Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

+12
Monsieur Burns
pipom
Thomas Milton
Admin
nairboul
TROIKA
BRUNO935K3
SAUBER.F1
McLaren
vtec
alessitalia
Johan
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Fabienne Mar 10 Mai - 18:07

nairboul a écrit:Je ne comprends pas ce qui peut agacer certains par rapport a RBR Suspect .Qu'il domine l'ensemble du plateau je trouve ça super et cela remet en question le duo Ferrari et McLaren.Je sais,RBR vends des canettes et alors?N'oubliez pas le parcours de cette entreprise en f1,qui de simple sponsor est devenue lameilleur écurie du moment,elle se trouve dans un cycle ascendant pour l'instant et tant mieux.Mateschitz a énormément investit dans cette discipline et fait la nique a tous ceux qui n'y voyaient qu'un simple coup de com' avec une approche très professionnelle et réfléchis en recrutant les bonnes personnes pour la technique et les pilotes.Si Newey et autres collègues restent dans cette écurie malgré les ponts d'or promis par la concurrence ce n'est pas un hasard.Et que dire de cette filière,qui permet a de nombreux pilotes,sous condition de bon résultat et surtout des titres en catégories inférieur,d'intégrer la F1?
Je suis pas dans la mouvance fanatique,car je supporte d'autres écuries et pilotes mais il est vrai que Vettel m'a toujours étonnés depuis ses essais le vendredi pour BMW et surtout son 1er g.p,aux states il me semble,ou il marqua ses 1er points.

Je suis d'accord avec ta vision de RBR Nairboul..... mais je crois que ce qui agaçe le plus c'est justement cette domination écrasante de cette équipe. Le suspense pour la pole est réduit à néant (à moins d'un problème mécanique ou d'un blocage par un autre concurrent.... et encore !). C'était déjà la même chose à l'époque de la domination Ferrari/Schumacher... on se demande juste quand est-ce que Vettel ne va pas gagner. Après les autres équipes n'ont plus qu'à se débrouiller pour réduire l'écart (le gouffre) qui les sépare de RBR....
Mais concernant tes propos, c'est sûr qu'il faut respecter le travail accompli par cette équipe qui est arrivée en haut de la hiérarchie à une vitesse incroyable ! Et bien aidée par Adrian Newey, ce type est un génie !! Immense respect pour son travail GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 846502

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Mar 10 Mai - 18:21

McLaren a écrit:Virtuel, nous somme dans le virtuel !!!
Ce n'est pa ça la course automobile.
Des dépassements en l igne droite avec une voiture plus rapide, même ma grand mère aurait été capable de faire ça !
En sport auto, le dépassement c'est osé faire un truc au freinage, osé une trajectoire, mais là on nous montre une 2CV et une porsche en ligne droite, le résultat en connus d'avance.
Nous allons assister à une bien triste saison !!


Certe je ne remet pas en cause la supériorité de la RB ou le génial Newey à su exploiter le réglement...voir un peu plus (comme la Brawn il y a 2 ans)
Sans essais intermédiaires, il est impossible à une écurie de combler un écart de 7 dizièmes
Et pour courronner le tout, le second pilote du team est incapable, ou empêcheé, de faire une pôle voir une victoire.
Aujourd'hui a moins d'un incident technique, il est évident que personne n'empêchera Vettel de faire toutes les pôles et gagenr tous les Gd prix.
En sera t-il pour ça un grand champion ??? l'histoire retiendra les statistiques certe !

Il n'y a pas de triche a ce que je sache donc c'est un champion comme un autre.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 19:02

Et pour courronner le tout, le second pilote du team est incapable, ou empêcheé, de faire une pôle voir une victoire.
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365
Tu vois mc ta mauvaise foi de fait dire n'importe quoi.Je t'ai laissé le commentaire de Webber,prends tes lunettes mon ami.
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365
Mark Webber, 2ème :
"J’aurais aimé trouver quelques dixièmes supplémentaires, évidemment Sebastian a fait un très bon tour pour la pole, mais mon tour n’était pas trop mauvais. Nous avons parlé avant les qualifications et nous avons décidé que, comme la course va être longue demain, chaque tour que vous pouvez économiser pourrait être utile. Il s’avère que nous sommes dans la meilleure position possible sur la grille et l’équipe a fait du bon boulot, car nous avons économisé un train de pneus également. Tout semble donc bien. C’était une bonne décision de l’équipe. Je suis content de ma journée et j’attends avec impatience la course de demain."
Il fallait voir,bah oui toi tu étais occupé a prendre une poire,lors de l'arrivée les 2 pilotes RBR se la jouer corporate tout le monde il est gentil,bref se réjouir de se bon coup fait a la concurrence,un grand fuck quoi GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365
pirat pirat
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 19:06

alessitalia a écrit:
Il n'y a pas de triche a ce que je sache donc c'est un champion comme un autre.

Ce n'est pas parce que l'on à un titre de champion, que l'on est pour cela un "grand champion"
Les grands champions sont souvent sans couronne(Stirling Moss par exemple !) Wink
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Fabienne Mar 10 Mai - 19:08

McLaren a écrit:Ce n'est pas parce que l'on à un titre de champion, que l'on est pour cela un "grand champion"
Les grands champions sont souvent sans couronne(Stirling Moss par exemple !) Wink

C'est vrai ça Mac, regardes Rubens....
O.K. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 31669 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 8969 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 8969

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Mar 10 Mai - 19:08

alessitalia a écrit:Perso j'etait pour qu'il y est plus de depassement mais par contre pas a ce point la je pense plutot que le DRS c'est trop mais par contre faire qu'on est le droit au KERS dans une certaine partit du circuit OK.

Mais le DRS fait perdre a mon gout un peu de credibilité au depassement.
oui exact.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 19:08

@ fab :
c'est celaaaaaa ouiiiiiiii !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Fabienne Mar 10 Mai - 19:12

McLaren a écrit:@ fab :
c'est celaaaaaa ouiiiiiiii !!
tongue tongue GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 442541 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 442541

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Mar 10 Mai - 19:29

Fabienne a écrit:
nairboul a écrit:Je ne comprends pas ce qui peut agacer certains par rapport a RBR Suspect .Qu'il domine l'ensemble du plateau je trouve ça super et cela remet en question le duo Ferrari et McLaren.Je sais,RBR vends des canettes et alors?N'oubliez pas le parcours de cette entreprise en f1,qui de simple sponsor est devenue lameilleur écurie du moment,elle se trouve dans un cycle ascendant pour l'instant et tant mieux.Mateschitz a énormément investit dans cette discipline et fait la nique a tous ceux qui n'y voyaient qu'un simple coup de com' avec une approche très professionnelle et réfléchis en recrutant les bonnes personnes pour la technique et les pilotes.Si Newey et autres collègues restent dans cette écurie malgré les ponts d'or promis par la concurrence ce n'est pas un hasard.Et que dire de cette filière,qui permet a de nombreux pilotes,sous condition de bon résultat et surtout des titres en catégories inférieur,d'intégrer la F1?
Je suis pas dans la mouvance fanatique,car je supporte d'autres écuries et pilotes mais il est vrai que Vettel m'a toujours étonnés depuis ses essais le vendredi pour BMW et surtout son 1er g.p,aux states il me semble,ou il marqua ses 1er points.

Je suis d'accord avec ta vision de RBR Nairboul..... mais je crois que ce qui agaçe le plus c'est justement cette domination écrasante de cette équipe. Le suspense pour la pole est réduit à néant (à moins d'un problème mécanique ou d'un blocage par un autre concurrent.... et encore !). C'était déjà la même chose à l'époque de la domination Ferrari/Schumacher... on se demande juste quand est-ce que Vettel ne va pas gagner. Après les autres équipes n'ont plus qu'à se débrouiller pour réduire l'écart (le gouffre) qui les sépare de RBR....
Mais concernant tes propos, c'est sûr qu'il faut respecter le travail accompli par cette équipe qui est arrivée en haut de la hiérarchie à une vitesse incroyable ! Et bien aidée par Adrian Newey, ce type est un génie !! Immense respect pour son travail GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 846502

Toutes les dominations ont toujours agacé en F1 et c'est normal.
des titres de Mansell, Hill, Villeneuve, Prost sur Williams Renault, on retient rien car cette équipe était trop dominatrice.
Des années Schumi, on retiendra quoi à part un palmares?
On se faisait chier à mourir durant les courses.
Les dernières saisons ont été plutôt assez disputées à l'exception de la domination Brawn en 2009 (et encore la 2e partie de saison, Brawn n'était plus dominatrice)
L'année dernière a été exceptionnelle.
Je reste assez optimiste pour cette saison car les Red Bull certe devant, ne tourne pas encore autour des autres.
Les écarts peuvent être résorbés même si cela prendra du temps.
Mais il est sûr que les points pris ne sont plus à prendre.
Il y aura bien un petit grain de sable qui viendra enrailler les Red Bull.

On parle domination sans partage.
Ok, 4 poles, 3 vitoires et une 2e place en 4 Gp , il est difficile de faire mieux.
Mais qui se souvient qu'en Malaisie, Hamilton échoue pour la pôle pour 1/10e.
Que Button ne termine pas très loin de Vettel.
Qui se souvient du GP de Chine qui a vu 15 secondes d'écart entre le 1er et le ...6e (et cela sans safety car)
Ici même en turquie, le 6 premier sur la grille sont dans la même seconde. Ok Vettel devant mais quand même.
Pareil en course où malgré le cavalier seul de Vettel, Alonso termine à 10 secondes (en ayant perdu 5 secondes sur vettel durant les pitstop).

Les bureaux d'études travaillent d'arrache pied pour faire évoluer les machines.
Qui pouvait prévoir à l'intersaison qu'après 4 courses, Hamilton et Mclaren seraient 2e dans les championnats respectifs?
tout va très vite en F1 et même si Red Bull a une petite longueur d'avance pour le moment, quelle sera la situation dans 3 mois???

Restons positifs.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 19:36

Tu es a tombés stan GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 846502 Rien a ajouter j'abonde dans ce sens là aussi.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Johan Mar 10 Mai - 19:40

Surtout qu'il reste 15 courses quand même... Rolling Eyes

_________________
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Mar 10 Mai - 20:05

La domination red bull bien sure que ce la me fit ch... de voir un grand prix ou tu sait a 90% que la course est jouer mais le pire dans tout c'est quand c'est pas l'equipe que tu supporte qui gagne.

Car quand la scuderia a dominé je regardait les GP ba je m'ennuyait pas je voyait la Ferrari en téte j'etait content et la c'est au tour de Red Bull de dominer et ba tout simplement on subit mais je ne critiquerait pas pour autant cet equipe qui a tout simplement mieux bosser par rapport aux autres.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 20:15

@Stanito
Je ne partage, malheureusement pas ton optimiste.
On voit bien que la RB est nettement supérieure, et qu'il s'amuse même à jouer les "épiciers".
7 dizièmes en qualif pour finir avec seulement 10 s d'avance, je n'y crois pas 5 mn !
RB fait croire qu'il peux y avoir un retournement de situation, mais pour moi c'est un leurre !
Comme il n'y a plus d'essais, ça me semble compliqué.
Moins dominatrice en 2010, car de très nombreuse erreurs, mais à la régulière, le championnat était joué en milieu de saison.
En fait Newey à fait comme Brawn en 2009, ils ont exploité le règlement et largement au-delà et ensuite baladé la FIA car les failles du règlement était exploité au maximum. (Tout le monde s'accorde à dire que la Brawn n'était pas conforme) Certes de bonne guerre, mais le sport ? ou est le sport le spectacle ??
Désolé pour moi c'est déjà tout baché !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Mar 10 Mai - 20:33

Et si mclaren dominer comme red bull le fait tu ne serait pas content ?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 20:38

Le sport et le spectacle sont dictés par un règlement castrateur,tout est orienté vers l'aéro tout simplement.Il suffit de trouver une astuce pour amélioré l'aéro,2 ou 3 difffuseurs ou le f-duck font la différence et apporte un gain en performance très conséquent.Oui RBR semble en gardés sous le pied,ce qui évite les suspicions GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 846502 ,mais je suis très naïf et j'espère et je suis confiant du fait que les autres écuries sauront données le change,le plus tard possible GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365 ,Avant ,comme on dit, il y avait plus de paramètres pour faire la différence,mais c'est quand avant?Après la saison 2007 Wink
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 20:45

alessitalia a écrit:Et si mclaren dominer comme red bull le fait tu ne serait pas content ?

Bien evidemment que cela me plairait, mais cela fait bien longtemps que Mc laren n'a pas dominé "outrageusement" une saison,
Soit par une bagarre à plusieurs équipes, soit par une compétition interne, ce que , si je ne me trompe pas, n'est arrivé dans pratiquement aucune autre écurie !
La seule fois ou un pilote aurait pu gagner "plus facilement", on à tout fait pour lui tirer le tapis sous les pieds. (vous savez le p'tit black !!)
A ma connaissance ce n'est arrivé à personne d'autre.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Mar 10 Mai - 20:54

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Et si mclaren dominer comme red bull le fait tu ne serait pas content ?

Bien evidemment que cela me plairait, mais cela fait bien longtemps que Mc laren n'a pas dominé "outrageusement" une saison,
Soit par une bagarre à plusieurs équipes, soit par une compétition interne, ce que , si je ne me trompe pas, n'est arrivé dans pratiquement aucune autre écurie !
La seule fois ou un pilote aurait pu gagner "plus facilement", on à tout fait pour lui tirer le tapis sous les pieds. (vous savez le p'tit black !!)A ma connaissance ce n'est arrivé à personne d'autre.

Toujours pas d'accord avec cela je ne pense pas qu'il y est eu du anti hamilton certes Hamilton a souvent etait disqualifié cet saison la mais de dire qu'il y est eu du anti hamilton.

A mes yeux le dernier beau championnat fut celui de 2007 avec Raikkonen champion mais tout simplement parce que une voiture rouge qui gagne au final c'etait a mes yeux forcement plus beau.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 21:13

Le Grand Prix de Turquie a donné lieu à… 113 dépassements ! Oui, vous avez bien lu : 113 manœuvres de dépassements (et 82 pitstops), dont 18 dans le top six. C’est plus qu’en Australie (29), qu’en Malaisie (56) et qu’en Chine (85), et cela promet une saison historique de ce point de vue. En quatre manches, le millésime 2011 a en effet déjà offert 283 dépassements, alors que la saison passée complète n’en a compté que 452 et l’exercice 2009 à peine 215. Une page se tourne.

Alors que la majorité des fans se réjouit du spectacle offert, certains esprits chagrins estiment qu’il était trop facile de doubler en Turquie, particulièrement en raison de l’aileron arrière mobile. Baptisé DRS (pour “Drag Reduction System”), le système joue sur l’inclinaison du volet de l’aileron arrière afin d’ôter temporairement un peu d’appui pour obtenir un gain en vitesse de pointe d’environ 15 km/h. On le sait, le pilote peut activer le système uniquement si l’écart avec la monoplace qui le précède est inférieur à une seconde, dans une zone prédéfinie par la FIA. Ses inventeurs n’ont pas voulu rendre les dépassements plus simples mais ont cherché à donner à la voiture qui suit, et qui est plus rapide, le léger avantage qui rend possible la manœuvre.

Ce qui permet de doser le bénéfice procuré par le système, c’est la longueur de la ligne droite dans laquelle son utilisation est autorisée. En Chine, par exemple, la FIA s’est rendu compte le samedi que le bénéfice apporté par le DRS était sans doute un peu trop important : elle a donc raccourci sa zone d’activation de 150 mètres. Grâce à cette variable d’ajustement, l’aileron mobile ne rend pas les débordements trop aisés ou trop artificiels, comme l’avaient craint certains cet hiver.

A Istanbul, la zone d’activation du DRS a été placée à mi-longueur de la ligne droite entre le virage 10 et le virage 12, à un endroit où les voitures roulent déjà à 290 km/h. Enclencher l’aileron arrière donnait alors un boost considérable, qui autorisait un dépassement quasiment garanti. Du coup, rétrospectivement, on se dit que la FIA aurait peut-être dû placer la zone d’utilisation plus près de la sortie du virage 10, dont les monoplaces s’extraient à 160 km/h, afin de rendre le dépassement moins aisé.
Quoi qu’il en soit, l’argument selon lequel l’aileron arrière facilite trop les dépassements ne tient pas vraiment, puisque le système est utilisable par tous et de manière réversible. Ainsi, si un pilote se fait dépasser “trop facilement” par un concurrent, il peut très bien le redoubler au même endroit en exploitant à son tour l’aileron mobile. Et s’il n’y parvient pas, c’est que son adversaire est effectivement plus rapide que lui, CQFD. Reste que, comme nous l’analysons dans le dernier numéro de F1i Magazine , ce sont les pneus qui constituent le paramètre favorisant le plus les dépassements, avec parfois l’aide de l’aileron arrière mobile (comme en Turquie) et du KERS.

Cela étant dit, les chiffres des dépassements montrent, de manière assez surprenante, que c’est Felipe Massa qui a le plus doublé (13 manœuvres), suivi de Kamui Kobayashi (11) et de… Michael Schumacher (11) ! Papy Schumi souffre, certes, mais il sait encore dépasser ! A l’inverse, c’est Heikki Kovalainen qui s’est fait doubler le plus souvent (13), suivi par Michael Schumacher (10 ; ce qui s’explique en partie par son tour au ralenti dû aux dommages de son aileron, abîmé lors du contact avec Petrov), Jaime Alguersuari (9) et Jarno Trulli (9).

Enfin, depuis le début de la saison, on s’aperçoit que les dépassements se produisent surtout dans le milieu supérieur du peloton, entre la cinquième et la quinzième place. On compte en effet 4 dépassements pour le gain de la première place, 8 pour le gain de la deuxième, 8 encore pour la troisième, mais 18 pour le gain de la cinquième place, 17 pour la sixième, 9 pour la septième, 14 pour la huitième, 21 pour la neuvième, etc.

Ça bouge donc dans les rangs. Certes, pas au au premier, toujours tenu d’une main de fer par Sebastian Vettel, mais derrière, oui, cela remue. Pour notre plus grand plaisir.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Johan Mar 10 Mai - 21:34

113 dépassements mais 0 pour Vettel! GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 380849

_________________
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  cyd61 Mar 10 Mai - 22:17

Monsieur Burns a écrit:Quel que soit le règlement, le champion, c'est celui qui comptabilise le plus de points à la fin de la saison. On peut toujours regretter "la F1 d'avant", je parie que dans vingt ans, certains regretteront la F1 d'aujourd'hui.
+1
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 22:26

merci Nairboul de nous expliquer cette belle partition pour Pipeaux et orchestre !! je suis convaincu GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 22:29

alessitalia a écrit:
Toujours pas d'accord avec cela je ne pense pas qu'il y est eu du anti hamilton certes Hamilton a souvent etait disqualifié cet saison la mais de dire qu'il y est eu du anti hamilton.
.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de l'Anti Hamilton, car si il y en avait eu on l'aurait sans doute pendu hauts et cours non ??
Rappel moi seulement à quel pilote on a fait autant d'embrouilles.
Même Vettel qui à été on le peu moins "rugueux" en Chine s'en est tiré blanc comme neige. Evidemment pour hamilton, ça c'est plus compliqué !


McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Mar 10 Mai - 23:00

McLaren a écrit:@Stanito
Je ne partage, malheureusement pas ton optimiste.
On voit bien que la RB est nettement supérieure, et qu'il s'amuse même à jouer les "épiciers".
7 dizièmes en qualif pour finir avec seulement 10 s d'avance, je n'y crois pas 5 mn !
RB fait croire qu'il peux y avoir un retournement de situation, mais pour moi c'est un leurre !
Comme il n'y a plus d'essais, ça me semble compliqué.
Moins dominatrice en 2010, car de très nombreuse erreurs, mais à la régulière, le championnat était joué en milieu de saison.
En fait Newey à fait comme Brawn en 2009, ils ont exploité le règlement et largement au-delà et ensuite baladé la FIA car les failles du règlement était exploité au maximum. (Tout le monde s'accorde à dire que la Brawn n'était pas conforme) Certes de bonne guerre, mais le sport ? ou est le sport le spectacle ??
Désolé pour moi c'est déjà tout baché !!

Moi j'y crois pas une seconde que Vettel joue les épiciers.
Il attaque constamment au point que webber (qui n'est pas non plus un manchot) ne peut suivre le rythme.
Si la Red Bull était si dominatrice, pourquoi elle s'est plantée en stratégie en Chine pour au final se faire battre par Mclaren?
La force de vettel est de partir devant. Il est très fort quand il est seul en tête, mais si un pilote arrive à lui mettre la pression ou bien à le devancer, alors le pilote n'est plus sûr de lui et peut commettre des erreurs (où son team).
Il y a un paramètre à prendre en compte également se sont les pneus.
Il est impossible à un pilote de partir à fond la caisse sans ruiner ses pneus.
Donc si Vettel termine avec 10 secondes d'avance, c'est avant tout parce que ses pneus ne le permettent pas d'aller plus vite.
etre rapide sur un tour est une chose, l'être en course en est une autre.
Et l'équipe qui gère au mieux les pneumatiques, n'est pas nécessairement celle qui domine.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Mar 10 Mai - 23:17

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Et si mclaren dominer comme red bull le fait tu ne serait pas content ?

Bien evidemment que cela me plairait, mais cela fait bien longtemps que Mc laren n'a pas dominé "outrageusement" une saison,
Soit par une bagarre à plusieurs équipes, soit par une compétition interne, ce que , si je ne me trompe pas, n'est arrivé dans pratiquement aucune autre écurie !
La seule fois ou un pilote aurait pu gagner "plus facilement", on à tout fait pour lui tirer le tapis sous les pieds. (vous savez le p'tit black !!)A ma connaissance ce n'est arrivé à personne d'autre.

Toujours pas d'accord avec cela je ne pense pas qu'il y est eu du anti hamilton certes Hamilton a souvent etait disqualifié cet saison la mais de dire qu'il y est eu du anti hamilton.

A mes yeux le dernier beau championnat fut celui de 2007 avec Raikkonen champion mais tout simplement parce que une voiture rouge qui gagne au final c'etait a mes yeux forcement plus beau.

La FIA n'aimes pas les dominations et il faut garder le suspense le plus longtemps possible. Si Vettel aligne les victoires comme des perles, on verra très vite la FIA se pencher plus sérieusement sur la Red Bull.

Maintenant, étant Fan d'hamilton, je ne serai s'en doute pas objectif, mais oui Hamilton dérange en F1.
C'est sans doute d'une manière inconsciente, mais quand on voit les idées reçues sur lui alors qu'il a démontré depuis le début de sa carrière le contraire, cela en devient énervant à la longue.
Même la presse spécialisée continue de dénigrer ce pilote.

Prenons l'exemple d'Auto hebdo dans son N° spécial F1.

Chaque pilote reçoit une côte en pourcentage sur son mental, sa combativité et son expérience.
Les côte du mental de chaque pilote.

Hamilton 75%
Button 85%
Vettel 85%
Webber 85%
Alonso 85%
Rosberg 90%
Maldonado 85%

Et je pourrais continuer. Il n'y a rien qui cloche???

Point faible d'Halmilton: Très impulsif, excès de confiance, une vie privée qui interfère.

Combien de course a t'il perdu en étant trop impulsif dans sa carrière? 4 voir 5.
Un des plus fiable du plateau.

Le personnage dérange, surtout son talent
En Espagne, on ne compte plus les Hijo de pu...à chaque passage.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Johan Mar 10 Mai - 23:27

Maldonado... 85%? GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 324333

_________________
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 80623110
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 6 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum