Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
dom465 a écrit:Johan a écrit:Je croyais que Di Grassi et Audi s'étaient fâchés pour une course de jeux-vidéos...
C'est Daniel Abt qui s'était fait virer pour tricherie dans une course video "officielle".
Ah oui, c'est vrai !
J'ai complètement confondu.
Le pire pour Daniel Abt, c'est qu'il fait aussi du tord à son entourage familial puisque son père et son oncle sont des préparateurs réputés travaillant pour les modèles du Groupe VW notamment Audi.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Oui, ils sont même les représentants officiels d'Audi vu que le team officiel Audi en Formula E est carrément le team Audi Abt !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
D'Ambrosio prend sa retraite et devient Team manager adjoint de Venturi
Jérôme D'Ambrosio se reconvertit en adjoint de Susie Wolff chez Venturi en FE après 26 ans de carrière en tant que pilote.
Jérôme D’Ambrosio raccroche le casque à 34 ans. Le Belge deviendra le Team manager adjoint de l’équipe Venturi en Formule E en 2021, et supervisera les performances d’Edoardo Mortara et Norman Nato depuis le muret des stands en compagnie de Susie Wolff.
« Mon expérience de pilote au cours des 26 dernières années m'a indéniablement façonné en tant que personne et, quand j'ai décidé après Berlin de raccrocher mon casque, je savais que je voulais rester impliqué dans le sport automobile, a déclaré celui qui fait partie du club fermé des recordmen de départs en FE (69 avec Daniel Abt, Lucas di Grassi et Sam Bird).
« Je suis toujours une personne à fond dans la compétition. Cette soif de gagner ne vous quitte pas lorsque vous décidez de sortir de la voiture, et je veux mettre cette passion à profit.
Il est temps de relever un nouveau défi et j'ai beaucoup à apprendre, mais je sais que je vais apprendre de l'un des meilleurs et j'ai hâte de voir ce qui nous attend. »
Susie Wolff explique comment elle a repéré Jérôme D’Ambrosio pour cette tâche.
« Lorsque j'ai assumé le rôle de Team Principal en juillet 2018, l'un de mes principaux domaines d'intérêt était de veiller à ce que nous ayons les bonnes personnes aux bonnes places.
Naturellement, au fur et à mesure que nous évoluons en équipe, nos besoins changent. Jérôme jouera un rôle central auprès de nos pilotes et de notre équipe d'ingénieurs et agira comme mon bras droit à Monaco.
Je sais ce que c'est que de raccrocher son casque et je sais aussi à quel point la prochaine étape est importante à n'importe quelle période de la carrière professionnelle d’une personne. »
Jérôme D’Ambrosio a vécu ses meilleures saisons en FE chez Dragon Racing, avec deux victoires, sept podiums et une meilleure place finale au pied du podium lors de la campagne inaugurale (2014-15). Auparavant, il fut pilote Marussia Virgin en Formule 1 en 2011 puis a remplacé Romain Grosjean à Monza l’année suivante chez Lotus après que le Français a été suspendu pour son accrochage en Belgique.
Source : autohebdo.fr / Medhi Casaurang-Vergez
Jérôme D'Ambrosio se reconvertit en adjoint de Susie Wolff chez Venturi en FE après 26 ans de carrière en tant que pilote.
Jérôme D’Ambrosio raccroche le casque à 34 ans. Le Belge deviendra le Team manager adjoint de l’équipe Venturi en Formule E en 2021, et supervisera les performances d’Edoardo Mortara et Norman Nato depuis le muret des stands en compagnie de Susie Wolff.
« Mon expérience de pilote au cours des 26 dernières années m'a indéniablement façonné en tant que personne et, quand j'ai décidé après Berlin de raccrocher mon casque, je savais que je voulais rester impliqué dans le sport automobile, a déclaré celui qui fait partie du club fermé des recordmen de départs en FE (69 avec Daniel Abt, Lucas di Grassi et Sam Bird).
« Je suis toujours une personne à fond dans la compétition. Cette soif de gagner ne vous quitte pas lorsque vous décidez de sortir de la voiture, et je veux mettre cette passion à profit.
Il est temps de relever un nouveau défi et j'ai beaucoup à apprendre, mais je sais que je vais apprendre de l'un des meilleurs et j'ai hâte de voir ce qui nous attend. »
Susie Wolff explique comment elle a repéré Jérôme D’Ambrosio pour cette tâche.
« Lorsque j'ai assumé le rôle de Team Principal en juillet 2018, l'un de mes principaux domaines d'intérêt était de veiller à ce que nous ayons les bonnes personnes aux bonnes places.
Naturellement, au fur et à mesure que nous évoluons en équipe, nos besoins changent. Jérôme jouera un rôle central auprès de nos pilotes et de notre équipe d'ingénieurs et agira comme mon bras droit à Monaco.
Je sais ce que c'est que de raccrocher son casque et je sais aussi à quel point la prochaine étape est importante à n'importe quelle période de la carrière professionnelle d’une personne. »
Jérôme D’Ambrosio a vécu ses meilleures saisons en FE chez Dragon Racing, avec deux victoires, sept podiums et une meilleure place finale au pied du podium lors de la campagne inaugurale (2014-15). Auparavant, il fut pilote Marussia Virgin en Formule 1 en 2011 puis a remplacé Romain Grosjean à Monza l’année suivante chez Lotus après que le Français a été suspendu pour son accrochage en Belgique.
Source : autohebdo.fr / Medhi Casaurang-Vergez
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Je l'avais rencontré au Paul Ricard en 2012 lors des WSR et il est sympa.
Il aurait quand même mérité de faire plus de GP en F1.
Il aurait quand même mérité de faire plus de GP en F1.
_________________
BRUNO935K3 et dom465 aiment ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
FORMULA E – AUDI DÉVOILE SA NOUVELLE E-TRON FE07 (2021)
Audi Sport lève le voile sur sa nouvelle arme électrique, l’e-tron FE07, qui sera alignée dans la saison 7 de la Formula E (2020-2021), badgée « Championnat du monde » pour la première fois de son histoire.
https://www.sportauto.fr/formule-e/formula-e-audi-devoile-nouvelle-e-tron-fe07-2021-313441.html#item=1
Audi Sport lève le voile sur sa nouvelle arme électrique, l’e-tron FE07, qui sera alignée dans la saison 7 de la Formula E (2020-2021), badgée « Championnat du monde » pour la première fois de son histoire.
https://www.sportauto.fr/formule-e/formula-e-audi-devoile-nouvelle-e-tron-fe07-2021-313441.html#item=1
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Johan a écrit:dom465 a écrit:Johan a écrit:Je croyais que Di Grassi et Audi s'étaient fâchés pour une course de jeux-vidéos...
C'est Daniel Abt qui s'était fait virer pour tricherie dans une course video "officielle".
Ah oui, c'est vrai !
J'ai complètement confondu.
Le pire pour Daniel Abt, c'est qu'il fait aussi du tord à son entourage familial puisque son père et son oncle sont des préparateurs réputés travaillant pour les modèles du Groupe VW notamment Audi.
Et du coup...
Daniel Abt vers une reconversion à la télévision
Mis sur la touche du programme Audi Sport en Formule E, après le désormais fameux épisode de son remplacement en Esport par un pilote professionnel de la discipline, l'Allemand Daniel Abt a confirmé sur les réseaux sociaux qu'il ne pilotera pas en compétition en 2021.
L'ex-pilote de la marque aux anneaux, qui avait évolué pour NIO sur les courses finales de Berlin, a précise avoir refusé une offre d'une équipe en Formule E pour la saison 7 mais restera impliqué dans la série en tant que commentateur et export pour la chaine SAT.1.
Source : autohebdo.fr
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Oui, je l'ai vu aussiJohan a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2fBwNkYxH9Q
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Audi va quitter la Formule E et prépare son retour aux 24H du Mans !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/audi-quitter-formule-electrique-24h-mans/4918821/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Après Audi...BMW quitte la Formule E à son tour
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/bmw-quitte-formule-e-andretti/4919996/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/audi-quitter-formule-electrique-24h-mans/4918821/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Après Audi...BMW quitte la Formule E à son tour
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/bmw-quitte-formule-e-andretti/4919996/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Les nouvelles étonnantes ne finissent plus de tomber.
Et dire que dans ce championnat, la plupart des grands constructeurs voulaient s'y inscrire, il y a 4-5 ans. Maintenant, on peut y voir des retraits.
Et dire que dans ce championnat, la plupart des grands constructeurs voulaient s'y inscrire, il y a 4-5 ans. Maintenant, on peut y voir des retraits.
_________________
BRUNO935K3 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Un fonds d’investissement rachète Venturi Racing
L’écurie monégasque a été rachetée par un fond d’investissement venu des États-Unis.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/un-fonds-d-investissement-rachete-venturi-racing-214806.html
L’écurie monégasque a été rachetée par un fond d’investissement venu des États-Unis.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/un-fonds-d-investissement-rachete-venturi-racing-214806.html
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Alpine pourrait rejoindre la Formule E avec Lotus
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/alpine-pourrait-rejoindre-formule-e-lotus/5075005/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/alpine-pourrait-rejoindre-formule-e-lotus/5075005/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Six nouvelles courses rajoutées au calendrier
Les organisateurs ont publié une nouvelle version du calendrier de la saison 2020/2021 de Formule E.
>> À un peu moins d’un mois du début de la compétition dans les rues de Dariya (Arabie saoudite), la Formule E se rassure. Après l’annulation des manches d’ouverture au Chili et seulement la confirmation des deux courses saoudiennes, les organisateurs confirment l’intégration de six nouvelles manches au calendrier de la saison 2020/2021.
Une fois le double-header saoudien terminé (26 et 27 février), la Formule E reprendra ses droits au mois d’avril du côté de Rome. Après le rendez-vous dans la capitale italienne, les acteurs du championnat du monde de monoplaces électriques se rendront sur le circuit Ricardo Tormo à Valence (24 avril) puis dans les rues de Monaco (8 mai).
La Formule E clôturera cette première partie de saison par une course à Marrakech (Maroc) avant de se rendre au Chili pour le double-header de Santiago (5-6 juin), là où la saison devait être initialement lancée.
Coup dur en revanche pour le E-Prix de Paris. Compte tenu du contexte sanitaire, le rendez-vous urbain parisien n’aura pas lieu. Un accord avec la ville a été passé pour planifier son retour au calendrier l’année prochaine.
Les E-Prix de Sanya (Chine) et Séoul (Corée du Sud), originairement prévus en mars et mai, ont été reportés. Une décision quant à leur sort doit être prise.
Le nouveau calendrier
26 février : Diriyah, Arabie saoudite
27 février : Diriyah, Arabie saoudite
10 avril : Rome, Italie*
24 avril : Valence, Espagne*
8 mai : Monaco, Monaco*
22 mai : Marrakech, Maroc
5 juin : Santiago, Chili
6 juin : Santiago, Chili
*Circuits sujets à l’homologation
Source : autohebdo.fr
Les organisateurs ont publié une nouvelle version du calendrier de la saison 2020/2021 de Formule E.
>> À un peu moins d’un mois du début de la compétition dans les rues de Dariya (Arabie saoudite), la Formule E se rassure. Après l’annulation des manches d’ouverture au Chili et seulement la confirmation des deux courses saoudiennes, les organisateurs confirment l’intégration de six nouvelles manches au calendrier de la saison 2020/2021.
Une fois le double-header saoudien terminé (26 et 27 février), la Formule E reprendra ses droits au mois d’avril du côté de Rome. Après le rendez-vous dans la capitale italienne, les acteurs du championnat du monde de monoplaces électriques se rendront sur le circuit Ricardo Tormo à Valence (24 avril) puis dans les rues de Monaco (8 mai).
La Formule E clôturera cette première partie de saison par une course à Marrakech (Maroc) avant de se rendre au Chili pour le double-header de Santiago (5-6 juin), là où la saison devait être initialement lancée.
Coup dur en revanche pour le E-Prix de Paris. Compte tenu du contexte sanitaire, le rendez-vous urbain parisien n’aura pas lieu. Un accord avec la ville a été passé pour planifier son retour au calendrier l’année prochaine.
Les E-Prix de Sanya (Chine) et Séoul (Corée du Sud), originairement prévus en mars et mai, ont été reportés. Une décision quant à leur sort doit être prise.
Le nouveau calendrier
26 février : Diriyah, Arabie saoudite
27 février : Diriyah, Arabie saoudite
10 avril : Rome, Italie*
24 avril : Valence, Espagne*
8 mai : Monaco, Monaco*
22 mai : Marrakech, Maroc
5 juin : Santiago, Chili
6 juin : Santiago, Chili
*Circuits sujets à l’homologation
Source : autohebdo.fr
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
> De Vries remporte sa première victoire en FE pour Mercedes
Le meilleur temps de chacune des séances, puis une première victoire : Nyck de Vries a connu une journée parfaite à l'E-Prix de Diriyah et prend logiquement la tête du championnat de Formule E.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/nyck-vries-victoire-diriyah-mercedes/5498159/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
Le meilleur temps de chacune des séances, puis une première victoire : Nyck de Vries a connu une journée parfaite à l'E-Prix de Diriyah et prend logiquement la tête du championnat de Formule E.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/nyck-vries-victoire-diriyah-mercedes/5498159/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Jaguar a tout rafflé en Formule-E ce weekend.
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
>> Nissan confirme son implication jusqu'en 2025-2026
Nissan a confirmé la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'à l'horizon 2025-2026, avec donc les futures monoplaces Gen3.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/nissan-confirme-son-implication-jusqu-en-2025-2026-216502.html
Nissan a confirmé la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'à l'horizon 2025-2026, avec donc les futures monoplaces Gen3.
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/nissan-confirme-son-implication-jusqu-en-2025-2026-216502.html
_________________
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
>> Porsche confirme son implication avec la Gen3
Porsche a officialisé la prolongation de son engagement en Formule E avec l'arrivée de la Gen3 dès 2022/2023
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/porsche-confirme-son-implication-avec-la-gen3-216545.html
Porsche a officialisé la prolongation de son engagement en Formule E avec l'arrivée de la Gen3 dès 2022/2023
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/actualites/porsche-confirme-son-implication-avec-la-gen3-216545.html
_________________
dom465 aime ce message
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
La FE a fait appel à Mini pour la Safety Car.
_________________
dom465 aime ce message
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
>> STOFFEL VANDOORNE REMPORTE LA SECONDE COURSE DU E-GP PRIX DE ROME EN FORMULE E
http://www.autonewsinfo.com/2021/04/11/vandoorne-remporte-la-seconde-curse-du-e-gp-prix-de-rome-en-formule-e-355771.html
http://www.autonewsinfo.com/2021/04/11/vandoorne-remporte-la-seconde-curse-du-e-gp-prix-de-rome-en-formule-e-355771.html
_________________
dom465 et Johan aiment ce message
dom465 aime ce message
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Sujets similaires
» Comment voyez-vous la Formule 1 du futur ?
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
» Imaginons le futur de la Formule 1 ! Pilotes, grands prix, ...
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» ecuries lmp1 2010
» Tudor USCC 2014
Page 16 sur 17
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum