Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

+5
cooltitanic
nairboul
Hadzufel
BRUNO935K3
Johan
9 participants

Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Johan Mar 1 Fév - 15:08

Présentation de la STR6 piloté par Buemi et Alguersuari.

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 0201132753

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Tororossoadevoilesastr6


Passer un cap


Pour la deuxième année de suite, la monoplace Toro Rosso est entièrement conçue par l'équipe de Faenza et ne reçoit plus le soutien de Red Bull. Cela met plus de pression à l'écurie mais lui offre aussi plus de libertés, même si ses moyens sont bien inférieurs à ceux de sa grande soeur. Pour Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari, qui n'ont pu faire mieux qu'une huitième place, pour le Suisse, et une neuvième, pour l'Espagnol, la saison dernière, il est temps de sortir du ventre mou du championnat, symbolisée par cette neuvième place finale en 2010.
«Terminer dans le Top 8»

«J'ai de l'expérience en F1 désormais, je connais tous les circuits, je sais comment tout fonctionne, et l'écurie commence à avoir aussi de l'expérience dans la construction d'une voiture, a ainsi déclaré Buemi mardi à Valence. C'est pourquoi j'ai de grosses attentes. J'espère que nous serons capables d'entrer plusieurs fois dans les points et de terminer dans le Top 8. Les modifications du réglement vont rendre les choses plus difficiles. Nous ne savons pas encore comment nous allons utiliser l'aileron arrière le Kers. Cela va nous demander du temps mais c'est notre boulot d'être prêt pour le début de la saison.»

«2011 est une saison clé pour moi, a ajouté Alguersuari. C'est ma deuxième saison entière en F1 et la deuxième que Toro Rosso construit elle-même sa voiture. Ce sera donc décisif pour notre futur. Nous devons être au niveau de Force India, Williams et Sauber. Nous devons même finir devant eux au championnat.»

Source: L'Équipe.fr

Les pilotes

18.Sébastien Buemi

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 20383

Champion d'Europe de karting en 2002, le Suisse - né le 31 octobre 1988 - a débuté sa carrière en monoplace dans le championnat d'Allemagne de Formule BMW. 3e en 2004, 2 en 2005, Buemi a rapidement gravi les échelons.

En 2006, après un rapide et brillant passage en Formule Renault, il effectuait en parallèle d'excellents débuts en F3 Euroseries. Un championnat qu'il a terminé en deuxième position en 2007.

Insatiable, Sébastien a également effectué une partie de la saison 2007 en GP2 Series - une catégorie où il a évolué à temps plein en 2008 en plus de son rôle d'essayeur pour l'équipe Red Bull Racing en F1.

En 2009, c'est chez Toro Rosso (l'écurie satellite de Red Bull) que Buemi a fait ses débuts comme titulaire dans la catégorie reine. Il récolte 6 points. Un début prometteur qui lui permettra de continuer l'aventure en 2010 au sein de la même équipe.

Sébastien a ramené des points à ses employeurs à quatre reprises au cours de sa deuxième saison en F1. Il entame sa troisième année avec Toro Rosso en 2011.

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Statsbuemi

19.Jaime Alguersuari


SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 20393

Jaime Alguersuari est né le 23 mars 1990 à Barcelone. Il a été enrôlé dans le Red Bull Junior Team en 2006 au sortir d'une jolie carrière en karting, ponctuée par deux titres en Espagne. Il n'a pas tardé à confirmer son talent au volant d'une monoplace. Vice champion d'Italie de Formule Renault en 2007, Jaime terminait l'Eurocup de la spécialité à la 5e place.

Passé à l'étape suivante en 2008, Alguersuari est le premier espagnol à s'être imposé dans le réputé championnat anglais de Formule 3, et le plus jeune aussi. La Scuderia Toro Rosso, l'équipe satellite de Red Bull, souhaitait le voir en F1. Alguersuari est alors appelé à remplacer le Français Sébastien Bourdais pour la deuxième moitié de la saison 2009.

Lors de ses débuts au Grand Prix de Hongrie, Jaime est devenu - à seulement 19 ans et 126 jours - le plus jeune pilote à prendre le départ d'une épreuve de la catégorie reine. Le défi a cependant été de taille : les essais étant interdits pendant le championnat, la courbe d'apprentissage fut raide. Mais il a su s'adapter.

2010 a été sa première saison complète en F1. L'Espagnol n'a marqué des points que trois fois, mais en fin de championnat ses résultats étaient meilleurs que ceux de son coéquipier. Il demeure aux commandes d'une Toro Rosso en 2011.

Passionné de musique techno, Alguersuari aime bien prendre le contrôle des platines et assumer le rôle de DJ à l'occasion.

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Statsalguersuari

Source: ESPN.fr


Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 19:00, édité 1 fois

_________________
SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  BRUNO935K3 Mer 2 Fév - 10:08

>> Toro Rosso a présenté hier sa monoplace pour la saison 2011, la STR6. En voici les caractéristiques techniques.

* Châssis : monocoque en fibre de carbone composite
* Suspenson avant : doubles triangles carbone, barres de torsion à ressort et barre anti-roulis. Amortisseurs Sachs
* Suspension arrière : doubles triangles carbone, barres de torsion à ressort et barre anti-roulis. Amortisseurs Sachs
* Direction : Scuderia Toro Rosso
* Boîte: sept vitesses hydraulique
* Embrayage : Sachs à diaphragme tiré
* Étriers : Brembo
* Plaquettes et disques : Brembo
* Système de refroidissement : Scuderia Toro Rosso
* Tableau de bord : Scuderia Toro Rosso
* Ceintures de sécurité : OMP.
* Volant : Scuderia Toro Rosso
* Siège : fibre de carbone moulé à la forme du pilote
* Système d'extincteur : Scuderia Toro Rosso/FEV
* Jantes : Advanti Racing
* Réservoir : ATL
* Poids : 640 kg (avec pilote et caméra)
* Moteur : Ferrari V8 056 + SREC


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 5 Fév - 15:51

>> Daniel Ricciardo, pilote de réserve de Red Bull et Toro Rosso, devrait conduire la Toro Rosso STR6 lors des essais de Jerez, du 10 au 13 février.
SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 -danie10

- Une des quatre journées devrait lui être consacrée.

- "Si tout va bien, Daniel devrait rouler à Jerez. Il était à l’usine hier à Faenza pour mouler son baquet dans le deuxième châssis STR6, actuellement en construction," précise Toro Rosso.

> Ricciardo roulera bien lors des essais libres du vendredi matin (jeudi à Monaco) sur la plupart des Grands Prix.

- "Nous ferons tout en trois exemplaires cette année car à part Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, nous aurons aussi à compter avec l’équipement nécessaire pour Daniel. Il conduira sur la plupart des Grands Prix le vendredi matin."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Hadzufel Ven 4 Mar - 8:54

sait-on si ricciardo prendra la place de buemi ou de alguersuari en fin de saison SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 324333 SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 324333
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  nairboul Mar 5 Avr - 11:36

Depuis plusieurs semaines à présent, Jaime Alguersuari n’arrête pas de lancer plusieurs pics en direction de son équipier Sébastien Buemi.

Dernièrement, l’Espagnol a reconnu que son équipier était un bon pilote, au détail près que Sébastien Buemi n’était pas « meilleur » que lui. Auparavant, Jaime Alguersuari avait déjà confié que la saison 2011 serait une « guerre » entre son équipier et lui.

Les deux pilotes Toro Rosso sont en réalité sous la pression de Daniel Ricciardo, protégé d’Helmut Marko, conseiller de Red Bull Motorsport. Le pilote australien est pressenti à un baquet de titulaire à Faenza l’an prochain, ce qui signifie que l’un des titulaires actuels est sur la sellette. D’où cette tension accrue cette saison entre les pilotes Toro Rosso.

Une tension qui n’est pas passée inaperçue durant le vol Francfort-Kuala Lumpur. Le correspondant du journal suisse Blick rapporte que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ne se sont pas parlés un seul instant durant les 12 heures de vol, alors qu’ils étaient assis l’un en face de l’autre.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  cooltitanic Mar 5 Avr - 12:21

nairboul a écrit:Depuis plusieurs semaines à présent, Jaime Alguersuari n’arrête pas de lancer plusieurs pics en direction de son équipier Sébastien Buemi.

Dernièrement, l’Espagnol a reconnu que son équipier était un bon pilote, au détail près que Sébastien Buemi n’était pas « meilleur » que lui. Auparavant, Jaime Alguersuari avait déjà confié que la saison 2011 serait une « guerre » entre son équipier et lui.

Les deux pilotes Toro Rosso sont en réalité sous la pression de Daniel Ricciardo, protégé d’Helmut Marko, conseiller de Red Bull Motorsport. Le pilote australien est pressenti à un baquet de titulaire à Faenza l’an prochain, ce qui signifie que l’un des titulaires actuels est sur la sellette. D’où cette tension accrue cette saison entre les pilotes Toro Rosso.

Une tension qui n’est pas passée inaperçue durant le vol Francfort-Kuala Lumpur. Le correspondant du journal suisse Blick rapporte que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari ne se sont pas parlés un seul instant durant les 12 heures de vol, alors qu’ils étaient assis l’un en face de l’autre.
Ben oui ,mais en meme temps sans leur combinaison ni leur casque ils ne se sont peut-etre pas reconnus ??????? geek
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  McLaren Mar 5 Avr - 12:56

Surtout que l'on sait comme Alguersuari à pu avoir un volant de F1...
Si il n'y avait pas eu l'argent de papa !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 15:01

McLaren a écrit:Surtout que l'on sait comme Alguersuari à pu avoir un volant de F1...
Si il n'y avait pas eu l'argent de papa !!!

Sans le soutien de Mercedes peut être que Schumacher n'aurait pas eu la destinée qu'il a eu...

On ne refait pas le passé, à la base tous les pilotes ont eu besoin de gros soutiens financiers, après à plus ou moins grand pourcentage.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:02

Toro Rosso : A l’arrivée mais pas dans les points

Toro Rosso n’a pas réussi à rééditer sa performance de Melbourne en terminant hors des points à Sepang. Sébastien Buemi a dû se contenter de la 13ème position. Le pilote suisse aurait pu viser une place dans le Top 10 s’il n’avait pas écopé d’un stop and go de dix secondes pour avoir dépassé la vitesse autorisée dans la voie des stands. De son côté, Jaime Alguersuari a connu une course difficile, s’adjugeant la 14ème position.

Sébastien Buemi, 13ème : "J’ai pris un bon départ, passant Rosberg et j’avais un bon rythme, me rapprochant de Kobayashi et Schumacher. Mais lors de mon premier arrêt, j’ai eu l’impression que le limiteur de vitesse dans la voie des stands ne s’était pas engagé. J’ai immédiatement réappuyé sur le bouton, ce qui a eu pour effet de le désactiver, j’ai donc dépassé la vitesse autorisée dans la voie des stands et j’ai pris un stop and go de dix secondes, ce que je trouve un peu sévère. D’habitude, vous écopez d’un drive-through qui vous fait perdre moins de temps. Après ça, j’ai fait de mon mieux mais ce n’était pas suffisant pour être récompensé de tous nos efforts, car je pense que j’aurais pu rattraper les Force India et au moins terminer neuvième. J’ai seulement changé les pneus deux fois et il est vrai que les quelques derniers tours étaient très difficiles en raison de la dégradation."

Jaime Alguersuari, 14ème : "Je dois analyser cette course avec les ingénieurs, car pour être honnête je ne comprends pas vraiment ce qu’il s’est passé : nous étions lents et la dégradation des pneus était très élevée, plus importante que vendredi. J’avais du mal à faire partir le graining des pneus avant et je perdais de la performance à chaque tour. Pour ce qui est de l’aspect positif, j’ai pris un bon départ, gagnant quelques positions. Mais j’ai rapidement vu que je ne pouvais pas suivre les gars devant. Etant donné les difficultés que j’ai eues, je pense que terminer la course est un résultat en soi et le meilleur que je pouvais faire aujourd’hui."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:54

Toro Rosso s'en frotte les mains

Le drapeau rouge brandi à deux minutes du terme de la Q2 a fait le bonheur des pilotes de la Scuderia Toro Rosso. Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi venaient tout juste de signer leur chrono, profitant d'une piste dégagée. Ils ont alors vu leurs adversaires un peu moins inspirés se marcher sur les pieds au restart et perdre de précieux dixièmes dans le trafic. Le Catalan a tout simplement réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière en qualifications, devançant de quelques centièmes son coéquipier, qui se hissait lui pour la deuxième fois de la saison en Q3 après Melbourne. C'est le meilleur résultat d'ensemble de la petite scuderia depuis près de trois ans.

Jaime Alguersuari : 7e [+2''452'''] "Je dois féliciter l'équipe d'avoir fait du très bon travail et adopté la bonne stratégie pour aborder cette séance. Retrouver Sébastien et moi-même en Q3 est une grosse performance et ça n'a pas été facile. Pour dire vrai, nous ne nous attendions pas vraiment à en arriver là, étant donné les performances de nos adversaires, mais le drapeau rouge en Q2 nous a été d'une grande aide. Demain, je pense qu'il y a la possibilité de revenir avec de bons points et je suis optimiste parce que nos réglages sont davantage typés "course" que "qualifications". Nous ne sommes pas habitués à nous qualifier aussi haut sur la grille, c'est vrai, je pourrais avoir à livrer une course défensive et il faudra surveiller le comportement des pneumatiques car ce sera encore une fois la clé."

Sébastien Buemi : 9e [+2''497'''] "Je suis très heureux de ce résultat pour l'équipe, avec deux voitures dans le top dix. En ce qui me concerne, je suis un peu déçu d'avoir perdu un demi-dixième qui me font passer de la 7e à la 9e place. L'équipe peut vraiment être satisfaite de cette performance et de ce résultat que nous n'avions pas vu depuis bien longtemps. Aujourd'hui, quelles que soient les circonstances, je sais que l'équipe a travaillé très dur en piste et à l'usine pour faire de son mieux et dans l'ensemble, nous avons l'air plus compétitifs que la saison dernière. J'espère que ce sera suffisant pour que nous terminions dans les points demain. Ça va être une course importante pour nous étant donné nos positions ssur la grille. La chose la plus importante sera d'aller au bout et si nous y parvenons, je crois que ça pourrait être un bon Grand Prix pour nous."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:46

Toro Rosso : Un Grand Prix catastrophique...

Toro Rosso attendait certainement plus du Grand Prix de Chine après avoir placé ses deux voitures dans le Top 10 samedi en qualifications. Elle a finalement dû se contenter d’une 14ème place à l’arrivée avec Sébastien Buemi, la seconde STR6 ayant été contrainte à l’abandon.

Sébastien Buemi, 14ème : "Ce n’est pas le résultat que nous attendions, je suis donc un peu déçu et frustré de ne pas avoir réussi à marquer des points, en m’élançant d’une position dans les points. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé au départ, car j’ai pris un mauvais envol même si, de mon point de vue, je pense que je n’ai commis aucune erreur. J’aimerais donc voir les données, car j’ai eu beaucoup de patinage. Après ça, j’ai été passé par Heidfeld et puis, à un certain moment, j’ai commencé à rencontrer beaucoup de sous-virage, au point où il devenait très difficile de piloter la voiture. Nous avons donc décidé de changer l’aileron avant. Cela signifie un arrêt supplémentaire et à partir de là ma course était terminée. Nous aurions pu faire beaucoup mieux sans cela, mais c’est ainsi que la course s’est terminée. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est de voir comment nous pouvons faire un pas en avant pour la Turquie."

Jaime Alguersuari, 24ème : "Assez tôt en course, j’ai eu du mal avec l’adhérence des pneus arrière. Nous avons donc décidé de rentrer plus tôt que prévu pour effectuer le premier arrêt afin d’essayer de récupérer le terrain perdu au début. Ensuite, immédiatement après avoir quitté les stands, j’ai senti que la voiture était très instable et puis j’ai perdu un écrou de roue et la roue s’est détachée. Il n’y avait donc rien que je puisse faire. Après avoir réalisé mes meilleures qualifications hier, j’espérais un meilleur résultat même si nous savions que nous utiliserions en course des pneus très usés après nos qualifications. Nous avions donc débuté la course avec mon pire train de pneus pour essayer d’avoir un avantage plus tard durant le Grand Prix, mais cela n’a eu lieu."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:45

Toro Rosso : Buemi est déçu de sa performance

Alors qu’ils avaient tous deux rejoint la troisième partie des qualifications en Chine, Sébastien Buemi et Jaime Algueursuari ne sont pas parvenus à rééditer la même performance en Turquie. Buemi a terminé 16ème, juste devant son équipier.

Sébastien Buemi, 16ème : "C’est un peu difficile de comprendre pourquoi nous sommes si loin. Je dirais que ce matin la piste était plus rapide pour nous et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu faire le même tour cet après-midi. C’est peut-être à cause de la hausse des températures que nous avons perdu de l’adhérence. Globalement, je suis donc déçu de cette séance de qualifications parce que je pense que nous aurions pu faire mieux et être plus haut sur la grille de départ. Un dixième de seconde aurait fait une grande différence. Voyons ce qui se passera demain, puisque apparemment il y a une chance de pluie. Cela pourrait tout changer."

Jaime Alguersuari, 17ème : "Tout bien considéré, ce n’est pas un mauvais résultat puisque nous avons conservé un train de pneus neufs pour la course. C’est un point positif. Peut-être que nous aurions pu améliorer l’équilibre de la voiture car il a beaucoup changé entre ce matin et cet après-midi, tout cela à cause du changement de la température de la piste. Je n’ai pas tellement roulé dans la matinée, ce qui ne m’a pas aidé. Mais je dois être positif et je suis impatient d’avoir une bonne course demain, comme nous avons les pneus pour bien faire. Voyons ce qui se passera."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 18:36

Toro Rosso : Buemi termine dans les points

A la fin du Grand Prix, c’est un Sébastien Buemi heureux qui est sorti de sa monoplace. A la suite d’une course d’attaque marquée par trois arrêts aux stands, le Suisse est parvenu à finir dans les points, à la neuvième place. De son côté, Jaime Alguersuari a souffert d’une dégradation accrue de ses pneumatiques, qui l’a obligé à effectuer un arrêt tardif à Istanbul. Il termine loin de son équipier, à la 16ème place.

Sébastien Buemi, 9ème : "Je suis satisfait de ma course et je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Toutefois, il est vrai que dans les deux derniers tours, je perds deux places et si ce n’était pas arrivé, j’aurais ramené une septième place. Cependant, je ne pouvais plus tenir le volant parce qu’il y avait tellement de vibrations à cause des pneus. Ce n’était pas à cause de l’usure des pneus, mais nous allons analyser soigneusement ce qui s’est passé car cela n’était jamais arrivé. C’était tout de même une belle course et j’ai réalisé beaucoup de dépassements et je me suis bien battu. Marquer des points après être parti de la 16ème place est satisfaisant. Nous avons décidé de ne faire que trois arrêts aux stands, mais il était clair qu’ici cela n’a pas coûté beaucoup de temps. C’était une situation intéressante. Nous devons continuer à développer la voiture et avoir plus de nouvelles pièces, qui je l’espère nous permettront de nous battre pour les points lors des prochaines courses."

Jaime Alguersuari, 16ème : "Comme d’habitude, j’ai fait de mon mieux en attaquant fort dès le départ. Mais j’ai beaucoup souffert de la dégradation de mes pneus arrière, en particulier dans le dernier relais. Cela signifie que j’avais beaucoup de survirage, c’est pourquoi j’ai dû faire un arrêt supplémentaire pour chausser un quatrième train de pneus. Je ne comprends pas pourquoi mon équipier a moins souffert que moi. Nous devons donc examiner toutes les données pour savoir pourquoi. La prochaine course aura lieu à Barcelone, ce qui est évidemment important pour moi car c’est ma course à domicile. J’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas, notamment les points que j’ai inscrits l’an dernier."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 9 Juil - 18:42

Silverstone :

Jaime Alguersuari – 1’35"245 – P18 (Q1) :
"Nous avons manqué de chance, mais nous n’avons pas non plus fait les choses correctement, car nous aurions dû passer les pneus tendres un peu plus tôt, car ils donnent un avantage de deux secondes par rapport aux gommes dures. Tout n’est pas négatif, car nous avons des données au cas où il pleuvrait encore demain. Si nous profitons de la moindre occasion, il n’est pas impossible de terminer dans les points, car j’ai encore de nombreux trains de pneus neufs. Nous devrions être compétitifs sous la pluie et sur le sec."


Sébastien Buemi – 1’35"749 – P19 (Q1) :

"Je suis un peu déçu, car nous ne nous attendions pas à ce que la pluie revienne aussi tôt. C’est à cause de ça que nous n’avons pas été en mesure d’utiliser les pneus tendres. La pluie s’est en effet remise à tomber alors que je sortais des stands et je n’ai donc jamais eu l’occasion de signer un temps avec les gommes tendres. Le côté positif, c’est que nous avons beaucoup de pneus neufs pour demain et j’espère donc qu’il ne pleuvra pas. Il sera essentiel de prendre un bon départ, car même avec l’aide du DRS, je crois que les dépassements seront difficiles."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  pipom Ven 2 Sep - 18:22

Dans revue de presse, dom465 a écrit:La Scuderia Toro Rosso change de mains !

Il est question que l’écurie de Faenza soit basée à Abou Dhabi, dans le complexe de Yas Marina qui comprend le circuit. IPIC est dirigée par le cheik Khadem Al Qubaisi, lui-même pilote en Porsche Cup.

Je me pose la question, comment une équipe basée en Italie et comprenant un grand nombre de tec et ingé Européen peut-elle envisager un déménagement à Abou Dhabi ?
ne dit-on pas qu'il est difficile d'avoir une équipe de Formule ailleurs qu'en Angleterre ?

et même en France on y arribve pas, j'ai vraiment un doute sur ce transfert !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Hadzufel Ven 9 Sep - 8:57

pipom a écrit:
Dans revue de presse, dom465 a écrit:La Scuderia Toro Rosso change de mains !

Il est question que l’écurie de Faenza soit basée à Abou Dhabi, dans le complexe de Yas Marina qui comprend le circuit. IPIC est dirigée par le cheik Khadem Al Qubaisi, lui-même pilote en Porsche Cup.

Je me pose la question, comment une équipe basée en Italie et comprenant un grand nombre de tec et ingé Européen peut-elle envisager un déménagement à Abou Dhabi ?
ne dit-on pas qu'il est difficile d'avoir une équipe de Formule ailleurs qu'en Angleterre ?

et même en France on y arribve pas, j'ai vraiment un doute sur ce transfert !

1000% daccord

moi aussi, si ce transfert se réalise, soit c'est le commencement de la fin, soit ce sera bénéfique car argent du cheik il y aura peut-être, mais je butte et doute sur le dernier point

etrange, je demande a voir mais n'y crois pas trop
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - 2011 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum