NEWS from U.S.A.
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Modifications en XFINITY et Truck la saison prochaine
La NASCAR a annoncé des modifications en NASCAR XFINITY Series (aujourd'hui Nationwide), ainsi qu'en Camping World Truck Series et ce dès la saison prochaine. Parmi les modifications phares, un ajustement du format des qualifications, une réduction du nombre de trucks au départ d'une course, mais aussi le nom des pilote qui sera affiché sur la lunette arrière.
Dès 2015 les séances de qualifications en XFINITY Series ainsi qu'en Truck Series auront la même durée qu'en Sprint Cup, alors que la réduction du peloton en Truck a été actée, passant de trente-six à trente-deux du fait d'un m
"Notre mission est de proposer le meilleur produit possible", confie Robin Pemberton, vice-président NASCAR en charge de la compétition et du développement. "Nous sommes confiants concernant les directions prises par ces séries."
Les positions 1 à 33 en XFINITY et 1 à 27 en Truck, seront déterminées par le meilleur temps de chacun, le plus rapide occupant la pole position, le plus lent la 33ème place en XFINITY, la vingt-septième en Truck.
Les six places restantes en XFINITY seront déterminées par les voitures les mieux classées lors des qualifications ayant pris part à toutes les courses et n'étant pas encore qualifié. La dernière place sera attribué à un ancien champion. S'il n'y en a pas ou qu'ils sont déjà qualifiés cette place reviendra au septième pilote ayant faite toues les courses et n'étant toujours pas qualifié.
En Truck les places 28 à 31 seront attribuées de la même façon que les places 24 à 39 en XFINITY, alors que le principe de la dernière place sera également reproduit.
Cette année le top-30 des qualifications en Nationwide et le top-25 en Truck est assuré d'être au départ de la course.
Le nom des pilotes sur la lunette arrière
Cette mesure prise par la NASCAR doit permettre doit aider les fans à identifier plus facilement les pilotes en piste, le sponsor de la série restant sur le haut du pare-brise avant.
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Greg Pursley remporte le titre à l'Ouest
Pour la dernière manche de la saison 2014 des NASCAR K&N Pron Series West le rookie Nick Drake, 18 ans, a résisté à tout, y compris à une attaque de Jesse Little à moins de deux tours de la fin pour s'imposer avec autorité, mais le titre est revenu à un vétéran de 46 ans, Greg Pursley qui remporte ainsi son second championnat après celui acquis en 2011.
Nick Drake, 18 ans, s'est imposé, après avoir signé la pole, en résistant à deux pilotes de 16 ans, Gray Gaulding et Cole Custer dans un green-white-checkered finish qui a porté le nombre de tours à 103 contre les 100 initialement prévus.
Ce succès est le tout premier pour Nick Drake en dix-huit départs en NASCAR K&N Pro Series West, lui qui a terminé la division Est de ce championnat en dixième position.
Si les jeunes pilotes se sont illustrés sur le Phoenix International Raceway à l'occasion des Casino Royal, c'est bien un vétéran qui est sacré pour la seconde fois de sa carrière après 2011. Deuxième en 2012 et troisième l'an dernier, il est également champion 2004 en NASCAR Whelen All-American Series.
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Brad Keselowski : 'Je veux un programme d'élite'
Brad Keselowski engage son écurie, la Brad Keselowski Racing, en NASCAR Camping World Truck Series et a vu son pilote, Ryan Blaney terminer le championnat 2014 à la deuxième place avec une victoire. Pour 2015, l'objectif est clair : le titre.
En 2015 Ryan Blaney ne sera plus le pilote du truck n°29, en tout cas plus à temps complet puisqu'il va se concentrer sur un programme partiel d'une douzaine de courses cumulées en Xfinity et Sprint Cup pour le compte de la Team Penske, ainsi que douze courses de Sprint Cup avec la Wood Brothers Racing qui bénéficiera d'un partenariat technique avancé avec l'équipe dirigée par Roger Penske.
"Ryan a fait un travail incroyable dans notre programme et nous a vraiment aidé à passer au niveau supérieur", concède Brad Keselowski. "Aujourd'hui nous avons une grande équipe de course. Nous n'avons pas un programme d'élite pour l'instant, mais c'est notre défi et notre but."
Ryan Blaney écarté du fait de son programme chargé dans les deux premières divisions nationales de la NASCAR la saison prochaine, c'est donc à Tyler Reddick que reviendra la tâche de ce nouveau défi, puisqu'il sera engagé à temps complet pour la première fois de sa carrière.
En seize départs lors de l'exercice 2014 il a enregistré trois top-5 et neuf top-10, une prestation honorable pour un rookie et la récompense est venue avec une titularisation à temps complet pour 2015 au sein de la Brad Keselowski Racing.
"Quand vous avez un gars comme Ryan, cela vous rend le travail plus facile, mais aussi plus dur, car il faut investir plus d'argent pour avancer", ajoute Brad Keselowski. "Vous ne voulez pas que la finance soit la raison qui fait que vous n'êtes pas un champion, car il n'y a pas d'excuse lors que vous avez un pilote d'un tel calibre."
Si Tyler Reddick a été confirmé à temps complet la saison prochaine dans la troisième division nationale de la NASCAR, la Brad Keselowski Racing engagera bien un second truck, qui verra Joey Logano, Ryan Blaney et le patron Brad Keselowski se partager le volant. Le Québécois Alex Tagliani pourrait également être de la partie, notamment lors de l'épreuve routière disputée sur le Canadian Tire Motorsports Park durant l'été.
"Je veux un programme d'élite", poursuit Brad Keselowski. "Je veux un programme qui peut nous permettre de gagner le championnat chaque année, mais qui doit aussi nous permettre de gagner cinq ou six courses par saison."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 29/11/2014
Source : US Racing.com
Tous les pilotes de NASCAR finissent par fonder leurs propres teams.
Tous les pilotes de NASCAR finissent par fonder leurs propres teams.
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Brad Keselowski : 'Mon équipe a perdu un million de dollars'
Présent à Las Vegas pour le banquet de fin de saison des NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski en a profité pour faire le point sur son équipe engagé en Truck et les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu'il avoue une perte d'un million de dollar lors de la saison 2014.
En 2014 la Brad Keselowski Racing a investi entre sept et huit millions de dollars pour son activité en Truck et en a perdu un million et ce malgré les bons résultats de son équipe que ce soit avec le truck n°19 piloté tour à tour par Tyler Reddick, Joey Logano, Alex Tagliani et Brad Keselowski, ou le truck n°29 avec lequel Ryan Blaney s'est imposé à Mosport et a pris la deuxième place du championnat.
"Le rôle que j'ai est celui d'un propriétaire et non celui concernant les finances", confie Brad Keselowski. "Il y a de bien meilleurs investissements."
Malgré les pertes enregistrées la Brad Keselowski Racing va poursuivre son activité en 2015 avec Tyler Reddick à temps plein dans le n°19 et plusieurs pilotes dans le n°29.
"C'est assez simple, il faut réduire les coûts et augmenter les revenus", déclare Brad Keselowski à propos de la façon de survivre de son équipe. "C'est plus facile à dire qu'à faire."
Pour gagner de l'argent l'équipe de Brad Keselowski doit enregistrer de bons résultats, ce qu'a fait Ryan Blaney ces dernières années et ce que devra faire Tyler Reddick en 2015 après une saison de rookie convaincante, bien que partielle. Dans le second truck, Brad Keselowski ne fera que trois courses ce qui laisse la porte ouverte à une grosse participation de Joey Logano pour tenter d'apporter les meilleurs résultats possibles.
Source : US Racing.com
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La Team Penske va-t-elle nommer Andrea Mueller ?
Suite au départ de Jeremy Bullins du poste de chef d'équipe, la Team Penske a un poste vacant en NASCAR Xfinity Series, un poste qui pourrait revenir à Andrea Mueller, 34 ans, qui serait ainsi la première femme à ce poste dans les séries nationales.
En NASCAR il est difficile de se faire une place quand on est une femme. On fera exception de Danica Patrick, qui bien entourée de son sponsor GoDaddy, a su faire son trou en Sprint Cup au sein de la Stewart-Haas Racing et a ainsi rouvert une porte fermée par Shawna Robinson au début des années 2000. Mais derrière toutes les femmes pilotes luttent pour se faire une place au soleil.
Johanna Long est retournée faire ses gammes en Floride, sur le Five Flags Speedway de Pensacola et travaille ardemment pour trouver des sponsors afin de venir en Sprint Cup. Que dire également de Kenzie Ruston qui enchaîne les belles performances en NASCAR K&N Pro Series East sans parvenir à réunir les fonds nécessaires pour disputer quelques courses dans les séries nationales ?
Cependant, la situation des pilotes féminines n'est pas isolée, puisqu'il en est de même au niveau des postes stratégiques dans les équipes. S'il n'est pas rare de voir des femmes assister les mécaniciens dans les équipes les moins fortunées de la Truck, mais aussi dans les séries de développement, aucune n'a pour l'instant accédé au poste suprême.
Ces dernières années deux femmes ont occupé où occupent des postes à responsabilité lors des week-ends de course. Ashley Parlett, 31 ans, est responsable des suspensions au sein de la Turner Scott Motorsports en Truck Series et a occupé le rôle de car chief (chef de voiture - ndlr.) en Nationwide avec la RAB Racing. Andrea Mueller est pour sa part chef de voiture au sein de la Team Penske en NASCAR Xfinity Series depuis la saison 2012. Arrivée en 2007 dans l'écurie de Roger Penske avec une expérience notamment du côté de la NASA, Andrea Mueller a mis cinq ans à atteindre le poste de chef de voiture.
"C'est une courbe d'apprentissage très raide, mais si vous faites quelque chose que vous aimez, cela en vaut la peine", commente Andrea Mueller. "Au début c'était un vrai défi."
Deuxième au classement des propriétaires en 2012, l'équipe n°22 est double championne en titre dans la deuxième division nationale et une partie de ce mérite revient au duo format par Andrea Mueller et Jeremy Bullins dans les stands. En effet, si le chef d'équipe décide des stratégies, le chef de voiture est responsable des réglages de la voiture en fonction des directives du chef d'équipe, un travail plus technique donc et qui n'est pas pour déplaire à Andrea Mueller.
"Vous avez plus de travail technique, comme pour un ingénieur et c'est ce que j'aime", confiait la jeune femme il y a quelques mois. "Je souhaiterais rester de ce côté et le faire en Sprint Cup."
Pourtant, après trois saisons à côtoyer Jeremy Bullins, Andrea Mueller, s'est fait un nom au sein de la Team Penske, mais pas que puisque les spectateurs et téléspectateurs ont appris à la découvrir durant ces trois dernières années de compétition au cours desquelles elle a également pu travailler avec Brad Keselowski, Joey Logano, Ryan Blaney, Alex Tagliani, AJ Allmendinger ou encore Jacques Villeneuve.
Quelle serait la réaction des pilotes, Joey Logano et Brad Keselowski, si dans leur casque les ordres venaient à émaner d'une femme ? Elles ont en tout cas un renfort de poids en la personne de Richard Petty dont l'équipe emploie des femmes au poste d'ingénieur depuis plus d'une décennie.
"Elles pourraient faire du bon travail (comme chef d'équipe), notamment du fait de la technique qui est très présente aujourd'hui. De nos jours, les chefs d'équipe n'ont plus vraiment les mains sales", analyse le septuple champion de la division reine de la NASCAR. "Elles prennent des décisions et sont chefs de voiture. Nous avions une femme à la Petty Enterprises il y a dix ou dans avant que d'autres franchissent le pas. Quand vous appuyez sur le bouton vous ne savez pas si c'est un homme ou une femme."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 23/12/2014
Source : US Racing.com
La déclaration de Richard Petty est assez surprenante, lui qui a une réputation de macho.
La déclaration de Richard Petty est assez surprenante, lui qui a une réputation de macho.
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Re: NEWS from U.S.A.
Deep purple a écrit:
La déclaration de Richard Petty est assez surprenante, lui qui a une réputation de macho. [/left]
[/right]
Mmouais...
Il dit : "Elles pourraient faire du bon travail (comme chef d'équipe), notamment du fait de la technique qui est très présente aujourd'hui."
Sous-entendu :
"C'est grâce à la part importante de la technique d'aujourd'hui, que les femmes peuvent faire du bon boulot" => Ce n'est donc pas grâce à leurs qualités personnelles.
Et puis , il emploie le conditionnel : "elles pourraient" ce qui donne un aperçu de sa vraie conviction sur ce sujet...
Bref....un chouilla macho quand même le Richard !!
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Re: NEWS from U.S.A.
J'ai jamais dis le contraire, c'est même pour ça que je trouve surprenant.
En 2013, quand Danica avait fait sa 1ère saison en Sprint Cup, il avait dit qu'elle gagnerait si les concurrents restaient chez eux. Tony Stewart avait prit la défense de Danica Patrick en prenant au mot Richard Petty afin d'organiser un défi avec elle en lui donnant une de ses voitures. Mais ca ne s'est jamais fait. Fallait s'en douter.
Tu me diras, la légende de la NASCAR a 77 ans et on le voyait mal piloter une auto de ce type, surtout à cet age là. N'empêche qu'il a toujours été très conservateur, c'est pas pour rien qu'il est un républicain convaincu.
En 2013, quand Danica avait fait sa 1ère saison en Sprint Cup, il avait dit qu'elle gagnerait si les concurrents restaient chez eux. Tony Stewart avait prit la défense de Danica Patrick en prenant au mot Richard Petty afin d'organiser un défi avec elle en lui donnant une de ses voitures. Mais ca ne s'est jamais fait. Fallait s'en douter.
Tu me diras, la légende de la NASCAR a 77 ans et on le voyait mal piloter une auto de ce type, surtout à cet age là. N'empêche qu'il a toujours été très conservateur, c'est pas pour rien qu'il est un républicain convaincu.
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Max Chilton abandonne la F1 pour l’Indycar
23 janvier 2015 - 08h01, par Olivier Ferret
>> Max Chilton, l’ancien pilote de F1 de Marussia, a décidé de se tourner vers l’Indycar avec un programme monté conjointement avec Carlin Motorsport. Le Britannique n’a plus d’espoir de trouver une place sur la grille 2015 en Formule 1.
Chilton et ses sponsors aideront Carlin en Indy Lights tout d’abord, avant de débuter un programme Indycar en 2016. Des essais en 2015 pour courir en 2016, c’est le but !
"Je suis très excité d’aider au projet de Carlin aux USA. Je regarde toujours ce que je peux faire pour 2015 mais le package proposé par l’Indycar est intéressant. C’est un bon challenge. En collaborant au programme Indy Lights cette année, je garde mes options ouvertes pour l’Indycar en 2016 avec de meilleures connaissances et une plus grande expérience."
Chilton sera déjà en action à Homestead (Miami) la semaine prochaine, pour trois jours d’essais.
Source : nextgen-auto.com
>> Max Chilton, l’ancien pilote de F1 de Marussia, a décidé de se tourner vers l’Indycar avec un programme monté conjointement avec Carlin Motorsport. Le Britannique n’a plus d’espoir de trouver une place sur la grille 2015 en Formule 1.
Chilton et ses sponsors aideront Carlin en Indy Lights tout d’abord, avant de débuter un programme Indycar en 2016. Des essais en 2015 pour courir en 2016, c’est le but !
"Je suis très excité d’aider au projet de Carlin aux USA. Je regarde toujours ce que je peux faire pour 2015 mais le package proposé par l’Indycar est intéressant. C’est un bon challenge. En collaborant au programme Indy Lights cette année, je garde mes options ouvertes pour l’Indycar en 2016 avec de meilleures connaissances et une plus grande expérience."
Chilton sera déjà en action à Homestead (Miami) la semaine prochaine, pour trois jours d’essais.
Source : nextgen-auto.com
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Le NARRCA un nouveau championnat à la sauce US
Si vous aimez les muscles cars américaines, vous allez apprécier ce nouveau championnat qui se déroulera en Europe dès 2016 avec des Chevrolet Camaro, des Dodge Challenger et des Ford Mustang.
© NARRCA
Ce sont nos confrères de motorsport.com qui ont révélé l'information en premier, le championnat NARRCA, pour National Auto Racing Road Course Association, verra le jour dès 2016 pour un championnat se déroulant sur sept meetings en Europe occidentale.
Ce projet français initié par Alain Veyssière, ancien patron d'écurie en NASCAR Whelen Euro Series, se veut européen dès sa première année avec des meetings voulus en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne, en Italie en Belgique, mais aussi en France. Contacté par nos soins, le créateur de ce championnat souhaite se différencier du championnat européen de NASCAR, en alignant des châssis prévus pour les circuits routiers sur des circuits routiers.
Une extension sur la partie orientale de l'Europe avec la Slovénie, la Hongrie, la Finlande et l'Allemagne est en pourparlers pour 2017, avec une épreuve commune en fin de saison, qui pourrait être assimilée à une "super finale" regroupant les meilleurs pilotes de l'Est contre les meilleurs de l'Ouest. De plus, ce championnat pourrait se décliner sur d'autres continents, notamment en Asie.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, les muscles cars auront un châssis unique propulsé par un V8 LS3 de chez Chevrolet Racing d'une cylindrée de 6,2 litres et affichant 650 chevaux. Cependant, les V8 seront bridés à 525 chevaux afin de prolonger leur durée de vie et ainsi diminuer les coûts. Si le châssis et le moteur sont uniques, la carrosserie sera en revanche personnalisée suivant le constructeur. Ainsi au premier coup d'œil il sera possible de différencier une Chevrolet Camaro, d'une Dodge Challenger ou d'une Ford Mustang.
Les premiers roulages de ce tout nouveau championnat se dérouleront dans le courant du mois de juillet, avant de nouveaux essais au mois de septembre. Chaque voiture alignera deux pilotes, un professionnel et un amateur, chacun disputera deux courses lors d'un meeting, une course sprint sur un format de trente minutes pour chacun des deux pilotes, puis une épreuve d'endurance d'une heure sur laquelle les deux pilotes se relayeront.
L'assemblage des voitures se fera dans les ateliers du siège de la série, mais les différents éléments, à commencer par le moteur, seront fabriqués aux États-Unis d'Amérique.
En attendant de voir les voitures en piste, vous pouvez consulter la première galerie de ce nouveau championnat en suivant ce lien.
Source : US Racing.com
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Re: NEWS from U.S.A.
Rare interview de Michel Disdier, un des rares français qui court en NASCAR.
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Anthony Gandon 3ème de la Finale Stadium Supertrucks à Las Vegas !
Grace à la division RX de Team FJ, le jeune Anthony Gandon a été le premier Européen à disputer une course de Stadium SuperTrucks. Le jeune français a signé une remarquable performance en terminant 3ème de la grande Finale disputée cette semaine à Las Vegas !
© Team FJ
Au volant de son truck 777, Anthony Gandon, Champion ELITE 2 de la NASCAR Whelen Euro Series 2013, s’est de nouveau fait remarquer par son talent en signant un podium pour sa première participation à une course de Stadium SuperTrucks. En terminant 3ème derrière le créateur de la série Robby Gordon et le Champion 2015 Sheldon Creed, le jeune français a dominé tous les habitués de la discipline et impressionné par son sens de la glisse et son « car control » réussissant notamment des sauts impressionnants.
“C’est une expérience incroyable, du grand fun !! Une semaine de pure folie qui se termine par un podium ici, à Las Vegas, je n’osais rêver à un tel résultat pour mes débuts ! Je veux vraiment remercier ma famille ainsi que Team FJ pour m’avoir permis de disputer cette course. Définitivement je veux revenir !”
— Anthony Gandon
“Anto a été incroyable et s’est montré à l’aise avec l’auto dès les premiers essais. C’est pourtant une discipline difficile avec beaucoup de glisse, de contacts et des sauts de plus de 50 mètres. Il nous a tous bluffés ! C’est incroyable de faire un podium au milieu de tous ces pilotes habitués à ces disciplines extrêmes.”
— Jérôme Galpin
La division RX de Team FJ est une structure spécialement dédiée à assister les pilotes et organisateurs dans ce type de d’opérations off-road, en France, en Europe et partout dans le monde.
“Nous avons de très beaux projets en cours de finalisation. A très vite donc pour reparler Rallycross !!”
— Jérôme Galpin
D'après le communiqué officiel
Source : US Racing.com
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Le championnat NARRCA 2016 prend forme
Le calendrier de la première saison NARRCA a été révélé. Pas moins de sept meetings sont au programme, dont deux sur le territoire Français.
Nelly M. Photographie
Des Pays-Bas et Zandvoort au Nord à l'Espagne et Navarra au Sud, de Rockingham en Grande-Bretagne à l'Ouest à Spa-Francorchamps en Belgique à l'Est, tel est le résumé du calendrier 2016 de la toute première saison NARRCA de l'histoire. Si les sept meetings sont établis, il reste deux dates à préciser pour ce calendrier qui débutera à la fin du mois de mai, pour s'achever dans le courant du mois de novembre.
“Pour la saison inaugurale du championnat NARRCA, nous avons voulu constituer un calendrier équilibré et qui permettra aux concurrents de se produire sur des circuits internationaux. Il a fallu faire des choix, mais nous sommes satisfaits de ce calendrier établi avec les promoteurs locaux dans chaque pays.”
— Alain Veyssière, fondateur et promoteur du championnat NARRCA
Le calendrier 2016 se décompose ainsi :
- 27-29 mai : Zandvoort (Pays-Bas)
- Juin (Date à préciser) : Navarra (Espagne)
- 2-3 juillet : Rockingham (Grande-Bretagne)
- 7-9 octobre : Spa-Francorchamps (Belgique)
- 28-30 octobre : Magny-Cours (France)
- 18-20 novembre : Le Castellet (France)
Outre l'annonce du calendrier, le lauréat de la sélection NARRCA V8 Academy pour la saison 2016 a également été révélé. Il s'agit de Charles Bénazet, qui, à tout juste 16 ans, pilotera une Ford Mustang aux couleurs de la V8 Academy.
Enfin, si Michelin a été choisi comme fournisseur pneumatiques, c'est Sunoco qui a été choisi comme fournisseur de carburant. Le groupe pétrolier américain est notamment le fournisseur officiel des séries nationales NASCAR et s'implante donc un peu plus en Europe et sponsorisera un prix du championnat NARRCA, le Sunoco 200 Challenge, qui récompensera le pilote qui a marqué le plus de points dans la saison au prorata du nombre de courses disputées.
Source : US Racing.com
C'est prometteur, les voitures ont de la gueule en plus !
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Re: NEWS from U.S.A.
On a un français qui est prometteur en Pro Mazda.
Il a terminé 7ème à Indianapolis.
Il a terminé 7ème à Indianapolis.
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Pikes Peak - Journée positive pour Romain Dumas
>> Meilleur temps provisoires des qualifications, Romain Dumas a pu profiter de la journée à Pikes Peak pour se mesurer à la partie centrale de la fameuse montée du Colorado, entre les portions de Glen Cove et Devil’s Playground.
Au fils des quatre passages dans cette section, l'une des plus sineuses du parcours, le Gardois a pu essayer une large palette de réglages sur son prototype Norma M20 RD Limited, développé en collaboration avec les équipes de Norbert Santos.
« Ces essais ont été productifs. Nous avons pu passer en revue un certain nombre de pistes de réglages et nous avançons selon le planning établi, souligne le pilote Porsche en Endurance. Il ne faut pas oublier que la voiture est relativement récente et que c’est un défi complètement nouveau d’avoir quatre roues motrices.
Nous avons donc travaillé sur ce point, sur une partie bien différente d’hier et qui s’y prête bien. Nous avons bien progressé à ce niveau mais nous découvrons aussi de nouvelles problématiques. En parallèle, les protos électriques n’ont pas amélioré notre chrono des qualifications. C’est positif mais cela nous montre aussi que l’écart n’est pas important et qu’il ne faut pas se relâcher. »
Rhys Millen, tenant du titre, n'a effectivement pu améliorer pour le moment la meilleure marque établie par le Français lors des premières qualifications en 3'34"552.
Source : autohebdo.fr
Au fils des quatre passages dans cette section, l'une des plus sineuses du parcours, le Gardois a pu essayer une large palette de réglages sur son prototype Norma M20 RD Limited, développé en collaboration avec les équipes de Norbert Santos.
« Ces essais ont été productifs. Nous avons pu passer en revue un certain nombre de pistes de réglages et nous avançons selon le planning établi, souligne le pilote Porsche en Endurance. Il ne faut pas oublier que la voiture est relativement récente et que c’est un défi complètement nouveau d’avoir quatre roues motrices.
Nous avons donc travaillé sur ce point, sur une partie bien différente d’hier et qui s’y prête bien. Nous avons bien progressé à ce niveau mais nous découvrons aussi de nouvelles problématiques. En parallèle, les protos électriques n’ont pas amélioré notre chrono des qualifications. C’est positif mais cela nous montre aussi que l’écart n’est pas important et qu’il ne faut pas se relâcher. »
Rhys Millen, tenant du titre, n'a effectivement pu améliorer pour le moment la meilleure marque établie par le Français lors des premières qualifications en 3'34"552.
Source : autohebdo.fr
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Pikes Peak - Romain Dumas de nouveau vainqueur
>> Après sa première victoire en 2014, Romain Dumas s’est de nouveau imposé à Pikes Peak (Colorado). Une semaine après sa seconde victoire aux 24 Heures du Mans avec Porsche, l’Alésien a décroché un nouveau succès en bouclant la montée de 20 km en 8’51’’445 au volant de sa Norma M20 RD.
Le Français a signé le deuxième chrono dans l’histoire de Pikes Peak, le record absolu de Sébastien Loeb réalisé en 2013 avec un temps de 8’13’’878 restant inaccessible.
Le pilote officiel Porsche n’a pas eu pour autant la victoire facile. Après avoir vu ses essais perturbés dans la dernière partie de la montée suite à une casse moteur survenue vendredi 24 juin, le Français a fait face à une forte concurrence.
Rhys Millen, vainqueur en 2015, n’a échoué qu’à six secondes au volant de son prototype électrique eO PP100. L’Américain est le seul avec Romain Dumas à avoir franchi la barre symbolique des 9’00. Testuya Yamano (4-Motor EV Concept) s’est classé à 14 secondes de la référence de cette édition.
Découvrez le compte rendu de Pikes Peak dans le n°2069 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Le Français a signé le deuxième chrono dans l’histoire de Pikes Peak, le record absolu de Sébastien Loeb réalisé en 2013 avec un temps de 8’13’’878 restant inaccessible.
Le pilote officiel Porsche n’a pas eu pour autant la victoire facile. Après avoir vu ses essais perturbés dans la dernière partie de la montée suite à une casse moteur survenue vendredi 24 juin, le Français a fait face à une forte concurrence.
Rhys Millen, vainqueur en 2015, n’a échoué qu’à six secondes au volant de son prototype électrique eO PP100. L’Américain est le seul avec Romain Dumas à avoir franchi la barre symbolique des 9’00. Testuya Yamano (4-Motor EV Concept) s’est classé à 14 secondes de la référence de cette édition.
Découvrez le compte rendu de Pikes Peak dans le n°2069 d’AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
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Re: NEWS from U.S.A.
En X-finity Series (2ème division de la NASCAR), comme dans toutes les courses aux USA, l'hymne américain est chanté avant le départ et c'est une chanteuse d'âgée seulement 7 ans qui a la lourde tâche de le faire. On peut dire qu'elle s'en est très bien sorti.
https://www.youtube.com/watch?v=vARHWgMcOv8
https://www.youtube.com/watch?v=vARHWgMcOv8
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Re: NEWS from U.S.A.
Mort de John Della Penna hier, à 68 ans, des suites d'un cancer. Ancien pilote, il avait surtout prospéré en temps que patron d'écurie en CART, de 1996 a 2000.
https://racer.com/2019/09/24/john-della-penna-dies-aged-68/
https://racer.com/2019/09/24/john-della-penna-dies-aged-68/
Dudujones- Messages : 205
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : 74
Re: NEWS from U.S.A.
Les tests et la course des 24 heures de Daytona regroupés en une semaine
L’IMSA a annoncé que les 24 heures de Daytona se tiendront les 30 et 31 janvier 2021. Le « Roar before the Rolex 24» aura lieu le week-end précédant la course.
>> Les fans du championnat IMSA vont enfin pouvoir rester en famille le premier week-end de janvier. Le « Roar before the Rolex 24 », qui fait office de journée test des 24 heures de Daytona, est habituellement le premier rendez-vous sport auto de l’année, en tout début de mois.
En 2021, il est repoussé aux 22, 23 et 24 janvier… Soit une semaine seulement avant la course, qui aura lieu les 30 et 31 janvier. Les 24 heures de Daytona ouvriront la saison du WeatherTech SportsCar Championship.
L’IMSA, organisateur de l’épreuve, a souhaité regrouper les deux événements pour permettre aux équipes de rester sur place, et une seule semaine. Une situation plus simple en cas de mesures sanitaires importantes. Ce sera aussi l’occasion de développer de nouvelles animations pour les fans autour du circuit et du « Daytona boulevard ».
Pour rappel, cette année, elle est la seule course du championnat à avoir pu se dérouler à la date prévue. Le quatuor Ryan Briscoe, Scott Dixon, Kamui Kobayashi et Renger Van der Zande s’était imposé sur la Cadillac Dpi du Wayne Taylor Racing. 2021 devrait constituer la dernière année d'homologation des Dpi actuelles, avant le passage au LMDh.
Source : autohebdo.fr / Adrien Toulisse
L’IMSA a annoncé que les 24 heures de Daytona se tiendront les 30 et 31 janvier 2021. Le « Roar before the Rolex 24» aura lieu le week-end précédant la course.
>> Les fans du championnat IMSA vont enfin pouvoir rester en famille le premier week-end de janvier. Le « Roar before the Rolex 24 », qui fait office de journée test des 24 heures de Daytona, est habituellement le premier rendez-vous sport auto de l’année, en tout début de mois.
En 2021, il est repoussé aux 22, 23 et 24 janvier… Soit une semaine seulement avant la course, qui aura lieu les 30 et 31 janvier. Les 24 heures de Daytona ouvriront la saison du WeatherTech SportsCar Championship.
L’IMSA, organisateur de l’épreuve, a souhaité regrouper les deux événements pour permettre aux équipes de rester sur place, et une seule semaine. Une situation plus simple en cas de mesures sanitaires importantes. Ce sera aussi l’occasion de développer de nouvelles animations pour les fans autour du circuit et du « Daytona boulevard ».
Pour rappel, cette année, elle est la seule course du championnat à avoir pu se dérouler à la date prévue. Le quatuor Ryan Briscoe, Scott Dixon, Kamui Kobayashi et Renger Van der Zande s’était imposé sur la Cadillac Dpi du Wayne Taylor Racing. 2021 devrait constituer la dernière année d'homologation des Dpi actuelles, avant le passage au LMDh.
Source : autohebdo.fr / Adrien Toulisse
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Re: NEWS from U.S.A.
Je ne m'intéressais pas trop à ce championnat mais les courses sont vraiment spectaculaires et disputées.
Beaucoup de constructeurs représentés.
Beaucoup de constructeurs représentés.
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dom465 aime ce message
Re: NEWS from U.S.A.
Je ne connaissais pas du tout. Ca a effectivement l'air assez sympa.
dom465- Messages : 12793
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