Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Formula E : Le 1er roulage officiel a eu lieu devant le public de Las Vegas
7 janvier 2014 - 18h52, par Olivier Ferret
>> C’est à Las Vegas, à l’occasion du Consumer Electronics Show, devant une foule de fans de nouvelles technologies, que la monoplace électrique "Spark Renault SRT_01E", a effectué ses premiers essais publics.
> Pilotée par Lucas di Grassi, la Spark Renault a remonté Las Vegas Strip avant d’emprunter la Mandalay Bay au cœur de la ville.
Cette première présentation dynamique montre que la vision d’un championnat de monoplaces 100% électriques est désormais une réalité à laquelle Renault, fort de son double leadership en sport automobile et en véhicules électriques, a contribué en tant que partenaire technique.
Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies explique :
- « Tout Renault est très fier d’avoir pu dévoiler la monoplace 100% électrique Spark-Renault devant le public très technophile de Las Vegas. Le travail effectué par l’ensemble des partenaires techniques depuis de nombreux mois a été fantastique et la voiture est à la hauteur des standards très élevés de Renault en compétition. Nous sommes plus que satisfaits du résultat, mais le travail pour nos ingénieurs est loin d’être terminé. Ils vont continuer leur collaboration étroite avec ceux de Spark, Dallara, McLaren, Williams et Michelin pour améliorer encore la Spark-Renault SRT_01E et offrir aux écuries une monoplace 100% électrique irréprochable dès le début du Championnat. »
Source : nextgen-auto.com
>> C’est à Las Vegas, à l’occasion du Consumer Electronics Show, devant une foule de fans de nouvelles technologies, que la monoplace électrique "Spark Renault SRT_01E", a effectué ses premiers essais publics.
> Pilotée par Lucas di Grassi, la Spark Renault a remonté Las Vegas Strip avant d’emprunter la Mandalay Bay au cœur de la ville.
Cette première présentation dynamique montre que la vision d’un championnat de monoplaces 100% électriques est désormais une réalité à laquelle Renault, fort de son double leadership en sport automobile et en véhicules électriques, a contribué en tant que partenaire technique.
Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies explique :
- « Tout Renault est très fier d’avoir pu dévoiler la monoplace 100% électrique Spark-Renault devant le public très technophile de Las Vegas. Le travail effectué par l’ensemble des partenaires techniques depuis de nombreux mois a été fantastique et la voiture est à la hauteur des standards très élevés de Renault en compétition. Nous sommes plus que satisfaits du résultat, mais le travail pour nos ingénieurs est loin d’être terminé. Ils vont continuer leur collaboration étroite avec ceux de Spark, Dallara, McLaren, Williams et Michelin pour améliorer encore la Spark-Renault SRT_01E et offrir aux écuries une monoplace 100% électrique irréprochable dès le début du Championnat. »
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
8 janvier 2014 - 10h54, par Olivier Ferret
>>> Les organisateurs de la Formula E, la nouvelle série de courses de monoplaces électriques régie par la FIA, ont révélé une liste de huit pilotes potentiels à venir lors de la saison inaugurale qui commencera plus tard cette année.
Parmi les huit, cinq ex-pilotes de F1 se sont fait connaitre :
> Sébastien Buemi, Karun Chandhok, Lucas di Grassi, Vitantonio Liuzzi et Takuma Sato.
> Les trois autres sont Marco Andretti (IndyCar), Adrien Tambay (DTM) et le Chinois Ma Qing Hua, qui avait été pilote d’essais F1 chez HRT.
Bien que les équipes ne soient pas obligés de signer ces pilotes, ils auront tous la chance de tester la voiture Spark-Renault qui a été conçue pour le championnat.
> Dans les prochaines semaines une dizaine de pilotes supplémentaires seront annoncés selon les organisateurs, afin de porter le total à 18.
Source : nextgen-auto.com
>>> Les organisateurs de la Formula E, la nouvelle série de courses de monoplaces électriques régie par la FIA, ont révélé une liste de huit pilotes potentiels à venir lors de la saison inaugurale qui commencera plus tard cette année.
Parmi les huit, cinq ex-pilotes de F1 se sont fait connaitre :
> Sébastien Buemi, Karun Chandhok, Lucas di Grassi, Vitantonio Liuzzi et Takuma Sato.
> Les trois autres sont Marco Andretti (IndyCar), Adrien Tambay (DTM) et le Chinois Ma Qing Hua, qui avait été pilote d’essais F1 chez HRT.
Bien que les équipes ne soient pas obligés de signer ces pilotes, ils auront tous la chance de tester la voiture Spark-Renault qui a été conçue pour le championnat.
> Dans les prochaines semaines une dizaine de pilotes supplémentaires seront annoncés selon les organisateurs, afin de porter le total à 18.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Bourdais a signe avec Penske pour participer a ce nouveau championnat.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Jay Penske du Dragon racing . le projet est en route.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Ah ok, j'avais compris Roger Penske !
Oui, j'ai lu ça. Ils en parleront surement dans les prochains jours. En même temps, Dragon ne pouvait pas passer à coté d'une telle opportunité pour récupérer Bourdais qui connait bien les circuits urbains. S'il est engagé pour l'intégralité du championnat et si ça marche bien pour lui, ca nous fera rappeler les années Champ Car.
Oui, j'ai lu ça. Ils en parleront surement dans les prochains jours. En même temps, Dragon ne pouvait pas passer à coté d'une telle opportunité pour récupérer Bourdais qui connait bien les circuits urbains. S'il est engagé pour l'intégralité du championnat et si ça marche bien pour lui, ca nous fera rappeler les années Champ Car.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Pour compléter la liste et en attendant un bulletin officiel :Senna,Servia,Abt,Karthikeyan,Albers et enfin Montagny se joignent aux autres dans ce championnat.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Formula E : 8 nouveaux pilotes, déjà 4 de trop !
PUBLIÉ PAR THIBAUT EMME LE 16 FÉVRIER 2014
>> La Formule E fait décidément le plein ( ) avant son lancement en septembre prochain. 8 nouveaux pilotes rejoignent le « Drivers’ Club ». Visiblement il y aura des déçus qui regarderont les autres tourner.
> Les huit nouveaux noms des pilotes de Formule E sont : Jaime Alguersuari, Nicolas Minassian, Alex Brundle, Robert Doornbos, Christian Klien, Conor Daly, Katherine Legge et Ben Collins.
Avec ces nouveaux entrants, cela porte à 24 le nombre des prétendants pour…20 places. Il y aura forcément des remplaçants. A noter que Katherine Legge est la seule femme du Drivers’ Club.
En attendant d’avoir la liste complète des line up, Audi ABT est la première à dévoiler ses pilotes. Sans surprise Daniel Abt pilotera pour la structure familiale et il sera coéquipier de Lucas di Grassi.
- Ancien pilote de F1 (saison 2010 chez Virgin) di Grassi est un protégé de la maison Audi (3ème des 24 heures du Mans 2013 en Audi R18 e-tron quattro).
Liste des pilotes du Drivers’ Club :
Daniel Abt (All)
Christijan Albers (Hol)
Marco Andretti (USA)
Sébastien Bourdais (Fra)
Sebastien Buemi (Sui)
Karun Chandhok (Ind)
Lucas di Grassi (Bra)
J.R. Hildebrand (USA)
Ma Qing Hua (Chi)
Narain Karthikeyan (Ind)
Vitantonio Liuzzi (Ita)
Franck Montagny (Fra)
Takuma Sato (Jap)
Bruno Senna (Bra)
Oriol Servia (Esp)
Adrien Tambay (Fra)
Jaime Alguersuari (Esp)
Nicolas Minassian (Fra)
Alex Brundle (GB)
Robert Doornbos (Hol)
Christian Klien (Aut)
Conor Daly (USA)
Katherine Legge (GB)
Ben Collins (GB)
Source et illustration : Formule E
et
leblogauto.com
>> La Formule E fait décidément le plein ( ) avant son lancement en septembre prochain. 8 nouveaux pilotes rejoignent le « Drivers’ Club ». Visiblement il y aura des déçus qui regarderont les autres tourner.
> Les huit nouveaux noms des pilotes de Formule E sont : Jaime Alguersuari, Nicolas Minassian, Alex Brundle, Robert Doornbos, Christian Klien, Conor Daly, Katherine Legge et Ben Collins.
Avec ces nouveaux entrants, cela porte à 24 le nombre des prétendants pour…20 places. Il y aura forcément des remplaçants. A noter que Katherine Legge est la seule femme du Drivers’ Club.
En attendant d’avoir la liste complète des line up, Audi ABT est la première à dévoiler ses pilotes. Sans surprise Daniel Abt pilotera pour la structure familiale et il sera coéquipier de Lucas di Grassi.
- Ancien pilote de F1 (saison 2010 chez Virgin) di Grassi est un protégé de la maison Audi (3ème des 24 heures du Mans 2013 en Audi R18 e-tron quattro).
Liste des pilotes du Drivers’ Club :
Daniel Abt (All)
Christijan Albers (Hol)
Marco Andretti (USA)
Sébastien Bourdais (Fra)
Sebastien Buemi (Sui)
Karun Chandhok (Ind)
Lucas di Grassi (Bra)
J.R. Hildebrand (USA)
Ma Qing Hua (Chi)
Narain Karthikeyan (Ind)
Vitantonio Liuzzi (Ita)
Franck Montagny (Fra)
Takuma Sato (Jap)
Bruno Senna (Bra)
Oriol Servia (Esp)
Adrien Tambay (Fra)
Jaime Alguersuari (Esp)
Nicolas Minassian (Fra)
Alex Brundle (GB)
Robert Doornbos (Hol)
Christian Klien (Aut)
Conor Daly (USA)
Katherine Legge (GB)
Ben Collins (GB)
Source et illustration : Formule E
et
leblogauto.com
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Je ne comprends pas trop
Pourquoi cette liste de Drivers'Club?A quoi sert elle?
Les équipes n'ont elles pas leurs pilotes attitrés ?Les équipes ne choisissent elles par leurs pilotes?
Pourquoi ABT a déjà ses pilotes?
C'est le flou pour moi
J'ai besoin d'éclaircissements sur ce sujet
Pourquoi cette liste de Drivers'Club?A quoi sert elle?
Les équipes n'ont elles pas leurs pilotes attitrés ?Les équipes ne choisissent elles par leurs pilotes?
Pourquoi ABT a déjà ses pilotes?
C'est le flou pour moi
J'ai besoin d'éclaircissements sur ce sujet
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
boubou a écrit:Je ne comprends pas trop
Pourquoi cette liste de Drivers'Club?A quoi sert elle?
Les équipes n'ont elles leurs pilotes?Les équipes ne choisissent elles par leurs pilotes?
Pourquoi ABT a déjà ses pilotes?
C'est le flou pour moi
J'ai besoin d'éclaircissements sur ce sujet
Je crois qu'une bonne partie des pilotes de cette liste, aient officiellement déclaré vouloir faire ce championnat.
Et on peut penser que d'autres pourraient venir gonfler cette liste.
On devrait peu à peu ( bon, ça commence en septembre, on a encore le temps...) avoir la composition des équipes.
Je ne connais pas la date butoir pour l'inscription des pilotes...
_________________
La Formula E a déjà bouclé 1000km en essais
Les essais de la Formula E ont déjà permis de réaliser 1000km de tests, soit la distance réalisée en une saison complète.
La Formula E pourrait bien faire des jaloux du côté de la F1. La Spark-Renault SRT_01E développée par McLaren, Renault, Williams, Dallara, Michelin et Spark Racing Technology a effectué 1000km d'essais alors que la première saison du Championnat de monoplaces électriques ne débutera que le 13 septembre à Pékin alors que sa présentation ne remonte qu'au Salon de Francfort en septembre dernier.
La monoplace développant une puissance de 200kw, soit l'équivalent de 270cv, a réalisé la majeure partie de ses tests sur le circuit de la Ferté-Gaucher près de Paris en étant pilotée par Lucas di Grassi. Les essais se sont poursuivis sur le Circuit du Luc dans le sud de la France où la pleine puissance de la batterie a été utilisée contre le quart précédemment. « Nous avons réalisé environ 750km de tests à la Ferté-Gaucher et le reste au Circuit du Luc », déclare Théophile Gouzin, le superviseur du développement chez Spark Racing Technology. « Nous n'avons connu aucun souci depuis les premiers essais réalisés en novembre, ce qui est fantastique pour une voiture aussi innovante. C'est une preuve de la qualité et du savoir-faire de nos partenaires. Le prochain mois sera consacré aux derniers stages de développement avec un travail sur les pneus. »
La Spark-Renault SRT_01E est capable d'atteindre une vitesse maximale de 225km/h et d'accélérer de 0 à 100km/h en seulement trois secondes. Les photos des essais réalisés à la Ferté-Gaucher sont à retrouver sur ce lien.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le circuit de Pékin dévoilé
C'est autour du Stade olympique de Pékin que les Formule E évolueront le 13 septembre prochain pour l'ouverture du premier championnat du monde de monoplaces électriques.
Le Nid d'Oiseau de la capitale chinoise sera le décor de fond de la première course de l'histoire du Formule E, le championnat du monde des monoplaces électriques de la FIA, le 13 septembre prochain. Le Stade olympique de Pékin, qui avait accueilli les Jeux Olympiques d'été en 2008, sera au centre du tracé dévoilé ce matin. Long de 3,44 km, il sera parcouru à 20 reprises par les Spark-Renault SRT_01E des 10 écuries engagées en 2014. Le tracé reste encore à être homologué par la FIA.
C'est Rodrigo Nunes qui a dessiné ce circuit en collaboration avec les autorités de la ville de Pékin, ainsi que l'organisateur Team China Racing. Pour Lucas di Grassi, pilote de développement de la monoplace Spark-Renault et également engagé en Endurance avec Audi, cette piste est un superbe outil de travail. « Pour les pilotes, ce sera toutefois un énorme défi d'apprendre les limites de cette piste rapidement, ainsi que de comprendre les meilleures opportunités de dépassement, explique le Brésilien. Les endroits les plus évidents sont susceptibles d'être les premiers et derniers virages. Le circuit nécessitera beaucoup de traction et de stabilité de freinage, tandis que la récupération de l'énergie au niveau des zones de freinage aidera à stabiliser la voiture. La voie des stands est également unique et nécessite un peu de pratique pour s'y engouffrer. »
Les pilotes qui évolueront au sein des différentes écuries restent encore à définir, avant le 13 septembre prochain, date des premiers tours de roues en compétition de ces monoplaces propulsées par la fée électricité.
Pierre Tassel
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Nouveaux pilotes...
>> Jarno Trulli, ancien pensionnaire de la F1 passé notamment par Toyota, Jordan et Renault, Jérôme d'Ambrosio, pilote de réserve l'an passé chez Lotus F1 Team, Nick Heidfeld, ancien pilote F1 chez Sauber, et Sam Bird, vice-champion GP2 2013, sont les quatre nouveaux pilotes à rejoindre le "Drivers Club" de la Formule E, le nouveau Championnat du Monde de monoplaces électriques qui débutera le 13 septembre prochain sur le tracé de Pékin en Chine, dévoilé récemment.
Ils sont susceptibles de rejoindre l'une des 10 écuries engagées pour cette première saison 2014.
Source : autohebdo.fr
Ils sont susceptibles de rejoindre l'une des 10 écuries engagées pour cette première saison 2014.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Et si cela devenait le championnat pour les pilotes éjectés de la F1 ?
_________________
La Formule E pourrait réussir à séduire New York
29 mars 2014 - 16h22, par Olivier Ferret
>> La nouvelle série électrique de la FIA, la Formule E, pourrait réussir ce que Bernie Ecclestone n’a jamais pu faire : séduire New York pour y organiser une course en ville.
> C’est le promoteur, Alejandro Agag, qui a confié au magazine Forbes que des discussions ont lieu avec la ville américaine, qui a refusé la F1 il y a quelques années au point que le grand argentier de la F1 accepte une course "en face" de Manhattan, dans le New Jersey.
- "Nous travaillons avec New York mais nous allons aussi attendre de voir ce qui va se passer pour la Formule 1 dans le New Jersey," déclare Agag, qui ne sait pas si le projet de Grand Prix de F1 verra le jour ou non, après de multiples reports.
L’avantage de la Formule E c’est qu’elle est gratuite pour une ville qui accepte d’organiser une course, alors que la F1 fait payer un circuit de 15 à 35 millions d’euros pour cela. En échange la ville doit toutefois permettre à la Formule E d’aider à l’organisation et à la recherche de sponsors.
Source : nextgen-auto.com
>> La nouvelle série électrique de la FIA, la Formule E, pourrait réussir ce que Bernie Ecclestone n’a jamais pu faire : séduire New York pour y organiser une course en ville.
> C’est le promoteur, Alejandro Agag, qui a confié au magazine Forbes que des discussions ont lieu avec la ville américaine, qui a refusé la F1 il y a quelques années au point que le grand argentier de la F1 accepte une course "en face" de Manhattan, dans le New Jersey.
- "Nous travaillons avec New York mais nous allons aussi attendre de voir ce qui va se passer pour la Formule 1 dans le New Jersey," déclare Agag, qui ne sait pas si le projet de Grand Prix de F1 verra le jour ou non, après de multiples reports.
L’avantage de la Formule E c’est qu’elle est gratuite pour une ville qui accepte d’organiser une course, alors que la F1 fait payer un circuit de 15 à 35 millions d’euros pour cela. En échange la ville doit toutefois permettre à la Formule E d’aider à l’organisation et à la recherche de sponsors.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Calendrier, règlement sportif ... tout ce qu'il faut savoir
Le prochain Championnat du Monde FIA de Formule E connait désormais son calendrier définitif et son règlement sportif.
Tout d'abord le calendrier a connu une modification avec l'ajout de la course de Miami le 14 mars. La saison débutera le 13 septembre 2014(et non le 20 comme initialement prévu) sur le tracé de Pékin en Chine pour s'achever en Angleterre dans les rues de Londres le 27 juin 2015. Seule la date du 14 février reste en suspens.
13 Septembre 2014 Pékin - Chine
18 Octobre 2014 Putrajaya - Malaisie
13 Decembre 2014 Punta del Este - Uruguay
10 Janvier 2015 Buenos Aires - Argentine
14 Février 2015 A définir
14 Mars 2015 Miami - Etats-Unis
4 Avril 2015 Los Angeles - Etats-Unis
9 Mai 2015 Monaco
30 Mai 2015 Berlin - Allemagne
27 Juin 2015 Londres - Angleterre
Les 10 écuries, déjà connues, ont été confirmées.
- Andretti Autosport Formula E Team
- Audi Sport ABT Formula E Team
- China Racing Formula E Team
- Dragon Racing Formula E Team
- Drayson Racing Formula E Team
- E.dams Formula E Team (FRA)
- Mahindra Racing Formula E Team
- Super Aguri Formula E Team
- Venturi Grand Prix Formula E Team
- Virgin Racing Formula E Team
Voici ensuite les principaux points du règlement sportif de Championnat du Monde FIA Formule E 2014 :
• Seulement 10 équipes seront admises au Championnat .
• Chaque pilote utilisera deux voitures. Les couleurs de numéros de course seront imposées et différentes entre les deux voitures disponibles pour chaque pilote.
• Les essais avec des voitures de Formule E n'est pas autorisé pour les concurrents participant au championnat, à l'exception des essais officiels organisés par le promoteur.
• Les pneus seront limités à cinq nouveaux pneus avant et cinq nouveaux pneus arrière par course.
• Chaque équipe doit avoir un maximum de 12 personnes opérationnelles travaillant sur les voitures.
• Chaque conducteur ne doit pas utiliser plus d'un moteur, une boîte de vitesses et une batterie par voiture pour toute la saison .
• Pour charger les voitures, seulement l'énergie fournie par le fournisseur désigné par l'organisateur de l'événement et approuvé par la FIA doit être utilisée.
• L'unique séance d'essais libres durera 60 minutes. L'unique séance de qualification durera 90 minutes divisée en quatre groupes de cinq voitures chacun.
• Pas de tour de formation.
• La course sera d'une durée de 60 minutes au maximum avec un minimum d'un Pit Stop pour changer les voitures. Ce changement de voitures aura lieu à l'intérieur du garage après une procédure de sécurité similaire à celle appliquée dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA pour réparer les voitures.
• La procédure du Safety Car suivra les normes de la FIA.
Le barême des points suit celui appliqué en F1 ou en WRC, avec deux ajouts pour le meilleur tour en course et la pole position.
1er: 25 points
2e : 18 points
3e : 15 points
4e : 12 points
5e : 10 points
6e : 8 points
7e : 6 points
8e : 4 points
9e : 2 points
10 : 1 point
Pole position : 3 points
Meilleur tour : 2 points
Pierre Tassel
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Donc ça devrait faire 20 places disponibles. Or, 30 à 35 pilotes, si pas plus, ont déjà annoncés qu'ils participeraient !!!
Alors, qui ???
Alors, qui ???
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Peut-être qu'il y aura des écuries qui mettront des pilotes en alternance.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Deep purple a écrit:Peut-être qu'il y aura des écuries qui mettront des pilotes en alternance.
J'imagine, oui.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
La Formule E présente le tracé de Putrajaya
Cet après-midi, les instances de la Formule E ont levé le voile sur le circuit malaisien de Putrajaya, où se tiendra le 18 octobre la deuxième manche de la saison 2014/2015.
C'est à Putrajaya, en Malaisie, que se déroulera le 18 octobre prochain la deuxième des 10 manches de la saison inaugurale de la Formule E. Une épreuve qui prendra le nom de Putrajaya ePrix. Cet après-midi, a été dévoilé le tracé. La piste, située non loin du Perdana Putra, monument réputé abritant les bureaux du premier ministre, verra les concurrents négocier 12 virages en 2,56 km. Les monoplaces emprunteront la rue principale et passeront à proximité de la Putra Mosque et du magnifique pont nommé Seri Wawasan Bridge.
« Nous sommes ravis d'être en mesure de lever le voile aujourd'hui sur le tracé utilisé pour le Putrajaya ePrix, se réjouit Alejandro Agag, grand patron de la Formule E. Dans six mois, vingt pilotes ferrailleront au volant de monoplaces électriques dans les rues de Putrajaya. » Et Daniel Abt, l'un des deux pensionnaires du Audi Sport Abt Team de poursuivre : « Le tracé a l'air vraiment intéressant, avec beaucoup de virages de nature très différente. Il y a une chicane au bout de la ligne droite principale qui promet d'offrir une zone propice aux dépassements. Puis il y a un mélange de virages à basse et moyenne vitesse, ce qui est très bien pour conserver un peloton compact et assurer des courses très disputées. Je pense que le T6 (virage n°6. Ndlr) sera aussi favorable aux manœuvres de dépassement. Étant situé tout près du eVillage (zone d'animation pour les fans. Ndlr), il offrira un super point de vue aux spectateurs. Le virage n°9 me rappelle l'épingle très serrée de Macao. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
La Formule E dévoile ses premiers plans TV
>> La Formule E a dévoilé une première partie de ses plans télévisuels. Le nouveau championnat monoplace 100% électrique, qui dispose déjà d’une notoriété dépassant le cadre des sports mécaniques, s’est associé pour plusieurs saisons à Fox Sports, ITV et TV Asahi.
> Fox Sports diffusera l’intégralité des 10 manches du championnat 2014-2015 sur Fox Sports 1, touchant ainsi 80 territoires, dont le Canada, les Pays-Bas, l’Asie du Sud Est et l’Australie, ou encore nombreux pays d’Amérique Latine.
> La couverture pour les pointus fans britanniques se fera par le biais d’ITV, qui diffusera également les courses en HD. Enfin, Asahi, second canal derrière Fuji TV, diffusera au Japon.
Contactée par ToileF1, la série a fait savoir que les plans pour la France et le reste de l’Europe seraient connus prochainement, et que des efforts soutenus sont en cours pour proposer la série auprès d’un maximum de spectateurs.
> Le Club de Pilotes Formule E compte un très grand nombre de pilotes français, comme Sebastien Bourdais, Franck Montagny, Adrien Tambay, Nathanaël Berthon, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin.
On trouve également à bord les francophones Jérôme d’Ambrosio et Sébastien Buemi. La présence à bord de Renault, DAMS et Alain Prost laisse présager une stratégie qualitative pour l’Hexagone.
Pour l’heure, la Formule E n’a pas indiqué si le championnat inaugural serait proposé sur un canal gratuit ou faisant partie d’un bouquet satellite payant. On sait quoi qu’il en soit que le quadruple Champion IndyCar Dario Franchitti sera dans le box de commentaires officiels pour le flux international.
Source : toilef1.com
> Fox Sports diffusera l’intégralité des 10 manches du championnat 2014-2015 sur Fox Sports 1, touchant ainsi 80 territoires, dont le Canada, les Pays-Bas, l’Asie du Sud Est et l’Australie, ou encore nombreux pays d’Amérique Latine.
> La couverture pour les pointus fans britanniques se fera par le biais d’ITV, qui diffusera également les courses en HD. Enfin, Asahi, second canal derrière Fuji TV, diffusera au Japon.
Contactée par ToileF1, la série a fait savoir que les plans pour la France et le reste de l’Europe seraient connus prochainement, et que des efforts soutenus sont en cours pour proposer la série auprès d’un maximum de spectateurs.
> Le Club de Pilotes Formule E compte un très grand nombre de pilotes français, comme Sebastien Bourdais, Franck Montagny, Adrien Tambay, Nathanaël Berthon, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin.
On trouve également à bord les francophones Jérôme d’Ambrosio et Sébastien Buemi. La présence à bord de Renault, DAMS et Alain Prost laisse présager une stratégie qualitative pour l’Hexagone.
Pour l’heure, la Formule E n’a pas indiqué si le championnat inaugural serait proposé sur un canal gratuit ou faisant partie d’un bouquet satellite payant. On sait quoi qu’il en soit que le quadruple Champion IndyCar Dario Franchitti sera dans le box de commentaires officiels pour le flux international.
Source : toilef1.com
_________________
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum