Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

+12
Monsieur Burns
pipom
Thomas Milton
Admin
nairboul
TROIKA
BRUNO935K3
SAUBER.F1
McLaren
vtec
alessitalia
Johan
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Dim 8 Mai - 19:37

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:Finalement apéro sympa, brochettes cuites à point, le vins extra et le dessert exceptionnel des fraises de mon jardin !!!

Cependant une question me chagrine, mais le RB fan club va me répondre :
Comment une auto plus rapide de 7 dixièmes en qualif ne finit qu'avec 8 s d'avance, même si le pilote a assurer un bon résultat ???
consigne de faire croire qu'il peut y avoir de la bagarre ?? Certainement !!!
Le résultat était connu hier soir, le N°1 RB à gagné, son valet 2ème (j'espère qu'il est très bien paiyer pour faire le guignol !)il en sera à mon avis ainsi tout le long de la saison.
Apparemment superbe course d'Alonso.
Hamilton commet une erreur au départ et perd du temps dans un des pits stop dommage, mais devant ce n'était pas jouable.
Au fait pour ceux qui voient toujours des consignes chez Mclaren, pas de doute possible ily en avait encore aujourd'hui, vu comme les deux pilotes du team ce sont frotté.Rosberg je n'ai pas bien suivi, mais finalement loin des espérances.
Quand à Schum ?? passons à un autre sujet ce ne serait pas charitable !!!
Le peu de spectacle offert est en plus totalement artificiel !!

Bon enfin à fin aout tout ça sera plié .... vive le sport !
en tout cas je crois pas que je vais continuer à passer mes dimanches après-midi devant la TV


Quoi que je trouve qu'Hamilton a passer assez facilement button a la fin GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324 je rigole biensure franchement cet bataille entre les 2 pilotes etait belles d'ailleur je pense que cela penalise la course d'Hamilton mais bon c'etait beau.

Perso je pense que les red bull en avait encore sous le pied surtout Vettel et mc d'ailleurs je suis d'accord avec toi pour le DRS maintenant on est presque sure que sa va depasser au bout de la ligne droite donc sa baise le suspens un peu.
Je pense que red bull a deja les 2 titres en poche par contre la bataille Mclaren(hamilton-Button) Ferrari(Alonso) et mercedes (Rosberg) va etre belle je pense avec pourquoi pas a la mi saison ces equipes se battront clairement pour la victoire en rattrapant Red Bull en perf mais par contre au championnat c' trop tard surtout que je pense que Red Bull va etre encore tranquille devant jusqu'a la mi saison.

Evidemment qu'il n'y a pas de consigne chez Mclaren, mais un profond respect entre les 2 pilotes. Le dépassement d'Hamilton sur Button est normal. Button avait ses pneus morts pour avoir fait que 3 arrêts pour 4 à son équipier. Lewis mis à part le 1er relais a constament été plus rapide que Button sur toute la course. Il a toujours roulé en moyenne entre 5/10 e et 8/10e au tour plus rapide que Button. Le DRS (comme pour beaucoup d'autres) l'a aidé à doubler sans problème son équipier.
Par contre, la domination Red Bull n'est pas aussi écrasante que les chiffres le laisse penser.

Les adversaires de Vettel n'ont pas été aidés non plus par leur équipe.

Avec 4 arrêts pour la plupart, le temps passé au stand est éloquent:

Vettel: 1'21''609
Rosberg: 1'24"757
Webber: 1'24"401
Alonso: 1'26''121
Hamilton: 1'39"637

Alonso qui a fait une course assez proche des red Bull aurait encore été plus intéréssante si la Scuderia avait été plus prolifique au stand.
Et que dire de Mclaren qui fait perdre 18 secondes sur Vettel rien que dans les ravitaillements.

Si tu dit sa pour repondre a ce que je dit sache que c'etait de l'humour je ne mets pas en doute le depassement d'Hamilton sur Button surtout que de mon point de vue perso meme si c'etait une consigne je n'aurait pas critiquer.

Je le sais; Wink
Mais il est clair que la bagarre Button - Hamilton - Massa du début de course a retardé Lewis de suivre le rythme d'Alonso. Mais bon Lewis savait que le départ était primordial et il a essayé de passer Webber mais le pilote Australien l'a entrainé sur la partie sale et s'était foutu.
A partir de son 2e relais, ses chronos ont toujours été très proche des 3 premiers.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Dim 8 Mai - 19:45

Thomas Milton a écrit:Il est clair qu'actuellement McLaren a l'équipe la plus homogène.

Dommage qu'ils aient perdu beaucoup aux stands tous les deux. C'est de loin la plus belle saison depuis longtemps (hormis la victoire sauf Chine), par contre c'est vrai que DRS est de trop, on voit que le dépassement ne se fait plus au freinage parfois mais que le pilote dépasse sans effort avant même le freinage. Par contre il y avait de superbes passe d'armes, McLaren, Mercedes, Sauber, Force India, Lotus Renault....
La FIA devrait revoir la règle du DRS.
Cela n'a aucun intérêt de voir un pilote doubler un autre en pleine ligne droite sans que le pilote qui est devant ne puisse se défendre.
Soit il faut diminuer la zone du DRS, ou bien il faudrait simplement interdire l'utilisation du SREC et du DRS en même temps.
Réserver le DRS à la seule ligne droite des stands serait peut être une idée plus intéressante.
Là on est en train de tuer l'essence même du dépassement.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Dim 8 Mai - 19:47

c'est kesque j'dis GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Johan Dim 8 Mai - 19:55

Alors, j'ai trouvé ce GP aussi animé que celui d'Australie, sauf pour le prétendant à la victoire qui resta le même du début jusqu'à la fin. Pareil qu'en Australie également.

Vettel a en quelques sortes reprit les bonnes habitudes en remportant la course de la meilleure des manières. Webber eut un peu plus de difficultés à défendre sa deuxième place car Rosberg et Alonso lui ont donné beaucoup de fil à retordre.

Sinon, les Ferrari sont de retour avec le podium d'Alonso. Et dire que tout le monde les croyait à la rue... moi le premier, même si j'ai gardé un petit espoir. Franchement, ils sont bien revenu et pourvu que leur progression soit linéaire. Wink Concernant Massa, même s'il montra une belle combativité, je m'attendais à ce qu'il marque quelques points quand même.

Pour ce qui est des Mercedes, Rosberg s'est malgré tout bien défendu et ne s'est pas laissé faire face Top 3. En tout cas, mieux que Schumacher mais ne l'accablons pas car il se sera défendu du mieux qu'il peut avec une auto qui ne tient pas la distance pour espérer faire un bon résultat ou un podium.

Les Renault ont fait un petit tir groupé et ont failli s'accrocher toutes les 2 mais perso, j'en attendais mieux car ce n'est pas très ressemblant comparé aux GP précédents qui se soldèrent par 2 podiums tout de même.

Concernant les Williams, elles ont des résultats alarmants qui doivent être du aux tensions qui affectent l'écurie. Cette écurie n'est même pas encore classé.

Par contre, Kobayashi aura fait une bonne course avec ses dépassements légendaires à la clé, il revient de loin.

Avant que j'oublie Wink

Dans l'émission F1 à la Une, j'ai vu que Red Bull a fait un show dans une très grande ville avec la F1 actuelle la plupart du temps et ce n'est pas nouveau. Je trouve quand même cela étonnant que personne ne s'offusque ou ne "s'enflamme" car je crois que Red Bull a trouvé un bon moyen pour contourner les essais privés comme Ferrari le fait. Histoire de voir si tel ou tel composant de la monoplace est opérationnel ou non...

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir comment McLaren, Renault et Mercedes (ainsi que les autres écuries) font pour détourner cette règle. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324

_________________
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 80623110
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Thomas Milton Lun 9 Mai - 0:40

stanito71 a écrit:
Thomas Milton a écrit:Il est clair qu'actuellement McLaren a l'équipe la plus homogène.

Dommage qu'ils aient perdu beaucoup aux stands tous les deux. C'est de loin la plus belle saison depuis longtemps (hormis la victoire sauf Chine), par contre c'est vrai que DRS est de trop, on voit que le dépassement ne se fait plus au freinage parfois mais que le pilote dépasse sans effort avant même le freinage. Par contre il y avait de superbes passe d'armes, McLaren, Mercedes, Sauber, Force India, Lotus Renault....
La FIA devrait revoir la règle du DRS.
Cela n'a aucun intérêt de voir un pilote doubler un autre en pleine ligne droite sans que le pilote qui est devant ne puisse se défendre.
Soit il faut diminuer la zone du DRS, ou bien il faudrait simplement interdire l'utilisation du SREC et du DRS en même temps.
Réserver le DRS à la seule ligne droite des stands serait peut être une idée plus intéressante.
Là on est en train de tuer l'essence même du dépassement.

Ou au pire faire un condensé des deux règles c'est à dire bannir le DRS et garder le KERS utilisable sur la même portion que pour le DRS actuellement et également si on est à moins d'une seconde. Personnellement je trouve que ça aide les dépassements mais évite les dépassements "abusifs"

Enfin on voulait plus de dépassements... Ils ont fait ce qu'on leur a demandé.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Record d'arrêts aux stands...

Message  BRUNO935K3 Lun 9 Mai - 7:52

Le GP de Turquie a été le théâtre de la course de F1 comportant le plus d'arrêts aux stands.

> Avec 81 arrêts en 58 tours de course, cela représente une moyenne de 3,4 arrêts par pilote.



Source : autohebdo.fr

_________________
GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Qu’a donc bu Sebastian Vettel hier sur le podium ?

Message  SAUBER.F1 Lun 9 Mai - 11:11

Pas du champagne... normalement !


En montant sur le podium du Grand Prix de Turquie, Sebastian Vettel avait défense de boire à la bouteille pour fêter sa victoire.

Pour cause : la nouvelle loi contre la publicité pour l’alcool en Turquie a forcé plusieurs équipes à retirer des sponsors de leur carrosserie dont Force India (soutenue par une marque de whisky) et Sauber (une marque de Tequila).

De plus, "cela a bien été dit dans le briefing des pilotes, la loi n’autorise l’alcool que pour les plus de 24 ans, or Vettel en a 23," confirme Horner.

Les photos dans notre galerie d’hier (à consulter ici) montrent Vettel en train de boire à la bouteille. Il ne devait donc pas y avoir de champagne à l’intérieur... ou alors il pourra toujours clamer avoir fait semblant !


==>> News pour bien rigoler... Il est champion du monde, pilote à plus de 300 km/h.. Mais ne peux pas boire d'alcool en Turquie mdr.... GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365

http://motorsport.nextgen-auto.com/Qu-a-donc-bu-Sebastian-Vettel-hier-sur-le-podium,22909.html
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1021
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Lun 9 Mai - 12:00

SAUBER.F1 a écrit:Pas du champagne... normalement !


En montant sur le podium du Grand Prix de Turquie, Sebastian Vettel avait défense de boire à la bouteille pour fêter sa victoire.

Pour cause : la nouvelle loi contre la publicité pour l’alcool en Turquie a forcé plusieurs équipes à retirer des sponsors de leur carrosserie dont Force India (soutenue par une marque de whisky) et Sauber (une marque de Tequila).

De plus, "cela a bien été dit dans le briefing des pilotes, la loi n’autorise l’alcool que pour les plus de 24 ans, or Vettel en a 23," confirme Horner.

Les photos dans notre galerie d’hier (à consulter ici) montrent Vettel en train de boire à la bouteille. Il ne devait donc pas y avoir de champagne à l’intérieur... ou alors il pourra toujours clamer avoir fait semblant !


==>> News pour bien rigoler... Il est champion du monde, pilote à plus de 300 km/h.. Mais ne peux pas boire d'alcool en Turquie mdr.... GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365

http://motorsport.nextgen-auto.com/Qu-a-donc-bu-Sebastian-Vettel-hier-sur-le-podium,22909.html
C'est bien triste....
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  pipom Lun 9 Mai - 12:10

Il va falloir s'y faire dans quelques années le champagne sera remplacait par un autre produit , sans alcool, moins 'dangereux', plus au gout du jour, moins ..., plus ...., bref comme du Red bull ou du Monster ! GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324

attention ce n'est pas drole GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Lun 9 Mai - 12:12

pipom a écrit:Il va falloir s'y faire dans quelques années le champagne sera remplacait par un autre produit , sans alcool, moins 'dangereux', plus au gout du jour, moins ..., plus ...., bref comme du Red bull ou du Monster ! GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324

attention ce n'est pas drole GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365
Et pourquoi pas des pit-girls venues de la maison de retraite voisine...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  pipom Lun 9 Mai - 16:04

nairboul a écrit:
McLaren a écrit:oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable
Supprimons l'aam,le s.r.e.c,Vettel et Newey.

tous le monde voulait du spectacle, des depassements, des 'bastons', ... bref l'essence même de la compétition automobile ... et alors le resultat est là , non ?

moi, j'apprecie que le pilote qui revient sur un adversaire avec 1seconde de mieux au tour puisse utiliser son 'aam' pour le depasser et continuer sa course, les annees précedente il restait stoché à l'aileron arriere de son adversaire et c'etait fini !

moi je pense que ce sont les pneus Pirelli qui s'use comme de le dire qui sont le probleme ! si le pilote attaque trop,il use ces pneus donc ... il faut qu'il apprenne à patienter et ça c'est nul ! ! !

Wink
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Lun 9 Mai - 20:47

Je plaisantais pipom sur Vettel et Newey. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 pas mc par contre GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Lun 9 Mai - 21:05

nairboul a écrit:Je plaisantais pipom sur Vettel et Newey. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 pas mc par contre GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365

Je me rangerai à ton avis sur Vettel, le jour ou je le verrai gagner après une belle baston.
La pour le moment c'est Newey qui gagne les gd prix ! Razz
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Lun 9 Mai - 21:19

McLaren a écrit:
nairboul a écrit:Je plaisantais pipom sur Vettel et Newey. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 pas mc par contre GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365

Je me rangerai à ton avis sur Vettel, le jour ou je le verrai gagner après une belle baston.
La pour le moment c'est Newey qui gagne les gd prix ! Razz
L'espoir fait vivre mc, GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324 il n'empêche qu'après une belle gaufre le vendredi matin et une séance sur le sec de loupé l'après midi et avec l'aide de Webber Vettel a réussi le week-end parfait et je ne trouve toujours rien a dire sur le comportement des 2 pilotes pendant la qualif, GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 846502 bien joué RBR.Le résultat parle de lui même aux autres de travailler.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Lun 9 Mai - 21:22

Thomas Milton a écrit:
stanito71 a écrit:
Thomas Milton a écrit:Il est clair qu'actuellement McLaren a l'équipe la plus homogène.

Dommage qu'ils aient perdu beaucoup aux stands tous les deux. C'est de loin la plus belle saison depuis longtemps (hormis la victoire sauf Chine), par contre c'est vrai que DRS est de trop, on voit que le dépassement ne se fait plus au freinage parfois mais que le pilote dépasse sans effort avant même le freinage. Par contre il y avait de superbes passe d'armes, McLaren, Mercedes, Sauber, Force India, Lotus Renault....
La FIA devrait revoir la règle du DRS.
Cela n'a aucun intérêt de voir un pilote doubler un autre en pleine ligne droite sans que le pilote qui est devant ne puisse se défendre.
Soit il faut diminuer la zone du DRS, ou bien il faudrait simplement interdire l'utilisation du SREC et du DRS en même temps.
Réserver le DRS à la seule ligne droite des stands serait peut être une idée plus intéressante.
Là on est en train de tuer l'essence même du dépassement.

Ou au pire faire un condensé des deux règles c'est à dire bannir le DRS et garder le KERS utilisable sur la même portion que pour le DRS actuellement et également si on est à moins d'une seconde. Personnellement je trouve que ça aide les dépassements mais évite les dépassements "abusifs"

Enfin on voulait plus de dépassements... Ils ont fait ce qu'on leur a demandé.
Oui et non.
La saison 2010 n'a pas été avare en dépassement.
un beau dépassement s'est quoi?
Un pilote qui pique au freinage, qui profite d'une petite glissage de son adverssaire pour le surprendre , etc..
là avec le DRS, on double en pleine ligne droite sans que le pilote qui se fait doubler ne peut se défendre.
ce n'est pas logique.
Comment peut-on trouver logique de voir une monoplace se faire souffler en ligne droite par 2 voitures sur 500 mètres?
Je le répète, mais c'est fini de voir un pilote avec une voiture plus lente se défendre. Tout pilote qui se calera derrière lui à moins d'une seconde dans la zone du DRS le passera sans problème.
Imposer une zone définie et sous condition du DRS s'est du foutage de gueule.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Lun 9 Mai - 21:24

nairboul a écrit:
McLaren a écrit:
nairboul a écrit:Je plaisantais pipom sur Vettel et Newey. GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365 pas mc par contre GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365

Je me rangerai à ton avis sur Vettel, le jour ou je le verrai gagner après une belle baston.
La pour le moment c'est Newey qui gagne les gd prix ! Razz
L'espoir fait vivre mc, GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324 il n'empêche qu'après une belle gaufre le vendredi matin et une séance sur le sec de loupé l'après midi et avec l'aide de Webber Vettel a réussi le week-end parfait et je ne trouve toujours rien a dire sur le comportement des 2 pilotes pendant la qualif, GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 846502 bien joué RBR.Le résultat parle de lui même aux autres de travailler.

Un fameux bol aussi. Celui de ne pas avoir cassé sa coque, ou sa boîte de vitesse.
Sans doute la chance du champion.
Regardez Alonso à Monaco l'an dernier, un choc bien moindre et au final un trou dans la coque et un départ en queue de peloton.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  stanito71 Lun 9 Mai - 21:38

pipom a écrit:
nairboul a écrit:
McLaren a écrit:oui mais on est en train de tuer l'essence même du sport automobile par du bricolage et des artifices, et ça c'est inacceptable
Supprimons l'aam,le s.r.e.c,Vettel et Newey.

tous le monde voulait du spectacle, des depassements, des 'bastons', ... bref l'essence même de la compétition automobile ... et alors le resultat est là , non ?

moi, j'apprecie que le pilote qui revient sur un adversaire avec 1seconde de mieux au tour puisse utiliser son 'aam' pour le depasser et continuer sa course, les annees précedente il restait stoché à l'aileron arriere de son adversaire et c'etait fini !

moi je pense que ce sont les pneus Pirelli qui s'use comme de le dire qui sont le probleme ! si le pilote attaque trop,il use ces pneus donc ... il faut qu'il apprenne à patienter et ça c'est nul ! ! !

Wink

Si revenir derrière en étant 1 sec plus vite te donne le droit d'être devant à la régulière, alors pourquoi ne pas lui montrer des drapeaux bleus tant qu'on y est.
Le DRS casse l'essence même du dépassement.
Les pilotes en grande majorité attente la zone DRS pour doubler et il le font en pleine ligne droite.
Ce qui me gêne dans le DRS, c'est que le pilote ne peut se défendre et en plus face à une voiture plus rapide que lui.
La fin de course pouvait s'annoncer excitante avec Webber revenant sur Alonso. Il n'en fut rien malheureusement.
Webber a doublé en pleine ligne droite Alonso et l'avantage en courbe pour les Red Bull est tel qu'Alonso ne pouvait pas rester assez près de Vebber au tour suivant pour lui rendre la pareille.
Bref, un ennui total cette passe d'arme.
J'ai plus eu l'impression de voir de l'endurance avec des LMP1 diesel tounant autour des LMP1 essence en ligne droite.
C'est cela la F1?
Un dépassement c'est un pilote qui attaque et un qui se défend.
Avec le DRS, on empêche le pilote de se défendre et en plus on donne un boust à celui qui suit.
On a toujours doublé en F1, pour cela il suffit de le vouloir.
Hamilton et Kobayashi entre autre, ont suffisamment prouvés qu'on pouvait doubler en F1 sans artifice.
Vivement Barcelone où je serai sur place, car la F1 dans son fauteuil à perdu la saveur, l'adrénaline.
N'est ce pas héroique de voir Petrov a Abou dhabi résister à Alonso 30 tours durant ?
Ce genre de résistance ne se verra plus cette année. et c'est dommage.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  boubou Lun 9 Mai - 22:08

+1 Stanito pour ta dernière réflexion (y compris pour l'endurance et j'espère que l'équivalence diesel/essence sera un jour d'actualité)
Wink
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  alessitalia Mar 10 Mai - 7:22

Perso j'etait pour qu'il y est plus de depassement mais par contre pas a ce point la je pense plutot que le DRS c'est trop mais par contre faire qu'on est le droit au KERS dans une certaine partit du circuit OK.

Mais le DRS fait perdre a mon gout un peu de credibilité au depassement.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  McLaren Mar 10 Mai - 8:24

Virtuel, nous somme dans le virtuel !!!
Ce n'est pa ça la course automobile.
Des dépassements en l igne droite avec une voiture plus rapide, même ma grand mère aurait été capable de faire ça !
En sport auto, le dépassement c'est osé faire un truc au freinage, osé une trajectoire, mais là on nous montre une 2CV et une porsche en ligne droite, le résultat en connus d'avance.
Nous allons assister à une bien triste saison !!


Certe je ne remet pas en cause la supériorité de la RB ou le génial Newey à su exploiter le réglement...voir un peu plus (comme la Brawn il y a 2 ans)
Sans essais intermédiaires, il est impossible à une écurie de combler un écart de 7 dizièmes
Et pour courronner le tout, le second pilote du team est incapable, ou empêcheé, de faire une pôle voir une victoire.
Aujourd'hui a moins d'un incident technique, il est évident que personne n'empêchera Vettel de faire toutes les pôles et gagenr tous les Gd prix.
En sera t-il pour ça un grand champion ??? l'histoire retiendra les statistiques certe !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  pipom Mar 10 Mai - 9:50

La Formule 1, est-ce toujours du sport auto ?

Voila la question ! la Formule 1 est devenu un tres tres .... bussinees et un nouveau spectacle orchestré par des actionnaires !

Evidement, les anciens ne peuvent que regretter la formule 1 d'avant et pour cela y'a pas de retour en arriere possible !

Donc , pour retrouver les sensations d'antan ... il vaut mieux abandonner la Formule1 et aller voire d'autre competition plus conventionnelle !

et à defaut, prendre ça comme un spectacle ! ! !

enfin bref ... moi ce que j'en dit ... ben ... je viens de le dire ! Wink

PS : Je ne suis plus un grand fan de F1 depuis déjà pas mal de temps !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Monsieur Burns Mar 10 Mai - 13:05

Quel que soit le règlement, le champion, c'est celui qui comptabilise le plus de points à la fin de la saison. On peut toujours regretter "la F1 d'avant", je parie que dans vingt ans, certains regretteront la F1 d'aujourd'hui.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  pipom Mar 10 Mai - 13:52

Monsieur Burns a écrit:Quel que soit le règlement, le champion, c'est celui qui comptabilise le plus de points à la fin de la saison. On peut toujours regretter "la F1 d'avant", je parie que dans vingt ans, certains regretteront la F1 d'aujourd'hui.

+1

il faut vivre avec son temps (même si ce n'est pas toujours mieux ! ) ! ! !
... et donc, Monsieur Burns, bientôt la fin du champagne sur le podium ... GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 542324 GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 70365
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 14:35

Je ne comprends pas ce qui peut agacer certains par rapport a RBR Suspect .Qu'il domine l'ensemble du plateau je trouve ça super et cela remet en question le duo Ferrari et McLaren.Je sais,RBR vends des canettes et alors?N'oubliez pas le parcours de cette entreprise en f1,qui de simple sponsor est devenue lameilleur écurie du moment,elle se trouve dans un cycle ascendant pour l'instant et tant mieux.Mateschitz a énormément investit dans cette discipline et fait la nique a tous ceux qui n'y voyaient qu'un simple coup de com' avec une approche très professionnelle et réfléchis en recrutant les bonnes personnes pour la technique et les pilotes.Si Newey et autres collègues restent dans cette écurie malgré les ponts d'or promis par la concurrence ce n'est pas un hasard.Et que dire de cette filière,qui permet a de nombreux pilotes,sous condition de bon résultat et surtout des titres en catégories inférieur,d'intégrer la F1?
Je suis pas dans la mouvance fanatique,car je supporte d'autres écuries et pilotes mais il est vrai que Vettel m'a toujours étonnés depuis ses essais le vendredi pour BMW et surtout son 1er g.p,aux states il me semble,ou il marqua ses 1er points.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  nairboul Mar 10 Mai - 14:50

Un coup de gueule a l'encontre des 3 branleurs de t.f.1 qui nous ont expliqués pendant la course que Button finirait devant Hamilton car celui-ci est "tendre" avec ses pneus,et bien nan les gars vous vous plantez royalement. Evil or Very Mad et tant mieux.Quand a l'aam et bien nous sommes tous d'accord cela influe trop sur les dépassements qui en deviennent trop facile.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GP de Turquie : Aux portes de l'Europe - Page 5 Empty Re: GP de Turquie : Aux portes de l'Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum