Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
+17
Admin
philbaetz
coyote
stanito71
TROIKA
Monsieur Burns
nairboul
Thomas Milton
Hadzufel
McLaren
Johan
SAUBER.F1
yoyot
alessitalia
Fabienne
BRUNO935K3
boubou
21 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Circuit de Monaco
Monte-Carlo, Monaco
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Circuit : Street
Développement 3.340kms
Nombre de virages 19
Circulation horaire
Capacité 120,000
Achevé en 1929 (first race)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première course Grand Prix de Monaco 21 mai 1950 Juan Manuel Fangio (ARG)
Dernière course Grand Prix de Monaco 16 mai 2010 Mark Webber (AUS)
Total des courses 57
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Circuit Info
Lieu : Principauté de Monaco
1ère course de F1 : 1950
Circuit en activité (F1) : oui
Longueur : 3.340km
Nombre de tours en GP : 78
Virages : 19
Course : dans le sens des aiguilles d'une montre
Capacité d'accueil : 120,000 spectateurs
Record du tour en F1 : 1:14.439 (Michael Schumacher; Ferrari; 2004)
Accidents notables : mort de Lorenzo Bandini en 1967 (Ferrari)
Probablement le plus célèbre et le plus reconnaissable de tous les circuits de F1. La toute première course y est disputée en 1929 et elle devient une épreuve officielle du championnat du monde de Formule 1 en 1950. En 1955, après quatre ans d'éclipse, la course revient dans le calendrier de F1 et ne l'a depuis jamais quitté.
Cette course est considérée par les pilotes comme un véritable "must" : il faut l'avoir gagnée au moins une fois, pas seulement parce qu'elle est très technique, mais aussi parce qu'elle présente un tracé unique avec son circuit en ville et pour son côté terriblement "glamour". La course est l'une des plus attendues du calendrier : elle n'offre aucune marge d'erreur, avec ses barrières de sécurité Armco qui, à certains endroits, sont placées à quelques centimètres des voitures, tant la piste est étroite. Le triple chamion du monde Nelson Piquet dit que courir à Monaco, c'est comme "d'essayer de faire du vélo en rond dans son salon".
Le circuit n'a pas beaucoup changé depuis sa création. En 2003, La partie du circuit située près du 2ème "S" de la piscine et de la "Rascasse" est déplacée et entièrement redessinée. Une nouvelle tribune est également construite, mais le changement majeur a eu lieu en 2004, avec l'agrandissement des stands de ravitaillement.
Il faut six semaines pour construire le circuit et trois pour le défaire. Le Grand Prix de Monaco est le seul de la saison de F1 a ne pas avoir de podium. La traditionnelle cérémonie de remise de prix pour le vainqueur a lieu sur les marches de la loge royale.
Malgré le caractère dangereux du circuit et bien qu'il y ait eu beaucoup de graves accidents, à ce jour, on ne déplore qu'un seul accident mortel, celui de Lorenzo Bandini en 1967, gravement brûlé et qui décèdera trois jours après le Grand Prix. L'accident le plus célèbre reste sans doute celui d'Alberto Ascari, l'un des deux seuls pilotes à avoir fini sa course dans les eaux du port.
Pendant longtemps, Graham Hill fut surnommé "Mr Monaco" pour ses cinq victoires dans les années 60, mais ce record a été battu par Ayrton Senna, avec six victoires remportées dans les années 80-90.
Source: ESPN F1
Monte-Carlo, Monaco
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Circuit : Street
Développement 3.340kms
Nombre de virages 19
Circulation horaire
Capacité 120,000
Achevé en 1929 (first race)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première course Grand Prix de Monaco 21 mai 1950 Juan Manuel Fangio (ARG)
Dernière course Grand Prix de Monaco 16 mai 2010 Mark Webber (AUS)
Total des courses 57
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Circuit Info
Lieu : Principauté de Monaco
1ère course de F1 : 1950
Circuit en activité (F1) : oui
Longueur : 3.340km
Nombre de tours en GP : 78
Virages : 19
Course : dans le sens des aiguilles d'une montre
Capacité d'accueil : 120,000 spectateurs
Record du tour en F1 : 1:14.439 (Michael Schumacher; Ferrari; 2004)
Accidents notables : mort de Lorenzo Bandini en 1967 (Ferrari)
Probablement le plus célèbre et le plus reconnaissable de tous les circuits de F1. La toute première course y est disputée en 1929 et elle devient une épreuve officielle du championnat du monde de Formule 1 en 1950. En 1955, après quatre ans d'éclipse, la course revient dans le calendrier de F1 et ne l'a depuis jamais quitté.
Cette course est considérée par les pilotes comme un véritable "must" : il faut l'avoir gagnée au moins une fois, pas seulement parce qu'elle est très technique, mais aussi parce qu'elle présente un tracé unique avec son circuit en ville et pour son côté terriblement "glamour". La course est l'une des plus attendues du calendrier : elle n'offre aucune marge d'erreur, avec ses barrières de sécurité Armco qui, à certains endroits, sont placées à quelques centimètres des voitures, tant la piste est étroite. Le triple chamion du monde Nelson Piquet dit que courir à Monaco, c'est comme "d'essayer de faire du vélo en rond dans son salon".
Le circuit n'a pas beaucoup changé depuis sa création. En 2003, La partie du circuit située près du 2ème "S" de la piscine et de la "Rascasse" est déplacée et entièrement redessinée. Une nouvelle tribune est également construite, mais le changement majeur a eu lieu en 2004, avec l'agrandissement des stands de ravitaillement.
Il faut six semaines pour construire le circuit et trois pour le défaire. Le Grand Prix de Monaco est le seul de la saison de F1 a ne pas avoir de podium. La traditionnelle cérémonie de remise de prix pour le vainqueur a lieu sur les marches de la loge royale.
Malgré le caractère dangereux du circuit et bien qu'il y ait eu beaucoup de graves accidents, à ce jour, on ne déplore qu'un seul accident mortel, celui de Lorenzo Bandini en 1967, gravement brûlé et qui décèdera trois jours après le Grand Prix. L'accident le plus célèbre reste sans doute celui d'Alberto Ascari, l'un des deux seuls pilotes à avoir fini sa course dans les eaux du port.
Pendant longtemps, Graham Hill fut surnommé "Mr Monaco" pour ses cinq victoires dans les années 60, mais ce record a été battu par Ayrton Senna, avec six victoires remportées dans les années 80-90.
Source: ESPN F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
+1 !BRUNO935K3 a écrit:Merci boubou !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Voila un GP que je n'aime pas trop qu'il soit encore au calendrier ne me génes pas car c'est un GP mythique mais bon moi regarder un GP de Monaco souvent apres 1 salve d'arret ravitaillement tu pourrait dire a peu prés le top 10 donc bon a part le coté mythic strass paillette etc c'est pas non plus terrible c'est juste mon avis je respecte ceux qui adore ce GP.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
La FIA avait annoncé qu’Alain Prost serait l’ancien pilote commissaire du GP de Monaco. Mais c’est Allan McNish, l’Ecossais vainqueur des 24 Heures du Mans, qui devrait occuper ce poste.
Source AH
Source AH
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
boubou a écrit:La FIA avait annoncé qu’Alain Prost serait l’ancien pilote commissaire du GP de Monaco. Mais c’est Allan McNish, l’Ecossais vainqueur des 24 Heures du Mans, qui devrait occuper ce poste.
Source AH
_________________
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
boubou a écrit:La FIA avait annoncé qu’Alain Prost serait l’ancien pilote commissaire du GP de Monaco. Mais c’est Allan McNish, l’Ecossais vainqueur des 24 Heures du Mans, qui devrait occuper ce poste.
Source AH
Tiens c'est marrant ça, je pensais qu'ils ne prenaient que des pilotes pour ce poste de commissaire bon allez là je
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Bien tenté mais je dis rien.............yoyot a écrit:boubou a écrit:La FIA avait annoncé qu’Alain Prost serait l’ancien pilote commissaire du GP de Monaco. Mais c’est Allan McNish, l’Ecossais vainqueur des 24 Heures du Mans, qui devrait occuper ce poste.
Source AH
Tiens c'est marrant ça, je pensais qu'ils ne prenaient que des pilotes pour ce poste de commissaire bon allez là je
Yoyot cours
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Résumé EL1:Vettel en tête,Schumacher sort,Webber au stand
Les Grands Prix passent mais rien ne change, en ce compris en Principauté. Sebastian Vettel a ouvert les hostilités dès la première séance d’essais libres, s’accaparant le meilleur tour dans les derniers instants de la session.
Le champion du monde en titre a relégué Fernando Alonso à un dixième. Les deux hommes n’ont pas arrêté de se succéder en tête de la séance, avec Nico Rosberg. Ce dernier termine finalement au troisième rang, à une demi-seconde des deux leaders.
Début de Grand Prix plus compliqué en revanche pour la seconde Mercedes GP. Michael Schumacher est parti à la faute à Sainte-Dévote, frappant le mur de pneus du côté droit de sa monoplace à sept minutes de la fin. Le septuple champion du monde termine dixième ce matin en Principauté.
Les accidents n’ont toutefois pas été nombreux pour cette première séance d’essais libres, les pilotes optant pour une conduite mesurée afin de ne pas taper les rails d’entrée de jeu. La seule autre sortie de ce matin est à mettre à l’actif de Vitantonio Liuzzi, qui a loupé son freinage à la sortie du tunnel et est allé frapper les rails.
Dans le reste du classement, Felipe Massa pointe au quatrième rang devant les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button. Les six premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde, après le trou est fait. Pastor Maldonado, septième, est relégué à près de deux secondes devant Adrian Sutil, Vitaly Petrov et finalement Schumacher, qui complète le Top 10.
A noter que Red Bull Racing n’a pas de quoi se satisfaire de ce début de séance en fanfare. Mark Webber a rencontré des problèmes avec sa monoplace, n’alignant que trois tours d’installation en début de session.
Toile F1
Le champion du monde en titre a relégué Fernando Alonso à un dixième. Les deux hommes n’ont pas arrêté de se succéder en tête de la séance, avec Nico Rosberg. Ce dernier termine finalement au troisième rang, à une demi-seconde des deux leaders.
Début de Grand Prix plus compliqué en revanche pour la seconde Mercedes GP. Michael Schumacher est parti à la faute à Sainte-Dévote, frappant le mur de pneus du côté droit de sa monoplace à sept minutes de la fin. Le septuple champion du monde termine dixième ce matin en Principauté.
Les accidents n’ont toutefois pas été nombreux pour cette première séance d’essais libres, les pilotes optant pour une conduite mesurée afin de ne pas taper les rails d’entrée de jeu. La seule autre sortie de ce matin est à mettre à l’actif de Vitantonio Liuzzi, qui a loupé son freinage à la sortie du tunnel et est allé frapper les rails.
Dans le reste du classement, Felipe Massa pointe au quatrième rang devant les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button. Les six premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde, après le trou est fait. Pastor Maldonado, septième, est relégué à près de deux secondes devant Adrian Sutil, Vitaly Petrov et finalement Schumacher, qui complète le Top 10.
A noter que Red Bull Racing n’a pas de quoi se satisfaire de ce début de séance en fanfare. Mark Webber a rencontré des problèmes avec sa monoplace, n’alignant que trois tours d’installation en début de session.
Toile F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Résumé EL2:Alonso redonne des couleurs à Ferrari en Principauté
Fernando Alonso a mis un terme à la domination de Sebastian Vettel… tout du moins en essais libres.
Le double champion du monde a réalisé le meilleur temps de la seconde séance du jour, qui s’est passée relativement sans encombre pour la majorité des pilotes.
Comme ce matin, on ne dénombre que deux incidents. Le premier est à mettre à l’actif de Paul di Resta vers le premier tiers de la séance. Le pilote écossais est parti à la faute au freinage de la première chicane, à la sortie du tunnel.
Exactement au même endroit, mais une quarantaine de minutes plus tard, c’est Vitaly Petrov qui est allé taper le rail à la sortie du tunnel, perdant son aileron avant. Il est tout de même parvenu à rentrer au ralenti aux stands, sans interrompre la séance par un drapeau rouge.
Au niveau du classement, la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton pointe au deuxième rang, à seulement un dixième d’Alonso. Nico Rosberg complète le Top 3, ne concédant que deux dixièmes au pilote Ferrari. Il devance Jenson Button, le champion du monde en titre Sebastian Vettel et Felipe Massa.
Michael Schumacher pointe au septième rang. Après sa mésaventure de la matinée – il avait tapé le mur de pneus à Sainte-Dévote – le septuple champion du monde a connu une séance sans souci. Derrière lui, on retrouve un autre infortuné de la première séance d’essais libres : Mark Webber. Le pilote australien n’avait aligné que trois tours d’installation ce matin. Il s’est rattrapé cet après-midi, réalisant le huitième temps au terme de ses 42 boucles du circuit monégasque. Le Top 10 est complété par Adrian Sutil et Nick Heidfeld.
Toile F1
Le double champion du monde a réalisé le meilleur temps de la seconde séance du jour, qui s’est passée relativement sans encombre pour la majorité des pilotes.
Comme ce matin, on ne dénombre que deux incidents. Le premier est à mettre à l’actif de Paul di Resta vers le premier tiers de la séance. Le pilote écossais est parti à la faute au freinage de la première chicane, à la sortie du tunnel.
Exactement au même endroit, mais une quarantaine de minutes plus tard, c’est Vitaly Petrov qui est allé taper le rail à la sortie du tunnel, perdant son aileron avant. Il est tout de même parvenu à rentrer au ralenti aux stands, sans interrompre la séance par un drapeau rouge.
Au niveau du classement, la McLaren Mercedes de Lewis Hamilton pointe au deuxième rang, à seulement un dixième d’Alonso. Nico Rosberg complète le Top 3, ne concédant que deux dixièmes au pilote Ferrari. Il devance Jenson Button, le champion du monde en titre Sebastian Vettel et Felipe Massa.
Michael Schumacher pointe au septième rang. Après sa mésaventure de la matinée – il avait tapé le mur de pneus à Sainte-Dévote – le septuple champion du monde a connu une séance sans souci. Derrière lui, on retrouve un autre infortuné de la première séance d’essais libres : Mark Webber. Le pilote australien n’avait aligné que trois tours d’installation ce matin. Il s’est rattrapé cet après-midi, réalisant le huitième temps au terme de ses 42 boucles du circuit monégasque. Le Top 10 est complété par Adrian Sutil et Nick Heidfeld.
Toile F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Ils ne mettent plus des diamants? Je me souviens qu'ils mettaient des diamants sur les casques à Monaco comme sur Montoya, Raikkonen ou Hamilton par exemple. Ils en incrustaient même sur les monoplaces comme sur la Jaguar de Mark Webber et de Christian Klien en 2004, qui s'en souvient? Le pilote autrichien l'avait paumé en tapant contre un rail durant la course.
_________________
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Deep purple a écrit:Ils ne mettent plus des diamants? Je me souviens qu'ils mettaient des diamants sur les casques à Monaco comme sur Montoya, Raikkonen ou Hamilton par exemple. Ils en incrustaient même sur les monoplaces comme sur la Jaguar de Mark Webber et de Christian Klien en 2004, qui s'en souvient? Le pilote autrichien l'avait paumé en tapant contre un rail durant la course.
Je me rappelle très bien, mdr...
Christian Klein sur la Jaguar R4 si je me trompe pas...
Il a tapé au virage de serré (celui en "U", désolé je sais plus le nom, la honteeee!!) juste avant la tunnel... au 1er tour je tiens à préciser, tout seul comme un grand.. Et il pleuvait pas, mdr...
Diamant qui était sur le nez de la Jaguar perdu.. Jamais retrouvé.. Enfin à part le type qui a pu s'acheter une vraie Jaguar avec mdr....
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
HRT ne déposera pas de réclamation à Monaco...
>> Le directeur général d’"Hispania Racing Team", Colin Kolles, ne déposera pas une réclamation à l’issue du Grand-Prix de Monaco comme il avait initialement menacé de le faire si l’immense majorité des monoplaces utilisaient un diffuseur soufflé.
- « La FIA nous a demandés d’attendre et nous lui faisons confiance pour réagir très rapidement » a déclaré le Roumain à Autosport.
> L’accélérateur alimentant le diffuseur, il tombe sous le coup de la loi qui interdit aux monoplaces de Formule Un de disposer d’un élément mobile qui agit sur l’aérodynamique.
Selon toute probabilité, la FIA imposera aux écuries de modifier leur diffuseur pour le Grand-Prix du Canada, 6è étape du championnat du monde 2011.
Source : Automoto 365
- « La FIA nous a demandés d’attendre et nous lui faisons confiance pour réagir très rapidement » a déclaré le Roumain à Autosport.
> L’accélérateur alimentant le diffuseur, il tombe sous le coup de la loi qui interdit aux monoplaces de Formule Un de disposer d’un élément mobile qui agit sur l’aérodynamique.
Selon toute probabilité, la FIA imposera aux écuries de modifier leur diffuseur pour le Grand-Prix du Canada, 6è étape du championnat du monde 2011.
Source : Automoto 365
_________________
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
+++
Voilà le mystère résolu, la Ferrari est une Fiat 500 Scuderia mdr...
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
alessitalia a écrit:Voila un GP que je n'aime pas trop qu'il soit encore au calendrier ne me génes pas car c'est un GP mythique mais bon moi regarder un GP de Monaco souvent apres 1 salve d'arret ravitaillement tu pourrait dire a peu prés le top 10 donc bon a part le coté mythic strass paillette etc c'est pas non plus terrible c'est juste mon avis je respecte ceux qui adore ce GP.
Tu vois que tu as des points communs avec Massa.
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Une petite vidéo très sympa avant la qualif de demain.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Voila un GP que je n'aime pas trop qu'il soit encore au calendrier ne me génes pas car c'est un GP mythique mais bon moi regarder un GP de Monaco souvent apres 1 salve d'arret ravitaillement tu pourrait dire a peu prés le top 10 donc bon a part le coté mythic strass paillette etc c'est pas non plus terrible c'est juste mon avis je respecte ceux qui adore ce GP.
Tu vois que tu as des points communs avec Massa.
Ba oui c'est super
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Simplement génial Merci Nairboulnairboul a écrit:Une petite vidéo très sympa avant la qualif de demain.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
+1Fabienne a écrit:Simplement génial Merci Nairboulnairboul a écrit:Une petite vidéo très sympa avant la qualif de demain.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
El3
Drapeau rouge ! grosse sortie de piste de Rosberg à la sortie du tunnel Le pilote va bien mais beaucoup de dégâts sur la monoplace.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Monaco : "Strass et paillettes!!"
Il évite l'éperon central à la chicane du port !!!
Monaco l'essence même du pilotage, qui ne pardonne aucune erreur !
Monaco l'essence même du pilotage, qui ne pardonne aucune erreur !
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» Challenge F1 2013
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Challenge F1 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Challenge F1 2013
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Challenge F1 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum