Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SCUDERIA TORO ROSSO

+13
pipom
McLaren
Admin
alessitalia
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Thomas Milton
Johan
nomeg1
nairboul
17 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty de ToileF1

Message  nomeg1 Mer 7 Avr - 9:44

Jaime Alguersuari a une nouvelle fois remercié Michael Schumacher pour leur longue passe d’armes en Australie, estimant que les connaissances qu’il en a tirées ont contribué à inscrire ses premiers points en Formule 1 en Malaisie.
Il estime cependant que cette bataille avec l’Allemand lui a beaucoup appris et y est pour quelque chose dans sa neuvième place décrochée à Sepang, qui lui a permis de marquer ses deux premiers points en Formule 1.

"Définitivement," a déclaré Jaime Alguersuari à Autosport quand il lui a été demandé si les leçons tirées de sa passe d’armes avec Michael Schumacher l’avaient aidé en Malaisie.

"Michael m’a montré la manière de piloter une voiture de Formule 1 à la limite, avec d’autres pilotes. Ce fut très important. Terminer le Grand Prix d’Australie et se battre contre lui m’a montré la manière – comme comment être agressif avec les autres."

"La course en Malaisie a marché comme ça avec [Vitaly] Petrov et Nico [Hülkenberg]. C’étaient des duels incroyables, tous deux étaient propres, et c’est la façon de faire en Formule 1."

Jaime Alguersuari pense en particulier que de comprendre le niveau d’agressivité nécessaire en course a été le facteur clé dans son succès en Malaisie – notamment quand il était au coude à coude avec Nico Hülkenberg.

"A ce moment, je pensais juste aux points. C’était la même sensation que j’ai eue avec Michael quand nous étions tous deux en contact. C’est l’art de la course et c’est très sympa – mais au final vous le faites car vous avez besoin des points. Aujourd’hui [dimanche], ça a marché pour moi."

nomeg1
En transit

Messages : 3113
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Brême / Allemagne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Mer 7 Avr - 10:59

dom465 a écrit:Et puis, Red Bull "les a bien remis en place" en tant que junior team. Plus question que l'équipe réserve ne fasse de l'ombre à l'équipe première.
Et tenant compte de cela, je trouve qu'ils se débrouillent pas mal. Et Alguersari m'étonne !

Faut dire que Red Bull l'aura bien cherché en 2008, ils s'étaient bien fait avoir. L'année suivante, ils leur avaient donné du matériel dépassé ou déclassé jusqu'à la fin de saison, histoire de leur maintenir la tête hors de l'eau... alors que cette année, ils leur fournissent des données quand ça les arrange.

Bien entendu, Alguersuari fait quand même du bon boulot.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  nairboul Ven 9 Avr - 10:14

Je suis pas un grand fan d'Alguersuari,mais il faut reconnaitre que sur les deux derniers g.p il montre qu'il est "enfin" un pilote de F1,après avoir reçu pleins de critiques,il a été couillu face a Schumacher et que dire de sa "baston" avec Hulkenberg,tout a l'extérieur bravo.L'année dernière il avait aussi été pas mal a Suzuka sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant de sortir.Quand a BUEMI et bien pareil,il mérite vraiment mieux que cette écurie,mea culpa,passion91 doit bien se marrer.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Thomas Milton Ven 9 Avr - 12:07

Oui il faut le temps d'adaptation + maturité. Commencer comme ça avec si peu d'expérience, si jeune et en pleine saison ça fait pas des étincelles tout de suite. C'est pour ça que ceux qui lui tiraient dessus, je n'ai pas trop compris, il saisit pleinement la 2e chance qui lui a été offerte. Certains n'ont jamais eu de deuxième chance, mais certains l'ont eu et n'ont pas réussi à la saisir, donc c'est tout à son honneur et vu son âge c'est plus que prometteur.

En espérant que ça dure, puis Buemi est une belle référence.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Jeudi à Shanghaï

Message  Fabienne Jeu 15 Avr - 23:19

Sébastien Buemi en conférence de presse
SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Sbuemi
(Source : f1fanatic.co.uk)


Dernière édition par Fabienne le Ven 16 Avr - 10:53, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Ven 16 Avr - 10:36

Il doit se demander si Red Bull leur fournira du bon matos ou non... SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 542324
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Déclarations après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 11:30

Grosse frayeur pour Sebastian Buemi lors de la première session, avec un accident spectaculaire mais sans gravité pour le pilote. Les suspensions avant ont cédé, entraînant la perte des 2 roues et l'envoi de la Toro Rosso dans la bac à graviers. La casse d'une nouvelle version du porte-moyeu serait à l'origine de cet accident. Etant donné les circonstances, l'écurie a décidé de réinstaller l'ancienne version de cette pièce pour la seconde séance d'essais.

Jaime Alguersuari (11ème et 8ème) : "Un autre nouveau circuit pour moi : il est impressionnant, délicat et technique mais agréable à piloter. Aujourd’hui s’est bien passé pour moi, car nous avons effectué beaucoup de travail, en essayant différentes quantités d’essence et en travaillant sur les réglages, ainsi qu’une comparaison des pneus."
"Le pneu dur prend définitivement plus longtemps à monter en température, alors que le pneu tendre semblait très bien fonctionner pour nous et devrait être bien en course. Nous avons encore du travail à faire pour nous améliorer demain, mais je suis content avec ce que nous avons réalisé jusqu’à présent."

Sébastien Buemi (17ème et -) : "Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce qu’il s’est passé lors des premiers essais libres. J’ai freiné, les roues se sont détachées et c’était tout. Physiquement, j’allais bien tout de même."
"Mais je dois dire que je suis extrêmement déçu que, une nouvelle fois, alors que ce n’est pas ma faute, je n’ai pas été capable de courir durant presque toutes les trois heures disponibles. Je devrais essayer de me rattraper samedi matin et nous nous appuierons sur les données de Jaime d’aujourd’hui pour voir dans quelle direction aller."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Admin Ven 16 Avr - 11:40

Bizarre cette casse... TR prétend que les roues sont reliées au porte-moyeu (heureusement) ainsi que le cable prévu pour les retenir, ce qui explique la perte des roues.. Mais le règlement prévoit l'attache du cable à la carosserie, alors pourquoi les roues sont-elles parties si vite ????

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22125
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  McLaren Ven 16 Avr - 11:43

Il est bien leur nouveau système pour démonter les suspensions avant en un temps record SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 C'est homologué ce truc là SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  alessitalia Ven 16 Avr - 12:33

McLaren a écrit:Il est bien leur nouveau système pour démonter les suspensions avant en un temps record SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 C'est homologué ce truc là SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Icon_question

C'est en cours d'homologation. lol!
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Monsieur Burns Ven 16 Avr - 13:19

Ils avaient déjà un système pour de débarrasser des pilotes, ils viennent d'en inventer un pour les pneus.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Ven 16 Avr - 18:18

Monsieur Burns a écrit:Ils avaient déjà un système pour de débarrasser des pilotes, ils viennent d'en inventer un pour les pneus.

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365

T'as raison, soutient Red Bull pour ce week end: off.

Pour une écurie comme Toro Rosso (Ex Minardi) qui a 25 ans d'expérience en F1, ce n'est pas excusable. C'est un sérieux problème qu'il faut résoudre le plus rapidement possible.

Après, on se moque des nouvelles écuries... Rolling Eyes
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  alessitalia Ven 16 Avr - 19:13

OK c'est tres grave mais moi je suis contre une pénalité le sport méca comporte des risques qui doivent etres evité certes mais comporte des risque quand méme et la casse méca fait partit de ces risques.

Apres je demanderait une verification complete des pieces qui ont connu un defaut si doute il y a il ne faut pas qu'elle prennent le depart part ce que si sa serait arrivé en course bonjour les dégats.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  pipom Ven 16 Avr - 20:11

Fabienne a écrit:[justify]Grosse frayeur pour Sebastian Buemi lors de la première session, avec un accident spectaculaire mais sans gravité pour le pilote. Les suspensions avant ont cédé, entraînant la perte des 2 roues et l'envoi de la Toro Rosso dans la bac à graviers. La casse d'une nouvelle version du porte-moyeu serait à l'origine de cet accident. Etant donné les circonstances, l'écurie a décidé de réinstaller l'ancienne version de cette pièce pour la seconde séance d'essais.

Impressionnant et éffrayant !

Quand on voit les images, c'est tout le train avant des 2 cotés qui dégage au moment du freinage ... quand ça veut pas freiner en bout de ligne droite ... il s'en sort bien !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  pipom Ven 16 Avr - 20:37

Je viens de revoir les images, le pauvre Buemi qui tourne le volant de sa voiture sans roue pour tenter de lui faire éviter le mur ... dur ! dur !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Le Suisse Sebastian Buemi ne s'en sort pas si mal....

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 20:40

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Sbuemi

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty ... et heureusement pas de mal non plus du côté des spectateurs

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 20:43

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 150807

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Par contre la monoplace....

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 20:52

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 150865

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  pipom Ven 16 Avr - 20:55

même sur la remorque ils cachent l'avant de la monoplace au cas où une autre équipe souhaiterait copier ce système révolutionnaire ... enfin ce qui en reste !
pipom
pipom

Messages : 8650
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Angoulême (Charente)

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  cooltitanic Sam 17 Avr - 10:02

EXCLUSIF

Changement de cap pour l'ecurie toro-rosso !!!!

Le programme F1 part en " KOUILLES " en effet les "ROUES PETES"

TORO ROSSO va donc reprendre son activité dans la moto culture
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Réactions après les qualifications du GP de Chine

Message  Fabienne Sam 17 Avr - 10:55

Jaime Alguersuari est satisfait de sa qualification en 12ème position, et souhaite une piste sèche pour demain. Son équipier Sébastien Buemi aurait préféré se qualifier à une meilleure place que la 13ème, mais son manque de roulage (dû à un accident pendant les essais libres vendredi) ne lui a pas permis d'appréhender la piste et les réglages comme il l'aurait souhaité.

Jaime Alguersuari (12ème) : "Nous nous rapprochons de la Q3 et je pense que nous avons fait un bon travail jusqu’à présent ce week-end, d’autant plus que c’était ma première fois sur cette piste. J’espère que nous pourrons faire une bonne course demain, car la voiture fonctionne bien sur une distance de course et nous semblons avons réussi à mieux la faire fonctionner qu’en Malaisie."
"Nous devrons attendre et voir ce que le temps nous apporte. Mais je pense avoir une chance d’inscrire des points demain, si la piste est mouillée ou sèche, donc je préfèrerais qu’il n’y ait pas de pluie."

Sébastien Buemi (13ème) : "Je n’avais aucun problème lors du retour dans la voiture après ce qui s’est passé hier, même si bien sûr le manque de temps de piste m’a affecté. En tout cas, l’équipe a fait du bon travail pour reconstruire la voiture afin que je puisse rouler sans aucun problème aujourd’hui."
"Pour être honnête, je m’attendais à obtenir une meilleure position sur la grille, mais c’est compréhensible lorsque vous ne conduisez pas le vendredi. Quant à la course, nous avons opté pour des compromis qui devraient aussi fonctionner si la pluie arrive demain. La 13ème place n’est pas trop loin des points, donc nous allons attendre et voir ce que nous pouvons faire."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10619
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Monsieur Burns Sam 17 Avr - 11:46

Est-ce que la mésaventure d'hier de Buemi compte pour son allocation pneus ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  TROIKA Sam 17 Avr - 13:09

Mister Burns,

Vous resterez toujours aussi acide! C'est peut-être ce qui a détruit les attaches de suspensions? SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 542324 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 542324 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 542324 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 70365 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 31669 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 8969 SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 8969
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  dom465 Sam 17 Avr - 21:08

Alguersari se débrouille de mieux en mieux.
Et dire qu'en WSR 3,5l, il était très souvent battu par Baguette.
Comme Kobayashi par d'Ambrosio, en GP2, d'ailleurs.
Ca peut nous donner beaucoup de regrets à nous les belges.
Mais qu'est-ce que l'impact commercial de la Belgique face à l'Espagne ou au Japon.
Par contre, ce handicap ne devrait pas se poser pour les pilotes français. Et là, c'est incompréhensible qu'aucun des votres ne soit en F1.
Politique de mer.. sans doute !!!
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Johan Dim 18 Avr - 8:57

Pour en revenir au sujet principal, l'accident que Buemi a eu ne l'a pas plus impressionné que ça. Perso, on aurait dit que 2 charges d'explosif étaient posé sur le train avant. Vous avez-vu comme c'était synchronisé? Rémi Julienne aurait mit 2 mois pour faire une cascade ainsi.
Toro Rosso ne ferait-elle pas fabriquer ses pièces en Chine, histoire de faire des économies? SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 542324

Heureusement que Bourdais ne pilote plus cette machine dangereuse... :lol:
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA TORO ROSSO - Page 3 Empty Re: SCUDERIA TORO ROSSO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum