembre dans les rues de Pékin.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
> Les promoteurs de la Formula E n'ont pas froid aux yeux pour s'assurer de la réussite de la première saison du Championnat de monoplaces électriques.
Un système de vote a été mis en place sur la Toile depuis aujourd'hui afin d'offrir aux pilotes un gain de performances sur les courses qui correspondra à un « power boost » de 2''5 où la puissance passera de 133kw (180cv) à 200kw (270cv).
> Chaque internaute pourra sélectionner son favori sur Facebook, Twitter (@FIAformulaE), Sina Weibo (réseau social chinois), ou tout simplement sur le site officiel.
L'application officielle de la Formula E qui sera prête le 1er septembre permettra même de choisir jusqu'à cinq pilotes. Les votes pourront être modifiés jusqu'à la clôture effectuée le jour de la course. Les résultats seront dévoilés 20 minutes avant le départ.
Si la Formula E offre une compétition avec des technologies innovantes, les promoteurs semblent également prêts à franchir une nouvelle étape dans l'interaction avec le public.
> Attention tout de même à ne pas dénaturer l'équilibre sportif, d'autant plus que six des 20 pilotes engagés n'ont pas encore été désignés ! La saison débutera le week-end du 13 septembre dans les rues de Pékin.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
A ce jour, voici la liste des équipes engagées :
Amlin Aguri (Grande-Bretagne)
Katherine Legge
Andretti Autosport (États-Unis)
Franck Montagny
Audi Sport ABT (Allemagne)
Lucas di Grassi
Daniel Abt
China Racing (Chine)
Aucun pilote confirmé
Dragon Racing (États-Unis)
Aucun pilote confirmé
e.dams Renault (France)
Nicolas Prost
Sébastien Buemi
Mahindra Racing (Inde)
Karun Chandhok
Bruno Senna
TrulliGP
Jarno Trulli
Michela Cerruti
Venturi Formula E Team (Monaco)
Nick Heidfeld
Stéphane Sarrazin
Virgin Racing (Grande-Bretagne)
Jaime Alguersuari
Sam Bird
© ESPN Sports Media Ltd.
Amlin Aguri (Grande-Bretagne)
Katherine Legge
Andretti Autosport (États-Unis)
Franck Montagny
Audi Sport ABT (Allemagne)
Lucas di Grassi
Daniel Abt
China Racing (Chine)
Aucun pilote confirmé
Dragon Racing (États-Unis)
Aucun pilote confirmé
e.dams Renault (France)
Nicolas Prost
Sébastien Buemi
Mahindra Racing (Inde)
Karun Chandhok
Bruno Senna
TrulliGP
Jarno Trulli
Michela Cerruti
Venturi Formula E Team (Monaco)
Nick Heidfeld
Stéphane Sarrazin
Virgin Racing (Grande-Bretagne)
Jaime Alguersuari
Sam Bird
© ESPN Sports Media Ltd.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
et le vote pour désigner le vainqueur c'est pour quant??
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
coyote a écrit:et le vote pour désigner le vainqueur c'est pour quant??
_________________
Mike Conway avec le Dragon Racing
L'éclectique Mike Conway sera engagé en Formule E dès septembre prochain au sein de l'écurie américaine du Dragon Racing.
La liste des pilotes qui débuteront le premier Championnat du Monde de Formule E, monoplaces 100% électriques, le 13 septembre prochain à Pékin en Chine autour du Stade du Nid d'Oiseau ne cesse de se compléter. Après l'annonce des pilotes de e.Dams lundi dernier, c'est au tour du Dragon Racing, écurie fondée par Jay Penske, d'annoncer le recrutement du Britannique Mike Conway pour piloter la Spark-Renault SRT_01E de l'équipe. Ce sera une nouvelle aventure pour Conway, déjà engagé en IndyCar sur les courses routières pour le compte du Ed Carpenter Racing et en Championnat du Monde d'Endurance, où il fait partie de l'armada Toyota, comme pilote d'essais.
« C'est avec grand plaisir et avec beaucoup d'excitation que je serai au volant de la monoplace du Dragon Racing pour la saison inaugurale du championnat FIA de Formule E, a déclaré l'ancien pensionnaire des GP2 Series. J'ai été très intéressé par la Formule E depuis l'annonce de sa création, et je suis fier d'être associé à la fois à Jay et au Dragon Racing, dans ce que je crois être une discipline pionnière dans le sport automobile. Je suis très confiant et je pense que nous pouvons atteindre d'excellents résultats au cours de cette première saison. »
« J'ai toujours été impressionné par son talent et ses performances dans la série IndyCar, et nous pensons que la combinaison de son expérience, de sa ténacité, et de ses compétences en matière de pilotage sera une force pour cette première saison dans le Championnat de Formule E. » a indiqué de son côté le propriétaire de l'écurie Jay Penske.
Mike Conway devrait rouler à Donington en Angleterre pour les premiers essais collectifs de la série qui débutent demain, avant de se rendre en Chine le 13 septembre prochain pour la première manche du championnat 2014-2015.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
coyote a écrit:et le vote pour désigner le vainqueur c'est pour quant??
patience, c'est pour bientôt !
Buemi en tête des essais
>> Le Suisse Sébastien Buemi, pilote en Endurance chez "Toyota Racing" et pilote de réserve "Red Bull Racing" en F1, a signé le meilleur chrono de la première journée des essais collectifs de la Formule E, sur le circuit anglais de Donington au volant de la Spark-Renault SRT_01E de l'écurie française e.dams.
> Il devance en 1'35"475 Lucas di Grassi (Audi Abt ) à 0"537 et Sam Bird (Virgin Racing) à 0"895. Ce matin, c'est Daniel Abt (Audi Abt) qui avait signé le meilleur chrono en 1'37"212.
Source : autohebdo.fr
> Il devance en 1'35"475 Lucas di Grassi (Audi Abt ) à 0"537 et Sam Bird (Virgin Racing) à 0"895. Ce matin, c'est Daniel Abt (Audi Abt) qui avait signé le meilleur chrono en 1'37"212.
Source : autohebdo.fr
_________________
Buemi nouvelle référence des essais à Donington
Sébastien Buemi s'est emparé du meilleur chrono des essais de Donington au terme de la troisième journée d'essais pour quelques millièmes d'avance.
Sébastien Buemi (e.dams) a établi la nouvelle référence des essais de la Formula E à Donington en signant un chrono de 1'31''390 dans la troisième journée, battant de 63 millièmes le chrono de Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) réalisé le deuxième jour. « Cette journée a été très productive, mais il ne s'agissait pas de réaliser le meilleur temps », assure le Suisse qui a bouclé 28 tours. « Il s'agit plutôt de mieux comprendre la monoplace et les différents réglages de cartographies. La voiture s'est montrée très fiable durant toute la journée. C'est agréable d'être au volant d'une monoplace avec laquelle on est en confiance et où on peut attaquer. Il nous reste encore quelques problèmes à régler mais la séance a été productive. »
Lucas di Grassi reste compétitif puisqu'il termine en troisième position à trois dixièmes du chrono référence et à deux dixièmes de Jérôme d'Ambrosio (China Racing) qui essaie de trouver pour la saison. Le Brésilien s'est concentré sur la gestion des batteries et sur les simulations de course. Stéphane Sarrazin (Venturi) suit en quatrième position, en étant le plus assidu avec 65 boucles effectuées, devant Jaime Alguersuari (Virgin Racing) et Nicolas Prost (e.dams). Franck Montagny (Andretti Autosport) a été plus en retrait puisqu'il complète le classement avec le 18e chrono, à plus de huit secondes du meilleur tour.
Oriol Servia (Dragon Racing) a provoqué le premier drapeau rouge de la journée en s'arrêtant sur la piste. L'Espagnol termine au 11e rang. Michela Cerruti (TrulliGP) a pu rattraper une partie de son retard pris la semaine dernière en bouclant 22 tours et en signant le 13e temps à 2''6 de la nouvelle référence.
Classement des essais de la Formula E à Donington – 3e jour :
1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:31.910s
2. Jerome d’Ambrosio, China Racing, 1:32.035s
3. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, 1:32.260s
4. Stephane Sarrazin, Venturi, 1:32.462s
5. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, 1:32.495s
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, 1:32.671s
7. Bruno Senna, Mahindra Racing, 1:32.809s
8. Sam Bird, Virgin Racing, 1:32.858s
9. Daniel Abt, Audi Sport ABT, 1:32.875
10. Jarno Trulli, Trulli, 1:33.165s
11. Oriol Servia, Dragon Racing, 1:33.844s
12. Karun Chandhok, Mahindra Racing, 1:34.249s
13. Michela Cerruti, Trulli, 1:34.538s
14. Scott Speed, Andretti Autosport, 1:34.871s
15. Mike Conway, Dragon Racing, 1:35.643s
16. Katherine Legge, Amlin Aguri, 1:35.936s
17. Fabio Leimer, Amlin Aguri, 1:36.184s
18. Franck Montagny, Andretti Autosport, 1:39.568s
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Les premières impressions de Nicolas Prost sur la Formula E
Nicolas Prost a livré ses impressions sur la Formula E à l'issue des essais réalisés à Donington. Le pilote e.dams souligne que la discipline continue de se mettre en place.
Nicolas Prost a pu tester la Spark-Renault SRT 01E lors des essais réalisés la semaine dernière. Le pensionnaire de l'écurie e.dams peut être satisfait de ces premiers roulages puisque son coéquipier Sébastien Buemi a établi le meilleur temps. Le fils du quadruple champion du monde de F1 se montre impatient de débuter la saison (le 13 septembre à Pékin) même si la naissance d'une nouvelle discipline implique des ajustements constants. « J'apprécie l'idée d'un format sur une seule journée mais ce sera dur de se rétablir si quelque chose ne va pas, même si l'on a un léger contact ou un petit problème. Ils doivent s'assurer que la fiabilité soit bonne et envisager un mulet si ça arrive », a commenté la recrue de Jean-Paul Driot sur Crash.net. « Nous devons savoir comment les courses de dérouleront car cela évolue constamment. C'est une nouvelle discipline et il faudra rapidement réagir dans les premières courses pour être compétitifs. »
L'un des principaux objectifs de la Formula E est d'attirer le public. Les organisateurs ont ainsi prévu des épreuves urbaines et des liens plus étroits avec le public qui peut même avantager son ou ses pilote(s) favori(s) en votant sur les réseaux sociaux. « Je suis impatient de voir ces circuits en ville, si ce sont des bons tracés. Ce ne serait pas une bonne chose de mettre ces voitures au Mans. Il faut également attirer les gens car ils n'ont pas à venir vers nous. Je trouve donc cela très positif. Le « Fan Boost » est intéressant mais j'espère que ça ne bouleversera pas trop les choses. Je suis déjà inquiet car certains pilotes ont beaucoup de « followers », mais Twitter n'est pas aussi populaire en France. C'est une bonne chose d'impliquer le public mais il ne fait pas que cela ait trop d'influence. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum