Tudor USCC 2014
+8
Admin
vtec
phil02
Johan
Hadzufel
nairboul
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Tudor USCC 2014
>> La 21ème heure des 24 Heures de Daytona a été le théâtre d’une nouvelle neutralisation après que la Porsche 911 GT America de Bradley Blum (Mühlner Motorsports America) soit sortie de la piste.
> Dans la foulée, il a fallu ôter de la piste des débris d’une PC (#87) suite à un contact avec la ORECA 03/Muscle Milk. La Corvette DP/Wayne Taylor Racing pilotée actuellement par Jordan Taylor garde les commandes mais les écarts avec les deux Corvette DP du Action Express Racing se sont resserrés.
Quelques minutes avant la neutralisation, Jordan Taylor est allé faire un tour dans l’herbe pour éviter un autre concurrent. Le pilote Corvette a dû repasser par la pitlane pour évacuer l’herbe des radiateurs. Chez Action Express Racing Millennium, on a bien joué le coup puisque John Martin a ravitaillé tout juste avant le Full Course Yellow. L’Australien est dans les échappements de la #9. Sur la voiture soeur, Sébastien Bourdais en a profité pour ravitailler. Le Manceau est toujours troisième, à 13s de la tête.
> Les places suivantes restent stables avec respectivement la Riley-Ford/Chip Ganassi #02, la ORECA 03/Muscle Milk Pickett Racing et la Corvette DP/Spirit of Daytona. La Morgan LMP2/OAK Racing est maintenant aux portes du Top Ten.
La course s’anime en GT Le Mans avec Richard Lietz (Porsche 911 RSR) menacé par Oliver Gavin (Corvette C7.R). Les deux GT sont roues dans roues. Sur la BMW Z4 GTE #55, Bill Auberlen accuse un retard de deux tours.
>> CORE autosport reste aux commandes de la catégorie PC et Level 5 Motorsports a repris les commandes du GT Daytona. Townsend Bell ne compte toutefois qu’une seconde d’avance sur l’Audi R8 LMS/Lizards de Spencer Pumpelly. Jan Heylen (Porsche 911 GT America/Snow Racing) est 8s derrière.
Source : endurance-info.com
> Dans la foulée, il a fallu ôter de la piste des débris d’une PC (#87) suite à un contact avec la ORECA 03/Muscle Milk. La Corvette DP/Wayne Taylor Racing pilotée actuellement par Jordan Taylor garde les commandes mais les écarts avec les deux Corvette DP du Action Express Racing se sont resserrés.
Quelques minutes avant la neutralisation, Jordan Taylor est allé faire un tour dans l’herbe pour éviter un autre concurrent. Le pilote Corvette a dû repasser par la pitlane pour évacuer l’herbe des radiateurs. Chez Action Express Racing Millennium, on a bien joué le coup puisque John Martin a ravitaillé tout juste avant le Full Course Yellow. L’Australien est dans les échappements de la #9. Sur la voiture soeur, Sébastien Bourdais en a profité pour ravitailler. Le Manceau est toujours troisième, à 13s de la tête.
> Les places suivantes restent stables avec respectivement la Riley-Ford/Chip Ganassi #02, la ORECA 03/Muscle Milk Pickett Racing et la Corvette DP/Spirit of Daytona. La Morgan LMP2/OAK Racing est maintenant aux portes du Top Ten.
La course s’anime en GT Le Mans avec Richard Lietz (Porsche 911 RSR) menacé par Oliver Gavin (Corvette C7.R). Les deux GT sont roues dans roues. Sur la BMW Z4 GTE #55, Bill Auberlen accuse un retard de deux tours.
>> CORE autosport reste aux commandes de la catégorie PC et Level 5 Motorsports a repris les commandes du GT Daytona. Townsend Bell ne compte toutefois qu’une seconde d’avance sur l’Audi R8 LMS/Lizards de Spencer Pumpelly. Jan Heylen (Porsche 911 GT America/Snow Racing) est 8s derrière.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
c'est vraiment dommage que les lmp2 soient 'derrière' ...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Tudor USCC 2014
Bourdais en tête !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Tudor USCC 2014
Je croise les doigts vtec!un index de plus pointé vers les cieux sur le podium?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
Moi aussinairboul a écrit:Je croise les doigts vtec!un index de plus pointé vers les cieux sur le podium?
La DP #10 va changer de pilote mais Bourdais peut il finir la course par rapport aux temps de conduite?? je crois que oui
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
qui à un liens pour suivre la course en live?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Tudor USCC 2014
Hadzufel a écrit:qui à un liens pour suivre la course en live?
http://multimedia.netstorage.imsa.com/MULTIMEDIA1/index800.html
_________________
Re: Tudor USCC 2014
24H Daytona, H+22 : Statu quo en tête, Corvette hors du coup en GT LM
>> Statu quo pour la victoire de la 52ème édition des 24 Heures de Daytona où la Corvette DP/Wayne Taylor Racing de Jordan Taylor mène toujours avec une petite avance de 6s sur la Corvette DP/Action Express Racing de Sébastien Bourdais qui ne relâche pas ses efforts.
> La course est actuellement neutralisée suite à l’incendie de la PC de Kyle Marcelli. Sur la Corvette DP/Action Express Millennium, John Martin est toujours au contact, à 18s.
A noter que chez Wayne Taylor Racing, Max Angelelli s’occupera du relais final. La ORECA 03 du Muscle Milk Pickett Racing continue sa route dans le quinté de tête tandis que Olivier Pla et ses coéquipiers ont ramené la Morgan LMP2/OAK Racing dans le top Ten.
CORE autosport reste aux commandes de la catégorie PC devant 8Star Motorsports.
Les positions de tête ont bougé en GT Le Mans suite au récent problème de la Corvette C7.R #4 de Tommy Milner, descendue au 6ème rang. La SRT Viper GTS-R de Ryan Hunter-Reay en a profité pour prendre la troisième place, derrière la BMW Z4 GTE #55. La Porsche 911 RSR #911 de Nick Tandy n’a pas connu la moindre alerte et poursuit sa marche en avant.
En GT Daytona, le Flying Lizard Motorsport et Level 5 Motorsports sont en pleine bagarre même si Spencer Pumpelly a pris quelques secondes d’avance sur Townsend Bell. Jan Heylen (Porsche/Snow) et Mika Salo (Ferrari/SMP ESM) sont eux aussi dans le même tour.
Source : endurance-info.com
>> Statu quo pour la victoire de la 52ème édition des 24 Heures de Daytona où la Corvette DP/Wayne Taylor Racing de Jordan Taylor mène toujours avec une petite avance de 6s sur la Corvette DP/Action Express Racing de Sébastien Bourdais qui ne relâche pas ses efforts.
> La course est actuellement neutralisée suite à l’incendie de la PC de Kyle Marcelli. Sur la Corvette DP/Action Express Millennium, John Martin est toujours au contact, à 18s.
A noter que chez Wayne Taylor Racing, Max Angelelli s’occupera du relais final. La ORECA 03 du Muscle Milk Pickett Racing continue sa route dans le quinté de tête tandis que Olivier Pla et ses coéquipiers ont ramené la Morgan LMP2/OAK Racing dans le top Ten.
CORE autosport reste aux commandes de la catégorie PC devant 8Star Motorsports.
Les positions de tête ont bougé en GT Le Mans suite au récent problème de la Corvette C7.R #4 de Tommy Milner, descendue au 6ème rang. La SRT Viper GTS-R de Ryan Hunter-Reay en a profité pour prendre la troisième place, derrière la BMW Z4 GTE #55. La Porsche 911 RSR #911 de Nick Tandy n’a pas connu la moindre alerte et poursuit sa marche en avant.
En GT Daytona, le Flying Lizard Motorsport et Level 5 Motorsports sont en pleine bagarre même si Spencer Pumpelly a pris quelques secondes d’avance sur Townsend Bell. Jan Heylen (Porsche/Snow) et Mika Salo (Ferrari/SMP ESM) sont eux aussi dans le même tour.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
'tain intenable sous safety car ....bravo a Bourdais et ses équipiers ainsi qu'a Pilet et un grand merci aux 2 fous du dernier tours
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
Bravo a Bourdais, ses co équipiers et a toute l'équipe !
Par contre, grosse déception en GTD pour la Ferrari n°555, déclassée de la 1ère place sur tapis vert pour une faute (faudra me dire laquelle!) dans le dernier tour de la course !
Belle 6ème place en "P" du OAK racing !
Par contre, grosse déception en GTD pour la Ferrari n°555, déclassée de la 1ère place sur tapis vert pour une faute (faudra me dire laquelle!) dans le dernier tour de la course !
Belle 6ème place en "P" du OAK racing !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Tudor USCC 2014
Je suis content pour Bourdais !
C'est fabuleux ! Il commence bien l'année comme ses équipiers. Maintenant, les 24H du Mans !
Sur AH, ils donnent en premier le nom de l'écurie. Tu te dis "Bon ok, c'est bien". Après, quand ils ont donné les noms des vainqueurs ( Sébastien Bourdais, Christian Fittipaldi et Joao Barbosa ) , c'était plus parlant pour tout le monde.
J'attends avec impatience l'article d'US Racing sur les 24H de Daytona.
C'est fabuleux ! Il commence bien l'année comme ses équipiers. Maintenant, les 24H du Mans !
Sur AH, ils donnent en premier le nom de l'écurie. Tu te dis "Bon ok, c'est bien". Après, quand ils ont donné les noms des vainqueurs ( Sébastien Bourdais, Christian Fittipaldi et Joao Barbosa ) , c'était plus parlant pour tout le monde.
J'attends avec impatience l'article d'US Racing sur les 24H de Daytona.
_________________
Re: Tudor USCC 2014
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS BOURDAIS
Exceptionnel dans son dernier relais avec le MT en prime
Bravo à ses coéquipiers et Barbosa solide dans le dernier 1/4h
Deux choses me chagrine et donc
Scandaleux le dernier yellow à 16 min de la fin de course ,bon les ricains sont adeptes de ça pour relancer le show mais encore faut il qu'il soit justifier ce yellow
Devrait le faire en F1 là y a un réel besoin
La pénalité pour la Ferrari 458 du Level 5 ... c'est honteux il n'y a aucun contact sur l'action ... même le pilote Audi était gêné à l'arrivée
Exceptionnel dans son dernier relais avec le MT en prime
Bravo à ses coéquipiers et Barbosa solide dans le dernier 1/4h
Deux choses me chagrine et donc
Scandaleux le dernier yellow à 16 min de la fin de course ,bon les ricains sont adeptes de ça pour relancer le show mais encore faut il qu'il soit justifier ce yellow
Devrait le faire en F1 là y a un réel besoin
La pénalité pour la Ferrari 458 du Level 5 ... c'est honteux il n'y a aucun contact sur l'action ... même le pilote Audi était gêné à l'arrivée
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
C'est bien ce que je disais plus haut, au sujet de la Ferrari ! Non seulement il n'y a pas eu contact, mais en plus, elle était DEVANT l'Audi a l'entrée du virage, donc faudra que les "Mc Donald's boys" nous explique où est la faute !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Tudor USCC 2014
Ouaip, BRAVO à Bourdais ( encore un Sébastien ) et ses coéquipiers pour cette belle victoire, BRAVO à Porsche pour son joli succès de catégorie grâce à Patrick Pilet, Richard Lietz et Nick Tandy et aux 'ricains pour la sanction infligée en toute fin d'épreuve à la Ferrari N°555 !
_________________
Re: Tudor USCC 2014
et j'espère vraiment PP saura récompensé par un volant en LMP1 l'année prochaineBRUNO935K3 a écrit: BRAVO à Porsche pour son joli succès de catégorie grâce à Patrick Pilet, Richard Lietz et Nick Tandy
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Et moi donc !boubou a écrit:et j'espère vraiment PP saura récompensé par un volant en LMP1 l'année prochaineBRUNO935K3 a écrit: BRAVO à Porsche pour son joli succès de catégorie grâce à Patrick Pilet, Richard Lietz et Nick Tandy
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Concernant le déclassement de la Ferrari il me semble qu'il y a eu un échange plus que viril auparavant avec l'Audi,un bon contact ça reste a confirmé mais je pense avoir vu ça.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
nairboul a écrit:Concernant le déclassement de la Ferrari il me semble qu'il y a eu un échange plus que viril auparavant avec l'Audi,un bon contact ça reste a confirmé mais je pense avoir vu ça.
Sur Endurance-info.com, on écrit ça :
...Mais une pénalité pour un contact dans le dernier tour entre la Ferrari et l’Audi donne la victoire à cette dernière. La Ferrari termine finalement au pied du podium derrière l’Audi, la Porsche du Snow Racing et la Ferrari 458 Italia/SMP ESM de Aleshin/Salo/Rotenberg/Zlobin/Mediani.
_________________
Re: Tudor USCC 2014
J'ai un trou de mémoire mais le contact dont je parle a lieu avant l'entrée du safety car ou juste après son retrait parce que si il pénalise cette écurie pour les derniers tours contre l'Audi je ne comprends pas.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
"Core Autosport s'impose facilement en PC avec la n°54 sur laquelle Colin Braun a fait l'essentiel du travail même si Jon Bennett, James Gue et Mark Wilkins étaient également engagés. En revanche, la catégorie GTD a fait parler d'elle à l'arrivée. À l'issue d'un duel dur mais solide entre la Ferrari n°555 du Level 5 d'Alessander Pier Guidi et l'Audi R8 LMS du Flying Lizard de Markus Winkelhock, la victoire est revenue à l'Italien suite à une légère sortie de piste de l'Allemand dans le dernier tour. Néanmoins, les organisateurs ont choisi de pénaliser le pilote du Level 5, offrant ainsi la première place au Flying Lizard sur tapis vert, même si cette sanction paraît plus que discutable. "
Source: Auto hebdo
CQFD !
Source: Auto hebdo
CQFD !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Tudor USCC 2014
à l'arrêt de busnairboul a écrit:J'ai un trou de mémoire mais le contact dont je parle a lieu avant l'entrée du safety car ou juste après son retrait parce que si il pénalise cette écurie pour les derniers tours contre l'Audi je ne comprends pas.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Superbe pour Bourdais !
Mais déçu que les américains aient à nouveau fait du protectionnisme dans la soi-disant équivalence entre DP et LMP2 8
Ben oui, fallait quand même pas que des voitures europpéennes viennent battre leurs protos américains !
Mon avis, si pas de changements, à mi-saison, plus de LMP2 au départ. C'est vraiment gaspiller du pognon pour se faire injustement ridiculiser !
Mais déçu que les américains aient à nouveau fait du protectionnisme dans la soi-disant équivalence entre DP et LMP2 8
Ben oui, fallait quand même pas que des voitures europpéennes viennent battre leurs protos américains !
Mon avis, si pas de changements, à mi-saison, plus de LMP2 au départ. C'est vraiment gaspiller du pognon pour se faire injustement ridiculiser !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Opération du dos pour Memo Gidley
Victime d'un violent accident lors la manche d'ouverture du TUDOR United SportsCar Championship, les Rolex 24, Memo Gidley a été immédiatement transporté à l'hôpital où il a subi une première intervention au niveau de sa main gauche ainsi que de sa jambe gauche, mais il doit de nouveau être opéré, cette fois-ci pour une fracture au dos.
© Rick Dole LAT Photo USA
À l'approche des trois heures de course le prototype n°99 alors piloté par Memo Gidley est venu s'encastrer dans la Ferrari de Matteo Malucelli alors au ralenti. Le choc fut tellement violent que la Ferrari a été éjectée sur le bas côté de la piste alors que les équipes d'intervention ont mis plus de 90 minutes à extraire les deux pilotes de leurs épaves et remettre la piste en l'état.
Si l'état de santé de Matteo Malucelli fut rapidement rassurant, le pilote Ferrari a tout de même été transporté à l'hôpital pour un bilan complet. Pour Memo Gidley les informations concernant son état sont tombées au compte-goutte, jusqu'à sa première intervention.
Source : US Racing.com
© Rick Dole LAT Photo USA
À l'approche des trois heures de course le prototype n°99 alors piloté par Memo Gidley est venu s'encastrer dans la Ferrari de Matteo Malucelli alors au ralenti. Le choc fut tellement violent que la Ferrari a été éjectée sur le bas côté de la piste alors que les équipes d'intervention ont mis plus de 90 minutes à extraire les deux pilotes de leurs épaves et remettre la piste en l'état.
Si l'état de santé de Matteo Malucelli fut rapidement rassurant, le pilote Ferrari a tout de même été transporté à l'hôpital pour un bilan complet. Pour Memo Gidley les informations concernant son état sont tombées au compte-goutte, jusqu'à sa première intervention.
Source : US Racing.com
_________________
Action Express et Bourdais remportent les 24 Heures de Daytona !
Le Français Sébastien Bourdais et ses équipiers Joao Barbosa et Christian Fittipaldi se sont imposés au volant de leur Corvette DP du Action Express Racing, à l’issue d’un finish à suspense lors des 24 Heures de Daytona.
A l’arrivée, Joao Barbosa a passé la ligne en vainqueur avec 1.461 secondes d’avance sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing pilotée par Max Angelelli. Le pilote italien, qui épaulait la famille Taylor (les frères Jordan et Ricky ainsi que le père Wayne), a tout tenté lors du dernier restart pour revenir sur le leader, après que la course ait été neutralisée suite à la sortie de route de la Porsche 911 GT America du Alex Job Racing, et relancé pour sept minutes seulement.
La seconde Corvette DP du Action Express Racing pilotée par les frères Burt et Brian Frisselle, ainsi que John Martin et Fabien Giroix, complète le podium devant une autre Corvette DP, celle du Spirit of Daytona Racing. Toujours en catégorie Prototype, le premier prototype P2 est l’Oreca-Nissan du Pickett Racing avec Klaus Graf, Lucas Luhr et Alex Brundle a décroché la quatrième place. Intouchables depuis le début du week-end, le prototype ORECA FLM09 du CORE Autosport s’est imposé en catégorie PC avec Colin Braun, Jon Bennett, Mark Wilkins and James Gue.
Parmi les grands déçus du week-end, on citera le Ganassi Racing, qui a vu ses deux Riley-Ford abandonner sur problème mécanique lors des deux dernières heures.
La catégorie GTLM a été également le théâtre d’un final haletant entre la Porsche 911 RSR officielle de Richard Lietz, Nick Tandy et du Français Patrick Pilet et la BMW Z4 RLL de Andy Priaulx, Bill Auberlen, Maxime Martin et Joey Hand, les deux voitures étant devenues esseulées en tête après les ennuis de boîte de vitesse de dernière minute de la Corvette C7.R de Gavin/Millner/Lidell. C’est finalement la Porsche qui a gardé l’avantage, décrochant la victoire avec 2.8 secondes d’avance sur la BMW.
Ce fut encore pire en GTD, avec un final controversé puisque la Ferrari 458 Italia GT3 du Level 5 Motorsports, pilotée par Alessandro Pier Guidi (l’Italien faisait équipe avec Scott Tucker, Jeff Segal, Townsend Bell et Bill Sweedler) était frappé par une pénalité de 75 secondes ajoutée à un stop-and-go dans le… dernier tour pour un contact avec l’Audi R8 du Flying Lizard, contact à vrai dire peu évident sur les images entre les deux voitures. Alors que la Ferrari était rétrogradée au 4e rang, l’Audi de Markus Winkelhock, Spencer Pumpelly, Tim Pappas et Nelson Canache héritait de la victoire.
Source : US Racing.com
A l’arrivée, Joao Barbosa a passé la ligne en vainqueur avec 1.461 secondes d’avance sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing pilotée par Max Angelelli. Le pilote italien, qui épaulait la famille Taylor (les frères Jordan et Ricky ainsi que le père Wayne), a tout tenté lors du dernier restart pour revenir sur le leader, après que la course ait été neutralisée suite à la sortie de route de la Porsche 911 GT America du Alex Job Racing, et relancé pour sept minutes seulement.
La seconde Corvette DP du Action Express Racing pilotée par les frères Burt et Brian Frisselle, ainsi que John Martin et Fabien Giroix, complète le podium devant une autre Corvette DP, celle du Spirit of Daytona Racing. Toujours en catégorie Prototype, le premier prototype P2 est l’Oreca-Nissan du Pickett Racing avec Klaus Graf, Lucas Luhr et Alex Brundle a décroché la quatrième place. Intouchables depuis le début du week-end, le prototype ORECA FLM09 du CORE Autosport s’est imposé en catégorie PC avec Colin Braun, Jon Bennett, Mark Wilkins and James Gue.
Parmi les grands déçus du week-end, on citera le Ganassi Racing, qui a vu ses deux Riley-Ford abandonner sur problème mécanique lors des deux dernières heures.
La catégorie GTLM a été également le théâtre d’un final haletant entre la Porsche 911 RSR officielle de Richard Lietz, Nick Tandy et du Français Patrick Pilet et la BMW Z4 RLL de Andy Priaulx, Bill Auberlen, Maxime Martin et Joey Hand, les deux voitures étant devenues esseulées en tête après les ennuis de boîte de vitesse de dernière minute de la Corvette C7.R de Gavin/Millner/Lidell. C’est finalement la Porsche qui a gardé l’avantage, décrochant la victoire avec 2.8 secondes d’avance sur la BMW.
Ce fut encore pire en GTD, avec un final controversé puisque la Ferrari 458 Italia GT3 du Level 5 Motorsports, pilotée par Alessandro Pier Guidi (l’Italien faisait équipe avec Scott Tucker, Jeff Segal, Townsend Bell et Bill Sweedler) était frappé par une pénalité de 75 secondes ajoutée à un stop-and-go dans le… dernier tour pour un contact avec l’Audi R8 du Flying Lizard, contact à vrai dire peu évident sur les images entre les deux voitures. Alors que la Ferrari était rétrogradée au 4e rang, l’Audi de Markus Winkelhock, Spencer Pumpelly, Tim Pappas et Nelson Canache héritait de la victoire.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 26/01/2014
Source : US Racing.com
_________________
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum