Tudor USCC 2014
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Alex Tagliani sera présent ce week-end en PC à Kansas City
Le pilote Québécois Alex Tagliani effectue son retour dans le championnat TUDOR United SportsCar Championship ce week-end après un mois d'absence dans cette série pour disputer samedi soir la quatrième étape du calendrier de la catégorie Prototype Challenge sur le Kansas Speedway situé à Kansas City.
Le Kansas Speedway est un circuit routier long de 3,814 kilomètres, qui emprunte presque la totalité de la partie ovale du circuit ainsi qu'une partie sinueuse dessinée dans l'infield de l'anneau de vitesse.
Lors de la précédente course TUSCC à Laguna Seca au début du mois de mai dernier, le pilote originaire de Lachenaie avait terminé au cinquième rang en Californie. Il partagera de nouveau le volant de la voiture numéro n°08 de l'équipe RSR de Paul Gentilozzi avec Chris Cumming.
Un format inhabituel attend les pilotes engagés dans cette quatrième étape puisque toutes les activités se dérouleront en soirée. Pour l'occasion, les voitures de la catégorie PC partageront la piste avec les Prototypes Lites dont les voitures seront plus lentes dans les grandes courbes de la portion ovale du circuit routier. Vendredi soir, trois séances d'essais précéderont l'unique séance de qualification d'une durée de 15 minutes annoncée pour 23 h 45 (soit 05 h 45 en France). Chris Cumming a été désigné pour qualifier la voiture.
Samedi soir, deux courses sprints de 45 minutes chacune sont au programme. Lors de ces courses sprints, aucun changement de pilote ni d'arrêt aux stands ne seront prévus. Cumming sera au volant de l'Oreca n°08 AutoMaxUSA.com pour le première course qui débutera à 17 h 35 (23 h 35 en France). Tagliani pilotera lors de la deuxième course qui commencera à 23 h 15 (05 h 15 en France). La position de départ d'Alex Tagliani sera déterminée par le classement de Cumming à l'issue de sa course. La seconde Oreca de l'écurie RSR est confiée au Brésilien Bruno Junqueira et son coéquipier Duncan Ende. Les deux courses de la catégorie PC seront séparées par une épreuve de deux heures et demi de la série Continental Tire Challenge.
L'an dernier Tagliani avait décroché la pole position en catégorie GT du Championnat Grand-Am au volant d'une Ferrari 458 de l'équipe AIM Motorsport. "J'ai vraiment hâte de piloter l'Oreca sur le Kansas Speedway", a déclaré Alex Tagliani. "Ma seule inquiétude est la météo, car on annonce de gros orages pour le week-end. Je ne sais pas si je vais piloter sur le sec ou sur la pluie. Cela représente une grande différence et ça risque d'être mouvementé."
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Watkins Glen et Ligier dans les dernières infos du championnat
55 autos aux Salhen's 6H de Watking Glen
La liste des engagées pour les Sahlen's 6h de Watkins Glen qui se dérouleront du 27 au 29 juin vient d'être dévoilé.
- Dans la catégorie Prototype, 13 autos seront de la partie et quelques pilotes viennent s'ajouter aux lineup actuels. La Deltawing fera son retour avec à son volant Katherine Legge et Gabby Chaves. La Corvette DP n°9 d'Action Express revient également à la compétition avec Burt et Brian Frisselle ainsi que jon Fogarty. De son côté, Anthony Lazzaro épaulera Ed Brown et Johannes van Overbeek sur la HPD Extreme Speed Motorsports n°2. Après avoir participé aux 24H du Mans 2014, le Chinois HoPin Tung renforcera les rangs du OAK racing avec Gustavo Yacaman et Alexander Brundle. Sur la Corvette DP des frères Taylor, le troisième pilote sera Max Angelelli tout comme Guy Cosmo sur la Corvette du Marsh Racing. Tristan Vautier et Ben Devlin viennent eux s'ajouter aux deux équipages Mazda, à savoir celui de la 07 pour le français et celui de la 70 pour l'anglais. Chez Chip Ganassi Racing, le troisième pilote n'est toujours pas confirmé.
- En prototype challenge, 10 autos sont confirmées. Le seul changement à noter est l'absence d'une auto pour le BAR1 Motorpsort et pour le moment aucun de leurs pilotes ne sont confirmés.
- Du côté du GT Le Mans, le Krohn Racing revient avec sa Ferrari 458 pilotée Tracy Krohn, Nic Jonsson et Jaime Melo. En dehors de cette équipe et du SRT Motorsport, toutes les GTLM seront pilotées par deux pilotes. 11 autos en découdront dans cette catégorie.
- Une nouvelle fois la catégorie GTD sera la plus fournie du plateau avec 21 autos en piste. A l'heure actuelle, les deux Porsche du Muehlner Motorsports America, celles du Park Place Motorsports, la Ferrari du Scuderia Corsa et l'Audi du Fall-Line Motorsports n'ont toujours pas de pilotes confirmés.
Watkins Glen entry list
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La Ligier HPD en Tudor united SportsCars Championship
OAK Racing compte aligner une deuxième auto pour les deux dernières épreuves du championnat à Austin et à Road Atlanta.
La Ligier JSP2 n°33 propulsée par le moteur HPD devait initialement faire ses début sur le sol américain à Road America, mais les troupes de Jacques Nicolet ont préféré se concentrer sur le développement de l'auto après les 24H du Mans, pour un début aux États-Unis en septembre à l'occasion du Lone Star Le Mans.
HoPin Tung, qui fera ses début en TUSCC à Watkins Glen pourrait épauler Olivier Pla et Gustavo Yacaman à Road Atlanta. Du côté de la Morgan Nissan N°42, Alex Brundle pourrait être accompagné de Mark Shulzhitskiy et du pilote issu de la Nissan GT Academy Jann Mardenborough, également pour Petit Le Mans.
Après une première course plutôt réussi aux 24H du Mans, La Ligier HPD N°33 pourrait confirmer ses qualités et en surprendre plus d'un.
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Une ancienne livrée en guise de nouvelles décos pour les Viper GTS-R
Les deux Viper GTS-R du SRT Motorsports engagées dans la catégorie GTLM du Tudor United SportsCar Championship changeront de livrée dès les Salhen's 6h de Watkins Glen et ce jusqu'à la fin de la saison.
SRT ayant récemment été racheté par Dodge, les nouvelles livrées font dans la nostalgie puisqu'elles reprennent les fameuses couleurs utilisées par Oreca aussi bien aux États-Unis qu'au Mans, à l'époque de la fameuse Dodge Viper GTS-R. L'équipe française avait entre autre gagné les 24H de Daytona 2000 au général, les 24H du Mans 2000 en catégorie GTS et les championnat ALMS 1999 et 2000 toujours au classement GTS. Malgré tout, c'est toujours le SRT Motorsports qui engage ces deux autos.
La #91, appelée Viper rouge sera pilotée par Marc Goossens, Jonathan Bomarito et Dominik Farnbacher. De sont côté, la #93 appelée Viper blanche aura elle à son volant Kuno Wittmer, Jonathan Bomarito et Marc Goossens.
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Re: Tudor USCC 2014
Super chouette look !
dom465- Messages : 12793
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Re: Tudor USCC 2014
Ah ouais, moi j'aime bien !dom465 a écrit:Super chouette look !
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Ajustement de la BoP des GT avant le Glen
L’IMSA a procédé à un ajustement de la Balance de Performance pour les catégorie GTLM et GT Daytona avant les Six Heures du Glen, septième manche du Tudor United Sports Car Championship, disputée dans une semaine.
En GTLM, le seule changement concerne la Viper GTS-R (renommée Dodge depuis quelques semaines), qui se verra alourdir de 15 kg supplémentaire, et qui verra la taille de son restricteur augmenter de 0.3 mm.
En GT Daytona, l’ajustement de la BoP concerne plusieurs modèles. Ainsi, la Porsche 911 GT America se voit au contraire allégée de 15 kg, alors que la capacité de son réservoir sera augmentera de trois litres. La Ferrari F458 Italia GT3 et la Dodge Viper GT3-R prendront 10 kg supplémentaires.
Toujours en GT Daytona, changement également pour l’Audi R8 LMS qui prend 20 kg, et qui perd deux litres de capacité de réservoir. La BMW Z4 sera 25 kg plus lourde, mais bénéficiera de trois litres de plus à son réservoir. Finalement, seule l’Aston Martin Vantage GT3 demeure inchangée par rapport aux courses de la première partie de saison.
Aucun changement n’a été (pour l’instant) apporté à la Balance de Performance pour la catégorie prototype.
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Michelin revient pour la premère fois à Watkins Glen depuis 1999
La troisième épreuve d'endurance du Tudor United SportsCar Championship voit le retour de Michelin sur le Watkins Glen pour un évènement majeur, après 15 ans d'absence
En octobre 1999, lors de la manche du FIA GT sur le Watkins Glen, les Viper des team Oreca et Chamberlain Motorsport, chaussées de pneus Michelin avait terminé sur le podium.
Michelin souhaite un retour tout aussi bon avec ses équipes partenaires présentent en catégorie GTLM à savoir, BMW Team RLL, Corvette Racing, Porsche North America, Risi Competizione Ferrari, Krohn Racing Ferrari et SRT Motorsports Viper.
Le circuit de 3.37 miles et aux 11 virages présente un certain nombre de défis techniques avec entre autre, de longues lignes droites rapides se terminant en virage en descente, des sorties de virage en montée ainsi que des virages à haute, moyenne et basse vitesse complétés par des freinages lourds.
"Nos ingénieurs Michelin et nos équipes technique partenaires ont toujours hâte de relever les défis d'un nouveau circuit, en particulier sur un circuit légendaire comme Watkins Glen." annonce Ken Payne directeur technique compétition de Michelin North America.
"D'un point de vue technique, le prolongement de la durée de vie des bandes de roulement, un freinage constant et la tenue de route sont critiques. Une course de six heure fournit aussi quelques occasions d'essayer des composés différents et plusieurs stratégies de pneu." poursuit Payne. "Artistiquement, nos pneus sont la peinture des pilotes et des équipes pour dessiner leurs trajectoires à chaque virage et créer leur propre toile sur le circuit.
Michelin et ses partenaires techniques ont tous fait diverses simulations et essais sur piste en préparation des Sahlen Six Heures du Glen, qui se dérouleront le week-end prochain.
"Les simulations sont extrêmement utiles et nous amènent dans la bonne direction, mais il n'y a aucun remplacement à la course réelle. En condition de course le niveau d'adhérence change et cette évolution du tracé permet de compléter le tableau"
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 24/06/2014
Source : US Racing.com
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Alex Brundle et le OAK Racing en pole position au Glen !
L’équipe française du OAK Racing a signé sa première pole position en Tudor United Sportscar Championship en vue des Six Heures du Glen, septième manche du calendrier. Le jeune Britannique, qui partagera sa Morgan-Nissan avec Gustavo Yacaman et Ho-Pin Tung, a devancé de près de sept dixièmes la Corvette DP du Action Express Racing de Christian Fittipaldi, et de ses équipier Joao Barbosa et Burt Frisselle.
Les deux hommes devancent une autre Corvette DP, celle du Spirit of Daytona Racing, pilotée par Richard Westbrook et Michael Valiante, et la Riley-Ford Ecoboost du Ganassi Racing, avec Scott Pruett et Memo Rojas, rejoints au Glen par Sage Karam. A noter la sixième place en qualifications des leaders du championnat, les frères Ricky et Jordan Taylor, associés ce week-end au fidèle Max Angelelli sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing.
Déjà leaders du championnat PC, Colin Braun et Jon Bennett, vainqueurs de trois manches de la catégorie sur les quatre déjà disputées, ont décroché une nouvelle position samedi lors des qualifications sur leur prototype Oreca FLM09 de l’équipe CORE Autosport.
Les leaders de la catégorie GTLM se sont également distingués lors des qualifications puisque la pole position est revenue à la BMW Z4 du Team RLL pilotée par Bill Auberlen et Andy Priaulx, grâce à un bel effort de ce dernier dans les ultimes moments de la séance. Le Britannique devançait ses deux poursuivants immédiats au championnat, les pilotes du Corvette Racing Jan Magnussen et Antonio Garcia, vainqueurs des deux dernières épreuves du championnat.
Enfin, c’est le Alex Job Racing qui s’est montré le plus rapide des concurrents du GTD, avec le meilleur temps de sa Porsche 911 GT America de l’équipe MacNeil/Keen/Frommenwiller, Leh Keen se chargeant de signer la meilleure performance des essais.
Le départ de la course sera donné à 11h locales (17 heures en France). A noter que plus de cinquante voitures seront au départ de cette épreuve, qui constituera également la troisième manche (sur quatre) de la North American Endurance Cup.
On suivra également la performance de Tristan Vautier, au volant d’un Mazda Prototype P2 en compagnie de Nunez et Miller (20e des qualifications).
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 29/06/2014
Source : US Racing.com
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Spirit of Daytona s’impose au Glen
La Corvette DP de l’écurie Spirit of Daytona, menée par les pilotes Richard Westbrook et Michael Valiante, s’est imposée au terme des Six Heures de Watkins Glen, septième manche du Tudor United Sports Car Championship.
La victoire de la paire britannico-canadienne s’est jouée dans les ultimes instants de la course lorsque Westbrook, alors au volant, prenait le meilleur sur la Morgan-Nissan du OAK Racing pilotée par Alex Brundle (auteur de la pole position) lors du restart après une phase de neutralisation. Brundle, qui faisait équipe avec Gustavo Yacaman et Ho-Pin Tung, disposait d’une deuxième chance après une ultime neutralisation suite à l’accrochage entre la Corvette DP du Ganassi Racing pilotée par Scott Pruett et l’ORECA FLM09 PC Starworks de Renger Van der Zande.
Mais au redémarrage, alors qu’il ne restait qu’un tour à parcourir, Westbrook pouvait reprendre ses distances pour décrocher la première victoire de l’équipage cette saison, devant la Morgan-Nissan OAK, alors que la Corvette DP de Joao Barbosa, Christian Fittipaldi et Burt Frisselle complétait le podium pour le Action Express Racing. A noter la 5e place des leaders du championnat, Jordan et Ricky Taylor, épaulés pour l’occasion par Max Angelelli. Les frères Taylor conservent le fauteuil de leader pour trois petits points devant Fittipaldi et Barbosa.
En PC, la victoire est revenue aux incontournables Jon Bennett et Colin Braun sur leur Oreca FLM09 de l’écurie CORE Autosport. Les deux hommes, associés ce week-end à James Gue, enregistrent ainsi leur quatrième succès en cinq courses, prenant le large au classement du championnat d’autant que leur poursuivant direct, Renger Van der Zande, a perdu gros lors de son accrochage avec Scott Pruett en fin de course.
Belle opération également pour le Corvette Racing, qui enregistre son troisième succès de rang en GTLM avec son duo phare Antonio Garcia / Jan Magnussen. Les deux hommes en profitent pour s’emparer de la tête du classement provisoire de la catégorie au détriment de Bill Auberlen et Andy Priaulx, seulement sixième au volant de leur BMW Z4 RLL, après s’être pourtant élancés de la pole position.
BMW se console avec la victoire dans la catégorie GTD, grâce à la Z4 GT3 du Turner Motorsport pilotée par Dane Cameron et Markus Palttala, qui s’imposent pour la deuxième fois cette saison.
La prochaine manche se disputera le 13 juillet au Canada sur le circuit de Bowmanville, Ontario, où les PC seront en revanche absents. L’ensemble des concurrents se retrouvera une semaine plus tard à Indianapolis.
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La marque Muscle Milk vendu par Greg Pickett
>> Après avoir quitté le championnat Tudor United SportsCars Championship après seulement deux manches, Greg Pickett vient de se séparer de sa marque de produits alimentaires pour le sport "Muscle Milk".
- USA Today a annoncé hier que le patron de l'ex-équipe Muscle Milk Pickett Racing, a vendu sa société "CytoSport", pour 450 millions de dollars au groupe "Hormel Foods".
CytoSport avait été créé par Greg et Mike Pickett et produisait entre autre les produits pour le sports Muscle Milk. La transaction sera conclu dans les 30 jours mais les Pickett continueront au jour le jour leur collaboration avec Muscle Milk.
> Cette vente ne présage rien de bon concernant l'avenir de l'équipe en sport automobile qui reste tout de même sur deux couronnes de champion ALMS en 2012 et 2013.
Source : us-racing.com
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 02/07/2014
- USA Today a annoncé hier que le patron de l'ex-équipe Muscle Milk Pickett Racing, a vendu sa société "CytoSport", pour 450 millions de dollars au groupe "Hormel Foods".
CytoSport avait été créé par Greg et Mike Pickett et produisait entre autre les produits pour le sports Muscle Milk. La transaction sera conclu dans les 30 jours mais les Pickett continueront au jour le jour leur collaboration avec Muscle Milk.
> Cette vente ne présage rien de bon concernant l'avenir de l'équipe en sport automobile qui reste tout de même sur deux couronnes de champion ALMS en 2012 et 2013.
Source : us-racing.com
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 02/07/2014
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Le MOMO NGT Motorsport jette l'éponge !
Après cinq manches en Tudor United SportsCar Championship dont trois faisant partie du North American Endurance Championship, le Momo NGT Motorsport a décidé de se retirer du championnat avec effet immédiat. Seul le Lone Star Le Mans a Austin reste au programme de l'équipe.
Cette décision de ne pas participer au cinq des six dernières épreuves du championnat est dû aux obligations professionnelles d'Enrique Cisneros, le gentleman driver de l'équipe et partenaire MOMO. La Porsche 911 America n°30 pilotée par Cisneros ainsi Kuba Giermaziak ne sera donc visible qu'en septembre à l'occasion du Lone Star Le Mans à Austin, meeting commun entre le TUSCC et le FIA World Endurance Championship.
Enrique Cisneros explique ce choix: "Parfois vous devez faire des choix difficiles et c'est le moment pour moi d'en faire un. La course est une joie dans ma vie cependant, je dois me concentrer sur mes affaires et ma famille. Les turbulences que subit mon pays d'origine, le Venezuela, affectent directement ces derniers et je dois me concentrer là-dessus. J'aime courir et je ne supporte pas d'arrêter et de laisser mes coéquipier Kuba et Christina, ainsi que Ramez (propriétaire du NGT Motorsport) sur le banc de touche pour le reste de l'année mais c'est ce que je dois faire. J'ai hâte d'être à Austin et j'espère que les choses s'amélioreront au Vénézuela pour que je puisse revenir à la course automobile."
Le MOMO NGT Motorsport a engrangé plusieurs succès qui lui ont permit de finir troisième du championnat ALMS 2013 en catégorie GTC et qui ont amené Enrique Cisneros à la troisième place du classement pilote cette même année. Cette année, le team a obtenu son meilleur résultat de la saison au dernières 6h du Glen en terminant à la sixième place avec à son volant Kuba Giermaziak et Christina Nielsen.
Le frère d'Enrique Cisneros, Eduardo Cisneros continuera lui à participer à l'IMSA GT3 Cup Challenge avec la Porsche 911 GT3 cup n°29 également aux couleurs MOMO.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 08/07/2014
Source : US Racing.com
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Victoire du Oak Racing !
>> La Morgan-Nissan du Oak Racing emmenée par le Français Olivier Pla et le Colombien Gustavo Yacaman s'est imposée lors de la manche du "Motorsport Park" au Canada, huitième manche du United Sportscar Championship 2014.
> La LM P2 tricolore devance la Corvette DP du Spirit of Daytona de Richard Westbrook et Michael Valiente qui avait pourtant rencontré un souci de boîte de vitesses durant l'épreuve. La Corvette DP du Wayne Taylor Racing de Jordan et Ricky Taylor complète le podium.
En GTLM, la Corvette C7.R d'Antonio Garcia et Jan Magnussen remporte son duel face à la Viper du SRT Motorsports n°93 de Jonathan Bomarito et Kuno Wittmer, pour sa quatrième victoire de la saison. En GTD, Jeroen Bleekemolen (Viper - Riley Motorsports) a dépassé dans les tous derniers instants la Porsche 911 GT America de Kevin Estre, longtemps leader de la catégorie, et gêné dans les ultimes boucles par le trafic en piste.
Source : autohebdo.fr
> La LM P2 tricolore devance la Corvette DP du Spirit of Daytona de Richard Westbrook et Michael Valiente qui avait pourtant rencontré un souci de boîte de vitesses durant l'épreuve. La Corvette DP du Wayne Taylor Racing de Jordan et Ricky Taylor complète le podium.
En GTLM, la Corvette C7.R d'Antonio Garcia et Jan Magnussen remporte son duel face à la Viper du SRT Motorsports n°93 de Jonathan Bomarito et Kuno Wittmer, pour sa quatrième victoire de la saison. En GTD, Jeroen Bleekemolen (Viper - Riley Motorsports) a dépassé dans les tous derniers instants la Porsche 911 GT America de Kevin Estre, longtemps leader de la catégorie, et gêné dans les ultimes boucles par le trafic en piste.
Source : autohebdo.fr
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Markus Paltala : 'Aux États-Unis je suis comme un gosse'
Pilote en Tudor United SportsCar Championship, mais aussi en NASCAR Whelen Euro Series, Markus Paltala revient sur son expérience sur les courses d'endurance outre-Atlantique et surtout sur les circuits sur lesquels le championnat américain se rend.
De Daytona à Road Atlanta, de Sebring à Detroit, d'Indianapolis à Mosport en passant par le Circuit of the America et Watkins Glen, le championnat d'endurance américain, le TUDOR United SportsCar Championship se rend sur les plus belles pistes des États-Unis d'Amérique, mais aussi du Canada.
Outre-Atlantique la saison d'endurance s'ouvre traditionnellement sur le Daytona International Speedway de Daytona Beach en Floride avec les Rolex 24, une course de 24 heures qui se dispute sur le circuit routier, comprenant une très large partie de l'ovale.
"C'est une piste ennuyeuse", juge le Finlandais, qui avoue ne pas trop porter dans son cœur cette piste. "Detroit c'est pareil, je n'aime pas vraiment ce tracé en ville."
S'il n'aime pas ces deux pistes, Markus Paltala confie son attachement aux pistes plus traditionnelles, qui ne sont pas qu'une succession de virages pris sur le deuxième rapport.
"J'adore Sebring pour l'ambiance, mais aussi pour le tracé", affirme Markus Paltala. "Il y a beaucoup de bosses, ce qui est très éprouvant, mais aussi beaucoup de différence d'adhérence entre les parties en béton et celles en asphalte."
Sur ces pistes plus petites, le trafic est souvent très dense, puisque la série peut compter jusqu'à une soixante d'engagés lorsque les quatre catégories sont présentes.
"Le trafic est parfois très dense, mais franchement sur ces pistes qui montent et qui descendent, dont les virages ne se prennent pas tous en deuxième vitesse, je suis comme un gosse dans une boutique de bonbons", concède Markus Paltala. "Watkins Glen et Mosport sont vraiment des pistes que j'adore, comme le COTA qui est vraiment l'un des meilleurs circuits parmi les nouveaux qui viennent d'être construits."
Un autre aspect important des courses d'endurance aux États-Unis, la visibilité quasiment inexistante la nuit du fait de l'absence d'éclairage hors des paddocks.
"C'est vrai que c'est plus difficile de trouver ses repères", analyse le Finlandais. "Il faut quelques tours pour trouver le bon rythme et le trafic n'aide clairement pas, mais c'est très agréable de piloter dans ses conditions."
Concernant la transition vers la NASCAR, Markus Paltala n'est pas inquiet, car le passage d'une voiture de GT à celle d'une NASCAR se fait bien.
"C'est plus simple dans ce sens là que dans l'autre", affirme le Finlandais. "Et puis je suis un Européen, j'ai plus l'habitude des tracés construits en Europe."
Engagé à Watkins Glen pour les six heures du même nom, Markus Paltala n'a pu participer à l'épreuve de Tours en NASCAR Whelen Euro Series. Un regret pour le Suomi qui espère être présent la saison prochaine sur l'ovale français.
"J'ai découvert la conduite sur ovale en roulant à Daytona lors des Rolex 24", déclare le Finlandais. "Tous les gars m'ont raconté le meeting à mon retour en Europe et cela semblait super. J'espère être présent la saison prochaine. La piste semble être très petite et il y de belles possibilités de dépassement."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 20/07/2014
Source : US Racing.com
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Barbosa et Fittipaldi vainqueurs à Indianapolis
Après avoir dominé les qualifications, ont attendait les P2 en courses mais les DP monopolisent le haut du classement en finissant aux quatre premières places sur le nouveau tracé d'Indianapolis. Du côté des GT, Viper obtient enfin sa première victoire en Tudor United SportsCar Championship.
C'est donc la Corvette n°5 de Fittipaldi et Barbosa qui a franchi la ligne d'arrivée en première avec 48 secondes d'avance sur la Riley Ford du Chip Ganassi Racing. Après avoir dominé une bonne partie de la course, le Action Express Racing a tenté un simple splash and dash à son dernier pit stop pour assurer la victoire. La Corvette n°90 de Westbrook et Valiante complète le podium devant la dernière Corvette, celle des frères Taylor qui ont souffert durant toute la course d'un diffuseur endommagé à la suite d'un contact au départ. La déception vient des P2 qui n'ont pu lutter face aux prototypes américains. ESM qui avait placé ses deux autos en première et troisième position n'a pu faire mieux que cinquième et septième. Du côté du OAK Racing, un contact avec la Corvette n°5 au premier virage a mit à mal la progression de la Morgan qui n'a pu faire mieux que huitième. Les pilotes Action Express Racing mènent désormais le championnat avec deux points d'avance sur Ricky et Jordan Taylor.
En PC, RSR a dominé les débats en trustant les deux premières places du podium devant la N°54 du CORE Autosport. Colin Braun et Jon Bennett terminent pour la cinquième fois en six courses sur le podium et dominent toujours au championnat. Quatre PC ont fini dans le même tour devant les GT alors que le reste de la catégorie termine au milieu du peloton GT.
En GTLM, Viper obtient enfin cette tant attendu première victoire. Après avoir signé le troisième chrono en qualification et deux podium à Watkins Glen et Mosoport, le duo Jonathan Bomarito / Kuno Wittmer ont terminé de la meilleur des façon le week-end du team. Derrière, le Risi Competizione redresse la tête avec une deuxième place finale pour Fisichella et Kaffer après une pole obtenu la vieille. La nouvelle BOP accordée à la Ferrari n°62 semble bien fonctionner. Porsche revient également sur le podium avec une troisième place finale pour le duo de la n°912 Long / Christensen. Les Corvette finissent groupées juste derrière le trio de tête avec dans l'ordre la n° 3 et la 4 puis les deux BMW. Les sept premières GTLM finissent dans le même tour.
Après leur victoire à Detroit en mai dernier, Alessandro Balzan et Jeff Westphal récidivent ce week-end au volant de la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa. Meilleur résultat obtenu pour l'Audi du Paul Miller Racing avec une deuxième place finale pour Christopher Haase et Bryce Miller devant Jeroen Bleekemolen et Ben Keating récents vainqueurs à Mosport. Décevants 10ème au Canada, Townsend Bell et Bill Sweedler au volant de la Ferrari AIM n°555, finissent à seulement 1.462 du podium.
La prochaine course du TUSCC se déroulera le 10 août à Road America où les quatre catégories seront sur la piste d'Elkhart Lake.
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Une Corvette officielle en WEC à Austin?
Le 20 septembre prochain se déroulera à Austin, la 11ème manche du Tudor United SportsCar Championship mais également la 4ème manche du World Endurance Championship. Ce dernier pourrait voir l'arriver d'un nouveau concurrent en catégorie GTE-PRO, avec la participation probable d'une C7R du Corvette Racing.
Plusieurs sources ont confirmé à Sportscar365.com, que les troupes de Pratt & Miller préparent une participation aux 6 heures du circuit des Amériques. Un seul châssis roulerait lors de cette épreuves alors que les deux C7R habituelles seront alignées en TUSCC. Le châssis qui sera utilisé pour le WEC a été initialement construit en tant que véhicule test, mais pourrait donc voir son champ d'action agrandi.
Pour le moment, Doug Fehan n'a pas réagi et aucune information sur le probable équipage n'a fuitée. Si cette participation devait se faire, le Corvette Racing aurait en charge trois autos sur le week-end et participerait à deux courses dans la même journée à savoir, le Lone Star Le Mans d'une durée de 2h45 pour le TUSCC et les 6H du circuit des Amériques pour le WEC.
Cette participation à une manche du WEC est elle simplement dû au meeting commun avec le TUSCC sur le territoire de Corvette? ou bien est elle utilisée en vu d'une future saison complète en GTE-PRO (sous la bannière Corvette Racing) ou en GTE-AM (sous celle du larbre Compétition)? Il faut savoir que les troupes de Jack Lecomte devait y faire rouler une C7R cette saison mais la non éligibilité de l'auto en GTE-AM avait contraint l'équipe française à se tourner vers le LMP2.
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51 autos sur le tracé d'Elkhart Lake
Après une petite pause de deux semaines, le Tudor United SportsCar Championship reprend ses droits sur le rapide tracé de Road America, bien connu par les équipes puisque l'ALMS et le Grand Am s'y rendaient chaque année. Les quatre catégories seront présentes pour cette manche de 2H45 qui constitue la première des quatre dernières épreuves de la saison.
En catégorie prototype, 12 autos seront de la partie et peu de changement sont à noter. Deltawing Racing Cars fait son retour après un forfait à Indy suite à l'accident de Mosport qui avait détruit l'auto. Olivier Pla retrouve le baquet de la Morgan Nissan n°42 après avoir dû laisser sa place à Indy pour cause de 24H de SPA. Autre changement pilote, Boris Said, retenu en NASCAR laisse sa place à Burt Frisselle qui retrouve donc la Corvette DP du Marsh Racing.
La tracé semble au premier coup d’œil plus propice aux DP où la puissance de leurs moteurs devraient les avantager, mais les P2 avec OAK Racing en tête ne se laisseront pas faire si facilement. Les Mazda par contre souffriront de leur manque de vitesse de pointe. A noter que les prototypes ne comptent plus que trois épreuves avant la fin du championnat avec en plus de Road America, le Lone Star Le Mans sur le COTA et le Petit Le Mans à Road Atlanta. Justement au championnat, le Action Express Racing ne comptent que 2 point d'avances sur le Wayne Taylor Racing, 11 sur le Spirit of Daytona et 17 sur le OAK Racing. Rien n'est donc fait et les prochaines courses seront cruciales dans la coure au titre.
En PC, aucun changement n'est à noter. Le Core Autosport avec Jon Benett et Colin Braun tenteront de décrocher une cinquième victoire en sept courses et ainsi augmenter leur avance au championnat pilote, qui est actuellement de 44 points sur Martin Fuentes du Starworks Motorsport. Du côté du championnat équipe, Il faudra surveiller le 8Star Motorsports qui pointe deuxième à 28 points du CORE Autosport. Du côté des équipages, seul le BAR 1 Motorsport n'a pour le moment pas confirmé ses pilotes.
En GT Le Mans, la régularité est de mise avec toutes les équipes et autos présentes à Elkhart Lake. Le SRT Motorsports, récent vainqueur à Indianapolis tentera de confirmer sa bonne forme alors que le Corvette Racing voudra ajouter une nouvelle victoire au palmarès de la n°3. En effet, Jan Magnussen et Antonio Garcia ne comptent que 13 point d'avance au championnat sur l'équipage de la Viper N°93, Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito. Les BMW, de leur côté tenteront de redresser la tête et d'engranger des points au championnat puisque Bill Auberlen et Andy Priaulx pointe au 3ème rang à 22 point de la première place. Les Porsche qui viennent d'obtenir une nouvelle BOP plus avantageuse seront à surveiller tout comme la Ferrari du Risi Competizione qui reste sur une encourageant deuxième place finale il y a deux semaines.
En GT Daytona, la course s'annoncent une nouvelle fois très serrée, avec le AIM Autosport qui tentera de retrouver le chemin de la victoire pour conforter sa première place au championnat. Derrière, le Alex Job Racing et le Paul Miller Racing, qui pointent respectivement à 9 et 10 point de la tête feront tout pour monter sur la plus haute marche du podium et grappiller des points au championnat. Il faudra également surveiller la BMW Z4 du Turner Motorsport et la Viper GT3-R du Riley Motorsport très en forme lors des dernières manches. Au niveau des équipages, il ne manque plus que celui de la Porsche n°71 du Park Place Motorsports pour être au complet.
Rendez-vous samedi à 23h20 pour les Qualifications et à 20h15 dimanche pour la course. (heure française).
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 06/08/2014
Source : US Racing.com
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Le Schmidt Peterson Motorsports en P2 dès 2015 ?
Actuellement quatrième du classement pilote avec Simon Pagenaud en Indycar, le Schmidt Peterson Motorsports a annoncé à Racers.com, qu'ils réfléchissaient à la mise en place d'un programme P2 en Tudor United SportsCar Championship à partir de la saison prochaine. Ce dernier s'ajouterait à ceux de l'IndyCar et de l'Indy Lights. Le prototype envisagé est bien entendu la HPD ARX04b coupé qui sera la future arme d'HPD en endurance et permettra d'étendre les relations entre le constructeur et le team d'Indianapolis.
"Nous cherchons à compléter notre programme IndyCar avec un programme d'endurance compte tenu du niveau de technologies employé et de notre relation avec Honda performance Development. L'endurance est un chemin naturel à considérer pour Schmidt Peterson Motorsports." explique Rob Edwards manager général du de l'équipe.
Avec Simon Pagenaud, co champion ALMS P1 en 2010, Ben Bretzman (en charge de la Dallara Honda n°77) ancien ingénieur d'Acura en LMP2 et Rob Edwards qui dispose d'une expérience avec Nissan en IMSA GTP, l'équipe de Sam Smith et Ric Peterson possède déjà beaucoup de connaissances concernant l'endurance.
"Pour nous, ce n'est pas exagéré. Quand nous regardons notre relation avec HPD, le grand investissement que nous avons fait dans les outils de simulation et les tests limités à l'avenir, l'endurance est un défi très similaire à l'IndyCar." ajoute Edwards. "Plus vous utilisez ces ressources dans beaucoup de catégories et plus ça à du sens. Tout demande beaucoup d'investissements budgétaires et il y a beaucoup de parallèles entre ce que nous faisons en Indycar et ce qu'il faut pour réussir dans les courses d'endurance. Que ce soit les tests de simulation pour le pilote ou le véhicule, tous sont applicables aux deux séries et si nous pouvons le faire, nous voulons participer aux deux championnats."
En plus de l'engagement de deux autos en IndyCar et de trois un Indy Lights, Edwards indique que l'engagement d'HPD ARX04b pourrait tirer parti de l'ensemble des atouts et des capacités de l'équipe à travers plusieurs séries.
"Nous espérons que ça intéressera des pilotes et des sponsors pour le financement mais dans l'ensemble, cela s'intégrera à notre programme IndyCar, nos sponsors actuels et l'Indy 500. Nous pensons que toute personne, impliquée dans notre programme d'endurance prendra part à certaines des plus grandes choses que nous réalisons." continu Edwards "Si vous mettez l'Indy 500, les 24H de Daytona, Sebring et même Le Mans ensemble, c'est un package très excitant qui va au-delà d'un programme d'endurance ou d'IndyCar. Nous ne pensons pas à un programme d'endurance comme quelque chose qui n'aurait aucunes connections avec ce que nous savons faire en fait."
Rob Edwards a a également confirmé que ce possible engagement en P2 ne se ferait pas au détriment des programmes IndyCar et Indy Lights.
Si cet engagement en TUSCC devait se faire, le Schmidt Peterson Motorsports s'ajouterait à Extreme Speed Motorsport comme équipe faisant rouler les futures HPD ARX04b. De plus, la possibilité de voir le Andretti Autosport avec ce même coupé dans ce même championnat est grandissante et permettrait à Honda, d'aligner ses deux équipes IndyCar de pointe dans deux des plus grands championnats nord américains.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 08/08/2014
Source : US Racing.com
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L’IMSA dévoile le calendrier 2015…
>> L’IMSA vient de dévoiler le calendrier 2015 du Tudor United SportsCar Championship avec quelques modifications.
La seule nouveauté est le retour de "Lime Rock" en juillet où seules les catégories Prototype Challenge et GT Daytona seront en piste. En revanche, Indianapolis et le Kansas ne sont plus au calendrier.
Calendrier 2015 TUDOR United SportsCar Championship :
Jan 24-25 Daytona International Speedway*
Mar 21 Sebring International Raceway*
Apr 18 Long Beach Street Circuit (P/GTLM Only)
May 3 Mazda Raceway Laguna Seca (Split P/GTLM and PC/GTD Events)
May 30 Detroit Belle Isle (P/GTD Only)
Jun 28 Watkins Glen International*
Jul 12 Canadian Tire Motorsport Park (P/PC/GTLM Only)
Jul 25 Lime Rock Park (PC/GTD Only)
Aug 9 Road America
Aug 23 Virginia International Raceway (Split PC and GTLM/GTD Events)
Sep 19 Circuit of The Americas
Oct 3 Road Atlanta*
*Tequila Patron North American Endurance Cup events
Source : endurance-info.com
La seule nouveauté est le retour de "Lime Rock" en juillet où seules les catégories Prototype Challenge et GT Daytona seront en piste. En revanche, Indianapolis et le Kansas ne sont plus au calendrier.
Calendrier 2015 TUDOR United SportsCar Championship :
Jan 24-25 Daytona International Speedway*
Mar 21 Sebring International Raceway*
Apr 18 Long Beach Street Circuit (P/GTLM Only)
May 3 Mazda Raceway Laguna Seca (Split P/GTLM and PC/GTD Events)
May 30 Detroit Belle Isle (P/GTD Only)
Jun 28 Watkins Glen International*
Jul 12 Canadian Tire Motorsport Park (P/PC/GTLM Only)
Jul 25 Lime Rock Park (PC/GTD Only)
Aug 9 Road America
Aug 23 Virginia International Raceway (Split PC and GTLM/GTD Events)
Sep 19 Circuit of The Americas
Oct 3 Road Atlanta*
*Tequila Patron North American Endurance Cup events
Source : endurance-info.com
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Et de trois pour Action Express Racing!
A l'issue d'une course mouvementée, où pas moins de 7 neutralisations ont été instaurées, le Action Express Racing signe sa troisième victoire en Tudor United SprtsCars Championship avec joao Barbosa et Christian Fittipaldi au volant.
La victoire de la Corvette DP n°5 s'est faite lors de la dernière heure où plusieurs neutralisations ont permit aux équipes de jouer sur leur stratégie. A ce petit jeu, les troupes de Gary Nelson en sont sorti vainqueur en devançant de seulement 2.2sec la Riley-Ford/Michael Shank Racing d'Ozz negri Jr et John Pew. Ces derniers signent leur meilleur résultat de la saison. La HPD n°1 de Ryan Dalziel et Scott Sharp complète le podium avec un retard de 2.6sec sur l'auto victorieuse.
On attendait les frères Taylor pour un podium final, malheureusement la Corvette n°10 a dû abandonner suite à un accident de Jordan Taylor lors d'une neutralisation à 30 minutes du drapeau à damier. 16 points séparent maintenant Barbosa et Fittipaldi des pilotes du Wayne Taylor Racing. Les Corvette de Valliante/Westbrook et de Burt Frisselle/Curran complète le top 5.
La Morgan n°42 a pour la première fois de la saison abandonnée, suite à une poussette de la HPD n°2. Même si en performance pure les troupes du OAK Racing ne pouvait rien faire face aux autres prototypes, les stratégies orchestrées pouvait amener à un bon résultat final. La frustration est de mise chez OAK racing. Un des tweet de Gustavo Yacaman est sans équivoque sur l'état d'esprit du Colombien à l'issue de cette manche "#BOP has been a complete joke this weekend, PATRON cars in another class with the DP's. We had nothing for this weekend.". A l'inverse, la Deltawing a pour la première fois de la saison terminée la course en signant une huitième place finale et une sixième dans sa catégorie.
En Prototype Challenge, le Starworks Motorsports signe sa deuxième victoire de la saison avec la n°8 de Van Der Zande/Schultis. La PC aux couleurs Martini a prit la tête à la sortie de son deuxième arrêt au stand pour ne plus la lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée. Derrière, le 8Star Motorsports monte sur la deuxième marche du podium avec Rayhall et Luiz Diaz au volant. Troisième place finale et meilleur résultat de la saison pour Chris Miller et Stephen Simpson sur la PC No°85 du JDC/Miller Motorsports.
Leader du championnat, Jon Bennett et Colin Braun n'ont pu faire mieux que huitième après un contact alors qu'ils étaient en troisième position. Après un doublé à Indianapolis, les troupes du RSR Racing n'ont pu réitérer leur performance. La n°08 termine quatrième alors que la n°09 a abandonné dès le troisième tour, impliqué dans un accident. Les leaders au championnat, Bennett et Braun, voient leur avance passer de 44 points à 35 points sur Van Der Zande.
Du côté des GTLM, c'est la Ferrari n°62 de Fisichella et Kaffer qui termine enfin sur la plus haute marche du podium. Après une deuxième place à Indianapolis le Risi Competizione continue sur sa bonne dynamique. La victoire n'a pas été simple à aller chercher puisque la Ferrari et la BMW N°56 ont bataillé dur durant les vingts dernières minutes de la courses. Le SRT place ses deux Viper en troisième et quatrième position avec la n°93 devant la n°91. Avec cette troisième place finale, Wittmer et Bomarito ne comptent plus que 8 points de retard au championnat sur la Corvette n°3. Les Porsche 911 n'ont pu profiter de leur nouvelle BOP puisque suite à une pénalité, la n°911 fini dixième alors que la n°912 termine cinquième. Les Corvette de leur côté terminent sixième et septième.
En GTD, L'Aston Martin n°007 avait signé la pole la vieille mais un accident avec une des Mazda lors du warm-up a mit fin aux espoirs de TRG puisqu'ils n'ont pu prendre le départ. Le Turner Motorsports suite aux malheurs de TRG, a hérité de la pole position au départ et n'a plus lâché la tête jusqu'au drapeau à damier. Cameron et Palttala signe leur troisième victoire de la saison au volant de la Z4 GT3. Derrière, la Porsche du Alex Job Racing avec à son volant MacNeil/Keen termine deuxième, devant la Porsche n°58 du Snow Racing pilotée par Snow/Heylen. Une nouvelle fois aux avant poste, la Viper GT3-R termine quatrième et démontre que l'on doit compter sur elle. Les leader du championnat, Sweedler/Bell termine juste derrière l'américaine, en cinquième position.
Le prochain rendez-vous du Tudor United SportsCar Championship se déroulera sur le Virginia International Raceway pour le Oak Tree Grand Prix le 24 août. Deux courses séparées seront à l'ordre du jour. L'une avec les PC qui feront course commune avec les Prototypes Lites et l'autre où les GTLM courront avec les GTD.
La prochaine manche qui disposera des quatre catégorie sera le Lone Star Le Mans à Austin le 20 septembre.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 11/08/2014
Source : US Racing.com
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Andretti Autosport renonce au Tudor United SportsCar Championship !
>> Le Andretti Autosport planchait depuis quelque temps sur un retour en endurance et plus précisément en Tudor United SportsCar Champiosnhip dès la saison 2015. Malheureusement l'équipe a finalement annoncé que ce programme ne se réalisera pas.
> C'est dimanche matin au "Milwaukee Mile", lieu de l'épreuve "Verizon IndyCar Series" de ce week-end que Michael Andretti a confirmé que leur retour à l'endurance espéré par l'équipe, ne pourra se faire.
- "Il semble que cela ne se réalisera pas. Malheureusement ça a échoué, nous sommes donc quelque peu déçu."
En 2007 et 2008, le team faisait partie du programme LMP2 usine d'Acura pour l'American Le Mans Series et un retour à l'endurance avec les futurs HPD ARX04b était dans les cartons.
> Pour le moment les raisons de cet abandon de programme ne sont pas connu mais un manque de budget semble en être la cause principale.
Avec cette annonce, beaucoup de questions se posent sur le futur du LMP2 en Tudor United SpotsCar Championship. Pour le moment aucune équipe faisant rouler ou ayant annoncer son envie de faire rouler des P2 n'a confirmé son engagement pour une saison complète.
"Extreme Speed Motorsport" fera certes rouler deux HPD ARX04b sur les manches du NAEC 2015 mais il se murmure que l'équipe se tournerait plutôt vers un programme complet en WEC en lieu et place du TUSCC.
Du côté du OAK Racing, peu d'informations sont disponibles et on ne sait toujours pas si un de leurs protos sera engagé à l'année. Des contacts sont établis avec le Krohn Racing pour la vente d'une Ligier JSP2 mais l'équipe américaine ne s'engagerait, comme ESM, que sur les manches d'endurance (NAEC) du championnat américain.
> Deux autres équipes ont annoncé leur intérêt pour un programme LMP2 dès 2015. Il s'agit du Rahal Letterman Lanigan Racing et Schmidt Peterson Motorsports mais pour le moment seul leur intérêt pour cette catégorie a été confirmé.
Une équité dans la catégorie prototype du TUSCC en 2015 semble donc pour le moment très incertaine et les prochains mois seront très important pour les équipes désireuses d'engager des LMP2 en Amérique du Nord.
Source : Nextgen-auto.com
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 18/08/2014
Pas bon ça....
> C'est dimanche matin au "Milwaukee Mile", lieu de l'épreuve "Verizon IndyCar Series" de ce week-end que Michael Andretti a confirmé que leur retour à l'endurance espéré par l'équipe, ne pourra se faire.
- "Il semble que cela ne se réalisera pas. Malheureusement ça a échoué, nous sommes donc quelque peu déçu."
En 2007 et 2008, le team faisait partie du programme LMP2 usine d'Acura pour l'American Le Mans Series et un retour à l'endurance avec les futurs HPD ARX04b était dans les cartons.
> Pour le moment les raisons de cet abandon de programme ne sont pas connu mais un manque de budget semble en être la cause principale.
Avec cette annonce, beaucoup de questions se posent sur le futur du LMP2 en Tudor United SpotsCar Championship. Pour le moment aucune équipe faisant rouler ou ayant annoncer son envie de faire rouler des P2 n'a confirmé son engagement pour une saison complète.
"Extreme Speed Motorsport" fera certes rouler deux HPD ARX04b sur les manches du NAEC 2015 mais il se murmure que l'équipe se tournerait plutôt vers un programme complet en WEC en lieu et place du TUSCC.
Du côté du OAK Racing, peu d'informations sont disponibles et on ne sait toujours pas si un de leurs protos sera engagé à l'année. Des contacts sont établis avec le Krohn Racing pour la vente d'une Ligier JSP2 mais l'équipe américaine ne s'engagerait, comme ESM, que sur les manches d'endurance (NAEC) du championnat américain.
> Deux autres équipes ont annoncé leur intérêt pour un programme LMP2 dès 2015. Il s'agit du Rahal Letterman Lanigan Racing et Schmidt Peterson Motorsports mais pour le moment seul leur intérêt pour cette catégorie a été confirmé.
Une équité dans la catégorie prototype du TUSCC en 2015 semble donc pour le moment très incertaine et les prochains mois seront très important pour les équipes désireuses d'engager des LMP2 en Amérique du Nord.
Source : Nextgen-auto.com
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 18/08/2014
Pas bon ça....
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Gros crash pour la Corvette n°3 et la Porsche n°911
La dernière séance d'essais libres des catégories GTLM et GTD en Tudor United SportCars Championship a été interrompu à 2 minutes du terme suite à un gros crash impliquant la Corvette n°3 et la Porsche n°911 au turn 1 du Virginia International Raceway.
C'est tout d'abord Richard Lietz qui est parti à la faute au turn 1 à cause d'une flaque d'huile déposée sur la piste par un concurrent. Après avoir réussi à s'immobiliser sans dommages, Lietz s'est fait percuter par Jan Magnussen alors au volant de la Corvette n°3. Ce dernier n'a pu éviter l'allemande et a heurté de plein fouet le flanc gauche de la 911, au niveau de la portière.
Les deux pilotes sont sortis conscient de cet accident. Richard Lietz a été transféré à l'hôpital le plus proche pour des examens complémentaires alors que Magnussen est resté au centre médical du circuit. Des nouvelles concernant les pilotes seront annoncées plus tard par l'IMSA.
Les deux autos sont bien endommagées mais Doug Fehan a annoncé à Sportscar365.com qu'ils comptent réparer la n°3 pour les qualifications. Du côté de Porsche, pas d'infos sur la participation ou non de la n°911 à la séance qualificative.
Du côté des chronos, BMW Team RLL a placé ses deux autos aux deux premières places avec respectivement la n°55 de Bill Auberlen (1:43.769) devant la n°56 de Dirk Mueller (1:44.142). La Ferrari 458 de Fisichella et Pierre Kaffer suit en troisième position. Avant son accident, la Corvette n°3 avait signé le quatrième temps de la session.
Du côté des GTD, la Porsche n°22 du Alex Job Racing a signé le meilleur temps en 1:48.038, 34 millièmes devant l'Audi R8 LMS N°45 du Flying Lizards. Une autre Porsche a signé le troisième temps et il s'agit de la n°7 du Dempsey Racing avec un temps d'1:48.231.
Rendez-vous à 12H50 heure locale pour les qualifications.
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Bras cassé pour Lietz
Et suite à ce gros crash...:
>> Richard Lietz, impliqué dans un accrochage avec la Corvette de Jan Magnussen plus tôt dans la journée lors de la dernière séance d'essais libres en United Sportscar Championship en Virginie, souffre d'une fracture d'un bras.
Le pilote "Porsche North America" a été pris en charge à l'hôpital et a été finalement libéré dans la journée. L'Autrichien va retourner chez lui en Autriche afin d'être opéré dans les prochains jours.
Source : autohebdo.fr
>> Richard Lietz, impliqué dans un accrochage avec la Corvette de Jan Magnussen plus tôt dans la journée lors de la dernière séance d'essais libres en United Sportscar Championship en Virginie, souffre d'une fracture d'un bras.
Le pilote "Porsche North America" a été pris en charge à l'hôpital et a été finalement libéré dans la journée. L'Autrichien va retourner chez lui en Autriche afin d'être opéré dans les prochains jours.
Source : autohebdo.fr
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Risi Competizione et 8Star s’imposent sur le Virginia Raceway
La Ferrari F458 Risi Competizione de Fisichella/Kaffer s’est imposée dimanche en GTLM sur le Virginia Raceway, 11e étape du Tudor United Sports Car Championship, alors que le 8Star Motorsports a remportée les deux manches réservées à la catégorie PC. Les Prototypes faisaient relâche ce week-end.
Auteurs de la pole position en GTLM, Giancarlo Fisichella et Pierre Kaffer ont terminé le travail lors de la course de 2h45 réservée aux GT dimanche sur le Virginia Raceway. Le duo italo/allemand a cependant eu fort à faire pour décrocher la victoire (son deuxième succès de rang après Elkhart Lake), puisque FIsichella s’est emparé de la première place dans… le tout dernier tour face à la Porsche 911 RSR de Wolf Henzler, à l’issue de la dernière neutralisation.
Henzler et Seller terminent donc deuxièmes alors que BMW s’offre un tir groupé avec les 3e et 4e places des Z4 officielles des équipages Müller/Edwards et Auberlen/Priaulx. Cinquièmes, les pilotes Viper Kuno Wittmer et Jonathan Bomarito se sont fortement rapprochés du pilote officiel Corvette Antonio Garcia, 6e en Virginie, désormais seul leader du championnat après le forfait ce week-end de son équipier Jan Magnussen, victime d’une sortie de route durant les essais libres, et remplacé par Jordan Taylor pour la course.
Alors que Ferrari s’imposait en GTLM, c’est BMW qui récoltait les honneurs dans la catégorie GTD, avec la victoire de la BMW Z4 du Turner Motorsport menée par le duo Dane Cameron/Markus Palttala. Les deux hommes se sont imposés devant la Ferrari F458 GT3 du champion Grand Am 2013 Alessandro Balzan et de son équipier Jeff Westphal. La Porsche 911 GT3 de Patrick Dempsey et Andrew Davis décroche la troisième place, offrant son premier podium de la saison à l’équipe du pilote-acteur.
Dans les deux manches de 45 mn réservées aux voitures de la catégorie PC, le 8Star Motorsport s’est révélé intraitable, avec les deux victoires de l’Oreca FLM09 pilotée par Sean Rayhall dans la première manche, puis Luis Diaz dans la seconde.
Le Tudor United Sports Car Championship reprendra ses droits le 20 septembre à Austin, pour la 12e et avant-dernière manche de la saison, où la catégorie Prototype effectuera son retour.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 25/08/2014
Source : US racing.com
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