Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

+7
Monsieur Burns
TROIKA
dom465
Fabienne
BRUNO935K3
Hadzufel
Johan
11 participants

Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Johan Mar 1 Fév - 14:03

La toute nouvelle Sauber 2011!

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Sauberc30310111

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Lanouvellesauberaroule

Sauber: Nouvelles ambitions

L'écurie suisse a présenté la nouvelle Sauber C30, à moteur Ferrari, lundi à Valence (Espagne). L'arrivée de nouveaux sponsors et la montée en puissance de Kobayashi ont fait naître de nouvelles ambitions.

L'heure est à l'optimisme chez Sauber. Après une saison 2010 compliquée, l'écurie suisse a voulu afficher un nouvel état d'esprit avant le début des essais hivernaux de Valence. Une bonne deuxième partie de saison et l'arrivée de nouveaux sponsors ont en effet motivé les troupes. «L'année 2010 était la 41eme de l'histoire de notre entreprise, et l'une des plus difficiles, a déclaré Peter Sauber, le patron de l'écurie à la TSR. Mais nous avons progressé dans la deuxième partie de la saison, tout en effectuant des changements structurels. L'engagement de James Key en tant que directeur technique a déjà porté ses fruits. Il a su prendre ses responsabilités dans le développement de la Sauber C30-Ferrari. »

Avec une monoplace qui se veut plus fiable, l'écurie suisse entend sensiblement améliorer ses résultats. Seulement huitième au classement constructeurs en 2010, la tâche ne s'annonce pas des plus complexes. «Notre objectif est d'inscrire régulièrement des points et d'améliorer donc nettement notre position dans le classement des constructeurs. » Pour y parvenir, l'équipe pourra compter sur Kamui Kobayashi. Révélation de la saison passée avec ses dépassements incroyables et ses prises de risque insensées, le Japonais sera le leader chez Sauber en 2011 et devra confirmer tout son potentiel tout en gagnant en constance.

Les dirigeants de l'écurie ont décidé de l'associer cette saison au jeune Sergio Perez (21 ans). Si ses qualités de pilote ne sont pas à remettre en doute puisqu'il a terminé deuxième du championnat GP2 en 2010, ce ne sont pas forcément celles-ci qui lui ont permis de trouver un baquet en Formule 1. Accompagné de quatre gros sponsors, le Mexicain a su trouver les arguments pour séduire une écurie comme Sauber qui a connu quelques difficultés financières la saison passée. Tout le monde a su y trouver son compte… à l'exception de Nick Heidfeld, deuxième pilote en fin d'année 2010 et désormais sans volant.

Source: Sport365.fr




Les pilotes:

16.Kamui Kobayashi


SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20373

Kamui Kobayashi est un pur produit du programme de recherche de jeunes talents de Toyota, puisqu'il est sous l'aile du constructeur japonais depuis 2001. Kamui est arrivé en Europe en 2004. Il a passé deux années dans les championnats italiens et européens de Formule Renault qu'il a remportés en 2005.

Il s'est ensuite tourné vers la F3 Euroseries où ses performances - une victoire et la 4e place du championnat en 2007 - ont convaincu les dirigeants de l'équipe Toyota F1 de lui confier le poste de troisième pilote en 2008.

En plus de son rôle d'essayeur en F1, le jeune japonais a fait ses débuts dans les GP2 Series avec l'écurie DAMS. Vainqueur de la course 'courte' lors du premier rendez-vous de la saison sur le circuit de Catalunya, Kobayashi n'a pas eu la même réussite par la suite. Finalement 16e du championnat, il retentera sa chance dans l'anti-chambre de la F1 en 2009, sans plus de réussite.

Timo Glock s'étant blessé, Kobayashi est appelé à remplir son rôle de pilote de réserve chez Toyota F1. Il a pris son premier départ dans la catégorie reine sous un déluge au Brésil en 2009, lors de l'avant-dernière course du championnat. Le Japonais a été impressionnant et n'a jamais hésité à s'attaquer aux grands noms du sport. Toujours au volant de la Toyota pour l'ultime course de la saison, à Abou Dhabi, le talent du jeune pilote éclatait au grand jour.

La suite de sa carrière en F1 dépendait du bon vouloir du constructeur nippon, qui a choisi de quitter la catégorie reine. Heureusement pour Kobayashi, Peter Sauber avait vite fait de remarquer son potentiel. Bien que le futur de son écurie soit incertain (suite au départ de BMW), le Suisse lui offrait un contrat de titulaire. Kobayashi a sauté sur l'opportunité.

La saison 2010 fut difficile pour l'équipe, mais Kobayashi a été la recue étoile du plateau. Il a dominé ses coéquipiers plus expérimentés (Pedro de la Rosa, remplacé en cours de saison par Nick Heidfeld) et marquait à lui seul 32 des 44 points récoltés par Sauber.

C'est sans surprise que son contrat a été prolongé pour inclure la saison 2011.

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Statskobayashi

17.Sergio Perez

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 4312f

Après avoir fait ses classes en karting, c'est à 14 ans que Sergio Pérez a été recruté dans le giron du géant des télécommunications Telmex. Expédié aux États-Unis, c'est au sein de la très reconnue école de pilotage Skip Barber que le jeune Mexicain a continué sa progression.

L'argent de Telmex a ensuite contribué à ouvrir les portes de plusieurs séries junior dont la Formula BMW et la F3 britannique. À 18 ans, Pérez rejoignait les rangs du GP2. Avec l'exception de la F3 britannique, Pérez n'a remporté aucun championnat bien qu'il ait signé des victoires.

C'est lors de son passage dans la série GP2 asiatique, où il a été le plus jeune pilote à gagner une course (l'épreuve sprint, Bahreïn 2008), que le pilote originaire de Guadalajara a bâti sa réputation. Au terme de sa première saison européenne de GP2, il est monté à quelques reprises sur le podium avant de conclure la saison 2009 à la 12e place du classement.

C'est en 2010 que l'étoile de Pérez a brillé en GP2 : quatre victoires, dont l'épreuve principale à Monaco. Candidat au titre, un accident à Monza a mis fin à ses chances d'être couronné.

Grâce au soutien financier de Telmex, Pérez fera ses débuts en Formule 1 au cours du championnat 2011. La recrue de l'écurie Sauber est rapide ; il reste à voir s'il pourra trouver la constance que requiert la catégorie reine.

Source: ESPN.fr


Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 19:12, édité 2 fois

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Hadzufel Mer 2 Fév - 9:06

je la trouve jolie!

en pus, avec un pilote au talent sûr, et un espoir venant de l'autre côté de l'atlantique, c'est certainement l'un des duo les plus jeune, si ce n'est LE plus jeune,
je vous avouerais même que je suivrais fort volontier leur perf' commune cette année! Wink Wink
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Mitsubishi Electric intensifie sa collaboration avec Sauber F1

Message  BRUNO935K3 Mer 16 Mar - 19:22

>> Sauber Motorsport a annoncé avoir prolongé mais également intensifié sa collaboration avec Mitubishi Electric.

> La compagnie japonaise prend plus d'ampleur dans le fonctionnement de l'écurie logée à Hinwil en devenant son partenaire technique.

- « Mitsubishi Electric a été un partenaire clé ces six dernières années. » souligne le propriétaire de l'écurie suisse, Peter Sauber. « Mitsubishi Electric a déjà apporté une contribution significative à l'équipe en la fournissant notamment en machines à éroder et cette coopération s'étendra désormais aux machines à laminer. »

- « En ce qui me concerne, il est particulièrement important que ce partenariat à long-terme ait résisté à l'épreuve du temps pendant cette période, qui a été difficile pour nous. »


Source : gpupdate.net

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Hadzufel Ven 18 Mar - 8:04

le début du grand retour des constructueurs japonais en F1! SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502 SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502 SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502 SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Fabienne Dim 27 Mar - 13:08

Sergio Pérez : ''Gravé à vie''

Septième de sa première course en Formule 1, le nouveau pilote Sauber Sergio Pérez a été le seul à rejoindre l'arrivée en ne faisant qu'un seul arrêt. "Jamais on n'aurait pensé que l'on pourrait faire un seul stop", a déclaré le Mexicain. "On était plus fixés sur deux ou trois. Mais j'ai fait un relais très long sur la gomme dure. Tout le monde était avec les tendres et cela m'a fait perdre quelques places. Mais j'ai été constant dans mes temps. Et puis les temps ont chuté alors je suis rentré."

Le meilleur des ''rookies''

"Lorsque j'ai chaussé les pneus tendres, je ne pensais faire que 10 à 15 tours alors je les ai vraiment sollicités. Mais ils tenaient et alors j'ai décidé de les gérer. Je suis resté à 3 ou 4 dixièmes de ce qu'ils pouvaient donner." Et le vice-champion GP2 est allé au bout pour terminer meilleur des quatre rookie parmi lesquels Paul Di Resta (12e), Jérôme D'Ambrosio (16e) et Pastor Maldonado (abandon). "Je suis vraiment heureux pour l'équipe", a ajouté Pérez. "Ce résultat est un peu comme un rêve. Dans les points pour ma première course, avec une stratégie idéale, cela va rester gravé à vie."
(Source : ESPNF1.com - article du 27 Mars 2011)

1 seul arrêt SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 366316 Et bien sa performance n'en est que plus belle SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502 SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 846502

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  dom465 Mar 29 Mar - 12:26

Trois millimètres qui coûtent cher

L'infraction au règlement technique de la FIA qui a privé Sauber de deux places dans les points, dimanche à Melbourne, portait sur trois millimètres, selon le patron de l'écurie Peter Sauber.

En cause, la partie concave sommitale de l'aileron des deux C30, dont la hauteur était inférieure aux 100 mm requis. "Il a été mesuré à 95 ou 97 mm", se désole Peter Sauber dans les colonnes de Blick. "Nous sommes anéantis." Le directeur technique James Key avait envisagé un appel, celui-ci a été officiellement formé auprès de la FIA. Il a peu de chances d'aboutir.


Force India en profite

"Malheureusement, le règlement est clair et il n'y avait pas d'autre choix que de disqualifier les deux voitures", a déclaré l'ancien pilote Sauber Johnny Herbert, qui faisait partie des commissaires dimanche.

"Nous avons deux types d'ailerons et l'un d'eux n'a pas été contrôlé avec précision lors de la construction", précise Sauber. "Mais il est évident qu'il n'y avait pas d'avantage en performance. C'est d'autant plus douloureux que maintenant Force India a deux voitures dans les points."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:07

Sauber : Kobayashi avait la bonne stratégie

Cette fois-ci, on ne leur enlèvera pas ! L’équipe Sauber a inscrit ses premiers points de la saison grâce à la performance de Kamui Kobayashi. Le Japonais a offert une grande opposition à Michael Schumacher pour finalement devancer l’Allemand. Sergio Perez, contraint à l’abandon, attendait la pluie qui n’est jamais venue pour profiter de la situation.

Kamui Kobayashi, 7ème : "J’avais une bonne voiture, l’équipe a fait un excellent travail, et je suis particulièrement heureux que nous ayons été en mesure de marquer nos premiers points ici. La stratégie à deux arrêts était un peu risquée mais je pense qu’elle a très bien fonctionné. La difficulté au sujet des stratégies inhabituelles, c’est que vous vous trouvez toujours dans un rythme différent en course. J’ai vécu quelques belles batailles avec Mark Webber et Michael Schumacher, ce qui était plaisant".

Sergio Perez, abandon : "Quelque chose est parti de la voiture de Sebastien Buemi, qui était juste devant moi, et est venu heurter le fond-plat de ma voiture. L’alimentation électrique a été coupée. C’est dommage que je n’ai pas pu terminer la course car la voiture se comportait bien. Cependant, nous aurions pu rentrer un peu plus tôt pour avoir des pneus frais, mais nous pensions qu’il y aurait une forte averse".
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  TROIKA Dim 10 Avr - 15:45

Chapeau Sauber!

Un travail de fond magnifique sur la voiture. Je crois aux miracles pour cette écurie cette saison: des scores d'anthologies. Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Monsieur Burns Dim 10 Avr - 19:07

Super Koba !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  alessitalia Dim 10 Avr - 19:20

Je trouve vraiment Kobayashi extra ordinaire souvent on l'applaudit pour sa fougue ses depassement mais on ne souligne pas qu'il est capable de course pleine comme aujourd'hui vraiment un tres bon pilote.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  SAUBER.F1 Lun 11 Avr - 9:06

Fabienne a écrit:
Sauber : Kobayashi avait la bonne stratégie

Cette fois-ci, on ne leur enlèvera pas ! L’équipe Sauber a inscrit ses premiers points de la saison grâce à la performance de Kamui Kobayashi. Le Japonais a offert une grande opposition à Michael Schumacher pour finalement devancer l’Allemand. Sergio Perez, contraint à l’abandon, attendait la pluie qui n’est jamais venue pour profiter de la situation.

Kamui Kobayashi, 7ème : "J’avais une bonne voiture, l’équipe a fait un excellent travail, et je suis particulièrement heureux que nous ayons été en mesure de marquer nos premiers points ici. La stratégie à deux arrêts était un peu risquée mais je pense qu’elle a très bien fonctionné. La difficulté au sujet des stratégies inhabituelles, c’est que vous vous trouvez toujours dans un rythme différent en course. J’ai vécu quelques belles batailles avec Mark Webber et Michael Schumacher, ce qui était plaisant".

Sergio Perez, abandon : "Quelque chose est parti de la voiture de Sebastien Buemi, qui était juste devant moi, et est venu heurter le fond-plat de ma voiture. L’alimentation électrique a été coupée. C’est dommage que je n’ai pas pu terminer la course car la voiture se comportait bien. Cependant, nous aurions pu rentrer un peu plus tôt pour avoir des pneus frais, mais nous pensions qu’il y aurait une forte averse".
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)


BRAVO SAUBER.F1 !!! pirat

Et Kobayashi est vraiment un excellent pilote, en qualif et en course, il est vraiment le meilleur des autres !!!

Et Super Perez !!!! Sans la malchance, de la pièce de Buémi qui a touché (et déclanché l'extinteur de la Sauber), Perez aurait marqué ces 1ers points (pour la 2ème fois, lol..) !!!

==> Si on enlève Red Bull, Mclaren + Renault, Ferrari, les Sauber semblent être la 5ème force du moins en début de saison !!
Je dis simplement... SUPER !!!!

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 554971 (<= Peter Sauber avec son cigar d'après course, mdr...)
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Fabienne Jeu 14 Avr - 18:58

Perez a échappé au drame au Grand Prix de Malaisie

Sergio Perez s’est estimé heureux d’être sorti indemne de son accident au Grand Prix de Malaisie. Le pilote mexicain avait dû abandonner après que sa C30 ait été perforée par un lest, dont le poids est estimé à 6 kg, qui s’était détaché de la voiture de Sébastien Buemi pendant la course. Quand on se souvient que le ressort de suspension qui a heurté Felipe Massa en Hongrie était beaucoup plus léger, le drame a été évité de justesse pour le jeune pilote de l’équipe Sauber.

"Je pense que ce n’est pas quelque chose de très sûr. J’ai vraiment été chanceux de m’en sortir sans la moindre blessure après que nous ayons vu l’état du châssis. Je suis donc heureux que rien d’autre ne me soit arrivé. Pour ce week-end, nous avons un nouveau châssis. Nous n’avons pas vu de quelle pièce il s’agissait. Nous estimons que c’était un lest, car rien d’autre ne pourrait faire de tels dégâts," a-t-il déclaré à Shanghai. Quelque chose était là sur la piste. Nous ne savons pas si c’était d’une Toro Rosso ou d’une autre équipe. Quand Alguersuari est passé dessus, il a été projeté dans ma direction et sur ma voiture. C’était un accident très dangereux car il a traversé le châssis jusqu’à la boîte électronique et il s’est arrêté juste avant mon baquet."

Avec cet accident, alors qu’il était en lice pour une place dans le Top 10, et sa disqualification en Australie, Sergio Pérez n’a toujours pas inscrit le moindre point. Au vu des progrès affichés par la Sauber, il n’a cependant aucun doute que cela ne saurait tarder. "Je pense que l’équipe fait un super boulot. Nous avons réalisé un bon début de saison, mais nous avons été un peu malchanceux lors de la dernière course me concernant. Mais tout de même, là encore nous étions dans une bonne position pour des points et j’attends avec impatience ce week-end. J’espère que nous pourrons inscrire de bons points."
(Source : ToileF1.com - article du 14 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Thomas Milton Jeu 14 Avr - 19:22

Beaucoup de chance, heureusement. Décidément, les pièces qui se détachent deviennent le pire ennemi de la vie du pilote...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 19:03

Sauber : La Q3 était à leur portée sans le drapeau rouge

Le drapeau rouge provoqué par Vitaly Petrov a eu une incidence directe sur les performances des pilotes Sauber, qui ne sont pas parvenus à améliorer leurs temps, alors que la Q3 semblait à leur portée. Sergio Pérez s’est qualifié 12ème devant son équipier Kamui Kobayashi.

Sergio Pérez, 12ème : "En général, nous avons fait plusieurs changements sur la voiture et je me sens beaucoup plus à l’aise maintenant. C’est ce qui explique les améliorations affichées à Shanghai entre vendredi et aujourd’hui, mais aussi par rapport à la Malaisie. La Q1 était très bonne puis en Q2, l’équipe a fait un bon boulot pour me faire sortir devant tout le monde après le drapeau rouge, mais nous avons dû attendre un certain temps et les pneus avaient refroidi. C’est dommage parce que je pense que les changements que nous avons faits pour le dernier relais auraient porté leurs fruits."

Kamui Kobayashi, 13ème : "C’est dommage de ne pas avoir accédé à la Q3 pour la première fois de l’année. En Q1, c’était vraiment juste pour moi. Après avoir été coincé dans le trafic, la voiture est quand même passée en Q2. Puis en Q2, je n’avais tout simplement pas assez d’adhérence et nous devons comprendre pourquoi. Dans le deuxième relais, je n’ai pas pu tirer le meilleur du package parce qu’après le drapeau rouge, nous avons dû faire face à la file d’attente à la sortie des stands. Les températures ont baissé. De plus, avec tout le trafic, je n’ai évidemment pas eu la meilleure chance pour réaliser un tour rapide. Cependant, je crois que les points sont encore à notre portée puisque notre performance globale est bonne."
(Source : ToileF1.com - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:53

Sauber : Kobayashi termine encore dans les points

Kamui Kobayashi a permis à Sauber de poursuivre son excellent début de saison en ralliant une nouvelle fois l’arrivée dans les points. Malgré un museau troué, le pilote japonais s’est adjugé la dixième place. Son équipier Sergio Pérez a connu un Grand Prix plus difficile, heurtant Adrian Sutil en course et écopant de deux pénalités.

Kamui Kobayashi, 10ème : "Je suis très content que nous ayons été capables de marquer au moins un point aujourd’hui. J’ai pris un très bon départ et j’ai pu gagner des positions. C’était évidemment important après des qualifications qui ne s’étaient pas passées comme je le voulais. Quand j’ai essayé de me rapporter d’Adrian au 14ème tour, nous avons rencontré une autre voiture et je pense que le pilote ne m’a pas vu. Nous nous sommes touchés et c’était là que j’ai eu un trou dans le museau de la voiture. Techniquement, ce n’était pas un problème de piloter avec ça, mais en pratique beaucoup de poussière et de saleté sont entrées dans le cockpit. Ma combinaison blanche était vraiment sale à la fin, mais ce n’est évidemment pas important. J’ai réalisé mon second arrêt quelques tours plus tôt que prévu initialement, mais cela s’est avéré être correct pour faire les 26 derniers tours avec les pneus durs, même si je dois admettre qu’après avoir dépassé Paul [di Resta] trois tours avant la fin de la course, les pneus étaient finis."

Sergio Pérez, 17ème : "Mon départ en tant que tel était correct, mais j’ai pris un très mauvais premier virage et j’ai perdu beaucoup de places. Plus important, je suis vraiment désolé pour l’accident avec Adrian. Je suis désolé pour lui et je m’excuse auprès de son équipe. A ce moment de la course, je voulais obtenir le maximum de mes pneus, car j’étais sous la pression de Vitaly [Petrov], j’étais donc très agressif. Malheureusement, j’ai perdu l’arrière quand j’étais déjà à l’intérieur d’Adrian et je l’ai accroché. C’est vraiment dommage car, comme je l’ai dit plutôt, ce week-end je me sentais beaucoup plus à l’aise avec la voiture que jamais auparavant."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:42

Sauber : Problème mécanique pour Kobayashi à Istanbul

C'est une séance de qualifications frustrante que Sauber a vécue aujourd’hui à Istanbul. Malgré un bon rythme, Kamui Kobayashi a été victime d’un problème mécanique sur sa monoplace et n’a pu couvrir aucun tour. De son côté, Sergio Pérez n’est que 15ème et le Mexicain s’attend à une course difficile demain.

Sergio Pérez, 15ème : "Bien sûr que je suis déçu du résultat des qualifications d’aujourd’hui. En Q1, mon temps avec les pneus durs était bon mais en Q2, avec les tendres, il ne l’était pas. Globalement, nous avons fait quelques changements depuis les essais libres du vendredi. Il a été assez difficile de travailler sur les réglages en raison des conditions météorologiques changeantes. Certains changements ont été dans la bonne direction et d’autres non. Cependant, ma voiture était bonne en qualifications. Ce ne sera pas une course facile pour nous, mais je garde l’espoir de marquer quelques points demain."

Kamui Kobayashi, 24ème : "Je suis sorti pour faire un premier relais en Q1 lorsque j’ai voulu vérifier une option de réglage de carburant. Mais au milieu de la ligne droite, mon moteur a soudainement cessé de fonctionner. Il y avait un problème avec. J’espérais pouvoir revenir à mon garage, mais je me suis arrêté à l’entrée des stands. Quoi qu’il en soit, pour moi, la séance était finie parce qu’il faut beaucoup de temps pour changer le système de carburant. Je dois admettre que je n’ai pas eu de chance et je veux faire une bonne course demain, mais il y a beaucoup de voitures entre moi et le premier point de la dixième place."
(Source : Toile1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 19:29

Sauber : Kobayashi une nouvelle fois dans les points

Kamui Kobayashi a une nouvelle fois permis à Sauber de rallier l’arrivée dans les points. Le Japonais offre un nouveau point à son équipe après avoir terminé dixième en Turquie. Il reste cependant mécontent de sa performance du jour, estimant qu’il aurait pu terminer septième s’il n’avait pas été victime d’une crevaison après avoir touché Sébastien Buemi lors d’un dépassement. De son côté, déception pour Sergio Pérez, qui a vu sa course se terminer après avoir endommagé son aileron avant lors d’un contact avec Pastor Maldonado. Le débutant mexicain attend toujours d’inscrire ses premiers points de la saison.

Kamui Kobayashi, 10ème : "C’était bien sympa aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié cette course. J’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile de dépasser ici que l’an dernier en Hongrie. Avant la course, j’avais promis à Peter [Sauber] de marquer des points aujourd’hui. Ce n’est qu’un point en définitive car nous avons perdu beaucoup de temps en raison d’une crevaison, qui était la conséquence de la touchette avec Sebastian Buemi quand je l’ai dépassé. Sinon, je pense que j’aurais pu terminer septième et inscrire plus de points. La voiture était super et l’équipe avait également une très bonne stratégie pour moi, je veux donc les remercier pour cela. Vers la fin, je devais être un peu prudent et préserver les pneus, car le dernier relais était très long, 20 tours, mais ça s’est bien passé."

Sergio Pérez, 14ème : "Nous avions un bon rythme aujourd’hui et j’avais clairement une chance d’inscrire mes premiers points. C’est vraiment dommage ce qu’il s’est passé dans le premier tour. Pastor Maldonado a freiné très tard devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. J’ai cassé mon aileron avant et j’ai dû rentrer. A partir de la, j’ai trouvé qu’il était très difficile de gérer les pneus, les deux composés en fait, mais la voiture était vraiment bonne. Je continuerai maintenant à travailler avec l’équipe pour améliorer ma performance en qualifications."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  BRUNO935K3 Dim 22 Mai - 17:55

>> L’équipe Sauber a placé ses deux monoplaces dans les points du Grand Prix d’Espagne, dimanche, au terme d’une course solide de la part de ses pilotes, Sergio Pérez et Kamui Kobayashi.

> Le Mexicain a signé une performance remarquable pour inscrire ses tout premiers points dans le championnat du monde. Comme la majorité du peloton, il a suivi une stratégie à trois arrêts. Il a fini 9ème.

- « Ce fut une course difficile et une rude bagarre pour les points. Je suis vraiment content que nous ayons réussi à marquer. Mes premiers points en Formule Un sont évidemment importants pour moi, et c’est bien pour l’équipe que Kamui ait aussi marqué. L’équipe avait choisi une très bonne stratégie et a fait un boulot parfait dans les stands. J’ai le sentiment que c’est un tournant dans ma saison. Nous allons continuer comme ça et marquer plus de points », se réjouissait Pérez.

Kobayashi a bien rebondi après un arrêt aux stands plus que prématuré au terme du premier tour suite à un contact avec une autre voiture et une crevaison à l’arrière gauche. L’équipe a adapté sa stratégie en fonction de cet incident et le Japonais a pu remonter à la dixième place.

- « J’ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour. Après le départ, j’ai été poussé dans les graviers. Une autre voiture m’a touché et j’ai eu une crevaison à l’arrière gauche. J’ai dû passer aux stands et je suis ressorti dernier, ce qui nous a naturellement coûté un très bon train de pneus tendres », expliquait-il. « J’ai dû faire un assez long relais avec les pneus durs, ce qui n’a pas été facile, mais notre rythme de course était correct. Je suis content d’avoir marqué pour la quatrième fois d’affilée. Je pense que nous avançons dans la bonne direction. »

- « Il n’est pas facile de marquer des points dans un peloton aussi dense quand vous partez des 12ème et 14ème places », commentait Peter Sauber.
- « Malgré une crevaison sur la voiture de Kamui, nous avons réussi à faire rentrer les deux voitures dans le top dix grâce à une bonne stratégie. Félicitations à Sergio pour ses premiers points dans le championnat. Kamui a fait encore une belle remontée. Je suis très content que le nouveau package aérodynamique nous ait permis de maintenir l’écart avec les équipes de tête. »


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  BRUNO935K3 Ven 10 Juin - 21:10

>> Petite surprise chez Sauber où Pedro de la Rosa, pilote de réserve de l’équipe McLaren, remplace Sergio Perez.

Le pilote mexicain n’est probablement pas totalement remis de sa cabriole monégasque et c’est donc Pedro de la Rosa qui roulera le reste du week-end avec son ancienne équipe.

- "Cette situation nous a pris par surprise parce que Sergio a passé des tests médicaux complets, d’abord à Monaco, ensuite à Zurich et enfin avec les médecins de la FIA qui lui ont donné le feu vert hier. Personne n’aurait pu prévoir qu’il allait se sentir mal. Peut-être qu’on prend un peu trop de précautions mais quand il s’agit de la santé de nos pilotes, on ne prend aucun risque. Je tiens à remercier Pedro de la Rosa et McLaren de nous aider dans cette situation," déclare Peter Sauber.

Sergio Pérez est évidemment très déçu, il va manquer une deuxième course de suite.
- "De toute évidence je voulais piloter et je n’avais aucun doute sur le fait que j’allais bien. Mais apparemment ce n’est malheureusement pas le cas. Je suis très déçu. J’ai parlé à l’équipe après la séance et je leur ai dit que je n’étais pas à 100% en forme. J’ai besoin de plus de temps pour me remettre."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  TROIKA Sam 11 Juin - 7:39

....et contractuellement, Pedro roulera avec la combinaison McLaren sur une Sauber Ferrari hi hi hi hi hi! SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Sauber n’a pas voulu de Nico Hulkenberg...

Message  BRUNO935K3 Sam 11 Juin - 14:29

>> Hier, l’équipe Sauber a été obligée de trouver un remplaçant à Sergio Perez insuffisamment remis de son accident de Monaco et c’est sur Pedro de la Rosa que son choix s’est arrêté.

L’Espagnol avait piloté en course pour Sauber l’année dernière avant d’être remplacé en fin de saison par Nick Heidfeld.

> Peter Sauber aurait pu confier le volant de la voiture à Esteban Gutierrez, le pilote d’essai de l’équipe, mais il ne l’a pas fait. Il aurait pu aussi confier la monoplace à Nico Hulkenberg, le pilote de réserve de l’écurie Force India, mais il ne l’a pas fait non plus...

- "Peut-être que Monsieur Sauber n’a pas mon numéro de téléphone," déclare Nico Hulkenberg dans les colonnes du journal suisse "Blick".

> L’une des raisons du choix de Pedro de la Rosa est que Sauber avait un ancien baquet du pilote espagnol sous la main, mais l’autre explication est que Nico Hulkenberg travaille "pour l’ennemi".

- "Nico est trop grand pour notre monoplace," affirme Peter Sauber. "Il est aussi sous contrat avec notre principale rivale. En revanche, entre nous et McLaren, l’employeur de Pedro, il n’y a aucun conflit d’intérêts."

> Sergio Perez avait pris le soin de prévenir son équipe à l’avance de son état de santé et son assistant Sallares Jaume s’en félicite. - "C’est une chose de s’entraîner ou de rouler en karting et une autre de piloter une monoplace de F1. Cela démontre la maturité de Sergio. Il ne s’est pas seulement préoccupé de lui, mais aussi du risque qu’il aurait pu prendre de blesser quelqu’un d’autre."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Sauber : Gutierrez trop juste...

Message  BRUNO935K3 Dim 19 Juin - 16:44

>> Sauber veut que Gutierrez puisse faire ses premières armes en F1 en essais plutôt que de lancer dans le feu à la dernière minute.

Tel est l’explication donnée par Peter Sauber au pilote de réserve de l’équipe afin de répondre à sa déception de n’avoir pû remplacer Sergio Perez, forfait au Canada.

- « Je comprends le problème mais nous sommes responsables de Gutierrez. C’est important de l’amener étape par étape en Formule 1. »



Source : Thibaut Taquet / MadeInMOTORSPORT.com.

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 9 Juil - 18:48

Qualifs Silverstone

Kamui Kobayashi – 1’32"128 – P8 (Q3) :
"Cette qualification a été délicate à cause des changements constants des conditions de piste. Il était difficile de prévoir ce qu’il fallait faire, mais nous nous en sommes bien sortis. J’ai été un peu en difficulté en Q1, car je n’étais pas habitué au comportement de la voiture avec les pneus durs. Les conditions étaient tout aussi délicates en Q2, mais en Q3, lorsque j’ai fait mon tour avec des pneus tendres neufs, tout s’est très bien passé. Je suis content de ce tour. J’espère profiter de cette bonne performance demain en course."

Sergio Perez – 1’32"624 – P12 (Q2) :
"Je crois que nous avons fait du bon travail aujourd’hui. C’est dommage de manquer la Q3 pour 36 centièmes seulement, mais je suis assez content de notre performance. Cela n’a pas été facile à cause des conditions de piste changeantes, mais notre voiture semble compétitive ici. Les virages rapides nous conviennent très bien. De là où je prendrai le départ, j’ai la possibilité de marquer des points. Je suis impatient de prendre le départ de mon premier Grand Prix de Grande-Bretagne."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  cyd61 Jeu 28 Juil - 11:42

Sauber confirme ses pilotes actuels pour 2012

Pas de changement

jeudi 28 juillet 2011 - 11h14, par Olivier Ferret

L’équipe Sauber est très contente avec ses pilotes actuels et l’a fait savoir à la presse par le biais d’un communiqué de presse annonçant la reconduction de ses trois pilotes actuels pour 2012.

Kobayashi et Perez resteront les deux pilotes titulaire de l’équipe d’Hinwil et Gutierrez continuera à officier en tant que pilote de réserve et d’essais. Ce dernier devrait poursuivre son apprentissage en GP2 l’année prochaine.

"Nous sommes très contents de nos pilotes. Kamui a bien mûri dans son rôle cette année, et même s’il n’a que deux saisons en F1, il prend déjà des responsabilités qui incombent naturellement au pilote le plus expérimenté. On avait une option sur lui et il n’y jamais eu de doutes sur le fait que nous l’exercerions," déclare Peter Sauber.

"Sergio a quant à lui accompli plus qu’on ne pouvait en attendré d’un débutant. Dès la première course, il a montré qu’il était capable de piloter rapidement mais aussi de manière constant. Après son accident de Monaco, il a aussi démontré qu’il pouvait gérer des situations difficiles. Nous avions avec Sergio un contrat qui allait au delà de 2011, même si avec un débutant cela représente des risques, cela a clairement payé," ajoute le Suisse.

Le patron de Sauber F1 Team est également impressionné par le développement de la carrière d’Esteban Gutierrez. "Il se développe à grands pas. Après ses succès en GP3, la GP2 était la succession logique et il y a maintenant gagné sa première course. Il sera en F1 quand il sera prêt et nous continuerons à le soutenir pour qu’il y accède un jour."

source: nextgen auto
cyd61
cyd61

Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

SAUBER F1 (Ferrari) - 2011 Empty Re: SAUBER F1 (Ferrari) - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum