Tudor USCC 2014
+8
Admin
vtec
phil02
Johan
Hadzufel
nairboul
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Une course de suspension pour Malucelli et Kearby après les crashs de Sebring
L’IMSA a sanctionné les pilotes Matteo Malucelli et Gaston Kearby en leur infligeant une course de suspension après les accidents dans lesquels les deux hommes ont été impliqués lors des 12 Heures de Sebring, deuxième manche du Tudor United Sports Car Championship.
Malucelli est parti en tête-à-queue au volant de sa Ferrari F458 n°62 du Risi Competizione avant de reprendre la piste de façon imprudente devant un paquet de voitures arrivant à pleine vitesse, ce qui a engendré un accident entre une BMW Z4 GTLM et une Porsche 911 de la catégorie GTD.
Le pilote italien avait déjà été impliqué dans un énorme accident fin janvier lors des 24 Heures de Daytona, lorsque le prototype Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings piloté par Memo Gidley a percuté de plein fouet sa Ferrari au ralenti sur la piste. Les deux hommes avaient été transférés à l’hôpital, Memo Gidley souffrant de multiples fractures aux bras et aux jambes.
De son côté, Gaston Kearby a écopé de la même sanction pour un incident similaire : le pilote américain a repris la piste trop tôt après un tête-à-queue au volant de son prototype ORECA FLM09 PC du BAR1 Motorsports, barrant la route à l’autre ORECA FLM09 du RSR Racing pilotée par Alex Tagliani, qui n’a pu l’éviter. Malgré la violence du choc, aucun des deux pilotes n’a été blessé.
Matteo Malucelli et Gaston Kearby sont ainsi tous deux suspendus pour une course. Le premier cité ne pourra prendre part au Grand Prix de Long Beach, troisième manche du Tudor United Sports Car Championship, qui se tiendra le 12 avril. Cette épreuve n’alignant de toute façon pas de concurrent de la classe PC, Gaston Kearby observera sa punition à l’occasion de la course de Laguna Seca, quatrième manche du TUSCC, le 4 mai.
Source : US Racing.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Mouais, c'est pas cher payé je trouve !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Un retour des P1 sur les manches NAEC en 2015 ?
L’IMSA, l’ACO et les constructeurs présents en LMP1, principalement Porsche et Audi, réfléchissent actuellement à un retour des prototypes P1 sur les manches d’endurance du Tudor United SportsCar Championship. Les 24H de Daytona, les 12H de Sebring, les 6H de Watkings Glen et Petit Le Mans sont donc concernés.
Plusieurs raisons viennent expliquer cette réflexion de la part de l’IMSA. En tête, la demande des constructeurs Allemands de pouvoir participer aux grandes courses d’endurance présentes en Amérique du Nord.
En effet, cette partie de la planète est très importante pour Porsche car elle représente le premier marché de la marque. Une présence accru, avec leur dernier prototype, la 919 Hybrid, qui concoure dans la plus haute catégorie de l’endurance serait donc souhaité à Stuttgart.
Audi de son côté cherche à augmenter ses parts de marchés en Amérique du Nord qui sont en deçà de ses concurrents. Le marque d’Ingolstadt souhaiterait donc une plus grande représentation de l’autre côté de l’atlantique et ainsi continuer à démontrer son savoir-faire auprès du public américain.
Pour le moment, Toyota n’a pas officiellement pris part à la discussion mais pourrait être intéressé pour confirmer sa place de leader mondial dans les véhicules hybrides.
Scot Elkins, vice-président de la compétition au sein de l'IMSA confirme que des discutions sont en cours. "Nous avons reçu des demandes de Porsche et Audi pour participer aux manches du NAEC avec leur nouveaux prototypes P1. Leurs souhaits d’être mieux représentés sur le continent américain est l’argument principal. Nous discutons avec eux et avec l’ACO pour savoir ce qui peut être fait pour répondre à leurs interrogations. La possibilité d’intégrer les P1 aux manches du NAEC à partir de 2015 n’est pas à écarter mais ça nécessiterait un réaménagement du nombre d’engagés dans les autres catégories et principalement en GT qui représente une grande partie du plateau. Il y a donc beaucoup de paramètres à prendre en compte mais nous allons voir ce que l’on peut faire."
A la suite des 12H de Sebring, beaucoup de fans se sont plaints de l’absence de LMP1 et aimeraient voir le retour de ces derniers pour Petit Le Mans. "Nous avons reçu beaucoup de messages de la part des fans après les 12H de Sebring." poursuit Elkins. "Une bonne partie étaient déçu de l’absence des LMP1 durant cette course et estiment que Petit Le Mans sans ces prototype n’aura pas la même saveur. Malheureusement pour les fans, il n’y aura pas de LMP1 à Road Atlanta en 2014. Le timming est beaucoup trop court pour discuter avec les constructeurs et intégrer le P1 à la course. D’autant plus que toutes les équipes sont déjà inscrites pour le championnat et les manches NAEC. Comme je l’ai déjà dit nous allons discuter avec toutes les parties concernées et nous prendront une décision pour la saison 2015."
Les prototypes LMP1 joueront donc peut-être de nouveau la gagne dans les grands rendez-vous Nord-Américains à partir de 2015. Si tel est le cas, il faudra que l’IMSA harmonise au mieux le nombre d‘engagés dans chaque catégorie car comme on a pu le voir, avec 63 autos en piste, Sebring était à la limite de la surcharge.
Rendez-vous est pris l’année prochaine à la date du 1er avril 2015 pour en savoir plus sur l’avenir des P1 en Tudor United SportsCar Championship…
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 01/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Ligier débarque en TUSCC avec 8Star
La structure d’Enzo Potolicchio, qui aligne cette saison un prototype ORECA FLM09 dans la catégorie PC du TUSCC après s’être illustré l’an passé avec deux Corvette DP en Grand Am, ferait ainsi le saut dans la catégorie Prototype, l’échelon supérieure de l’endurance américaine.
Construit dans les ateliers de Onroak Automotive, la branche industrielle du OAK Racing, le nouveau prototype Ligier JS P2 a effectué ses premiers tours de roues à Magny-Cours il y a quelques semaines. Ses débuts en compétition sont prévus lors des prochaines 24 Heures du Mans en juin prochain.
Cette annonce découle d’un premier rapprochement cette année entre Enzo Potolicchio et Jacques Nicolet, le patron du OAK Racing, dont l’engagement en TUSCC est appuyé par la logistique du 8Star Motorsport.
Pour l’heure, ni le moteur qui équipera le prototype Ligier du 8Star Motorsports, ni les pilotes alignés à Road America en août, n’ont été communiqués. Le programme P2 de l’écurie ne remet pas en cause son engagement dans la catégorie PC.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 02/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
HPD dévoile son ARX-04b
Honda Performance Développement vient de dévoiler les premières images de son futur prototype P2 coupé, la HPD ARX-04b qui répond aux nouvelles règles LMP2 de l'ACO et qui doit débuter en 2015 en compétition.
Cette LMP2 est le résultat d'un travail commun entre HPD et l'entreprise Wirth Research. Ces deux entités se connaissent bien pour avoir déjà collaborée sur l'Indycar mais également sur l'ALMS et le WEC avec les LMP1 et LMP2 HPD."Wirth Research est très fier de constamment créer des prototypes victorieux en championnat avec et au nom de HPD." explique Nick Wirth, président de Worth Research. "En utilisant nos techniques de design en CFD novatrices, nous avons créé le tout nouveau coupé LMP2 HPD ARX-04b." Wirth continue, "Non seulement c'est une voiture de course magnifique mais nous sommes convaincus que notre approche révolutionnaire entièrement digital en termes de design, assurera aux clients la LMP2 la plus compétitive, la plus équilibrée et efficace au niveau aérodynamique sur les grilles de départs en 2015."
Cette HPD sera propulsée par le V6 2.8L double turbo à injection directe qui sera également utilisé sur La Ligier JS P2 qui débutera au 24H du Mans 2014. "Nous sommes très excité à l'idée que notre HPD ARX-04b voit le jour, combinant tous nos succès à travers le monde avec les toutes dernières règles concernant les prototypes à cockpits fermés." annonce Steve Eriksen, vice président d'HPD. "Notre moteur Honda HR28TT issu de la série a propulsé toutes nos LMP2 depuis que l'ACO a mis en place les coûts plafonnés et depuis son introduction, le 2.8L V6 double turbo a permis de réaliser de très grand succès dans le monde. Plusieurs championnats en tant que motoriste, la victoire aux 12H de Sebring, aux 24H du mans ainsi que le premier titre de champion WEC en LMP2. Nous sommes confiants quant au fait que les dernières améliorations apportées au HR28TT et aux systèmes associés satisferont les pilotes les plus exigeants et pousseront la HPD ARX 04b vers des succès encore plus grands."
HPD est actuellement en discussion avancée avec une équipe américaine pour un engagement de plusieurs voitures en Tudor United SPortsCars Championship à partir des 24H de Daytona 2015. D'autres discussions se font avec d'autres équipes pour des engagements en WEC et en ELMS.
A noter qu'après DOME, Onroak avec Ligier, et HPD, Oreca doit également présenter sa futur Oreca 05 qui sera une LMP2 fermée.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 10/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Ganassi en pole à Long Beach
Dans la foulée de sa victoire lors des 12 Heures de Sebring, la Riley-Ford n°01 du Ganassi Racing a signé la pole position à Long Beach, troisième manche du Tudor United Sports Car Championship, grâce au meilleur tour signé par Scott Pruett dans les rues de la cité californienne.
Avec un meilleur tour en 1’15’’325, Pruett a devancé de 41 millièmes de seconde seulement une autre Riley Ford, celle du Michael Shank Racing, pilotée par Oswaldo Negri. La troisième meilleure performance a été l’œuvre de la Corvette DP du Action Express Racing de Christian Fittipaldi et Joao Barbosa, alors que la Morgan-Nissan du OAK Racing s’est positionnée en quatrième position, et meilleure voiture P2 derrière les trois Daytona Prototypes de pointe.
La première GTLM est la Corvette C7.R officielle de Magnussen et Garcia, qui signent la pole position de leur catégorie en 1’17’’939 devant les deux BMW Z4 officielles. 21 voitures ont été classées.
Rappelons que les voitures des catégories PC et GTD ne sont pas présentes ce week-end à Long Beach.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 12/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Pruett et Rojas impériaux à Long Beach
Scott Pruett et Memo Rojas ont offert au Ganassi Racing sa deuxième victoire de rang après celle décrochée lors des 12 Heures de Sebring, les deux hommes ayant imposé leur Riley-Ford dans les rues de Long Beach après s’être élancés de la pole position, lors de la troisième manche du Tudor United Sports Car Championship.
La Riley Ford n°01 a toujours occupé la tête de la course, hormis à l’issue des ravitaillements, lorsque Scott Pruett, qui avait pris le relais de son équipier Memo Rojas, se voyait devancé à la sortie des stands par la Corvette DP du Action Express Racing. Mais le pilote américain dépassait Joao Barbosa quelques minutes plus tard, à l’issue d’une manœuvre qui ouvrait également la porte à la Corvette DP du Wayne Taylor Racing pilotée par Jordan Taylor, qui s’emparait de la seconde place.
Jordan Taylor mettait même la pression sur Scott Pruett jusqu’à l’arrivée, mais le pilote Ganassi résistait et s’imposait de huit dixièmes de secondes devant son compatriote, alors que Barbosa et Fittipaldi complétaient le podium.
Derrière, la Morgan Nissan du OAK Racing se classait quatrième et meilleur P2, avec Olivier Pla et Gustavo Yacaman au volant, ce dernier ayant été impliqué dans un accrochage avec une Corvette en début de course. Le top 5 est complété par la Corvette DP du Daytona Racing, avec Richard Westbrook et Michael Valiante au volant.
En GTLM, la victoire est revenue à la Corvette C7.R officielle de Magnussen et Garcia devant la BMW Z4 officielle de Müller et Edwards, alors que l’autre C7.R complète le podium avec Gavin et Milner.
Au championnat, Pruett et Rojas s’emparent de la première place.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 13/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Muscle Milk Pickett Racing jette l'éponge
Après avoir annoncé son absence à Long Beach et Laguna Seca, Greg Pickett aurait annoncé à Racer l'arrêt immédiat de leur programme P2 en Tudor United SportsCar Championship.
Le manque de compétitivité face aux DP et donc la balance de performances mise en place par l'IMSA, déjà critiqué par Greg Pickett après Sebring semble avoir eu raison de la motivation de ce dernier à faire rouler son Oreca 03 sur les futures manches du championnat.
Muscle Milk Pickett Racing conservera le châssis Oreca, soit pour une utilisation ultérieure soit pour rejoindre la HPD championne ALMS en 2013 au musée. L'avenir de l'équipe est pour le moment inconnu même si Klaus Graf et Lucas Luhr resterait avec le team.
Après le Level 5 Motorsports qui se retire du championnat et le Turner Motorsport qui se concentre sur le Pirelli World Challenge, c'est une autre équipe de pointe qui quitte la série après seulement deux épreuves.
Il ne reste donc plus que cinq P2 dans la catégorie prototype mais seulement trois avec la Morgan OAK et les deux HPD ESM, qui peuvent batailler aux avant-postes contre le reste des DP.
L'IMSA doit donc faire très attention à ce que les DP ne continuent pas à dominer les P2 en vitesse pure comme on a pu le voir sur les trois épreuves précédentes, car leur nombre pourrait à nouveau diminuer durant la saison.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 17/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
C'était prévisible. Le protectionnisme consistant à favoriser les DP au détriment des LMP2 fait beaucoup de mal aux écuries qui sont équipés des protos Oreca ou autres...
On dirait que l'USCC n'a pas vraiment cherché à établir un équilibre pour tout le monde.
On dirait que l'USCC n'a pas vraiment cherché à établir un équilibre pour tout le monde.
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Clair !
Les américains n'ont jamais supporté d'être battus par des européens, c'est pas nouveau !
Ben oui, les USA sont le centre du monde, non ?
Pas pour rien que, dans tous les sports, les championnats des Etats-Unis s'appellent Championnats du Monde !
Et puis les Américains pensent que la France et l'Angleterre sont sur la lune ! Ou enfin, dans ce coin-là !
Les américains n'ont jamais supporté d'être battus par des européens, c'est pas nouveau !
Ben oui, les USA sont le centre du monde, non ?
Pas pour rien que, dans tous les sports, les championnats des Etats-Unis s'appellent Championnats du Monde !
Et puis les Américains pensent que la France et l'Angleterre sont sur la lune ! Ou enfin, dans ce coin-là !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Tudor USCC 2014
Heureusement que les DP ne sont pas acceptés au WEC ou aux 24H du Mans.
Sur les 3 plus gros championnats de la NASCAR, il y a que le 3ème qui s'appelle "Camping Truck World Series" sinon les 2 autres n'ont pas la prétention d'avoir une nomination "mondiale".
Pour l'IndyCar, même topo.
C'était peut-être vrai y'a 15-20 ans mais plus maintenant.
Concernant les championnat américains d'endurance, même chose également même si les yankees souhaitent conserver un avantage certain sur leurs propres terres.
Sur les 3 plus gros championnats de la NASCAR, il y a que le 3ème qui s'appelle "Camping Truck World Series" sinon les 2 autres n'ont pas la prétention d'avoir une nomination "mondiale".
Pour l'IndyCar, même topo.
C'était peut-être vrai y'a 15-20 ans mais plus maintenant.
Concernant les championnat américains d'endurance, même chose également même si les yankees souhaitent conserver un avantage certain sur leurs propres terres.
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Non d'accord. Mais je parle de pas mal de sports, pas spécialement automobiles.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Tudor USCC 2014
Tu faisais allusion au Champ Car, qui s’appelait le Champ Car World Series. Effectivement, j'avais oublié.
Sinon, pour les autres sports américains, tu retrouves cet état d'esprit au Base Ball par exemple.
Sinon, pour les autres sports américains, tu retrouves cet état d'esprit au Base Ball par exemple.
_________________
Des ajustements de BOP pour les DP et GTD
L'IMSA a dévoilé les derniers ajustements de la balance de performances concernant les DP et les GTD. Ces ajustements prendront effet lors de la prochaine manche du Tudor United SportCars Championship, à Laguna Seca.
Concernant les DP, les moteurs Chevrolet présents sur les Corvette DP voient leurs restricteurs d'air rétrécir d'1mm alors que ceux des moteur Ford EcoBoost perdent 0.9mm. En supplément, les moteur Ford subissent une diminution de 54mbar de la pression de leurs turbos. Selon Scott Elkins, ces ajustements amènent à une diminution de la puissance des moteurs DP de l'ordre e 10 à 15 chevaux.
Du côté des GTD, plusieurs changements ont été opérés.
Les BMW et les Porsches, à l'inverse des autres marques, ne disposaient pas pour le moment de restricteurs d'air. Dorénavant, la GTD bavaroise disposera d'un restricteur de 65mm et les Porsche utiliseront un restricteur de 74mm.
Les Aston Martin elles, subissent une réduction de 2mm de ce fameux restricteur d'air. Pour terminer, les moteurs des 458 Italia perdent 200 tours/min.
Plusieurs ajustements ont donc été opérés aussi bien en DP qu'en GTD. Nous verrons, dès le 4 mai si c'est changements s’avèrent judicieux, principalement en prototype, où les écarts de performances font beaucoup parler du côté des équipes faisant rouler des P2.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 26/04/2014
Source : US Racing.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Deep purple a écrit:Tu faisais allusion au Champ Car, qui s’appelait le Champ Car World Series. Effectivement, j'avais oublié.
Sinon, pour les autres sports américains, tu retrouves cet état d'esprit au Base Ball par exemple.
Petit HS.
Me souviens d'une émission télé américaine, à très grosse audience.
On y voyait le bureau de Georges Bush père. Au mur, il y avait une grande carte des USA. Mais c'était marqué "World Map" !!!
Et c'est vrai que pour beaucoup d'américains "moyens", le monde se limite à "côte est-côte ouest". Le reste du monde est anecdotique !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Laguna Seca : la HPD ESM mate les DP !
Pour la première fois dans la courte histoire du Tudor United Sports Car Championship, un prototype P2 a damé le pion aux Daytona Prototype, à l’occasion de la quatrième manche du championnat sur le circuit de Laguna Seca, avec la victoire du HPD ARX-03b Extreme Speed Motorsports, bien aidé tout de même par un changement de la balance de performance.
A l’issue des deux heures de course, Ed Brown et Johannes van Overbeek se sont en effet imposés après avoir décroché la pole position lors des essais qualificatifs du samedi, bénéficiant du gain de puissance accordé aux P2 par l’IMSA. Très rapide en début de course, Brown se forgeait une solide marge d’avance avant son arrêt. Lorsqu’il reprenait la piste, van Overbeek pointait en troisième position, derrière les Corvette DP de Jordan Taylor (Wayne Taylor Racing) et de Joao Barbosa (Action Express Racing).
Van Overbeek refaisait son retard sur ses concurrents, dépassait Barbosa au 59e tour, avant de fondre sur Taylor en tête. Alors qu’il défendait sa position, Taylor partait un peu au large au 79e tour, à 15 minutes de l’arrivée, et devait laisser passer le prototype HPD. Déception en revanche pour la Morgan-Nissan du OAK Racing, qui échoue à une anonyme 19e place.
En GTLM, c’est le Corvette Racing qui s’est imposé, avec la victoire du duo Magnussen/Garcia devant la BMW Z4 GTE de Priaux/Auberlen et la Ferrari F458 de Fisichella/Kaffer.
Quelques heures plus tôt, se disputait la course réservée aux voitures de catégorie PC et GT Daytona. En PC, l’épreuve a été remportée par l’ORECA FLM09 du Starworks Motorsports pilotée par Renger van der Zande et Mirco Schultis. En GTD, la victoire est revenue à la BMW Z4 GT3 du Turner Motorsport pilotée par la paire Cameron/Palttala.
La prochaine manche se disputera le 31 mai à Detroit.
_________________
Extreme Speed Motorsports choisi la nouvelle HPD ARX-04b pour l'année 2015
Après avoir récemment annoncé la HPD ARX-04b pour 2015, HPD vient de confirmer la vente de deux de leurs futurs coupés à l'équipe Extreme Speed Motorsport qui court actuellement en Tudor United SportsCar Champioship avec des HPD ARX-03b.
ESM poursuit donc la relation entamé avec Honda Performance Development en 2013 en American Le Mans Series. L'équipe participera au championnat TUSCC 2015 avec ces deux nouvelles autos et lorgne également du côté des 24H du Mans. "ESM et Tequila Patrón sont très heureux de continuer leur relation avec Honda, HPD et la ARX-04b" explique Scott Sharp, pilote propriétaire de l'équipe. "C'est difficile de se dire que la HPD ARX-03b a déjà sept ans et qu'elle roule toujours aussi efficacement. C'est la preuve de son excellente conception. La prochaine génération de châssis ARX a été bien pensé en axant les priorités sur les performances, la sécurité et l’aérodynamique. Nous pensons que cette nouvelle auto fournira à ESM une plate-forme efficace pour atteindre les avant-postes durant plusieurs saisons. Nous sommes impatients de prendre le volant de cette ARX-04b."
Le futur coupé sera propulsé par le V6 double turbo Honda HR28TT qui est issu de la série. "Nous sommes très heureux qu' Extreme Speed Motorsports ait choisi notre nouveau coupé HPD ARX-04b pour leur programme 2015" déclare Steve Eriksen, vice-président et chef d’exploitation de HPD. "Notre association avec Scott (Sharp), Ed (Brown) et Tequila Patrón remonte à 2008 avec notre précédent châssis ARX-01. Nous sommes impatient de continuer notre collaboration et d'assister ESM lorsqu'ils feront leur début aux 24H du Mans où HPD a gagné deux fois en quatre ans dans la catégorie LMP2."
"Tequila Patrón est impatient de continuer notre relation avec Honda et HPD." déclare Ed Brown, président de l'entreprise Patron Spirits et pilote ESM "Nous avons gagné des courses et des championnats avec HPD depuis 2008 et c'est une nouvelle étape dans notre relation. Tequila Patrón est leader dans les spiritueux de haute qualité et Honda est un des fabriquant les plus performants. C'est donc tout naturel pour les deux entités de prendre une nouvelle direction avec le coupé. Nous sommes impatients de rouler avec la nouvelle ARX-04b habillée des ses couleurs Tequila Patrón et ESM."
En attendant de recevoir leurs nouvelles autos, ESM devra confirmer leur pole position obtenu sur le tracé de Laguna Seca.
_________________
Re: Tudor USCC 2014
en revanche, course "fantome" de Oak Racing à Laguna Seca ...
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
Le Pickett Racing ferme ses portes
Triste nouvelle pour l’endurance américaine avec la cessation d’activité du Pickett Racing, champion ALMS en catégorie LMP1 en 2012 et 2013, et qui avait effectué le début de saison du Tudor United Sports Car Championship cette année sur une Oreca-Nissan avant de jeter l'éponge.
Après ses deux titres acquis en LMP1 avec une HPD-ARX 03a, le Pickett Racing avait rejoint l’aventure du Tudor United Sportscar Championship, le nouveau championnat unique d’endurance nord américain, avec une Oreca-Nissan P2. Mais le manque de compétitivité de la voiture, et des voitures de spécification P2 en général, avait conduit les hommes de Greg Pickett à stopper leur programme sportif après les deux premières manches de la saison, les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring. La structure basée à Indianapolis arrête aujourd’hui tout programme sportif, après huit ans de compétition.
Fondée en 2007 par l’ancien pilote Greg Pickett, l’écurie s’est lancée la même année en ALMS avec une Lola-AER, remplacée par un Porsche RS Spyder en 2009. Alors que Klaus Graf rejoignait l’équipe, pour en devenir l’un des piliers pour les années à venir, le Pickett Racing remportait la victoire en catégorie LMP2 aux 12 Heures de Sebring, avant deux autres succès au général à Lime Rock et Mosport. Après avoir aligné une Lola-Aston Martin, le Pickett Racing faisait le choix de la HPD-ARX-03a qui décrochait deux titres en LMP1 en ALMS en 2012 et 2013 avec Klaus Graf et son compatriote Lucas Luhr. Les deux Allemands, qui étaient encore de la partie pour les deux premières manches du TUSCC cette saison, se retrouvent ainsi sans volant.
_________________
Les dernières infos avant Detroit
Dans une semaine la quatrième manche du Tudor United SportsCar Championship s'élancera dans les rues de Detroit. Avant le début des premiers essais, voici un récapitulatif des dernières informations concernant le championnat.
32 concurrents à Detroit Belle Isle
Le circuit urbain de la MotorCity accueillera le week-end du 30 et 31 mai, la quatrième manche du championnat où en découdront les Prototypes et les GT Daytona. Dans la catégorie P, onze autos seront de la partie. En dehors de l'absence de la Deltawing qui ne participe à aucune course urbaine, le seul changement à noter en prototype, est le retour d'Olivier Pla dans le baquet de la Morgan Nissan du OAK Racing après sa pige en FIA WEC à SPA Francorchamps.
Du côté des GTD, 21 autos ont été confirmées, soit une de moins qu'à Laguna Seca, dû à l'absence de La Ferrari n°51 du Spirit of Race qui ne participe qu'à quelques manches durant la saison. Pour le moment, les équipages de la Porsche n°19 du Muehlner Motorsports America, de la Ferrari n°64 du Scuderia Corsa et de l'Aston Martin n°007 du TRG-AMR ne sont pas encore confirmés. Andrew Davis, qui pilote la Porsche n°27 du Dempsey Racing attend lui, de connaître son équipier.
A noter que le format de cette manche sera le même qu'à Laguna Seca, à savoir une course de 100 minutes.
Detroit entry list
Plus de temps sur la piste et moins aux vérifications techniques
Après le mécontentement des équipes suite au manque d'essais lors du week-end de Laguna Seca, L'IMSA a décidé de donner plus de temps de roulage aux équipes tout en réduisant le nombre de jours d'installation nécessaires pour chaque évènement. A ce titre, les vérifications techniques sont simplifiées et passent à 1 jours et demi pour les futures manches du championnat y compris Detroit, en lieu et place des 2-3 jours nécessaires auparavant.
En plus de ces changements, les Sahlen’s 6h de Watkins Glen, le Mobil 1 SportsCar Grand Prix au Canadian Tire Motorsport Park et le Lone Star Le Mans sur le Circuit of The Americas bénéficieront d'une séance d’essais supplémentaire d'une heure. Les programmes des manches d'Indianapolis, Road America et Road Atlanta n'ont par contre pas encore été révélés.
Starworks Motorsport de retour à Road America?
Initialement l'équipe comptait revenir aux affaires lors des 6h de Watkins Glen qui se dérouleront le dernier week-end de juin. Malheureusement, adapter le châssis Riley au moteur HPD prend du temps puisque plusieurs pièces dont les système de refroidissement devront être modifiés. Les résultats obtenus en soufflerie seront ensuite envoyés à HPD pour que ces derniers vérifient que toutes les évolutions fonctionneront avec leur V6 turbo 3.5l. En plus de ces changements à opérer, HPD est depuis deux semaines, focalisé sur Indianapolis et l'Indycar avec le grand prix d'Indianapolis et l'indy 500. un retour à Road America est donc envisagé par les troupes de Peter Baron.
Le programme du Kansas révélé
Après Detroit, C'est l'oval du Kansas qui accueillera le TUSCC le week-end du 6 et 7 juin. La différence est que lors de cette manche, seules les PC et Prototype Lites seront présents pour deux courses de 45 minutes. La première course sera une course qualificative dont le résultat déterminera la grille de départ de la course 2. Durant cette première course, ne seront autorisés, que les pilotes bronze ou silver. Pour la course 2, les équipes pourront choisir le pilote de leur choix. Dernier point important concernant ce format, le nombre de tours effectués lors de la course 1 sera toujours effectif lors de la course 2. Les écarts de un ou plusieurs tours entre les concurrents seront donc toujours présents lors du départ de cette deuxième course. Les concurrents du Continental Tire SportsCar Challenge prendront la piste lors de la pause accordée aux PC et Prototype Lites, pour une course de 150 minutes.
Pour cette manche, les PC bénéficieront d'un réservoir plus grand de 5 litres pour s'assurer qu'ils n'aient pas à réaliser de pit stop durant ces sprints de 45 minutes.
Scot Elkins a confirmé que les retours des équipes à l'issu de ce week-end seront étudiés pour décider du format qui sera mis en place sur le Virginia Raceway qui accueillera également les PC et Prototype Lites.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 23/05/2014
Source : US Racing.com
_________________
La Deltawing quatre places dévoilée
Deltawing Technologies a dévoilé aujourd'hui le premier visuel de ce que pourrait donner leur prototype, actuellement engagé en Tudor United SportsCar Champinship, en version quatre places pour une utilisation routière.
Cette Deltawing de route se veut proche de sa cousine de course et donc révolutionnaire dans sa conception. L'objectif est de diminuer considérablement la trainée aérodynamique pour une meilleure efficacité énergétique. De plus, si cette conception est associé à des matériaux légers mais efficaces comme l'aluminium, l'acier léger ou des matériaux composites de pointe, les consommations et les rejets de gaz à effet de serre seront nettement inférieurs aux automobiles classiques.
Deltawing Technologies souhaite collaborer avec des grands constructeurs plutôt que de produire cette auto de façon indépendante. Pour Don Panoz et sa société, cette nouvelle auto à quatre places est une alternative aux restrictions de plus en plus importantes en termes de consommation et d'émissions polluantes pour les grandes sociétés automobile. Cette plateforme, associée aux dernières motorisations diesel ou à gaz, hybrid ou tout électrique permettrait donc d'obtenir des résultats très positifs. Un lancement de la production est prévu d'ici 5 ans.
"Une grande partie des avantages aérodynamiques de la voiture de course peuvent se traduire sur la route." explique Don Panoz, président de Deltawing Technologies. "Nous sommes au plus haut niveau de la compétition avec moitié moins de puissance, de poids et presque moitié moins de consommation. Nous croyons que nous pouvons fournir les mêmes résultats sur la route sans altérer le confort, la sécurité et la performance. Nous avons une formule très efficace et agréable à conduire."
Don Panoz ajoute également que la Deltawing de course prouve aux équipes qu'ils n'ont pas besoin de s'appuyer sur une grosse puissance pour être compétitif. "Le design, la technologie, l'utilisation de matériaux légers associés à une puissance et une consommation moindre est une formule gagnante." Je crois que c'est le futur du sport automobile et la clé pour répondre normes de consommation de carburant et d'émission de carburant de la prochaine décennie."
Avec une voiture 35% moins puissante, 35% plus légère et consommant 35% de carburant de moins qu'une voiture classique, Deltawing Technologies vise une vitesse de pointe de 210km/h et un 0 à 100 km/h en 6 secondes par l'utilisation de moteurs quatre cylindres de 85 à 110 chevaux.
_________________
Les frères Taylor s’imposent à Detroit !
Jordan et Ricky Taylor ont décroché leur premier succès ensemble au volant de la Corvette DP du Wayne Taylor sur le circuit de Detroit Belle Isle, cinquième manche du Tudor United Sportscar Championship, après une bagarre musclée dans les derniers tours avec la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Joao Barbosa.
Les frères Taylor, en tête à l’approche de l’arrivée, ont en effet failli tout perdre après une attaque de Joao Barbosa sur Ricky Taylor dans les derniers tours, qui se soldait par un accrochage entre les deux Corvette DP. Alors que la voiture de Taylor heurtait le mur et laissait filer Barbosa en tête, ce dernier devait terminer au ralenti, victime d’une crevaison à l’arrière gauche, ce qui redonnait la première place à Ricky Taylor, qui parvenait à conserver la tête jusqu’à l’arrivée malgré le retour de Richard Westbrook et à s’imposer à l’issue de l’épreuve. Ce succès leur permet en outre de prendre la tête du classement provisoire du championnat.
Ricky et Jordan Taylor s’imposaient donc devant les polemen Richard Westbrook et Michael Valiante sur la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing. Gustavo Yacaman et Olvier Pla complétaient le podium au volant de la Morgan-Nissan du OAK Racing. Au final, Joao Barbosa et son équipier Christian Fittipaldi se contentaient du 6e rang.
En GTD (les GTLM étaient dispensées de cette épreuve en raison de la journée test du Mans), la victoire est revenue à la Ferrari F458 de la Scuderia Corsa de l’équipage Balzan/Westphal.
Tous les concurrents du TUSCC se retrouveront le 29 juin pour les Six Heures de Watkins Glen, mais on retrouvera les concurrents PC pour une course en solo sur le Kansas Speedway dans une semaine.
_________________
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum