Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCUDERIA TORO ROSSO

+13
pipom
McLaren
Admin
alessitalia
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Thomas Milton
Johan
nomeg1
nairboul
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  bebep29200 Dim 18 Avr - 10:30

Deep purple a écrit:Pour en revenir au sujet principal, l'accident que Buemi a eu ne l'a pas plus impressionné que ça. Perso, on aurait dit que 2 charges d'explosif étaient posé sur le train avant. Vous avez-vu comme c'était synchronisé? Rémi Julienne aurait mit 2 mois pour faire une cascade ainsi.
Toro Rosso ne ferait-elle pas fabriquer ses pièces en Chine, histoire de faire des économies? SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 542324

Heureusement que Bourdais ne pilote plus cette machine dangereuse... :lol:

buemi a ete maudit ce wk end.......strike par 1pilote en perdition au 1er tour.........

No

bebep29200

Messages : 749
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Réactions après le GP de Chine

Message  Fabienne Dim 18 Avr - 16:17

Pas de points pour l'écurie Toro Rosso en Chine. Sébastien Buemi n'a pas eu l'occasion de terminer le premier tour, étant victime d'un accident avec la Force India de Vitantonio Liuzzi et la Sauber de Kamui Kobayashi. Jaime Alguersuari aurait pu rentrer dans les points, mais une touchette avec une monoplace de l'équipe Hispania et des pneus usés l'ont fait rétrograder à la 13ème position.

Jaime Alguersuari (13ème) : "J’ai essayé d’inscrire des points aujourd’hui, mais à la fin, ce n’était pas possible puisque j’ai fait une erreur en prenant un tour à une Hispania qui était plus lente que moi. On lui a montré le drapeau bleu mais il s’est décalé de mon côté. J’ai essayé de passer sur la droite mais il est revenu sur moi et a touché mon aileron, ce qui a fait que je l’ai perdu. Nous avons essayé de passer les intermédiaires avant tout le monde, mais à la fin, j’ai dû passer un train supplémentaire."
"J’ai fait ce que je pouvais dans ce qui était une course folle. Avec les slicks, nous avons vraiment été rapides et j’ai passé Sutil. J’ai fait quelques belles manœuvres mais je suis déçu du résultat. Maintenant, nous nous dirigeons vers ma course à domicile à Barcelone où j’espère entrer dans les points à nouveau."

Sébastien Buemi (abandon) : "Ne pas rouler vendredi a été mon premier problème car cela signifie que vous ne pouvez pas bien vous qualifier et dès que vous prenez le départ en milieu de peloton, le risque de ce type d’accident est toujours plus grand."
"Je ne veux blâmer personne pour l’accident, mais Liuzzi a perdu le contrôle de sa voiture et s’est écrasé sur la mienne. Ce fut un week-end très difficile et maintenant nous avons besoin de travailler et de voir ce que nous pouvons faire à Barcelone. J’ai aussi besoin d’un peu plus de chance.
(Support : ToileF1;com - article du 18 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  nomeg1 Dim 18 Avr - 19:48

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Algushantoro20103

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Monsieur Burns Jeu 22 Avr - 17:38

Ferrari veut faire courir Valentino Rossi. Ils devraient plutôt le confier à Torro Rosso, ils font déjà tourner une deux-roues !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  BRUNO935K3 Jeu 22 Avr - 17:40

Monsieur Burns a écrit:Ferrari veut faire courir Valentino Rossi. Ils devraient plutôt le confier à Torro Rosso, ils font déjà tourner une deux-roues !
SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 70365

_________________
SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Jeu 22 Avr - 18:14

J'ai l'impression que Buemi est lésé par rapport à Alguersuari. Ceci dit sur AH, cette semaine j'ai lu que Toro Rosso rejette la faute sur la FIA car celle-ci n'aurait pas précisé l'alliage qu'il fallait utiliser pour fabriquer le porte-moyeu... à mon avis, je dirai que la faute est plus à Toro Rosso plutôt qu'à la FIA car elle travaille à l'économie. Cette écurie est tellement prête à tout pour faire des économies que la sécurité est délibérément sacrifié.

Quand fera t-elle fabriquer ses pièces en Chine ou en Inde? SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 70365
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty GP d'Espagne : réactions après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 7 Mai - 20:59

Encore du travail pour l'équipe Toro Rosso avant les qualifications. Le problème qui a contraint Jaime Alguersuari à stopper des essais n'a pas été détecté. Et son coéquipier Sébastien Buemi est déçu des performances de sa monoplace, en-dessous de celles constatées lors du GP de Chine, il y a trois semaines.

Sébastien Buemi (11ème et 14ème) : "Nous avons couru sans rencontrer de problème toute la journée, sans aucun problème sur la voiture, ce qui m’a permis de compléter beaucoup de tours. Cela représente un bon début de week-end."
"Cependant, je ne suis pas complètement satisfait en termes de performance. Nous semblons être un peu plus loin que là où nous étions lors de la dernière course en Chine. Nous avons besoin de comprendre pourquoi, mais du côté positif, nous avons maintenant beaucoup de données à étudier, recueillies en piste aujourd’hui à la fois avec une faible et haute quantité de carburant. La comparaison des pneus semblait simple avec le tendre qui semble être plus rapide, bien sûr, même si la situation n’était pas aussi claire sur un long relais."

Jaime Alguersuari (14ème et 17ème) : "La journée s’est bien passée, mais il n'y a pas plus de potentiel à attendre de la voiture, ce que nous allons essayer de montrer demain. Je suis heureux du travail accompli jusqu’à présent. Nous avons testé beaucoup de choses, y compris une bonne simulation de course et nous savons où nous pouvons nous améliorer."
"Les deux pneus ont bien fonctionné avec peu de signes de dégradation, mais nous devrons voir comment ils seront demain, comme à ce titre les choses peuvent changer d’un jour à l’autre. Avec beaucoup de carburant, nous manquons un peu de vitesse, mais je pense que nous pouvons faire un pas en avant demain. C’était agréable d’être enfin sur une piste que je connais bien, ce qui m’a permis d’attaquer dès le début des essais libres. Pour le moment, nous n’avons pas identifié la cause de mon problème qui m’a arrêté sur la piste quelques minutes avant la fin de la session."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Ven 7 Mai - 21:50

Espérons quand même que la course se passera bien pour eux et qu'ils n'aient pas de mésaventure comme aux précédents GP. Ils ont malgré tout du mérite de piloter pour cette écurie qui n'a plus grand chose d'appréciable.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  nomeg1 Sam 8 Mai - 8:25

Encore une très belle photo ! Regardez la main droite ! :D bounce

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 13zuxvt

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Sam 8 Mai - 9:00

Espérons qu'ils n'aient pas un soucis du style "Perdre ses 2 roues"...
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Fabienne Sam 8 Mai - 9:47

nomeg1 a écrit:Encore une très belle photo ! Regardez la main droite ! :D bounce

Trèèèès belle photo effectivement ❤ C'est le genre de photo que j'aimerai pouvoir faire.... hum... mais j'en suis trèèèès loooiiinnnnn Rolling Eyes

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty GP d'Espagne : réactions après les qualifications

Message  Fabienne Sam 8 Mai - 19:15

Bilan mitigé pour les pilotes Toro Rosso. Jaime Alguersuari est satisfait de sa 16ème place sur la grille, et espère briller devant son public ; Sébastien Buemi est déçu et s'est plaint du trafic.

Sébastien Buemi (15ème) : "Je m’attendais à obtenir une meilleure position de grille que cela, parce que nous aurions pu obtenir davantage de la voiture. Mais j’ai eu beaucoup de trafic et un incident avec Rosberg sur mon dernier tour. C’était très serré entre moi et les trois voitures qui se sont qualifiées devant."
"Donc, de manière générale, je ne suis pas très satisfait de ma performance. Cependant, nous devons maintenant nous concentrer uniquement sur demain, où l’on peut s’attendre à une course difficile. Mon premier objectif est de terminer la course sans incident, comme cela s’est passé pour moi si souvent cette saison, et puis mon prochain objectif est de ramener quelques points."

Jaime Alguersuari (16ème) : "Nous devons être heureux de cette position, car nous savions que certaines des autres équipes auraient des nouveautés pour cette course. C’est une longue saison et nous allons nous aussi faire des mises à niveau à un moment donné."
"J’ai fait de mon mieux et à la fin de la Q2. J’ai essayé de faire un tour rapide et j’ai obtenu un résultat qui pourra peut-être me permettre de marquer des points demain. Je suis donc confiant pour demain et nous espérons que le temps restera sec."
(Support : ToileF1.com - article du 08 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Dim 9 Mai - 13:06

Ca doit être frustrant pour les pilotes de ne pas avoir du matériel à la hauteur de leurs attentes. De toutes façon, cette année Toro Rosso est coincé, ils n'ont plus de tête de turc comme l'année dernière avec Bourdais. Ce qui les oblige à reconnaitre que leur matériel est particulièrement mauvais voire de piètre qualité.

L'excuse bidon qu'ils ont trouvé au sujet du bris du porte moyeux m'a bien fait rire. Comme si c'était une toute nouvelle écurie qui venait de débarquer en F1 alors qu'elle a 25 ans d'expérience dans la catégorie Reine! Ce qui n'est pas négligeable non?
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  alessitalia Dim 9 Mai - 16:45

Malgré tout aujourd'hui elle marque 1point donc c'est pas mal.

Depuis que Minardi est devenu Toro Rosso je pense que c'est mieux tout de méme pas flamboyant mais mieux avec le bon travail qui avait etait fait avec Berger.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Dim 9 Mai - 17:03

Ce GP était un calvaire pour Buemi. En plus d'avoir été pénalisé, il a été obligé d'abandonner suite à un problème hydraulique. Ca me rappelle quelque chose, pas vous? L'année dernière, Bourdais abandonnait souvent à cause de l'hydraulique, ce qui prouve qu'ils ne maitrisent toujours rien en la matière.

Par contre, Alguersuari a eu énormément de mérite de marquer un point (en prenant un excellent départ!) avec cette Toro Rosso qui fonctionne quand elle veut.

On dirait que TR soutient plus Alguersuari que Buemi non?
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty GP d'Espagne :réactions après l'arrivée

Message  Fabienne Dim 9 Mai - 20:01

Bilan contrasté pour Toro Rosso. 1 point apporté par l'Espagnol Jaime Alguersuari ; mais aussi 1 abandon, celui du Suisse Sébastien Buemi.

Jaime Alguersuari, 10ème : "Je dois être satisfait d’avoir marqué un point, même si ma course était eu peu mouvementée avec le problème d’écrou de la roue avant gauche lors de l’arrêt au stand puis avec la pénalité après ma collision avec Chandhok, mais les erreurs font partie de la course. J’étais ravi d’avoir pris un très bon départ car il était important de passer immédiatement des voitures si je voulais avoir une bonne course. Les retardataires étaient très difficiles à dépasser car ils ne se décalent pas assez de la trajectoire et sont vraiment lents."
"Je suis content de la dixième place, même si je suis un peu déçu car ça aurait pu être bien mieux, surtout que notre rythme de course était très bon. Maintenant, nous allons à Monaco où je sais qu’il y a du potentiel à venir de ma part car j’apprends encore beaucoup et il y en a plus à venir de la part de l’équipe et de la voiture. Ce sera une autre nouvelle piste pour moi qu’il me faudra bien apprendre si je veux marquer des points une nouvelle fois. Je me sens très motivé pour la prochaine course."

Sébastien Buemi, abandon : "Lorsque les feux se sont éteints, je me suis d’abord bien élancé et j’ai pris un bon départ. Un peu plus tard, j’essayais de passer De La Rosa par la gauche et tout à coup, il s’est décalé vers moi. Nous étions très proches et l’impact a cassé mon aileron avant, donc j’ai dû rentrer et changer le museau."
"Ensuite, mon rythme n’était pas trop mauvais mais j’ai par la suite reçu un drive-through pour une infraction dans la voie des stands, mais je ne sais pas tout à fait pourquoi et finalement, j’ai dû abandonner avec un problème hydraulique. Au moins, il n’y a que quelques jours avant Monaco où je pourrai une nouvelle fois essayer d’obtenir mon premier résultat qui vaut le coup cette saison."
(Support : ToileF1.com - article du 09 Mai 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Hadzufel Mar 11 Mai - 7:34

si peux de compétence en piste pour cette écirie qui commence un peu à avoir de l'age, je trouve cela imcompréenssible!

algésuari semble devenir le chouchou du team et buemi toujours pas débarasser de son "chat noir" ! alguésuari qui se vente de ses performance! certain pilotes font mieux en piste avec des monoplaces moins performantes!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Mar 11 Mai - 14:49

Ludo, disons qu'ils cherchent à faire des économies mais en sacrifiant la sécurité. Cela dit, je suis quand même étonné que la FIA ne les ait pas sanctionner (ou mit un avertissement) suite à l'incident qui est survenu lors du GP de Chine.

Par le passé, on a vu des écuries se faire sanctionner pour moins que ça...
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Hadzufel Mar 11 Mai - 22:57

oui, comme par exemple renault en 2009 en hongrie, juste pour un écrous de roue en plus! c'était bien moins grave!!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  nomeg1 Ven 14 Mai - 7:41

La Scuderia Toro Rosso a mené une journée de jeudi productive dans les rues de Monte-Carlo malgré un problème technique détecté sur la monoplace Jaime Alguersuari. L'Espagnol est néanmoins parvenu à boucler la majorité de son programme.

Le plus jeune pilote du plateau, dixième la semaine dernière à Barcelone, a noté comme son coéquipier Sébastien Buemi une usure excessive des gommes tendres. L'équipe de Faenza tentera de profiter de la journée de vendredi pour résoudre ce problème.
(GPUpdate)

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  nomeg1 Ven 14 Mai - 7:55

Alguersari Monaco II

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Iep6jt

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Ven 14 Mai - 10:46

Hadzufel a écrit:oui, comme par exemple renault en 2009 en hongrie, juste pour un écrous de roue en plus! c'était bien moins grave!!

Sauf que c'était une erreure humaine de la part de Renault alors que pour Toro Rosso, c'était purement et simplement une volonté de faire des économies sur des boûts de chandelles.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Lun 17 Mai - 11:08

10ème pour Buemi et 11ème pour Alguersuari...

L'année dernière, Bourdais a fait mieux en terminant 8ème, ce qui lui a permit de marquer 1 point (avec une voiture qui était loin, très loin même d'être performante) alors que cette année, Ils ont aussi marqué un point certes mais en bénéficiant du déclassement de Schumacher (Pas de quoi s'en réjouir donc.) avec une voiture qui serait soit disant meilleure que la STR4. Vous rendez-vous compte qu'il aura fallu attendre Monaco pour que Buemi marque 1 point! Qu'attendent-ils pour l'évincer? SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 542324 Puisque c'est ainsi qu'ils fonctionnent...

Une autre chose que je trouve injustifié, c'est que dans l'émission multirediffusé "GP Racing on track" sur AB Moteurs, Toro Rosso est mieux mit en valeur que certains teams dont les nouvelles écuries alors qu'ils n'ont absolument rien à envier par rapport à la concurrence.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Lun 24 Mai - 16:17

Alguersuari ne rêve pas de Ferrari

Ce n’est ni chez Ferrari, aux côtés de Fernando Alonso, ni chez McLaren que souhaite évoluer un jour Jaime Alguersuari. Pur produit du Red Bull Junior Team, le jeune Espagnol veut courir pour Red Bull, même s’il sait que son avenir n’est pas seulement entre ses mains.

Jaime Alguersuari, arrivé en Formule 1 en remplacement de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso durant l'été 2009, ne rêve que d’une chose : piloter pour l’écurie sœur. Toro Rosso, ex-Minardi rachetée par Red Bull pour permettre à ses jeunes pilotes de s’aguerrir en F1, n’est en effet que la première étape pour les pilotes du Red Bull Junior Team rêvant de succès. Sebastian Vettel y a, certes, signé quelques exploits mais les ressources plus importantes de Red Bull Racing permettent désormais à l’Allemand d’espérer décrocher la couronne mondiale.

Pour Jaime Alguersuari, pas de doute possible, il est un pilote labellisé Red Bull et souhaite rejoindre le top team de la filière mise en place par la marque de boisson énergisante. Dans l’attente de rouler pour RBR, il ne pense pas rejoindre un team concurrent. « Je suis actuellement très heureux chez Toro Rosso, affirme le jeune Espagnol sur Eurosport UK. C’est mon présent, mon avenir même si, bien sûr, je rêve d’intégrer un team capable de se battre pour les premières places sur tous les circuits. Mais, pour le moment, je suis chez Toro Rosso et j’y suis très heureux. »

Et, même si Toro Rosso n’est pas une écurie de pointe, capable de lui offrir une voiture gagnante, le pilote espagnol estime ne pas vouloir rejoindre d’écuries rivales, si ce n’est Red Bull. Piloter aux côtés de Fernando Alonso, l'idole de l'Espagne, chez Ferrari ? Ce n’est pas son rêve. « J’adore piloter pour Red Bull. Je n’ai pas de sentiment particulier pour McLaren ou Ferrari car ils ne m’ont jamais aidé. »

En outre, si Toro Rosso n’égale pas Red Bull en termes de performance, l’ancien pilote de Formula Renault 3.5 Series est satisfait des qualités de la voiture qui lui a été confiée et estime pouvoir viser un podium selon des circonstances favorables de course. « Nous avons une voiture qui peut finir dans les points et j’espère pouvoir faire [un podium] d’ici la fin de l’année. L’objectif est d’abord de finir dans les points mais pourquoi ne pourrions nous pas monter sur le podium ? »

S’il veut rejoindre Red Bull et bénéficier d’une voiture plus performante, Jaime Alguersuari devra d’abord se mettre en valeur au sein de son team et, notamment, devancer son coéquipier, Sébastien Buemi. « Buemi est plus expérimenté que moi et connaît mieux les pneus. Mais il faut que je sois, et j’espère l’être, plus rapide que lui en fin de saison, quand j’aurai accumulé de l’expérience. Je ne l’ai battu qu’une fois en qualifications mais, sur la piste, tout est différent, et j’ai été meilleur que lui. »

Toutefois, il sait que la route est longue et qu’il lui sera difficile de rejoindre Red Bull, une écurie de pointe qui veut désormais les meilleurs pilotes possibles. A la question de savoir s’il pense rejoindre l’écurie sœur en 2011, le jeune Espagnol est réaliste. « Je ne pense pas. Pour le moment, je suis là où je suis et mon avenir ne m’appartient pas. Je souhaiterais être dans une voiture compétitive mais il me faut être réaliste. »

Source: AutoHebdo.fr

Il est marrant quand même, car si un jour Ferrari ou McLaren le convoite. Pensez-vous qu'il dirait non? A moins qu'il fasse partie des 5% des pilotes qui ne rêvent pas d'aller chez Ferrari... Rolling Eyes
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Après les essais libres 1 et 2.

Message  dom465 Sam 29 Mai - 0:07

Bilan mitigé chez Toro Rosso après les premiers essais de ce vendredi. L’écurie a apporté beaucoup de nouvelles pièces sur la voiture et les deux pilotes ont effectués des programmes différents.

Sébastien Buemi est satisfait de sa journée tandis que Jaime Alguersuari n’a jamais été totalement à l’aise avec sa monoplace et espère une meilleure journée demain.

Sébastien Buemi : 14ème et 15ème :
"Nous avons testé beaucoup de choses aujourd’hui et le programme s’est bien passé. Je pense que nous avons vu ce que nous avions besoin de voir du côté des données, nous avons donc une image claire de la voiture, ce qui est positif."

"Ce fut une bonne journée pour nous, même si le circuit était très sale ce matin et a pris du temps à nettoyer. Les températures élevées ont été utiles, car les conditions devraient être similaires dimanche. Je suis très confiant pour le reste du week end."

Jaime Alguersuari : 18ème et 18ème :
"Pour être honnête, je trouve qu’il est difficile d’évaluer nos performances aujourd’hui. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes sur la voiture et mon coéquipier était sur un autre programme, les ingénieurs devront donc analyser ce que nous avons fait."

"De l’intérieur de la voiture, je n’ai jamais senti que j’avais une bonne prise en main. Dans l’ensemble, je ne suis pas très satisfait avec la performance d’aujourd’hui, mais j’espère que nous pourrons mettre tout ensemble et avoir une meilleure journée demain. C’est ma première fois ici et j’ai apprécié le circuit qui est intéressant et stimulant avec un bon mélange de virages à hautes et moyennes vitesses"

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 4 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum