LIVRE D'OR 2012
+10
Fabienne
Al-Enzo
McLaren
BRUNO935K3
boubou
emacaly
nairboul
philbaetz
cooltitanic
cyd61
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LIVRE D'OR 2012
CYD61 13 JUIN
Je sai pas si ce qui tombe sur Orléans se dirige vers le mans mais si c est le cas bon courage les gars
Je sai pas si ce qui tombe sur Orléans se dirige vers le mans mais si c est le cas bon courage les gars
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 13 JUIN
C'est avec un grand plaisir que je suis allé aux essais cet après midi avec Enzo,la route m'a parue très longue pourtant il n'y a que 10 kms a faire.Je me suis garé au parking de la rotonde,je découvre que je suis quand même un peu loin de l'entrée générale bon ce n'est pas grave car je retournerais dans ma voiture que pour dormir.Sur le trajet nous regardons les sportives qui sont garées,du classique:PORSCHE,LOTUS ou LAMBORGHINI etc...Nous nous installons dans la tribune du DUNLOP pour le début de séance qui s'annonce ensoleillé et c'est tant mieux.A 16h00 comme prévue la première séance débute.Un an que j'attends ce moment.
Les AUDI sortent en formation et bouclerons au moins cinq tours d'entrée.La première demie heure n'est guère palpitante.La SO24 fait enfin son apparition,grace a l'écran géant situé en face de nous nous pouvons suivre avec attention les premiers tours.Voici quelques photos prisent depuis la tribune DUNLOP.
L'heure passant nous allons descendre vers les esses de la forêt un bon spot pour prendre des photos.
D'après ce que dit Bruno VANDESTYCK le speaker officiel,les temps tombent et AUDI est devant,sans surprise,mais au moins l'une des TOY'S n'est pas loin et je crois comprendre que l'équipe du SO24 en LMP2 est dans le top3
Nous descendons vers le tertre rouge et nous nous mettons face a la descente qui mène aux esses,dire qu'il y avait une belle ligne droite avant a cet endroit, pour des questions de sécurité la F.I.M a demandée a l'A.C.O d'en modifier la configuration maintenant c'est un enchainement de courbes rapide.
Je reçois un message de boubou qui me dit qu'il est bien arrivé a la tribune de la SARTHE ou se trouve également cooltitanic.Bon c'est loin d'ou nous sommes mais c'est partit,nous traversons sans mal le village ainsi que le paddock ou nous voyons quelques pilotes en trotinette rejoindre les hospitality.
J'aperçois boubou qui descend de la tribune pour se fumer une clope,il nous repère vite fait aussitôt les salutations faites il me chambre direct avec le score qu'Enzo a fait au challenge F1 je lui réponds ce que m'a dit cool a ce sujet,interdisons le challenge au moins de 18 ans sa femme et son fils son présent ainsi que GTMHL et sa compagne par contre pas de trace de l'ami cool Après quelques recherche nous parvenons a localiser notre Le Mans addict,la petite famille d'auto passions se retrouve.Nous nous montrons nos photos et échangeons les premières impressions,boubou m'explique le pourquoi du comment il n'aime pas la delta wing et il n'est pas le seul cooltitanic ne l'a prise en photo que deux fois.Ah j'oubliais la présence de papacaly qui voulais absolument voir le match de foot il me dira demain si il a pu suivre le match.19h30 l'heure de partir,déja demain je me lève,pour la dernière fois cette semaine,très tôt.Un petit aperçu des photos prisent de la tribune de la SARTHE.
C'est avec un grand plaisir que je suis allé aux essais cet après midi avec Enzo,la route m'a parue très longue pourtant il n'y a que 10 kms a faire.Je me suis garé au parking de la rotonde,je découvre que je suis quand même un peu loin de l'entrée générale bon ce n'est pas grave car je retournerais dans ma voiture que pour dormir.Sur le trajet nous regardons les sportives qui sont garées,du classique:PORSCHE,LOTUS ou LAMBORGHINI etc...Nous nous installons dans la tribune du DUNLOP pour le début de séance qui s'annonce ensoleillé et c'est tant mieux.A 16h00 comme prévue la première séance débute.Un an que j'attends ce moment.
Les AUDI sortent en formation et bouclerons au moins cinq tours d'entrée.La première demie heure n'est guère palpitante.La SO24 fait enfin son apparition,grace a l'écran géant situé en face de nous nous pouvons suivre avec attention les premiers tours.Voici quelques photos prisent depuis la tribune DUNLOP.
L'heure passant nous allons descendre vers les esses de la forêt un bon spot pour prendre des photos.
D'après ce que dit Bruno VANDESTYCK le speaker officiel,les temps tombent et AUDI est devant,sans surprise,mais au moins l'une des TOY'S n'est pas loin et je crois comprendre que l'équipe du SO24 en LMP2 est dans le top3
Nous descendons vers le tertre rouge et nous nous mettons face a la descente qui mène aux esses,dire qu'il y avait une belle ligne droite avant a cet endroit, pour des questions de sécurité la F.I.M a demandée a l'A.C.O d'en modifier la configuration maintenant c'est un enchainement de courbes rapide.
Je reçois un message de boubou qui me dit qu'il est bien arrivé a la tribune de la SARTHE ou se trouve également cooltitanic.Bon c'est loin d'ou nous sommes mais c'est partit,nous traversons sans mal le village ainsi que le paddock ou nous voyons quelques pilotes en trotinette rejoindre les hospitality.
J'aperçois boubou qui descend de la tribune pour se fumer une clope,il nous repère vite fait aussitôt les salutations faites il me chambre direct avec le score qu'Enzo a fait au challenge F1 je lui réponds ce que m'a dit cool a ce sujet,interdisons le challenge au moins de 18 ans sa femme et son fils son présent ainsi que GTMHL et sa compagne par contre pas de trace de l'ami cool Après quelques recherche nous parvenons a localiser notre Le Mans addict,la petite famille d'auto passions se retrouve.Nous nous montrons nos photos et échangeons les premières impressions,boubou m'explique le pourquoi du comment il n'aime pas la delta wing et il n'est pas le seul cooltitanic ne l'a prise en photo que deux fois.Ah j'oubliais la présence de papacaly qui voulais absolument voir le match de foot il me dira demain si il a pu suivre le match.19h30 l'heure de partir,déja demain je me lève,pour la dernière fois cette semaine,très tôt.Un petit aperçu des photos prisent de la tribune de la SARTHE.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
FABIENNE LE 13 JUIN
Bon, premiers essais libres vus via Eurosport On fait avec les moyens du bord et c'est toujours mieux que rien. Quelques messages envoyés ici et là pour souhaiter de bonnes 24 Heures à tous ces veinards présents sur le Bugatti
Direction les qualifs
Avec l'autorisation de Fiston, une photo de 2 générations de passionnés (ou futur passionné) des 24 Heures :
Merci à vous tous pour vos commentaires, reportages et photos
Bon, premiers essais libres vus via Eurosport On fait avec les moyens du bord et c'est toujours mieux que rien. Quelques messages envoyés ici et là pour souhaiter de bonnes 24 Heures à tous ces veinards présents sur le Bugatti
Direction les qualifs
Avec l'autorisation de Fiston, une photo de 2 générations de passionnés (ou futur passionné) des 24 Heures :
Merci à vous tous pour vos commentaires, reportages et photos
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR 2012
PHILBAETZ LE 13 JUIN
Aujourd'hui 13 juin est un jour particulier pour moi et les 24 heures du Mans
Le 13 juin 1971, Pendant que Jacky Ickx remporte le Mémorial Jochen Rindt à Hockeinheim en F1, Helmuth Marko et Geys Van Lennep remportent les 24 Heures sur la 917 K et portent le record absolu à la distance à 5335KM. Un peu après, en revenant de Bouillon en week end avec mes parents, nous avions un accident de voiture. Rien de grave mais ça m'a marqué car les voisins ont dû venir nous rechercher. Opel Record Is Out!
L'aurtre record lui ne sera battu jour pour jour que 39 ans plus tard le 13 juin 2010, lors d'un week end où j'ai fais connaissance avec Boubou, Emcaly, Nairboul, Fab, et la bienveillante personne qui m'a fait parvenir depuis une autre bienveillante personne, une de ses westmalle qui fut appréciée je peux vous l'assurer.
C'est décidément émpouvant ce parcour initiatique qu'ont Boubou et dans un avenir proche Cyd pour leur progéniture.
J'espère qu'ils apprécieront et qu'ils tiendront le choc. Car le Mans, c'est tout sauf de tout repos.
Bienvenue à eux dans les limbes de nos passions.
Un petit salut à nos initiateurs respectifs dont celui que je connaissais le mieux et, qui est parti regarder ça de plus haut en janvier dernier.
J'aurai aimé regarder pour lui depuis le plancher des vaches. Mais il ne valait mieux pas cette année. J'espère pouvoir l'an prochain.. Je vais suivre les 24H00 dés à présent en live sur radio 24Heures si c'est possible.
A plus!
Aujourd'hui 13 juin est un jour particulier pour moi et les 24 heures du Mans
Le 13 juin 1971, Pendant que Jacky Ickx remporte le Mémorial Jochen Rindt à Hockeinheim en F1, Helmuth Marko et Geys Van Lennep remportent les 24 Heures sur la 917 K et portent le record absolu à la distance à 5335KM. Un peu après, en revenant de Bouillon en week end avec mes parents, nous avions un accident de voiture. Rien de grave mais ça m'a marqué car les voisins ont dû venir nous rechercher. Opel Record Is Out!
L'aurtre record lui ne sera battu jour pour jour que 39 ans plus tard le 13 juin 2010, lors d'un week end où j'ai fais connaissance avec Boubou, Emcaly, Nairboul, Fab, et la bienveillante personne qui m'a fait parvenir depuis une autre bienveillante personne, une de ses westmalle qui fut appréciée je peux vous l'assurer.
C'est décidément émpouvant ce parcour initiatique qu'ont Boubou et dans un avenir proche Cyd pour leur progéniture.
J'espère qu'ils apprécieront et qu'ils tiendront le choc. Car le Mans, c'est tout sauf de tout repos.
Bienvenue à eux dans les limbes de nos passions.
Un petit salut à nos initiateurs respectifs dont celui que je connaissais le mieux et, qui est parti regarder ça de plus haut en janvier dernier.
J'aurai aimé regarder pour lui depuis le plancher des vaches. Mais il ne valait mieux pas cette année. J'espère pouvoir l'an prochain.. Je vais suivre les 24H00 dés à présent en live sur radio 24Heures si c'est possible.
A plus!
Re: LIVRE D'OR 2012
EMACALY LE 14 JUIN
bon, mon bardage pour le mans 2012 est prêt!
les vêtements chaud vont être de rigueur cette année
j'ai une grosse pensée pour les absents 2012.....
j'espere que la rencontre magique avec phil' en 2011 se reproduira en 2013,j'espere que la westmalle de dom sera aussi bonne en 2013,j'espere que pourra me raconter d'autres de ses exploits, en pleine nuit au esses du tertre rouge clope au bec,j'espere être au coté de fab' en 2013 sa bonne humeur et son enthousiasme se merite .
mais d'abord profiter de 2012 avec passion!
bon, mon bardage pour le mans 2012 est prêt!
les vêtements chaud vont être de rigueur cette année
j'ai une grosse pensée pour les absents 2012.....
j'espere que la rencontre magique avec phil' en 2011 se reproduira en 2013,j'espere que la westmalle de dom sera aussi bonne en 2013,j'espere que pourra me raconter d'autres de ses exploits, en pleine nuit au esses du tertre rouge clope au bec,j'espere être au coté de fab' en 2013 sa bonne humeur et son enthousiasme se merite .
mais d'abord profiter de 2012 avec passion!
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Dans le peloton!
PHILBAETZ LE 14 JUIN
Aujourd'hui, avant de partir pour St Briac pour mes entretiens, je décide de faire un crochet par l'embarcadère des Ferry boat.
Bien m'en prend. Quelques Britons historiquement gréés sont en cours de sortie pour se diriger vers Le Mans.
Aussi me suis-je introduit dans ce convoi enmené par une MX5 toute violette, une super seven vert english nez jaune, une Ginetta violette également et, plus loin, une DBR4 grise.
Il me revient l'idée de créer pour ces personnes un "Rally St Malo - St Saturnin destiner à mettre en valeur le passage éphèmère de voiture au caractère souvent historique et authentique.
Aujourd'hui, avant de partir pour St Briac pour mes entretiens, je décide de faire un crochet par l'embarcadère des Ferry boat.
Bien m'en prend. Quelques Britons historiquement gréés sont en cours de sortie pour se diriger vers Le Mans.
Aussi me suis-je introduit dans ce convoi enmené par une MX5 toute violette, une super seven vert english nez jaune, une Ginetta violette également et, plus loin, une DBR4 grise.
Il me revient l'idée de créer pour ces personnes un "Rally St Malo - St Saturnin destiner à mettre en valeur le passage éphèmère de voiture au caractère souvent historique et authentique.
Re: LIVRE D'OR 2012
EMACALY LE 15 JUIN
je suis prêt
je partais,je pars,je suis parti
je suis prêt
je partais,je pars,je suis parti
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: LIVRE D'OR 2012
CYD61 LE 15 JUIN
Superbe soirée en compagnie de l amis Nairboul . Vraiment ravi d avoir fait sa connaissance en espérant que ce ne seras pas la dernière fois . Premier bilan pour moi les toyota ont jouer le jeux les Audi sont bien la , la deltawing est moche mais le concept est finalement intéressent et l aco est toujours aussi bien organisée ( n est ce pas loic ) Les photos vont suivre enfin celle qui seront exploitable
Superbe soirée en compagnie de l amis Nairboul . Vraiment ravi d avoir fait sa connaissance en espérant que ce ne seras pas la dernière fois . Premier bilan pour moi les toyota ont jouer le jeux les Audi sont bien la , la deltawing est moche mais le concept est finalement intéressent et l aco est toujours aussi bien organisée ( n est ce pas loic ) Les photos vont suivre enfin celle qui seront exploitable
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: LIVRE D'OR 2012
PHILBAETZ LE 15 JUIN
J'ai pu visionner les premier essais...enfin, quelques bribes.
Juste assez pour voir avec effarement la vitesse de passage en courbe....astronomique.
Quand au système hybrid de l'E-TRON, ça empire en core l'effet de vitesse de passage et de réaccélération.
On dvrait voir le départ et quelques moments sur France 2.
La course sera belle, de toute façon.
J'ai pu visionner les premier essais...enfin, quelques bribes.
Juste assez pour voir avec effarement la vitesse de passage en courbe....astronomique.
Quand au système hybrid de l'E-TRON, ça empire en core l'effet de vitesse de passage et de réaccélération.
On dvrait voir le départ et quelques moments sur France 2.
La course sera belle, de toute façon.
Re: LIVRE D'OR 2012
Cyd 61 LE 14.06.2012
Alors tout d abord mon arrivée sur le circuit
Un supporter de Pesca oui oui il en reste
Il n y avait pas foule au concert ( en même temps ont est pas la pour ça donc je ne m attarde pas )
Un petit détour par les paddocks
Audi n est pas devant que sur la piste
Il va falloir s habituer a les voir au mans ces camions ( c est pas pour me déplaire )
Bon aller un petit tour au niveau des receptifs il doit y avoir deux trois photos a faire
Les vainqueurs 2011
Aller une petite devinette . Qui est ce ?
Et la vous avez trouvé ? Pardon pour la qualité
Mon téléphone sonne !! C est nairboul qui est enfin arriver après quelque problèmes de parking avec l ACO . Ont se fixe un point de RDV .
En chemin je suis repasser a ma voiture
Ça y est j ai retrouver Loïc , après les présentations d usage il me propose d aller a la tribune ford . Elle est bien remplie mais nous arrivons quand meme a trouver des places .
Ont c est mis a comparer nos zooms et c est pas moi qui ai gagner
La nuit commence a tombée les choses sérieuses vont commencer
Bon j arrête la pour les photos le reste étant de bien piètre qualité je vous les épargnerais donc ( je vais avoir besoin de quelques cours BOUBOU ) .
Donc j ai passer une bien agréable soirée en compagnie de Loïc qui je l en remercie encore . Il ma en plus emmener jusqu’à ma vrai voiture ( un Biper ) que j avais garer en centre ville . Sinon coter piste agréable surprise de voir les toyota déjà si proche des AUDI et le clan allemand pas si serein que ça ! Malgré tout je ne pense pas avoir de surprise quand au résultat en course mais cela me donne bonne espoirs pour l année prochaine . Voila l aventure Le Mans s arrête la pour moi cette année malheureusement alors profité bien les chanceux du forums qui vont y passer le week end et vivement l année prochaine
Alors tout d abord mon arrivée sur le circuit
Un supporter de Pesca oui oui il en reste
Il n y avait pas foule au concert ( en même temps ont est pas la pour ça donc je ne m attarde pas )
Un petit détour par les paddocks
Audi n est pas devant que sur la piste
Il va falloir s habituer a les voir au mans ces camions ( c est pas pour me déplaire )
Bon aller un petit tour au niveau des receptifs il doit y avoir deux trois photos a faire
Les vainqueurs 2011
Aller une petite devinette . Qui est ce ?
Et la vous avez trouvé ? Pardon pour la qualité
Mon téléphone sonne !! C est nairboul qui est enfin arriver après quelque problèmes de parking avec l ACO . Ont se fixe un point de RDV .
En chemin je suis repasser a ma voiture
Ça y est j ai retrouver Loïc , après les présentations d usage il me propose d aller a la tribune ford . Elle est bien remplie mais nous arrivons quand meme a trouver des places .
Ont c est mis a comparer nos zooms et c est pas moi qui ai gagner
La nuit commence a tombée les choses sérieuses vont commencer
Bon j arrête la pour les photos le reste étant de bien piètre qualité je vous les épargnerais donc ( je vais avoir besoin de quelques cours BOUBOU ) .
Donc j ai passer une bien agréable soirée en compagnie de Loïc qui je l en remercie encore . Il ma en plus emmener jusqu’à ma vrai voiture ( un Biper ) que j avais garer en centre ville . Sinon coter piste agréable surprise de voir les toyota déjà si proche des AUDI et le clan allemand pas si serein que ça ! Malgré tout je ne pense pas avoir de surprise quand au résultat en course mais cela me donne bonne espoirs pour l année prochaine . Voila l aventure Le Mans s arrête la pour moi cette année malheureusement alors profité bien les chanceux du forums qui vont y passer le week end et vivement l année prochaine
Dernière édition par cyd61 le Ven 15 Juin - 15:41, édité 2 fois
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: LIVRE D'OR 2012
CYD61 LE 15 JUIN
Pour l avoir vu de mes yeux et nairboul pourra confirmé l acceleration des toyota est tout bonnement époustouflante en rapport a celle des audi . Une toyota c est quand même payer une audi etron a la sortie du raccordement et avec un essence !!! Comme quoi
AUDI et peugeot avaient raison en disant que quand un constructeur viendrais avec un moteur essence il pourrait jouer la gagne (il est vrai avec le KERS )
Pour l avoir vu de mes yeux et nairboul pourra confirmé l acceleration des toyota est tout bonnement époustouflante en rapport a celle des audi . Une toyota c est quand même payer une audi etron a la sortie du raccordement et avec un essence !!! Comme quoi
AUDI et peugeot avaient raison en disant que quand un constructeur viendrais avec un moteur essence il pourrait jouer la gagne (il est vrai avec le KERS )
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 15 JUIN
Bon ce n'est pas trop la forme aujourd'hui,a peine 11 heures de sommeil en 2 nuit fatigué je suis !Sans aucune surprise une AUDI est en pp,fallait seulement deviner laquelle,donc c'est la n°1 l'équipage Fässler/Tréluyer/Lotterer qui l'ont obtenu bravo a eux.
De mon cotés j'ai choisi d'aller d'abord suivre cette dernière séance au virage Porsche,l'endroit est magnifique les voitures arrivant plein gaz d'Arnage pour ce virage qui conditionnes les dangereux esses du Karting,je suis à 2-3 kms de l'arrivée.C'est un endroit peu fréquenté pendant les essais.
J'aime beaucoup cet endroit,surtout l'extérieur,pour s'y rendre depuis l'enceinte général un petit train fait la navette.
Je m'y rends en général 2 fois pendant les 24.Au départ,car j'aime ce silence qui y règne avant le départ où depuis ce virage tu peux suivre l'hélico qui suit la course et qui survole le circuit et tout doucement tu le vois face a toi et tu entends les protos arrivés vers toi.J'y retourne le dimanche matin il ne reste qu'une dizaine de personnes et des centaines de cadavres ....de bouteilles de bières .
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon apn mais les photos ne sont pas terrible donc j'en ferais dimanche matin,j'ai filmé un peu avec mon apn le résultat n'est pas terrible non plus il faut que j'investisse dans l'achat d'un trépied.J'ai pu capturer une légère sortie de piste sans conséquence pour le pilote et le proto ce qui n'est pas toujours le cas a cet endroit,d'ailleurs Fisichella y a crashé sa belle Ferrari mercredi et Moreau c'est gravement blessé quelques mètres plus loin et c'est aussi a cet endroit qu'hier soir la Dome de Pescarolo a tapé pas de bol pour l'équipe.D'ailleurs j'ai appris dans les journaux que "Jules" Bouillon ne sera pas présent ce weekend après son terrible crash au P60.Mc,que j'ai rencontré ce midi a l'heure du péro,m'a raconté la scène,lui et ses collègues ainsi que Bouillon ont eu très très chaud et il vous le raconteras.
Je part a la fin de la séance pour rejoindre le circuit et partir a la rencontre de Cyd.Malheureusement pour moi ce fut un plan galère a l'image de ce qu'a vécu Fabienne en 2010.En effet lorsque je suis arrivé au parking,non seulement il n'y avait pas de contrôleur et en plus celui-ci est bien sur complet encore une fois un gros carton rouge a l'A.C.O pour la gestion de ses ventes de billets de parking du grand n'importe quoi!J'arrive a trouver un contrôleur très sympa qui me laisse me garer aux parcs des expos.Ptit sms a l'ami Cyd que je n'ai pas encore vu,nous nous donnons rendez-vous prêt de l'entrée du circuit.Cyd est,comme on dit ici,un beau bébé style armoire normande et je l'entraîne direction la tribune de la sarthe pour y faire quelques photos.Il est a peine 23h00 lorsqu'un accident a lieu dans le secteur du karting,c'est la Dome de Pesca!Nous apercevons le proto sur l'écran géant,l'avant a l'air passablement touchés!Consternation dans le clan des verts Après l'ORECA de Bouillon mercredi soir le sort s'acharne sur la Dome maintenant.Les mécanos vont avoir encore du boulot!le drapeau rouge est brandit pendant 10 minutes.Nous profitons de cet instant de calme sonore pour papoter et nous sommes pressés que cela reprenne,le jeudi soir la dernière heure au Mans est la plus rapide les chasseurs de pp sont de sortis attention les yeux Cyd me fait remarquer que la Ferrari de Fisicho est déjà retapé,une coque neuve est venue d'Italie incroyable!Nous surveillons avec attention les diodes pour savoir qui est en première position dans chaque catégorie et je surveille la n°45,au passage ils ont changés d'ailerons et je n'ai plus ma trombine sur le proto ,a une vingtaines de minutes de la fin la toy n°7 claque le 2ème temps aussitôt une salve d'applaudissement spontané résonne dans la tribune,preuve que Peugeot a été oublié,l'espérance de voir une Toyota en première ligne ne va pas durer,l'armada AUDI est aussi en piste 4 contre 2,le combat s'annonce inégale mais je prie pour que les Japonaises soit fiables car rapide elles le sont!Comme je te le disais au soir de la journée test elle me semble être bien présente cette écurie.C'est donc sans surprise que cette séance se termine,la journée fut très agréable et surtout le plaisir de rencontrer Cyd,comme chaque membre du forum,nous nous sommes quittés vers 1h00 du mat' avec le plaisir de se revoir aux 24 classic
Je me suis endormi vers 2h00 pour un réveil a 7h30 'tin ça se mérite les 24 Donc ce matin c'est la visite du box de l'écurie SO24 nous nous sommes donnés rendez-vous devant l'entrée générale,quelle bonne idée ,nous sommes une bonnes vingtaines avec nos casquettes orange et noir du team a nous rendre a cette visite et comme d'hab il y a toujours un retardataire Nous arrivons dans la pite lane, bondée de monde.Sans surprise c'est TOYOTA,PESCAROLO et AUDI où il y a le plus de monde.
Nous arrivons devant le box de la n°45.Ayant eu la chance d'avoir déjà fait ce genre de visite je sais que cela va être très rapide,d'ailleurs les mécanos sont en train de dépouillés le proto,ils démontent tout et en mode course,en fait c'est une simulation d'ailleurs nous sommes priés de ne pas trop gêner le travail des mécanos.Je demande au gars du team pourquoi j'avais plus ma tête sur l'aileron il m'explique tout simplement qu'ils essayaient l'aileron de rechange au cas ou ils en auraient besoin d'ailleurs la séance d'hier soir n'a servie qu'a quelques réglages en vue de la course.La catégorie LMP2 étant très disputés ils se sont simplement concentrés en Q1 mercredi histoire de faire un temps pour être sur d'être qualifiés en bonne position.La visite s'achève rapidement.Une petite photo souvenir avec les collègues et faut que j'aille au décatlon pour m'acheter un poncho k-way et prendre le temps d'aller voir mc et son équipe.
Le trajet pour rejoindre mc ne fut pas long,l'avantage d'être un local,et surprise pas de mc,pourtant c'est l'heure de l'apéro.C'est avec surprise que je fais connaissance d'ASM un de nos membres décidemans,un jeune parmi les vieux,voir très vieux commissaires ,mais quelle équipe.Mr mc arrive enfin avec Patrick,mc se plaint de l'air Sarthois sois disant que le climat ne lui convient pas mais en même temps cela fait 30 ans qu'il revient ainsi que sa femme et son frère,sacré mc qui se soignera avec un ptit sky Je retrouve aussi avec plaisir "ma poule" et "renato" un duo de commissaire très attachant au fil des conversations renato nous compte ses exploits en "250"karting vous savez les petits karts capable d'atteindre les 220 km/h voir 250 ,un récit fascinant il a pratiqué le kart pendant 30 ans !avant de devenir un vrai commissaire cette année.Lors d'une conversation sur le weekend a venir Fabrice me propose 2 places pour Enzo et Manuella,je suis un peu gêné j'ose pas,j'accepte et je profite de ce topic pour te remercier ce soir tu as fait 2 heureux c'est très gentil de ta part,du coup je chamboule un peu mon programme car je devais manger avec Boubou,papacaly n'son emacaly je lui téléphone pour l'avertir,connaissant les loustics je sais qu'ils vont comprendre,donc demain soir je passe la soirée en famille et pour remercier Fabrice nous passerons le voir en famille vers minuit.Je vous souhaite un bon weekend,les manceaux pensent à vous
Bon ce n'est pas trop la forme aujourd'hui,a peine 11 heures de sommeil en 2 nuit fatigué je suis !Sans aucune surprise une AUDI est en pp,fallait seulement deviner laquelle,donc c'est la n°1 l'équipage Fässler/Tréluyer/Lotterer qui l'ont obtenu bravo a eux.
De mon cotés j'ai choisi d'aller d'abord suivre cette dernière séance au virage Porsche,l'endroit est magnifique les voitures arrivant plein gaz d'Arnage pour ce virage qui conditionnes les dangereux esses du Karting,je suis à 2-3 kms de l'arrivée.C'est un endroit peu fréquenté pendant les essais.
J'aime beaucoup cet endroit,surtout l'extérieur,pour s'y rendre depuis l'enceinte général un petit train fait la navette.
Je m'y rends en général 2 fois pendant les 24.Au départ,car j'aime ce silence qui y règne avant le départ où depuis ce virage tu peux suivre l'hélico qui suit la course et qui survole le circuit et tout doucement tu le vois face a toi et tu entends les protos arrivés vers toi.J'y retourne le dimanche matin il ne reste qu'une dizaine de personnes et des centaines de cadavres ....de bouteilles de bières .
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon apn mais les photos ne sont pas terrible donc j'en ferais dimanche matin,j'ai filmé un peu avec mon apn le résultat n'est pas terrible non plus il faut que j'investisse dans l'achat d'un trépied.J'ai pu capturer une légère sortie de piste sans conséquence pour le pilote et le proto ce qui n'est pas toujours le cas a cet endroit,d'ailleurs Fisichella y a crashé sa belle Ferrari mercredi et Moreau c'est gravement blessé quelques mètres plus loin et c'est aussi a cet endroit qu'hier soir la Dome de Pescarolo a tapé pas de bol pour l'équipe.D'ailleurs j'ai appris dans les journaux que "Jules" Bouillon ne sera pas présent ce weekend après son terrible crash au P60.Mc,que j'ai rencontré ce midi a l'heure du péro,m'a raconté la scène,lui et ses collègues ainsi que Bouillon ont eu très très chaud et il vous le raconteras.
Je part a la fin de la séance pour rejoindre le circuit et partir a la rencontre de Cyd.Malheureusement pour moi ce fut un plan galère a l'image de ce qu'a vécu Fabienne en 2010.En effet lorsque je suis arrivé au parking,non seulement il n'y avait pas de contrôleur et en plus celui-ci est bien sur complet encore une fois un gros carton rouge a l'A.C.O pour la gestion de ses ventes de billets de parking du grand n'importe quoi!J'arrive a trouver un contrôleur très sympa qui me laisse me garer aux parcs des expos.Ptit sms a l'ami Cyd que je n'ai pas encore vu,nous nous donnons rendez-vous prêt de l'entrée du circuit.Cyd est,comme on dit ici,un beau bébé style armoire normande et je l'entraîne direction la tribune de la sarthe pour y faire quelques photos.Il est a peine 23h00 lorsqu'un accident a lieu dans le secteur du karting,c'est la Dome de Pesca!Nous apercevons le proto sur l'écran géant,l'avant a l'air passablement touchés!Consternation dans le clan des verts Après l'ORECA de Bouillon mercredi soir le sort s'acharne sur la Dome maintenant.Les mécanos vont avoir encore du boulot!le drapeau rouge est brandit pendant 10 minutes.Nous profitons de cet instant de calme sonore pour papoter et nous sommes pressés que cela reprenne,le jeudi soir la dernière heure au Mans est la plus rapide les chasseurs de pp sont de sortis attention les yeux Cyd me fait remarquer que la Ferrari de Fisicho est déjà retapé,une coque neuve est venue d'Italie incroyable!Nous surveillons avec attention les diodes pour savoir qui est en première position dans chaque catégorie et je surveille la n°45,au passage ils ont changés d'ailerons et je n'ai plus ma trombine sur le proto ,a une vingtaines de minutes de la fin la toy n°7 claque le 2ème temps aussitôt une salve d'applaudissement spontané résonne dans la tribune,preuve que Peugeot a été oublié,l'espérance de voir une Toyota en première ligne ne va pas durer,l'armada AUDI est aussi en piste 4 contre 2,le combat s'annonce inégale mais je prie pour que les Japonaises soit fiables car rapide elles le sont!Comme je te le disais au soir de la journée test elle me semble être bien présente cette écurie.C'est donc sans surprise que cette séance se termine,la journée fut très agréable et surtout le plaisir de rencontrer Cyd,comme chaque membre du forum,nous nous sommes quittés vers 1h00 du mat' avec le plaisir de se revoir aux 24 classic
Je me suis endormi vers 2h00 pour un réveil a 7h30 'tin ça se mérite les 24 Donc ce matin c'est la visite du box de l'écurie SO24 nous nous sommes donnés rendez-vous devant l'entrée générale,quelle bonne idée ,nous sommes une bonnes vingtaines avec nos casquettes orange et noir du team a nous rendre a cette visite et comme d'hab il y a toujours un retardataire Nous arrivons dans la pite lane, bondée de monde.Sans surprise c'est TOYOTA,PESCAROLO et AUDI où il y a le plus de monde.
Nous arrivons devant le box de la n°45.Ayant eu la chance d'avoir déjà fait ce genre de visite je sais que cela va être très rapide,d'ailleurs les mécanos sont en train de dépouillés le proto,ils démontent tout et en mode course,en fait c'est une simulation d'ailleurs nous sommes priés de ne pas trop gêner le travail des mécanos.Je demande au gars du team pourquoi j'avais plus ma tête sur l'aileron il m'explique tout simplement qu'ils essayaient l'aileron de rechange au cas ou ils en auraient besoin d'ailleurs la séance d'hier soir n'a servie qu'a quelques réglages en vue de la course.La catégorie LMP2 étant très disputés ils se sont simplement concentrés en Q1 mercredi histoire de faire un temps pour être sur d'être qualifiés en bonne position.La visite s'achève rapidement.Une petite photo souvenir avec les collègues et faut que j'aille au décatlon pour m'acheter un poncho k-way et prendre le temps d'aller voir mc et son équipe.
Le trajet pour rejoindre mc ne fut pas long,l'avantage d'être un local,et surprise pas de mc,pourtant c'est l'heure de l'apéro.C'est avec surprise que je fais connaissance d'ASM un de nos membres décidemans,un jeune parmi les vieux,voir très vieux commissaires ,mais quelle équipe.Mr mc arrive enfin avec Patrick,mc se plaint de l'air Sarthois sois disant que le climat ne lui convient pas mais en même temps cela fait 30 ans qu'il revient ainsi que sa femme et son frère,sacré mc qui se soignera avec un ptit sky Je retrouve aussi avec plaisir "ma poule" et "renato" un duo de commissaire très attachant au fil des conversations renato nous compte ses exploits en "250"karting vous savez les petits karts capable d'atteindre les 220 km/h voir 250 ,un récit fascinant il a pratiqué le kart pendant 30 ans !avant de devenir un vrai commissaire cette année.Lors d'une conversation sur le weekend a venir Fabrice me propose 2 places pour Enzo et Manuella,je suis un peu gêné j'ose pas,j'accepte et je profite de ce topic pour te remercier ce soir tu as fait 2 heureux c'est très gentil de ta part,du coup je chamboule un peu mon programme car je devais manger avec Boubou,papacaly n'son emacaly je lui téléphone pour l'avertir,connaissant les loustics je sais qu'ils vont comprendre,donc demain soir je passe la soirée en famille et pour remercier Fabrice nous passerons le voir en famille vers minuit.Je vous souhaite un bon weekend,les manceaux pensent à vous
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
Bon...c'est pas très clair...on voit maintenant Manu Collard installé dans l'auto et qui semble sortir bientôt de son stand...BRUNO935K3 a écrit:BRUNO935K3 a écrit:La Pesca N°16 n'est pas sûre de prendre le départ...
Suite au 3ème changement de moteur ( ), Henri Pescarolo vient d'annoncer que sa voiture devrait partir des stands...A suivre...
AÏE AÏE....
L'abandon officiel de la Pesca N°16 vient d'être annoncé......la faute au moteur paraît-il...
_________________
Re: LIVRE D'OR 2012
BRUNO935K3
La Dome est rentrée dans son box... Problème d'alternateur et de soufflet de transmission cassé...
La Deltawing a déjà observé un (court) arrêt à son stand...
Les Audi écrasent la conccurence !
Arrêt aux stands des 2 Toyota en même temps (?) et de l'Audi de Rocky, qui rentre elle aussi dans son box !
La Dome est rentrée dans son box... Problème d'alternateur et de soufflet de transmission cassé...
La Deltawing a déjà observé un (court) arrêt à son stand...
Les Audi écrasent la conccurence !
Arrêt aux stands des 2 Toyota en même temps (?) et de l'Audi de Rocky, qui rentre elle aussi dans son box !
_________________
Re: LIVRE D'OR 2012
BRUNO935K3
Pfff....beaucoup de coupures pub sur les 2 chaînes Eurosport...
Pfff....beaucoup de coupures pub sur les 2 chaînes Eurosport...
_________________
Le point après 4h00 de course
BRUNO935K3
> L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) mène depuis le début de la course et elle est la seule qui a été épargnée par les problèmes.
La Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) est deuxième devant la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima). Buemi n'est qu'à une minute de Tréluyer, avec un arrêt de plus.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par une crevaison en début d'épreuve, est remontée au quatrième rang en profitant des soucis de l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen). Elle a perdu un tour pour que l'équipe retire un morceau de gomme d'une suspension. L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est sixième.
Les Morgan mènent en LMP2
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est toujours le meilleur prototype essence, au septième rang.
En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla) est toujours en tête, désormais devant la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), qui a réussi une belle remontée. L'ORECA-Nissan Murphy (Firth/Hartley/Warren Hughes) occupe la troisième place.
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), hors catégorie, a perdu beaucoup de temps à cause de soucis de transmission.
Corvette prend l'avantage en GTE Pro
En GTE Pro, la lutte pour la première place est très disputée entre trois voitures, avec plusieurs changements de leader.
La Ferrari AF Corse N°51 mène actuellement devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) et la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook), mais elle a fait un arrêt de moins.
Les Porsche dominent en GTE Am
Enfin, en GTE Am, la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) mène toujours devant la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Luxury (Ehret/Montecalvo/Jeannette).
La Ferrari AF Corse N°81 (Perazzini/Griffin/Cadei) est passée hors de la piste et l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen), déjà retardée par des soucis techniques, a eu un accident.
Source : Sportauto.fr
> L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) mène depuis le début de la course et elle est la seule qui a été épargnée par les problèmes.
La Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) est deuxième devant la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima). Buemi n'est qu'à une minute de Tréluyer, avec un arrêt de plus.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par une crevaison en début d'épreuve, est remontée au quatrième rang en profitant des soucis de l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen). Elle a perdu un tour pour que l'équipe retire un morceau de gomme d'une suspension. L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est sixième.
Les Morgan mènent en LMP2
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est toujours le meilleur prototype essence, au septième rang.
En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla) est toujours en tête, désormais devant la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), qui a réussi une belle remontée. L'ORECA-Nissan Murphy (Firth/Hartley/Warren Hughes) occupe la troisième place.
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), hors catégorie, a perdu beaucoup de temps à cause de soucis de transmission.
Corvette prend l'avantage en GTE Pro
En GTE Pro, la lutte pour la première place est très disputée entre trois voitures, avec plusieurs changements de leader.
La Ferrari AF Corse N°51 mène actuellement devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) et la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook), mais elle a fait un arrêt de moins.
Les Porsche dominent en GTE Am
Enfin, en GTE Am, la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) mène toujours devant la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Luxury (Ehret/Montecalvo/Jeannette).
La Ferrari AF Corse N°81 (Perazzini/Griffin/Cadei) est passée hors de la piste et l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen), déjà retardée par des soucis techniques, a eu un accident.
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: LIVRE D'OR 2012
BRUNO935K3
oh là là !!!
l'Audi n°3 sort toute seule et tape ! Romain Dumas fait le tour de l'auto pour enlever les morceaux qui sont cassés et risquent de gêner et va sans doute tenter de rentrer...
Pendant ce temps la Dome est dans son box... C'est pas l'année d'Henri...
Romain tente de rentrer avec la roue AV Droite quasi arrachée !
oh là là !!!
l'Audi n°3 sort toute seule et tape ! Romain Dumas fait le tour de l'auto pour enlever les morceaux qui sont cassés et risquent de gêner et va sans doute tenter de rentrer...
Pendant ce temps la Dome est dans son box... C'est pas l'année d'Henri...
Romain tente de rentrer avec la roue AV Droite quasi arrachée !
_________________
Re: LIVRE D'OR 2012
CYD61
Encore un crash effroyable une toyota de moinS j espere que les pilotes vont bien
Encore un crash effroyable une toyota de moinS j espere que les pilotes vont bien
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: LIVRE D'OR 2012
BRUNO935K3
Ouais...
La Ferrari N°81 n'a pas vu la Toyota N°8 de Davidson et lui a fermé la porte .
résultat, la Toy' s'est envolée pour finir violemment dans le rail et la 458 a terminé sur le toit !!
L'intervention est en cours pour réparer les rails et repositionner les piles de pneus.
Bien entendu, la SC est en piste.
Ouais...
La Ferrari N°81 n'a pas vu la Toyota N°8 de Davidson et lui a fermé la porte .
résultat, la Toy' s'est envolée pour finir violemment dans le rail et la 458 a terminé sur le toit !!
L'intervention est en cours pour réparer les rails et repositionner les piles de pneus.
Bien entendu, la SC est en piste.
_________________
Le Mans : Reprise à 21h15
BRUNO935K3 LE 16 JUIN
Les voiture de sécurité devraient rester en piste jusqu'à 21h15, le temps que les commissaires remettent la piste en état après l'accident d'Anthony Davidson sur la Toyota n°8.
Le Britannique se plaindrait de douleurs au niveau du dos.
Les voiture de sécurité devraient rester en piste jusqu'à 21h15, le temps que les commissaires remettent la piste en état après l'accident d'Anthony Davidson sur la Toyota n°8.
Le Britannique se plaindrait de douleurs au niveau du dos.
_________________
Re: LIVRE D'OR 2012
BRUNO935K3 le Sam 16 Juin 2012 - 21:19
Mais qu'est-ce qui se passe....
Maintenant c'est la Deltawing qui est dans le mur !!
Ce serait un accrochage avec la Toyota rescapée qui aurait fait un écart sur sa droite...
Accrochage pendant la pub...
Capot arrière changé + vérifications et la Toy' est repartie.
Mais qu'est-ce qui se passe....
Maintenant c'est la Deltawing qui est dans le mur !!
Ce serait un accrochage avec la Toyota rescapée qui aurait fait un écart sur sa droite...
Accrochage pendant la pub...
Capot arrière changé + vérifications et la Toy' est repartie.
_________________
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» LIVRE D'OR JOURNEE DU MARDI 08/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» livre d'or: reproduction interdite!
» LIVRE D'OR JOURNEE DU JEUDI 10/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» livre d'or: reproduction interdite!
» LIVRE D'OR JOURNEE DU JEUDI 10/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum