Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

+12
Monsieur Burns
pipom
Thomas Milton
Admin
nairboul
TROIKA
BRUNO935K3
SAUBER.F1
McLaren
vtec
alessitalia
Johan
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Dim 8 Mai - 15:36

cheers Bravo RBR et Alonso GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 846502 superbe g.p,maintenant Sleep
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Thomas Milton Dim 8 Mai - 15:39

Exactement à quoi je m'attendais, un énorme spectacle partout... Sauf pour la victoire.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Dim 8 Mai - 15:58

Vettel intouchable il est vraiment au dessus et je pense qu'en plus il a gerer.
Webber ba il ne fait pas le poids par rapport a Vettel mais bon fait une bonne course
Alonso bon que dire a part que voila juste enorme il ne pouvait pas se battre avec les red bull parce que les red bull sont vraiment tres forte et en chine Hamilton gagne grace a un concours de circonstance du a une strategie rater de red bull.
Hamilton pas mal parce qu'il a eu quelque soucis dans son arret mais peut se mordre les doigts dans son erreur du depart.
Rosberg meme si il perd 2 place par rapport a sa qualif il fait une enorme course
Button pas mal mais a force de ne jouer que sur le fait qu'il economise ses pneu sa ne marchera pas tout le temps
Heidfeld pas mal
Petrov pas mal en fait pour les 2 renault je ne sait pas quoi dire on a l'impression que c'est laborieux et pourtant ils encaissent des points
Buemi a vraiment etait tres bon
KOBAYASHI dernier sur la grille et arrive a chercher les points vraiment je pense que ce pilote est plus qu'un saimple japonais fougueux qui donne du specatcle comme beaucoup de gens le caricature un peu mais c'est vraiment je pense un pilote de classe.

En dehors du top 10 Massa tres lon du niveau d'Alonso en fait il fait je pense un bon debut de course mais comme souvent il disparait certes il a eu des problemes au stand mais Hamilton aussi a eu des souci et il n'a pas lacher.

Et puis Schumi qui la je doit bien l'avouer a fait du grand nimporte quoi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty GP de Turquie : la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 16:50

Course : Vettel fait sa loi en Turquie !

Sebastian Vettel a dominé ce quatrième Grand Prix de la saison en Turquie pour remporter sa troisième victoire de l’année. Il consolide ainsi sa première place au classement général. Le champion du monde en titre n’a jamais été inquiété tout au long de la course. Il devance à l’arrivée son équipier Mark Webber, qui offre le doublé à Red Bull Racing. Fernando Alonso complète le podium et confirme le très bon rythme de course de Ferrari, à défaut d’avoir une bonne voiture en qualifications. C’est le premier podium de la saison pour la Scuderia.

Résumé :
Le Grand Prix de Turquie, quatrième manche de la saison, va débuter sous un temps ensoleillé. A l’extinction des feux rouges, Rosberg prend un excellent envol et passe Webber dès le départ pour le gain de la deuxième place. Aucun accrochage n’est à signaler dans le premier tour. Au premier passage sur la ligne, Vettel mène devant Rosberg, Webber, Alonso, Button, Hamilton, Schumacher, Petrov, Heidfeld et Massa qui complète le Top 10. Pérez rentre aux stands au ralenti, le museau avant endommagé.

Très mauvaise affaire pour Schumacher dans le second tour. Le pilote allemand s’accroche avec Petrov en voulant défendre sa position. Il est contraint de rentrer aux stands pour changer son aileron avant. Dans les premières places, les pilotes McLaren Mercedes sont au coude à coude, Button devançant toujours Hamilton en cinquième position.

Après cinq tours, Vettel fait le trou en tête de la course. Le champion du monde possède quatre secondes d’avance sur Webber, qui vient de dépasser Rosberg en utilisant l’aileron arrière ajustable. Rosberg a maintenant Alonso dans ses échappements. Les pilotes McLaren Mercedes sont un peu plus en retrait, à deux secondes de la Ferrari. Hamilton vient d’ailleurs à bout de Button et passe cinquième.

Les dépassements continuent à l’avant du peloton au septième tour. Button reprend l’avantage sur Hamilton alors que Rosberg perd une place en faveur d’Alonso. Le pilote Mercedes GP pointe maintenant au quatrième rang. A l’arrière, son équipier entame sa remontée. Schumacher est actuellement 19ème.

Petrov est le premier à rentrer aux stands au 8ème tour. Il est imité par Massa et Hamilton (au 9ème), Webber, Alonso, Rosberg et Heidfeld (10ème), Vettel (11ème) et Button (13ème). Après cette première salve d’arrêts aux stands, Vettel mène devant Webber pour trois secondes d’avance. Alonso est repoussé à cinq secondes. Le Top 10 est complété par Hamilton, Rosberg, Massa, Button, Petrov, Heidfeld et Buemi.

Le podium semble déjà joué après seulement 17 tours de course. Alonso, qui n’est qu’à six secondes de Vettel, possède plus de dix secondes d’avance sur la quatrième place d’Hamilton. Le Britannique ne vit lui pas un Grand Prix facile, mis sous pression par Rosberg, Massa et Button. A l’arrière, Schumacher est englué dans le peloton au 16ème rang.

Petrov effectue son second arrêt au 19ème tour. Le pilote russe est sur une stratégie à trois ou quatre stops, tout comme Hamilton qui rentre au 20ème tour. Webber en fait de même au 21ème, Rosberg et Heidfeld au 22ème, Alonso et Massa au 23ème, Vettel au 25ème et Button au 26ème tour. Le Britannique est sur une stratégie à trois arrêts.

Au 27ème tour, Vettel continue de faire le trou pour remporter sa troisième course de la saison. Il possède huit secondes d’avance sur Webber et Alonso, qui ne sont plus séparés que par six dixièmes ! Beaucoup plus loin, Hamilton pointe au quatrième rang, à 26 secondes de la première place. Le Britannique a lui même dix secondes d’avance sur Petrov, Massa, Button, Rosberg et Heidfeld. Ces cinq pilotes sont séparés par seulement trois secondes. Le Top 10 est complété par Schumacher.

Alonso se paye la Red Bull Racing de Webber au 29ème tour. Il tourne dans les mêmes temps que Vettel, toujours solide leader avec neuf secondes d’avance sur l’Espagnol. A l’arrière, la bataille pour la cinquième place fait rage entre Petrov, Massa, Button, Rosberg et Heidfeld, ce qui promet une fin de course animée !

Rien ne va plus pour Rosberg. Le pilote allemand ne cesse de chuter dans le peloton, alors qu’il s’élançait de la troisième place. Il opère un troisième changement de pneus au 33ème tour, imité par Hamilton, Petrov et Massa au 34ème. Tout comme Button lors de l’arrêt précédent, l’arrêt ne se passe pas comme prévu pour Hamilton. Si on équipier n’avait perdu que deux secondes, lui vient de perdre une dizaine de secondes ! Webber rentre au 35ème tour, Alonso au 36ème et Button au 39ème et Vettel au 40ème.

Le classement est bouleversé après cette troisième salve d’arrêts aux stands ! Vettel est toujours un solide leader avec sept secondes d’avance. Webber est à trois secondes de la Ferrari. Derrière, l’écart est plus que conséquent, Hamilton accusant 42 secondes de retard ! Rosberg est cinquième devant Button, Petrov, Heidfeld, Massa et Schumacher.

La hiérarchie, en particulier les six dernières places du Top 10, devrait encore être bouleversée d’ici le drapeau à damiers. Rosberg effectue son quatrième et dernier arrêt au 44ème tour, imité par Webber le passage suivant. Dans l’intervalle, c’est l’abandon pour di Resta. Il était 14ème. Afin de ne pas perdre sa deuxième place au profit de Webber qui aligne les chronos, Alonso rentre au 46ème tour. Hamilton, Heidfeld et Massa en font de même le passage suivant et le leader Vettel au 47ème tour.

Ayant opté pour une stratégie à trois arrêts, Button commence à perdre du temps en piste. Il est contraint de céder sa quatrième place à Hamilton et il a maintenant Rosberg dans ses rétroviseurs. A l’avant, Alonso et Webber se livrent une passe d’armes sans merci pour le gain de la deuxième place à huit tours de la fin. Webber prend l’avantage au 51ème tour et conserve sa deuxième place jusqu’à l’arrivée.

Au drapeau à damiers, Vettel remporte son troisième succès de la saison devant son équipier Webber, qui assure le doublé pour Red Bull Racing. Alonso permet à Ferrari de décrocher son premier podium de l’année. Hamilton, Rosberg, Button, Heidfeld, Petrov, Buemi et Kobayashi complètent le Top 10.

01 S. Vettel RBR 58 Vainqueur 25
02 M. Webber RBR 58 + 8.8 secs 18
03 F. Alonso Ferrari 58 + 10.0 secs 15
04 L. Hamilton McLaren 58 + 40.2 secs 12
05 N. Rosberg Mercedes 58 + 47.5 secs 10
06 J. Button McLaren 58 + 59.4 secs 8
07 N. Heidfeld Renault 58 + 60.8 secs 6
08 V. Petrov Renault 58 + 68.1 secs 4
09 S. Buemi Toro Rosso 58 + 69.3 secs 2
10 K. Kobayashi Sauber 58 + 78.0 secs 1
11 F. Massa Ferrari 58 + 79.8 secs
12 M. Schumacher Mercedes 58 + 85.4 secs
13 A. Sutil Force India 57 + 1 Tour
14 S. Perez Sauber 57 + 1 Tour
15 R. Barrichello Williams 57 + 1 Tour
16 J. Alguersuari Toro Rosso 57 + 1 Tour
17 P. Maldonado Williams 57 + 1 Tour
18 J. Trulli Lotus 57 + 1 Tour
19 H. Kovalainen Lotus 56 + 2 Tours
20 J. d’Ambrosio Virgin 56 + 2 Tours
21 N. Karthikeyan HRT 55 + 3 Tours
22 V. Liuzzi HRT 53 + 5 Tours
Ret P. di Resta Force India 44 + 14 Tours
Ret T. Glock Virgin 0 Abandon

(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)


Dernière édition par Fabienne le Dim 8 Mai - 16:57, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Dim 8 Mai - 16:51

alessitalia a écrit:Vettel intouchable il est vraiment au dessus et je pense qu'en plus il a gerer.
Webber ba il ne fait pas le poids par rapport a Vettel mais bon fait une bonne course
Alonso bon que dire a part que voila juste enorme il ne pouvait pas se battre avec les red bull parce que les red bull sont vraiment tres forte et en chine Hamilton gagne grace a un concours de circonstance du a une strategie rater de red bull.
Hamilton pas mal parce qu'il a eu quelque soucis dans son arret mais peut se mordre les doigts dans son erreur du depart.
Rosberg meme si il perd 2 place par rapport a sa qualif il fait une enorme course
Button pas mal mais a force de ne jouer que sur le fait qu'il economise ses pneu sa ne marchera pas tout le temps
Heidfeld pas mal
Petrov pas mal en fait pour les 2 renault je ne sait pas quoi dire on a l'impression que c'est laborieux et pourtant ils encaissent des points
Buemi a vraiment etait tres bon
KOBAYASHI dernier sur la grille et arrive a chercher les points vraiment je pense que ce pilote est plus qu'un saimple japonais fougueux qui donne du specatcle comme beaucoup de gens le caricature un peu mais c'est vraiment je pense un pilote de classe.

En dehors du top 10 Massa tres lon du niveau d'Alonso en fait il fait je pense un bon debut de course mais comme souvent il disparait certes il a eu des problemes au stand mais Hamilton aussi a eu des souci et il n'a pas lacher.

Et puis Schumi qui la je doit bien l'avouer a fait du grand nimporte quoi.

Bon Gp dans l'ensemble pour ... la 2e place et les suivantes
Je constate surtout une chose: Le DRS fausse tout. c'est devenu trop facile de doubler.
Ok tout le monde l'utilise, mais ce n'est pas normal que le pilote qui se fait attaquer ne peut l'utiliser pour se défendre.
On l'a vu avec Webber face à Alonso.
Il a suffit a Webber de se caler derrière Alonso dans la ligne droite et le doubler sans aucune difficulté.
Fini le temps pour un pilote avec une monoplace moins véloce de se défendre sur un concurrent plus rapide.
Bon faut faire avec, mais il serait plus équitable de le laisser libre d'utilisation
Bon Vettel va être dur à battre, mais tout peut se passer, la saison est encore longue.
On a beau répéter que Vettel a géré sa course, ce n'est quand même pas un gouffre à l'arrivée avec la Ferrari.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  TROIKA Dim 8 Mai - 17:09

Premières 20 minutes intérressantes, le reste, à part les faits de courses, pas de quoi pavoiser! Sad
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 17:46

Finalement apéro sympa, brochettes cuites à point, le vins extra et le dessert exceptionnel des fraises de mon jardin !!!

Cependant une question me chagrine, mais le RB fan club va me répondre :
Comment une auto plus rapide de 7 dixièmes en qualif ne finit qu'avec 8 s d'avance, même si le pilote a assurer un bon résultat ???
consigne de faire croire qu'il peut y avoir de la bagarre ?? Certainement !!!
Le résultat était connu hier soir, le N°1 RB à gagné, son valet 2ème (j'espère qu'il est très bien paiyer pour faire le guignol !)il en sera à mon avis ainsi tout le long de la saison.
Apparemment superbe course d'Alonso.
Hamilton commet une erreur au départ et perd du temps dans un des pits stop dommage, mais devant ce n'était pas jouable.
Au fait pour ceux qui voient toujours des consignes chez Mclaren, pas de doute possible ily en avait encore aujourd'hui, vu comme les deux pilotes du team ce sont frotté.
Rosberg je n'ai pas bien suivi, mais finalement loin des espérances.
Quand à Schum ?? passons à un autre sujet ce ne serait pas charitable !!!
Le peu de spectacle offert est en plus totalement artificiel !!

Bon enfin à fin aout tout ça sera plié .... vive le sport !
en tout cas je crois pas que je vais continuer à passer mes dimanches après-midi devant la TV

McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Dim 8 Mai - 18:00

McLaren a écrit:Finalement apéro sympa, brochettes cuites à point, le vins extra et le dessert exceptionnel des fraises de mon jardin !!!

Cependant une question me chagrine, mais le RB fan club va me répondre :
Comment une auto plus rapide de 7 dixièmes en qualif ne finit qu'avec 8 s d'avance, même si le pilote a assurer un bon résultat ???
consigne de faire croire qu'il peut y avoir de la bagarre ?? Certainement !!!
Le résultat était connu hier soir, le N°1 RB à gagné, son valet 2ème (j'espère qu'il est très bien paiyer pour faire le guignol !)il en sera à mon avis ainsi tout le long de la saison.
Apparemment superbe course d'Alonso.
Hamilton commet une erreur au départ et perd du temps dans un des pits stop dommage, mais devant ce n'était pas jouable.
Au fait pour ceux qui voient toujours des consignes chez Mclaren, pas de doute possible ily en avait encore aujourd'hui, vu comme les deux pilotes du team ce sont frotté.Rosberg je n'ai pas bien suivi, mais finalement loin des espérances.
Quand à Schum ?? passons à un autre sujet ce ne serait pas charitable !!!
Le peu de spectacle offert est en plus totalement artificiel !!

Bon enfin à fin aout tout ça sera plié .... vive le sport !
en tout cas je crois pas que je vais continuer à passer mes dimanches après-midi devant la TV


Quoi que je trouve qu'Hamilton a passer assez facilement button a la fin GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 542324 je rigole biensure franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Perso je pense que les red bull en avait encore sous le pied surtout Vettel et mc d'ailleurs je suis d'accord avec toi pour le DRS maintenant on est presque sure que sa va depasser au bout de la ligne droite donc sa baise le suspens un peu.
Je pense que red bull a deja les 2 titres en poche par contre la bataille Mclaren(hamilton-Button) Ferrari(Alonso) et mercedes (Rosberg) va etre belle je pense avec pourquoi pas a la mi saison ces equipes se battront clairement pour la victoire en rattrapant Red Bull en perf mais par contre au championnat c' trop tard surtout que je pense que Red Bull va etre encore tranquille devant jusqu'a la mi saison.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 18:08

[quote="alessitalia"]
McLaren a écrit:franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Tu admettra donc aisément que là,on est loin, très loin des "guignoleries" de certaines équipes dont je tairais les noms pas pure charité chrétienne !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Dim 8 Mai - 18:17

[quote="McLaren"]
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Tu admettra donc aisément que là,on est loin, très loin des "guignoleries" de certaines équipes dont je tairais les noms pas pure charité chrétienne !
Tu veux parler de voitures rouges ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Dim 8 Mai - 18:21

Avec les nouvelles règles , les courses sont plus animées et Vettel gagne toujours à la fin ! Les Red Bull doivent toutefois se méfier, Ferrari (enfin surtout Alonso) revient fort ! Massa et Schumi doivent se méfier aussi. Il y a eu beaucoup de bagarres splendides et personnellement, je trouve Kobayashi exceptionnel de combativité. Vivement le prochain GP !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  cyd61 Dim 8 Mai - 18:23

McLaren a écrit:Pour les "groupies" c'est quand même la première fois que je vois ça ! empêcher un pilote d'aller décrocher une pole !!
c'est sidérant, même Ferrari n'avait jamais osé
Quand à l'équipe Mclaren à ma connaissance on aurait surement jamais demandé à Prost ou à Senna de rester dans le stand.
Enfin question de respect des valeurs sportifs et des spectateurs et des téléspectateurs !!
connaissant webber personne ne l as empecher d aller chercher la pole mc . Y a qu as voir sont sourir apres les qualif . mark est un pilote qui ne triche pas devant les cameras
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Thomas Milton Dim 8 Mai - 18:25

cyd61 a écrit:
McLaren a écrit:Pour les "groupies" c'est quand même la première fois que je vois ça ! empêcher un pilote d'aller décrocher une pole !!
c'est sidérant, même Ferrari n'avait jamais osé
Quand à l'équipe Mclaren à ma connaissance on aurait surement jamais demandé à Prost ou à Senna de rester dans le stand.
Enfin question de respect des valeurs sportifs et des spectateurs et des téléspectateurs !!
connaissant webber personne ne l as empecher d aller chercher la pole mc . Y a qu as voir sont sourir apres les qualif . mark est un pilote qui ne triche pas devant les cameras

Vu son salaire, je pense qu'il n'a pas à faire la gueule.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 18:26

Monsieur Burns a écrit:
Tu veux parler de voitures rouges ?

No comments!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Dim 8 Mai - 18:27

McLaren a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
Tu veux parler de voitures rouges ?

No comments!
Lewis is faster than you ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Thomas Milton Dim 8 Mai - 18:30

Il est clair qu'actuellement McLaren a l'équipe la plus homogène.

Dommage qu'ils aient perdu beaucoup aux stands tous les deux. C'est de loin la plus belle saison depuis longtemps (hormis la victoire sauf Chine), par contre c'est vrai que DRS est de trop, on voit que le dépassement ne se fait plus au freinage parfois mais que le pilote dépasse sans effort avant même le freinage. Par contre il y avait de superbes passe d'armes, McLaren, Mercedes, Sauber, Force India, Lotus Renault....
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 18:32

oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Dim 8 Mai - 18:35

McLaren a écrit:oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable
Supprimons l'aam,le s.r.e.c,Vettel et Newey.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 18:38

non non juste les 2 premiers points ça suffira !
le 3ème lui, ne doit ses résultats qu'au 4 ème donc pas d'importance ! GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  cyd61 Dim 8 Mai - 18:41

McLaren a écrit:oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable
+100000
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  cyd61 Dim 8 Mai - 18:42

McLaren a écrit:non non juste les 2 premiers points ça suffira !
le 3ème lui, ne doit ses résultats qu'au 4 ème donc pas d'importance ! GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 70365
-100000 Sad
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Dim 8 Mai - 18:55

McLaren a écrit:oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable

Je suis d'accord
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 18:56

ha ben tu vois quand tu veux !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Dim 8 Mai - 19:25

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:Finalement apéro sympa, brochettes cuites à point, le vins extra et le dessert exceptionnel des fraises de mon jardin !!!

Cependant une question me chagrine, mais le RB fan club va me répondre :
Comment une auto plus rapide de 7 dixièmes en qualif ne finit qu'avec 8 s d'avance, même si le pilote a assurer un bon résultat ???
consigne de faire croire qu'il peut y avoir de la bagarre ?? Certainement !!!
Le résultat était connu hier soir, le N°1 RB à gagné, son valet 2ème (j'espère qu'il est très bien paiyer pour faire le guignol !)il en sera à mon avis ainsi tout le long de la saison.
Apparemment superbe course d'Alonso.
Hamilton commet une erreur au départ et perd du temps dans un des pits stop dommage, mais devant ce n'était pas jouable.
Au fait pour ceux qui voient toujours des consignes chez Mclaren, pas de doute possible ily en avait encore aujourd'hui, vu comme les deux pilotes du team ce sont frotté.Rosberg je n'ai pas bien suivi, mais finalement loin des espérances.
Quand à Schum ?? passons à un autre sujet ce ne serait pas charitable !!!
Le peu de spectacle offert est en plus totalement artificiel !!

Bon enfin à fin aout tout ça sera plié .... vive le sport !
en tout cas je crois pas que je vais continuer à passer mes dimanches après-midi devant la TV


Quoi que je trouve qu'Hamilton a passer assez facilement button a la fin GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 542324 je rigole biensure franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Perso je pense que les red bull en avait encore sous le pied surtout Vettel et mc d'ailleurs je suis d'accord avec toi pour le DRS maintenant on est presque sure que sa va depasser au bout de la ligne droite donc sa baise le suspens un peu.
Je pense que red bull a deja les 2 titres en poche par contre la bataille Mclaren(hamilton-Button) Ferrari(Alonso) et mercedes (Rosberg) va etre belle je pense avec pourquoi pas a la mi saison ces equipes se battront clairement pour la victoire en rattrapant Red Bull en perf mais par contre au championnat c' trop tard surtout que je pense que Red Bull va etre encore tranquille devant jusqu'a la mi saison.

Evidemment qu'il n'y a pas de consigne chez Mclaren, mais un profond respect entre les 2 pilotes. Le dépassement d'Hamilton sur Button est normal. Button avait ses pneus morts pour avoir fait que 3 arrêts pour 4 à son équipier. Lewis mis à part le 1er relais a constament été plus rapide que Button sur toute la course. Il a toujours roulé en moyenne entre 5/10 e et 8/10e au tour plus rapide que Button. Le DRS (comme pour beaucoup d'autres) l'a aidé à doubler sans problème son équipier.
Par contre, la domination Red Bull n'est pas aussi écrasante que les chiffres le laisse penser.

Les adversaires de Vettel n'ont pas été aidés non plus par leur équipe.

Avec 4 arrêts pour la plupart, le temps passé au stand est éloquent:

Vettel: 1'21''609
Rosberg: 1'24"757
Webber: 1'24"401
Alonso: 1'26''121
Hamilton: 1'39"637

La course d'Alonso aurait encore été plus intéréssante si la Scuderia avait été plus prolifique au stand.
Et que dire de Mclaren qui fait perdre 18 secondes sur Vettel rien que dans les ravitaillements.


Dernière édition par stanito71 le Dim 8 Mai - 19:31, édité 1 fois

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Dim 8 Mai - 19:30

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:Finalement apéro sympa, brochettes cuites à point, le vins extra et le dessert exceptionnel des fraises de mon jardin !!!

Cependant une question me chagrine, mais le RB fan club va me répondre :
Comment une auto plus rapide de 7 dixièmes en qualif ne finit qu'avec 8 s d'avance, même si le pilote a assurer un bon résultat ???
consigne de faire croire qu'il peut y avoir de la bagarre ?? Certainement !!!
Le résultat était connu hier soir, le N°1 RB à gagné, son valet 2ème (j'espère qu'il est très bien paiyer pour faire le guignol !)il en sera à mon avis ainsi tout le long de la saison.
Apparemment superbe course d'Alonso.
Hamilton commet une erreur au départ et perd du temps dans un des pits stop dommage, mais devant ce n'était pas jouable.
Au fait pour ceux qui voient toujours des consignes chez Mclaren, pas de doute possible ily en avait encore aujourd'hui, vu comme les deux pilotes du team ce sont frotté.Rosberg je n'ai pas bien suivi, mais finalement loin des espérances.
Quand à Schum ?? passons à un autre sujet ce ne serait pas charitable !!!
Le peu de spectacle offert est en plus totalement artificiel !!

Bon enfin à fin aout tout ça sera plié .... vive le sport !
en tout cas je crois pas que je vais continuer à passer mes dimanches après-midi devant la TV


Quoi que je trouve qu'Hamilton a passer assez facilement button a la fin GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 542324 je rigole biensure franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Perso je pense que les red bull en avait encore sous le pied surtout Vettel et mc d'ailleurs je suis d'accord avec toi pour le DRS maintenant on est presque sure que sa va depasser au bout de la ligne droite donc sa baise le suspens un peu.
Je pense que red bull a deja les 2 titres en poche par contre la bataille Mclaren(hamilton-Button) Ferrari(Alonso) et mercedes (Rosberg) va etre belle je pense avec pourquoi pas a la mi saison ces equipes se battront clairement pour la victoire en rattrapant Red Bull en perf mais par contre au championnat c' trop tard surtout que je pense que Red Bull va etre encore tranquille devant jusqu'a la mi saison.

Evidemment qu'il n'y a pas de consigne chez Mclaren, mais un profond respect entre les 2 pilotes. Le dépassement d'Hamilton sur Button est normal. Button avait ses pneus morts pour avoir fait que 3 arrêts pour 4 à son équipier. Lewis mis à part le 1er relais a constament été plus rapide que Button sur toute la course. Il a toujours roulé en moyenne entre 5/10 e et 8/10e au tour plus rapide que Button. Le DRS (comme pour beaucoup d'autres) l'a aidé à doubler sans problème son équipier.
Par contre, la domination Red Bull n'est pas aussi écrasante que les chiffres le laisse penser.

Les adversaires de Vettel n'ont pas été aidés non plus par leur équipe.

Avec 4 arrêts pour la plupart, le temps passé au stand est éloquent:

Vettel: 1'21''609
Rosberg: 1'24"757
Webber: 1'24"401
Alonso: 1'26''121
Hamilton: 1'39"637

Alonso qui a fait une course assez proche des red Bull aurait encore été plus intéréssante si la Scuderia avait été plus prolifique au stand.
Et que dire de Mclaren qui fait perdre 18 secondes sur Vettel rien que dans les ravitaillements.

Si tu dit sa pour repondre a ce que je dit sache que c'etait de l'humour je ne mets pas en doute le depassement d'Hamilton sur Button surtout que de mon point de vue perso meme si c'etait une consigne je n'aurait pas critiquer.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 4 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum