Formule E - Le futur à nos portes...
+9
pipom
nairboul
coyote
dom465
Hadzufel
BRUNO935K3
boubou
Johan
SAUBER.F1
13 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
EL 1 : Prost en tête
> Nicolas Prost (edams) s'est une fois de plus montré le plus rapide parmi le peloton de la Formula E en réalisant un temps de 1'16''696 lors de la premère séance d'essais libres de l'ePrix de Punta del Este (Uruguay).
Le Français a devancé d'un dixième Daniel Abt (Audi Sport Abt) tandis que Jérôme d'Ambrosio suit à deux dixièmes.
Sébastien Buemi (edams) et Stéphane Sarrazin (Venturi) pointent à une demi-seconde devant Jean-Éric Vergne (Andretti).
Source : autohebdo.fr
Le Français a devancé d'un dixième Daniel Abt (Audi Sport Abt) tandis que Jérôme d'Ambrosio suit à deux dixièmes.
Sébastien Buemi (edams) et Stéphane Sarrazin (Venturi) pointent à une demi-seconde devant Jean-Éric Vergne (Andretti).
>> Jean-Éric Vergne (Andretti) a frappé fort dans le peloton de la Formula E puisqu'il a décroché la pole de l'ePrix de "Punta del Este" pour sa première course dans la discipline. Avec un temps de 1'15''408, le Français a devancé d'un dixième Nelson Piquet Jr (China Racing) qui partira à son côté en première ligne.
> Les pilotes edams Nicolas Prost et Sébastien Buemi suivent en deuxième ligne devant Jaime Alguersuari (Virgin Racing). Stéphane Sarrazin (Venturi) n'est que 14e suite à un tête-à-queue.
Sam Bird (Virgin Racing) n'a pas pu signer de temps après avoir terminé dans le mur.
> Les pilotes edams Nicolas Prost et Sébastien Buemi suivent en deuxième ligne devant Jaime Alguersuari (Virgin Racing). Stéphane Sarrazin (Venturi) n'est que 14e suite à un tête-à-queue.
Sam Bird (Virgin Racing) n'a pas pu signer de temps après avoir terminé dans le mur.
Jarno Trulli (Trulli) et Jaime Alguerusuari (Virgin Racing) complètent le top cinq devant Bruno Senna (Mahindra Racing) et Nicolas Prost (edams).
Stéphane Sarrazin (Venturi) a abandonné suite à un nouveau tête-à-queue.
Sam Bird (Virgin Racing) a une nouvelle fois terminé dans le mur.
Jean-Éric Vergne (Andretti) s'est battu pendant toute la course pour la victoire avant d'abandonner à quelques instants de l'arrivée suite à un problème mécanique.
Jarno Trulli (Trulli) et Jaime Alguerusuari (Virgin Racing) complètent le top cinq devant Bruno Senna (Mahindra Racing) et Nicolas Prost (edams).
Stéphane Sarrazin (Venturi) a abandonné suite à un nouveau tête-à-queue.
Sam Bird (Virgin Racing) a une nouvelle fois terminé dans le mur.
Au cœur des turbulences qui agitent la F1 avec l'arrivée du V6 1.6l turbo / hybride, Renault Sport Technologies a voulu encore renforcer son implication dans la compétition sportive mettant en valeur les nouvelles technologies en s'engageant comme partenaire technique de la Formula E. Parmi de nombreuses structures engagées dans la discipline, le constructeur français a pour mission de superviser l'intégration de tous les systèmes sur les Spark-Renault SRT_01E.
« Notre présence en Formula E était une évidence », affirme Patrice Ratti, le Président de Renault Sport Technologies. « Nous aimons les défis, et nous aimons être pionniers. C’est une expérience unique, très innovante, qui dessine un tout nouveau visage des sports mécaniques... La Spark-Renault SRT_01E est une œuvre commune entre les plus grands noms du sport automobile. En s’impliquant dès le début, nos équipes ont vu le projet prendre vie à Pékin (Chine) avec beaucoup d’exaltation et de passion. Les premières courses ont démontré la fiabilité et la sécurité des voitures, mais aussi l’intérêt de la formule avec des courses à suspens. »
Renault Sport Technologies est même allé plus loin en soutenant l'écurie edams représentée sur les circuits par Nicolas Prost et Sébastien Buemi. Le Losange semble avoir réalisé un bon choix puisque la structure tricolore est en tête du Championnat Équipes. « Nous voulions afficher notre engagement dans ce nouveau championnat et bénéficier d’une visibilité médiatique complémentaire. Là encore, une association avec l’écurie d’Alain Prost et Jean-Paul Driot semblait évidente. En plus d’être notre ambassadeur, Alain Prost partage une longue histoire avec Renault. L’écurie Dams a un très beau palmarès avec notamment les titres des deux derniers championnats de Formula Renault 3.5 Series. Ce partenariat permet à Renault Sport de se placer en vue de l’avenir de la discipline », ajoute Patrice Ratti.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
>> Le Chinois Ho-Pin Tung effectuera son retour en Formule E le 10 janvier prochain à l'occasion de la quatrième manche du Championnat, qui se déroulera dans les rues de la capitale argentine Buenos Aires.
> Le pilote de 32 ans, retenu par ses engagements pour les "12 Heures d'Abou Dhabi", avait été remplacé chez China Racing par l'Espagnol Antonio Garcia en Uruguay.
> Le pilote de 32 ans, retenu par ses engagements pour les "12 Heures d'Abou Dhabi", avait été remplacé chez China Racing par l'Espagnol Antonio Garcia en Uruguay.
Franck Montagny annonce ce jeudi dans les colonnes du quotidien L'Equipe avoir subi un contrôle positif à un métabolite dérivé de la cocaïne lors du Grand Prix de Formule E disputé en Malaisie le 22 novembre dernier.
Le pilote de l'écurie Andretti Autosport, qui avait justifié son absence au Grand Prix d'Uruguay couru le 13 décembre pour raisons de santé, reconnaît sans détour sa faute: "Depuis ce contrôle, je le savais. Je n'avais aucun doute sur le résultat. J'ai fait une connerie, je suis fautif. Je ne vais même pas demander l'expertise de l'échantillon B. Je ne vais pas contester. Je suis coupable. C'est ma faute".
Le Français de 36 ans, qui est également consultant F1 pour Canal+, indique avoir reçu récemment un courrier de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) lui notifiant ce contrôle positif, dans l'attente d'une suspension. Sa carrière, au cours de laquelle il a notamment couru en F3000, participé à 7 Grands Prix de F1 avec Super Aguri en 2006 et pris part à douze reprises aux 24 Heures du Mans, semble désormais fortement compromise. "Le sport auto, c'est peut-être fini pour moi", en convient-il.
source : orange.fr
Le pilote de l'écurie Andretti Autosport, qui avait justifié son absence au Grand Prix d'Uruguay couru le 13 décembre pour raisons de santé, reconnaît sans détour sa faute: "Depuis ce contrôle, je le savais. Je n'avais aucun doute sur le résultat. J'ai fait une connerie, je suis fautif. Je ne vais même pas demander l'expertise de l'échantillon B. Je ne vais pas contester. Je suis coupable. C'est ma faute".
Le Français de 36 ans, qui est également consultant F1 pour Canal+, indique avoir reçu récemment un courrier de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) lui notifiant ce contrôle positif, dans l'attente d'une suspension. Sa carrière, au cours de laquelle il a notamment couru en F3000, participé à 7 Grands Prix de F1 avec Super Aguri en 2006 et pris part à douze reprises aux 24 Heures du Mans, semble désormais fortement compromise. "Le sport auto, c'est peut-être fini pour moi", en convient-il.
source : orange.fr
Re: Formule E - Le futur à nos portes...
Bon c'est pas nouveau j'aime pas FKM comme pilote mais comme consultant F1 à Canal j'apprécie
Drôle d'histoire qu'il lui arrive là quand même....,,,
boubou- Messages : 16350
Ouais....boubou a écrit:Bon c'est pas nouveau j'aime pas FKM comme pilote mais comme consultant F1 à Canal j'apprécie
Quant à son avenir sur Canal +, "je suis bien avec eux, avec l’équipe mise en place. Je ne me trouve pas bon, je n’articule pas bien, mais j’aime le contact. (...) Peut-être que je vais perdre ça aussi…"
Source : nextgen-auto.com
Faute avouée etc... En tout cas c'est bien de l'avoir dit sans détour.
nairboul- Messages : 8951
Vergne et Andretti à Buenos Aires
>> Jean-Éric Vergne continuera à défendre les couleurs d'Andretti Autosport à l' "ePrix de Buenos Aires" (Argentine) disputé le 10 janvier.
Le Français fera équipe avec Marco Andretti, le fils du propriétaire de l'équipe.
Le Français fera équipe avec Marco Andretti, le fils du propriétaire de l'équipe.
L'Argentine est l'épicentre du début de la saison 2015 en sport automobile. Après le départ du Dakar le 4 janvier dernier, c'est au tour des monoplaces 100% électriques Spark-Renault SRT_01E de la Formule E de se présenter dans les rues de la capitale Buenos Aires.
Après la dernière épreuve disputée en décembre dernier à Punta del Este en Uruguay, c'est le Brésilien Lucas di Grassi qui mène toujours les débats suite à sa victoire inaugurale en Chine. Le pilote Audi Sport Abt devance le Suisse Sébastien Buemi qui s'est imposé en Uruguay sur sa monoplace de e.dams-Renault, l'écurie de Jean-Paul Driot ayant par ailleurs pris les commandes du classements Teams.
On retrouvera ce samedi le Français Jean-Eric Vergne chez Andretti qui sera secondé par l'Américain Marco Andretti, qui découvrira la discipline. Le Chinois Ho-Pin Tung effectuera également son retour avec le China Racing. Tous les résultats de cette quatrième épreuve de la saison seront à suivre sur AUTOhebdo.fr.
Nicolas Prost (e.dams-Renault) prend la 5e place à plus de 2", Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) est 11e à plus de trois secondes, et Stéphane Sarrazin (Venturi) est 14e.
Le pilote "e.dams-Renault" a bouclé un tour en 1'09"475, devançant les deux Spark-Renault SRT_01E du "Team Audi Sport Abt" de Lucas di Grassi et Daniel Abt.
Nicolas Prost (e.dams-Renault) prend la 5e place à plus de 2", Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) est 11e à plus de trois secondes, et Stéphane Sarrazin (Venturi) est 14e.
> Le pilote "e.dams-Renault" est le seul à avoir bouclé un tour en-dessous de la barre des 1'09", en 1'08"933. Il devance de nouveau le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et le Portugais Antonio Felix Da Costa (Amlin Aguri).
Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) prend la 5e place à 0"904.
Stéphane Sarrazin (Venturi), qui a provoqué une interruption de séance après un contact avec les barrières, se classe 8e à 1"130.
Nicolas Prost (e.dams-Renault) termine 18e.
> Le pilote "e.dams-Renault" est le seul à avoir bouclé un tour en-dessous de la barre des 1'09", en 1'08"933. Il devance de nouveau le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) et le Portugais Antonio Felix Da Costa (Amlin Aguri).
Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) prend la 5e place à 0"904.
Stéphane Sarrazin (Venturi), qui a provoqué une interruption de séance après un contact avec les barrières, se classe 8e à 1"130.
Nicolas Prost (e.dams-Renault) termine 18e.
Sébastien Buemi semble irrésistible à Buenos Aires en Argentine. Le Champion du Monde d'Endurance en titre, auteur d'un meilleur tour en 1'09"134, a décroché la pole position de la quatrième manche du Championnat de Formule E ce samedi, en plaçant la Spark-Renault SRT_01E de l'écurie française e.dams-Renault devant l'Espagnol Jaime Alguersuari (Virgin) et l'Allemand Nick Heidfeld (Venturi).
Sam Bird (Virgin) prend la quatrième place, juste devant le leader du classement général le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) qui a toutefois percuté les barrières du tracé albicelste, et endommagé sa monoplace à l'avant-droit. Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) s'élancera depuis la sixième place devant son compatriote Nicolas Prost (e.dams-Renault). Stéphane Sarrazin (Venturi) se classe 11e. L'Italien Jarno Trulli a entraîné une interruption de séance après un contact avec un mur, et partira dernier sur la grille de départ.
A noter que les pilotes du Groupe 4 des qualifications, à savoir Bruno Senna (Mahindra), Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing), Marco Andretti (Andretti Autosport) et Vergne sont tous placés sous investigation, laissant encore en suspens le résultat définitif. La course débutera à 20h heure française.
>> Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport), ainsi que Bruno Senna (Mahindra) et Nick Heidfeld (Venturi) pourront bénéficier du boost de puissance lors du ePrix de Buenos Aires en Argentine qui débutera à 20h heure française.
Les trois pilotes ont remporté le vote organisé à chaque manche du championnat.
Les trois pilotes ont remporté le vote organisé à chaque manche du championnat.
>> Nelson Piquet Jr (China Racing), troisième de l'ePrix de Buenos Aires (Argentine), écopera de cinq places de pénalité sur la grille de la prochaine course (à Miami, Floride, le 14 mars) pour avoir été trop rapide sous régime de drapeau jaune.
> Jarno Trulli (Trulli), qui a abandonné, devra reculer de dix places suite à un changement de boîte de vitesses.
> Salvador Duran (Amlin Aguri), initialement 8e, a été exclu pour avoir dépassé la limite de puissance autorisée.
> Jarno Trulli (Trulli), qui a abandonné, devra reculer de dix places suite à un changement de boîte de vitesses.
> Salvador Duran (Amlin Aguri), initialement 8e, a été exclu pour avoir dépassé la limite de puissance autorisée.
Ce sont de toutes nouvelles autos, laissons l'expérience faire son oeuvre...Deep purple a écrit:Même si les pilotes les ménagent pas, elles sont quand même fragiles ces autos, vous trouvez pas ?
>> Mario Andretti a très mal pris le geste de Franck Montagny, qui a absorbé une substance dérivée de la cocaïne, ce qui lui vaut une suspension de toute compétition de la part de la FIA et le prive ainsi de poursuivre en Formule E.
Même si les sanctions définitives ne sont pas connues, le Français admettait le jour de l’an que cela lui coûterait probablement la fin de sa carrière en sport automobile. L’ancien pilote de F1 ne s’attend peut-être pas à être banni à vie mais c’est que ce souhaite Andretti.
"Si cela dépendait de moi, Monsieur Montagny serait banni à vie. Cela a été une grande déception pour nous tous, il a aussi mis en danger la vie des autres pilotes en piste. Ce qu’il a fait à notre sport ne peut être pardonné," dit-il.
Si Mario est si virulent, c’est parce que Montagny roulait pour l’équipe de son fils, Michael Andretti. Et c’est Marco Andretti, le petit-fils, qui a remplacé le Français lors de la dernière manche à Buenos Aires.
"Il y a toujours quelques moutons noirs mais il n’y a pas de problème de drogue ou de dopage en sport auto," tient à ajouter Mario Andretti. "Le fait que Montagny ait été contrôlé positif démontre que le système de contrôle fonctionne."
Source nextgen-auto.com
>> Mario Andretti a très mal pris le geste de Franck Montagny, qui a absorbé une substance dérivée de la cocaïne, ce qui lui vaut une suspension de toute compétition de la part de la FIA et le prive ainsi de poursuivre en Formule E.
Même si les sanctions définitives ne sont pas connues, le Français admettait le jour de l’an que cela lui coûterait probablement la fin de sa carrière en sport automobile. L’ancien pilote de F1 ne s’attend peut-être pas à être banni à vie mais c’est que ce souhaite Andretti.
"Si cela dépendait de moi, Monsieur Montagny serait banni à vie. Cela a été une grande déception pour nous tous, il a aussi mis en danger la vie des autres pilotes en piste. Ce qu’il a fait à notre sport ne peut être pardonné," dit-il.
Si Mario est si virulent, c’est parce que Montagny roulait pour l’équipe de son fils, Michael Andretti. Et c’est Marco Andretti, le petit-fils, qui a remplacé le Français lors de la dernière manche à Buenos Aires.
"Il y a toujours quelques moutons noirs mais il n’y a pas de problème de drogue ou de dopage en sport auto," tient à ajouter Mario Andretti. "Le fait que Montagny ait été contrôlé positif démontre que le système de contrôle fonctionne."
Source nextgen-auto.com
Ce sont des circuit en ville donc la piste n'est pas typtop, les murs sont prés parfois ça touche, les bagarres sont frequentes et la aussi ça touche beaucoup, ... bref les voitures sont soumises à rude épreuve et dans ces conditions je trouve qu'elles ne sont pas si mal.
pipom a écrit:Deep purple a écrit:Même si les pilotes les ménagent pas, elles sont quand même fragiles ces autos, vous trouvez pas ?
Ce sont des circuit en ville donc la piste n'est pas typtop, les murs sont prés parfois ça touche, les bagarres sont frequentes et la aussi ça touche beaucoup, ... bref les voitures sont soumises à rude épreuve et dans ces conditions je trouve qu'elles ne sont pas si mal.
Oui, elles sont bien et plus belles que les F1. C'est même un laboratoire pour les voitures de série.
Les pilotes semblent s'en donner à cœur joie et ca, c'est pas mal. Ca nous donne de belles bagarres.
Volvo est représenté depuis plusieurs années dans les Championnats de voitures de tourisme. Après avoir participé au WTCC, la marque scandinave est désormais présente sur les plateaux du V8 Supercars et en STCC en association avec Polestar Racing et est pressenti pour faire son retour en Championnat du monde des voitures de tourisme. « Land Rover et Jaguar sont des marques premium qui ne font pas de compétition. Je n'estime toujours pas que la course fasse partie de notre ADN car Volvo souhaite communiquer sur la sécurité et les basses consommations », a déclaré Alain Visser, le vice-président de Volvo cars, dans la version suédoise d'Auto Motor und Sport.
Pourtant, certaines disciplines comme la F1 et l'Endurance se sont concentrés sur ces domaines avec plus ou moins de réussite. Mais le directeur du constructeur nordique semble encore loin d'être convaincu. « Le niveau d'investissement est complètement différent. Le Mans réclame 20 millions d'euros pour une voiture qui n'aura que 24 heures de couverture médiatique (sans compter le WEC qui comporte huit courses). »
Volvo est malgré tout intéressé par certains Championnats précurseurs, notamment celui de la Formule E qui attire les constructeurs avec ses monoplaces 100% électriques. « Nous devons étudier cela. Les audiences et la couverture médiatique sont encore limitées, mais je suis certain que c'est un concept de course automobile qui peut grandir. Nous avons fait des analyses poussées mais nous n'avons pas encore pris de décision. Il faut faire attention à ses investissements lorsqu'on dispose d'un budget limité. En comparaison à d'autres disciplines, la Formule E représente un investissement bien plus intéressant. »
Jacques-Armand Dupuis