Tudor USCC 2014
+8
Admin
vtec
phil02
Johan
Hadzufel
nairboul
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Daytona : La Ferrari du Level 5 récupère la victoire en GTD !
>>> Alors qu’il était en pleine bagarre avec l’Audi pilotée par Markus Winkelhock, Alessandro Pierguidi était pénalisé pour « contact évitable » avec le pilote allemand.
> Une sanction quelque peu surprenante, qui rétrogradait la Ferrari au 4e rang après un "stop and go" et une pénalité de 75 secondes, alors que l’Audi du Flying Lizard héritait de la victoire.
Mais, trois heures après l’arrivée, Scot Elkins, directeur de la compétition et de la réglementation technique au sein de l’IMSA, reconnaissait l’erreur après une étude approfondie des événements en piste.
Le Flying Lizard se réserve le droit de contester cette décision.
Source : us-racing.com
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 27/01/2014
Bonne nouvelle, non ?
Bon, maintenant, attendons la réaction du Flying Liazrd...
> Une sanction quelque peu surprenante, qui rétrogradait la Ferrari au 4e rang après un "stop and go" et une pénalité de 75 secondes, alors que l’Audi du Flying Lizard héritait de la victoire.
Mais, trois heures après l’arrivée, Scot Elkins, directeur de la compétition et de la réglementation technique au sein de l’IMSA, reconnaissait l’erreur après une étude approfondie des événements en piste.
Le Flying Lizard se réserve le droit de contester cette décision.
Source : us-racing.com
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 27/01/2014
Bonne nouvelle, non ?
Bon, maintenant, attendons la réaction du Flying Liazrd...
_________________
Re: Tudor USCC 2014
ce n'est que justice et le Flying Lizard ne bougera pas à mon avis
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
La Ferrari du Level 5 Motorsports retrouve sa victoire en GTD
Décidément, les 24 Heures de Daytona ont été mouvementées pour Audi. Après avoir perdu la pole de la catégorie GT Daytona avant d’être réintégrée, c’est maintenant la victoire qui échappe au constructeur allemand. L’incident dans le dernier tour entre l’Audi/Lizards de Markus Winkelhock et la Ferrari 458 Italia/Level 5 Motorsports de Alessandro Pier Gudi avait tourné à l’avantage du pilote Audi, l’Italien prenant une pénalité pour une lutte un peu trop virile sans qu’il y ait eu le moindre contact entre les deux. Cette pénalité avait repoussé la 458 Italia au pied du podium.
Quatre après la course, les officiels ont décidé de redonner la victoire à la Ferrari 458 Italia #555 de Alessandro Pier Gudi, Jeff Segal, Scott Tucker, Townsend Bell et Bill Sweedler. L’Audi R8 LMS de Winkelhock/Canache Jr/Pumpelly/Pappas termine donc deuxième à 1.293s. La Porsche 911 GT America/Snow Racing de Heylen/Snow/Seefried complète le podium final.
http://www.endurance-info.com/fr/24h-daytona-la-ferrari-du-level-5-motorsports-retrouve-sa-victoire-en-gtd/
Décidément, les 24 Heures de Daytona ont été mouvementées pour Audi. Après avoir perdu la pole de la catégorie GT Daytona avant d’être réintégrée, c’est maintenant la victoire qui échappe au constructeur allemand. L’incident dans le dernier tour entre l’Audi/Lizards de Markus Winkelhock et la Ferrari 458 Italia/Level 5 Motorsports de Alessandro Pier Gudi avait tourné à l’avantage du pilote Audi, l’Italien prenant une pénalité pour une lutte un peu trop virile sans qu’il y ait eu le moindre contact entre les deux. Cette pénalité avait repoussé la 458 Italia au pied du podium.
Quatre après la course, les officiels ont décidé de redonner la victoire à la Ferrari 458 Italia #555 de Alessandro Pier Gudi, Jeff Segal, Scott Tucker, Townsend Bell et Bill Sweedler. L’Audi R8 LMS de Winkelhock/Canache Jr/Pumpelly/Pappas termine donc deuxième à 1.293s. La Porsche 911 GT America/Snow Racing de Heylen/Snow/Seefried complète le podium final.
http://www.endurance-info.com/fr/24h-daytona-la-ferrari-du-level-5-motorsports-retrouve-sa-victoire-en-gtd/
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Tudor USCC 2014
Aaaaaah! Bah voilà une bonne nouvelle ! Bon! Il aura fallu quand même quatre heures aux bouffeurs de chewing gum pour se rendre compte qu'ils avaient fait une erreur ! Pas sérieux!
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Flying Lizard Motorsports se réserve le droit de contester la décision
vtec a écrit:Aaaaaah! Bah voilà une bonne nouvelle ! Bon! Il aura fallu quand même quatre heures aux bouffeurs de chewing gum pour se rendre compte qu'ils avaient fait une erreur ! Pas sérieux!
>> Le Flying Lizard Motorsports se réserve le droit de contester la décision des officiels.
Une communication pourrait être faite ce lundi.
> Romolo Liebchen, responsable du département compétition-client chez Audi, tient à indiquer :
- « Il est regrettable que les événements postérieurs à la course viennent jeter une ombre sur une très belle course dans la catégorie GT Daytona. Probablement que cette course méritait deux gagnants. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Une belle victoire pour Bourdais qui s'ajoute a son honorable palmarès!je peu vous dire que j'étais très ému hier soir,sans déc, il reste et restera comme LE pilote que j'admire vraiment pas très populaire par ici mais qu'importe!une carrière que beaucoup n'auront pas et qui, je lui souhaite, sera encore longue et victorieuse et j'espère le voir en haut du podium ici chez nous au Mans,je ne désespère pas vu son âge il a encore quelques années pour cette consécration.J'aime son parcours en tant que pilote,beaucoup de catégories de traversées en jouant souvent la victoire,a part en F1 bien sûr,ses années en champcar m'ont marqués a tout jamais et je n'ai pas loupé beaucoup de course,et la cerise sur le gâteau ce sont les 3 tours sur le bugatti moi dans le baquet de gauche et lui au volant.Ah l'émotion moi a droite et lui a gauche cela fonctionne mieux ainsi non?
Bref avec ou sans index SEB C'EST BIEN
Bref avec ou sans index SEB C'EST BIEN
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
tout est dit même ressentiment hier soir t'aurais vu comment j'ai gueulé quand ils ont sorti le dernier yellow à 15 min de la fin et une fois le drapeau à damier abaissé j'ai sauté de mon canapénairboul a écrit:Une belle victoire pour Bourdais qui s'ajoute a son honorable palmarès!je peu vous dire que j'étais très ému hier soir,sans déc, il reste et restera comme LE pilote que j'admire vraiment pas très populaire par ici mais qu'importe!une carrière que beaucoup n'auront pas et qui, je lui souhaite, sera encore longue et victorieuse et j'espère le voir en haut du podium ici chez nous au Mans,je ne désespère pas vu son âge il a encore quelques années pour cette consécration.J'aime son parcours en tant que pilote,beaucoup de catégories de traversées en jouant souvent la victoire,a part en F1 bien sûr,ses années en champcar m'ont marqués a tout jamais et je n'ai pas loupé beaucoup de course,et la cerise sur le gâteau ce sont les 3 tours sur le bugatti moi dans le baquet de gauche et lui au volant.Ah l'émotion moi a droite et lui a gauche cela fonctionne mieux ainsi non?
Bref avec ou sans index SEB C'EST BIEN
T'as vu sa rentrée aux stand pour passer le volant à Joao .....terrible
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Matteo Malucelli est sorti de l'hôpital
Impliqué dans l'accident qui a causé un arrêt de plus d'une heure et trente minutes lors des Rolex 24, manche inaugurale de la saison 2014 du TUDOR United SportsCar Championship, Matteo Malucelli a été rapidement transporté au Halifax Health Medical Center, pour des examens approfondis, il en est sorti.
C'est l'équipe Risi Competizione qui a annoncé l'information par le biais d'un communiqué, Matteo Malucelli, le pilote de 29 ans, est sorti de l'hôpital après y être resté en observation pendant une nuit. Malucelli pilotait la Ferrari percutée par Memo Gidley lors du crash.
Malucelli rentre maintenant chez lui en Italie pour se reposer et récupérer pour la suite de sa saison.
"L'équipe envoie également ses meilleurs voeux à Memo Gidley et nous nous joignons à l'ensemble du sport automobile pour lui souhaiter un prompt rétablissement", peut-on lire dans le communiqué de l'équipe.
Source : US Racing.com
C'est l'équipe Risi Competizione qui a annoncé l'information par le biais d'un communiqué, Matteo Malucelli, le pilote de 29 ans, est sorti de l'hôpital après y être resté en observation pendant une nuit. Malucelli pilotait la Ferrari percutée par Memo Gidley lors du crash.
Malucelli rentre maintenant chez lui en Italie pour se reposer et récupérer pour la suite de sa saison.
"L'équipe envoie également ses meilleurs voeux à Memo Gidley et nous nous joignons à l'ensemble du sport automobile pour lui souhaiter un prompt rétablissement", peut-on lire dans le communiqué de l'équipe.
Source : US Racing.com
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Il y a un vrai travail à faire sur la sécurité de ces DP avant qu'il n'arrive quelque chose de plus grave.
Suite au choc tout l'avant s'est désintégré et le pare brise est remonté les portes ...
Je me demande si elles subissent des crash test ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Ça si c'est pas de la rentrée aux stands!!!boubou a écrit:T'as vu sa rentrée aux stand pour passer le volant à Joao .....terrible
"Box Box Box Seb"
J'adore
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Ah ouais, quand même...
A la McNish, quoi...
A la McNish, quoi...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Tudor USCC 2014
Dernière édition par Deep purple le Dim 2 Fév - 10:44, édité 1 fois
_________________
Re: Tudor USCC 2014
Ah non McNish aurait été un peu dans l'herbeBRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Ah ouais, quand même...
A la McNish, quoi...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
Et si on se mettait à la place Tomy Milner dans la C7.R pendant 16 min
Bien sympa cette vidéo
Bien sympa cette vidéo
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Tudor USCC 2014
boubou,moi qui avait un faible pour la superbe 458 j'avoue que cette nouvelle ´vette ne me laisse pas insensible je le trouve très jolie a voir.Ce qui me surprend c'est ce système de rétro vision ,je l'avais teste avec mon fils l'année dernière chez Aston-Martin,très pratique et bien pense.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Tudor USCC 2014
Nairboul, toi qui as une session Youtube, je te conseille de t'abonner à la chaine officielle Tudor Championship
https://www.youtube.com/user/UnitedSportsCar
https://www.youtube.com/user/UnitedSportsCar
_________________
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Une nouvelle BOP fera son apparition avant les 12H de Sebring
La prochaine étape du championnat Tudor United SportsCar Championship passe par les fameuses 12H de Sebring et l’IMSA compte bien y amener quelques réajustements de la Balance de perofmance, principalement en catégorie prototype.
A la suite des 24H de Daytona, beaucoup de données ont pu être collectées et sont actuellement traitées pour établir une BOP plus égalitaire et qui dans l’idéal servirait pour une grande partie de la saison. Comme le confirme Scot Elkins, vice-président de la compétition au sein de l'IMSA, à sport365 "Nous ferons notre maximum pour proposer quelque chose avant les essais de Sebring pour que chacun puisse tester les nouveautés avant la course. Dans un monde idéal, nous serons capables de mettre en place une balance des performances avant les essais et la garder pour toute la course."
Les changements auront pour but d’augmenter l’appui aérodynamique des autos par l’installation probable de diffuseur sur les DP même si cette option n’a pas encore été confirmée. Chez les P2, le kit Spec-Le mans ne serait pas utilisé.
D’autres changements pourront avoir lieu concernant la taille des brides et la capacité des réservoirs. On se souvient qu’à Daytona, en dépit d’une réduction de la puissance des DP, ces dernières étaient beaucoup plus rapides que les P2.
Concernant les autres catégories, peu de changements seront mis en place mais de légers réajustements spécifiques à certains modèles, en fonction des données recueillies sur le circuit floridien. "Pour les GTLM et les GTD, c’est un peu différent puisqu’elles n’avaient pas toutes des kits à faible appui", a expliqué Elkins. "Nous allons étudier les possibilités mais nous ne mettrons pas en place de nouveau package aérodynamique à l’inverse de la catégorie prototype."
Une nouvelle BOP devrait donc faire son apparition pour le Winter test de Sebring les 20 et 21 février prochains.
Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 05/02/2014
Source : US Racing.com
_________________
Memo Gidley est sorti de l’hôpital
Le pilote américain, âgé de 40 ans, avait été sérieusement blessé lorsque sa Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing a violemment percuté par l’arrière la Ferrari F458 de Matteo Malucelli au ralenti sur la piste en raison de problèmes moteur. Sous l’impact, la Ferrari avait été projetée à une dizaine de mètres, alors que l’avant du Daytona Prototype de Gidley était littéralement enfoncé, ce qui faisait craindre le pire pour son pilote.
Les deux hommes avaient été conduits au Halifax Health Center de Daytona Beach, où ils avaient rapidement été annoncés conscients et répondant à leur entourage. Si Malucelli a quitté l’hôpital deux jours après l’accident, Memo Gidley a subi plusieurs interventions chirurgicales, dont une opération dès le jour de l’accident (25 janvier) pour réduire une fracture de la jambe gauche et une autre au coude gauche. Le lundi 27 janvier, Gidley subissait une nouvelle opération, cette fois dans le bas du dos. Le vendredi 31 janvier, le pilote du GAINSCO/Bob Stallings Racing subissait une troisième intervention, à la cheville gauche.
Mercredi soir, Memo Gidley était ainsi transféré par avion dans un hôpital de Californie (près de son domicile de San Francisco) où il va désormais entamer sa rééducation. Si les médecins de Halifax se sont montrés confiants quant à la récupération du pilote d’origine mexicaine, ces derniers tablent sur un processus long de plusieurs mois avant de récupérer toutes ses capacités.
« J’ai été très bien pris en charge lors de mon séjour à Halifax, des infirmières aux médecins, j’apprécie ce qu’ils ont fait pour moi. Je sais que cela prendra plusieurs mois pour être à nouveau sur pieds, mais je travaillerai dur pour les fans, les amis, et la famille qui m’ont soutenu depuis mon accident ».
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/02/2014
Source : US Racing.com
_________________
Vidéo : Porsche aux 24H de Daytona
Porsche a fait forte impression aux 24 Heures de Daytona puisque la 911 RSR de Patrick Pilet, Richard Lietz et Nick Tandy s'est imposée en GTLM alors que le constructeur de Stuttgart a choisi de s'engager officiellement en USC. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo de la marque allemande.
Source : autohebdo.fr
Source : autohebdo.fr
_________________
Alex Brundle avec Oak Racing
>> Alex Brundle retrouve le Oak Racing pour les manches suivantes du NAEC qui regroupe les courses d'endurance les plus longues de l'USC, ainsi qu'à Laguna Seca (les 3 et 4 mai).
> Le vice-champion du LMP2 en WEC évoluera sur la Morgan-Nissan n°42 notamment aux côtés de Gustavo Yacaman. Le Britannique devrait être impliqué dans d'autres projets avec l'écurie de Jacques Nicolet.
Source : autohebdo.fr
> Le vice-champion du LMP2 en WEC évoluera sur la Morgan-Nissan n°42 notamment aux côtés de Gustavo Yacaman. Le Britannique devrait être impliqué dans d'autres projets avec l'écurie de Jacques Nicolet.
Source : autohebdo.fr
_________________
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum